Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Ven 24 Nov 2023, 11:32

FATALITY

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Winter Ven 24 Nov 2023, 16:23

PRIMORDIAL
Après The Gathering Wilderness, la trajectoire est franchement décroissante et là... ben ils ont l'air fatigué. Alors non c'est pas nul, ça s'écoute bien même (contrairement à Maiden) mais ça sent l'autoparodie essouflée. Rendez-nous les Irlandais mordants. 2 pts

GRANDEXIT
Du death mélo de troisième zone. Ce n'est pas pour me déplaire a priori. Musicalement ça va mais la voix est risible. 2 pts

DODSENGEL
Hélas, MFF avait raison. le chant féminin ressemble aux pires moments d'In Absentia Christi de MonumentuM. C'est confus, sans ligne directrice. L'aspect grotesque est certainement volontaire, mais ça ne marche pas. 1 (petit) pt

JAMBINAI
Nom rigolo, musique râpeuse, du post-metal des steppes asiatiques joué par des bédouins. Ça marche pas mal sur moi. Sympa. 3 pts

LUCIDITY
Ça commence TRES mal, c'esst vraiment sirupeux. Quand ils haussent le ton, ça va tout de suite beaucoup mieux. La fin au saxo ne me rebute pas mais ne m'enthousiasme pas. La moyenne de l'ensemble donne 2 pts

THE PINEAPPLE THIEF
Le début à la Anathema/Duteil m'a fait très peur. Ensuite ça redevient une version subprime de Porcupine Tree. Pas désagréable mais mineur, je trouve.
2 pts

SO HIDEOUS
Alors, pourquoi j'aime le chant de Burzum ? Parce que j'y ressens une souffrance qui me parle. Pourquoi je kiffe le chant de Thergothon ? Parce que j'ai l'imprssion de connecter avec l'infra monde. Ici, comme dans bcp de groupes de screamo (tous ?), j'entends juste un mec qui braille. Je sais bien qu'il veut transmettre un truc, mais je n'ai pas les récepteurs adapté. Musicalement, c'est mignon. Mais totalement gaché par le chant. 1 pt

HANGMAN'S CHAIR
Jamais trop compris la hype sur ce groupe moyen. Pas honteux non plus. Après le choix de ce titre est particulièrement judicieux. La seconde moitié me parle énormément avec ce feeling dépressif. Ma came. A tel point que j'ai réécouté l'album (sans succès). 3 pts

MOON TOOTH
Pas pour mok. C'est déglingos et popisant. Truc de gauche. 1 pt

ASCENSION
Majestueux. Ample. Un peu classique, je sais, j'ai hésité à le mettre, comme Sun of the Sleepless. 4 (petits) points

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Pistolero Sam 25 Nov 2023, 08:31


PRIMORDIAL – The mouth of Judas
Excellent morceau qui fout les poils et remue les tripes. 4


GRANDEXIT- King of Emptiness
Du metal d’écolier qui applique consciencieusement les recettes qu’on lui a enseignées… Pas mauvais mais franchement pas enthousiasmant non plus, car ça manque de personnalité. 2

DODSENGEL- APOPH-RA
Très poussif. Les arpèges sont trop peu intéressants pour mettre des glossolalies orientales et des braillements tenus par dessus. Où sont les mélodies fortes ? Le résultat me semble vide, on ne retient rien. 1

JAMBINAI - Sawtooth
Répétitif et lancinant. L’ambiance m’évoque surtout des babacools faisant du yoga dans leur yourte. Avec des guitares saturées qui sortent un peu de nulle part qui finissent par débarquées… Le résultat est intéressant d’un point de vue de l’exercice de style, mais je peine à rentrer dedans. 1

LUCIDITY- What if it Hurts
Mignon au début, mais ça devient mieux et plus consistant quand les guitares saturées arrivent. Le saxo est joli mais me sort un peu du mood (toujours ce côté film érotique des 80’s...). 2

THE PINAPPLE THIEF - Shed a Light
Pas fan, même si musicalement ça se tient. Quand on veut tendre vers la pop, il est préférable de mieux soigner les mélodies vocales, car je trouve ça vraiment pauvre de ce point de vue là. 1

SO HIDEOUS - Yesteryear
Groupe découvert il y a quelques mois grâce à un participant. Musicalement, c’est superbe. Très jolie progression harmonique qui sait nous surprendre régulièrement en prenant des chemins tortueux. Les hurlements d’écorché vif en arrière fond ne sont finalement là que pour soutenir la musique. (D’ailleurs, je signale à ceux que le chant rebute que l’album existe en version instrumentale) 4

HANGMAN’S CHAIR - 04/09/16
Morceau qui m’a laissé entrevoir de belles perspectives car j’aime bien le couplet, mais qui s’est avéré décevant au final car le reste, plus mollasson, m’a beaucoup moins parlé… 2

MOON TOOTH - Awe at All Angles
Il y a quelques envolées de guitares pas dégueu, mais dans l’ensemble j’aime pas. Principalement en raison du chant qui m’est complètement insupportable. 0

ASCENSION - The Dark Tomb Shines
Tiens, il aura fallu attendre le 10e morceau pour avoir le titre de black réglementaire… Pas mal foutu dans l’ensemble d’ailleurs, mais pour l’originalité on repassera. 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Wotan Dim 26 Nov 2023, 14:51

Primordial: Pas le meilleur Primordial malheureusement, meme sur Redemption at the Puritan’s Hand il y a mieux. Ce titre est trop plat, trop monotone. Mais il y a quand meme la pate du groupe, reconnaissable (le chant, le jeu de toms). Ca prendra 3 pts quand meme et mon premier malus mainstream.

GrandExit: du melodeath avec une pointe de thrash, ca change un peu. Mais pas du tout ce que j’aime : pas d’emotions ni d’atmosphere, pas memorable, tres bateau. Et trop long pour ce que cela a a dire. 1 pt

Doedsengel: Sur le papier, cela pourrait titiller mes oreilles. Sauf que la cantatrice verse trop dans le dramatique sans un support musical adequat, que le morceau est monotone et que le chant masculin manque de puissance. Bref trop anecdotique et ennuyeux pour que mes oreilles se dressent. Dommage il y avait du potentiel. 1 pt.

잠비나이: Le coquinage de fusion gugak et de post rock (flirtant avec le post metal) donne ce titre mystique, un peu rude car il manque le chant fluide de Jinyoung Han, mais avec une ambiance unique. Le crescendo et l’explosion finale ne sont pas forcées et donnent une belle ampleur au titre. 4 pts. PS : vous avez peut etre entendu ce groupe sans le savoir, ils jouaient live lors de la ceremonie de cloture des JO de Seoul.

Lucidity: C’est un peu doomesque, mais c’est aussi plutot monotone au debut. Puis le ton monte, la batterie se fait plus presente, les guitares lancent un solo bien agreable, cela devient interessant. Puis Moana Pozzi entre dans la piece, pendant que Luigi sort son cuir et s’huile la moustache pour une session, alors que Winter et moi attendons, tremblant, le devoilage de tetons pendant 45 minutes. 1 pt

The Pineapple Thief: ca c’est le prog rock que j’aime : atmospherique et doux. Agreable a l’ecoute, un chant calme qui rappelle Steven Wilson lors du refrain. Tres agreable et sans pretention. 3 pts et mon premier bonus decouverte.

So Hideous: Bien entendu j’aime ca, ce genre de post metal screamo ne peut que me plaire. La fusion avec la musique de chambre c’est leur signature et cela rend bien, sauf que sur ce titre (et cet album) en comparaison des suivants, c’est un peu trop dichotomique, pas assez bien integre. 3 pts

Hangman’s Chair: Ce groupe ne veut pas passer. Beaucoup aiment mais franchement, ca me fait le meme effet que Katatonia: zzzz. C’est certes goth, lourd et sombre, mais je m’ennuie fermement. Je reconnais quand meme que c’est bien compose et sans defaut majeur. 2 pts

Moon Tooth: sorti du riff rock’n’roll repete ad nauseam, je ne trouve rien dans ce titre qui m’accroche, le chant m’exaspere meme. 1 pt

Ascension: trve black metal. C’est direct et iveul, sans fioritures, mais avec un son propre et une production claire. Mais ca reste du black metal sans trop d’identite propre, ca pourrait etre pas mal d’autres groupes norvegiens. Un titre, j’aime, un album ca me lassera. 3 pts

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Thierry Dim 26 Nov 2023, 16:32

Primordial : C’est un groupe que j’estime sans jamais avoir réellement investi leur musique… mais ça s’est ramolli, non ? Malgré tout, le groupe arrive à mettre une intensité, le chant y est pour beaucoup. 3 points

GrandExit : Le riff a un côté déjà entendu, mais qui fait plaisir. Le chant… pourquoi pas. Rien d’exceptionnel mais rien de rebutant non plus. 2 points

Dodsengel : Pas fan de la voix de sorcière, mais l’ensemble se laisse écouter. On va rester sur 2 points également.

Jambinai : J’ai une impression de patchwork d’instruments et de plans sans connexion les uns avec les autres. D’habitude, le foutraque, ça ne me dérange pas, mais ici, le ressenti est : « ça ne raconte pas grand chose ». 1 point

Lucidity : C’est beau et bien fait, bien chanté. La voix est chargée en émotions. Sur un titre en battle, ça le fait, sur un album, j’imagine bien le côté soporifique. 3 points ici.

The Pineapple Thief : Pendant 2 minutes je me suis demandé ce que ça faisait là, et finalement les autres instruments sont arrivés. Un peu tard en ce qui me concerne. Et ça repart dans le calme ensuite. Et pourtant, ce qui offert est terriblement beau et émouvant. C’est très frustrant, j’ai l’impression de n’avoir qu’un teaser de quelque chose de beaucoup plus grand. Je mets 3 points sans pour autant m’auto-convaincre de ma note.

So Hideous : Ah, ça, j’avais bien aimé le morceau proposé en CdM (?), si bien que j’étais allé écouter un EP. Ici, ça marche toujours aussi bien, ça passe comme une lettre à la « post ». La partie mélodique est réussie, quand ça gueule, ça gueule bien. 3 points

Hangman’s Chair : Je sens bien qu’il y a un truc, mais je n’accroche pas plus que ça. C’est bien chanté (même si trop de reverb tue la reverb) mais ça ne décolle pas. 2 points

Moon Tooth : Sympa, cette énergie au démarrage. C’est rapide, propre, bien chanté. 3 points

Ascension : Du black rapide avec changements de tempo réglementaires. Classique mais bien exécuté. Va pour 3 points, c’est bientôt Noël.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Archaïc_Prayer Dim 26 Nov 2023, 16:41

Primordial : 2 points.

GrandExit : 1 point.

Doedsengel : 2 points.

잠비나이 : 2 points.

Lucidity : 2 points.

The Pineapple Thief : 2 points.

So Hideous : 2 points.

Hangman's Chair : 4 points + bonus découverte = 5 points.

Moon Tooth : 2 points.

Ascension : 3 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par merci foule fête Dim 26 Nov 2023, 16:45

PRIMORDIAL - The Mouth of Judas : N’étant pas un fan capable de comparer les différentes périodes et inspirations du groupe, j’entends un titre qui me donne l’impression de très fortement ressembler à ceux que j’ai déjà entendus. Quant au morceau lui-même, comme d’hab ça met du temps à démarrer, comme d’hab’ ça joue à fond sur les montées en puissance pour provoquer l’émotion et comme d’hab c’est bien fichu sans me faire grimper au plafond. Le chant passe bien, Averill fait des progrès avec le temps, j’ai l’impression. 2 pts

GRANDEXIT - Kingdom of Emptiness : du thrash progressif avec un peu de death dedans, et bien pourquoi pas, tiens. Les tentatives de growl laissent une vilaine tache sur ce titre, surtout qu’on les entend dès le début. Mais les autres registres (crié et clair) passent mieux et le titre est bien produit, avec un petit relent de Sylosis première période pas dégueu. Mais ça manque de frénésie pour me convaincre complètement. 2 pts

DØDSENGEL – Apoph-Ra : le chant de prêtresse lascive passe tout juste, les grognements non, et comme ils sont très présents, ça joue beaucoup sur l’appréciation d’un morceau qui pour sa partie instrumentale ne m’a pas repoussé, mais pas attiré non plus. 1 pt.

JAMBINAI – Sawtooth : l’incorporation des instruments traditionnels me plaît en soi, mais au service d’un motif grinçant et répétitif comme celui-ci, ça tend à me faire sortir du morceau. La partie centrale apporte une variété bienvenue, mais au lieu de préparer à une explosion finale façon Mono, elle fait simplement office de pause. Dommage aussi que le son de guitares soit aussi rêche. J’aurais bien mis deux points pour saluer l’originalité, mais je dois avouer que le rendu n’est pas très agréable à mes oreilles. 1 pt.

LUCIDITY - What if it Hurts : ce morceau tout en fluide progression me plaît énormément, que ce soit le thème, le son, le chant doux et les deux solos, celui de saxophone n’étant pas le moins beau. Vu qu’il n’est pas crédité sur Discogs et Metal Archives (oui, j’ai cherché), je cite l’auteur de cette petite merveille ouatée et mélancolique, Lassi Tiainen, qui clôt la chanson de manière très classe. 4 pts.

THE PINEAPPLE THIEF - Shed a Light : j’ai trouvé que ce titre ressemblait à une rencontre entre Steven Wilson et Leprous, ce qui est plutôt pas mal comme références. La mélodie de la partie calme est très jolie, mais je trouve que le passage électrique manque d’un petit quelque chose pour rendre la chanson vraiment marquante. C’est du prog tendance metal de bonne facture, mais avec cette sensation que les mecs n’osent pas vraiment envoyer les watts. Espoir déçu. 2 pts.

SO HIDEOUS – Yesteryear : bien sûr, le chant hurlé surprend au début. Mais comme le dit Pisto, il n’est là que pour renforcer les passages sur lesquels la tension est poussée au maximum. Toute la beauté de cette composition repose sur le quatuor à cordes, que le groupe accompagne pour lui donner plus de poids. Et cette reprise du thème dans le final me met au bord des larmes, quelle puissance émotionnelle ! 4 pts

HANGMAN'S CHAIR – 04/09/16 : le jour où le groupe comprendra que la plupart de ses chansons se suffisent à elles-mêmes et que l’excès de réverbe leur nuit plus qu’il ne les sert, on assistera peut-être à la naissance d’un cador de la scène metal. Le parti pris gothico-éthéré tisse une ambiance, sombre, bien sûr, mais au détriment de la force du morceau – ce final aurait pu être énorme. 2 pts

MOON TOOTH - Awe At All Angles : du prog un peu metal, plutôt arty, bien fait avec un chant entre pop et punk un peu envahissant mais pas déplaisant, en tout cas pas pour moi. Mais comme souvent dans le style, j’ai l’impression d’assister à une démonstration un peu vaine. 2 pts.

ASCENSION - The Dark Tomb Shines : le passage central rapide, en écho au début du morceau, m’a plu. Le mid tempo qui garnit le reste de la composition m’est complètement passé au-dessus, par contre. Et comme il s'agit de la majeure partie du morceau, forcément ça baisse mon appréciation générale. 1 pt.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par painlesslady Dim 26 Nov 2023, 18:55

Primordial - The Mouth of Judas : Evidemment, à la première écoute, la comparaison avec le Primordial que je connais a été un peu rude. Mais ce titre gagne avec les écoutes et s’avère plus intense qu’il n’en a l’air au premier abord. 3 points

GrandExit - King of Emptiness : je vais copier sur mon voisin Wotan tant je me retrouve complètement dans son commentaire : "du melodeath avec une pointe de thrash, ca change un peu. Mais pas du tout ce que j’aime : pas d’emotions ni d’atmosphere, pas memorable, tres bateau." 1 point

Doedsengel - APOPH-RA : je n'ai pas trouvé les chants féminin et masculin extraordinaires mais l’ambiance hypnotique de ce titre n’est pas déplaisante. 2 points

Jambinai- Sawtooth : en voilà un titre atypique ! Le mélange musique du monde et post metal est assez déconcertant mais donne un mélange intéressant qui me rappelle certaines propositions en coupe du monde. Mais de là à dire que j’apprécie… oui à moitié. 2 points

Lucidity- What If It Hurts : tombée par hasard sur ce titre il y a quelques mois, j’ai tout de suite aimé l’atmosphère doucement mélancolique qui s’en dégage. Ce solo de saxo (dont l’auteur est bien cité sur le site du groupe, MFF) s’insère (oh oui) parfaitement dans la compo pour lui donner une touche finale sinistre et jazzy. Depuis le temps que je vous bassine, vous savez que j’adore cet instrument et j’ai une playlist longue comme vos… euh... de 76 titres pour vous prouver qu’il vaut bien mieux que les bandes sons de vos films douteux. 4 points

The Pineapple Thief – Shed A Light : effectivement, au départ ça m’a fait penser à du Porcupine Tree en plus édulcoré et en moins bien. C’est un peu trop calme pour moi sur les couplets mais ça reste quand même très agréable dans l’ensemble. 3 points

So Hideous - Yesteryear : à la première écoute, j’ai pensé que le violon me faisait un peu moins d’effet que le saxo de "Emerald Pearl". Et à la suivante, le piano, les violons et les hurlements à déchirer l’âme m’ont fait comprendre à quel point j’avais sous-estimé la puissance de ce titre. Quand je serai remise, j’irai écouter l’album. 4 points

Hangman’s Chair - 04.09.16 : je connais assez mal Hangman’s Chair finalement mais j’accroche vraiment à leur son lourd et sombre. Et puis moi la réverbe, j’adore même quand c’est too much. 4 points

Moon Tooth - Awe at All Angles : la voix me fait un peu penser à celle du type de Osaka Punch (groupe funky dont j’aime beaucoup un album). Ce titre a autant d’énergie mais un côté plus (trop ?) frénétique qui me perd un peu. 2 points

Ascension - The Dark Tomb Shines : ah mais c’est excellent ça, sacrée ambiance ! J’ai beaucoup aimé ce black direct, puissant et aérien à la fois. 4 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par merci foule fête Dim 26 Nov 2023, 19:09

painlesslady a écrit:Lucidity- What If It Hurts : Ce solo de saxo (dont l’auteur est bien cité sur le site du groupe, MFF)

C'est là où je l'ai trouvé :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Dim 26 Nov 2023, 20:41

Deux 4 ! Je suis joie et félicité ! Merci Archaic et Painy. Et le bonus d’Archaic me turbocutte.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Winter Lun 27 Nov 2023, 10:07

Wotan a écrit:

Ascension: ca pourrait etre pas mal d’autres groupes norvegiens.

Pour info, ils sont allemands.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Lun 27 Nov 2023, 11:29

Qu'en savons-nous réellement au final ? Y'a jamais eu un seul line-up depuis le temps. Si ça se trouve, c'est un IA depuis le début.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par merci foule fête Lun 27 Nov 2023, 11:31

TheDecline01 a écrit:Qu'en savons-nous réellement au final ? Y'a jamais eu un seul line-up depuis le temps. Si ça se trouve, c'est un IA depuis le début.

Tout s'explique. :abduct:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Winter Lun 27 Nov 2023, 16:04

TheDecline01 a écrit:Qu'en savons-nous réellement au final ? Y'a jamais eu un seul line-up depuis le temps. Si ça se trouve, c'est un IA depuis le début.

C'est pas des têtes d'Allemands ça ?


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Lun 27 Nov 2023, 16:35

Si ça se trouve, ce sont des acteurs qui jouent en playback sans être branchés.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Thierry Lun 27 Nov 2023, 16:39

Technique bien connue en Allemagne d'ailleurs. :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Lun 27 Nov 2023, 16:48

Ah ça, pour jouer du thrash ou du heavy allemand sur scène, il suffit simplement de bouger en rythme.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Winter Lun 27 Nov 2023, 17:44

Ils ont un petit coté Mili Vanili assez sympa.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par casapa Lun 27 Nov 2023, 18:35

PRIMORDIAL – The mouth of Judas 4 points
Une jolie ballade irlandaise.

GRANDEXIT- King of Emptiness 3 points
J'aime beaucoup le travail des guitares, et le solo à la fin est bon. 20 auditeurs mensuels d'après Spotify, sérieusement comment vous faites pour tomber sur ce type de groupe ?

DODSENGEL- APOPH-RA 2 points
La chanteuse porte ce titre, et le doublage en voix death fonctionne bien, l'ambiance est bien sombre.

JAMBINAI - Sawtooth 3 points
Très cinématique et ambiance western, ça me fait penser à une version un peu saturée par moment de Warren Ellis/Nick Cave

LUCIDITY- What if it Hurts 4 points
Un très bon titre là aussi, varié, qui coche toutes les cases. Le saxo n'est pas si clichesque que ça je trouve. Je ne mets pas de bonus car l'album m'a déçu.

THE PINAPPLE THIEF - Shed a Light 4 points
Souvent assimilé à du sous-Porcupine Tree (à mon avis à assez juste titre), il y a parfois des éclairs de génie chez eux qui se seraient très bien insérés sur un In Absentia par exemple. Comme sur ce titre automnal et mélancolique, faussement simple (le jeu de Gavin Harrison qui œuvre aussi chez Porcupine Tree est un régal) et admirablement produit.

SO HIDEOUS - Yesteryear 3 points
Sans le chant (atroce) c'était un 4, car la musique est magnifique, là aussi un rendu cinématique. Pour autant je ne suis pas convaincu par la version orchestrale, j'aurai préféré la version éléctrique instrumentale.

HANGMAN’S CHAIR - 04/09/16 2 points
Du post-metal sympa. Le chant est moyen mais bien noyé sous une tonne d'effet, donc ça passe.

MOON TOOTH - Awe at All Angles 3 points
Très très sympa (mais un poil trop court, j'aurai aimé plus de développement). Là aussi, l'album m'a bien déçu dans la foulée de ce titre.

ASCENSION - The Dark Tomb Shines 2 points
Ca passe sans problème, c'est propre, bien produit. Dommage de tomber dans une poule aussi relevée.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Shamash Lun 27 Nov 2023, 19:25

PRIMORDIAL – The mouth of Judas 2 points
Pas horrible, mais je m'ennuie. Je comprends mieux pourquoi je n'écoute jamais quasiment ce disque.

GRANDEXIT- King of Emptiness 1 point
Je n'aime pas le melodeath. Ce titre n'a rien d'extraordinaire. 1 point pour le solo.

DODSENGEL- APOPH-RA 1 point
Je n'apprécie pas les chants. Qui tiennent malheureusement une grande place dans ce titre.

JAMBINAI - Sawtooth 4 points
J'ai découvert ce groupe suite à une recommandation de Wotan. Et j'aime beaucoup ce mélangé détonnant de folk coréen et de post rock.

LUCIDITY- What if it Hurts 1 point
Je m'ennuie à l'écoute de ce morceau. Désolé.

THE PINAPPLE THIEF - Shed a Light 1 point
Idem.

SO HIDEOUS - Yesteryear 1 point
Je suis complétement passé à côté de ce titre. Comme mentionné par d'autres, il ne me procure aucune émotion.

HANGMAN’S CHAIR - 04/09/16 4 points
J'aime beaucoup cet album. Le son est très particulier, mais la lourdeur et les mélodies me plaisent. Vu deux fois en concert pour cette tournée, c'était bien sympa.

MOON TOOTH - Awe at All Angles 2 points
Pas fan du chant, mais musicalement, ça passe. Un gros côté punk mélodique qui fonctionne.

ASCENSION - The Dark Tomb Shines 3 points
Je connais très mal le groupe. Pourtant, c'est bien réalisé. Pas exceptionnel, mais solide.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par daphne Lun 27 Nov 2023, 19:27

PRIMORDIAL – The mouth of Judas 2 points
Ca commence bien, c'est musicalement joli mais je trouve le chant affreux et je finis par m'emmerder.

GRANDEXIT- King of Emptiness 0 point
Déjà que j'aime pas le mélodeffe mais en plus je trouve ça encore plus naze que ce qu'on a d'ordinaire ici, genre 3e division.

DODSENGEL- APOPH-RA 2 points
C'est pas que c'est mauvais, j'aime plutôt, mais le côté arty me laisse sur la touche.

JAMBINAI - Sawtooth 3 points
C'était un 4 à la première écoute et puis, finalement, ça reste du post-rock/metal ultra générique© juste bien maquillé avec les instrus traditionnels. Mais j'aime quand même.

LUCIDITY- What if it Hurts 4 points
J'ai adoré, mais il passe à un rien du bonus découverte : je trouve que ça aurait gagné à reprendre après le passage au saxo.

THE PINAPPLE THIEF - Shed a Light 2 points
J'aime énormément Pineapple Thief mais j'ai trouvé ça trop HS (même pas borderline) pour en proposer. Et puis ce n'est pas mon titre préféré. C'est joli mais un peu trop doux.

SO HIDEOUS - Yesteryear 1 point
J'avais aimé à la battle break, mais ce morceau me laisse sur le trottoir. C'est un peu mignon mais beaucoup l'ennui et le chant, j'peux pas.

HANGMAN’S CHAIR - 04/09/16 4 points
Un grand oui. Mais pas de bonus découverte : 1) je connaissais déjà 2) c'est vrai que t'as écouté un morceau, tu les as tous écoutés...

MOON TOOTH - Awe at All Angles 4 points
C'est foutrement sympathique et j'aime bien le chant très fusion/funk. J'entends pas de punk du tout, on a écouté le même titre ? :huh?:

ASCENSION - The Dark Tomb Shines 2 points
Classique, ça tabasse bien, mais pas de coup de coeur.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par TheDecline01 Lun 27 Nov 2023, 20:37

Oh pitard, mon titre le plus iveul qui ramasse de la pointasse Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Wotan Lun 27 Nov 2023, 21:19

Winter a écrit:
Wotan a écrit:

Ascension: ca pourrait etre pas mal d’autres groupes norvegiens.

Pour info, ils sont allemands.

Je sais, mais je trouve le son tres norvegien, tres Gorgoroth meme

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par painlesslady Lun 27 Nov 2023, 21:23

daphne a écrit:
LUCIDITY- What if it Hurts 4 points
J'ai adoré, mais il passe à un rien du bonus découverte : je trouve que ça aurait gagné à reprendre après le passage au saxo.

Mais tellement, on n'a jamais assez de saxo !
Enfin quelqu'un de sensé ici. :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Metalyogi Lun 27 Nov 2023, 22:17

Primordial
Sans me considérer comme un fan de Primordial, il y a des choses chez eux que j’adore (la preuve j’avais proposé Where Greater Men Have Fallen lors de la première battle). Ici j’ai vraiment du mal. Le morceau est poussif. Ça met trop de temps à démarrer, je m’ennuie pendant une bonne partie et même sur la fin je ne retrouve pas le souffle épique qui prend aux tripes.
Et sinon, je ne suis pas fan du malus rediff, mais là, si je n’en mets pas à Primordial, je n’en mettrai jamais. Si je ne dis pas de bêtise c’est au moins le 6e morceau.
2 points + malus rediff

Grand Exit
Musicalement, sans être vraiment ma came, ça passe. Seulement, il y a le chant que je trouve vraiment moche.
1 point

Dodsengel
Beaucoup de mal à juger ce morceau. J’aime bien la compo, mais je trouve le chant féminin très limite et le son général assez brouillon.
On va rester sur 2 points.

Jambinai
J’aime beaucoup l’originalité de ce groupe sans pour autant accrocher. Avec Wotan nous avons tous les deux une appétence pour les trucs un peu expérimentaux mais là où j’aime quand il y a un aspect fun, lui n’en veut surtout pas.
Le début me plait vraiment, puis le motif principal est répété jusqu’à en devenir vraiment agaçant.
2 points (1 point parce que je n’aime pas vraiment plus 1 point pour saluer l’originalité)

Lucidity
Vraiment très joli et super bien construit. J’aurais aimé que la monté en puissance continue et monte encore plus. Cependant je n’ai vraiment rien à reprocher à ce morceau. Sans pour autant me dire « mais c’est génial ! Faut que j’aille écouter le reste ! », je ne vois aucune raison pour retirer le moindre point.
4 points

The Pineapple Thief
Pour la première fois, je vais invoquer le « cpadumetal » et retirer un point pour sanctionner ça. Juste un point en moins. The Pineapple Thief est un groupe pour lequel je n’ai jamais vraiment accroché. Pas parce que c’est mauvais, mais j’y trouve un manque de personnalité. Ce morceau est joli, les réécoutes lui ont fait du bien, il manque juste un sens de la composition, un trait de génie.
2 points (3 moins 1)

So Hideous
Magnifique. C’est tout
Au sujet du chant qui fait débat, je le trouve au contraire doublement indispensable : d’abord pour le contraste entre lui, décharge de violence, et la musique si mélodique. Et aussi parce que finalement sa présence souligne l’intensité de la musique en en remettant une couche.
4 points

Hangman’s Chair
A chaque écoute de ce groupe, la première impression est « hey c’est cool ce truc ! ». Puis au bout de 2min je m’ennuie fermement. Trop de reverb tue la reverb, et je me rend petit à petit compte que, si elle contribue à faire donner son identité au son du groupe, elle masque aussi le manque d’intérêt de cette musique.
1 point

Moon Tooth
Bizarrement, lors de la visio, personne n’a semblé surpris quand j’ai annoncé que j’aimais bien :)
J’adore cette guitare folle et le reste aussi. Il manque effectivement quelque chose au chant, comme certains l’ont mentionné, sans que ce soit un problème
4 points

Ascension
Franchement dommage que ca dure si longtemps. En gardant les bonnes parties pour en faire un morceau de 5 minutes il pouvait viser le 3 points. Car dans l’ensemble ça passe très bien. Avec ce type de chant un peu déclamé (je sais vous allez dire « mais c’est pas déclamé du tout », je le sais mais je le ressens comme ca), de la mélodie et assez de variations pour ne pas s’ennuyer, c’est du black qui me convient pas mal. Peut être aussi que ca vient du faire qu’on n’en a pas eu 5 autres morceaux dans la poule.
2 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par eudus Mar 28 Nov 2023, 10:19

Primordial
il est beau ce titre, pas aussi prenant que les morceaux des décennies précédentes, mais meilleur que le titre présent dans la battle 2010 V1
l'ambiance musicale est lourde, presque triste, bref ça fonctionne pour moi
4

GrandExit 
hum alors c'est pas mauvais mais y'a rien d'original pour un sous et rien qui mette le titre en avant. Gros bof
1

Dodsengel
surpris de la rouste que se prend ce titre, qui possède pour lui une sacrée ambiance, on reconnaît tous Wine derrière ce titre d'ailleurs. Bref moi j'aime bien, les grunts sont bons, la chanteuse contre balance bien, et le thème principal du titre est prenant
3

Jambinai
c'est mignon tout simplement
2

Lucidity
ouoh ca c'est bien, du melodeath un peu prog
en creusant je vois que le guitariste est aussi celui de Fro selena and sin, groupe de sympho du début des années 2010 que j'ai énormément poncé
bref
4+1 > 5

Pineaple Thief
trop lent, trop mou pour moi, et la voix ne me plaît pas plus que ça
1

So Hideous
chef d'oeuvre
4

Hangman's chair
comme l'a dit daph j'ai l'impression que tous les titres de ce groupe se ressemblent
y'a une grosse hype dans la presse spécialisée ces derniers mois (cocorico?) c'est bien chanté mais je trouve les compos coincées dans un entre deux, un doom peut être pas assez assumé ? Bref c'est pas mauvais loin de là mais c'est pas pour moi là
1

Moon Tooth
moui non pas ma came
1

Ascension
c'est pas mal, bourrin comme j'aime bien
3

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 9 : Lucidity a fait preuve de lucidité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum