Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 1

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par wineyard Jeu 13 Oct 2022, 15:40

Je n'ai pas adoré cette poule, peu de choses qui m'intéressent dedans.

Holocaust - J'aime beaucoup le côté doom-pop de ce morceau. Je oualide ce très bon NWOBHM - 13 + 5 = 18

Tygers of Pang Tang - J'aime bien ce courant NWOBHM des 80's. Il y a à boire et à manger, mais c'est rarement nul, et souvent intéressant - C'est un peu trop groovy pour moi, mais il y a du bien dans ce morceau - 11 + 3 = 14

Bathory - C'est lent au démarrage et c'est un peu trop long. mais il y a ces bases vikings dont tellement de groupes se sont inspirés. Je ne m'en relèverai pas la nuit non plus - 11 + 2 = 13

Bauhaus - Pas mal, je n'aime vraiment ni ne rejette. Le petit plus punkisant est plutôt plaisant, mais c'est un peu HS quand même - 11 + 1 = 12

Scorpions - Cette voix m'a quand même bercé, reconnaissable entre 1000, juste, plein d'octaves. Elle tient le morceau à elle seule, musicalement je trouve ça lambda - 11 + 0 = 11

Guns N' Roses - J'ai toujours aimé cet album des Guns, c'est bien le seul d'ailleurs à être aussi touffu dans leur discographie. Mais pas de bol, j'au rais pas choisi ce titre du tout, c'est l'un de ceux que j'aime le moins - 9 -1 = 8

Sepultura - Là, c'est plus ras du front, mais c'est efficace. Sauf que je m'ennuie - 9 - 2 = 7

Kreator - Je m'ennuie, la plupart des groupes de thrash m'ennuient je crois - 7 - 3 = 4

Sacred Reich - Je n'aime pas du tout - 7 - 4 = 3

Manowar - Je n'aime pas du tout - 7 - 5 = 2

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par eudus Jeu 13 Oct 2022, 17:21

TheDecline01 a écrit:Que je suis curieux de lire d'ailleurs !

:lol:

Alors je vais faire plutôt court

Le Manowar en tête car, je connais mal le groupe et ces albums, mais ce titre a tout de l'hymne, tout simplement et je comprends pourquoi c'est une source d'inspiration chez Sabaton et j'adore Sabaton.

Ensuite Bathory, car j'aime ce groupe bien, que cet album ne soit pas mon préféré, mais c'est excellent

Le Kreator, miam, le thrash comme j'aime, tout simplement

Du côté des onze points:

Sacred reich, je connais que peu, et ce titre est plaisant voilà ,tout
Idem pour les Tygers, un peu longuet, mais ce côté on se fait plaisir entre potes marche bien !
Scorpions et Guns, j'apprécie mais j'ai pas forcément envie d'y revenir
Enfin Bauhaus, oui c'est un peu HS mais c'est pas déconnant, c'est bien, pas ouf mais bien

Deux titres sous les 11 points

Holocaust, j'ai trouvé ça trop léger, malgré un riff sympa, et vocalement... :(

Sepultura
, oui bah nan, c'est mal produit, c'est mal chanté, c'est cru, bref ce genre de thrash contrairement à Kreator c'est non.


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par TheDecline01 Jeu 13 Oct 2022, 17:33

C'est marrant que tu dises ça sur Sepultura, car ne connaissant pas Kreator, j'ai trouvé qu'il sonnait comme... du Morbid Visions de Sepultura. Qui est sorti en premier ??

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Seosamh Jeu 13 Oct 2022, 17:54

Morbid Vision est sorti 9 jours après Pleasure to Kill. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par TheDecline01 Jeu 13 Oct 2022, 20:17

Copieurs !!

Je pense que Max (Violence qu'il se prénommait à l'époque je crois) était à fond dans le tape trading à l'époque et les proto-groupes devaient se nourrir les uns les autres avant la sortie des vrais albums.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par painlesslady Jeu 13 Oct 2022, 22:23

Bathory - A Fine Day to Die
Sublime, épique, parfait. Les Moonsorrow des 80’s. J’aurai mis le temps (merci la battle 90) avant de m’y pencher, quelle erreur.
15+5 = 20

Scorpions - Rock You Like A Hurricane
J’ai grandi avec Scorpions, via cette fameuse K7 que mon oncle hardos m’avait enregistrée en 1984. Il y avait aussi Van Halen et Foreigner dessus. Je baignais déjà un peu dans le hard rock 70 mais à 7 ans je découvrais vraiment le son de la guitare électrique et plus rien n’a été pareil. Je kiffe ce titre, je ne m’en lasserai jamais. Il tourne souvent dans la voiture, mes gosses ont pris le virus aussi.
15 + 3 = 18

Sacred Reich - Surf Nicaragua
Le thrash énergique de Sacred Reich m’a toujours parlé. Et puis les bons chanteurs dans ce style, ce n’est pas si répandu.
13+2 = 15

Guns N'Roses - Rocket Queen
Un groupe que je ne renierai jamais. Ce sont eux il y a 30 ans qui m’ont fait continuer dans le cheminement metallique, suivis peu après par les Four Horsemen (hâte de les voir débarquer eux aussi d’ailleurs). Le son du début de mon adolescence. Appetite For Destruction, c’est culte.
13+1 = 14

Kreator - Riot of Violence
La voix est particulière mais ça passe et surtout, musicalement, ça déboîte.
13 +0 = 13

Bahaus - Dark entries
L’ovni de la poule. Très sympa, le style batcave ça me parle de plus en plus. Mais c’est un peu dommage de devoir le classer ici.
11-1 = 10

Sepultura
Pas désagréable, ce thrash brut et énervé. Ca sent la maladresse et la fougue de la jeunesse. Avec un chant un peu meilleur, ça aurait été encore mieux.
11-2 = 9

Holocaust - The Nightcomers
Pas mal même si ça met plus de 2 minutes à devenir intéressant. Le solo et la fin me font penser au passage où Marty McFly déguisé en martien menace de faire fondre la cervelle de George avec Van Halen à fond dans le walkman.
11-2 = 9

Tygers of Pan Tang - Killers
Ce n’est pas désagréable musicalement mais je ne retiens pas grand-chose et je suis moins convaincue par le chant.
9-4 = 5

Manowar - Battle hymn
Manowar j’ai essayé mais désolée, j’y suis vraiment hermétique.
7-5 = 2

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Wotan Ven 14 Oct 2022, 10:58

Bauhaus - Dark Entries

J’aime beaucoup ce titre, Bauhaus est un de mes groupes cultes, et c’est donc avec depit que je dois l’ecrire: c’est HS selon la consigne de se concentrer sur metal et hard rock. Bauhaus c’est du post-punk et du gothic rock, voire du deathrock. Ce n’est ni hard rock, ni metal, tout comme The Cure ou Nick Cave par exemple. Donc c’est dommage car sinon ca allait en haut du classement, a l’aise.

Holocaust - The Nightcomers

Tres different du titre propose par MFF durant la battle 2000. Plus NWOBHM classique sans le cote folk medieval. Ca me semble classique, je ne le re-ecouterais pas en dehors de la battle je pense.

Sepultura - From the Past comes the Storm

Les vieux Sepultura pre-Beneath the Remains je ne connais pas, une bonne occasion de s’y mettre. C’est bas du front et Max chante quand meme comme une brute, mais la section rythmique derrière et le riffing sont quand meme de grosse qualite.

Sacred Reich - Surf Nicaragua

Je ne connaissais que de nom ce groupe, je croyais que c’etait culte. C’est sympa en tout cas, j’aime bien le chant, le refrain est un peu prenant. La rythmique donne envie de secouer la tete. Y a un moment a 1:50 ca fait un peu surfer rock quand meme, assez bizarre.

Scorpions - Rock You like a hurricane

Je n’aime pas ce genre de hard rock, Scorpions je connais les tubes et c’est vraiment pas quelque chose auquel j’accroche reelement. Le chant joue pas mal, mais aussi tout ce cote 80’s un peu kitsch (je sais, j’aime le goth rock et la new wave, hopital, charite, toussa). Bref, ca me laisse froid.

GnR - Rocket Queen

Comme Scorpions, mais la en plus le chant me crispe. C’est proche du rejet total. C’est vraiment la frange de la battle ou je serais en dehors de ma zone de confort ET avec un a priori negatif vu qu’en general je n’aime pas.

Tygers of the Pang Tang
C’est ultra repetitif, un peu long, planplan, et a un moment, on croirait que le groupe joue en attendant que le chanteur revienne de sa pause pipi. Mais c’est touchant d’un cote, il y a un petit truc qui rend le morceau attachant.

Bathory - A Fine Day to Die

C’est un grand oui, bien évidemment. Je serais peu souvent en zone de confort dans cette bataille je pense et la je suis en plein dedans : souffle epique, solo cheveux au vent, pied sur le retour, mi black mi pagan. Le groupe est à son zenith le temps de 2 albums : celui ci et le suivant. Le titre met Manowar a genoux, tellement c’est atmospherique et evocateur des dieux de la guerre.

Manowar - Battle Hymns

Manowar c’est sense etre epique et grandiloquent, mais ca a le son d’un mollusque neurasthenique. Je n’y trouve rien, le chant est faiblard, l’ecriture poussive. C’est bas du front, comme Bathory, mais sans aucune force d’evocation, au contraire de Bathory.

Kreator - Riot of Violence


Je ne connais pas le Kreator pre-Coma of Souls. C’est bas du front et jouissif, sympa d’ecouter un titre comme cela, j’aime bien sans non plus y trouver de genial. Mais sans grand defaut non plus.


Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Screen13


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par merci foule fête Ven 14 Oct 2022, 11:06

Toi, on sent que tu as l'habitude de hiérarchiser : 1) black metal 2) thrash metal 3) heavy metal 4) hard rock 5) Manowar 6) HS
Propre. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par wineyard Ven 14 Oct 2022, 14:04

C'est pas de la hiérarchie mais de la stratification. C'est un défaut professionnel

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par merci foule fête Ven 14 Oct 2022, 14:22

Ou géologique.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Archaïc_Prayer Ven 14 Oct 2022, 15:19

TheDecline01 a écrit:Copieurs !!

Je pense que Max (Violence qu'il se prénommait à l'époque je crois) était à fond dans le tape trading à l'époque et les proto-groupes devaient se nourrir les uns les autres avant la sortie des vrais albums.

Il se faisait appeler "Possessed", ce qui, quelque part, explique bien des choses. Pour anecdote, c'était "Tormentor" pour Jairo, "Destructor" pour Paulo Jr., et "Skullcrusher" pour Igor. Et encore, ce n'est rien à côté de Sarcofago, Holocausto et Sextrash.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par TheDecline01 Ven 14 Oct 2022, 15:24

1/ Sepultura - From the Past comes the Storm - 15pt

AH BAH OUI !!! Quel riff monumental pour commencer et ensuite on plastronne de superbes breaks. Ben voilà merde.

15+5 = 20pt

2/ Manowar - Battle Hymns - 15pt

Tu es sûr d'être un homme épique ? Vraiment ? Tu aime cet hymne alors. Tu as des poils partout en abondance. Tu aimes l'acier, le fer, la guerre et les femmes nues. Et les motos. Tu n'as cure du son. Tu es METAL.

15+3 = 18pt

3/ Bathory - A Fine Day to Die - 13pt

Je suis trop false, je l'avoue sans honte, je préfère la reprise de Emperor (découverte avant l'originale qui plus est). Plus... plus. Fort heureusement le titre de base est brillant, et Quorthon prouvait par la même occasion qu'il n'était pas qu'un simple fan de Motorhead ou Venom. Il affirmait toujours plus sa personnalité musicale. Et ça porte diablement bien son nom.

13+2 = 15pt

4/ Sacred Reich - Surf Nicaragua - 13pt

Le son de batterie me rappelle Morbid Visions de Sepultura (oui, je tourne en rond), donc c'est forcément bon. Riffs simples, droits, directs et le chant énervé penche du bon côté à mes oreilles. Et rien que pour le titre de la chanson.

13+1 = 14pt

5/ Scorpions - Rock You like a hurricane - 13pt

En étant parfaitement honnête, je crois que de cette chanson, je ne connaissais vraiment que le "Here I am, Rock you like a hurricane" initial. Le reste est tout aussi bon. C'est flashy, mais ça passe crème.

13+0 = 13pt

6/ Tygers of the Pang Tang - Killers - 11pt

C'est connu ça non ? Ou le riff ressemble à un autre riff connu ? Quoiqu'il en soit, ça tabasse bien pour du années 80, le rythme est endiablé, il y a validation, mais jusqu'à quel niveau ? Allé, j'aurais pu choisir un titre comme ça si j'avais connu ? Non, pas à ce point.

11-1 = 10pt


7/ Bauhaus - Dark Entries - 11pt

Honnêtement, j'aime bien le titre. Par contre j'ai vraiment du mal à le considérer metal ou même hard rock. Comme Wotan pour moi on est HS. Alors je vais le noter malgré tout sans en tenir compte puisque c'est ainsi que l'ont voulu les organisateurs. C'est du punk un peu goth ou un truc comme ça, c'est pêchu. Donc c'est sympa.

11-2 = 9pt

8/ Kreator - Riot of Violence - 11pt

Le son n'est pas le même (celui de Kreator est meilleur) par contre beaucoup de choses en commun avec le Morbid Visions de Sepultura. J'aime bien du coup, pas à la folie, mais ça passe bien

11-3 = 8pt

9/ Holocaust - The Nightcomers - 9pt

Moins limite que Bauhaus car on est plus dans l'horrifique si j'osais, et puis le riff principal est bien pompé sur Black Sabbath. Muscialement, je suis moins sensible à cette composition plus lancinante qui traîne de trop.

9-4 = 5pt

10/ Guns'N Roses - Rocket Queen - 9pt

Alors là je suis séché. Oui. Tout l'album tue, mais je crois que c'est bien celle que j'aime le moins. Surtout au regard des autres monstres. Et je me suis bien gardé d'en sélectionner car trop hard et pas assez metal pour moi. Cette chanson est surtout sauvée par sa basse, mais franchement, je suis perplexité.

9-5 = 4pt









Dernière édition par TheDecline01 le Ven 14 Oct 2022, 16:17, édité 3 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par TheDecline01 Ven 14 Oct 2022, 15:24

Archaïc_Prayer a écrit:
TheDecline01 a écrit:Copieurs !!

Je pense que Max (Violence qu'il se prénommait à l'époque je crois) était à fond dans le tape trading à l'époque et les proto-groupes devaient se nourrir les uns les autres avant la sortie des vrais albums.

Il se faisait appeler "Possessed", ce qui, quelque part, explique bien des choses. Pour anecdote, c'était "Tormentor" pour Jairo, "Destructor" pour Paulo Jr., et "Skullcrusher" pour Igor. Et encore, ce n'est rien à côté de Sarcofago, Holocausto et Sextrash.

Possessed !!!! Mercciiiii

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Pistolero Ven 14 Oct 2022, 15:50

Pistolero a écrit:

Si vous notez et commentez les chansons dans l'ordre de la playlist, merci de bien remettre un classement lisible à la fin de votre message.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par TheDecline01 Ven 14 Oct 2022, 16:17

classé

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Winter Ven 14 Oct 2022, 17:37

Je pensais Dick uniquement amateur du Sepultura pourri moderne. Je suis très heureux de m'être trompé ! :bmbeer:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Archaïc_Prayer Ven 14 Oct 2022, 22:38

Bahaus – "Dark Entries" – In the Flat Field (1980).

Alors, là, j’avoue : je ne l’avais pas vu venir. C’est quand même incroyable que le premier titre de la première poule de cette battle ne soit pas du métal, ni même du hard rock. Cela dit, le punk selon certaines formes aurait pu être admis. Les groupes pionniers comme Sonics, Stooges ou MC5 dégageaient une énergie et une fureur qui renverrait quasiment tout le brutal death chez mémé. Ailleurs, des groupes de black et de doom ont réécouté les premiers Pink Floyd, le rock allemand et les exploits les plus sombres de King Crimson. Et que dire de Voïvod qui cite Magma comme influence musicale et esthétique ? Mais bon, ici, le punk batcave n’a pas ça. Il lui manque quelque chose pour ne pas être hors-sujet. Comme les Ramones même si… 9 (-4 = 5).

Holocaust – "The Nightcomers" – The Nightcomers (1981).

Cela ne démarrait pas trop mal malgré un chanteur peu engageant. L’arrangement au lointain avec la voix de haut-parleur était plaisante, un petit riff. Mais ça traîne un peu trop et surtout, reste la fin, insupportable avec le guitariste qui semble un peu trop aimer son vibrato. Vu comment c’est coupé, c’est à croire qu’ils n’avaient plus de bandes (on est en 1981) ou que l’ingénieur du son en avait marre et a décidé de couper arbitrairement parce que bon, on n’était pas dans du noise rock. Pas franchement une réussite de la New Wave of British Heavy Metal. 9 (-5 = 4).

Sepultura – "From the Past Comes The Storm" – Schizophrenia (1987).

Ce qui est admirable chez certains groupes, c’est les progrès foudroyants qu’ils peuvent parfois faire en assez peu de temps. Cela change des groupes qui doivent attendre trois ou quatre albums avant d’atteindre l’excellence. Comme exemple, on a eu surtout Slayer avec Hell Awaits ou Megadeth avec Peace Sells… but Who’s Buying ?. Ici, Sepultura améliore production, assise rythmique et voix. Il ne change pas d’univers comme les deux autres, il élargit celui existant. Toujours sous influence des thrashers allemands, les Brésiliens balancent du dru, du plus solide que l’exutoire des débuts. Cette fois, fini de rire, Andreas Kisser arrive à point nommé. Même si j’ai encore de la sympathie pour Morbid Visions. 13 (+ 0 = 13).

Sacred Reich – "Surf Nicaragua" – Surf Nicaragua (1988).

Je ne connaissais pas Sacred Reich. Juste de nom, et en pensant que le nom du gang était une provoc genre Sid Vicious avec une croix gammée ou les Brésiliens d’Holocausto. Il n’est est rien, mais on a quand même un discours contestataire bienvenu la même année où Stalonne n’en finissait pas d’affliger le public de sa trop grande naïveté dans les sagas Rocky et Rambo vis-à-vis du rêve et de la libertés américains, une des pires entourloupes socio-intellectuelles de tous les temps. La musique est à l’avenant, et si je n’adhère pas trop, ça reste du bon riffing. A suivre, peut-être. 11 (-1 = 10).

Scorpions – "Rock You Like A Hurricane" – Love At The First Sting (1985).

Quand on est allergique au U.S, mieux vaut ne pas prendre de gants et fuir à toutes jambes. Mais quand on adore le martial teuton, ça reste du très bon. Perso, j’ai deux raisons personnelles : Scorpions est à l’origine d’une incompréhension complètement bête et de mon dernier cours de batterie. L’incompréhension a été, comme certains, de croire que le groupe n’avait non pas un chanteur mais une chanteuse. Surtout sur "Still Loving You" : ça me faisait penser à un caméo de Whitney Houston ou de Rita Coolidge. Bref, de quoi faire un générique de James Bond. Depuis, j’ai acheté Blackout et me suis rendu compte qu’il y avait autre chose.  A commencer par du Hard Rock riffé et puissant (cette intro basse/batterie à faire trembler la Terre). 13 (+ 2 = 15).

Guns N’ Roses – "Rocket Queen" – Appetite for Destruction (1987).

D’après ce que j’ai pu comprendre, l’album n’a pas été un carton à sa sortie. Et ça rejoignait ce que disait mon premier professeur de guitare : ils ont été encensés sur la base des concerts par la presse anglaise. Et par caisse de résonance, ça explose ensuite aux États-Unis. Bon après, la différence entre le studio et le live n’est pas flagrante pour un groupe comme ça, alors il reste de quoi être sceptique. Surtout avec un titre qui est très loin d’être le meilleur d’un album lui-même peu hors du commun. A part "Welcome to the Jungle" ou "Sweet Child O’ Mine". Personnellement, j’aurais plutôt mis "Think About You" ou à la rigueur "My Michelle". Las, ce morceau fait un peu plouf. Dommage. 9 (- 2 = 7).

Tygers of Pan Tang – "Killers" – Wild Cat (1980).

Exemple de tout n’était pas génial dans la NWOBHM, n°2. C’est bien rock n’ roll avec ce riff digne de Running Free, mais entre le chanteur pas du tout du même calibre de Di’Anno ou Dickinson, ni de Byford, un pont horriblement trop long, la chanson peine à convaincre. En fait, Wild Cat n’est pas un exploit comme le premier album de la Vierge Ferrée. On lui préférera Spellbound. 9 (-3 = 6).

Bathory – "A Fine Day to Die" – Blood, Fire and Death (1988).

Une négligence car à l’époque, s’étant barré en courant en entendant Quorthon chanter pour la première fois. J’en suis revenu depuis mais ce n’était pas possible à ce moment-là. Pourtant, c’était une sacrée performance de hurler faux, notamment sur le premier album. Alors évidemment, craignant une approche trop approximative pour une album se passant après la trilogie 100% black metal, j’ai passé mon chemin. Monumentale erreur avec ce titre (pas garanti qu’il en soit de même pour les autres). L’intro est certes un petit peu longue, mais Quorthon se jette à corps perdu dans une chevauchée diabolique. Le son revient à plus de clarté que sur la bouillie de Under the Sign of Black Mark et tout est fait que pour que les riffs soient le plus évocateurs. C’est réussi : on voit où certains groupes norvégiens ont puisé leur inspiration. Quorthon aurait pu en être fier sans les à-côtés de l’Inner Black Circle. 15 (+ 3 = 18).

Manowar – "Battle Hymn" – Battle Hymns (1982).

Un pan d’adolescent. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me souviens pas si j’avais écouté le vinyle en entier (oui, j’avais une passade), ou si, par instinct, j’étais passé directement à ce titre. En tout cas, à part "Manowar" et "Dark Avenger", aucun autre titre n’arrive au petit doigt de pied de cette décharge d’epicness. Ce n’est qu’un prototype, mais reconnaissons-lui d’avoir ouvert la voie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je le place en dessous : j’ai laissé tomber une première fois en revendant le microsillon. Je m’étais laissé aller aux diatribes lénifiantes contre le groupe à cause de leur imagerie. Et puis bon, je n’allais pas laisser des disques prendre la poussière en écoutant qu’un titre de temps en temps. D’ailleurs, j’avais aussi Fighting the World parce que j’avais vu Blow Your Speakers à la TV. Celui-là, je le rachèterai peut-être. Mais le premier, pas sûr. Pas depuis la découverte de Hail to England ("Bridge of Death") et surtout Sign of the Hammer ("Guyana (Cult of the Damned)"), le meilleur à ce jour. 13 (+ 1 = 14).

Kreator – "Riot of Violence" – Pleasure to Kill (1986).

Pleasure to Kill a été assommant. Est-ce possible de contenir autant de rage ? Rarement. Slayer répartissait entre la musique et les textes, Kreator se déchaîne avec un thrash ultra-rapide ("Ripping Corpse", "Pleasure to Kill", "Under the Guillotine") mais décide de relâcher avec un titre plus mid-tempo. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est la voix de Ventor : vous vous rendez compte que ce n’est non pas un mais deux mecs à hurler ? Et ici, la voix est plus death que celle de Mille. Écrasant au début, en cavalcade, puis à nouveau pesant (ce break !), puis on explose tout. Près de cinq minutes broyant plus lentement avant de préparer l’auditeur au triple-assaut final. Anthologie. 15 (+ 5 = 20).

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Ivkl


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Sam 15 Oct 2022, 18:30, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Shamash Sam 15 Oct 2022, 13:58

Bahaus – "Dark Entries" – In the Flat Field (1980).

Je dois avouer ma surprise à l’écoute de ce titre. On est vraiment très éloigné de la sphère hard rock metal. Le morceau en lui-même n’est pas infamant, même si je n’apprécie guère le passage en spoken words, mais il faut bien noter qu’il est clairement hors-sujet.

Holocaust – "The Nightcomers" – The Nightcomers (1981).

Pas mauvais. Le début est vraiment intéressant. L’ambiance qui se dégage de ce morceau est intéressante. Mais le titre ne parvient pas à garder cette qualité, les deux dernières minutes venant gâcher cette composition. Dommage.

Sepultura – "From the Past Comes The Storm" – Schizophrenia (1987).

Sepultura franchit un cap avec ce disque, plus travaillé que ses prédécesseurs. On retrouve ici une hargne et une puissance de feu appréciables. Et un riff central qui donne envie de s’arracher le cou. Alors, certes, il est encore brut ce Sepultura. Mais on y entend les prémices du grand groupe de thrash à venir.

Sacred Reich – "Surf Nicaragua" – Surf Nicaragua (1988).

Je n’ai jamais succombé à la musique de Sacred Reich. Ce orceau présente cependant quelques qualités. Du thrash US calibré, avec un petit interlude surf rock amusant. Rien d’exceptionnel, mais rien de mauvais non plus.

Scorpions – "Rock You Like A Hurricane" – Love At The First Sting (1985).
Je n’ai jamais aimé Scorpions. Ce classique du hard rock ne m’a jamais ému. Désolé.


Guns N’ Roses – "Rocket Queen" – Appetite for Destruction (1987).

J’adore le premier Guns. C’est le seul d’ailleurs. J’ai un rapport particulier avec ce disque, que j’ai découvert à mes dix ans. Il est devenu un classique chez moi. Et quand bien même ce titre qui clôt l’album n’est pas le meilleur, je l’apprécie toujours plus de trente ans après sa découverte. Le final surtout.

Tygers of Pan Tang – "Killers" – Wild Cat (1980).

Je ne connaissais pas ce groupe, avant de croiser un Eternel portant fièrement un t-shirt à son effigie. Le titre n’est pas mauvais, mais ne me convainc pas. Trop long, il s’étire trop et mon attention se perd. Comme quoi, ce n’est pas toujours la longueur qui compte.

Bathory – "A Fine Day to Die" – Blood, Fire and Death (1988).

Un classique, qui deviendra une source d’inspiration pour de nombreuses formations œuvrant dans le pagan/viking metal. Puissant, épique, mélodique. J’adore.

Manowar – "Battle Hymn" – Battle Hymns (1982).

Encore une formation que je n’ai jamais appréciée. Ce titre est pourtant moins horrible que ce à quoi je pouvais m’attendre. Il se laisse écouter. Sans que je sois subjugué, mais sans provoquer de rejet non plus. Le passage central me sort cependant un peu de la composition…Qui sait ? Peut-être un jour aurais-je le déclic…

Kreator – "Riot of Violence" – Pleasure to Kill (1986).

Quelle violence ! J’ai beau préférer Sodom, je dois bien reconnaitre les grandes qualités de Pleasure To Kill. Le titre retenu ici est vraiment très bon. Mid tempo virulent et agressif. Tout pour me plaire.

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Sans_t15
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par belzaran Sam 15 Oct 2022, 16:09

Il y a quelque chose d'émouvant à entendre tous ces morceaux qui ne sont pas joués au clic. Ça accélère, ça ralentit... D'ailleurs, le jeu METAL HELLSINGER (où on doit tuer des démons en rythme avec la musique) permet d'importer des morceaux, mais déconseille de mettre des morceaux pré-2000 car ils ne sont pas calés nickel (ce qui est essentiel pour le jeu).

BAUHAUS : Pas du tout ma came, mais ça s'écoute. Dommage que la batterie ne change jamais, elle ne s'adapte jamais aux riffs.

HOLOCAUST : Ça ne me passionne pas beaucoup. Il y a quelques riffs, un ou deux leads, mais dans l'ensemble c'est quand même étrange comme morceau (notamment le chant et le son de certaines grattes pleine de reverb ou chorus ou je ne sais quoi).

SEPULTURA : C'est très bas du front, j'ai beaucoup de mal. Avec ce chant mixé n'importe comment (et pas très bien chanté), ça n'arrange rien. Pas le genre de thrash qui m'attire. Quand ça s'excite, ça passe un peu mieux, mais ça ne suffit pas. Ça gratte un peu en faisant abstraction du son roots.

SACRED REICH : C'est du trash, mais mieux chanté, avec des rythmiques qui évoluent et même... un côté fun ? Y'a un côté punk que j'aime bien.

SCORPIONS : Scorpions, comme beaucoup, je ne connais que les méga-tubes. C'est surtout Still Loving You (j'aime beaucoup les slows hard rock) que j'ai joué à la guitare au gala 2005 avec, au chant, la meuf qui m'avait mis un râteau une semaine avant. Là, je peux vous dire que je l'ai vécu le solo quand je l'ai joué. Mais là on parle de Rock You Like a Hurrycane. C'est très classique pour du hard rock mais j'adore les morceaux qui commencent par un solo. Là, c'est épique ce début. Ensuite, c'est bien chanté et ce refrain déchire. Des fois, je chante ça en rentrant à la maison. "HERE I AM !!!" Ma meuf adore.

GUNS'N'ROSES : J'écouterais ce groupe en boucle si ce n'était pas Axl qui chantait. Quelle voix affreuse qui gâche tout. En revanche, la musique est juste géniale, ça groove super bien, le solo déchire. Bref : j'ai écouté les Guns à une période et j'ai arrêté quand je n'ai plus pu supporter Axl. C'est con.

TYGERS OF PAN TANG : C'est pas passionnant, sans être mauvais, et trop long. Le break du milieu est interminable. C'est dommage car le solo est bien sympa.

BATHORY : Même si l'ensemble est trop black (enfin proto-pré-black d'avant le black), le morceau dépote. C'est épique, y'a du riff, du solo, du rythme. Une belle découverte.

MANOWAR : Comment ne pas avoir les moyens de son ambition. On sent le côté épique, mais ça ne marche pas vraiment. Je ne vois pas le côté hymne. C'est poussif, le refrain est pas mémorable... Bref, pas grand-chose à sauver. Ce n'est pas mauvais, juste pas assez bon pour ce que c'est censé être. Le break gnangnan finit d'achever la bête.

KREATOR : Voilà qui est mieux. Ça riffe. J'aime le côté incisif. Le chant est cool, les solos aussi. C'est un peu bordélique mais le final chaotique a son charme. Ça donne envie d'aller voir plus loin.

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Vote110

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par merci foule fête Sam 15 Oct 2022, 20:09

Une poule d'un niveau jamais atteint en ce qui me concerne, malgré la présence d'une de mes rares nemesis des années 70-80.  :banana: C'est presque trop beau, vu que je me doute bien qu'il n'y aura pas des masses de titres de la NWOBHM dans cette battle, donc deux de mes préférés dans le même groupe, c'est un crève cœur de devoir donner moins de points à l'un qu'à l'autre. Un problème de riche  :D

BAUHAUS - Dark Entries

Les parrains du rock gothique en ouverture de la battle, ça valait une belle cote. Ambiance sombre et tendue, basse dodue, chant froid, thème entêtant : même s'il manque pour moi un peu de consistance dans le son et d'intensité dans le chant, je trouve que le titre a du charme, un peu suranné sans doute mais c'est ça qui me plait je crois. 11

HOLOCAUST - The Nightcomers

La conclusion dantesque de l'un des plus délectables albums de la NWOBHM, unique en son genre avec son mélange hard rock seventies et heavy menaçant, le tout enrobé dans un son abrasif encore peu commun à l'époque. Le chant limite rock n roll peut surprendre, mais je trouve que ça renforce la personnalité de l'album. Ce titre à l'ambiance apocalyptique me terrasse à chaque écoute et c'est une heureuse surprise de le voir sélectionné !15

SEPULTURA - From the Past comes the Storm

On est encore dans une version brut de décoffrage du Sepultura des origines et c'est sûr que le mix est pas gégène. Igor tabasse en mode tout droit et le chant du frangin ne fait pas non plus dans la finesse. Mais les parties plus mélodiques sont vraiment top, particulièrement le solo et au final ça donne du bon thrash primitif. 11

SACRED REICH - Surf Nicaragua

J'adore ce morceau aussi fun musicalement que grinçant dans le propos, du thrash punkisant qui conchie les conservateurs au pouvoir, à la Dead Kennedys. Le groupe aurait dû creuser ce filon thrash mélo décalé-mais-pas-trop, ça leur réussissait super bien. Ce titre restera un one shot dans sa carrière, dommage. Quoiqu'il en soit, Surf Nicaragua c'est de la bombe. 15

SCORPIONS – Rock you like a Hurricane

Le gros classique de Scorpions, efficace, un peu bas du front (ces paroles, bordel !) mais bien fichu avec l'alternance couplets sur la retenue/ gros refrain à reprendre en choeur. Pas mon titre préféré des Germains mais ça passe tranquille. 11.

GUNS N’ROSES - Rocket Queen

Je rejoins les collègues surpris par le choix de ce titre, pas forcément le plus marquant d'Appetite. Mais ce type de commentaire risque de revenir souvent avec le quota de titres par groupe, alors plutôt que lister mes titres préférés de l'album, je vais me contenter de dire que les halètements féminins pas très heureux ruinent en partie la classe tranquille qui se dégage malgré tout du morceau, qui traîne un peu trop en longueur néanmoins à mon goût. 11.

TYGERS OF PAN TANG – Killers

Metallica reprend des groupes de la NWOBHM et j'aime ça. Lars Ulrich raconte à longueur d'interviews sa passion pour ces formations britanniques quasiment toutes inconnues et ça m'intrigue. Je tombe sur la double compilation consacrée à la NWOBHM en partie concoctée par le Danois et après quelques hésitations dues à mon solde bancaire et à la crainte d'avoir affaire à des machins mal produits sortis du fond de la cave, je m'offre l'objet. Coup de foudre instantané. J'ai trouvé mon Graal musical. Le titre qui m'enthousiasme un peu plus que les autres est Killers, Je lis dans les notes du livret que celui-ci est extrait d'un album appelé Wild Cat. Un peu plus tard je fouille dans les bacs à vinyles soldés chez Gibert, j'y trouve Wild Cat et sa pochette hyper classe (oui, j'ai le tee shirt  :cool: ). C'est la première fois que je m'achète un vinyle. Seuls certains albums de The Night Flight Orchestra peuvent aujourd'hui lui contester la première place dans mon coeur. Killers est mon titre préféré de l'album. 15

BATHORY – A fine Day to die

Énormissime. Ce frisson quand Quorthon hurle sur le déboulé de guitares après les arpèges acoustiques ! Et encore, il manque l'introduction qui fait l'objet d'une piste à part. Pas de bol d'être tombé sur deux de mes chouchous absolus, mais je ne me fais pas trop de souci pour son score final. 15

MANOWAR – Battle Hymn

Dans le metal, il y a le bon epic, Bathory sur Blood Fire Death par exemple, et le reste. Manowar n'est pas Bathory. Je ne suis pas particulièrement client du chant d'Adams et son vibrato permanent, le prod n'est pas à la hauteur des intentions (la reprise de Beast in Black remet les pendules à l'heure sur ce point), le mid tempo est mollasson et l'interlude fait croire à une parodie de chants de Noël. Pour autant ce n'est pas un morceau qui me crispe, juste qu'il a trop de défauts pour me plaire. 9

KREATOR - Riot of Violence

Mon morceau préféré de Pleasure to Kill, plus mélodieux mais aussi furieux que le reste. Le refrain est un peu "naïf" mais ces accélérations successives sont tellement bonnardes ! 13

TYGERS OF PAN TANG – Killers 15+5
HOLOCAUST - The Nightcomers 15+3 
BATHORY – A fine Day to die 15+2 
SACRED REICH - Surf Nicaragua 15+1  
KREATOR - Riot of Violence 13+0  
SEPULTURA - From the Past comes the Storm 11-1  
SCORPIONS – Rock you like a Hurricane 11-2  
GUNS N’ROSES - Rocket Queen 11-3  
BAUHAUS - Dark Entries 11-4  
MANOWAR – Battle Hymn 9-5 

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Thierry Dim 16 Oct 2022, 00:16

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Poule_10

Première poule qui lance bien la battle. Du bon (pas de l'ultra poutre non plus), du sympa / moyen (difficile à classer) et un gros rejet seulement.

Bauhaus - Je ne comprends pas trop ce que ça fait là, ça me semble légèrement HS. Après, le morceau ne me déplaît pas, c’est juste que cépatrodumetal. Je ne vais pas sanctionner outre mesure vu le côté goth, mais ça va rester à 9.

Holocaust – J’aime le riff bien inquiétant avant que ça démarre. Le morceau est sympa, ça fait bien le boulot. Le chant est moyen, et c’est un peu trop long sur la fin, ça l’empêche d’avoir la note maximale, mais ça va récolter 13 et quelques points de bonus de classement.

Sepultura – C’est rigolo. La batterie « tou-pa tou-pa tou-pa », ça fait toujours cet effet-là. Le chant, bien que ridicule par moments, ne me dérange pas, ça colle bien à l’ambiance. Après, c’est quand même ULTRA basique. « Ça prend le point » avec 11.

Sacred Reich - Ça aussi, c’est rigolo. Moins crade, mais finalement assez proche de Sepultura dans l’esprit, je trouve. Un bon passage WTF (la reprise de je ne sais plus quel thème connu), un morceau honnête qui prend le point aussi, 11, mais devant Sepultura.

Scorpions - L’ultra-tube, imparable. Je ne mets pas 15 parce que ce n’est pas mon kiff absolu, mais ça va prendre 13 et la première place.

Guns N’ Roses – Un morceau tout à fait dans la bonne moyenne du groupe, très plaisant, un bon 13 et du bonus.

Tygers of Pan Tang – J’ai beaucoup entendu parler de ce groupe (ils ont failli participer à une édition du RaismesFest où je suis allé) mais jamais réellement écouté. Le tigre ronronne bien, je trouve l’ensemble pas mal. On va rester sur un 11 également, ça aurait eu plus si ça avait plus accéléré comme sur la fin.

Bathory – Dès la première poule, je suis face à un de ces morceaux que tout le monde va trouver culte et qui va m’emmerder au plus haut point. C’est long, je peux comprendre qu’on aime, mais moi, ça m’en touche une sans faire vaciller l’autre. Ce sera un 7 avec la dernière place.

Manowar - Ah ouais carrément le premier album. Ça s’entend un peu à la voix d’Eric Adams d’ailleurs, il n’est pas encore à son apogée. Ça reste très bon, et ça prendra la dernière place des « 13 ».

Kreator – C’est plutôt pas mal, mais ça va rester dans le ventre mou du classement avec encore un 11.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par casapa Dim 16 Oct 2022, 17:12

Bauhaus - Dark Entries
Je sais pas trop quoi en dire, pas trop mon style, je trouve pas ça nul non plus. 9

Holocaust - The Nightcomers
Pas mauvais en soi, mais trop léger au niveau de la prod pour ce qu'ils semblent chercher à faire. Le morceau pourrait durer 40 secondes moins. 9

Sepultura - From The Past Comes The Storm
Je préfère 1000 fois ça à la période Roots, mais ça na pas beaucoup de personnalité non plus, je n'entends rien de plus que ce qu'on peut trouver chez Slayer. 9

Sacred Reich - Surf Nicaragua
Le côté un peu groovy le distingue des deux autres titres. 11

Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Note maximale, un hymne des années 80, mon groupe préféré durant mes deux premières années hard rock : la combinaison imparable du son énorme, des riffs, du chant, le jeu flashy de Jabs. Sur cette période j'aurai pris un Dynamite ou un Bad Boys Running Wild, qui flirtent avec le metal et sont un poil moins connues. 15

Guns n' Roses - Rocket Queen
J'étais team Maiden-Scorpions à l'époque plutôt que Guns-Metallica, mais c'est un bon titre, avec beaucoup de bonnes choses musicalement. Le riff vers 3min30 sonne presque comme du Scorpions. 13

Tygers Of Pan Tang - Killers
Ca groove bien, un peu comme les 2 premiers Maiden, voire Thin Lizzy. Bien cool, mais aussi des défauts que d'autres ont relevé, trop long et un peu bancal par moment. 13

Bathory - A Fine Day To Die
Pas ma came, mais je déteste pas. Le riff principal me fait beaucoup penser à du Metallica sur les mid-tempo. 9

Manowar - Battle Hymn
kitch mais épique à mort malgré la production. 11.

Kreator - Riot Of Violence
Un poil au dessus pour moi des autres thrashers de la poule. 11

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Battle10
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Tabris Lun 17 Oct 2022, 21:36

BATHORY - A Fine Dat To Die : <3, je n'irais pas jusqu'à dire cultissime absolu, mais c'est de la crème, un must have - 13 + 5 = 18

TYGERS of PAN TANG - Killers :  du très solide, a remettre vite fait sur ma pile de disques à réécouter - 13 + 3 = 16

SCORPIONS - Rock You Like A Hurricane
:  pas le max comme titre, mais ça reste une valeur sûre  - 13 + 2 = 15

HOLOCAUST - The Nightcomers : intéressant, épais, qq surprises, la longueur du solo ne me déplait pas, mais il manque de brillance / de mise en avant. Donc pas laid du tout, mais je n'irais pas spontanément le rechercher. 11 + 1 = 12

KREATOR - Riot of Violence : pas le pire des bas du front, mais pas ma came 9

SACRED REICH - Surf Nicaragua : correct sur le fond, mais je décroche bien trop vite, pas ma came non plus 9 - 1 = 8

SEPULTURA - From de Past Comes the Storms : sans saveur pour moi, ça me laisse de marbre. 9 - 2 = 7

BAUHAUS - Dark Entries : L'énergie tombe à plat car trop linaire, un chant monotone (le spoken words ici n'est pas une surprise efficace), je passe le reste qui ne suffit pas à relever la sauce. ça m'ennuie copieusement 9 - 3 = 6

MANOWAR - Battle Hymn : épique... de salon. Même mon lecteur s'est mis sur pause. Incompatibilité pure et simple - 7 - 4 = 3

GUNS N' ROSES - Rocket Queen : j'ai le parpaing qui me démange - 7 - 5 = 2


Dernière édition par Tabris le Mar 18 Oct 2022, 19:57, édité 1 fois

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Pistolero Lun 17 Oct 2022, 21:43

Concernant Manowar, tu es sûre que la note de base, c'est 9 et pas 7 ? Parce qu'incompatibilité pure et simple, ça ressemble à un rejet radical...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Tabris Mar 18 Oct 2022, 19:59

En lisant le mode op' j'ai raté un truc, pour moi c'était uniquement les défauts du morceaux. Au temps pour moi, j'ai modifié

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Black roses Mar 18 Oct 2022, 23:19

BAUHAUS Dark entries 15 +5 = 20
Très sympa, ce titre, cette guitare, cette basse et ce chant. C’est culte, c’est varié, l’ambiance est au top pour l’époque, c’est quand même hallucinant, perso m’a bluffée ce titre.
Alors, j’ai lu que pour certaines oreilles, c’est HS mais pas pour les miennes.

SCORPIONS Rock you like a hurricane 15 +3 = 18
Dans ma 1ère PL, je l’avais mis puis au final je l’ai viré au dernier moment comme d’autres titres. Donc, top 2 du podium, forcément un très gros kiff ce titre et un bon souvenir de Scorpions. Comme d’autres titres d’ailleurs de leur répertoire.

GUNS N’ROSES Rocket queen 13 +2 = 15
Pas THE titre préféré de cet album, puisque j’en ai plusieurs (3), mais quand même toujours un plaisir ! Perso, je trouve tous les titres killers dans cet album,
« Appetite for Destruction ».

SEPULTURA From the past comes the storm  13 +1 = 14
Aaaah, du Maxou & compagnie, titre que j’aime assez au final, easy, c’est direct dans la prod’ et c’est brut de décoffrage. Même si je n’en écouterais pas tous les jours, de temps en temps, c’est sympatoche. Dommage, que ce ne soit pas mon favori "Troops of Doom". :lol: J'aurais revu mon classement à la hausse. mrgreen  
Idem, je l’avais aussi écouté comme beaucoup d’autres albums lors de mon recrutement de cette battle. Mais, je n’étais pas spécialement motivée pour en mettre.

HOLOCAUST The Nightcomers 13
Je ne connaissais pas, ca s’écoute bien au final !! Rien de plus à dire.

TYGERS OF PAN TANG Killers 13 -1= 12
Encore un groupe inconnu au bataillon ! Et là, découverte sympatoche.

BATHORY A fine day to die 11 -2= 9
Je ne connaissais pas vraiment ce groupe avant la battle 70. C’est l’avantage de ces battles pour moi, approfondir mes connaissances. J’ai écouté lors de mon recrutement de mes poulains, d’ailleurs entre autres, cet album.  
Puisque le nom de ce groupe apparaissait souvent (voir très) dans mes recherches. Mais, je l’ai mis de côté car pas trop convaincue et ma sélection me bottait plus en finalité, même si elle ne passera pas tant pis.
Le titre est bien en lui-même mais je m’attendais à quelque chose d’autres, vu les avis.

SACRED REICH Surf Nicaragua  9 -3 = 6
J’en avais déjà entendu parler, mais je n’ai jamais eu l’occaz d’en écouter. Je suis contente d’en avoir, cela me permet un peu de combler mes lacunes sur ce groupe. Mais, au final je n’ai pas vraiment kiffé. Je pensais que ca sonnait différemment et que par certains attraits c’était ma came, mais non,  je me suis trompé.

KREATOR Riot of violence 9 -4 = 5
Bon, ben là, j’en suis désolée pour l’auteur mais je n’ai pas aimé. C’est le thrash que justement je n’aime pas.

MANOWAR Battle hymn  7 -5 = 2
Arf, moi qui redoutais d’avoir du Manowar dans cette battle s’est arrivé ! Un groupe qui n'est jamais passé. Et pourtant, à chaque interview dans les fanzines, je la lisais. Peu importait, malgré mes écoutes ce n’est jamais passé chez moi, Manowar. Et ben s’est resté, ca ne passe toujours pas.


Rang TITRE NOTE Bonus / malus TOTAL
1er BAUHAUS - Dark entries 15 +5 20
2e SCORPIONS – Rock you like a hurricane 15 +3 18
3e GUNS N’ROSES - Rocket queen 13 +2 15
4e SEPULTURA - From the past comes the storm 13 +1 14
5e HOLOCAUST - The Nightcomers 13 0 13
6e TYGERS OF PAN TANG – Killers 13 -1 12
7e BATHORY – A fine day to die 11 -2 9
8e SACRED REICH - Surf Nicaragua 9 -3 6
9e KREATOR - Riot of violence 9 -4 5
10e MANOWAR – Battle hymn 7 -5 2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 1 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum