Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Sam 08 Juil 2023, 12:09

Hello,
Bienvenus à la battle de l'été.

Pour participer, adressez-moi 2 titres : un metal, l'autre non metal.
Les borderlines (Anathema, QOTSA, Porcupine Tree etc.) seront acceptés.

Le titre doit contenir un mot du champ sémantique de l'été tel qu'on le conçoit par ici, SAUF FIRE.

Exemples : sea, beach, sun, island, ocean, heat, holidays, summer (mais pas Sumer, ni Shamash)...  dans la langue de votre choix.  

Idéalement, un titre estival, mais du moment que le titre convient, c'est bon.

Deux poules : une metal, l'autre non metal.

POULE METAL

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Summer12

SPOTIFY


YOUTUBE


POULE NON METAL

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Summer10

SPOTIFY

YOUTUBE





Date limite de vote : le 31 août.

La notation : on continue avec le 0 - 4. On va pas se compliquer hein, c'est l'été.

0 : l'horreur dans la vallée
1 : mouorf
2 : vous êtes en règle, circulez
3 : un bisou ?
4 : avec la langue ?


LES RESULTATS :

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Result11


Dernière édition par Winter le Mar 05 Sep 2023, 21:29, édité 6 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Sam 08 Juil 2023, 23:04

Mouahaha, je encore être nul.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Dim 09 Juil 2023, 13:08

Ton poulain non metal aura minimum 8 points : tes 4 et les miens.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Dim 09 Juil 2023, 21:31

Attention, wineyard est capable de ne pas donner 4 pts à son propre poulain (et c'est tout à son honneur) :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Dim 09 Juil 2023, 21:47

Winter a écrit:Ton poulain non metal aura minimum 8 points : tes 4 et les miens.

Ah bon, t'aime ça?
Je n'étais pas du tout persuadé tu vois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Dim 09 Juil 2023, 21:48

merci foule fête a écrit:Attention, wineyard est capable de ne pas donner 4 pts à son propre poulain (et c'est tout à son honneur) :D

Je ne répondrais que par : "groumpf"

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Thierry Lun 10 Juil 2023, 00:13

wineyard a écrit:Mouahaha, je encore être nul.

Tant que je suis là, tu n'as rien à craindre. :lol1:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Black roses Lun 10 Juil 2023, 08:58

J'ai potentiellement mes deux poulains. Dont un que vous allez adoré, bon le 2e aussi.  :)   :lol: c'est certain.:huh?:

Mais comme mon choix n'est pas figé pour un des deux. Je cherche encore et comme je suis en vacances, je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher. :lalala:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Winter Sam 15 Juil 2023, 20:44

C'est parti !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par daphne Mar 18 Juil 2023, 18:50

POULE NON METAL

Simple Minds
Je connaissais sans connaître. Vous savez, cet air que vous fredonnez sans savoir foutredieu qui c'est. Maintenant, je sais. Et ce n'est pas pour rien que je le fredonnais, cet air : il est super. 4

Weezer
C'est une chanson ultra méga choupie, estivale et efficace en diable MAIS elle fait partie de ces chansons que j'ai trop entendues, à une période chiante de ma vie où la radio tournait en fond au bureau et cette chanson passait en boucle. Donc pour moi au lieu de sentir le sable chaud et les vacances, elle sent la vieille moquette et le café de distributeur automatique. Ca reste un tube, je ne peux pas la noter au maximum, c'est tout. 3

Cannons
J'aime beaucoup, c'est estival, c'est super bien gaulé. 4

Bryan Adams
Je me suis permise de zapper, je connais, et j'aime pas, trop cheesy. 0

Ramones
Sympa, sans plus. Les Ramones ça va bien deux minutes. Ouf que ça en dure moins que deux  :lol: 2

Anglagard
J'étais saoulée à une minute. J'en avais marre à trois. J'ai fait avance rapide à quatre. J'ai préféré les deux dernières minutes mais dans l'ensemble, je n'ai pas passé un moment agréable du tout. 0

Nuclear Valdez
Tube rock parfait d'un bout à l'autre. 4

David Guetta
Vous le savez, j'aime l'électro, mais faut que ça bourrine ou que ça soit cérébral. Ok, Sam Martin chante bien mais si on pouvait débrancher le synthé de Guetta par pitié. 1

Katzenjammer
Tube gitan parfait d'un bout à l'autre. 4

Bel Canto
J'ai lu un peu trop vite et j'ai cru qu'on allait bouffer du Van Canto mais ouf il n'en est rien, plus de peur que de mal heureusement, on n'est pas passés loin du drame. Bel Canto c'est quand même vachement mieux, une belle voix, des arrangements qui réussissent à résister à l'épreuve du temps, une écriture au poil. Un excellent morceau. 4

The Midnight "Sunset"
De la new 80s qui ne m'emporte pas spécialement. C'est bien fait, mais ça manque de substance. 2

Dead Kennedys
Violemment rock'n'roll, groovement irrévérencieux, ça balance à mort. 4

Acroma
Altern Rock du début des années 2000 comme j'en ai tant aimé et écouté, c'est oui, bien entendu. Même si ça manque de personnalité, tout de même, je peux vous citer un paquet de groupes qui ont fait aussi bien, mais avant eux. 3

Lana Del Rey
Je n'ai jamais trop compris la hype LDR. J'aime certains titres mais globalement je trouve ça mollasson. Peut-être si ça sonnait moins RnB, ou synthétique, je sais pas... 2

The Midnight "Endless Summer"
Ben comme l'autre morceau du groupe, pas convaincue par cette new 80s sans âme. 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par TheDecline01 Jeu 20 Juil 2023, 13:49

daphne a écrit:[b]Anglagard
J'étais saoulée à une minute. J'en avais marre à trois. J'ai fait avance rapide à quatre. J'ai préféré les deux dernières minutes mais dans l'ensemble, je n'ai pas passé un moment agréable du tout. 0

Quelque part en Suisse, un petit blackmore est prostré tout en répétant en boucle, « cela ne se peut, cela ne se peut »

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par daphne Mar 25 Juil 2023, 19:23

POULE METAL

Dirty Shirt
C'est pénible mais un peu rigolo. 1

Wormrot
Franchement, ça passe. Pas dénué de défauts, globalement "déséquilibré" mais bon groove. 2

Dan Swanö
C'est de bonne facture, même si j'en écouterais pas tous les jours (le chant me gonfle, le synthé fou me sort du morceau), on sent le taf et le soin. 2

Beherit
C'est... intrigant. Le poum-tchak est un peu foireux mais avec une prod et des arrangements un peu moins cheap, ça pourrait être carrément envoûtant. 2

Finntroll
Pas très intéressant, Finntroll a fait mieux. Heureusement le refrain est entraînant. HALA HA HOY HOY 1

Danzig
Rock'n'roll, baby. Ca n'invente rien (ils font ce que d'autres ont fait 20 ans avant) et c'est ultra-basique mais ça fait bouger les fesses. 3

GGGOLDDD
Gros coup de coeur. Faut vraiment que j'en écoute plus souvent. Ce dark rock shoegaze me parle totalement. 4

Hamara
Toujours pas possible d'apprécier le metalcore. Je comprends l'attrait, c'est généreux, hein, mais, non. 1

DTP
Mignon, mais pas emportée, plutôt laissée sur le sable. 1

Tremonti
Encore un bébé Creed. Comme Alter Bridge, c'est choupi, mais j'ai tellement écouté de ce rock alternatif à mon adolescence, et, j'ai grandi depuis, donc ça me touche plus vraiment. Mais c'est soigné et bien chanté. 3

Rival Sons
La coolitude qui dégouline de ce titre est extrême. J'ai exploré la disco du groupe, c'est vachement bien (ce titre est plutôt dans leur "ok tier"). Un grand oui. 4

Asunojokei
Nope. 0

Suicidal Tendencies
Thrash teubé, c'est pas moi qui le dis, c'est eux. Rigolo mais vraiment pas ce que je préfère d'eux, du tout. 1

Thin Lizzy
Un morceau mineur du groupe, mais un joli solo. 2

Hypocrisy
J'ai beaucoup d'estime pour Peter Tagtgren mais je préfère Pain. Pas emballée par Hypocrisy en général, ce titre ne fait pas exception. Ennui poli. 1
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Wotan Mer 26 Juil 2023, 11:11

Dirty Shirt: Du folk metal roumanian avec un mélange de neo metal dans un morceau nawak qui ferait une OST pour un film d’Emir Kusturica ? Si c’est pas le poulain de Yogi. Bref comme souvent dans ce style c’est plus crispant qu’autre chose a cause des changements de plans. Il y a un petit fil conducteur quand même dans les lignes de chant féminines. 2

Wormrot: le meilleur album de grindcore depuis longtemps. C’est super violent, direct et surprenant. 4

Dan Swano: Pas mal du tout ce morceau, le pont avec la guitare acoustique est interessant, c’est bien construit, il y a une ambiance. Les claviers sont un peu dates. 3

Beherit: Ha il y a eu un morceau la ? J’ai juste cru a une introduction, tellement c’etait vide. 1

Finntroll: Pas le meilleur Finntroll (Et issu du seul album du groupe que je n’ai pas ecoute) mais dans le style Hummpa metal ca reste tres fun 3

Danzig: je reprend mon argumentation de la battle 80 : “ ca m’ennuie completement. Danzig c’est sense etre horrifique et sombre, et en fait c’est juste plat et je n’aime pas le chant. Groupe tres survendu AMHA.” Et ce morceau doit etre son meilleur titre. 1

GGGOLDDD: Excellent groupe. Bon par contre c’est pas metal (c’est du goth rock et du post punk, mais c’est pas metal), surtout sur cet album (Why Aren’t you Laughing est plus discutable). Bref. Ca reste de l’excellent post punk/goth avec une grosse personnalité. 4

Hamara: j’ai trouve cela tres lambda, ca pourrait etre issu de n’importe quel album de la triplette de Gothenborg. 1

Devin Townsend Project: Pas le meilleur Devin Townsend, c’est presque ambiant la (ambiant electrique certes). Il manque un truc pour que j’accroche, la c’est trop plat. 2

Tremonti: Je n’ai pas retenu grand chose de ce morceau, tres plat a mon gout. 2

Rival Sons: Pas trop client de ce stoner/heavy lourd. C’est classique mais cela m’ennuie. 2

Asunojokei: “Les Japonais ont sorti, pour leur second album, une œuvre excellente. La fusion post-hardcore, j-rock et blackgaze fonctionne parfaitement. Enjoué, un peu triste par moment, comme cette journée d'été empreinte de mélancolie dans un parc ensoleillé. Souriez et écoutez.” 4
https://leseternels.net/chronique.aspx?id=19127

Suicidal Tendencies: Pas trop mon style, je n’accroche vraiment pas du tout. Et comme en plus j’entend Sir et pas Surf j’ai l’impression d’ecouter un truc militarisque. 1

Thin Lizzy: c’est sympa au debut, un peu ronflant je trouve, un peu ennuyant aussi car trop long. 2

Hypocrisy: du bon death metal, Hypocrisy ce n’est jamais mauvais, meme si c’est rarement transcendant. Toujours agreable (notamment parce que Tatgren chante quand meme bien) 3

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Wotan Jeu 27 Juil 2023, 20:37

Simple Minds: je n’ai jamais trop accroche a Simple Minds, ce titre montre bien pourquoi. C’est pas mauvais mais il manque un peu de variations dans un chant monocorde qui prend trop d’espace sonone. 2

Weezer: on ne peut pas faire plus dans le cœur du sujet. Un hit direct, simple, memorable. 4

Cannons: c’est sympathique, mais j’ai un peu l’impression d’avoir entendu cela 10 fois deja chez CHVRCHES ou Chairlift. 3

Bryan Adams: j’aime pas vraiment, le chant ne m’accroche pas, c’est super cheesy, pas mon style 1

Ramones: j’aime encore moins, le punk c’est vraiment pas ma came. 0

Anglagard: c’est mignonnet un moment mais trop de plans tuent les plans 2

Nuclear Valdez: pop rock un peu AOR. Autant me donner directement de la kryptonite, ca ira plus vite, je ne peux vraiment pas aimer ca. 0

David Guetta: j’aime bien les parties chantees, le clavier de Guetta est un poil trop envahissant par moment 2

Katzenjammer : rien que le refrain et les violons sautillants ca vaut le 3

Bel Canto: j’ai tendance a un peu oublier ce groupe norvegien de dream pop. Il faut dire que ca a un peu vieilli, c’est sympathique mais ca manque un peu de quelque chose. Le refrain est un peu casse pied a la longue, c’est trop souvent repete. 2

The Midnight: c’est upbeat et sympa a ecouter, j’aime bien l’ajout de guitares (?? je suis pas sur), le chant par contre me plait moins, j’aime pas trop son timbre 3

Dead Kennedys: cf Ramones, en encore moins bien 0

Acroma: pas vraiment accroche, j’ai entendu ca mille fois non ? C’est tres oubliable sans avoir de gros defauts 2

Lana Del Rey: je ne connaissais que de nom vraiment, je ne m’etais jamais plonge dedans. Et j’aime bien ce que j’entend, c’est un peu sombre, veloute, les orchestrations sont belles. J’ai deja ecoute l’album du coup 4

The Midnight: comme le morceau precedent (sans les guitares mais avec le saxophone) 2

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Seosamh Lun 07 Aoû 2023, 22:39

Dirty Shirt : J'aime bien Dirty Shirt, c'est au minimum sympa. Et c'est le cas ici, c'est juste sympa, ça s'écoute sans broncher, même si je suis pas très fan de la mélodie du refrain. 2

Wormrot : C'est étonnamment pas mal. Je m'attendais à du pur grind, du coup je suis surpris. Bon, forcément, quand ça accélère, j'aime moins, mais heureusement c'est très bref. J'ai envie d'être généreux et de transformer ce gros 2 en 3.

Dan Swanö : Ce cher Swanö est un artiste très important dans mon parcours musical, et je n'avais toujours pas proposé un de ses titres dans une battle. C'est désormais chose faite. 4

Beherit : L'intro, ok, pourquoi pas, si ça s’enchaîne sur quelque chose d'intéressant, ça peut le faire, sauf que non. Du spoken words sur une batterie qui fait poum chak, je comprends pas l'interet. Quand le clavier arrive, on sent que ça peut partir sur quelque chose, mais non, même pas, c'est la fin du morceau. Désolé, mais 0.

Finntroll : Un classique, sorti d'un album du groupe que j'aime pas mal. 3

Danzig : On dirait vraiment les Doors qui se mettent au metal. J'aime beaucoup ce titre (moins ce que j'ai écouté d'autre) 3

GGGOLDDD : J'ai toujours trouvé que ce groupe avait des qualités, mais je n'ai jamais réussi à adhérer totalement. Y'a des titres que j'aime bien, et d'autres qui me passent un peu à côté. Je crois que ça vient en partie du fait que je trouve que la chanteuse chante bizarrement, je trouve que ça colle pas toujours bien avec la musique, qui elle, est quand même pas mal. 2

Hämärä : C'est méga clichesque, et je trouve ça pas bien fait, en prime. 1

Devin Townsend : J'aime vraiment beaucoup Devin Townsend, mais à chaque fois qu'il est proposé en battle, c'est avec un titre que je trouve bof. Il passe assez bien dans l'album, même si c'est un temps faible, mais du coup, tout seul, il perd pas mal de son interet. 2

Tremonti : J'ai le même avis qu'avec l'autre titre qui avais été présenté dans la battle 2010 : je suis assez hermétique à ce genre de groupe, à la Alter Bridge et compagnie. 1

Rival Sons : J'avais jamais écouté cet album du groupe. C'est bien fait, mais dans ce genre, j'ai l'impression que tout se ressemble un peu. 2

Asunojokei : Depuis le temps qu'on m'a bassiné avec ce groupe, je découvre enfin. Et c'est très bien. C'est Black, c'est Screamo, mais c'est aussi très lumineux en même temps. 4

Suicidal Tendencies : L'album m'avait pas marqué quand je l'ai écouté y'a moment, mais ce titre-là, j'aime beaucoup, notamment la guitare rythmique. Il doit y avoir un truc dans les accords utilisés qui fait que j'accroche bien. 3

Thin Lizzy : J'ai toujours bien aimé l'ambiance de ce titre. C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, le titre aurait peut-être mérité de péter un peu plus à un moment, mais ça reste quand même très cool. 3

Hypocrisy : J'ai jamais été très fan des différents travaux de Tägtgren, sans trouver ça nul. Ca s'écoute plutôt bien, mais ça me fait pas décoller au plafond non plus. 2


Dernière édition par Seosamh le Jeu 17 Aoû 2023, 09:27, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Mar 08 Aoû 2023, 09:06

POULE NON METAL

Simple Minds : Je n'aime pas tout Simple Minds. Mais la voix de Kerr me fait toujours de l'effet depuis que je fus bercé par cet air. Je prends toujours un grand plaisir à écouter ce titre.
4

Weezer: Un côté Crowded House croisé avec Nada Surf plaisant, même si le chanteur n'atteint pas le talent de Neil Finn. J'aime bien.
3

Cannons : habituellement les rythmes raggae dub ne m'attirent pas. Mais là, je ne comprends pas, il y a un côté electro dark qui me parle. J'aime bien aussi
4

Bryan Adams :
Je suis allergique à Bryan Adams.
0

Ramones :
Bof, je n'ai jamais aimé les Ramones.
0

Anglagard :
Nope, pas ma came
0

Nuclear Valdez :
Dommmage, musicalement bien, vocalement pas top (selon mes critères, of course)
1

David Guetta :
Tiens , je n'avais jamais entendu ce titre pourtant ancien. Il y a du bon et du moins bon. Le début est très bien, le synthé est très moyen.
3

Katzenjammer :
Un côté Klezmer qui me parle un peu (souvenez-vous de mon amour pour Gevolt), Mais je ne suis pas totalement embarqué
2

Bel Canto :
Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pas mal
2

The Midnight "Sunset" :
Mouorf
1

Dead Kennedys :
Je préfère cela aux Ramones, mais il me manque encore un truc
1

Acroma
C'est limite metal et très rock. Il me manque une accroche plus sereine mais c'est pas mal, pas mal du tout.
2

Lana Del Rey :
C'était bien ce temps là de Lana... Et oui, ma pauv'dame, que voulez-vous...
4

The Midnight "Endless Summer"
Un peu d'electro des 80's, cela ne nuit jamais. Le titre s'améliore avec le temps d'écoute.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Mar 08 Aoû 2023, 09:15

Dirty Shirt
Ils perdent leur inspiration Dirty Shirt, mais ils sont quand même bons. Heureusement ça growle un peu, sinon j'aurais mis moins.
2

Wormrot
J'ai bien aimé. Concis, précis, violent et pas brutal juste pour être brutal.
3

Dan Swanö
Je me doutais de qui avait proposé cela et c'est une excellente idée. J'adore Moontower, ce gars était un vrai visionnaire du death metal.
4

Beherit
Ce titre n'est pas trop metal... Du coup ça me manque.
2

Finntroll
Ce groupe, j'aime bien, mais cela n'a jamais dépassé ce stade du "j'aime bien". L'amitié, mais pas le sexe, voyez?
2

Danzig
Nope, je n'y arrive pas, même quand j'essaie. Pas pour moi
0

GGGOLDDD
Une voix timbrée comme Yorke quand il va vers les aigus. Donc intéressant. Mais pas ma came pour le reste.
1

Hämärä
Ha. Mitigé. Trop core pour moi, voix claire trop dans la norme. Musicalement pas mal
1

DTP
Je n'y arrive toujours pas. Pourtant, musicalement il y a un petit côté Manic Street Preachers, mais trop petit pour m'attirer, certainement
1

Tremonti
Tremonti, ce fut une surprise pour moi lors d'une Battle (merci le marin).
Depuis j'aime bien, même si le chant n'est pas extraordinaire, il est très bien, ne couine pas. Musicalement c'est puissant et mélodique, et cela grimpe au fil du temps.
What else?
4

Rival Sons
C'est du metal les Rival Sons? Ah... Très blues rock un peu doom psyché aussi. Pas mal, si l'on excepte l'erreur de poule...
2

Asunojokei
J'aime bien les japonaiseries... Je surnote pour compenser les bulles du début.
3

Suicidal Tendencies
Nope, pas mon truc.
1

Thin Lizzy
Ca sent bon les 80's. Mais l'odeur ne suffit pas.
1

Hypocrisy
Voyons ce que donne le Hypocrisy récent par rapport à mes vieux amours. Bon ben ils n'ont pas évolué vraiment depuis Abducted. C'est bien mais bon voilà.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Lucificum Mar 08 Aoû 2023, 10:51

Pourquoi personne n'a proposé "Devenir le Soleil" :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par wineyard Mar 08 Aoû 2023, 13:13

Parce qu'on veut gagner

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Metalyogi Mar 08 Aoû 2023, 19:09

:lol1:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Lucificum Mar 08 Aoû 2023, 21:42

wineyard a écrit:Parce qu'on veut gagner

:lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Sam 19 Aoû 2023, 23:37

Poule non metal :

Simple Minds - Someone Somewhere (In Summertime) : pas désagréable mais pas transcendant non plus, j'ai l'impression d'entendre un ersatz de Depeche Mode. Rien ne m'accroche vraiment, rien ne me rebute. 2 pts.

Weezer - Island In The Sun : Hip hip. Ces tronches de nerds à lunettes qui se la jouaient "cool" réveillent en moi des pulsions violentes qui étaient enfouies depuis mes années de fac. Hip hip. Je suis le premier à dire que les images ne devraient pas influer sur le vote, mais même en me concentrant sur la musique, je n'arrive pas à aimer ce que je n'aimais déjà pas beaucoup à l'époque où cette chanson passait partout et tout le temps - elle, je m'en souviens contrairement à celle des machin-Corbeaux. La guitare semble plaquée pour suivre le courant grunge alors qu'il s'agit d'une chanson pop et cette voix sous tranxene m'horripile. Hip hip. La montée sur le refrain me rend le morceau moins pénible, c'est le seul truc bien que je lui trouve. Hip hip. 1 point.

Cannons - Purple Sun : si tous les tubes de l'été pouvaient ressembler à cette chanson... :love:  Lascive mais pas émolliente, une voix sensuelle mais pas graveleuse, un son bien équilibré entre aigus rêveurs et basse caressante, le tout bonifiant un refrain exquis. Cette chanson, c'est une plage secrète,  noyée sous l'orange d'un soleil qui descend indéfiniment dans l'océan. 4 points.

Bryan Adams - Summer Of '69 :Bryans Adams, on dirait une version pour ados de Bruce Springsteen : tout est moins que l'original - moins puissant, moins profond, moins tragique. Moins emphatique, aussi, et ça me va, en fin de compte. 3 pts

Ramones - California Sun : simple, approximatif, entêtant, concis. Les Ramones, quoi. 3 pts.

Änglagård - Sista somrar : complexe, millimétré, peu accrocheur, interminable. Un groupe de neo prog, quoi. Mais il y a du mellotron comme chez King Crimson et de la flûte comme chez Genesis (et King Crimson, aussi), donc ça passe. 2 pts

Nuclear Valdez - Summer : quand c'est fiévreux et sensible comme ça, le rock indie, ça me plaît. Belle mélodie, bon chant, il manque le petit truc magique qui change tout, mais j'aime bien. 3 pts.

David Guetta - Lovers On The Sun : l'excellent chanteur fait la moitié du taf, mais je dois bien admettre que le refrain est très bon. En plus le morceau est concis, donc les boum boum godzillesques n'atteignent pas leur capacité maximum de pénibilité. 3 pts.

Katzenjammer - To the Sea : pas très client de ce type de musique festive à tous crins et la pompe à la basse façon fanfare bavaroise a tendance à me crisper. Mais le thème est sympathique et j'aime bien le chant. 3 points.

Bel Canto - Shimmering, Warm and Bright : voix céleste et thème envoûtant, de l'heavenly voices incarnée, dansante, rêveuse, qui me fait voyager. 4 points.

The Midnight - Sunset : mignon, calibré, prévisible, lisse. Merci la guitare d'apporter un peu de fougue là-dedans. Le chant est bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'avoir aseptisé à ce point au profit de ces arpèges cristallins qui à force de se répéter finissent par rendre le morceau lassant. 2 pts.

Dead Kennedys - Winnebago Warrior : Holiday in Cambodia, c'était le max de points direct (quel p... de morceau). Celui-là est pas mal ceci dit, du punk mélo virulent avec le chant narquois de Biafra particulier mais attachant et adéquat. 3 points.

Lana Del Rey - Summertime Sadness : j'aime bien quand la voix se fait profonde , sur le refrain surtout, mais les accents maniérés sur les couplets me gâchent un peu le plaisir. La chanson est assez répétitive, la même séquence est simplement juxtaposée plusieurs fois. Lancinante mais aussi un peu ennuyeuse. 2 pts.

Acroma - Sun Rises Down : les musiciens ont beaucoup écouté Soundgarden et Pearl Jam, apparemment. Le chanson coche toutes les cases, refrain simple, chant ardent, guitares lourdes mais pas trop, la mini modulation avant la dernière séquence couplet/refrain. Sympa, bien foutue mais prévisible, aussi, on sait ce qu'on va entendre dès les dix premières secondes. 2 pts.

The Midnight - Endless Summer : plaisant mais cliché, c'est comme ça que je résumerais ce titre. Alors oui, le morceau est bien dans le thème, on est sur une plage un soir d'été, mais une plage privée d'un hôtel chicos, ni sauvage ni romantique, jolie sans doute mais sans charme particulier. 2 pts

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par belzaran Dim 20 Aoû 2023, 10:16

C'est très orienté années 80 comme choix. Même dans les trucs récents, c'est typé. Autant dire que j'ai pas kiffé.

SIMPLE MINDS - Musicalement, ça s'écoute. La voix, par contre, je ne peux pas. C'est juste une allergie à ce genre de chant que je trouve complètement déconnecté de la musique. C'est un style que beaucoup aiment ici mais moi ça me file des boutons. 2

WEEZER - Le morceau pop parfait. Il a sans doute été trop matraqué, mais il prouve combien c'est difficile de faire un méga tube avec si peu. J'ajoute d'ailleurs que j'aime beaucoup l'album dont est issu le morceau. 4

CANNONS - Pas affreux, mais pas vraiment ce que j'ai envie d'écouter comme musique. Au moins, ça transpire l'été. Le son 80's me rend fou. 2

BRYAN ADAMS - J'aime bien. Une sorte de rock naïf et gentil. La voix est quand même cool. 3

RAMONES - Un live ? Des Ramones en plus ? Le son est bien raw du coup. On reconnait le groupe. Ça marche même si c'est pas transcendant. 3

ANGLAGARD - Là, on ressent déjà moins l'été. Je comprends qu'on puisse aimer, mais là ça me donne envie de me fracasser la tête contre le mur. 0

NUCLEAR VALDEZ - Le début me fait penser à un morceau de Raphaël ("Laisse faire"). C'est rock, ça me parle plus. Le genre de truc que je kiffais à 18 ans. C'est rythmé en plus et y'a un solo. 4

DAVID GUETTA - Je ne peux pas. 0

KATZENJAMMER - Je ne peux pas. Mais en moins pire. 1

BEL CANTO - Ça devient difficile là. 1

THE MIDNIGHT - Ce son année 80 va me hanter toute la journée. C'est quand même très naïf tout ça. Estival, donc. 1

DEAD KENNEDYS - Ben voilà. C'est pas compliqué quand même. Chant un peu WTF mais bon, c'est punk. 3

ACROMA - C'est rock, c'est lumineux, c'est beau. Par contre, c'est plutôt l'été déclinant. 4

LANA DEL REY - Là aussi on sort bien de ma zone de confort. Alors c'est ça Lana Del Rey ? Tout sur le chant, le reste est une sorte de gloubi glouba de basse/violons/nappes qui donnent le ton. Le morceau est efficace, mais c'est vraiment trop mainstream pour moi. 1

THE MIDNIGHT - Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans ce morceau : voix trafiquée, synthés 80 ultra kitsch, du saxo, des rythmes techno. 0

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Seosamh Dim 20 Aoû 2023, 11:18

Simple Minds : Un gros classique d'un album que j’adore (le seul d'eux que j'aime réellement, d'ailleurs). 4

Weezer : Je découvre donc que ce titre, c'est Weezer. Donc forcément, je connais déjà par cœur. C'est simple, efficace, ça va droit à l'essentiel, mais je trouve ça peut-être un peu trop propre, notamment le petit passage énervé qui colle pas trop. 2

Cannons : J'aime bien le chant qui me rappelle Electric Youth, moins la musique qui sonne trop reggae à mes oreilles. 2

Bryan Adams : Je crois que j'avais réussi à passer à côté de cette chanson jusqu'à aujourd'hui. C'est donc un mix entre Bruce Spingsteen et Bon Jovi, en plus mou. Ça s'écoute, mais rien ne me retient spécialement. 2

The Ramones : J'ai jamais été trop branché par ce style de Punk. Ça s'écoute sans broncher, encore, mais heureusement que c'est très court. 2 (encore)

Änglagård : Je salue les balls de celui ou celle qui a proposé ce titre. Par contre je m'insurge, ça c'est pas du Neo Prog, c'est du full King Crimson-core (le Neo Prog, c'est Marillion). Bon, sinon, je ne suis pas allergique à ce genre de Prog, mais 9 minutes, c'est quand même rude. J'ai eu beaucoup de mal à la première écoute, mais ensuite c'est mieux passé, mais ça sera encore un 2.

Nuclear Valdez : Tube, peut-être très marqué par son époque, mais tube quand même. 4

David Guetta : Mouais, dans le genre Electropop facile, j'ai quand même connu largement mieux. En plus, ce titre arrive à être super répétitif juste en trois minutes. 1

Katzenjammer : Bon, ça je connaissais depuis un moment, et oui, c'est très fun. 3

Bel Canto : Ils ont bien bossé leur Cocteau Twins, eux. L'ambiance est bonne, du coup, mais je suis nettement moins emballé par la rythmique electro derrière. 2

The Midnight : Je suis pas hyper fan de la voix du chanteur un peu trop lisse, mais sinon, c'est du tout bon. De la Synthwave pas très originale certes, mais rudement efficace. 3

Dead Kennedys : J'avais jamais écouté ce groupe, et effectivement le chant est un peu WTF. Mais c'est pas dérangeant, et musicalement ça tiens très bien la route. Je préfère largement ça aux Ramones, par exemple. 3

Acroma : On sent bien les influences là-aussi. C'est pas mal en soi, mais je préfère écouter les versions originales, quand même. 2

Lana del Rey : A part le passage où le titre est répété qui me gonfle un peu, j'aime beaucoup cette chanson. 3

The Midnight : Si quelqu'un me demandait de lui faire une petite compile pour découvrir la Synthwave, je mettrais ce titre dans le tas. Alors oui, ce n'est qu'une (très longue) intro d'album (qui enchaîne d'ailleurs avec l'autre titre présent ici), un peu répétitive, mais le tout est vraiment très représentatif de tout un pan du style, et je surkiffe cette ambiance. 4


Dernière édition par Seosamh le Mer 06 Sep 2023, 10:51, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par merci foule fête Lun 21 Aoû 2023, 23:39

Metal chicken :

Dirty Shirt - Hot For Summer : j'adore cet album de Dirty Shirt, on y entend plus les filles qu'avant et les mélodies sont délicieuses. La seule chose que je reprocherais à ce titre, c'est d'être trop court. Ce qui veut dire que le l'aime beaucoup. 4 pts.

Wormrot - Sea of Disease : et le mec chanta. Enfin "chanta", façon de parler (et ils s'y sont mis à plusieurs, on dirait). Quel dommage cette fin de morceau façon grind lambda après cette intro si prometteuse. 2 pts.

Dan Swanö - Sun of the Night : rester aussi intense que sur Crimson tout en apportant un peu de coolitude 70s, il fallait le faire et le pari est réussi. J'adore ce son typique du death mélodique (et pas melodeath) des années 90. Je n'en reviens pas d'être passé à côté de cet album, il est plus que temps que je refasse mon retard. Ceinture noire, le Dan. 4 pts.

Beherit - Summerlands : on dirait l'extrait d'une BO d'un film semi-horrifique de série Z. C'est rigolo. 1 pt pour le sourire.

Finntroll - Solsagan : j'ai souri aussi. Un peu plus crispé, le sourire, parce que les orchestrations surmontées de guitares sans imagination avec chœurs de nounours pseudo virils ne sont pas ma tasse de thé. Mais c'est pro et rigolo, ça ne mérite pas de bulle infamante. 1 pt.

Danzig - Dirty Black Summer : "maintenant que j'ai un bon refrain, je ne le lâche plus", c'est ce que Danzig a dû se dire quand il a composé cette chanson. Bien, mais un peu.. insistante. Ugh. 2 pts.

Gggggggggggggggoldddddddddddddddd - Summer Thunder : il manque sans doute une conclusion un peu plus soignée à cette très bonne chanson. A part ça, j'entends un son parfait, un refrain accrocheur et un chant superbe. 3 pts.

Hamara - Under the Sun : du metalcore un peu emo comme j'ai l'impression d'en avoir entendu un nombre incalculable de fois. Rien à redire sur la qualité d'exécution, mais ça entre par une oreille et ça ressort instantanément par l'autre. 2 pts.

Devin Townsend Project - Midnight Sun : je préfère le Townsend apaisé au Townsend qui en fait des caisses, mais cette production multi couches met l'émotion sous cloche, alors que musicalement la compo aurait eu ce qu'il faut pour en déclencher chez moi. 2 pts.

Tremonti - Under the Sun : dense et mélodieux, un refrain qui touche au coeur et un chant fervent. Alors peut-être que la prod est un peu standard, mais sinon c'est vraiment un morceau qui me plaît. 3 pts.

Rival Sons - Memphis Sun : toujours aussi bien chanté, un refrain qui fait mouche, mais le son est un peu trop propre, j'ai souvent le sentiment que le groupe se retient. Enfin, ça reste du très bon pour moi. 3 pts.

Asunojokei - Diva Under the Blue Sky : quand j'avais écouté l'album d'Asunojokei suite à la chronique de Wotan, ce morceau m'avait tellement séduit qu'il en éclipsait les autres à mes oreilles. Les trépidations furieuses qui magnifient une mélancolie typiquement nippone, c'est jackpot. 4 pts.

Suicidal Tendencies - Surf and Slam : si on vire le "refrain" débilou, c'est un très bon instru, entraînant et mélancolique, sooooooooooo eighties. Donc bon. 3 pts.

Thin Lizzy - The Sun Goes Down : cette ballade m'envoûte. Littéralement. Ces accords hypnotiques, ces claviers minéraux, ce solo déchirant et la voix de Lynott, qui livre là l'une de ses prestations les plus émouvantes : magique. 4 pts.

Hypocrisy - Solar Empire : encore un refrain qui bouffe tout le morceau, dans un style qui ne me fait pas grimper aux rideaux ni ne me rebute, comme souvent quand j'ai écouté Hypocrisy. Le taf est bien fait, ni plus ni moins. 2 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI ! Empty Re: Battle "Sovs les svnlights des tropiks" - C'EST PARTI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum