Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par daphne Lun 11 Déc 2023, 18:16

Summerlands
Sympa sans plus
2

Hath
C'est plutôt très bon, même si certains passages me perdent un peu, gros level.
4 mais pas de point découverte parce que c'est pas le 100% non plus

Spiritual Beggars
C'est très bien fait et très agréable, mais alors ça pompe à droite à gauche comme une pu----naise de lit et du coup ça perd en fraîcheur et en intérêt. En plus c'est une reprise. Mais ça s'avale sans problème, comme du sp----- asfon
3

Caladan Brood
Dès les premières secondes je sens que c'est pas pour moi. C'est pas la torture mais j'en ai un peu rien à foutre.
1

VI SOM
Du post-rock, pourquoi pas mais entendu 100 fois, mais alors putain le chant, quelle ignominie, et il ne s'arrête jamais, abrégez ses souffrances par pitié
0

Moenen of Xezbeth
Ah oui en effet c'est enregistré sur dictaphone, c'est trve... mais j'accroche pas.
1

Hail Spirit Noir
Rock'n'roll baby
4

Vallenfyre
C'est lourd et gras mais je m'emmerde dru
1

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
Rock'n'roll baby
4

Borknagar
C'est mignon mais bof
2

daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par belzaran Lun 11 Déc 2023, 21:57

TIMELASH - Heavy plutôt sympathique. Ça ne me passionne pas, mais ça s'écoute. Le riff syncopé devient un peu relou à force. 2 pts

HATH - Je ne sais plus qui m'avait vendu ce groupe en me disant que ça ressemblait à Ne Obliviscaris, mais du coup ça s'entend bien sur ce morceau. Groupe assez inégal mais le morceau est très cool, dans le top de ceux qu'ils peuvent faire. J'aime beaucoup bien sûr. 4 pts

SPIRITUAL BAGGERS - Franchement, je commence à fatiguer à me fader tous ces morceaux typés années 70 alors qu'on sort à peine de la battle pré-90. Alors oui, blablabla, c'est bien fait, blablabla, mais ça ne me touche pas plus que ça. Le solo est très cool mais je ne supporte plus de m'ennuyer le reste du morceau avant que ça ne devienne intense. 1 pt

CALADAN BROOD - Le début me fait penser à Stand My Ground de Within Temptation. La voix peut être vraiment crispante sur le refrain, le scream force à mort. Pas fan du break non plus, un peu culcul sur les bords avec les nappes de claviers moyens. Quant au solo il est hors de propos. Je comprends qu'on aime le morceau, mais je n'adhère pas. 2 pts

VI SOM - Au début, je me dis que c'est du post-machin assez classique, mais la deuxième partie est très réussie, pleine d'émotion. J'ai envie d'en écouter plus. 4 pts + découverte

MOENEN OF NEZBETH - Le son est ignoble et j'ai envie de croire que c'est fait exprès. C'est incantatoire, mais pas forcément super intéressant. Je trouve que ça tourne beaucoup en rond. 1 pt

HAIL SPIRIT NOIR - Ça groove, ça du riff, mais je trouve que ça tourne en rond et ça me fatigue vite. Le chant est pas top non plus. Le break me sort du morceau. Ça finit par me taper sur les nerfs. Il aurait fallu que le morceau finisse plus vite. 1 pt

VALLENFYRE - De death lent, le genre de truc que je n'aime vraiment pas. 1 pt

PIGS X7 - Au début, je trouve ça pas mal, mais le chant est pas génial et la fin trop lourde me casse un peu. C'est un peu souvent comme ça chez moi le stoner : quand ça riffe et ça groove ça va, mais souvent ça finit par des trucs plombés qui me fatiguent. 1 pt

BORKNAGAR - C'est fun, c'est cool, c'est 4 pts. Tout n'est pas parfait, le chant part un poil aux fraises dans les aigus, mais le morceau me fait headbanger. Ha ! Ça fait du bien.



_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par painlesslady Lun 11 Déc 2023, 22:00

Sumerlands - Timelash : le riff du début me rappelle un peu celui de "Christ Or Cocaine" de The Devil's Blood. Je ne connaissais pas du tout ce groupe mais ce heavy 80's me plaît beaucoup. Super solo en plus. 3 points

Hath - Accursed : ça tabasse bien, c'est efficace avec ce qu'il faut de mélodie. 3 points

Spiritual Beggars - Dreamer : je connaissais déjà et j'adore ce feeling 70's bluesy. 4 points

Caladan Brood - A Voice Born of Stone and Dust : un peu long mais ça m'a plu. Merde... ça veut dire qu'il va falloir que je retente Summoning. 3 points

Vi som älskade varandra sa mycket - Kärleken är dod : j'ai trouvé ce titre plutôt déroutant avec de beaux passages musicalement mais le contraste avec le chant est un peu rude pour moi. 2 points

Moenen of Xezbeth - Ancient Spells of Darkness : ouh c'est bien roots ça ! Pas de souci musicalement mais ce chant pendant 7 minutes, ça me fatigue un peu. 2 points

Hail Spirit Noir - Against the Curse, We Dream : non mais eux, ils sont fous et ce titre diablement génial. Cet orgue :love: 4 points

Vallenfyre - The Grim Irony : j'ai tenu parole. Si, si : je n'ai mis aucun titre de Paradise Lost dans cette battle. Seulement voilà, tout se paie : double dose de Mackintosh pour la peine. Du death doom bien sombre tout comme j'aime. 4 points

Pig Pigs Pigs Pigs Pigs - GNT : sympa ce rock stoner mais malgré 6 ou 7 écoutes, je n'en ai pas retenu grand chose. 2 points

Borknagar - Up North : j'ai déjà eu l'occasion de le dire précédemment, j'aime Borknagar jusqu'à Epic. Ensuite, ça part dans des compos alambiquées pour moi et un chant un peu trop perché. C'est le cas de titre qui devient un peu plus intéressant à partir du break. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Archaïc_Prayer Lun 11 Déc 2023, 22:29

Sumerlands – «Timelash» – Sumerlands (2016).

Je suis moins fan du chanteur que dans des groupes comme Wytch Hazel ou Enforcer, dans ce créneau du heavy à la 80’s. Mais la compo et le solo tiennent bien. J’aurais aimé entendre un peu plus de basse, mais faute de grives… pour autant, c’est un des rares titres revival de cette poule. Ce qui montre la variété. 3 points.

Hath – «Accued» – Of Rot and Ruin (2019).

Je n’y arrive jamais, avec cette rythmique, ces blasts passés les années Napalm Death, ce son et ces voix. Je n’accroche pas, hélas, sans faire de rejet. 1 point.

Spiritual Beggars – «Dreamer» – Earth Blues (2019).

Là, c’est le contraire de Sumerlands : j’aime plus cette voix que le revival. Donc ça récolte autant de points. La voix me fait penser à Billy Gibbons jeune et en train de planer. Le solo de guitare est superbe. On est en 2023 et en 1973. C’est bien d’être dans plusieurs époques en même temps. Et puis cette montée en puissance est du plus bel effet. Un groupe que je ne connaissais pas et qui devrait faire l’objet d’écoutes. 3 points + 1 point découverte = 4 points.

Caladan Blood – «A Voice Born of Stone and Dust» – Echoes of Battle (2013).

C’est donc une version plus metal de Summoning. J’en suis partagé : je pourrais plus accrocher (pas un bon souvenir des Autrichiens), mais ça fait eau stagante vs la source. Solo de guitare sympa, refrain intéressant. Mais voix pas toujours à mon goût. Bon, dans le doute, autant donner la moyenne. Et puis ce synthé, des fois… 2 points.

Vi Som Äskade Varandra Så Mycket – «Kärleken Är Död» – Det Onda. Det Goda. Det Vackra. Det Fula. (2019).

On parle de Burzum ? En tout cas, j’aime beaucoup moins la voix, dans ce cas-là. Le reste du morceau est bon, je pense, mais je ne suis pas dans l’enthousiasme au top de son maximum. 2 points .

Moenen of Xezbeth – «Ancient Spells of Darkness» – Ancient Spells of Darkness (2018).

Je ne pense pas que ce groupe s’inspire tant que ça des groupes norvégiens. C’est plus à chercher vers l’Europe continentale (Samael) et l’Amérique du Sud (Mystifier). Présence moins solennelle et plus venimeuse du clavier. L’approche est différente du groupe principal (ça semble être un side-project) Perverted Ceremony, plus bourrin. Mais cette cloche, cette compo plus rampante et plus trouble vers la fin… c’est quelque chose. Et pourtant, il y a plus ritualistique au début du disque : . Excellent. 4 points.

Hail Spirit Noir – «Against the Curse, We Dream» – Pneuma (2012).

Rien à faire, je ne vois pas où est la lumière. La voix part parfois trop loin, les compos ne me plaisent pas. Je n’y arrive pas. 2 points.

Vallenfyre – «The Grim Irony» – A Fragile King (2012).

Ah, un Death N’ Roll. On parle souvent d’Entombed pour comparer, mais perso, ça m’évoque une version un peu aseptisée et moins lourde de Pungent Stench (la voix et le grain de guitare). Mais ça n’a l’air pas trop mal. Dommage que ça souffre, pour moi, de la comparaison avec le trio autrichien. 3 points.

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs – «GNT» – King of Cowards (2018).

Un côté rock assez plaisant malgré des arrangements pénibles. La voix marche plutôt bien pendant les couplets, mais pas pendant le refrain. Encore mi-figue, mi-raisin. 2 points.

Borknagar – «Up North» – True North (2019).

True, je ne sais pas, mais je n’aime pas ce North. Du tout. Niveau instrumentation, production (son + choix de mixage + arrangements) et même la voix. C’est non. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par merci foule fête Lun 11 Déc 2023, 22:46

SUMERLANDS - Timelash : du très bon heavy ricain, avec une pointe d'epicness, de bons riffs et un chant magnifiquement réverbéré. 4 pts.

HATH - Accursed : encore un groupe découvert grâce aux chroniques éternelles. Je n’avais pas eu le déclic, et je me rappelle pourquoi. C’est intense, très bien exécuté mais ça manque aussi de variété, en tout cas de quelque chose qui me donne envie d’y revenir. 2 pts

SPIRITUAL BEGGARS – Dreamer : du hard rock à la papa qui passe tout seul. Une belle mélodie, un bon chant (même si c’est pas Coverdale) pour cette imitation réussie du Deep Purple 70s. Une belle reprise de Bobby Bland (je le note pour y revenir plus tard, peut-être, merci Casapa d’avoir relevé). 3 pts

CALADAN BROOD - A Voice Born of Stone and Dust : ajouter des guitares (des vraies) aux synthés pouet pouet de Summoning, pourquoi pas ? En essayant de faire abstraction du modèle, je trouve que l’élève s’en sort bien – le solo est pas mal, les arrangements aux claviers aussi. Un peu moins fan du son de gratte, justement et de la voix. La durée du morceau fait partie du concept, ça tend à se répéter, ceci dit. Bref, ça s’équilibre, ça fait 2 pts.

VI SOM ÄLSKADE VARANDRA SÅ MYCKET - Kärleken Är Död : les parties hurlées me rappellent Amenra, ça va. Le chant écorché-plaintif, ça va moins, même si pas cons, les mecs derrière en profitent pour faire monter la tension. J’aurais préféré une progression plus patiente, là ça s’énerve d’emblée, ça s’essouffle, ça repart et surtout, le gosier souffrant ne s’arrête jamais et finit par desservir le morceau. Là aussi, c’est 50 % ok – 50 % pas trop ok. 2 pts

MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness : la démo oubliée de black occulte de 1993 mais en fait enregistrée vingt ans plus tard, nouvel épisode. Passé l’étonnement d’arriver, volontairement ou pas, à reproduire un son d’époque, je suis là encore partagé entre le plaisir d’écouter une compo plutôt maîtrisée, sympa l’accélération, et un son cru qui convient à l’ambiance mais finit par me lasser. 2 pts

HAIL SPIRIT NOIR - Against the Curse, We Dream : l’une des stars des battles refait son apparition dans un morceau bien dans son style. La recette est originale, j’adore les synthés vintage qui couinent, c’est pas loin de groover mais comme d’habitude avec ce groupe il me manque un passage vraiment marquant qui aurait bonifié le morceau. Beaucoup de plans, ça part un peu dans tous les sens, et au final, toujours cette impression d’idées accumulées sans trop se soucier de la cohérence du morceau. Je ne suis pas hyper fan des chants, qui plus est. Bref, encore un titre ni horrible ni sublime à mes ouïes. 2 pts

VALLENFYRE - The Grim Irony : bel effet miroir avec le titre que j’avais choisi pour la CDM 2 (Desecration), ce dernier étant dominé par les passages rapides avec quelques pauses, alors que The Grim Irony est bâti sur le schéma inverse. Super son bien abrasif, super chant, et donc l’alternance rythmique qui permet de maintenir une intensité par évidente à créer sur un tempo globalement lent. 3 pts.

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS – GNT : j’étais parti pour être généreux avec ce stoner bien rock n' roll , du moins au début, avant que le groupe ne montre le côté sombre du stoner en finissant le morceau à la masse. 2 pts

BORKNAGAR - Up North : j’étais un peu dubitatif pendant le visio (et un peu fatigué aussi, sûrement – la malédiction du 10ème titre), mais à la réécoute, je suis assez emballé par ce metal mélodique. Alors ok, c’est putassier à mort, on sent que ça veut rameuter le métalleux qui ne dit pas non à la mélodie. Évidemment, je suis le cœur de cible. J’aime le chant emphatique juste sous la limite de la grandiloquence et la mélodie est épique dans le bon sens du terme. En plus il y a des claviers vintage, ma faiblesse avec le violon (et la clarinette basse, mais on n’en entend pas beaucoup dans le metal (wink Winter)). La prod est un peu lisse, c’est vrai et je ne sais pas si je tiendrai tout un album à ce rythme – j’essaierai en tout cas. Mais en attendant, j'ai apprécié cet extrait. 4 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Metalyogi Lun 11 Déc 2023, 22:46

Sumerlands
Musicalement c’est cool, mais je trouve que le chant ne va pas avec.
2 points

Hath
Je connais déjà le groupe avec le très bon All That Was Promised sorti l’année dernière. Là c’est très sympa aussi mais je trouve le morceau trop long
2 points

Spiritual Beggars
J’aime le Spiritual Beggars heavy et crasseux (et Spiceux). Je vais donc me dire que c’est un autre groupe, disons Sbiriggual Petards pour ne pas fausser mon vote. La rythmique et l’ambiance me font penser à Black Magic Woman de Santana. Les premières écoutes je n’étais pas emballé, surtout par le début trop mou, finalement ca passe très bien
3 points

Sousmmoning
Je comprends l’intérêt, il y a des passages sympas et le coté cheap ne me dérange pas mais c’est quand même bien trop long.
1 point

Karl & Ken Ardod
Surement deux frères :D (oui je sais c’est le titre pas le groupe, mais je n’ai pas pu m’empêcher, et c’était moins long à écrire)
Screamo + post, sur le papier ca me plait, à l’écoute je n’arrive pas vraiment à trancher. On repense à Heaven in her arms mais on pense aussi à envy bien entendu alors qu’on se trouve à des milliers de kilomètres.
2 points

Moenen of Xezlbeth
0 point, je ne peux pas.

Hail Spirit Noir
Marrant ce riff faisant beaucoup penser à Breaking the Law à 50s. , mais dans une ambiance tout autre.
C’est avec cet album que j’ai découvert le groupe et que je l’ai ramené en ces terres éternelles, seulement, j’ai de plus en plus de mal avec l’album, même si l’originalité et l’ambiance me plaisent toujours
2 points

Vallenfyre
Painy est comme certains chercheurs qui recherchent le noir le plus noir possible :) Ici toute trace de lumière est absorbée, reste juste le mini solo qui apporte un semblant de mélodie, quelle hérésie ce guitariste. Et moi dans ce noir total, je me cogne partout et ca me fait mal.
1 point

Suddenly, PIGS, thousands of them
Très sympa ce stoner, heavy et crasseux. Le morceau aurait par contre du s’arreter à 4min30, la dernière partie ruine tout.
3 points

Borknagar
Haaa, de la lumière, de la mélodie et du son qui ne nous donne plus l’impression d’être dans les 90ies !
Excellent morceau du dernier album du groupe (bien moins bon dans son ensemble), qui tranche avec le style habituel grâce à ce coté très rock.
4 points


Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Pistolero Mar 12 Déc 2023, 07:14


SUMERLANDS – Timelash
Heavy d’honnête facture, mais pas de quoi se relever la nuit. 2

HATH – Accursed
Ce death me laisse un peu mitigé. Il y a des qualités et du savoir faire, mais il a aussi le défaut qu’a parfois le prog, il finit par ennuyer. J’hésite entre le 3 et le 2, mais comme je reste malgré tout sur ma faim, on va rester sur le 2.

SPIRITUAL BEGGARS – Dreamer
Parfum de 70’s… Pas fan de ce chant surjoué… Pas passionnant, un peu trop linéaire. 2

CALADAN BROOD – A voice born of stone and dust
J’ai longtemps été un détracteur de Summoning, je commence progressivement à entrer dans leur musique. Ici, les influences sont patentes, mais je trouve qu’il manque quelque chose dans la capacité à pondre des mélodies imparables, cela sonne un peu générique. D’honnêtes plagiaires, mais pas beaucoup plus. A noter quand même le solo de guitare qui permet de se démarquer des autrichiens, c’est un ajout assez appréciable 3.

VI SOM ÄLSKADE VARANDRA SA MYCKET - Kärleken är dod
C’est quoi ce « chant » ?! Particulièrement irritant… Cela a tendance à occulter la partie musicale qui a pourtant quelques qualités à faire valoir. 1

MOENEN OF XEZBETH - Ancient Spells of Darkness
Toute la nostalgie du temps où on pondait des démos kult au son immonde… Nostalgie que je ne partage pas vraiment. Tout n’est pas à jeter là dedans, mais pas envie de creuser, non 1.

HAIL SPIRIT NOIR - Against the Curse, We Dream
Dans la lignée du titre passé précédemment, je retrouve les mêmes qualités black n’roll qui sont plutôt cool, avec le petit synthé vintage. Quelques dissonances ponctuelles de la guitare qui m’ont pas trop plu, et un chant dont je suis pas fan. Mais bon, j’ai mis 3 la première fois, je ne vois pas suffisamment de différences pour mettre autre chose ; 3.

VALLENFYRE - The Grim Irony
Pas emballé, c’est lourd, dans tous les sens du terme… 1

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS - GNT
Très rock, mais ça manque un peu d’accroche à mes oreilles pour faire vraiment le taf.1

BORKNAGAR – Up North !
Du grand heavy metal. Rythmé, mélodique, bien chanté, entêtant… Une réussite totale. 4
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par wineyard Mar 12 Déc 2023, 12:19

Summerlands - un côté surané certain. Je n'aime, ni ne hais. Je reste centriste là-dessus, un consensus mou.
Il ne se passe pas grand chose, mais c'est bien fait et pas irritant.
2

Hath - Cela sonne plus taillé pour moi sur les premières notes. Il y a une influence d'Opeth assez évidente sur certains passages, mais c'est moins prog et plus direct (pléonasme?)
Je vais être généreux pour marquer une différence avec le groupe d'avant.
3

Spiritual Beggars - Ultra seventies, donc ultra casse-gueule pour mes goûts. Cela part bien, mais je finis par me lasser. La fin remonte un peu la pente, mais c'est pas foufou.
1

Caladan Brood - Je me suis ennuyé, désolé. Mauvais choix de titre? je ne saurais jamais, car je n'écouterai pas. Ce titre n'a pas provoqué ce que certains morceaux de Summoning m'apportent.
1

Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket - L'ambiance est absolument ma came. La voix, moins. Je la trouve agaçante à la longue et cela me dépite parce que le reste est encore une fois vraiment grave ma came.
3

Moenen of Xezbeth - Très particulier, c'est clair. J'aime l'ambiance, la production roots, les guitares qui grésillent. La première écoute m'a destabilisé, les suivantes recentré. Je n'écouterai pas cela des heures durant, mais sur ce titre, oui.
Ca sent le stupre, le chanteur est habité, le propos est d'une noiceur terrible qui me rappelle, dans un style bien différent, The Black. Dommage, trop peu de variations, mais j'ai aimé.
3

Hail Spirit Noir - Encore?. Bon, ce titre vient de Pneuma qui est un album fantastique, cela plaide en sa faveur. Et j'aime ce titre en plus, donc je vais tenter de ménager le bouzin.
J'ai malussé le dernier proposé, donc par logique, je fais pareil.
4 moins 1 de malus

Vallenfyre - Les guitares death qui grésillent à la façon d'Entombed, ça me parle. Le growl de Strigoï, la rythmique des premiers Paradise Lost et Entombed période Clandestine.
J'avoue mon age, je ne peux qu'aimer. Noir, efficace, monolithique. Merci Jumelle, tu m'as fait revenir vers mes 20 ans, trois fois moins que l'age de Winter.
4

Pigs - Ouch, j'ai du mal. Je n'aime pas la voix, et je ne trouve pas qu'il se passe grand chose dans ce titre. Je passe à côté, je crois.
1

Borknagar - Encore? Certes ce titre me parle (un peu) plus que celui déjà proposé. Mais le growl me manque, le passage de Borknagar vers ce style m'a laissé très froid.
Décidemment, non, pas pour moi, mais je reconnais un truc en filigrane qui aurait pu faire mouche, aussi je vais surnoter un peu.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Shamash Mar 12 Déc 2023, 16:23

Summerlands - L'un des groupes que je préfère en terme de revival heavy. J'ai d'ailleurs hésité à proposer "Blind". Je ne peux que conseiller les deux albums du groupe à ceux qui ont apprécié.
4 pts

Hath - Bien, sans que je sois totalement subjugué. Puissant, mélodique, bien composé. Un côté Opeth en un peu plus violent.
3 pts.

Spiritual Beggars - A la lecture des commentaires, j'étais enthousiaste. Puis, les écoutes ont passé et je dois bien avouer m'être ennuyé à chaque fois. Rien de génial, rien ici ne me retiens.
1 pt

Caladan Brood - Je ne suis pas un grand fan de Summoning. De Jack Roders, je préfère Visigoth et surtout Gallowbraid. La fin est plutôt sympathique tout de même.
2 pts.

Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket - La voix prend trop de place. Elle est omniprésente. La composition aurait gagné avec un peu plus de passages instrumentaux.
1 pt.


Moenen of Xezbeth - Très raw. Une composition correcte, sans être géniale. Elle sonne d'un autre temps. Il faut reconnaitre cependant à ce titre une personnalité assez forte. J'aime bien les cloches à la fin.
2pts

Hail Spirit Noir - Moins bon que le titre présenté précédemment. Il n'en demeure pas moins un morceau avec une forte personnalité. L'aspect 70's et le black se marient très bien ici.
3 pts.

Vallenfyre - Le son est bon, mais manque de puissance à mon goût. La composition se révèle un peu trop simpliste, je trouve qu'elle manque de relief.
2 pts.


Pigs Pigs Pigs...- Du stoner sympa, sans plus. Rien qui ne me poussera à tenter l'aventure, malgré mon goût pour ce style.
2 pts.

Borknagar - Trop mélodique pour moi. Poutant, la voix d'ICS Vortex, même si moins puissante qu'à l'accoutumée, se laisse écouter sans déplaisir.
2 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par casapa Mar 12 Déc 2023, 17:39

Sumerlands - Timelash 4 points
J'aime beaucoup cette production qui apporte un surplus de personnalité

Hath - Accursed 3 points
Très bon aussi, avec un petit côté Sulphur Aeon

Spiritual Beggars - Dreamer 4 points
Je n'aime vraiment que cet album du groupe, que j'associe à une phase un peu charnière de ma vie, aussi bien perso que privée. Ce titre est un régal, une reprise enrichie par d'excellents passages instrumentaux

Caladan Brood - A Voice Born of Stone and Dust 2 points
Je préfère à tout ce que j'ai entendu de Summoning. Hélas le manque de moyens mis en œuvre gâche vraiment le truc.

Vi som älskade varandra sa mycket - Kärleken är dod 2 points
Le chant écorché me fait penser à Sòlstafir, peut être que l'utilisation d'une langue nordique y contribue. Le titre a gagné un point au fil des écoutes.

Moenen of Xezbeth - Ancient Spells of Darkness 0 points
C'est pas possible pour moi.

Hail Spirit Noir - Against the Curse, We Dream 2 points
Très déstabilistant. Pas vraiment mélodique, pas vraiment dissonant, le rythme est assez bancal. C'est comme si on mélangeait des éléments de morceaux qui n'ont pas grand-chose à faire ensemble.

Vallenfyre - The Grim Irony 2 points
Dans le style c'est certainement très bien fait. Mais ça ne me parle pas.

Pig Pigs Pigs Pigs Pigs - GNT 2 points
Lemmy est éternel.

Borknagar - Up North 4 points
Je ne peux plus mettre de bonus découverte, mais j'adore.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par merci foule fête Mar 12 Déc 2023, 17:55

Shamash a écrit:Summerlands - L'un des groupes que je préfère en terme de revival heavy. J'ai d'ailleurs hésité à proposer "Blind"

J'ai hésité aussi.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Thierry Mar 12 Déc 2023, 18:34

Sumerlands : Inconnu au bataillon. C’est assez traditionnel dans le riff, mais ça envoie bien. Le chant passe bien même si on a envie qu’il lâche un peu les chevaux. 3 points

Hath : Voilà comment j’aime mon black : mâtiné de death, avec des variations de chant, de rythme, plutôt bourrin et avec des guitares qui tricotent. 3 points

Spiritual Beggars : Encore un titre à la vibe 70s (il y en a quand même pas mal dans cette battle, je trouve), mais moins réussi pour ma part. C’est mignonnet disons et ça met trop de temps à s’emballer. Si tout le morceau avait été dans la veine de la dernière minute et demie, ça prenait 4 avec la découverte. Mais là, ça ne sera que 2 points

Caladan Brood : « Staaaand my ground I won’t give iiiiiin » ahem ah non finalement ce n’est pas ça ou alors Sharon a pris un sacré coup de froid. :lol1: Bon, sinon, c’est du black assez répétitif sauvé par le très bon solo à 7 minutes, suivi par la partie instrumentale très bien fichue. Mais le reste glisse sur moi comme la brise hivernale d’un matin de janvier. 2 points
(Et je réalise que Belza a la même référence que moi, j’avais commencé mes votes jusqu’à ce titre justement hier en fin d’après-midi.)

Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket
 : D’entrée ça hurle à la mort comme je n’aime absolument pas. Dès la 30ème seconde je sais que le titre va batailler pour éviter de se prendre une bulle. Et c’est raté ! 0 point

Moenen of Nezbeth : Vous voulez ma mort, c’est pas possible cet enchaînement. Bon, c’est un peu plus vivant que le titre d’avant mais c’est encore un non. 0 point

Hail Spirit Noir : On continue dans le genre « joie et bonne humeur ». Le riff est sympa au moins, ça ne s’éternise pas et c’est assez varié. Va pour 2 points.

Vallenfyre : Les variations de rythme sont bien senties, le reste me laisse assez de marbre même si c’est bien fait. 2 points

Pigs x 7 : Pas mal fait mais le chant, encore une fois, ne me plaît pas. Je ne suis vraiment pas à la fête sur cette poule. 1 point

Borknagar : Ah ! La délivrance au bout du tunnel. J’aime beaucoup ce groupe et ce morceau, et c’est une bouffée d’oxygène après tant de titres qui ne m’ont pas fait vibrer. 4 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par daphne Mar 12 Déc 2023, 19:28

Bon ben euh on réunit le Haut Conseil de Bataille et on revient avec les nouvelles, hein...
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par daphne Dim 17 Déc 2023, 15:27

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Image

Rien n'était joué jusqu'au dernier vote de Thierry, 5 titres étaient au coude à coude, et bouleversement !
Triple égalité, à cause du malus (justifié, on n'en discute pas) de Wine qui fait tomber le HSN de la première marche du podium.

Les détails :

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Image

Bravo à tous !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par wineyard Dim 17 Déc 2023, 20:56

Ben franchement, des 3, je préfère le HSN de très loin. Comme quoi, je vote sans calcul, sinon j'aurais pas mis ce malus... Zob.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par TheDecline01 Dim 17 Déc 2023, 22:07

Mais ne viens-tu pas de me dire par mp que tu avais rippé sur les lettres et ne signifiait pas écrire « malus mainstream » mais bien « Dickie a une grosse bite »  ?

Donc malus annulé et victoire !
Je le dis en toute objectivité sans intérêt particulier.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11 - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum