Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Battle 70-80 - POULE 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Seosamh Mar 13 Déc 2022, 09:15

Après, les seuls qui ont parlé de l'OM ici sont les seuls qui sont fans de foot. Tu parles d'un échantillon. :lol:

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Pistolero Mar 13 Déc 2022, 09:35

La proportion de la population qui s'intéresse à l'OM ou au foot en général est quand même pas négligeable, on parle pas d'un épiphénomène... (C'est autre chose que la betclic élite ou même que la NBA). Je pense qu'on peut affirmer sans sourciller qu'il y a plus de fans de foot que de hard FM. :D

Si l'OM a choisi cette chanson pour l'entrée des joueurs, c'est évidemment parce que c'était un tube à l'époque de Tapie, mais je pense franchement que ça a beaucoup aidé à le pérenniser et que sans ça, il y a énormément de gens qui n'auraient jamais entendu ce titre.
(On pourrait peut-être dire un peu la même chose de "We are the champions" de Queen, qui doit beaucoup aux événements sportifs).
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Mar 13 Déc 2022, 09:59

Je suis fan de foot et n'associe pas Jump à l'OM. Van Halen vaut mieux que ça.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Pistolero Mar 13 Déc 2022, 10:09

Oui, mais c'est ta génération.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par painlesslady Mar 13 Déc 2022, 11:30

Pistolero a écrit:Petite précision : le visio de la poule 10 est décalé au jeudi soir cette semaine, donc, vous avez une journée de plus pour voter.

Ah oui ça c'est une bonne nouvelle !
(la perspective de réécouter Manowar beaucoup moins mrgreen)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Mar 13 Déc 2022, 12:14

Pistolero a écrit:Oui, mais c'est ta génération.

Oui mais pour autant, je m'étonne que Jump déclenche automatiquement le réflexe "OM" : c'était juste la musique d'entrée des joueurs au Vélodrome. Bon, on l'a entendue lors des retransmissions de matchs, je suppose mais quand même, c'est un peu léger pour dire Jump=OM je trouve. Enfin si c'est le cas pour certaines personnes, c'est que le morceau doit être marquant :D Et il n'était pas inconnu en France, top 7. Il devait pas mal passer à la radio (84, je ne l'écoutais pas encore, mais je suis sûr de l'avoir entendu avant son utilisation par l'OM).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par wineyard Mar 13 Déc 2022, 12:22

Ah oui, Jump existait bien avant l'OM. Mais 1993 est passé par là.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Thierry Mar 13 Déc 2022, 14:06

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Poule_18

Coroner : Pas déconnant, pas horrible, mais je n’ai pas non plus d’atomes crochus avec le chant. Ça va rester à 9.

ADX : Mon poulain ! Pas de bol, je vais devoir le lâcher et ne pas lui laisser la première place. Je me doutais bien que c’était un choix risqué en ces terres, mais pour moi qui ai découvert les années 80s métalliques « à rebours », le heavy en Français devait être représenté. Et depuis ce concert de 2015 à Toulouse en co-headlining avec Manigance, j’aime beaucoup ADX, dont je ne connaissais quasiment que Division Blindée jusque là.
Ce titre est un tube en puissance, quiconque a vu le groupe en concert peut le dire. (C’est rigolo, je viens de relire mon LR du RaismesFest 2009, et alors que je ne connaissais que le dernier album en date déjà cité, j’ai mentionné ce « Suprématie », inconnu jusqu’alors.)
Une croix posée sur le cœuuuuuuuuur !

Blind Guardian : Sauf que voilà, il aura fallu que mon poulain tombe en même temps que l’un de mes premiers choix, que je n’ai pu valider. Le premier titre du premier album. (Oui, je sais, les démos. :p ) L’ambiance fête foraine, le refrain qui tue et qui, je l’avoue, passe mieux sur les versions live, Hansi s’étant amélioré. Néanmoins. Ce titre bute, et il méritera son 20.

Led Zeppelin : Bon, OK. Ça s’appelle un argument massue, ce titre est évidemment génial, même si je ne le place pas forcément au panthéon du panthéon du top du top. Mais ça vaut 15 à l’aise.

Bathory… encore ? C’est pas pire. Le solo est bon, et le morceau a le mérite d’être court. Ça va prendre le point, je trouve ça plus percutant que Coroner par exemple.

Van Halen : Moi aussi j’associe ça à l’OM, mais dans un second temps. En revanche, idem, je connais peu la partie chantée. Bref, c’est un tube, le chant est un chouïa décevant, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

Survivor : C’est sympa. Bien chanté, assez entraînant. Pas de quoi se relever la nuit, mais ça va prendre le point.

Death Angel : Ce nom d’album sérieux. :lol: Pour le morceau, c’est assez décousu, l’intro n’a pas grand rapport avec le reste. Et ensuite il faut attendre 2’40 pour que ça démarre réellement. Le chant est space, oscille entre le bon et le mauvais (= les fins de phrases sur les couplets). Ça avait tous les éléments pour être un super titre (le riffing notamment), mais finalement, ça va à peine prendre le point tellement c’est le bordel.

Guns N’ Roses : L’évidence. Riff de départ d’anthologie. C’est sûr que le chant d’Axl peut être crispant, mais sinon, quel riff, quel kiff ! (Si vous voulez utiliser cette punchline, rapprochez-vous de mon agent. :cool: ) C’est un tube, ça prend 15, allez hop.

Manowar : Ce titre est évidemment too much, mais qu’est-ce qu’il est bon ! :sign: Ça attaque direct, solo de guitare, de basse, cri… Je suis même allé écouter l’album, qui est très bon également. L’outro est trop longue, mais c’est à relativiser, comme expliqué, par le fait que c’est le dernier titre de l’album. Ça va prendre un 15 aussi !

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Thierry Mar 13 Déc 2022, 17:50

Petite précision : le visio de la poule 10 est décalé au jeudi soir cette semaine, donc, vous avez une journée de plus pour voter.

Est-ce qu'on va avoir des modalités de vote adaptées pour les vacances de Noël? Autant la poule 10, entre jeudi soir et lundi soir, je devrais réussir à voter (et encore que...), autant normalement je ne suis pas là du mardi au mardi suivant, donc pour la poule 11, ça paraît bien mal engagé. Neutral

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Pistolero Mar 13 Déc 2022, 21:34

Il n'y aura pas de poule entre Noël et le jour de l'An : poule 11, le 21/12, poule 12 le 4/01.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Mer 14 Déc 2022, 00:11

CORONER - Masked Jackal
https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6021
15.

ADX – Suprématie
ADX est l'un des rares groupes de metal français qui tenaient la route dans les 80s, avec de très bonnes compos et un son qui lui était propre. Le chant en français m'avait un peu surpris au départ mais je m'y suis vite habitué, d'autant qu'il est plutôt bon. Refrain marquant, guitares incisives, ça fait plaisir. 13.

BLIND GUARDIAN – Majesty
Cette intro de la mort... :lol: Du speed mélodique germanique largement inspiré d'Helloween période Walls of Jericho, mais en moins flamboyant. Le chant de Kürsch était déjà moisi mais sur du speed metal ça passe. Les choeurs qui font oh-oh-oh annoncent le pire et pourtant, le titre est entraînant et suffisamment véloce pour me séduire, comme la plupart des titres du seul album de BG que j'ai plaisir à écouter (enfin, que j'écoute tout court). 13.

LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven
Le prototype de la power ballade, avec la montée en puissance hyper émotionnelle. C'est vrai que ça met un peu de temps à décoller, mais une fois que la machine est enclenchée, c'est du bonheur à l'état pur. 15.

BATHORY - Woman of Dark Desires
Le Bathory bourrino-mélodique de Under the Sign of the Black Mark et Blood Fire Death , j'aime bien. Moins que les deux epics de Blood Fire Death, mais ce chant vénéneux et cette rythmique destructrice flattent mes bas instincts. 13.

VAN HALEN – Jump
J'ai longtemps détesté cette chanson tant elle pue le racolage, avec cette prod en plastique ringarde, pas étonnant que l'OM s'en soit servi comme "hymne" alors que la chanson était démodée. mrgreen Je préfèrerais toujours le 1er album à 1984 mais avec le temps, j'ai appris à apprécier la qualité et l'efficacité de ce tube. Le thème au synthés est quand même sacrément bien trouvé. 13.

SURVIVOR - Poor Man's Son
De l'excellent AOR, bien dosé, qui ne la ramène pas, avec un refrain entêtant. Le tout très bien interprété et produit. 13.

DEATH ANGEL – Shores of Sin
Sur le même modèle que Hell Awaits avec son intro de 3mn qui fait la moitié du morceau, Shores of Sin me fascine, entre l'ambiance saisissante distillées par ces guitares grinçantes, un turbo riff et les variations judicieuses qui ne remettent pas en cause la cohérence d'ensemble, le tout à une allure d'enfer. Et puis quels zicos ! 15.

GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine
J'aime beaucoup Appetite, mais ce qui m'empêche de le placer parmi mes albums préférés all the times est cette chanson. C'est physique, j'ai des pulsions meurtrières (envers Slash, surtout) quand je l'entends. Une nunucherie insupportable au regard des brûlots qui l'entourent. 7.

MANOWAR – Blood of the Kings
Manowar, j'ai du mal en général. Alors Manowar qui s'autoparodie... Les mecs citent leurs propres chansons en guise de paroles, quoi. Musicalement, ça pourrait me plaire, j'adore le heavy et les outros interminables (cf The Nightcomers d'Holocaust proposé par Wineyard), mais pas quand c'est Manowar qui les joue. 7.

DEATH ANGEL – Shores of Sin 15+5= 20
CORONER - Masked Jackal 15+3= 18
LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven 15+2= 17
ADX – Suprématie 13+1= 14
SURVIVOR - Poor Man's Son 13
BATHORY - Woman of Dark Desires 13-1=12
VAN HALEN – Jump 13-2= 11
BLIND GUARDIAN – Majesty 13-3= 10
GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine 7-4= 3
MANOWAR – Blood of the Kings 7-5= 2

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Tabris Mer 14 Déc 2022, 01:00

CORONER - Masked Jackal : je suis plutôt agréablement surprise, le chant râpeux n'est pas de ceux qui me transcendent, mais crache fort bien son affaire et ça fait le taf. Par contre, côté guitare, là c'est un gros oui, riffs vraiment accrocheurs et soli brillants qui s'étendent à l'envi (j'adore). 13

ADX - 02 - Suprématie : me fait penser à un générique d'anime, mais version import/traduction français. Rien dans ce morceau de ne donne envie de creuser et je souhaite que ce titre ne vienne pas me trotter désobligeamment dans la tête. 7

BLIND GARDIAN - Majesty : c'est long, vraiment long et ça m'ennuie 7

LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven : j'adore Led Zeppelin, bien évidement je connais la chanson sur les bout des doigts, écoutée un nombre incalculable de fois depuis môme. 15

BATHORY - Woman Of Dark Desire : Bathory c'est le bien, titre un poil moins enlevé que certains épiques aux quels va ma préférence, mais ça reste un plaisir 13.

VAN HALEN - Jump : Je n'avais pas fait le raprochement avec le foot mais mainteant que vous le dites... de fait, ce n'est pas un argument faorable. Mais au delà de ça, je trouve ce tire tout simplement ringard. 7

SURVIVOR - Poor Man's Son : Morceau (avec M majuscule) parmi ceux qui me touchent infiniment. Qu'il passe devant Lez Zep dans mon classement, suffit à dire le plaisir que j'ai à l'écouter (en boucle). 15

DEATH ANGEL - Shores of Sin : Découverte. Un vrai bordel mais comme je les aime. A creuser. 13

GUNS N' Roses - Sweet Child O'Mine : cf. poule 1, même Winter a tenu plus longtemps que moi (avec ses 3secondes) - 7

MANOWAR - Blood Of The Kings : cf. le commentaire précédent également valable ici. 7


SURVIVOR - Poor Man's Son : 15+5 = 20
LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven : 15+3 = 18
DEATH ANGEL - Shores of Sin : 13+2 = 15
BATHORY - Woman Of Dark Desire : 13+1 = 14
CORONER - Masked Jackal : 13
BLIND GARDIAN - Majesty : 7 - 1 = 6
VAN HALEN - Jump : 7 - 2 = 5
ADX - 02 - Suprématie : 7-3 = 4
MANOWAR - Blood Of The Kings = 7-4 = 3
GUNS N' Roses - Sweet Child O'Mine : 7-5 = 2


_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Shamash Mer 14 Déc 2022, 10:51

CORONER - Masked Jackal
Ce riff introductif. Quelle claque ! Coroner et son thrash technique m’a toujours plu. Il est ici assez sauvage, mélodique et puissant. Bref, j’adhère complétement.

ADX – Suprématie
Je ne connais que de nom ce groupe français. Bon, musicalement, c’est du heavy lambda. Les vocaux en revanche… désolé mais ça me déplait réellement.

BLIND GUARDIAN – Majesty
Du speed metal avec un chant plus que limite. Je ne suis pas fan du groupe, mais je trouve que c’est en dessous de ce que je connais. Plus simple, moins épique. Bref…

LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven
Excellent album et très bon titre. Bien construit, la deuxième partie est superbe. Mais, car oui, il y a un mais, je crois avoir trop écouté ce morceau. Et en 2022, il me fait beaucoup moins d’effet que lorsque je l’ai découvert. Un très bon morceau, mais pas dans mon panthéon.

BATHORY - Woman of Dark Desires
On est loin du Bathory pagan épique. Ici, ce n’est que violence crue et vicieuse. Avec un refrain mémorable. J’aime beaucoup ce morceau, simple mais prenant. Les claviers apportent un vrai plus à cette composition. Un des classiques du genre.

VAN HALEN – Jump
Bon, je n’aime pas. De Van Halen, je retiens surtout le premier album et sur 1984, je trouve qu’il y a mieux, "Panama", "Hot For Teacher" notamment. Jump, le morceau tant entendu, jusqu’à l’écœurement.

SURVIVOR - Poor Man's Son
Comme beaucoup, je ne connais que le morceau de la BO de Rocky de ce groupe. Ce titre est très typé années 80. Mais rien n’accroche mon oreille. Le genre de titre qui passe en fond à la radio, sans que tu lèves la tête.

DEATH ANGEL – Shores of Sin
Je connais très mal ce groupe. Je ne suis pas fan de la voix. La compo n’est pas mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus. Ca prend le point…

GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine
J’adore cet album, un classique du rock. Mais ce titre, un peu niais, est loin d’être mon préféré. Pas de rejet total, mais pas d’adhésion aveugle non plus. Bon, le olo se laisse malgré tout écouter. Un titre certainement trop entendu, lui aussi.

MANOWAR – Blood of the Kings
Je me suis étonné à ne pas rejeter ce titre. Mais pourquoi ne l’ont-ils pas arrêté à cinq minutes? Cette fin est interminable. On a envie que les coupures de courant arrivent tout de suite. Stoppez-les ! Stoppez-les !

CORONER - Masked Jackal 15+5= 20
LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven 13+3= 16
BATHORY - Woman of Dark Desires 13+2= 15
DEATH ANGEL – Shores of Sin 11+1= 12
GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine: 11
SURVIVOR - Poor Man's Son 9-1= 8
MANOWAR – Blood of the Kings 9-2= 7
BLIND GUARDIAN – Majesty 7-3 = 4
VAN HALEN – Jump 7-4= 3
ADX – Suprématie 7-5= 2
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Black roses Mer 14 Déc 2022, 22:06

GUNS N’ROSES -  Sweet child o’mine 15+5=20
Quel titre cultissime même si ce n’est pas l’avis de tout le monde,  :non:  ! Comme je le disais déjà dans une autre battle, Metallica et GNR ont été mes deux groupes que j’écoutais au début. J’avais commencé par les deux albums Use your Illusion et comme j’aimais bien, ben j’ai continué avec l’album du début « Appetite for Destruction ». Ah la la, le kiff que j’avais eu en l’écoutant ce jour-là. C’est pour moi, un des meilleurs riffs que je connaisse (et accessoirement que j’aurais toujours voulu apprendre à jouer à la gratte mais bon c’est une autre histoire) !

Un titre ô combien culte et intemporel, pour moi et oui malgré vos avis très négatifs en majorité. Et ces solos, Slash y est particulièrement excellent ici. Mon kiff ABSOLU et ultime de cette poule. Enfin, je finirais par clore le chapitre GNR, en mentionnant mes deux favoris, It’s so easy et Welcome to The Jungle (j’hésitais longuement entre ces trois titres  :D ) même si le reste de l’album est évidemment killer à souhait.

« Sweet Child O' Mine est une chanson de Guns N' Roses, troisième single de leur premier album, Appetite for Destruction (1987). C'est l'un des plus grands succès commerciaux du groupe. Cette chanson est la seule du groupe à avoir atteint la première place du Billboard Hot 100… Ce single sera le seul no 1 de la carrière des Guns, classé pendant 24 semaines dans le top 10 des ventes US. En 2003, elle est classée par Rolling Stone magazine au 196e rang parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps. » source https://fr.wikipedia.org/wiki/Sweet_Child_O%27_Mine

« Le groupe connaît un succès fulgurant avec son premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'écoule à près de 30 millions d'exemplaires à travers le monde ce qui en fait l'un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique et détient le record de l'album le plus vendu pour un premier album. Il est également certifié 18 fois disque de platine aux États-Unis. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe. Il inclut, comme chanson, notamment, Welcome to the Jungle, Sweet Child O' Mine, ou encore Paradise City. » source https://fr.wikipedia.org/wiki/Guns_N%27_Roses

Par ailleurs, c’est amusant de lire l’ensemble des avis négatifs concernant ce titre.

VAN HALEN - Jump 15+3=18
Ici, c’est un hymne à lui tout seul ce titre et peut importe le reste de ce que j’ai pu lire comme avis. Le trio des frangins Van Halen et avec David Lee Roth en prime !
Pour info, le foot ce n’est pas mon truc donc que le titre passe ou pas avant un match, pour moi c’est du pareil au même, c’est du RAF. Uniquement la musique c’est tout ce qui compte pour moi. Eh oui, c’est rare semble-t-il.  Rolling Eyes
Donc qu’on dise, « je n’aime pas » je le comprends, les goûts et couleurs de chacun/e c’est perso. Par contre, ce que je ne comprends carrément pas, c’est qu’on note majoritairement ce titre négativement et qu’on dise cela uniquement parce que c’est l’hymne d’un club de foot  :redcard: ce n’est franchement pas très crédible et HS pour moi comme prétexte.

« C'est le seul titre du groupe à atteindre la première place dans le classement Billboard Hot 100...
Jump a été numéro 1 dans le Billboard Hot 100 et en Italie, numéro 2 en Australie, en Irlande et en Afrique du Sud, numéro 4 en Suisse et en Autriche, et numéro 7 en France. Le single a également reçu une certification d'or par la RIAA le 3 avril 1984
».
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Jump_(chanson_de_Van_Halen)

LED ZEPPELIN - Stairway to heaven 13+2=15
C’est un classique du genre, culte en prime.  

DEATH ANGEL - Shores of sin 11+1=12
Je ne connais pas, au moins il y a des trucs intéressants ici, oh la belle AMBIANCE en intro, j’ai mis en majuscules car j’ai trouvé vraiment çà intéressant et tout à fait le genre de truc que je kiffe. Riff assez tranché, bémol sur le chant ; très moyen. Qui lui vaut d’ailleurs la moyenne au lieu du 13 de départ après l’ultime réécoute. Fort dommage, car c’est la découverte de cette poule !

CORONER - Masked jackal 9
Sympatoche, sans être exceptionnel pour autant…tout est dit.

BATHORY – Woman of dark desires 7-1=6
Ouais, ouais, ben ici j’aime beaucoup moins par rapport aux titres présentés précédemment. Après, l’ultime réécoute de rigueur toujours pas convaincue par le chant, le reste aurait pu le faire.

ADX - Suprématie 7-2=5
Le chant ne m’a pas convaincue, riff bof … Bref, je passerais mon chemin.

SURVIVOR - Poor man's son 7-3=4
Arf, j’aurais préféré leur titre culte. Je trouve ce titre assez fade et je m’ennuie à chaque écoute.

BLIND GUARDIAN - Majesty 7-4=3
Pfff encore eux… Intro, bon c’est mal parti, ce n’est pas possible du tout ! Arf, déjà à l’époque, c’était comme çà tu m’étonne que je ne kiffe pas BG. Non, c’est pô possible pour moi, ce chant au secours, suivi des oh oh MAJESTY. Pfff, encore un moment à tenir, oui bah, le titre est un tantinet trop long pour mes oreilles, mais je l’écoute en entier quoi qu’il en soit.
Non, ce n’est définitivement pas pour moi BG.

MANOWAR - Blood of the Kings 7-5=2
C’est carrément pô possible ici. Ce chant dès le départ, non ce n’est pas pour moi.


GUNS N’ROSES - Sweet child o’mine 15+5=20
VAN HALEN - Jump 15+3=18
LED ZEPPELIN – Stairway to heaven 13+2=15
DEATH ANGEL - Shores of sin 11+1=12
CORONER - Masked jackal 9
BATHORY – Woman of dark desires 7-1=6
ADX - Suprématie 7-2=5
SURVIVOR - Poor man's son 7-3=4
BLIND GUARDIAN - Majesty 7-4=3
MANOWAR - Blood of the Kings 7-5=2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par painlesslady Mer 14 Déc 2022, 22:14

Coroner – Masked Jackal
Un de leurs meilleurs titres pour moi. Dans mon top 5 probablement.

ADX – Suprématie
Je n’ai vraiment pas accroché du tout. Musicalement, ça va mais j’ai eu beaucoup de mal avec ce chant.

Blind Guardian – Majesty
C'est drôle, le Blind Guardian des années 80 sonne moins horripilant à mes oreilles que celui de la décennie suivante. Ca reste trop speed pour moi, bien entendu. Mais au niveau guitares et solo, il y a du bon. Par contre les "oooooooooooooooooooh majesty" me fatiguent à force.  

Led Zeppelin – Stairway to Heaven
Tout pareil que Archaic et Tabris.

Bathory – Women of Dark Desires
Pas désagréable du tout mais je ne retrouve pas dans ce titre la puissance épique qui me plaît dans "A Fine Day to Die" et "Blood Fire Death".

Van Halen – Jump
J’ai connu Van Halen à 7 ans avec 1984, toujours cette fameuse K7 du tonton hardos avec Scorpions et Foreigner. Alors "Jump", je l’ai énormément entendu. Avec le temps et le recul, j'ai tendance à penser qu'il serait bien meilleur avec des claviers plus en retrait. Ca finit par prendre un peu trop le pas sur les guitares à mon goût.

Survivor – "Poor’s Man Son"
Je ne connaissais que "Eye of the Tiger" (que je ne supporte plus à force). Ce titre n'est pas renversant mais plutôt sympathique. Il me fait penser à du Toto ou du Foreigner.

Death Angel – "Shores of Sin"
Je connais mal cet album mais, même s’il part un peu dans tous les sens, je trouve ce titre très bon. C’est pêchu avec un refrain sacrément efficace.

Guns N' Roses – "Sweet Child O’ Mine"
Tout pareil que Pisto.

Manowar – "Blood of the Kings"
La dégringolade. Je comprends sans problème ceux qui aiment, mais j'avoue malgré diverses tentatives rester hermétique à leur délire.

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Tablea14

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par casapa Jeu 15 Déc 2022, 09:54

Coroner - Masked Jackal
Un bon titre qui lorgne sur le death technique avec ce chant. 13 points +2

ADX - Suprématie
Le chant me bloque, mais musicalement c'est pas mal. 11 points -3

Blind Guardian - Majesty
Un peu long, mais la recette du groupe pour les 10 premières années sont bien là. 11 points -1

Led Zeppelin - Stairway To Heaven
Un grand oui, un classique éternel. 15 points + 5

Bathory - Woman Of Darkest Desire
Cette Elisabeth ne m'emballe pas. 7 points - 5

Van Halen - Jump
Ma détestation de l'OM se reporte sur ce titre que je n'arrive pas à écouter à cause de ça. Pourtant il est excellent. 13 points + 1

Survivor - Poor Man's Son
J'aime beaucoup, un peu à la frontière 70's- 80's pour du AOR, il n'y a pas encore les sonorités trop FM. 13 points + 3

Death Angel - Shores Of Sin
Tout me paraît moyen sur ce titre, mais il y a assez pour prendre le point. 11 points - 2

Guns N' Roses - Sweet Child O'Mine
Encore un classique que j'aime bien. 13 points + 0

Manowar - Blood Of The Kings
Un peu trop long aussi. Tous les ingrédients du groupe sont là aussi, jusqu'à la parodie. 11 points -4

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Battle18
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Pistolero Jeu 15 Déc 2022, 10:59

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 6s2l
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Wotan Jeu 15 Déc 2022, 13:10

:sexe02:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Jeu 15 Déc 2022, 13:32

On comprend que tu es le personnage qui s'active à l'arrière mais celui de devant est censé représenter qui ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Thierry Jeu 15 Déc 2022, 14:23

Au vu du résultat de mon poulain, j'ai une idée... Neutral :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par TheDecline01 Jeu 15 Déc 2022, 15:25

Bon, Coroner je suis content. Pas Led Zeppelin :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Jeu 15 Déc 2022, 16:06

Encore deux beaux vainqueurs :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par wineyard Jeu 15 Déc 2022, 19:42

I Will Survive, c'est 1998 au même titre

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par merci foule fête Dim 18 Déc 2022, 01:21

Le classement tout nu (sans bonus) de la poule 9 :

1 LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven 247
2 CORONER - Masked Jackal 228
3 GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine 201
4 BATHORY - Woman of Dark Desires 191
5 DEATH ANGEL – Shores of Sin 188
6 BLIND GUARDIAN – Majesty 154
7 SURVIVOR - Poor Man's Son 145
8 MANOWAR – Blood of the Kings 130
9 VAN HALEN – Jump 122
10 ADX – Suprématie 120

Pas de changement pour Sweet Child 'O Mine qui reste 3ème mais grosse dégringolade pour Jump. Jamais tête de série n'a autant bénéficié de son bonus, puisque celui-ci s'élève à 41 points ! Insuffisant pour la qualification, mais sans ce gros coup de pouce, le tube de Van Halen aurait terminé 9ème au lieu d'une honorable 6ème place.
Une inversion des bonus aurait-elle été judicieuse ?

1 LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven 247
2 CORONER - Masked Jackal 228
3 GUNS N'ROSES – Sweet Child O' Mine 216
4 BATHORY - Woman of Dark Desires 191
5 DEATH ANGEL – Shores of Sin 188
6 BLIND GUARDIAN – Majesty 154
7 SURVIVOR - Poor Man's Son 145
8 VAN HALEN – Jump 138
9 MANOWAR – Blood of the Kings 130
10 ADX – Suprématie 120

Inverser les bonus aurait rapporté un point anecdotique au titre des Guns, et fait perdre 25 pts (!) à celui de Van Halen, qui aurait rétrogradé de 2 places. Pour la première fois depuis le début de la battle, l'affectation des bonus aux têtes de série a été la bonne d'un point de vue arithmétique. Cela n'a malheureusement pas suffi à Black Roses pour qualifier ses deux poulains.

Un peu de changement sur le plan de la générosité puisque deux participants font leur apparition dans le groupe des votants ayant accordé le plus de points à une playlist. Please welcome Thierry and Dickie, qui ont lâché 128 pts (bonus compris). Suit un autre duo constitué d'archaic et de votre serviteur (123 pts). Chez les rapiats, wineyard égale sa plus faible donation, et donc celle de la battle avec 87 points mais ce n'est pas son traditionnel dauphin aka Wotan qui le suit mais... Black Roses, qui n'a pas aimé grand chose dans "sa" poule à part ses propres titres et "Stairway to Heaven" (94 pts). Avec 101 points, belzaran complète le podium des pas contents. Cette poule s'inscrit en 2ème position des moins appréciées depuis le début de la battle, 1781 contre 1773 pour la poule 1.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 9 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum