Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par eudus Mer 06 Juil 2022, 22:02

spotify

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2PDm3IfA0hqT3f_WPHDoc3

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Seosamh Jeu 07 Juil 2022, 10:33

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allemagne]

Amon Sethis, je connais de nom depuis un moment, mais je crois que j'avais jamais écouté. Et j'ai pas aimé ce que j'ai entendu. Assez fade, clichesque, et pas très bien chanté.
En face, Disillusion n'a pas à forcer son talent pour choper la victoire (mais je pense sérieusement que tout l'album va finir par passer dans les battles :lol:)
Victoire Allemagne.


[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [Allemagne]

Je n'ai pas écouté cet album de Belore, mais ça reste conforme à ce que je connaissais. Une influence Summoning certaine, mais un côté Metal plus prononcé. Par contre, je préfère le son des autrichiens, parce que là, cette batterie, arg. Pour ce qui est du titre en lui-même, ça va, rien d'exceptionnel, mais ça fait le taf.
En face, Oni se fait pas chier et dégaine peut-être le plus gros nom passé dans l'histoire de nos coupes du monde. mrgreen
Crazy World est loin d'être l'album que j'écoute le plus des teutons, mais il reste d'assez bon niveau, tout comme ce titre, Heavy simple, mais efficace.
Victoire Allemagne.

Par la force des choses, le "bonus" ira au seul titre que je n'ai pas aimé, à savoir Amon Sethis. :lol:


Dernière édition par Seosamh le Jeu 07 Juil 2022, 15:21, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Metalyogi Jeu 07 Juil 2022, 14:57

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]
Amon Sethis n'a rien d'exceptionnel mais je m'attendais à pire. Là les différents élements de leur musique sont assez bien équilibrés et le morceau en est assez plaisant à écouter.
Mais en face il y a Disillusion, soit un de mes groupes favoris. Pas le meilleur morceau de l'album, mais vu qu'il n'y a que des tueries sur cet album, c'est une énorme victoire.
Victoire Allemagne
Score 5-2


[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Autant sortir Disillusion a été un bon coup, autant Scorpions non. Certains titres auraient pu le faire mais pas celui là.
Surtout qu'a coté, Belore que je n'appréciais pas plus que ca est en train de monter.
Victoire France
Score 3-2

Découverte : Belore.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Winter Ven 08 Juil 2022, 09:52

AMON SETHIS vs DISILLUSION
C'est pas compliqué : Disillusion j'aime deux titres : And the Mirror Cracked et BTTTOS.
Là, j'entends un death melo pas vraiment death.
En face, c'est sympa. Pas sublime, mais c'est sympa, ce prog metal peinturluré grosse-ficellien.
Victoire et (forcément) bonus découverte France.

BELORE vs SCORPIONS
Imaginez un titre du premier Belore contre un titre de Lovedrive, ça aurait été fabulissime.
Bon, déjà, là, c'est sympa. Un gros contraste.
Belore : je préfère largement le premier album mais au fil des écoutes le titre s'est ouvert à moi et, même si je trouve ça trop gentillet pour du Summoning-like, la mélodie est belle.
En face, un de mes premiers amours, et notre relation dure toujours. Simplement, je ne connais rien de leur discographie post Love at First Sting. Ce Crazy World que je découvre presque me plait néanmoins, simple et bien Scorpionnesque.
(Bon) match nul.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par wineyard Ven 08 Juil 2022, 16:18

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allemagne]
Bon, mon Dudusse tu te doutais que ton groupe n'allait pas me plaire hein?
Je n'aime pas non plus le Disillusion (la chatte à Dudusse, et oui).
Nul

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Victoire et bonus au black Français, même si ni l'un ni l'autre ne me plait vraiment. Je vais donc vers l'inconnu

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par daphne Dim 10 Juil 2022, 11:41

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]
J'aime pas le sympho concept comédie musicale d'Amon Sethis. Disillusion, j'adore cet album, prog juste ce qu'il faut, pour rester intéressant sans jamais virer du côté du pénible, démonstratif ou ringard.
Victoire Allemagne

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Je m'ennuie profondément sur le morceau français. Aucun relief. On dirait l'EDF 2002.
Scorpions, on connaît par coeur et c'est pas révolutionnaire, mais un excellent chanteur et un excellent guitariste vont écraser largement le reste. L'efficacité de l'attaque allemande.
Victoire Allemagne

Bon, le bonus découverte ira par élimination à Belore (France) vu que je connaissais le reste.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Thierry Dim 10 Juil 2022, 21:22

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillution - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]

Merci Dudusse! Quel plaisir de retrouver mes chouchous grenoblois ici dans cette coupe du monde. Ça n'a aucune chance de gagner (encore que, tu n'as pas choisi le titre le plus power) mais quel panache! C'est tiré du 3ème album donc, j'ai le CD, je retrouve dans ce titre quelques clins d’œil musicaux aux deux premiers (concept, histoire, tout ça), la basse ronflante, le chant de Julien (parfois à la limite, c'est vrai), l'ambiance bref, ce groupe me plait beaucoup.
Gros nom en face, un EP que j'avais bien aimé à sa sortie. Machine à gagner, c'est un très bon choix, et un très bon morceau, quoiqu'un peu indigeste peut-être.

La victoire va aller en France, mais de très peu.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]

Ah. Du graou. Ça manquait, c'est vrai. Bon, y'a du flûtiau mignonnet derrière, ça adoucit un peu la rugosité de la gorge du monsieur. Franchement, avec un autre chanteur (si j'avais voulu troller j'aurais mis "avec un chanteur" tout court), ça aurait fait un super titre. Là, c'est juste mi-figue mi-raisin.
Bon, là c'est de l'ultra-gros-nom-à-remplir-des-stades en face, mais un titre que je ne connais pas forcément (en même temps, je n'ai qu'un album à la maison - "Sting in the Tail" - et  sinon je ne connais que les méga-tubes). Et c'est vachement bien. Bien chanté, gros groove, gros son, bref, ça passe à l'aise face au type à qui on a aussi piqué ses corn-flakes.

Victoire de la bande à Meine

Pour le bonus découverte, j'ai le droit de le mettre à Scorpions vu que je ne connais pas ce titre? (Et que je considère que Belore, même si je ne connais pas ce groupe, ne propose absolument rien de nouveau?)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par wineyard Dim 10 Juil 2022, 22:08

Alors, si tu ne connais pas le titre en question, je pense que ton bonus est recevable. Si Dudusse et Painy sont de mon avis, ça devrait le faire. On fait confiance à ton honnêteté Wink

Oui tout à fait d'accord. :)
- Painy

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par painlesslady Dim 10 Juil 2022, 22:27

Et je termine mes votes avec la poule que j'ai le moins aimée.

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allemagne]

Ici il n'y a rien à faire. Chaque écoute l'a confirmé : je n'aime aucun des deux titres.
Ce sera donc match nul.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [Allemagne]

Belore m'a un peu ennuyée. Il me manque un truc.
En face, ça fait drôle de réentendre ce titre de Scorpions après tant d'années. Même si je préfère l'époque Love at First Sting qui a accompagné mes premiers pas metalliques enfant, j'avais acheté Crazy World à sa sortie et bien aimé les titres hard rock de ce style plus que les ballades qui tournaient trop sur les ondes ("Winds of Change" et "Send Me An Angel"). L'effet nostalgie doit jouer.

Victoire Allemagne

Bonus découverte Amon Sethis, seul groupe que je ne connaissais pas de nom.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Thierry Dim 10 Juil 2022, 23:16

wineyard a écrit:Alors, si tu ne connais pas le titre en question, je pense que ton bonus est recevable. Si Dudusse et Painy sont de mon avis, ça devrait le faire. On fait confiance à ton honnêteté Wink

Oui tout à fait d'accord. :)
- Painy

Cool :)

Avant de proposer cette option, je suis allé vérifier sur last.fm, et je n'avais en effet jamais écouté ce titre (en tout cas jamais répertorié).

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par belzaran Lun 11 Juil 2022, 15:58

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]
Desert Storm représente des trucs que je ne supporte plus des masses. C'est pompeux et en face il y a un groupe/album que j'adore. Donc, c'est vite plié. Désolé.
Victoire Allemagne.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Les Français nous proposent un morceau d'ambiance avant tout. C'est mignon, mais le chant black gâche tout. Je sais que ça fait partie du style, mais quel dommage... Ça fait partie du style, c'est aussi bien trop long, ça tourne en rond... Bref.
Heureusement pour les Français, voilà que Scorpion débarque. Je n'ai rien contre le groupe, j'adore certains morceaux, mais là... Qu'est-ce que c'est plat ! Les riffs sonnent ultra convenus, le refrain ne fait pas mouche. Un choix incompréhensible. Le chant est forcé, comme si l'intention allait masquer le manque de mélodies marquantes. Quand aux leads de guitares, ils sont sous-mixés. Un morceau qui aurait pu mieux passer s'il avait duré 3 minutes.
Victoire France qui, du coup, prend même le bonus découverte.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Onionizuka Mar 12 Juil 2022, 11:19

[France] Amon Sethis - Desert Storm
Bel adversaire, merci Dudusse. Du prog extrême/sympho qui dégage une certaine puissance, avec des chœurs et orchestrations qui traduisent assez bien l'atmosphère égyptienne voulue. Et du graouh + du chant mélodique féminin en plus ! Je vais creuser ça sans tarder. Peut-être une des meilleures découvertes de cette CDM pour moi, dommage que je ne puisse pas filer de bonus dans cette poule.

VS
Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allemagne]
J'en conviens, ce n'est peut-être pas le meilleur représentant de BTTOS, mais il y a dans ce titre un déferlement de violence assez soudain, au milieu d'une chanson jusque-là presque calme. Cette accélération brutale m'a toujours scotchée à chaque écoute. Presque 20 ans après, l'effet est le même.

Victoire Allemagne

[France] Belore - Glorious Journey
Répétitif, mais y a des chœurs pas dégueu à la fin. Mais ça dure trop peu. Pas du tout ma came.
VS
Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe, merci ma grande sœur, et si j'ai mis longtemps à m'intéresser aux titres les plus péchus, plutôt qu'aux ballades rabachées à la radio, ce Crazy World m'a depuis toujours plu, par . Certes, Meine y déploie une charge émotionnelle moindre par rapport aux tubes planétaires de l'album, mais l'intérêt est ailleurs: ces riffs, ces leads, son groove, son énergie.

Victoire Allemagne
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 12 Juil 2022, 22:23

[France] : Amon Sethis - "Desert Storm" - Part 0 : The Queen With Golden Hair (2020).

v.s

[Allemagne] : Disillusion - "Alone  I Stand in Fire" - Back to Times of Splendor (2004).


J'aurais bien voulu faire une certaine métaphore mais on va s'en passer. En fait, l'Allemagne l'emporte d'une courte tête, parce que vraiment, ces orchestrations, ce n'est pas possible. "Powerslave" de Maiden m'évoquait largement plus l’Égypte trente cinq ans plus tôt. Même si ce jugement pourrait être révoqué par le simple fait que j'écoute rarement de métal à ambiance Égypte antique.


[France] : Belore - "Glorious Journey" - Artefacts (2021).

v.s

[Allemagne] : Scorpions - "Crazy World" - Crazy World (1990).

Là, par contre, la victoire allemande est plus évidente avec une voix insignifiante et cette FLÛTE HORRIBLE. Même "Wind of Change" aurait gagné.

Bonus pour Belore.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mer 13 Juil 2022, 17:58, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par wineyard Mer 13 Juil 2022, 13:03

Ton bonus?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Wotan Mer 13 Juil 2022, 18:25

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]

J'ai mis longtemps a me decider sur ce match. Amon Sethis ne me deplait pas, c'est meme pas mal du tout. Le chant est un peu juste des fois, il y a quelques defauts mais aussi quelques qualite.
Je n'ai pas cache mon desamour pour BTTOS alors que j'adore Gloria, lors de la battle 2000. Cependant Oni a reussi a extraire le titre plus Gloriesque de BTTOS et tout seul, sans l'immonde pave autour, ca passe creme.
Donc point a l'Allemagne mais bonus a la France.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]

Faut argumenter la ?
Belore j'aurais carrement preferer un titre du premier opus, mais on ne va pas faire la fine bouche. En face, Scorpions, j'aime pas.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Black roses Mer 13 Juil 2022, 23:16

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillution - Alone I Stand in Fire [Allemagne]
Le titre français se laisse bien écouter. Mais v'là je l’ai trouvée sans plus. En face, le titre me parle déjà plus.
Victoire de l’Allemagne.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Très sympatoche ce titre, je comprends mieux les commentaires le comparant à Summoning.
En face, en effet Oni a dégainé l’artillerie lourde. Avec Scorpions en général j’aime bien. Je vais sortir mon couplet jauraipaschosicetitre. Le titre est moyen mais ils ont fait tellement mieux sur ce même album (que j’avais d’ailleurs en K7 un de mes premiers Scorpions d’ailleurs). Bref, c'est fort regrettable pour l'Allemagne, de base mon vote aurait dû aller à Scorpions mais comme le titre est moyen et vu le concurrent d’en face.

Victoire aux Français et en prime le bonus découverte
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Shamash Jeu 14 Juil 2022, 10:00

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]
Le match sera vite plié. Le metal prog français ne peut lutter face au death prog allemand. Pas mon titre favori, mais assez bon pour écraser son concurrent.

Victoire Allemagne.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]
Le match sera vité plié. Je n'aime pas Scorpions. Du moins ce que j'en connais. du hardrock qui ne me parle pas du tout. Belore et son black atmo mignon se laisse écouter gentiment. Je ne me releverai pas la nuit pour ce faire, mais ça suffit pour battre le géant germanique.

Victoire France.

Bonus: Belore.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Pistolero Ven 15 Juil 2022, 08:21

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allegmagne]

Match chiant à trancher, et d'autant plus quand on a un œil sur l'évolution du score et que le sort de sa propre équipe peut en dépendre...
Amon Sethis, c'est un metal sympho qui me passionne pas beaucoup : je trouve que les orchestrations et chœurs sont plutôt pas mal, mais la compo est un peu poussive et le chant lead peine quand même à m'embarquer.
Quant à Disillusion, je reste toujours aussi partagé par ce BTTOS, auquel je trouve de grosses qualités indéniables, mais il y a quand même un truc qui me dérange un peu : la mayo ne prend pas complètement, peut-être à cause du chant qui a quelques imprécisions,ou des orchestrations vraiment très cheap... (je persiste à trouver The Liberation plus abouti) Mais il faut reconnaître une vraie personnalité au groupe, là où les français sonnent beaucoup plus génériques. Et c'est vrai qu'avoir filé en première phase des malus "mainstream" à des groupes qui le méritaient pas pour qu'ensuite Disillusion passe crème, ça donne une furieuse envie de sanctionner ce choix facile...
Je vais opter pour la neutralité et donner un match nul, en espérant que ça n'élimine pas ma team.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]

Je connais pas très bien Scorpions, mais en tout cas, j'aurais préféré un autre titre (plus ancien, peut être ?), car là, je trouve que ça sent déjà un petit peu le hard de papy, un groupe qui continue à appliquer sa recette dans une époque qui commence à se lasser et à changer... Cela manque clairement de souffle et d'inspiration.
Belore, on est typiquement sur le créneau pagan "coupe du monde", donc c'est pas d'une originalité folle dans ce contexte, mais enfin, c'est pas mal fait.
Victoire Française

Pour le bonus, ça se joue fatalement entre les deux groupes français, car le ticket Disillusion / Scorpions, c'est un renoncement direct à ce bonus (le coup du "je connais pas ce titre là" alors que ça sonne comme du Scorpions générique, mouais  :D ).
Et ce sera plutôt pour Belore.

EDIT : pourquoi je donne un bonus, moi ??
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Metalyogi Ven 15 Juil 2022, 09:38

Pour moi arrivé à cette partie de la compétition, il n'y a plus vraiment de raison de sanctionner un choix de gros groupe. Je trouve normal qu'on monte en popularité.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par eudus Sam 16 Juil 2022, 10:26

Double victoire France !
le Disillusion est plutôt sympa, pas du tout convaincu par le titre de Scorpions

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par merci foule fête Sam 16 Juil 2022, 21:49

[France] Amon Sethis - Desert Storm VS Disillusion - Alone I Stand in Fire [Allemagne]

Le titre d'Amon Sethis sent le manque de moyens (ces claviers kitschouilles) mais j'aime bien le chant clair et la compo est assez dépaysante, au final. Rien de foufou mais ce sera largement suffisant pour triompher de Disillusion que je trouve prétentieux, mal produit et pas très bien chanté. Victoire française avec le bonus.

[France] Belore - Glorious Journey VS Scorpions - Crazy World [ Allemagne]

Clairement pas mon titre préféré d'un album qui n'est pas non plus mon préféré de Scorpions, le groupe a basculé dans la 2ème div, c'est bien foutu mais ça sent plus le savoir faire que le génie. Mais ça gagne tranquille face à un énième groupe de black pagan linéaire. Je sature. Victoire allemande.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 18 Juil 2022, 00:07, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par eudus Dim 17 Juil 2022, 21:21

Fatoumita — Aujourd’hui à 21:20
Les 2 points vont à la France alors
Bonus itou
Giovanni-Eudes Duss Primo — Aujourd’hui à 21:20
amon sethis ou belore?
Fatoumita — Aujourd’hui à 21:20
Amon Sethis

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par wineyard Lun 18 Juil 2022, 08:26

Poule serrée jusqu'à la fin.
CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Quart112

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Q112

Egalité entre Pisto et Oni. La confrontation directe ne permet pas le départage. Le goal average global est en faveur de Oni qui est à +5 quand Pisto est à -1.
Qualifié en demie, Allemagne

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3  (date de clôture dimanche 17/07 21h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 3 (date de clôture dimanche 17/07 21h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum