Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Tabris Mer 23 Nov 2022, 00:07

THE CLASH - Should I Stay or Should I Go : la séquence nostalgie, bien qu'un peu monotone dans son fil, m'a quand même amusée. 11

DEEP PURPLE - Highway Star : 10 secondes suffisent pour la note, la suite du morceau, c'est la délectation. 15

HELLOWEEN - I Want Out : Je dis pas non à un Helloween, même si je ne vais pas spontanément en chercher. C'est bien fichu, mais sur ce titre, le chant me heurte quelque peu les oreilles. Dommage, parce que sinon ça reste sympa. 11

QUEEN - I Want It All : un classique qui passe crème. 13

QUEEN – Don't Stop Me Now : bis repetita. 13

AC/DC – Back in Black : Bam, la poutre dans la tronche. 15

VIRGIN STEELE - Noble Savage : Cette pochette, on dirait Connard le Barbant Oo. Je n'étais vraiment pas emballée lors des primes écoutes, et puis j'admets que ça se révèle peu à peu moins vilain, mais le morceau fini quand même par m'ennuyer. 9

NINE INCH NAILS – Sin : Je vais avoir l'élégance (la décence) de vous épargner les onomatopées. 15

PENTAGRAM - Evil Seed : un doom sabbathien avec ce joli solo? Je prends et fait fi de l'évidence du riff. Le morceau me plait, j'ai eu plaisir à le réécouter plusieurs fois, il me donne envie de découvrir. 13

SAINT VITUS - Saint Vitus : Je suis désappointée. Je l'ai relancé plein de fois et rien à faire, je ne l'entend pas (mais vraiment, il ne rentre pas dans l’oreille), ça me passe complètement à côté Oo 9

DEEP PURPLE - Highway Star : 15+5 = 20
NINE INCH NAILS – Sin : 15+3 = 18
AC/DC – Back in Black :15+2 = 17
PENTAGRAM - Evil Seed :13 + 1 = 14
QUEEN - I Want It All : 13
QUEEN – Don't Stop Me Now : 13 - 1 = 12
HELLOWEEN - I Want Out : 11 - 2
THE CLASH - Should I Stay or Should I Go : 11 - 3
VIRGIN STEELE - Noble Savage : 9 - 4 = 5
SAINT VITUS - Saint Vitus = 9 - 5 = 4

Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par casapa Mer 23 Nov 2022, 07:51

The Clash - Should I Stay Or Should I Go
Typiquement le classique du rock que j'apprécie si ça passe en soirée ou la radio, mais que je n'aurai jamais envie d'écouter de moi-même. 11 points

Deep Purple - Highway Star
Ca envoie ! Gros riff, les exercices de style de Blackmore/Lord, la puissance vocale de Gillian (la première note qui me fait penser à Tate sur Queen Of The Reich)… 13 points

Helloween - I Want Out
Encore un classique du heavy-speed des citrouilles, version tube ultime. Quoi dire d'autre que tout est parfait ? 15 points

Queen - I Want It All
Queen c'est typiquement le groupe dont je connais les Greatest Hits, surtout le II, qui a été la fournée des 3-4 premiers CD que j'ai acheté. Probablement le titre que j'ai préféré sur GH II, que je mettais sur mes K7 de compiles pour les trajets au lycée, ou les séances de voiture en vacances. Sans être fan ultime du groupe, parfois trop décalé ou pop pour mes goûts, ça passe toujours avec plaisir. 13 points

Queen - Don't Stop Me Now
Une des multiples facettes du groupe, légère et enlevée. Comme je n'ai pas été submergé par ce titre dans ma jeunesse, je ne m'en lasse pas. 13 points.

AC/DC - Back In Black
Je préfère Hell's Bells aussi, mais c'est évidemment un grand classique du rock, que le grand public connaît. 13 points

Virgin Steele - Noble Savage
Je ne connaissais pas ce titre. Les 4 premières minutes sont excellentes, ensuite c'est nawak… 11 points.

Nine Inch Nails - Sin
Une bonne surprise, ça sonne super moderne pour l'époque, ça n'a pas vieilli je trouve. Je ne comprends pas trop pourquoi NIN est catalogué metal, pour autant ça ne me semble pas complètement HS. 11 points

Pentagram - Evil Seed
On est à fond sur de la réinterprétation du Sab' originel, avec des son plus 80's. 11 points

Saint Vitus - Saint Vitus
J'aime pas du tout. 7 points.
Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Battle15
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par TheDecline01 Mer 23 Nov 2022, 09:57

1/ Pentagram - Evil Seed

Oh yeah pute des Enfers. Ca c'est heay, evil et bien dégueulasse. Black Sabbath de Black Sabbath sur Black Sabbath ? Sauf qu'ils ont le bon goût de ne pas coller d'accélération et de tenir bon du début à la fin.

15+5 = 20pts

2/ Helloween - I Want Out

J'ai hésité avec celui-ci pour finalement préférer March of Time. Je n'ai évidemment rien à dire sur ce titre si ce n'est qu'il bute. Il y a même des rythmiques heavy !

15+3 = 18pts

3/ Queen - I Want It All

Bon, je ne vais pas dire que ce n'est pas rock, ni même un poil metallique. Mais faut pas pousser jusqu'à qualifier ça de heavy ! Queen gère, le refrain est pitetre un chouilla trop beaucoup répété, mais bon, soit, y'a de la composition derrière et même un poum tchac pour violenter comme il faut.

13+2 = 15pts

4/ AC/DC - Back In Black

Dommage, ce sera mon credo sur ce titre. Hell's Bells, voilà tout ce que j'ai à dire.

13+1 = 14pts

5/ Virgin Steele - Noble Savage

Etonnamment, je préfère la fausse fin avec les claviers de Destinée. Les 4 premières minutes m'inspirent un respect fort lointain, je trouve ça plan-plan. Mais le chant total déluré + les claviers de la deuxième partie "cachée" fait remonter le titre dans mon estime. Ce sera donc la moyenne de justesse.

11+0 = 11pts

6/ Saint Vitus - Saint Vitus

Tiens, la source d'inspiration de Hellhammer ? Le début y ressemble étrangement. Pour le reste, heavy/doom plus que doom pur, ça m'accroche bien moins que le Pentagram à l'ambiance oppressante.

11-1 = 10pts

7/ Deep Purple - Highway Star

Ca pue l'épique ce départ, c'est bon. Le reste du titre tient la route, on s'envoie du solo en l'air. Ok, dans ce cas vous pensez que je vais adorer ? Monumentale erreur. A mes oreilles d'extrémeux de 2022 ça manque de hargne tout ça.

11-2 = 9pts

8/ The Clash - Should I Stay Or Should I Go

Ok, c'est connu, ultra connu. C'est entraînant et ça a plus que fait ses preuves. Trop. Et je n'ai jamais été fan du titre. C'est cool en soirée mais sinon... ça manque cruellement de profondeur. Moyenne ou pas moyenne ? Pas envie.

9-3 = 6pts

9/ Queen - Don't Stop Me Now

Je veux bien être tolérant et ouvert, mais du Mika, ça va trop loin. Je ne dis pas que je n'aime pas, c'est entraînant et ça se trouve, dans un moment d'égarement je pourrai même danser dessus. Mais là non, vous allez trop loin. Du grind, donnez-nous du grind mortadelle !!!

9-4 = 5pts

10/ Nine Inch Nails - Sin

Tiens, Depeche Mode a droit de cité ? Sinon... je ne sais pas. Il y a une ambiance, une atmosphère, mais non, sacrebleu ça ne tilte pas dans mon cerveau.

9-5 = 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Winter Mer 23 Nov 2022, 12:59

C'est parti

HELLOWEEN
Comme tous les lycéens fans de metal de l'époque, la sortie de Keeper 2 a été un évènement. J'avais la K7 et je l'ai bcp écouté, avant de m'éloigner progressivement d'un genre qui maintenant me crispe. Mais il reste quelques titres qui font exception. I Want Out me renvoie à des années heureuses et a tout pour elle. Quel refrain putain... Frissons. 15 + 5 = 20

DEEP PURPLE
Mon amour Deep Purple est tout récent, il date de qqs années. Je crois que c'est Shamash qui avait mi Highway Star sur un BT. En écoutant ce titre et qqs autres, je me suis dit que je devais dépasser l'affreux SOTW et tenter l'aventure.
Je préfère In Rock, tellement costaud, mais ce Highway Star c'est prodigieux, notamment le solo de Jon Lord qui me scotche à chaque foit 15 + 3 = 18

VIRGIN STEELE
C'est comme ça que j'aime le heavy, comme je le disais pour Sortilège : absolument déraisonnable et grandiloquent. Super refrain encore une fois. Le final version Marc Dorcel ? Ça va.
15+2 = 17

PENTAGRAM
Très bon choix, le titre bien doom se construit lentement. Le doom trad comme je l'aime. 13+1 = 14

NIN
A la base, c'est 15, mais là c'est de l'electro, y a rien de rock ni de metak. Dommage parce que ce titre me plait bcp. Head Like A Hole aurait été sur le podium. 13+0 = 13

ST VITUS
Ça le fait aussi, et bien. Encore du doom trad comme je l'aime, un peu plus bordélique que Pentagram, mais c'est yes. 13 -1 = 12

QUEEN I want it all
Mouarf. Allez, c'est pas nul. Un des titres de Queen que je prèfère mais comme je n'aime rien d'eux, pas même le chant de Freddie Mercury (juste mais qui ne provoque rien en moi), c'est meh. 9 - 2 = 7

ACDC
Pareil que pour Motorhead, le succès de ce groupe est un mystère pour mes oreilles. J'aime 3 titres : Touch too much, Let there be rock et Nervous Shakedown. Ce titre là ne me fait pas grand chose, le riff est honnête, je n'aime pas la voix de Brian Johnson. Et puis on l'a tellement entendu... 9 - 3 = 6

QUEEN DONT STOP
Non. Là c'est le Queen version comédie musicale qui me donne des boutons. Certainement très bon pour les amateurs, mais nein ici. 7 - 4 = 3

THE CLASH
HS ? C'est même pas le problème. Je le range avec Roxanne, SundayBLoody Sunday, les hits de Téléphone et Another Brick in the Wall. Je trouve ces morceaux pas gégènes à la base et, on nous en a tellement fait bouffer que je ne peux plus les écouter. Des Clash j'aime bcp Rock the casbah et Magnificent Seven, pour vous dire mon niveau de fanitude du groupe. Lâ, c'est pas possible, désolé Seo.
7 - 5 = 2


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Pistolero Mer 23 Nov 2022, 14:45

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Zzjl
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par belzaran Mer 23 Nov 2022, 16:33

HELLOWEEN FOR THE WIN !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Thierry Mer 23 Nov 2022, 17:07

YEAH! :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par daphne Mer 23 Nov 2022, 17:24

Pffff
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par painlesslady Mer 23 Nov 2022, 18:24

Ca fait plaisir d'avoir un Deep Purple qui passe ! :bmbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par wineyard Jeu 24 Nov 2022, 09:43

J'ai encore fait un carton

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par merci foule fête Jeu 24 Nov 2022, 23:31

Sans les avantages attribués aux têtes de série, le classement aurait été le suivant :

1) HELLOWEEN - I Want Out 237
2) AC/DC – Back in Black 230

3) DEEP PURPLE - Highway Star 227
4) QUEEN - I Want It All 217
5) NINE INCH NAILS – Sin 184
6) QUEEN – Don't Stop Me Now 175
7) PENTAGRAM - Evil Seed 174
8) VIRGIN STEELE - Noble Savage 145
9) SAINT VITUS - Saint Vitus 132
10) THE CLASH - Should I Stay or Should I Go 119

Après "Black Dog" de Led Zep qui a soufflé la deuxième place à "Anthem to the Estranged" de Metal Church (poule n°4), une tête de série passe grâce au bonus qui lui a été attribué. Sans ce coup de pouce, Wotan aurait qualifié un troisième titre, "Back in Black" en l'occurrence. Et ce alors que ses têtes de série ne sont même pas encore passées.  Shocked "Highway Star" en profite et devient, avec une nette avance, le meilleur 2ème (239 pts, contre 230 à Black Dog). Médaille en chocolat pour "Back in Black" qui est pour l'instant le meilleur troisième de la battle, avec 230 pts, soit un meilleur score que tous les titres arrivés deuxièmes, sauf Black Dog avec lequel il est égalité.
Quant à "I want out", il devient le vainqueur le mieux qualifié avec 249 pts, soit un point de plus que "Heaven and Hell" de Black Sabbath proposé par... Wotan, encore lui. Pourtant, malgré ces gros scores, cette poule n'est pas la plus prolifique depuis le début de la battle, et ce pour... deux points (1864 vs les 1866 de la poule 3, celle avec jusqu'à présent le seul titre de Metallica et le seul de Maiden soumis à nos votes impitoyables.

En inversant les types de bonus attribués aux têtes de série :
1) HELLOWEEN - I Want Out 248
2) DEEP PURPLE - Highway Star 240

3) AC/DC – Back in Black 230
4) QUEEN - I Want It All 217
5) NINE INCH NAILS – Sin 184
6) QUEEN – Don't Stop Me Now 175
7) PENTAGRAM - Evil Seed 174
8) VIRGIN STEELE - Noble Savage 145
9) SAINT VITUS - Saint Vitus 132
10) THE CLASH - Should I Stay or Should I Go 119

Le classement reste inchangé. Au jeu des bonus inversés, "I want out" aurait eu un point de moins et "Highway Star" un point de plus. Pour la première fois, la désignation des têtes de série n'ont pas pénalisé arithmétiquement la personne qui les a proposées - mais cela fait longtemps que Winter a démontré ses talents de stratèges  (pour rappel, Tabris a été la joueuse avec têtes de série la plus avisée jusqu'à présent puisque c'est la seule pour laquelle une inversion des bonus aurait coûté la qualification d'une de ses TDS).

Une nouvelle participante fait son entrée dans le cercle très fermé des votants les plus généreux sur une poule, en l'occurrence Black Roses qui dépasse la barre des 130 pts, avec 132 pts (bonus compris). Elle et moi (134 pts à la poule 3) sommes les deux seuls participants à avoir donné plus de 130 pts à une playlist. Avec Winter, nous sommes trois participants (sur six poules) à avoir été en tête des donations. Sur cette poule n°6, Thierry (124 pts) et moi (123 pts) complétons le podium. Il convient également de relever que pour la première fois, le score de wineyard est à trois chiffres (100 tout pile). Ironiquement, ce sont les bonus TDS attribués aux deux titres qu'il a le moins aimés qui aboutissent à ce résultat. À noter que pour la deuxième fois seulement, Wotan n'est pas le dauphin de wineyard au classement de la pingrerie - c'est Belzaran. Avec 113 pts, Wotan dépasse même Winter (112), qui n'a pas trop aimé "sa" poule (enfin disons les autres titres que ses têtes de série, hormis "Noble Savage" :love: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par wineyard Ven 25 Nov 2022, 10:40

Winter il a aimé "sa" poule. Il a juste été stratège pour donner le moins possible aux autres pour que ses TDS passent :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par TheDecline01 Ven 25 Nov 2022, 10:54

C'est fou ça, quasi toutes les têtes de série passent... Au pire une seule. Sauf... grand dieu de miséricorde !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Winter Ven 25 Nov 2022, 12:39

wineyard a écrit:Winter il a aimé "sa" poule. Il a juste été stratège pour donner le moins possible aux autres pour que ses TDS passent :non:

Damned, je suis démasqué !!
Bon je vous laisse, je vais me refaire We are the champions, Thunderstruck et l'intégrale de Benny B !
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 6 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum