Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par daphne Lun 02 Oct 2023, 13:12

Date de la visio : mardi 03 octobre à 21h, sur Discord
Durée : 1h08

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Casapa, Daphne, Eudus, Merci Foule Fete, Metalyogi, Pistolero, Shamash, Wineyard, Winter, Wotan


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/4ly5AD4OuFpZkBNj3LpGvP?si=bd8a9e23257a499f
PLAYLIST YOUTUBE: https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtKjzWSLah9KOm6Up2q5mmVM


Dernière édition par daphne le Mar 10 Oct 2023, 22:42, édité 2 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par TheDecline01 Mar 03 Oct 2023, 17:29

Winter déjà 2 fois ? Comme par hasard ! Il va apparaître dans toutes les poules c'est ça ? Avec plusieurs titres ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Seosamh Mar 03 Oct 2023, 17:46

Il doit y avoir la moitié des gens dont c'est la deuxième fois. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par TheDecline01 Mar 03 Oct 2023, 19:24

Et il sera là pour la 3e,la 4e, l5e etc...!!!

Le monde SAURA

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par TheDecline01 Mar 03 Oct 2023, 22:47

Pour Deezer :

Deezer poule 2

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par merci foule fête Jeu 05 Oct 2023, 21:41

Wotan prend son petit déj au Japon, daphne dresse des chatons : donc, prem's.

Nocte Obducta - Glückliche Kinder : le romantisme germanique version rudesse, ça a de l’allure. Belle ambiance, surtout la partie médiane. Je suis moins enthousiasmé par le chant rêche et la production étriquée. L’aspect brut de décoffrage a du bon, mais je le préfère quand ça tabasse plutôt qu’en mode onirique. 2 pts

Vintersea – Crack of Light : sans doute le titre le plus original et ambitieux d’Illuminated, Crack of Light est un numéro d’équilibriste sur le lequel le groupe aborde ses sous-genres de prédilection tout en restant cohérent, et brillant (vous l’avez?).  4 pts

Stortregn - Children of the Obsidian : une intro à la Be’lakor, une suite saccadée qui me fait penser à In Flames, et un superbe solo final. Pas facile à départager, tout ça. Je reconnais l’ambition, mais il manque selon moi l’acmé qui justifierait tous ces développements, au lieu d'un fade out décevant. 2 pts

Nails - Suffering Soul : du hardcore gras et grind, avec un break qui tempère le bourrinage. Fun, violent et aussi un peu trop bas du front pour me plaire complètement. Bon, en concert, ça doit être magique par contre. 2 pts.

Saor - Children of the Mist : alors oui, la partie centrale est magnifique, les arrangements avec les instruments traditionnels donnent une dimension spéciale tant ils sont bien mis en valeur. En revanche, je suis moins fan de la partie BM et de la production âpre, même si on peut considérer que celle-ci fait partie du paysage. Heureusement, sur ce morceau, les sonorités celtiques l’emportent largement sur la batterie approximative et les grognements d’Andy Marshall qui a le mérite de  bien faire bosser ses musiciens. 3 pts

Blut Aus Nord - Nomos Nebuleam : le Blut aus Nord coloré, c’est bien aussi. Toujours lancinant, moins immersif, toujours imprévisible. Et puis ce chant, moins infecté que sur MoRT, mais toujours hanté, entre deux mondes... 3 pts.

6:33 - I'm a Nerd : un des commentaires YT parle d’un mélange entre Devin Townsend et Shaolin Death Squad, et c’est vrai qu’il y a de ça. Sauf qu’ici, le chant est plus un handicap qu’un atout, ça fait coloriage qui déborde. C’est énergique mais ça donne aussi l’impression d’aller nulle part, comme une blague potache qui retombe à plat. Ni joie ni torture : miyeu. 2 pts

Korn Feat. Skrillex - Get Up
 : pas fan de nu metal, pas fan d’electro qui bave. Pendant le visio, je me disais que j’allais dégainer mon premier zéro, mais ce serait faire fi du refrain qui est une éclaircie dans ce pudding surproduit. 1 pt.

Puscifer - Conditions of My Parole : bien produit, bien composé, bien chanté mais je n’accroche pas à ce rock sous tranxène. Et la composition manque de moments forts. C’est tout lisse. 1 pt.

Marduk - Thousand-Fold Death : pas de problème d’intensité ici, mais le morceau donne l’impression de ne pas avoir été terminé. Bizarre pour une conclusion d’album. Et le chant scandé à toute berzingue façon exercice de diction, c’est rigolo mais ça flingue un peu l’effet rouleau compresseur recherché. 1 pt

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Winter Ven 06 Oct 2023, 14:18

TheDecline01 a écrit:Winter déjà 2 fois ? Comme par hasard ! Il va apparaître dans toutes les poules c'est ça ? Avec plusieurs titres ?

je suis partout...


Allez on vote. J'ai préféré la première poule.

NOCTE OBDUCTA
J'aime énormément le fil principal du titre, et le son ne me gene pas du tout (étonnant). En revanche toutes les fanfreluches autour ne me plaisent pas, à tel point que j'ai meme envisagé de mettre 2. Mais bon, on va pas faire son rapiat. 3 points

VINTERSEA
Je sépare mon statut de fanboy absolu d'Avienne (madre mía qué polvazo... Embarassed ) de la musique de Vintersea. Ce n'est pas le titre que je préfère du groupe, loin s'en faut : je trouve les parties claires anodines, au mieux. Quand ça bastonne ça me parle davantage. 2 pts

STORTREGN
Alors là c'est juste l'inverse. Quand ça part en plan melodeath voix aiguë, j'ai bcp de mal, alors que quand c'est plus posé, ça va mieux. Même résultat : 2 pts

NAILS
On va pas mettre 0 parce que ce n'est pas une torture, mais aucun intérêt. 1 pt

SAOR
Leur meilleur titre, majestueux. La scansion du début est merveilleuse et l'ambiance brumeuse parfaitement rendue. Je peux le mettre 1000 fois de suite.
4 pts

BLUT AUS NORD
C'est choupi. Un peu propre peut-être mais ça va. Dommage qu'ils n'aient pas mis les choeurs plus en avant. Pochette à psychanalyser. 3 pts

6:33
La découverte. Très très Pattonien, mais je suis leur délire sans difficulté. Trop proche de M Bungle pour avoir 4, mais je mets 3 pts plus bonus découverte

KORN
Putain mais pourquoi tous ces wizz, bizz, bzzzrr ??? Le refrain est mortel ! Quel dommage ! 2 pts

PUSCIFER
Je n'aime pas les trucs un peu country/grunge/rock/je sais pas trop... Je vois le truc, je comprends que ça puisse plaire, mais ce n'est pas pour moi. 1 pt

MARDUK
Un des rares titres que j'aime bien, issu de mon album préféré. Mais bon "album préféré chez Marduk", ça ne monte pas très haut chez moi. J'aime la sécheresse et la diction mitraillette. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par wineyard Sam 07 Oct 2023, 21:40

Nocte Obducta - No comment, allez lire les chroniques sur le site
4

Vintersea - C'est plutôt ma came ce genre, la voix claire ne me fait pas assez d'effet de prime abord. Le titre gagne au fil des écoutes, et en plus sans les images, c'est mieux.
3

Stortregn - J'aime beaucoup le début. Je n'aime pas trop le growl, mais ça raconte quelque chose. Quelques facilités riffiques, mais c'est pas mal, et les minutes passent assez bien.
Le hic, c'est que plus les écoutes passent, moins je suis en éveil.
2

Nails - Tiens du Entombed. Ah non, c'est à s'y méprendre. J'aime Entombed, Nails m'a rajeuni.
3

Saor - Marrant et étonnant, je n'ai jamais accroché à Saor. Pourtant, ça devrait me plaire, mais il n'y a pas le déclic attendu et je passe à côté
2

Blut Aus Nord - Ben ça aussi j'aime bien. Il n'y a peut-être pas assez de chant à mon goût, mais sinon j'ai passé un bon moment.
3

6:33 - Quelques passage en Queen Grindcore, c'est intéressant. Du joli n'importe quoi, mais sympathique, j'ai bien aimé, mais moins que le précédent.
2

Korn - Je n'aime pas spécialement ce titre, sans partir en courant non plus.
2

Puscifer - Je me suis un peu ennuyé, jamais réussi à entrer dans ce titre.
1

Marduk - Un peu de douceur et de lumière dans cette poule. Tout-à-fait Dudussien :lol:
4

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par daphne Dim 08 Oct 2023, 11:09

NOCTE OBDUCTA
J'aime beaucoup, avec les arrangements très 90s et le chant pas extraordinaire mais très Blixien, y'a un côté cold wave berlinois qui me cause, la compo tient carrément la route et le riff est très bon. Pas assez un coup de coeur pour chopper son bonus et le côté "démo enregistrée sur répondeur" me dérange un poil (même si ça colle au concept) mais ça prend largement ses 4 points

VINTERSEA
Virage à 180°, c'est bien produit et charmant, mais je trouve ça extrêmement superficiel et cliché, ça aligne un peu tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre sans forcément être cohérent (pourquoi un passage flamenco ? Pourquoi les HOU HA ?) et ça me passe complètement à côté. 1 point

STORTREGN
Non. Trop rapide, trop braillard, trop long, ça me gonfle. 0

NAILS
Je cite Winter parce que pareil : "On va pas mettre 0 parce que ce n'est pas une torture, mais aucun intérêt". 1 pt

SAOR
Quelques bons passages mais pas emballée par l'intégralité du titre. Belle ambiance mais boarf. 2 points

BLUT AUS NORD
J'aime bien ce post-proto-bidule. Je ne sais pas si j'accrocherai à tout ce que fait le groupe mais ce titre, c'est oui. 3 points

6:33
Je ne suis pas le public du tout du prog nawak petit Poney. La réécoute a été éprouvante. Mais je reconnais qu'il y a un petit truc. 1

KORN feat SKRILLEX
Skrillex a été à la mode environ 6 mois et soudain tout le monde a compris que c'était naze ce qu'il faisait. Ce titre souffre donc des années, c'est dommage, j'aime bien KoRn et si ce titre avait été produit par KoRn ou Rick Rubin, ça aurait probablement mieux résisté au temps, parce que y'a un putain de refrain. 2 points

PUSCIFER
Faut bien mettre du Maynard quelque part, hein ! Un de mes albums préférés de la décennie, je ne pouvais pas faire l'impasse. 4 points

MARDUK
Ce black qui blaste à fond et vomit ses tripes c'est pas le Black que j'aime, mais alors pas du tout. Le flow de malade mental de Mortuus et sa courte durée sauvent le titre du zéro. 1
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par wineyard Dim 08 Oct 2023, 13:42

Si tu aimes ce côté de Nocte Obducta, écoute Mongotiacum en priorité, puis éventuellement Totholz. Les 2 derniers sont moins "psyché" et plus blacks.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par belzaran Dim 08 Oct 2023, 17:23

La poule ne m'avait pas parue trop mal à la visio, elle a pris cher en réécoute...

NOCTE OBDUCTA : Tout le monde parlait du son à la visio, ça ne me choquait pas. Un peu plus à la deuxième écoute. Pas génial, pas mauvais non plus. Un bon 2 points.

VINTERSEA : Ce morceau n'a aucun sens. Il y a des passages corrects, mais l'ensemble ne fonctionne pas et est vaguement ennuyeux. Quant aux "Hou ! Ha!", ils sont complètement ridicules et je ne comprends pas qu'un groupe et un producteur puisse laisser passer ça. 1 pt

STORTREGN : C'est beau. Je vous laisse (re)lire ma chronique, je parle même du morceau en question. 4 points

NAILS : C'est très sympa. C'est gras, simple et efficace. 3 points

SAOR : J'ai super envie de l'écrire SOAR mais je vais respecter le groupe. C'est marrant, c'est pas complètement calé niveau musique, ça sonne beaucoup comme un live. J'imagine que ce côté imparfait fait aussi le bonheur de certains. J'avais trouvé ça pas si mal en première écoute, je me suis beaucoup ennuyé ensuite. Je trouve le son mauvais et brouillon. 1 point

BLUT AUS NORD : Pas mauvais en soit, pas génial. Je trouve ça assez moyen en fait et c'est long. 1 point

6:33 : La première écoute m'a laissé dubitatif, presque intéressé. Pour les suivantes, j'ai trouvé ça insupportable. Ça ressemble à une blague mais avec zéro riff de guitare et des voix particulièrement horripilantes. 0 point

KORN : Là aussi on est sur du lourd. Le refrain est bon mais complètement putassier. Putain, c'est tellement neo metal dans l'esprit de faire ça. 0 point

PUSCIFER : Ça a beau être Maynard, ça ne m'emballe pas. C'est assez inoffensif, mais pas désagréable. C'est déjà mieux que pas mal de morceaux. 2 points

MARDUK : Tiens, du blast beat au chant. Original. Pas très intéressant, même si le côté jusqu'au-boutiste est à signaler. 1 point

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par painlesslady Dim 08 Oct 2023, 18:07

Nocte Obducta
J’ai découvert et écouté Nocte Obducta, surtout Mongotiacum suite à la recommandation et chronique de Wine. Plus je l’écoute, plus j’accroche à cette ambiance qui donne envie d’y revenir.
4 points

Vintersea
MFF m’a suggéré ce titre il y a quelques mois pour ma playlist saxo et je l’ai trouvé fantastique. Le chant extrême est excellent et contrairement à certains d’entre vous, ce sont les "Hou Ha" (qui te rappellent peut-être "Noctis Era" de Rotting Christ, Dudusse ?) et le saxo que j’aime le plus. D’après lastfm, j’ai écouté Vintersea 60 fois dont 55 fois ce titre. Tout est dit.
4 points

Stortregn
Ca démarrait bien avant l’accélération frénétique. Finalement, je commence à vraiment apprécier quand ça arrête de brailler et que ça ralentit. Un titre que je n’aime qu’à moitié donc.
2 points

Nails
Pas désagréable du tout ce petit défouloir. Dommage que ça ne dure pas un petit peu plus.
3 points

Saor
Excellent titre dont l’ambiance incroyable me ramène dans la brume écossaise (souvenir d’une sortie bateau à Oban avec mes parents) et restitue magnifiquement la beauté de ce pays dans une musique à la fois enjouée et mélancolique. C'est fort.
4 points

Blut Aus Nord
Pas déplaisant mais il me manque un point d’accroche et surtout plus de chant pour vraiment apprécier.
2 points

6:33
Voilà un style difficile d’accès pour moi. Je reconnais que ça ne manque pas d’énergie mais j’ai vraiment du mal à suivre toutes ces variations et surtout du mal à apprécier ce que j’entends. Sans être de la torture, ce n’est pas ce que j’ai envie d’écouter de moi-même.
1 point

Korn
Aïe aïe, la première écoute en visio a fait mal. Tous ces bruits bizarres m’ont tué les oreilles. Dommage, j’aime bien Jonathan Davis. Pour tout vous dire, j’ai même failli proposer un titre de son album solo Black Labyrinth. Mais là ça ne m’enthousiasme pas.
1 point

Puscifer
Ca fait des années que Daf parle de ce groupe sur le forum mais je n’avais jamais écouté. Mais c’est bien ça dis donc ! Ce petit côté redneck me parle. Le chant de Maynard a même des accents de Acid Bath par moments.
3 points

Marduk
Sacrée déferlante. Ca ne me déplaît pas mais bizarrement je n’en retiens pas grand-chose malgré quatre écoutes.
2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Shamash Lun 09 Oct 2023, 09:47

Nocte Obducta
Un bon morceau, avec une forte personnalité. Le son est bon, la production peut surprendre, mais me plait. Un bon black original. Je vais mettre ce groupe sur mes tablettes.
3 points

Vintersea
La douche froide. Je ne sais comment dire, mais ce morceau m'est complétement passé au dessus. Du gothique un peu extrême qui perd toute crédibilité à mes oreilles lors des chœurs accompagnant le saxo. Le passage flamenco tombe comme un cheveu sur la soupe. Bref...
0 point

Stortregn
Un intro aguicheuse, mais c'est tout. Je retrouve ensuite tout ce que je n'aime pas dans le melodeath. Et c'est trop long pour moi.
1 point

Nails
J'aime bien le grind. J'aime bien le hardcore. L'ensemble manque cependant ici de violence. Un peu propret pour le style.
2 points

Saor
Excellent morceau. C'est beau, c'est habité. Mon disque favori de Marshall.
4 points

Blut Aus Nord
BAN se fait plus clair sur ce disque. On trouve ici un morceau très travaillé, très planant, avec des vocaux bien amenés, quoique discrets. Je suis conquis.
4 points

6:33
Ça part dans tous les sens. Trop pour moi. Le côté Patton est clairement assumé. J'aime Mike, donc je vais mettre
1 point

Korn
Le refrain est sympa. Le reste me plait moins.
2 points

Puscifer
La voix de Maynard est vraiment bonne. Le morceau est tout juste sympa. Rien qui ne me touche réellement. pas désagréable, mais rien de mémorable.
2 points

Marduk
Bon morceau. Puissant, mélodique avec un Mortuus version mitraillette au chant.
3 points

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par merci foule fête Lun 09 Oct 2023, 10:16

Mon premier zéro de la battle. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Thierry Lun 09 Oct 2023, 11:41

Youhou, je suis dans les temps cette fois-ci!

Nocte Obducta : Ça a un gros côté amateur, que ce soit au niveau du chant ou au niveau des changements de rythme. Sans parler du son, même si on n’est pas au niveau du 8 pistes enregistré au fond d’un puits. Pas forcément repoussant, mais déroutant quand on se dit que c’est sorti en 2016. C’est sensé être doom ? Très varié et « vivant » pour le style, alors. Je n’y reviendrai probablement jamais, mais je n’ai pas détesté. 2 points.

Vintersea : C’est bien fichu, le mélange des voix est plaisant, très varié. Le nom me disait quelque chose, je suis allé réécouter le morceau proposé lors de la 1ère mouture, tiré du même album. Bon, celui de cette année est un chouïa moins bon, mais je vais quand même mettre 3 points.

Stortregn : Rapide, ça tricote au niveau des guitares, et le chant est puissant. Spotify m’en propose un peu depuis la première écoute de cette poule, et j’avoue que ça me plaît assez. Le morceau est long, mais je ne m’ennuie pas. Il manque un petit truc pour atteindre la note maximale, mais ça mérite bien ses 3 points.

Nails : Ça m’a cloué. Un morceau d’une minute 30 en ces terres, totalement inattendu. C’est rigolo. On va rester à 2 points quand même, mais merci pour cette bouffée d’air frais rapide et sans prise de tête.

Saor : Allez, on s’en remet pour 12 minutes et quelques. Si on faisait des battles avec limite de temps à 7 mn (par exemple), il y en a beaucoup qui seraient ennuyés. J’adore les ambiances asiatiques, et je n’aime pas du tout ce chant hurlé et le traitement appliqué dessus. (Lui, par exemple, il y est, au fond du puits.) Quand ça ne chante pas, ce titre est un candidat au 4, voire au bonus. Quand ça chante, on frôle la correctionnelle. Quel putain de gâchis. 2 points si je fais la moyenne des deux.

Blut Aus Nord : Une fois de plus, musicalement, c’est très bien. C’est moins bien que Saor, mais le chant, limité à un écho dans le lointain, est bien plus supportable. 3 points, donc, en toute logique.

6:33 : l’OVNI de la poule et probablement de la battle. Je connaissais un peu le groupe de nom, mais là j’ai bien envie de m’y pencher. C’est nawak, mais très bien fait. 3 points.

KoRn : Tiens, je ne m’attendais pas à ce groupe et encore moins à ce titre. J’aime bien. Pour tout vous dire, j’étais un peu resté lors du set de Skrillex au Garorock en 2013, et ça m’avait pas mal botté. Et la bande de néo-metalleux, je me suis mis à les aimer sur le tard, il y a du très bon chez eux, et aussi je les ai vus en live (à Maubeuge, marrez-vous  :lol: ).
Bref, ce titre ? Osé, surprenant, casse-gueule ici, et très bon. 3 points.

Puscifer : Je n’en retiens pas grand chose. Ce côté southern rock ne m’a jamais accroché. Je l’ai même réécouté une fois de plus attentivement, mais non, il n’y a rien pour moi ici. Allez, si, le son de la basse est sympa et c’est bien chanté. 2 points généreux, parce que je n’avais pas envie de saquer, ce n’est pas infamant non plus.

Marduk : Ça me fait rigoler, un peu comme Nails. Du blast, du chant black pas trop canardeux, une prod pas dégueulasse, un phrasé assez impressionnant, je crois bien que je vais mettre 3 points.

Que du 2 ou du 3. Une poule homogène, en somme.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par belzaran Lun 09 Oct 2023, 16:17

merci foule fête a écrit:Mon premier zéro de la battle.  :cry:

On s'y fait tu verras.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par casapa Lun 09 Oct 2023, 16:35

Nocte Obducta - Glückliche Kinder 1 points
Le break est sympa, et la prod très live est plutôt agréable aussi.

Vintersea - Crack of Light 3 points
Plein de mini-breaks sympa dans ce titre, et la voix féminine est bonne. Très bon.

Stortregn - Children of the Obsidian Light 4 points
Un de mes chouchou de ces dernières années. C'est mélodique, technique, progressif, le genre de titre qui me fera préférer le metal à tout autre genre musical.

Nails - Suffering Soul 0 points
Pas une torture, trop court pour ça, mais ça prend le zéro.

Saor - Children of the Mist 2 points
Un bon titre, mais pourquoi cette maladie de sonner aussi mal, ça sert à quoi d'apprendre à jouer d'un instrument pour ce rendu ?

Blut Aus Nord - Nomos Nebuleam 4 points
J'ai pas de souvenir du groupe dans une précédente battle, donc c'est une découverte pour moi bien que le nom me parle. Excellent titre qui a un effet un peu hypnotique.

6:33 - I'm a Nerd 0 points
Tout ce que je n'aime pas dans le nawak.

Korn - Get Up! (feat. Skrillex) 1 points
Au moins c'est court. Pas ma came, mais le pré-refrain est pas mal.

Puscifer - Conditions of My Parole 2 points
Au dessus de la moyenne de cette poule. Mais ça manque d'envergure.

Marduk - Thousand-Fold Death 1 points
C'est vraiment particulier le "blast-bark". Les très courts passages vaguement mélodiques sauvent du zéro.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Pistolero Lun 09 Oct 2023, 18:11


NOCTE OBDUCTA – Glückliche kinder


Pas simple à évaluer. Il y a beaucoup de qualités mélodiques, la compo est plutôt riche, mais il faut reconnaître que le son et surtout l’interprétation sonnent assez cheap et amateurs, et chez moi, ça n’a jamais été un compliment. Avec un meilleur chant, ça pouvait prétendre à mieux, mais là ce sera 2.

VINTERSEA – Crack of light

La belle et la bête version 368 897… Ces alternances chant clair féminin / chant growlé, c’est une formule qui est usée jusqu’à la corde (même si de nos jours, on a de plus en plus souvent une seule personne qui fait les deux voix, ça ne change pas grand-chose à l’expérience d’écoute...). Bref, objectivement pas mauvais mais je trouve pas ça passionnant. L’intérêt principal du morceau réside sans doute dans les interludes musicaux parfois assez inattendus, mais pas toujours à bon escient : j’aime bien le saxo et les passages acoustiques, mais alors les « hou ha », c’est un gros non. Bon, on va donner quand même 2.

STORTREGN – Children of the obsidian light

Musicalement, c’est pas extraordinairement original mais c’est bien foutu, j’aime bien. Je trouve un peu dommage que les parties chantées ne soient pas au niveau de l’accompagnement instrumental. Un peu le sentiment qu’on met du chant parce qu’il en faut…
Les 4 dernières minutes valent 4, le début du morceau ce serait plutôt 2 en raison du chant poussif. On va couper la poire en deux et donner un 3.

NAILS – Suffering soul

Du boubou, du rinrin, du bourrin. Passionnant comme commentaire, mais ce grind/hardcore ne m’inspire pas grand-chose d’autre… Cela a le bon goût d’être très court, donc 1.

SAOR – Children of the mist

C’est pas réservé aux CDM ce genre de morceaux ? :D
Je n’aime pas le chant, le début du morceau est vraiment pas ouf, mais à partir de la 4e minute avec le long pont instrumental cela devient vraiment sympa… 3

BLUT AUS NORD – Nomos nebuleam


Surpris… Je ne m’attendais pas un long morceau instrumental et mélodique.
C’est sympa, mais même s’il y a quelques thèmes différents, c’est quand même un peu répétitif à la longue. Le morceau va payer sa durée. 2

6:33 – I’m a nerd

Un rejeton de Patton, en effet… Un peu trop foutraque pour vraiment me convaincre, même s’il y a quelques très bonnes idées dans le lot. Je reste quand même moyennement séduit par l’ensemble. 2

KORN – Get up

Le morceau serait sans aucun doute meilleur sans les scratch scratch du père Skrillex. Néanmoins, ceux ci ne suffisent pas à le gâcher, loin de là : la compo est très efficace et le refrain est vraiment excellent. 4

PUSCIFER – Conditions of my parole

Cela manque d’accroche pour moi. J’ai beaucoup de mal à rester concentré sur le morceau et je suis incapable d’en retenir quoi que ce soit… 1

MARDUK – Thousand-fold death

Le chant mitraillette, je déteste, il part donc avec un gros handicap… Pour le reste, le morceau est plutôt solide, les parties de guitare tiennent la route avec d’influences évidentes du côté du heavy. 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par wineyard Lun 09 Oct 2023, 19:32

casapa a écrit:Nocte Obducta - Glückliche Kinder 1 points
Le break est sympa, et la prod très live est plutôt agréable aussi.

C'est pas un commentaire qui vaut 1 ça, bizarre, il manque une phrase?

Surtout que plus bas :
casapa a écrit:
Marduk - Thousand-Fold Death 1 points
C'est vraiment particulier le "blast-bark". Les très courts passages vaguement mélodiques sauvent du zéro.

:huh?:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par TheDecline01 Lun 09 Oct 2023, 20:02

Nocte Obducta - Glückliche Kinder :

Titre intéressant tout en ambiance, c'est pas le metal dans son coeur, mais le titre est bien fait et ça passe. 3pts

Vintersea – Crack of Light :

Jorépachoizicetitre. Mais lequel aurais-je choisi en vrai ? Un plus porté black metal fatalement. Et le passage latino me fait penser à ce fabuleux pont de Sepultura à partir de 3:15 mais en incommensurablement meilleur) :



Et donc 2pts

Stortregn - Children of the Obsidian :

C'est bien et en même temps, comme l'album que je possède d'eux, je n'en retiens pas grand chose. Instrumentalement il se passe plein de choses, la composition est diverse, ça fait appel aux grands du passé, mais... je trouve simplement ça bien. Point. 2pts

Nails - Suffering Soul :

Oui OK, boum boum dans ta face, c'est bien. Suis-je capable d'y mettre plus de 2pts ? Non 2pts

Saor - Children of the Mist :

Ben j'aime. On sent le souffle des terres écossaises et c'est tout l'intérêt d'une telle musique. Alors génial ou simplement bon ? J'ai mis 4 à un Cult of Luna que j'ai vraiment flashé. Ce titre et cet album, je le trouve bon, mais non, pas génial. 3pts

Blut Aus Nord - Nomos Nebuleam :

Du Blut qui fait du truc top ambiance mais je suis persuadé que ça va beaucoup mieux dans le cadre de l'album. Là en chason toute seule dans son coin, je suis partagé. Et si partage, alors mi-molle : 2pts

6:33 - I'm a Nerd :

En étant provoc' je dirais que je trouve ça géant. Plus réalistement, c'est bon, ça part dans tous les sens, mais il y a un sens de la maîtrise défaillant par rapport à l'album que j'ai chroniqué. Ca blaste donc c'est forcément un bon point, mais le caractère décousu fait que pas 4, et plutôt 2,5 que 3. Mais dans la poule précédente, j'ai arrondi à 3, donc 3pts

Korn Feat. Skrillex - Get Up :

Oui refrain sympa blabla, mais musicalement... oh. la. purge. 0pt

Puscifer - Conditions of My Parole :

CPASDUMETAL. Et c'est moyen. Donc moyen - 1 dans mon échelle de valeur. 1pt

Marduk - Thousand-Fold Death :

Ca tabasse pour sûr. Le flot est impressionnant. On retrouve les riffs Marduk. J'aurais pas pris ce titre de cet album. D'un autre côté, j'ai pas l'album, donc je le trouve pas géant. 2pts

Une poule qui ne m'a pas évoqué grand chose je me rends compte en matant les notes.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Metalyogi Lun 09 Oct 2023, 21:47

Nocte Obducta
Moins douloureux que la vignette et le son général ne le laissaient entendre, je ne peux pas dire pour autant que ce soit la grosse éclate de mon côté. 2 points car il y a une patte, une identité intéressantes

Vintersea
D’un « Meh ! » lors de la première écoute au cours de la visio, le morceau s’est petit à petit installé. J’aime le timbre de voix claire de madame, les parties extrêmes (et pas les partis), les incartades saxo et acoustique. Vraiment bien foutu. Je reste un peu réservé sur les Hou-ha mais ils ne me dérangent pas tant que ça. Du moins leur première apparition, car revenir dessus en fin de morceau comme s’il s’agissait du moment fort du morceau, là ça ne passe plus. Le morceau aurait dû s’arrêter avant cette reprise et ses 2min inutiles.
3 points

Stortregn
J’ai déjà écouté plusieurs fois du Stortregn car ce groupe se retrouve régulièrement dans mes recommandations.  Oui, sur le papier je suis plutôt client mais, le dosage ne me convient pas. On me parle de death prog, là où j’entends plus du death mélo ou limite death tech. A part sur certains passages, comme le final très joli, je m’ennuie un peu et le chant est moche. Et puis 11min c’est beaucoup trop alors que le seul moment fort est le final
2 points

Nails
Euh, circulez y’a rien à entendre ? Je serais mauvaise langue si je critiquais la courteté (courtesse ? courtitude ?) du morceau alors que j’aime des titres de NOFX qui ne font pas forcément plus. Non, c’est juste que je n’aime pas du tout, et finalement le fait que ce soit plié en 1min20 est plutôt un bon point.
0 point

Saor
Beaucoup de mal à rentrer dedans car la flute du début est assez inappropriée (en revanche, quand elle revient à 10min, c’est parfait). Ça s’améliore ensuite avec beaucoup de jolis passages, seulement il reste un gros point noir, car, fait pour ou non, le growl et son son sont dégueux.
2 points

Blut Aus Nord
La qualité du son tranche avec le SAOR. Ça fait plaisir et aide pour se faire emporter. Bizarrement je ne pars pas dans un gros trip halluciné mais plutôt dans un voyage spatial. Et les variations vers 5mins sont magnifiques ! Je regrette cependant que tout s’arrête si abruptement pour laisser place à une outro pas moche mais frustrante. Je voulais que ça parte plus loin.
3 points

6:33
Allez, je ne laisse pas durer le suspense plus longtemps : il s’agit de mon poulain ! « Quoi ??? Comment ??? » vous entends-je vous exclamer. Bien entendu je m’attendais à des réactions totalement hermétiques. Pour moi c’est vraiment un des meilleurs morceaux de la décennie, il s’en était fallu de peu pour qu’il soit dans ma sélection de la première battle, alors là vous n’alliez pas y couper. Je vous rassure d’ailleurs : c’est mon morceau le plus barré. Voilà c’est évacué, vous allez adorer le reste :)
4 points

Korn
J’aime pas mal Korn, j’aime un peu Skrillex (enfin surtout le morceau First of the Year). L’alliance des deux fonctionne pas mal, j’aime beaucoup le coté incongru de certains passages bruitistes et le décalage généré avec le refrain plus convenu. Là c’est l’amateur de nawak qui parle. Cependant je pense que le morceau aurait gagné en qualité si Skrillex s’était un peu plus attaché à coller à la musique plutôt que de balancer un maximum de bruitages typiques de son style.
3 points

Puscifer
Assez enthousiaste lors de la visio, j’avais apprécié un certain coté barré. Finalement c’est quand même assez convenu et si je me pose la question « ai-je envie d’en écouter plus ? » la réponse est non.
2 points

Marduk
JAIMEPASTROPMEMESILECHANTMITRAILLEDECETTEMANIEREESTIMPRESSIONNANTLEMECDOITPASTROPAIMERLESVIRGULESETLESPOINTSETDONCPOURCETTERAISONILECHAPPEAUZEROPOINTECESERADONCUNPOINT
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Archaïc_Prayer Lun 09 Oct 2023, 21:50

Nocte Obducta – "Glückliche Kinder" – Mongotiacum (2016).

J’en aime, des batteries qui ont un son de merde, mais pas celle-là. Cela fait juste "poc" (merci, la réverb) sur la caisse claire. Heureusement, le reste des instruments arrivent pour recouvrir le reste. Mais sans me faire sauter au plafond. 2 points.

Vintersea – "Crack the Light" – Illuminated (2019).

L’ensemble sonore est meilleur, la production est similaire au niveau des arrangements, mais pareil, appréciation médiane. 2 points.

Stortregn – "Children of the Obsidian Light" – Emptiness Fills the Void (2018).

Je n’aime pas. Cela ne m’embarque pas du tout, et il faut ça pour me faire tenir aussi longtemps. L’obsession est ce que je préfère en musique, de plus en plus. Un motif qui pourrait tourner indéfiniment. Je ne le trouve pas ici. 1 point.

NAILS – "Suffering Soul" – Unsilent Death (2010).

Le riff est brut de cogne dur, mais des larsens comme ça, je non. 2 points.

Saor – "Children of the Mist" – Aura (2014).

Ah, là, c’est bien. C’est plus long que Stortregn, mais ça tient la route, notamment avec le riff du refrain, la flûte et le pont qui est bien vu. 3 points.

Blut Aus Nord – "Nomos Nebuleam" – Hallucinogen (2019).

Je suis partagé. Plus qu’au départ. Un gros kiff (surtout avec ce milieu obsédant à souhait), mais je crains que ce ne soit plus représentatif de ce qu’était le groupe au départ. Dilemme excellence/représentatif. Oranssi Pazuzu avait cette volonté d’être autre au départ, ce se semble, mais peut-être pas celui-là avec Ultima Thulé. Mais il était temps de découvrir, et ça reste une découverte. Alors, il aura 3 points plus mon premier bonus découverte.

6:33 – "I’m a Nerd" – Deadly Scenes (2015).

Je pense que je n’apprécie pas Mike Patton comme je le pensais. C’est pourtant très influencé par Mr. Bungle. Peut-être plus celui du premier que du glaçant Disco Volante. 2 points.

Korn & Skrillex – "Get Up ! (featuring Skrillex)" – The Path of Totality (2011).

On est loin de la rancune rentrée et qui fait mal. C’est du bruit pour pas grand-chose. 1 point.

Puscifer – "Conditions of My Parole" – Conditions of My Parole (2011).

Pas mal, cette basse qui gronde. Mais je ne retiens pas trop la compo. Un poli et sage 2 points, donc.

Marduk – "Thousand-Fold Death" – Frontschwein (2015).

Je n’ai jamais écouté Marduk, chez les Suédois. Et quelque chose me dit que cet album ne sera pas le plus indiqué. Donc, pas de bonus. Allez, 2 points aussi.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Wotan Mar 10 Oct 2023, 09:26

Nocte Obducta: j’ai trouvé cela plutôt pas mal, bien joué, une composition qui essaye d’aller quelque part. Mais je ne me relèverai pas la nuit pour en écouter plus. 2 pts

Vintersea: un concept vieux comme le monde (Ok, 1993) mais repris à la sauce avant garde légère, sans trop en mettre partout et avec des touches judicieuses, même si la fin est de trop 3 pts

Stortregn: ça commence bien, avec du black un peu technique et inspiré, je pense à Keep of Kalessin avec un tempo un peu plus faible. Le pont est sympa mais ils auraient du conclure après je trouve, les deux dernières minutes sont superflues 2 pts

Nails: direct, techniquement nickel, avec une vraie composition, du grindcore presque parfait, qui ne relâche jamais la pression. Et Nails est dans le top 15 de RYM des album de la décennie, bande d’agueux 4 pts

Saor: le début du titre me crispe toujours un peu, je trouve que cette flûte sonne vraiment faux. Mais des que le reste des instrumentales arrivent c’est bien bon. C’est tout de même un peu long, le pont est répétitif. Mais l’ambiance whisky dans les collines écossaises est OK, même si franchement c’est plus cliché qu’autre chose. 3 pts

Blut aus Nord: la bonne surprise, autant MORT m’avait poliment fait chier, autant là je n’ai rien à redire, c’est atmosphérique et prenant, les chœurs sont bien dosés, ça incite à l’introspection et non à la sieste, j’ai vraiment eu envie de revenir à ce morceau lors de chaque écoute de la playlist. 4 pts

6:33:  des moments intéressants parsemés au milieu d’un broc à brac. Énorme potentiel que je trouve gâché, notamment cette fin. Très déçu 1 pt

Korn: vu que j’aime bien Korn et que j’apprécie leurs expérimentations, ça me fait plaisir de les retrouver dans cette battle, le refrain est un bon moment de chant par Davis, qui est un excellent vocaliste. Pas le meilleur du groupe mais très cool. 3 pts

Puscifer: pas du tout aimé, ni les paroles, ni le style, ni le chant. 0

Marduk: du bon Marduk, c’est à dire que ça fait le taf mais absolument pas renversant et sans envie d’y revenir. 2 pts

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par eudus Mar 10 Oct 2023, 09:33

Nocte Obducta
Son propriétaire ne fait aucun doute,  le rythme est assez cool, globalement ça me transcende pas mais ça passe quand même,
Hop 2

VINTERSEA
Candidat grillé aussi. J'aime bien le dernier album, plus dans mes cordes, moins ce qu'ils font avant, c'est bien chanté, c'est bien  pensé mais il me manque l'émotion
ça prend 2 également

STORTREGN
J'ai pas aimé, du death tech trop long, trop réfléchi, y'a quelques bons passages qui lui évite la bulle notamment le très bon long final mais ça le sauve pas de l'ennui général
1

NAILS
Même pas le temps de faire pipi
0

SAOR
Pas mon titre préféré de l'album, mais l'album est génial dans tous les cas
4

blut aus nord
belle (re) découverte, pour moi ce groupe était inintéressant
là on découvre une facette différente, un peu heavy, therionesque par moment
4

6:33
le nawak c'est rarement pour moi (on appel ça de l'avant garde, bah c'est pas l'avant garde que j'aime)
bref je n'aime pas du tout, je ne trouve pas pas ça intéressant. Trop de plans, trop d'infos
bon le final le sauve de la bulle
1

KORN
titre juste excellent
4

PUSCIFER
Pas ma came, mais c'est pas mauvais pour autant
2

MARDUK
Grosse tuerie
4

no bonus no malus

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par daphne Mar 10 Oct 2023, 10:05

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Image

Le dernier quart-temps a été intense, Shamash arrache la victoire sur une fin de match bouleversant !
Bravo à tous !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 2/Blut Aus Nord en tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum