Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Lun 21 Aoû 2023, 23:39

Metal chicken :

Dirty Shirt - Hot For Summer : j'adore cet album de Dirty Shirt, on y entend plus les filles qu'avant et les mélodies sont délicieuses. La seule chose que je reprocherais à ce titre, c'est d'être trop court. Ce qui veut dire que le l'aime beaucoup. 4 pts.

Wormrot - Sea of Disease : et le mec chanta. Enfin "chanta", façon de parler (et ils s'y sont mis à plusieurs, on dirait). Quel dommage cette fin de morceau façon grind lambda après cette intro si prometteuse. 2 pts.

Dan Swanö - Sun of the Night : rester aussi intense que sur Crimson tout en apportant un peu de coolitude 70s, il fallait le faire et le pari est réussi. J'adore ce son typique du death mélodique (et pas melodeath) des années 90. Je n'en reviens pas d'être passé à côté de cet album, il est plus que temps que je refasse mon retard. Ceinture noire, le Dan. 4 pts.

Beherit - Summerlands : on dirait l'extrait d'une BO d'un film semi-horrifique de série Z. C'est rigolo. 1 pt pour le sourire.

Finntroll - Solsagan : j'ai souri aussi. Un peu plus crispé, le sourire, parce que les orchestrations surmontées de guitares sans imagination avec chœurs de nounours pseudo virils ne sont pas ma tasse de thé. Mais c'est pro et rigolo, ça ne mérite pas de bulle infamante. 1 pt.

Danzig - Dirty Black Summer : "maintenant que j'ai un bon refrain, je ne le lâche plus", c'est ce que Danzig a dû se dire quand il a composé cette chanson. Bien, mais un peu.. insistante. Ugh. 2 pts.

Gggggggggggggggoldddddddddddddddd - Summer Thunder : il manque sans doute une conclusion un peu plus soignée à cette très bonne chanson. A part ça, j'entends un son parfait, un refrain accrocheur et un chant superbe. 3 pts.

Hamara - Under the Sun : du metalcore un peu emo comme j'ai l'impression d'en avoir entendu un nombre incalculable de fois. Rien à redire sur la qualité d'exécution, mais ça entre par une oreille et ça ressort instantanément par l'autre. 2 pts.

Devin Townsend Project - Midnight Sun : je préfère le Townsend apaisé au Townsend qui en fait des caisses, mais cette production multi couches met l'émotion sous cloche, alors que musicalement la compo aurait eu ce qu'il faut pour en déclencher chez moi. 2 pts.

Tremonti - Under the Sun : dense et mélodieux, un refrain qui touche au coeur et un chant fervent. Alors peut-être que la prod est un peu standard, mais sinon c'est vraiment un morceau qui me plaît. 3 pts.

Rival Sons - Memphis Sun : toujours aussi bien chanté, un refrain qui fait mouche, mais le son est un peu trop propre, j'ai souvent le sentiment que le groupe se retient. Enfin, ça reste du très bon pour moi. 3 pts.

Asunojokei - Diva Under the Blue Sky : quand j'avais écouté l'album d'Asunojokei suite à la chronique de Wotan, ce morceau m'avait tellement séduit qu'il en éclipsait les autres à mes oreilles. Les trépidations furieuses qui magnifient une mélancolie typiquement nippone, c'est jackpot. 4 pts.

Suicidal Tendencies - Surf and Slam : si on vire le "refrain" débilou, c'est un très bon instru, entraînant et mélancolique, sooooooooooo eighties. Donc bon. 3 pts.

Thin Lizzy - The Sun Goes Down : cette ballade m'envoûte. Littéralement. Ces accords hypnotiques, ces claviers minéraux, ce solo déchirant et la voix de Lynott, qui livre là l'une de ses prestations les plus émouvantes : magique. 4 pts.

Hypocrisy - Solar Empire : encore un refrain qui bouffe tout le morceau, dans un style qui ne me fait pas grimper aux rideaux ni ne me rebute, comme souvent quand j'ai écouté Hypocrisy. Le taf est bien fait, ni plus ni moins. 2 pts.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Archaïc_Prayer Ven 25 Aoû 2023, 22:00

POULE Été Non-Metal :


Simples Minds – "Someone Somewhere (In Summertime)" – New Gold Dream (81-82-83-84) (1982).

C’est pas mal, comme titre typique des années 80. Je ne connais que leur tube sur la bande originale du génial Breakfast Club, et là, c’est en deçà. Les premières notes distillaient une ambiance intéressante, ceci dit. 2 points.

Weezer – "Island in the Sun" – Weezer (2001).

Alors là, j’ai encore moins de mérite. J’ai entendu ce titre pour la première fois dans la publicité pour La Banque Postale. Je pense mériter l’amputation de la curiosité pour ça. Je ne la trouvais pas insupportable, et ne l’ai pas assez entendu pour développer une allergie (10 secondes sur des pubs erratiques). Cette nonchalance, cette normalité aurait pu me rebuter, mais merci à la découverte de Guided By Voices et le retour de Green Day pour me lancer là-dedans. Je vais aller écouter l’album. 4 points.

Cannons – "Purple Sun" – Purple Sun (2022).

Mouais, pas emballé. Les percussions au début, ça aurait pu, mais le reste me glisse dessus. Même la voix de la chanteuse. Donc non. 1 point.

Bryan Adams – "Summer of 69’" – Reckless (1984).

Vous savez ce que j’ai pensé des cinq premières secondes de la chanson ? J’ai cru à une chanson de Jean-Jacques Goldman. On remonte un peu plus haut que les Simples Minds, ici. Entraînant, un bon refrain, une voix rocailleuse assez représentative. Allez, soyons généreux. 3 points.

The Ramones – "California Sun" – It’s Alive (1979).

Le live ultime d’un des tout meilleurs groupes de punk. Ou de fausse pop, ça dépend. Pour eux, casser la baraque en Angleterre a été une révélation, un bonheur et une malédiction. Je ne savais même pas que c’était une reprise. Ils assument complètement de ne pas faire exploser la chanson. Back to basics ! Mélodie, énergie décuplée et Joey qui fait oublier le premier album avec sa voix. Pure tuerie. Désolé pour la coupe abrupte. 4 points.

Änglagård – "Sista Somrar" – Buried Alive (1994).

S’il n’y avait pas la flûte, j’aurais mis plus de point, mais avec la fin qui s’éternise, le groupe a commis l’erreur de prendre les qualités ET les défauts (dont je me passe volontiers) de King Crimson. C’est dingue, ils ont poussé le vice en reprenant certains patterns avec cloches et petites cymbales. La matrice originelle savait pourquoi il fallait se débarrasser de la flûte. 1 point.


Nuclear Valdez – "Summer" – I Am I (1989).

Un titre rock assez énergique et surtout un refrain explosif. Assez pour récolter du point, même si je n’écouterais pas ça tous les jours. 3 points.

David Guetta – "Lovers on the Sun" – Listen (2014).

Jamais écouté David Guetta, ne connais que son lien de parenté avec le journaliste ravi de la crèche quand on parle de l’Europe, mais je crains que ça n’ira pas plus loin vu que les quelques notes du début sont balayés par une ligne pénible ensuite. 1 point.

Katzenjammer – "To The Sea" – Le Pop (2010).

Bon, le côté gitan ne me parle pas vraiment. C’est enlevé, mais ce n’est pas le genre de signature rythmique qui m’attire le plus. Allez, donnons la moyenne. 2 points.

Bel Canto – "Shimmering, Warm and Bright" – Shimmering, Warm and Bright (1992).

Non plus. Pourtant, c’est pas mal pour transporter, mais pas pour se transporter. Dommage. 2 points.

The Midnight – "Sunset" – Endless Summer (2016).

On descend. Sans reverb pour colorer un peu plus l’ensemble sonore, on a quelque chose d’assez fadasse, c’est trop long et ça ne me transporte pas non plus. Cela ne prend pas. 1 point.

The Dead Kennedys – "Winnebago Warriors" – Plastic Surgery Disasters (1982).

L’autre bout du spectre du punk. Manquerait plus qu’ils soient british, tiens. Ai un bon souvenir de Fresh Fruits for Rotten Vegetables, mais là, ça fonctionne moins. Du brut qui se perd dans la bagarre. 1 point.

Acroma – "Sun Rise Down" – Orbitals (2003).

Pas le type de rock que je préfère, mais on va dire que ça se tient. Pas grand-chose de plus à dire, honnêtement. 2 points.

Lana Del Rey – "Summertime Sadness" – Born to Die (2012).

Quelques moments sont intéressants, dont le double refrain, mais la voix me repousse et m’attire par intermittence, et je n’aime pas trop la rythmique. Allez… 2 points.

The Midnight – "The Endless Summer" – The Endless Summer (2016).

Voir titre du même groupe. Du même album. 1 point.


POULE Été METAL :


Dirty Shirt – "Hot for Summer" – Get Your Dose Now ! (2022).

Ah non, non ! Pochette mensongère rien qu’avec ce titre, flûte (pas ce genre), le reste des riffs pas enthousiasmants, un rythme et des chœurs qui me rappellent Patrick Sébastien, ça cumule. NON ! 0 points.

Wormrot – "Sea of Disease" – Hiss (2022).

Cela ne balance pas la purée tout de suite, marque de bon sens quand un groupe de grind continue trente ans après les gloires américaines. Mais pour moi, ce genre n’avait pas d’avenir. Chaque fois que j’en essaie un après Brutal Truth, ça n’a jamais été ultime sans être honteux. C’est pareil ici, et ça prendra la moyenne. 2 points.

Dan Swanö – "Sun of the Night" – Moontower (1998).

J’aurais plus apprécié sans ces wiiiii  de claviers (non je ne parle pas de la console Nintendo) et avec une basse plus lourde, mais ça reste un titre plutôt bon. Le solo vers la fin tire le titre vers le haut. 2 points.

Beherit – "Summerlands" – Drawing Down the Moon (1993).

Adolescent, j’avais flashé sur ce titre. J’ai trouvé plus légitime dans le domaine de l’exotisme, mais ce titre me fait penser aux tout premiers livres et films sur les aventures en terre hostile. Certes, plus je réécoute ce titre, plus la mise en place m’apparait titubante, mais il reste la voix. Et oui, il y a une flûte, mais ce qu’elle m’évoque marche mieux sur moi, pour le coup. Du spoken word qui fait encore mouche tant je repense à ce titre en écoutant à côté du space rock ou du krautrock en mode new age. Venez avec nous, de l’autre côté du fleuve. Eldorado nous attend. 4 points.

Finntroll – "Solsagan" – Nifelvind (2010).

On crapahute direct dans les montagnes en pleine tempête ! Ah ben oui, la randonnée, c’est une activité d’été. Les arrangements en arrières, là encore, m’ont pas paru nécessaires et m’ont parues envahissantes. Si c’est des orchestrations, je les apprécie assez rarement. 2 points.

Danzig – "Dirty Black Summer" – Danzig III : How the Gids Kill (1992).

Je n’ai aucun souvenir du titre de la battle 70’s/80’s, mais j’apprécie celui-là. L’imitation acharnée de Jim Morrison pourrait apparaitre comme un défaut, mais heureusement ça dérive parfois, notamment après le deuxième couplet. Pas ce que j’apprécie le plus, mais là, ça le fait plus. 3 points.

GGGOLDDD – "Summer Thunder" – Optimist (2017).

Un chant nonchalant parfois qui peut prendre sur moi. Ici, c’est juste à moitié. C’est gothique ? D’accord. Je n’y connais pas grand-chose, et je sais juste que c’est sympa mais sans plus. Peut-être le contraste entre la voix et le reste. 2 points.

Hamara – "Under the Sun" – Ivory Tower (2023).

Euh… re-bonjour, madame flûte. Faites comme chez vous. FAUT PAS VOUS GÊNER. J’allais donner la moyenne, mais là, stop. Le reste ne me captive pas. 1 point.

Devin Townsend Project – "Midnight Sun" – (2023).

Le spectre sonore qui doit être plein à craquer… et ça sonne plat à mes oreilles. Ce n’est pas mauvais, mais je n’ai aucun atome crochu. 2 points.

Tremonti – "Under the Sun" – Marching in Time (2021).

Guitare mélancolique, basse pulsante cavalant avec la batterie… sans la voix, je suis aux anges. Perturbant, ce chant-là. Pas affreux pour autant. Et on monte afin d’atténuer la redondance. Bon point, ça. 3 points.

Rivals Sons – "Memphis Sun" – Before the Fire (2009).

Vous vous souvenez de mon commentaire sur un concept album de Metal orchestral/prog basé sur l’Égypte ancienne ? Bon, cela dit, c’est bien rock et façon plage. Estival, quoi. Mais Memphis n’est pas une station balnéaire ? Allez, ça passe au niveau supérieur. 3 points.

Asunojokei – "Diva Under the Blue Sky" – Island (2022).

Bon, je serai moins sévère avec ce titre par rapport à la pochette qui laissait deviner du J-metal pour générique de dessins animés. Il n’en est rien, même si le titre ne rafle pas la mise. Sympa, la rythmique à la charleston, ceci dit. 2 points.

Suicidal Tendencies – "Surf and Slam" – How Will I Laugh Tomorrow When I Can’t Even Smile Today ? (1988).

Sur le fil du rasoir, mais superbe harmonie, pour le coup. Dynamique, fort, riffu. Très bon titre de crossover mélodique. Surf ! Surf ! 3 points.

Thin Lizzy – "The Sun Goes Down" – Thunder and Lightning (1983).

La fin du groupe pour ceux dont je fais partie. C’est plus 80’s mais pas celles que je préfère, malheureusement. Pourtant, il y a de bonnes compos, un beau sustain à la guitare soliste et Lynott reste Lynott. J’en reste à la période noire, si je puis dire. 2 points.

Hypocrisy – "Solar Empire" – An Extreme Taste of Divinity (2009).

On doit être loin du temps où le groupe voulait se faire désespérément une place dans un marché death metal déjà horriblement saturé. Martial, puissant, on y est ! 3 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Metalyogi Ven 25 Aoû 2023, 22:19

Dirty Shirt
Mon poulain. Un morceau que j’adore, le seul morceau metal qu’aime ma fille, un thème ultra respecté avec deux mots estivaux, une ambiance qui l’est aussi. A l’annonce du thème j’ai pensé instantanément pensé à lui en sachant que ce serait mon poulain, que ce n’était même pas la peine de réfléchir à d’autres (et pourtant en y réfléchissant après j’ai pensé à plein de choses). Donc 4 points

Wormwot
Pas ma came mais au moins les mecs réussissent à proposer une progression en deux minutes, on n’a pas le temps de s’ennuyer. 1 point

Dan Swano
Les précédents morceaux de Swano qu’on a eu en battle (on en a bien eu plusieurs ?) ne m’avaient pas emballé, celui-ci y arrive bien mieux. Sans être totalement emballé pour l’instant, il y a plein de très bonnes choses là-dedans qui laissent apparaitre un goût de reviens-y. 3 points

Beherit
Fromage, regarde, ça c’est un prank réussi :)
Pour moi rien ne va : limite même pas une vraie chanson, hors sujet car pas metal (D’autres morceaux de la poule ne sont pas vraiment metal, mais ont une proximité stylistique au moins rock. Là il n’y a rien), et pour couronner le tout, rien d’estival dans l’ambiance (ce n’est pas un critère de notation, mais j’aurais pu comprendre qu’on l’ait proposé s’il m’avait effectivement évoqué l’été). Zero pointé et désolé pour la personne l’ayant proposé.
D’autres morceaux de la poule ne sont pas vraiment metal, mais ont une proximité stylistique. Là il n’y a rien.

Finntroll
Haaa du Finntroll ! Le groupe qui a sombré aussi bien en termes de popularité que de goûts persos, mais que je prends toujours un grand plaisir à réentendre quand passe un morceau. Surtout quand c’est un de leurs très bons morceaux. 4 points.

Danzig
Morceau bien trop typé 80ies qui m’agace, tout en m’étant presque sympathique. J’ai envisagé le 2, mais non, on reste à 1

GGGOLDDD
Assez difficile de noter ce morceau. D’un côté je le trouve assez feelgood, mais de l’autre ça reste juste mignon sans pouvoir se hisser vraiment au-dessus de la mélée. J’aurais aimé qu’il évolue et monte en puissance. On reste donc à 2 points
Hamara
Dans un style très convenu, le groupe propose un morceau très bien foutu. Totalement anecdotique mais j’apprécie. 3 points

Devin Townsend
Loin de mes morceaux préférés (sur un album loin de mes préférés) de Devin la question est « si ca avait été un autre groupe, ou, si je découvrais aujourd’hui Townsend avec ce morceau, est ce que j’aurais apprécié ? » La réponse est oui. Ce n’est pas parce qu’on n’atteint pas des sommets qu’on est dans la vallée. 3 points
Tremonti
Morceau très cool même si je préfère les morceaux de Tremonti plus énergiques, le refrain étant là un poil trop planplan. 3 points

Rival Sons
Encore un morceau très cool, qui donne envie d’un apéro au soleil en fin de journée. J’avais mis 3 points, mais j’ai l’air en permanence dans la tête, alors on monte à 4 points

Anusdejockey
Il va falloir que je me penche sur ce groupe. Comme le dit la chronique de Wotan, on pense à Envy, et Envy c’est excellent. Alors ca n’arrive pas à être aussi intense et lumineux à la fois que Envy et le registre est de toutes manières différent. Toujours est il que je vais aller m’écouter l’album.
3 points

Suicidal Tendencies
Musicalement c’est chouette. Tellement dommage qu’il n’ya ait pas de vraie partie chantée. Ca réduit ce titre à une sorte d’interlude (cela dit, pour ce que j’ai entendu de ST, pas sûr qu’avec le chant j’aurais préféré). J’hésitais entre le 1 et le 2, le coté cool et ensoleillé me fait arrondir à 2.

Thin Lizzy
Le morceau chill de la poule. Ça marche bien avec le thème, seulement je n’aime pas. Trop posé, trop monotone. 1 point

Hypocrisy
J’ai beau préférer Pain à Hypocrisy, Tatgren propose avec ce groupe quasiment ce qui me plait le plus en death melo. Le refrain prend effectivement beaucoup de place mais en fait c’est surtout les guitares qui me plaisent dans ce morceau. 3 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Sam 26 Aoû 2023, 11:10

POULE METAL
Le pain blanc

DIRTY SHIRT :
Excellents, comme toujours, et totalement dans le mood de la battle. La partie variétoche se combine parfaitement avec le metal.
C'est 4 pts

SEA OF DISEASE :
je m'attendais à du grouik outrancier et celui ci ne vient qu'en fin de partie, Je dirais que c'est trop ou trop peu, le cul entre 2 chaises. Mais bon, ça s'écoute sans problème. 2 pts

DAN SWANÖ :
Contrairement à bcp ici, le nom de Dan Swanö ne me fait pas particulièrement frémir ou mouiller. Mais ce titre là est très plaisant (et très Swanö). Les claviers SF me plaisent. 3 pts

BEHERIT:
Je n'en attendais pas moins de Belza. Un titre culte, avec cette ambiance unique. Sorti de l'album, il arrive à conserver sa magie. Through this desert of  my mind...
4 pts

FINNTROLL:
Quand ils n'en font pas trop dans le genre fête foraine, ils sont bon les cons ! Là on dirait du très bon Bal Sagoth. J'adore !
4 pts

DANZIG :
Plus répétitif tu meurs. Mais j'aime bcp ce riff nerveux et le feeling Doors énervé. Mon titre préféré du groupe. 3 pts

GGGOLDDD :
pas mon titre préféré du groupe, là en revanche, mais ça le fait. Cet album est impeccable et mixe parfaitement indie et choses plus dures et sombres. 3 pts pour le côté menace latente et le chant.

HAMARA :
Tout ce que je n'aime pas en death melo. Un chant clair banal et gnangnan, des riffs coreux bateaux. Non. 1 pt

DEVIN :
Il fait du shoegaze Devin ? Ou du Anathema ?  C'est choupi. Pas ultra fan, mais ça va.
2 pts

TREMONTI :
Je ne sais pas pourquoi je connais ce titre, mais je le connais. C'est bien fichu, accrocheur. Yes. 3 pts

RIVAL SONS :
Ça confirme qu'il y a vraiment que le dernier album que je kiffe chez eux. Là je trouve ça plus en dedans, sans être désagréable pour autant. 2 pts

ASUNOJOKEI :
Pour du BM post/braillou, ça passe. Ne n'en demandons pas plus, faut pas abuser. 2 pts

SUICIDAL TENDENCIES :
Mon album chouchou, avec un titre gorgé de soleil ricain. Un intermède (oui Yogi) détendu, plaisant, les vacances. J'adore. 4 pts

THIN LIZZY :
Hormis Angel of Death, je n'aime pas grand chose d'eux. Ce titre n'échappe pas à la règle, mais il a un côté "carressant" qui lui vaut la moyenne. 2 pts

HYPOCRISY
Du death metal standard, comme toujours chez ce groupe qui ne m'émeut pas, ni en bien, ni en mal. Ça passe mais je ne vois pas ce que vous trouvez de spécial à ce groupe.2 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Sam 26 Aoû 2023, 13:13

POULE NON METAL
Le pain noir gris.

SIMPLE MINDS :
Oui, bien sûr. Les premiers albums du groupe sont des merveiles et Someone, Somewhere est un de leur meilleut titre. Lumineux, pur. Je kiffe. 4 pts

WEEZER :
Ah c'est eux ? J'ignorais le nom du groupe ayant engendré un énième titre de pop anglaise 90s comme je ne les aime pas. Je pense irrémediablement à Oasis, Blur et consorts, et franchement j'ai envie de fuir, comme d'hab. Vu que ce serait exagéré de dire que CDLGM, ça sera 1 pt.

CANNONS :
Une belle voix surfant sur un rythme dub, ça le fait, Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte, Belza.
3 pts

BRIAN ADAMS :
Ourgh. Je ne crois pas aimer quoi que ce soit de lui. Sûrement un super type hein. Mais putain musicalement, je trouve ça affreux. 1 pt

RAMONES :
Le punk rock, je peux pas. Encore une fois, ne pouvant qualifier ça de GM, ce n'est pas 0. Mais pas bcp plus chez moi. 1 pt

ANGLAGARD :
Yeah. Du bon prog solide comme j'aime. C'etait Blackmore qui m'avait fait découvrir. 3 pts

NUCLEAR VALDEZ :
On va la faire en espagnol : Ni fu, ni fa. Ni frío, ni calor.
Ça passe. Point. 2 pts

DAVID GUETTA :
Synonyme d'été 2014 chez moi. Le chanteur est excellent et la mélodie me plait franchement. Il est fort le David. 4 pts

KATZENJAMMER :
Un chant très bon, plaqué sur du "klezmer" qui ne me deplait pas. Ça fait 3 pts

BEL CANTO :
Je me rends compte que je ne connais pas si bien ce groupe. Mis à part un certain de titres écoutés sur des compils etc. Bon, je ne saute pas au plafond, mais c'est ma came, Typiquement. 3 pts

THE MIDNIGHT - SUNSET :
Le fait que ca soit 80s augmente la probabilité que j'aime le titre, mais ça reste de la proba... The Midnight je trouve ça fade et pas extra point de vue mélodie. Ici, c'est le cas. Et pas fan du chant. Bref, 1 pt

DEAD KENNEDYS
California uber alles me plait assez. C'est tout. Je reconnais que la voix atypique du chanteur est cool, mais c'est insuffisant pour me faire apprécier un titre d'un style qui ne me plait pas trop, à la base. 1 pt

ACROMA
Ça aurait limite pu être dans la partie metal, mais ce n'est pas un pb, ça a aussi sa place ici. C'est un peu grunge, non ? Bon, c'est sérieux. Je ne suis pas émerveillé, mais ça passe. Refrain plutôt sympa. 2 pts

LANA DEL REY
Pas mon titre préféré, mais bon, la magie des premiers albums opère. Quand Lana ne s'était pas encore enfermée dans un registre unique et chiant, 3 pts

THE MIDNIGHT - ENDLESS SUMMER
Cf. commentaires sur l'autre titre. 1 pt









_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Thierry Sam 26 Aoû 2023, 19:33

Poule Metal

Dirty Shirt
 : C’est dansant, c’est varié, ça fonctionne bien. La petite mélodie qui revient façon mélancolique à la fin, c’est sympa. 3 points.

Wormrot : Ah oui, quand ça part, je ne m’attendais pas à ça. Et pourquoi pas. Le chant « scandé » ne marche pas du tout par contre, c’est dommage, ça fait perdre un point au final. 2 points.

Dan Swanö 
: Comme d’habitude avec lui, quand j’entends un titre, je me dis « Mais pourquoi je n’en écoute pas plus ? ». Ça ressemble à du bon (old) Amorphis, et j’aime Amorphis. Et ces claviers ! Allez hop, 4 points.

Beherit : Intro sympathique. Plongée en jungle amazonienne. Et après, euh. 1 point pour cette ambiance hein, parce que le reste non merci.

Finntroll : Mon poulain ! Je me suis rappelé de quand j’avais commencé à traduire les paroles de l’album pour Finntroll France, et que ça voulait dire « conte du Soleil ». Comme c’est un de mes titres préférés de l’album et du groupe, et bien banco. C’est rythmé, et en effet, ils n’en font pas non plus des méga-tonnes là-dessus. 4 points.

Danzig : Pas d’avis sur la question. Ni bon, ni mauvais. C’est agréable mais je n’irai pas approfondir. 2 points.

GGGOLDDD : Ah tiens, tout le monde parle d’eux. C’est le moment de voir si c’est justifié.
Je trouve ça répétitif, le chant n’est pas ma came mais je reconnais qu’il dégage quelque chose. Allez, va pour 2 points généreux.

Hamara : Tiens, c’est marrant ça, ce death mélo. 47 auditeurs mensuels sur Spotify, c’est on ne peut plus confidentiel. J’aime bien, ça ne révolutionne rien au style mais c’est efficace. 3 points.

Devin Townsend Project : C’est un joli morceau, bien chanté. 3 points.

Tremonti : Très bon chanteur, morceau très sympathique auquel il manque un petit quelque chose pour être une tuerie. 3 points.

Rival Sons : Un peu comme Danzig, en fait. 2 points.

Asunojokei : Ça me parle un peu plus. Pas forcément mon style de prédilection, quand ça gueule ainsi, mais musicalement derrière ça fait sacrément bien le boulot. Une espèce de mélange entre du suicidal BM et The Killers. Intrigant. 3 points.

Suicidal Tendencies : Un titre instrumental ? Bon, pas vraiment, mais presque. J’apprécie la prise de risque. Et quel titre ! Ouah ! Ça déménage ! 4 points.

Thin Lizzy : Tout dans le feutré, c’est posé et classe. 3 points.

Hypocrisy : Bon choix, ça fait toujours plaisir d’en écouter. 3 points.

Poule non metal :


Simple Minds : Un gros nom dont je ne connais pas grand-chose. J’aime bien le chant et l’ambiance. Très 80s. 3 points.

Weezer : Ultra tube. On avait beaucoup écouté « Hash Pipe » à l’époque, que je préfère. Ici, c’est un bon titre, il n’y a rien à dire. 3 points.

Cannons : C’est récent mais ça sonne daté. Les percus notamment, même si c’est l’élément le plus sympa du titre. La chanteuse est générique au possible. 1 point.

Bryan Adams
 : C’est mon poulain, et je ne m’attendais pas à le voir se faire démonter de la sorte. Je croyais ça plus « Eterno-friendly ». Bon, tant pis. C’est pas non plus mon titre préféré que je chéris par-dessus tout, mais j’aime bien, ça fait très titre de poser, on l’a pas mal écouté avec les potes quand on en avait marre de Manowar et Modern Talking. 3 points. (Oui, car je suis conscient que ce n’est pas une tuerie absolue, je reste honnête.)

Ramones : Court, punk, ce qu’on attend du groupe. J’accroche sans plus, c’est sympa de temps en temps. 2 points.

Änglagard : (C’est Angharad qui a froid? :lol: ) Tiens, le penchant instrumental de Suicidal Tendencies en « non metal » ? (Mais pas mal prog quand même, ça aurait presque pu passer dans l’autre poule…)
Choix aussi, voire plus risqué, mais par contre là, plus de 9 minutes, on perd l’efficacité et le côté fun. C’est même assez indigeste sur la longueur. (encore un titre qui aurait pu s’arrêter 3 bonnes minutes avant la fin, on aime ça chez les Éternels...) Je reste sur 2 points car c’est néanmoins bien fait.

Nuclear Valdez : On reste dans le rock et assimilés. C’est bien fait. Bien chanté. J’aime bien. 3 points.

David Guetta : Comme souvent avec David Guetta, ses invités au chant sont bien choisis et font qu’on apprécie ou non le titre. Pour moi, ça marche carrément, et pourtant je ne suis pas fan de « Monsieur je lève les bras en l’air pendant tout le set ». (Remember Garorock 2012.) Ça change de tous ses titres avec chanteuse. 3 points.

Katzenjammer : On oscille entre « Ievan Polkka » et une chanson d’un Disney récent. Mélange bizarre mais sympa en fait. 3 points.

Bel Canto : Ni approbation, ni rejet. 2 points.

The Midnight (« Sunset »)
 : Bien chanté, un bon titre qui pourrait passer en radio aux côtés de The Weeknd. 3 points généreux.

Dead Kennedys : Encore du punk avec un petit twist. Sympa mais je n’y reviendrai pas. 2 points.

Acroma : Une impression de déjà entendu au début des années 2000, des groupes genre Staind ou autre déjà oubliés. Mais c’est sympa, façon trip régressif. Allez, 3 points.

Lana Del Rey : On était obligé ? Désolé pour son sponsor : il y a peu d’artistes que je déteste, mais elle, elle en fait partie. Jamais compris la hype : je ne supporte pas la voix et l’absence d’implication qu’elle dégage, les arrangements sont minimalistes, t’as envie de te pendre tellement c’est dépressif, ça et « Video Games » c’était une torture quand ça passait à la radio. 0 point, et c’est encore trop. Je préfère 100 fois la version par Within, et pourtant ça reste une de leurs « Q-Sessions » les plus mauvaises.

The Midnight² (« Endless Summer ») 
: C’est un si gros groupe que ça pour qu’il apparaisse deux fois ? Plus electro que le premier titre, ça reste sacrément efficace. 3 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par painlesslady Sam 26 Aoû 2023, 23:25

Poule Metal

Dirty Shirt - Hot for Summer
Plutôt sympa même si j’ai tendance à perdre le fil et ne rien en retenir malgré tout de même 5 écoutes. 2 points

Wormrot - Sea of Disease
Un peu déroutant à la première écoute mais ça passe relativement bien pour le style. 2 points

Dan Swanö - Sun of the Night  
Au premier abord, j’ai eu un peu de mal avec le son de clavier mais ensuite on retrouve la patte du monsieur et le titre s’avère très bon et même meilleur à chaque écoute. 3 points

Beherit - Summerlands : choix casse gueule sur ces terres, ce n'est pas le titre qui me viendrait en premier à l’esprit pour un thème estival. Pas non plus le plus marquant de l’album mais "Sadomatic Rites" et "Salomon’s Gate" n’étaient pas dans le thème. J’aime bien cette ambiance quand même.  3 points

Finntroll - Solsagan : Pas le meilleur titre que j’aie entendu de Finntroll mais ça reste du pagan efficace sans trop verser dans la fête au village quand même.  3 points

Danzig - Dirty Black Summer : du bon rock qui passe bien. 3 points

GGGOLDDD - Summer Thunder : groupe vu en live en première partie d’Amenra mais dont je ne connais quasiment rien. Ce titre me prouve qu’il faudrait peut-être que je m’y mette. 3 points

Hamara – Under The Sun  : d’un côté, ça sonne déjà trop entendu et je ne suis pas fan du chant mais en même temps, il faut reconnaître que c’est bien fait. 2 points

Devin Townsend Project - Midnight Sun : l’ennui dès les premières notes et ça dure comme ça pendant 5 minutes. Devin et moi, ça ne marchera jamais. 1 point

Tremonti - Under the Sun : bien contente de retrouver ici ce groupe que j’écoute régulièrement depuis la battle. J’adore leur son massif de guitare. Mon jumeau m’avait conseillé de persister avec cet album, je sais qu’il avait raison mais comme souvent, j’en ai fait qu’à ma tête et reporté à plus tard. Ce titre dont j’ai multiplié les écoutes est une tuerie et bien sûr m’a poussée à réécouter sérieusement l’album. 4 points

Rival Sons – Memphis Sun  : ce groupe est une belle découverte suite à la sortie de Darkfighter chroniqué par Winter sur ces terres. Depuis, j’ai remonté un peu leur disco et eu un gros coup de cœur, entre autres, pour ce titre. Il a beaucoup tourné dans ma voiture cet été et ça chante tout seul dans ma tête parfois Ashes down below the tide is turning slow I’ve traveled all day long to catch the Memphis Sun ohhhh yeahhhhh. Inlassable. J’adore. 4 points

Asunojokei - Diva Under the Blue Sky: aïe aïe c’est rude, bien trop frénétique et criard pour moi. 1 point

Suicidal Tendencies - Surf and Slam : ils ont fait des bons trucs Suicidal, même si c’est toujours The Art of Rebellion que je ressors. Chouette mélodie et rythmique efficace pour ce titre qui en effet respire l’été. 3 points

Thin Lizzy - The Sun Goes Down : avec son ambiance particulière, ce titre est ressorti dès la première écoute de la poule parmi les trois que j’ai préférés et contrairement aux deux autres, c’est une découverte totale. Bah voilà c’est excellent et très classe Thin Lizzy quand c’est comme ça. Et quel solo !  4 points

Hypocrisy – Solar Empire : moins percutant que les titres que je connais du groupe mais ça reste quand même honnête. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par fromage_enrage Mar 29 Aoû 2023, 16:18

Dirty Shirt – Hot for Summer
Tiens je connaissais pas. C'est assez délirant et plutôt dans un bon mood d'été en effet. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que ça s'emballe. Il aurait fallu se tenir à la couleur initiale, m'est avis. Morceau contrasté, mais pas déplaisant. Allez, 2.

Wormrot – Sea of Disease
Jamais écouté Wormrot, mais aimant (plutôt) bien le grind, je me dis souvent qu'il serait urgent que je m'y atèle. Est-ce que du grind, c'est vraiment estival en dépit du titre, par contre... ? Heh, sans doute pas. Ça met du temps à s'énerver, en tous cas. Mais c'est surprenant pour du grind. Du mal à trancher nettement, il faudrait voir en contexte d'album. En attendant, ça prendra un modéré 2.

Dan Swanö – Sun of the Night
Jamais écoute le mecton en solo. Comme beaucoup, je le connais via les différents groupes dont il fait partie. Le clavier est un poil kitschouille, mais c'est plutôt bien composé. Clairement le genre de trucs que j'aurais adoré il y a quelques années, maintenant moins, mais je lui reconnais des qualités. 2

Beherit – Summerlands
Ouais nan. 0

Finntroll – Solsagan
Un peu fête à la saucisse, mais bon, c'est du folk metal. Ça envoie ce qu'il faut. 2

Danzig – Dirty Black Summer
J'ai rien contre Danzig mais là je trouve ça... maigrelet. Répétitif. 1

GOLD - Summer Thunder
Heh. 1

Hamara – Under the Sun
Pas (plus ?) trop mon genre de metal, je pense, mais je reconnais que c'est assez bien fichu. 2

Devin Townsend – Midnight Sun
Houla heu. Alors je connais pas bien la disco de DT, mais déjà sur Terria j'ai l'impression d'entendre le même morceau tout du long. Là on est treize ans plus tard et c'est le MÊME mur de son planant, la MÊME voix, la MÊME ambiance... pas mauvais mais je suis las. 1

Tremonti – Under the Sun
Efficace et punchy, 3 !

Rival Sons – Memphis
Heu... ouais. C'est ça le groupe dont tout le monde parle et pour lequel on s'arrache la couronne sur botlovers ? 1

Asunojokei – Diva Under the Blue Sky
Huuuuh. 1. On est pas passé loin du 0 je pense. C'est n'imp'... ?

Suicidal Tendencies – Surf and Slam
Houlà... ce ST figure parmi les premiers albums que j'ai achetés, en fait. Petite pointe de nostalgie, et j'aime toujours leur style énergique à souhait. Allez, 3.

Thin Lizzy – The Sun Goes Down
Quand on parle de ce groupe, le mot-clé incontournable c'est souvent « feeling ». Bon hé bien là on est en plein dedans, c'est suave et maîtrisé. J'ai envie de foutre 2,5 mais je vais arrondir au supérieur pour le coup, tiens, vu que ça s'écoute tout seul. 3

Hypocrisy – Solar Empire
Bon bah c'est mon poulain à moi. Je connais très mal Hypocrisy, j'avais acheté cet album un peu au pif à l'époque car beaucoup en chantaient les louanges. Et selon moi le meilleur titre est celui-ci. Catchy mais bien bourrin. Donc bah 4


Simple Minds
Sympa cette NIOU WEÏVE. Non, je rigole. Bref, ultra tube, tout tue. 4

Weezer
Hmm... J'avais prévu de développer mais en fait non, giga-flemme et ça va m'énerver. 4

Cannons
Sympa. Très dans le thème. Lascif. Mais ne m'arrache pas la gueule pour autant. 2

Bryan Adams
Heh. 2

Ramones
Imagine ne pas t'éclater avec les Ramones. 3

Änglagård
Et voilà pu***n. Tout se passait bien jusqu'à présent dans la playlist, et il a fallu qu'il y ait encore un truc scandinave avec un nom à la con. Et de neuf minutes. Bon, heureusement, c'est du rock prog, et du plutôt bon avec ça. 2

Nuclear Valdez
C'est d'un kitsch consommé ce truc, à la limite du ridicule. C'est quoi la prochaine étape, du Kiss ? 1

David Guetta
Difficile de pas avoir d'aprioris quant à Guetta. On pense électro débile, kéké à Saint-trop, etc... bah c'est un peu le cas, en dépit d'un vocaliste sympa et d'une intro cool. J'ai envie de mettre 1.5 mais on peut pô, alors j'arrondis à l'inférieur parce que je suis une ordure. 1

Katzenjammer
J'aime bien ce genre d'ambiances. C'est court, concis, catchy, ça cherche pas midi à quatorze heures,  ça chie pas à côté de la cuvette, bref c'est cool. 3

Bel Canto
Tout comme Daf, j'ai cru lire Van Canto au début. Ouf. C'est intriguant, mais j'ai l'impression d'entendre Shakira qui sortirait d'une boutique d'amulettes new age. Bilan mitigé mais non plus trop déplaisant. 2

The Midnight
Bon. Ça y est. Je crois officiellement que j'en ai ras le cul du rose, des néons et de la nostalgie revival eighties de merde. Et par conséquent, de la synthwave. C'était marrant à l'époque de Hotline Miami, mais maintenant faudrait vraiment passer à autre chose. 1

Dead Kennedys
Mon poulain. Alors, oui MFF, j'aurais totalement pu mettre « Holiday in Cambodia » mais d'une part j'avais pas envie d'aller vers le choix le plus évident, et d'autre part bah... j'adore ce morceau. Je pourrais développer mais je préfère vous renvoyer au numéro 28 de cette liste de bon aloi. 4

Xanax Del Merde
Ferme ta gueule, merci. Cordialement. 1

Acroma
Pas mal ce truc dis donc. Nullement original, mais efficace. 2

The Midnight
Bon bah un peu le même constat que plus haut, hein... Et en plus c'est plus long. 1


Dernière édition par fromage_enrage le Mer 06 Sep 2023, 21:00, édité 1 fois
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Shamash Mer 30 Aoû 2023, 09:13

SIMPLE MINDS :
Hormis les titres qui passaient à la radio, je ne connais pas bien ce groupe. Le morceau présenté est très bon. Il donne envie de découvrir rééllement Simple Minds. 4 pts

WEEZER :
J'ai beaucoup écouté le Blue. Ce troisième album également, mais il m'a toujours moins plu. Et ce titre, trop matraqué, a fini par m'écoeurer. 1 pt.


CANNONS :
Inconnu au bataillon. On est en plein dans le thème. Les guitares lassives et les percus évoquent bien l'éte. Pas mauvais, mais pas totalement convaincu. 2 pts.

BRIAN ADAMS :
Pas ma came. 1 pt

RAMONES :
Ramones, le punk fun. Jamais exceptionnel, mais toujours sympa. 3 pts.

ANGLAGARD :
Sans transition, du prog bien fait, mais trop long. Pas horrible, mais un peu dur à écouter tout de même. 2 pts.

NUCLEAR VALDEZ :
Pas ma came. 1 pt.

DAVID GUETTA :
Le nom m'inquiéte. Et ce morceau, malgré un bon chanteur, ne me touche pas. 1 pt.

KATZENJAMMER :
Sympathique ce titre. Je ne sais pas si j'écouterais ça toute la journée, mais en one shot, ça fait 3 pts.

BEL CANTO :
Je ne connaissais pas. La musique orientale et l'electro fonctionnent plutôt bien ici. 3 pts.

THE MIDNIGHT - SUNSET :
J'aime beaucoup cet album. J'aime beaucoup ce titre. 4 pts.

DEAD KENNEDYS
Jamais été totalement convaincu par ce groupe. Du punk rock assez basique finalement. Pas de rejet, mais pas d'adhésion. 2 pts.

ACROMA
Du grunge classique. Pas mauvais, mais il manque un petit quelque chose pour m'emporter. 2 pts.

LANA DEL REY
J'ai découvert tardivement cet album et je l'apprécie. Et donc, ce sera un 4 pts.

THE MIDNIGHT - ENDLESS SUMMER
J'adore cet album. Ce morceau introductif n'est pas mon préféré. Mais il mérite toutefois un solide 3 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par painlesslady Jeu 31 Aoû 2023, 23:23

Poule non metal

Simple Minds - Someone Somewhere (In Summertime) : je ne connais de Simple Minds que les tubes qui passaient à la radio mais ce titre fantastique me donne envie de rattraper ma lacune. 4 points

Weezer - Island In The Sun : je n’aimais déjà pas ce titre quand il est sorti et à force de l’entendre à longueur de temps avec ce chant blasé qui me blase, je ne suis pas loin de la détestation. Ça reste un tube, il faut reconnaître. C’est ce qui le sauve du 0. 1 point

Cannons - Purple Sun : totalement en dehors de mes habitudes sur le papier et pourtant de façon totalement inattendue, j’ai craqué pour cet album découvert au hasard de l’algorithme YouTube. L’été rêvé. 4 points

Bryan Adams - Summer Of '69 : j’avais 2 albums de Bryan Adams quand j’étais ado, j’aimais bien sa voix et il avait quelques titres qui passent bien. Comme celui-là. 3 points

Ramones - California Sun : punk efficace même si je ne retiens pas l’air une fois le titre terminé. 3 points

Änglagård - Sista somrar : j’ai envie d’annuler l’été dès les premières notes. Je ne sais pas quoi dire d’autre que "au secours !" 0 point

Nuclear Valdez - Summer : chouette mélodie, belle voix, refrain envoutant qui reste dans la tête, son 80’s, j’adore ! 4 points

David Guetta - Lovers On The Sun : je m’attendais à souffrir mais ce n’est pas mal du tout. Le chant est bon et la mélodie réussie, même si je ne suis pas fan du du tout du son de synthé. 3 points

Katzenjammer - To the Sea : c’est bien fait mais ça me laisse de marbre. 1 point

Bel Canto - Shimmering, Warm and Bright : c’est sympa, il y a quelque chose dans l’ambiance mais il me manque un truc pour accrocher totalement. 2 points

The Midnight - Sunset : un peu trop synthétique et répétitif pour moi. Ça me donne envie de zapper. 1 point

Dead Kennedys - Winnebago Warrior : bien rocknroll et efficace. 3 points

Acroma - Sun Rises Down : c’est sûr ça sonne comme quantité de groupes du genre et de l’époque mais ça le fait quand même. 3 points

Lana Del Rey - Summertime Sadness : toutes ces années à entendre parler d’elle sur le forum et voilà, vous avez réussi à m’en faire écouter. Je reconnais que c’est nettement mieux que ce que j’avais imaginé. Il y a un petit côté sombre qui me parle. 3 points

The Midnight - Endless Summer : ce titre m’a semblé interminable, trop de synthé, une voix trafiquée... Seulement quelques secondes de saxo qui me sauvent le truc. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par TheDecline01 Ven 01 Sep 2023, 16:40

Allé, motivé, motivé :

Simple Minds

Un grand classique des années 80 non ? Une autre décennie, 90 ? Qu'importe, un grand classique porté par une délicatesse touchante. Bisou ou langue ? Va pour la langue si c'est eudus. Le bisou pour les autres. 4

Weezer

Trop gentil, trop de pubs. En soi le titre est sympa, c'est total été, je me vois bien en Fiat 500 avec la planche de surf accrochée sur le côté. Musicalement, je suis moyennasse. 2

Cannons

C'est chaud, on dirait du Mylène Farmer electro. Et la rythmique reggae paresseuse, trop peu pour moi. Point de vomi, mais nein. Halte. 1

Bryan Adams

C'est moi ou ça commence comme Antisocial ? Ensuite c'est tout le faux rock que j'abhorre (bon, ptet pas à ce point) : gentillet, aucune rugosité, plat, mielleux etc... 0

Ramones

Alors bizarrement, je n'ai jamais été fan, ni même vraiment écouté les Ramones. Ce que je préfère d'eux ? La reprise en solo par Joey de What a Wonderful World. Et ce titre direz-vous ? C'est un peu chaud non niveau production ? J'apprécie la pêche toussa, le coté on se fout la gueule du rock'n roll des papys. Mais c'est plus gentillet que véritablement accrocheur. 1

Anglagard

Ah bah oui. Somrar ça veut dire Eté. Mais un été pas très fun quand même. Du prog qui a zappé les années 80 pour se dire que c'était mieux les 70. Mais qui faudrait quand même être plus austère car ils étaient un peu fou-fou à l'époque. Donc on se concentre uniquement sur la performance instrumentale. Je comprends le rejet de beaucoup. Et c'est pas du tout estival. Mais les gars dans un genre total pas original ont réussi à faire quelques pavés totalement personnels et quasi jouissifs (dont celui-là). 4

Nuclear Valdez

C'est pêchu, ça doit fort rapidement lasser, mais là comme ça dans une battle, ça fait le taff. Je suis client de ce genre de titre et comme je le trouve meilleur que le titre de Weezer, ce sera le bisou. 3

David Guetta

Ca me fait penser à "We're the heroes of the world" (ou un titre du genre) vainqueur suédois d'il y a 2-3 ans à l'Eurovision. Au début. Après c'est du Guetta sans âme dans le beat. Fait le job. 2

Katzenjammer

Tagadatsointsoin. La personne qui a proposé ça aime bien Puggy non ? Le chant m'y fait fortement penser. Et même la musique si on enlève le côté festif. De la musique entraînante bien faite. 3

Bel Canto

Alors le nom me fait penser malheureusement à l'EHPAD de feu ma grand-mère sous Alzheimer, ça casse l'effet été. Et musicalement, erf... je... n'aime pas du tout. 0

The Midnight "Sunset"

Musicalement j'aime beaucoup cette pop sucrée. Vocalement je suis beaucoup moins vendu malheureusement. Et un poil long, donc finalement 2

Dead Kennedys

C'est donc ça les Dead Kennedys. J'avais jamais écouté malgré une curiosité temporaire à l'époque. Pêchu, chant spécial. Que faire Martine ? On ne tranche pas. 2

Acroma

Arcoma ? Ah non. C'est rock, c'est convenu, donc c'est 2

Lana Del Rey

Probablement le seul titre de cette playlist (avec le mien ??) que je n'ai pas besoin d'écouter pour noter. La dame chante tout plat, mais elle sait arranger ses morceaux, chiennasse. Et le refrain ! Coucou Winter 4

The Midnight "Endless Summer"

Ca pulse. Et pulser c'est bien quand ça porte des lignes musicales intéressantes, ce qui est le cas ici. On reste bloqué à 3 car le chant. 3

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par TheDecline01 Ven 01 Sep 2023, 17:49

Et en version metal :

Dirty Shirt

Oui je sais, il faut aimer son prochain, et pour cela, il faut être heureux. Et ce groupe l'est manifestement. Pourtant difficile de ne pas entendre un sous-DSO (non, pas celui-là, l'autre). S'il n'y avait eu que les parties vraiment metal, ou que les parties catchy-jumpy avaient été moins insupportables, ça l'aurait fait. Mais là... j'ai envie de jeter les 3/4 du titre. 0

Wormrot

Nos amis de Singapour. C'est pas été pour un pet dans l'esprit, mais c'est grind, donc c'est forcément bon non ? Ben oui, même si quand même, ça manque de blast au début. 3

Dan Swanö

Dommage que Swäno n'ait pas sorti de titre estival avec Edge of Sanity, parce que je préfère ce qu'il a fait là-bas. Ici c'est un death metal bien fait, mais qui manque du peps et de la créativité supplémentaire de son groupe. 2

Beherit

Tiens, du Negura Bunget ? Comment dit-on été en roumain ? Ah ben non, c'est Beherit qui s'amuse. Et ça ne m'amuse guère en fait. 1

Finntroll

Oh ben mince alors, je ne voyais pas Finntroll aussi extrême. Heureusement que les pouet-pouets interviennent car le riff, le blast, le chant au début, on dirait limite du Behemoth. Belle découverte d'un groupe que j'imaginais plus orienté festif et moins musique. 3

Danzig

Ah oui putain, Jim Morrison, c'est déstabilisant. Le reste derrière c'est un riff bien fait et une batterie simpliste. Ouais, pourquoi pas. 2

GGGOLDDD

Trompage de côté de battle non ? C'est intéressant dans l'intensité mais j'ai du mal à entendre le metal. Bon, l'organisation fait bien ce qu'elle veut. Du post rock qui essaie de verser sur la puissance plutôt que l'atmosphère, ça change un peu. Mais sans oublier l'atmosphère quand même, faut pas déconner. Ca passe. 3

Hamara

Hurmpf, l'aspect le plus intéressant de ce titre tiens peut-être dans les 10 premières secondes aux claviers. Le chant, non, pas pour moi. Les riffs, bon, ils sont là. Pas incroyables et encore moins originaux, mais ils sont là. Donc oui, sans les claviers, c'était 0. Mais là du coup, c'est 1

Devin Townsend Project

CPASDUMETAL, ouf, ça fait du bien que ça sorte. Ensuite, je hais ce que fait Townsend, c'est sirupeux au possible. Absolument rien d'intéressant à mes oreilles. 0

Tremonti

Le hasard fait mal les choses dites donc. Enchaîner (enfin presque) les 3 titres très limite sur la metallicité, c'est trop rude pour mes oreilles. C'est sympa sinon, mais ça casse pas 3 pattes à mes canards. Pas loin du 0 pour le refrain... 1

Rival Sons

Et de 4... j'aime pas du tout. 0

Asunojokei

C'est rigolo. Je n'irais pas jusqu'à dire que je veux en écouter plus, mais il y a un côté dansant intrigant tout autant qu'une patte musicale. Un poil trop long. Moyenne va 2

Suicidal Tendencies

Tiens, on dirait presque du punk rock mouliné par Maiden. Je pensais entendre beaucoup plus la basse (même si elle est là hein). C'est court, enflammé. C'eût pu être meilleur cependant. 2

Thin Lizzy

Interminable alors qu'elle ne fait que 6min... Il ne se passe rien et il n'y a pas d'atmosphère hypnotique pour compenser. Non. 0

Hypocrisy

Oh yeah !!! Du metal qui tape ! C'est du quasi black cette affaire même entre le son des grattes et le chant de Tagtgren. J'aurais voulu en penser plus encore, mais je vais lorgner vers le 2.5. Comme ça me motive plus que les précédents 2, je fais preuve de clémence et accorde un 3

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par belzaran Ven 01 Sep 2023, 18:27

DIRTY SHIRT - Je trouve ça désagréable à écouter. Au moins ça respire l'été. Ça fait musique de club Med (ou pour l'Eurovision ?) 1

WORMROT
- Je connais la pochette. L'intro était cool, l'accélération ensuite beaucoup moins. 2

DAN SWANÖ - Ça me rappelle des trucs mais j'ai du mal à avoir quoi. J'aime pas le son des claviers, mais le chant est de haut niveau. Le morceau est un peu bordélique, il manque un fil conducteur, mais ça fonctionne. Ha, y'a des passages qui me font penser à Opeth (avec le piano vers la fin). C'est un peu prog par moments, non ? Bref, 3

BEHERIT
- Intro à la flûte de pan (ou équivalent, on va pas chipoter). On va dire qu'il y a une ambiance, mais c'est tout. 1

FINNTROLL
- J'y ai cru un moment mais ça finit bien en fête au village. C'est pas très fin tout ça. C'est comme pour Dirty Shirt, j'ai du mal à ne pas trouver ça ridicule par moments. Au moins, y'a du riffs et quelques passages réussis. 2

DANZIG
- "Salut, j'ai trouvé un refrain. Voudrais-tu l'entendre 17 fois ?" Dommage. Là ça transpire plus la testostérone que l'été (quoique ça peut aller ensemble...) 2

GOLD - C'était bien jusqu'à ce que le chant arrive. Je le trouve pas terrible dans ses mélodies ou dans le timbre. C'est con car la musique est vraiment cool. Allez, soyons généreux : 3

HÄMÄRÄ - C'est mon poulain. Dans le thème, j'avais pas grand-chose à présenter (à part du Amorphis trop connu) alors autant choisir un groupe inconnu qui a sorti cette année un album sympa dont ce morceau est un des plus réussis. Dans le genre, c'est bien fait et j'aime ce genre qu'est le melodeath. 4

DEVIN TOWNSEND - Ça me fait penser à Astronoid. C'est très lumineux, mais un peu inoffensif. Beaucoup d'effets et de prod pour pas grand-chose. Il ne suffit pas de balancer les violons/claviers pour créer de l'émotion. Avec des mélodies ce serait mieux. 2

TREMONTI - Très sympa, ça me rappelle mon adolescence ce style de musique. Mais il manque un quelque chose. Un je-ne-sais-quoi le rendrait mémorable. Il est peut-être trop tellurique. Un solo furieux aurait tout changé. 3

RIVAL SONS - Ceci est très old school et très cool. Pas étonnant que ça plaise à du monde ici. J'ai bien envie d'y jeter une oreille. 3

ASUNOJOKEY - J'ai écouté cet album suite aux conseils de Wotan je crois. Album sympa, mais je n'ai pas accroché suffisamment pour donner suite. Ce morceau fait le taf comme il faut en tout cas. J'y retrouve les trucs que j'avais aimé et ce que je n'avais pas aimé. 3

SUICIDAL TENDENCIES - C'est presque un instrumental. J'ai pas trouvé ça transcendant. 2

THIN LIZZY - Une utilisation originale de la stéréo qui a mis à mal mes oreilles. Sinon, ça dure trois plombes à démarrer avec la charley qui tourne en rond, ça je peux pas l'accepter. Je m'ennuie ferme. 1

HYPOCRISY - J'ai adoré le morceau. J'ai écouté l'album. J'ai kiffé l'album. Merci ! 4

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Shamash Sam 02 Sep 2023, 10:11

DIRTY SHIRT - Bon, je n’aime pas ce morceau. Je ne sais pas quoi dire, le refrain ne me plait pas, la musique non plus.  0

WORMROT - Un de mes disques favoris de l’an dernier. J’aime beaucoup, même si ce morceau n’est pas le plus marquant de l’album. 3

DAN SWANÖ - Très bon titre d’un album que je n’ai pas écouté depuis longtemps. Les claviers, la guitare sèche, le growl de Dan. C’est bien sympathique. 4

BEHERIT - Des bruits, un mec qui parle et une batterie lente. Bizarre. L’été est sec. Très sec. 2

FINNTROLL - J'apprécie beaucoup les deux premiers Finntroll. Moins le reste. Le titre est correct, sans être exceptionnel. 2

DANZIG - L ‘été est chaud et moite. Un classique. 4

GOLD - Je n’aime pas trop le chant, que je trouve plus faible que le reste. 2

HÄMÄRÄ - Du melodeath ? Rien d’enthousiasmant pour moi. 1

DEVIN TOWNSEND - Des lustres que je n’ai pas écouté Devin. C’est très (trop) gentillet. Mais ce côté aérien colle assez bien avec le thème. 2

TREMONTI - Rien ne retient mon attention ici. Désolé. 1

RIVAL SONS - Un riff 70’s, avec un chant sympathique. Bien fait et agréable.  3

ASUNOJOKEY - Rigolo, cette voix associée avec cette musique. Pas certain que je tiendrai sur un album, mais en one shot, ça prend la moyenne. Pas plus car trop long. 2

SUICIDAL TENDENCIES - ST. J’aime bien ce groupe, même si ce morceau n’est pas leur meilleur. 3

THIN LIZZY - C’est pas mal du tout. Un peu longuet, mais il y a une ambiance qui sied parfaitement avec le thème. 3

HYPOCRISY - Pas fan du groupe, ce titre se laisse malgré tout écouter sans sourciller. Pas grand-chose à lui reprocher. 3
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Metalyogi Dim 03 Sep 2023, 22:52

Simple Minds
Ce type de son très 80ies j’ai beaucoup de mal. Il y a des exceptions, celle-ci n’en est pas une. De plus, je n’ai pas retenu grand-chose au morceau malgré 5 écoutes. 1 point

Weezer
Un tube hyper connu de ce type n’est pas évident à noter car toutes les fois où on l’a entendu ont œuvré à nous le rendre familier. Certains sont trop horripilants pour qu’on se fasse avoir, d’autres comme celui-ci, sont juste corrects mais cette familiarité pourrait nous faire croire que nous les aimons plus que réellement. Ca restera un 2 points.
Cannons
Du mal à juger ce morceau. D’un côté j’aime la mélodie générale. De l’autre, c’est trop mou et ça sonne trop 80ies. Vais-je ressortir le morceau ou aller écouter plus du groupe ? Non. JEne peux donc même pas dire que « ça prend le point ». 1 point
Bryan Adams
J’ai toujours adoré ce morceau. Le seul autre que je connais de Bryan Adams sorti de (Everything I Do) I Do it For You. 4 points

Ramones
Mal joué, mal chanté, je sais que ce ne sont pas des critères importants pour le punk, bien moins que l’énergie et la spontanéité, mais je trouve ca nul. 1 point quand même car ça va à l’essentiel et on ne souffre pas trop longtemps.

Anglagard
J’imagine la purge pour certains (ou certaine :) ). Même moi qui aime le prog, je trouve ca totalement indigeste et décousu. En plus de ça c’est de l’instru et ça dure des plombes. 1 point parce qu’il y a quand même quelques beaux passages.

Nulclear Valdez
Ca passe. A la fois sympa et anecdotique. Pas grand-chose à en dire d’autre. 2 points.

David Guetta
L’intro guitare me fait penser à Locust de Machine Head :lol :
Guetta sait faire des trucs catchy, après ce n’est pas un style auquel j’accroche. 2 points.

Katzenjammer
Pas du tout le titre auquel j’ai pensé en premier pour ce thème, mais je voulais que le morceau fasse estival en plus de sont titre. Et les potentiels poulains super estivaux auraient été HS niveau thème. Enfin bref, j’adore ce morceau et tout l’album Le Pop dont il est extrait. Les quatres filles du groupe chantent bien, sont multi-instrumentistes et l’aspect visuel ne gâche rien. 4 points et il est possible que vous ayez de nouveau ce groupe lors d’une prochaine battle thématique.

Bel Canto
Sur toute l’intro j’ai l’impression d’entendre un mix entre Deep Forest et Enigma. Sacrés références mélomanes :D Passé le kitch, le morceau est finalement plutôt sympa. 2 points

The Midnight – Sunset
J’ai loupé un truc ? En fait le thème de la poule c’est sonorités 80ies kitchs ? Je commence à saturer là. Ca tombe mal car ce morceau n’est pas mal en fait. Il aura même 3 points
Dead Kennedys
Pas encore ce qui me plait vraiment dans le punk (certains diront que j’aime le faux punk, ils auront peut-être raison), c’est pourtant dix fois meilleur que le morceau de The Ramones. 2 points

Acroma
Entre grunge et rock alternatif, je pense à la fois à Soundgarden et à Incubus (cette fois les référence sont plus flatteuses que pour Bel Canto :) ). Rien de bien original, le morceau ne souffre pourtant d’aucun défaut. Ca aurait complètement pu être un tube FM. 3 points

Lana del zzzz
Je n’y arrive pas ! Alors que le morceau en lui-même n’est pas mauvais, il y a quelque chose chez Lana del Rey qui ‘ennuie et m’horripile en même temps. Une envie de la secouer pour qu’elle se réveille un peu ou lui suggérer que si elle n’aime pas chanter plus que ça, faut arrêter. 1 point.

The Midnight – Endless Summer
Oui. Non. Peut-être.Je comprends que ca plaise, mais pas chez moi. 1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par eudus Mar 05 Sep 2023, 09:26

Simple Minds 3

Weezers 0

Cannons 3

Brian Adams 4

The Ramones 1

Anglagard 0

Valdez 2

David Guetta 2

Katzenjammer 2

Bel canto 2

The Midnight 3

Dead Kennedys 1

Arcoma 1

Lana Del Rey 4

Thje Midnight 3

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par eudus Mar 05 Sep 2023, 10:22

Dirty Shirt 3

Wormort 0

Dan Swano 1

Beherit 0

Finntroll 1

Danzig 1

Gold 3

Hämärä 1

Devin 4

Tremonti 2

Rival Sons 2

Asunojokei 1

Suicidal Tendencies 2

Thin Lizzy 3

Hypocrisy 2


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par belzaran Mar 05 Sep 2023, 11:30

Quelle violence pour moi ce vote.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Mar 05 Sep 2023, 11:37

Ça ne sera jamais pire que celui de Dickie pour mes deux titres : double bulle. Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Wotan Mar 05 Sep 2023, 20:14

0 et 1 pour mes poulains :jc:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par TheDecline01 Mar 05 Sep 2023, 21:10

Je vous comprends, il a mis 4 à Townsend et c’est tintolérable

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Mar 05 Sep 2023, 21:31

We have two winners !

Résultats dans le post initial.

Bravo à Seo et Wine :pelle:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Mar 05 Sep 2023, 21:40

Même nombre de points pour mes deux outsiders : cohérence, pondération, centrisme. Je m'embourgeoise. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par painlesslady Mar 05 Sep 2023, 21:56

Mes deux titres classés quatrième. Je ne les aurais pas vus aussi haut. :metalbeer:

Merci Winter pour cette battle.
Quelque soit le format et le thème, je fais toujours des découvertes.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Mar 05 Sep 2023, 22:00

Je joins mes remerciements à ceux de Painy. J'ai écouté l'album de Nuclear Valdez, il me plaît bien. Et j'ai commencé à écouter les albums de Dan Swäno avec Nightingale, a priori je devrais passer de bons moments.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par daphne Mer 06 Sep 2023, 08:29

wineyard a écrit:Mouahaha, je encore être nul.

:)

Bravo à tous et merci pour les quelques découvertes !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! - Page 2 Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum