Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Dim 19 Nov 2023, 21:18

Tumérites bien tous les points que je donne à tes titres de power :sign:

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Dim 19 Nov 2023, 22:37

Occultation - Silence in the Ancestral House : je suis plutôt cliente de l’ambiance psychédélique et musicalement, ce titre m’a bien plu. Je suis plus réservée sur le chant. Pas qu’il soit horrible mais dans ce style, j’ai tendance à préférer les voix féminines plutôt dans la veine de Sara de Messa ou Alia de Blood Ceremony. 3 points

Macabre Omen - Hellenes do not Fight Like Heroes, Heroes Fight Like Hellenes : ayant un peu exploré le metal grec pour la dernière cdm, je connaissais déjà ce titre et l’album dont il est issu. Sans surprise, j’aime beaucoup. 3 points

Strigoi – Phantoms : sombre. Défouloir. Inlassable. Une tuerie. Il est fort ce Mackintosh !  :love: 4 points

Hell Eternal - Locust Swarm : défouloir et intense là aussi. Ça m’a bien plu. 3 points

Our Oceans - Let Me : que ce ne soit pas metal ne me pose pas de problème mais sans être déplaisant, ce titre m’a plutôt laissée indifférente et je n’en ai pas retenu grand-chose. 2 points

Amplifier - The Wave : j'ai un peu l’impression d’écouter du Porcupine Tree light au début mélangé ensuite avec du grunge. Mais le résultat n’est pas mal du tout et sympa à écouter. 3 points

Vingulmork – Ytterst : pas mal du tout mais il me manque un truc pour vraiment m’emporter. 3 points

The Eden Houses - City of Goodbyes : très chouette découverte. J’aime beaucoup ce son à la Fields of the Nephilim et ces touches Pink Floydiennes. Ca m’a donné envie d’aller découvrir l’album. 4 points

Aosoth – II : dense et intense, cathartique même. Je trouve ces guitares totalement hypnotiques. Je crois que je pourrais écouter ce titre en boucle. 4 points

Beast in Black - Sweet True Lies : un peu rude l’enchaînement là. :lol: On dirait du Britney Spears metal, surtout le refrain. J’aime bien le chant mais musicalement c’est too much pour moi. Trop rapide, trop sucré, trop tout quoi. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Shamash Lun 20 Nov 2023, 06:13

En revanche, tu dois écouter le bon titre.
Le groupe Hell Eternal n'est pas présent dans cette poule.
:D
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Wotan Lun 20 Nov 2023, 08:39

Occultation: le revival 70’s occult doom a chant feminin continue son chemin dans les annees 2010. Le chant est agreable mais pas aussi characteristique que celui de Jex Thoth par exemple. La composition est originale pour le genre, les accelerations etant plutots inhabituelles. Occultation a bien assimile son Black Sabbath et cela s’entend, sympathique. 3 pts

Macabre Omen: le black metal un peu guerrier des helenes ne m’a guere seduit. Au contraire d’Helene, point de beaute. Au contraire d’Athena, point de vigueur. Au contraire de Zeus, point de force. Comme Nana Mouskouri, on s’ennuie. 1 pt

Strigoi: C’est donc ca Strigoi ? Ce n’est pas doom. Ca tabasse et ca pue la sueur. Le morceau a quelques bons passages a son milieu mais un debut que je trouve moins attirant. Pas evident a aborder, je met 2 pts car au fil des ecoutes le morceau m’a de moins en moins marque.

Hate Eternal: la touche fine de la poule. Ca blaste, ca bourrine, c’est sans aucune finesse. Par contre techniquement c’est nickel. Sur un titre ca peut passer des fois, mais la le manque de personalite me rebute 1 pt

Our Oceans: Je trouve ca sans aucune personalite, du prog completement bateau qui pourrait etre fait par la plethore de disques pastichiant les uns les autres qui sortent chaque annee. 1 pt

Amplifier: Bis repetita, mais en plus c’est mou et sans aucune direction 0 pt

Vingulmork: je n’ai eu aucune accroche pour ce morceau, le black m’est completement passe au dessus et le chant m’irrite, trop rapeux, ca manque de hargne 1 pt

The Eden House: de la seconde division gothique, parce que quand on fait un side project de Fields of Nephilim qui sonne comme du Fields, c’est un peu redondant. Mais de temps a autre ils ont un eclair de genie, sublime par les guests aux chants (Monica Richards ou Lee souvent). Dudusse a tape juste et a pris leur meilleur chanson, un tres beau titre melant goth rock, une touche de sympho et un soupcon d’eletro, tres agreable a l’oreille grace au chant de Lee. 4 pts

Aosoth: c’est dense boudiou. Je ne suis ni opposé au black dissonant, ni aux murs de son. C’est ultra malsain, il y a une atmosphere. Neanmoins c’est tres difficile a aborder et ca demande plus qu’une battle pour se vendre. Je met 3 pts car je pense que sur le long terme j’aimerai vraiment, mais c’est un pari.

Beast in Black : C’est fun et frais, et franchement catchy. C’est cliche mais fun, dans un genre ou la parodie et le talent se confondent. 3 pts

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Seosamh Lun 20 Nov 2023, 08:44

Shamash a écrit:En revanche, tu dois écouter le bon titre.
Le groupe Hell Eternal n'est pas présent dans cette poule.
:D
C'est pourtant pas la première à avoir fait la faute. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Shamash Lun 20 Nov 2023, 09:34

Occultation : doom très 70’s. Vraiment sympathique, même si les vocaux féminins sont un peu en deçà du reste.

3 pts

Macabre Omen: du black mélodique très grec. Je comprends que ceux qui n’apprécient pas ce style soient repoussés. Me concernant, c’est tout l’inverse. J’adore ce chant hurlé, ces mélodies heavy et le passage central avec chœurs. Épique.  

4 pts

Strigoi: je n’ai jamais complétement adhéré à ce groupe. Pourtant ce death bien sombre avec des touches doom est plutôt bien fait. La production sied parfaitement à cette composition.  

3 pts

Hate Eternal : Erik Rutan  :god: . Quel guitariste! Quel chanteur! Un death bien violent, avec quelques mélodies et une rythmique implacable. Je suis fan depuis la sortie de leur premier album.  

4 pts.

Our Oceans: je n’ai pas apprécié ce morceau. Du prog gentillet, doucereux, dans lequel il ne se passe pas grand-chose.  

1 pt

Amplifier: un petit côté grunge pas désagréable. La composition ne m’émerveille pas cependant. Le typique morceau qui récolte

2 pts

Vingulmork: du black mélodique assez classique. Rien de mémorable.

2 pts

The Eden House : pas mauvais du tout. Ce gothique se laisse apprécier sans sourciller. Cette basse hypnotique aura eu raison de moi. Je vais peut-être aller m’écouter l’album.  

3 pts

Aosoth: sombre et dissonant. Du black avec une vraie personnalité. Ça me plait.  

3 pts

Beast in Black : alors désolé, mais là, c’en est trop pour moi. Le chanteur c’est Bon Jovi ?  

1 pt
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Lun 20 Nov 2023, 12:05

Shamash a écrit:En revanche, tu dois écouter le bon titre.
Le groupe Hell Eternal n'est pas présent dans cette poule.
:D

Ce n'est pas bien de se moquer des personnes âgées, tu sais.
J'ai écouté le bon titre, c'est juste que j'ai plus l'habitude d'écrire "Hell" que "Hate" dans la vie.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par merci foule fête Lun 20 Nov 2023, 12:14

Shamash a écrit: Le chanteur c’est Bon Jovi ?  

:gne: Tu as écouté quelle version, au juste ?
Purée, l'insulte...

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par belzaran Lun 20 Nov 2023, 13:54

painlesslady a écrit:
Shamash a écrit:En revanche, tu dois écouter le bon titre.
Le groupe Hell Eternal n'est pas présent dans cette poule.
:D

Ce n'est pas bien de se moquer des personnes âgées, tu sais.
J'ai écouté le bon titre, c'est juste que j'ai plus l'habitude d'écrire "Hell" que "Hate" dans la vie.

Entre l'enfer et la haine, Painy a choisi !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Lun 20 Nov 2023, 16:39

Elle a surtout choisi Setherial:

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 10644

Et je plussoie Shamash pour la référence à Jon.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Lun 20 Nov 2023, 16:41

Et c'est bien moi le 2e lascard de la tromperie... :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Lun 20 Nov 2023, 17:22

Nous sommes donc damnés.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Archaïc_Prayer Lun 20 Nov 2023, 18:42

Occultation – «Silence in the Ancestral House» – Silence in the Ancestral House (2014).

C’est vrai que la chanteuse de Jex Thoth (ou Totem) a une voix plus souple, on va dire. Mais Vicea Butler se rapproche plus de l’austérité solennelle de Nico, surtout dans sa période The End. Donc probablement quelque chose que Edward "Nameless Void" Miller avait prévu en le recrutant. Personnellement, je n’ai pas seulement pensé à ça en découvrant le disque en plus de l’occultisme. J’ai pensé à un des derniers chapitres de Sandman, célèbre comics de Neil Gaiman où on voit notamment un des maîtres mourir, accompagné par sa famille. Cette rêverie cosmique me paraît cohérente, et le solo de Miller est un prolongement du dernier Negative Plane. Et oui, c’est un side-project, et ça prouve même que le Doom n’est pas seulement signe de ralentissement. Une sacrée prouesse qu’on retrouve dans les autres titres, mais est plus piégeux avec le titre le plus long. 4 points.

Macabre Omen – «Hellenes Does Not Fight Like Heroes, Heroes Fight Like Hellenes» – Gods of War – At War (2015).

Bon, le black metal héroïque, ce n’est pas ma tasse de thé, dossier n°1524513387894. La première écoute était pourtant prometteuse, mais ça a un peu baissé. Et je ne retrouve pas vraiment l’obscurité grecque à l’œuvre durant les années 90. Que ce soit Rotting Christ ou Varathron. Apparemment, c’est plus pagan. Mouais, j’ai moins d’atomes crochus, finalement. 2 points.

Strigoi – «Phantoms» – Abandon All Faith (2019).

Oh alors, ça… bon, autant se résigner : mon poulain a perdu. C’est vrai que ce death metal est étonnant. Pas aussi immersif que Abyssal, mais pas moins oppressant. En revanche, il est catégorisé sur le net comme étant du death/crust. Mais là, je ne vois pas bien le rapport avec un groupe genre Extreme Noise Terror. Cela a l’intelligence de mettre un riff tout en spirale avant de lancer la moissonneuse-batteuse en dixième vitesse. Strident, martial, quoique peut-être saccadé et avec une voix peut-être pas assez profonde comme… Abyssal. Mais c’est bien quand même. 3 points.

Hate Eternal – «Locust Swarm» – Infernus (2015).

Ouais mais non. Je ne connais Erik Rutan que via Morbid Angel, mais ce n’est pas avec ce morceau que je vais adhérer à son propos. Il faudrait que je réécoute Ripping Corpse. Mais là, le grain de guitare, la batterie et la voix, c’est non. Je n’ai pas envie de ce death metal. 1 point.

Our Oceans – «Let Me » – Our Oceans (2015).

Idem. Ce prog n’est pas non plus ma tasse de thé, en tout cas pas comme Ark, que j’ai découvert il n’y a pas longtemps (il n’est jamais trop tard). 2 points.

Amplifier – «The Wave» – The Octopus (2011).

C’est… moins classable, non ? Hard rock ? Rock psychédélique ? Doom/Heavy ? Peut-être du space metal. En tout cas, ça sinue bien et les sons sont maitrisés. Peut-être la voix qui me marque un peu moins, elle aurait dû être plus grave, plus langoureuse encore. Mais on a affaire à du solide. 3 points.

Vingulmork – «Ytterst» – Avgrunn (2019).

Voilà ce qui s’appelle être soutenu. Ce qui sert de refrain est vraiment pas mal avec ce pattern de batterie implacable. Le son est plutôt bon, mais je ne suis pas non plus transcendé. Le riff principal, je ne sais pas non plus trop quoi en penser. 2 points.

The Eden House – «City of Goodbye» – Half Life (2013).

Je n’aime pas du tout ce refrain. Le titre démarrait super bien avec l’arpège trouble et étrange, puis là, la voix et les arrangements me sortent complètement du truc, et le temps de m’immerger à nouveau, bam, c’est reparti. Et ainsi de suite. C’est la bonne construction, mais ça me fait décrocher, à part le solo qui me ramène au sentiment de départ. C’est dommage. 2 points.

Aosoth – «II» – III (2011).

Ce titre était à 1 ou 2 durant la première puis la seconde écoute. Puis au fur et à mesure, la compo se révèle et la spirale sinistre se dévoile. Pourquoi pas 4 ? A cause du blast de départ qui est un peu déplacé et surtout le son. Je ne supporte plus ces fréquences, avec les médium dans le rouge et les aigus et graves tronçonnés et réduits. C’est dommage aussi, mais le riff happe mieux son auditeur. Donc il aura un point de plus. 3 points.

Beast in Black – Sweet True Lies – From Hell With Love (2019).

Hé, on ne fait pas de bons baiser en enfer ! Et ça ne donne pas ces arrangements, ces  accords, ces chœurs et tout le reste. C’est non, non et NON ! 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par merci foule fête Lun 20 Nov 2023, 18:59

Archaïc_Prayer a écrit:Hé, on ne fait pas de bons baiser en enfer !

Qu'est-ce que tu en sais ? :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Pistolero Lun 20 Nov 2023, 20:56

Où est-ce que tu crois qu'il va dénicher tous ces groupes underground ?
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par daphne Lun 20 Nov 2023, 20:57

Occultation :
D'ordinaire je suis cliente du style, mais là, je sais pas, y'a un truc qui ne fonctionne pas. L'anglais approximatif ? Le manque d'originalité du tout ? Et oui ça me rappelle Téléphone, un genre de rock pas très offensif, c'est dommage pour du rock doom psyché sataniste.
2 pts

Macabre Omen:
De bons riffs mais je trouve les deux chants affreux et je n'aime pas tout. Le passage à partir de 3 minutes est épique.
2 pts

Strigoi:
Grosse prod' mais pas forcément mon dada. Peut-être plus tard.
2 pts

Hate Eternal :
Un peu trop extrême pour moi... Mais je survis. De peu, mais je survis.
1 pts.

Our Oceans:
C'est mignon mais un peu trop générique pour m'intéresser plus que ça. Et un peu gnangnan, trop lumineux.
2 pt

Amplifier:
C'est mignon mais nettement moins générique qu'Our Oceans. Ils m'ont eue sur leur gong. Je m'attendais à du prog pénible, mais c'est pas trop nawak.
4 pts

Vingulmork:
Pour citer un collègue ci-dessus : "du black mélodique assez classique. Rien de mémorable."
2 pts

The Eden House :
J'aime énormément. Ca aurait pu prétendre au bonus, mais j'ai écouté l'album entier et ai été un peu déçue, ça a fait retomber le soufflé un peu. Donc juste la note max.
4 pts

Aosoth:
La dissonance me fait physiquement mal.
0 pts

Beast in Black :
Ecoutez, comme dirait ma grand-mère, "il en faut". J'aurais sans doute adoré quand j'avais 13 ans, j'ai passé l'âge, mais comme Alestorm, ça prend une note assez généreuse parce que ça a le mérite d'être là et d'alléger une battle très sombre (ce qui me convient très bien, notons). Et dans le genre, ça donne ce que ça promet.
2 pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Pistolero Lun 20 Nov 2023, 21:23


OCCULTATION – Silence in the ancestral house
Belle ambiance mélodique sur l’intro. On part ensuite sur du hard rock occulte très 70’s… Je trouve ça plutôt pas mal, assez évocateur, j’aime bien la voix, même si je trouve que ça manque un peu d’inventivité dans les mélodies vocales et que certaines transitions sont un peu foirées. 2

MACABRE OMENS - Hellenes Do Not Fight like Heroes, Heroes Fight like Hellenes
Du black qui n’a pas renié ses racines heavy. Musicalement, c’est cool, il y a un côté épique qui me fait penser à Primordial. Je suis pas fan de la voix en revanche. C’est une limite relative dans ce style là, mais quand même, ça pouvait prétendre à un point de plus voire à un bonus sans ce défaut là… 3

STRIGOI – Phantoms
Cela s’écoute, ça cogne fort mais je pense pas que ça va me laisser le moindre souvenir… 2

HATE ETERNAL - Locust Swarm
Ici, ça cogne encore plus dur, mais je trouve que c’est assez vain. La batterie linéaire façon mitraillette, c’est vite pénible pour moi, et ça occulte les mélodies des guitares alors qu’il y a des qualités… Un peu dommage. 1

OUR OCEANS – Let me
C’est soft, mais j’irais pas jusqu’à dire que c’est HS. En tout cas, ça s’écoute agréablement. 3

AMPLIFIER - The Wave
Cela rappelle fortement les grandes heures du grunge, en effet, avec aussi un petit côté FNM. C’est pas désagréable non plus. 3

VINGULMORK – Ytterst
Black mélodique, oui. Mémorable, peut-être pas, mais plutôt bien fait et agréable à l’écoute. 3

THE EDEN HOUSE - City Of Goodbyes
Beaucoup aimé. Belles mélodies, belle voix qui véhicule beaucoup d’émotions. Cela rappelle un peu les deux derniers The Gathering. Je vais me lâcher et donner la note max avec un petit bonus. 4 + bonus

AOSOTH - II
Très dark, je retrouve un peu les mêmes vibes qui me plaisent chez DsO. C’est vraiment la bande son des enfers, tout en noirceur malsaine… 3

BEAST IN BLACK – Sweet True Lies
Power teinté de disco. C’est sucré à souhait, très calibré, très bien interprété (c’est vrai qu’il y a un côté Bon Jovi!). Mais ça me passionne pas. 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par wineyard Lun 20 Nov 2023, 23:50

Occultation - J'ai un soucis vocal avec ce groupe.
Le doom est assez old school et j'aime bien en génral, mais la voix claire à la limite du "à côté" me perturbe, alors que c'est stylistiquement peut-être voulu?
Les écoutes successives me sortent de plus en plus du titre.
1

Macabre Omen - Bon, je n'ai pas aimé, pas vraiment mon style.
1

Strigoi - On sent bien le riffing influencé des vieux PL, et ce n'est pas pour me déplaire, loin de là. J'aime beaucoup ce titre, froid, à la brutalité toute contrôlée, bien ancré dans le death metal doomisant.
Et le growl de McIntosh, ça le fait. Oh, yeah...
4

Hate Eternal - Cette frange du brutal death ne m'a jamais attiré, je n'arrive pas à voir ce qu'il y aurait pour moi dans cette musique. Dommage la fin est plus parlante, mais trop courte.
1

Our Ocean - J'ai rien retiré, sorry.
1

Amplifier - Oui, pourquoi pas. Je ne me réveillerai pas la nuit pour écouter Amplifier, mais c'est assez correct pour mes goûts.
2

Vingulmork - Cette intro de folie, la montée en puissance, le gros cri qui s'envole, rhââ. Rien que pour ça, j'adore ce titre. Un growl assez deg, un son de gratte particulier, du blast, de la mélodie. Retour aux fondamentaux et ça fait du bien.
Si je ne connaissais pas déjà, j'aurais mis un bonus tiens.
4

Eden House - #j'auraispaschoisicetitreleretour: J'aurais préféré Bad Men, Indifference ou Wasted on Me, mais c'est carrément pas metal. L'album est très bon, avec des influences de Massive Attack, PJ Harvey, ou du Yello du milieu des 80's.
La voix me parle beaucoup avec ce vibrato très fin et atypique. Le titre est quand même très joli, avec un petit regard vers How to Measure a Planet.
Bien joué Winter.
4

Aosoth - Tout de suite, c'est moins aérien que Eden House. Je n'ai pas tilté du tout.
1

Beast in Black - Au début du titre, j'ai cru que c'était Spotify qui envoyait ses p**in de pub au milieu de mes morceaux de metal. Ah non. Je ne fuis pas néanmoins.
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Metalyogi Mar 21 Nov 2023, 11:11

Occultation
« En Côte d’Ivoire
De qui a ce gant
Faut s’ramener
Y’a un singe tout blanc
De tout ce temps
On filtre la loi
Oh y’a Mickey
Bien emballé »

Ok, il y a certains vers que j’ai un peu forcés pour avoir le passage complet. Surtout le « de qui a ce gant » (qui n’est même pas correct) et le « on filtre la loi ». Toujours est il que c’est ce qui m’a dérangé dans ce morceau, cette impression d’entendre du francais alors que ce n’en est pas. La faute à un accent justement francais et à une reverb réglée un poil trop fort. Le reste du morceau est très sympa, mais la partie « problématique » m’empêche d’apprécier vraiment.
2 points

Macabre Omen
Merci à mon assistant Pisto pour avoir préparé mon commentaire et mon vote : « Du black qui n’a pas renié ses racines heavy. Musicalement, c’est cool, il y a un côté épique qui me fait penser à Primordial. Je suis pas fan de la voix en revanche. C’est une limite relative dans ce style là, mais quand même, ça pouvait prétendre à un point de plus voire à un bonus sans ce défaut là… 3 »

Strigoi
Pas fan du style et en plus il y a un régulièrement son de guitare assez dissonant qui me rebute pas mal. Ça frôle le zéro.
1 point

Halte Eternal
Certains trouvent le prog trop technique sans rien raconter. Ben là c’est la même chose pour moi.
1 point

Our Oceans
On est dans un style qui me plait plus, sans pour autant que le morceau ne m’emballe vraiment. La seconde moitié est très cool mais c’est surtout la première partie que je trouve un peu bateau. Pour un groupe qui s’appelle Our Oceans, c’est ptet fait exprès :)
3 points

Amplifier
Il me semble que j’ai le CD de cet album. On me l’avait donné. Et je n’en ai pas un grand souvenir alors que j’ai une trentaine d’écoutes à mon actif. Pire j’ai aussi une trentaine d’écoutes de l’album Insider de 2006 et là absolument zéro souvenir.
Entre grunge, rock alternatif et rock progressif, le morceau passe pourtant très bien. Je n’y reviendrai surement pas souvent, mais ca me fait quand même un peu reconsidérer le groupe.
3 point

Vingulmork
Sympa, du black mélo assez cool qui manque néanmoins de personnalité. Et effectivement le fade out est vraiment moche, ça a frappé un peu tout le monde, même moi qui n’ai rien contre en temps normal.
2 points

The Eden House
Joli sans m’emporter. Je ne sais même pas quoi dire de plus
2 points

Aosoth
Lors de la visio, j’avais apprécié ces guitares me faisant penser à un grand froid glacé dans la nuit, ce coté hypnotique. Winter en est presque tombé de sa chaise.
Bon à la réécoute, non je ne peux pas dire que j’aime. Seulement il y a un truc intéressant, un son, une démarche. Pour ce qui est de l’appréciation, on en reste à 1point, mais j’aurais presque envie de mettre un bonus découverte.

Beast in Black
Effectivement le contraste est frappant, j’ai le bourdonnement de Aosoth qui reste pendant 20 secondes. Avec la petite minute de blabla entre les deux lors de la visio ça ne me l’avait pas fait.
Bref, cette transition fait du bien ! On revient dans ma zone de confort pour un mega tube ! Kitch totalement assumé, là j’accepte totalement le terme « putassier ». Et quel chanteur ! Hyper impressionnant en live, on voit qu’il ne force jamais, tout est simple, même quand il délivre des sreams à la Rob Halford.
4 points bien entendu

En tous cas, j’ai bien aimé cette poule, plus variée, certes avec plusieurs morceaux moins metal.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Mar 21 Nov 2023, 11:35

Metalyogi a écrit:
Halte Eternal
Certains trouvent le prog trop technique sans rien raconter. Ben là c’est la même chose pour moi.
1 point

Ah toi non plus tu n'as pas écouté le bon groupe. mrgreen
Shamash va encore se fâcher.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Metalyogi Mar 21 Nov 2023, 11:37

C'est fait pour :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par eudus Mar 21 Nov 2023, 18:24

Occultation 2
Macabre 3 +1 bonus découverte
Strigoi 2
Pain eternal 0
Oceans 2
Amplifier 2
Vingul 2
Eden 4
Aosoth 2
Beast 3

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par casapa Mer 22 Nov 2023, 06:48

Occultation - Silence in the Ancestral House 3 points
Le passage instrumental à la fin fait le morceau pour moi.

Macabre Omen - Hellenes do not Fight Like Heroes, Heroes Fight Like Hellenes 2 points
Ca commence très mal, après 2'30 ça devient écoutable pour moi, avec pas mal d'éléments heavy.

Strigoi - Phantoms 2 points
On sent tout le savoir faire du groupe, toutes les cases sont cochées. un gros bemol pour le mastering rend l'écoute un peu douloureuse, ça sature façon Death Magnetic.

Hell Eternal - Locust Swarm 0 points
Non. Après 4 ans de battle, il y a toujours un mur de l'extreme que je ne franchis pas.

Our Oceans - Let Me 3 points
Je suis mal placé pour critiquer le fait que ce soit pas metal vu ce que je propose. Je ne connais pas le groupe mais ce style me va bien, avec un peu de groove. Le chant est un peu trop maniéré pour que je chavire de bonheur.

Amplifier - The Wave 2 points
Je ne suis pas trop client de cette forme de metal alternatif, mais après l'intro c'est pas mal, et le break apporte un peu de lumière.

Vingulmork - Ytterst 3 points
Une vraie sensation épique, et des racines heavy prononcées.

The Eden Houses - City of Goodbyes 3 points
Ca sonne un peu comme The Gathering période Nighttime Bird, un filon finalement pas tant exploité que ça, en tout cas pas avec réussite. Aucun problème avec le chant, mais avec plus de coffre ça aurait pu prendre le 4.

Aosoth - II 0 points
Non. Ca sonne plus comme un morceau d'ambiance, et là aussi trop extreme pour moi.

Beast in Black - Sweet True Lies 3 points
Un petit côté Bon Jovi et c'est très tubesque en effet. Petit bemol pour la prod trop moderne.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Winter Ven 24 Nov 2023, 16:07

Résultats provisoires dans le premier post

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Ven 24 Nov 2023, 17:17

Misère, le Eden House avec autant d'avance ? Monde cruel.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Ven 24 Nov 2023, 17:23

Bravo Dudusse ! :metalbeer:

Bien contente d'avoir fait connaître mon chouchou Strigoi, c'est mon meilleur score pour l'instant :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum