Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Seosamh Mar 29 Mar - 20:18

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Captur33


Dernière édition par Seosamh le Mar 5 Avr - 18:25, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Wotan Mar 29 Mar - 20:22

Opeth - Face of Melinda
Le bon morceau de Still Life: jolie entree en matiere, on retrouve les belles arpeges qui parsemeront Blackwater Park, bien chantee, bien construite, accrocheuse.

Emperor - Towards the Pantheon
Un autre titre de In the Nightside Eclipse, encore un chef d’oeuvre de black metal. Rien a redire, c’est mon album fetiche du genre..

Samael - Angel's Decay
Mid tempo qui est a la fois encore black tout en allant vers l’indus que le groupe fera plus tard. Ils ont fait mieux mais c’est un petit point.

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah
Un des meilleurs titres de Vovin, du tres bon metal symphonique, sans trop d’exces. Rien a redire non plus.

Tristania - Beyond the Veil
J’ai mis 17 a cet album et j’assume parfaitement. Orchestrations baroques, ambiances gothique, compositions riches, violence. C’est le metal symphonique gothique.

Septic Flesh - Science
Je crois que c’est le groupe dont je vais faire une indigestion. Ils sont bons mais pas aussi bons. Ce titre est l’exemple parfait: en surface c’est pas mal, c’est rythme et memorable. Mais en creusant le chant me tape sur le systeme et la composition est pauvre. Malus.

Anathema - Empty
Pfffouu, quel titre. Je met 10/10 a Alternative 4, il y a une raison. Bonus.

Summoning - Where Hope and Daylight Die

Summoning avec du chant feminin, c’est pas courant, et c’est plutot bien. Stronghold n’est pas l’album des autrichiens que je ressors le plus souvent mais il est vraiment bien. On y retrouve tout ce qui fait le charme du groupe, avec meme un riff en bonus.

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean
Un des titres peut etre les plus sous estime de Oceanborn, mais pas forcement le plus mauvais (Swanheart herite de cette couronne). Un des plus sombres par contre, merci le chanteur de Finntroll en guest.

Dimmu Borgir - Entrance
Dimmu ca reste aleatoire, mais EDT est mon prefere. Ca n’atteint jamais la beaute d’un Emperor par exemple, mais c’est tres agreable a l’ecoute.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par eudus Mar 29 Mar - 20:25

la meilleur poule de cette battle

OPETH
Achevez moi svp
un des pires titres de cette battle, y'a rien, rien rien dans ce «morceau »

EMPEROR
J'ai quand même du mal avec cet album, les titres me titiellent pas contrairement aux tueries de l'album suivant,
j'ai mis le point à into satana car bon quand même mais pas à celui proposer par winter, même effet ici, j'ai pas envie de le ré écouter
pas de point

Samael
On s'en fou de la boîte à rythme le titre défonce
1 point

Therion
ça s'appelle un morceau culte
un point

tristania
ça s'appelle un morceau culte
un point

SepticFlesh
on sent la transition dans leur carrière, c'est un peu grossier par moment, mais putain c'est bon
1 point

Anathema
j'adore ce titre au même titre que Fragile Dreams
un point sans soucis

SUMMONING
Sublime rien à redire
gros point

NIGHTWISH
Mon titre préféré du groupe qu'elle m'a volé
1 point

DIMMU BORGIR
Titre parfaitement équilibré entre la mélodie, le black et le sympho

BONUS NIGHTWISH
MALUS OPETH

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Invité Mer 30 Mar - 6:42

Du Mita "Mainstage" comme je l'entends : 100 % orchestrale, 100 % (très) gros noms - avec ce que cela comporte de bonnes comme de mauvaises nouvelles, me concernant. Ce n'est clairement pas le genre de poule que je préfère, mais le vote devrait être, pour la première fois en un mois, rapide.


Dernière édition par Droom le Mer 30 Mar - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par wineyard Mer 30 Mar - 11:57

Opeth - Face of Melinda : La version remastered est naze. Elle perd de sa profondeur et gagne en chaleur, mais me perd en route aussi. Alors je vais noter la version que je connais et oublier cette remastered. Pas ma préférée de Still Life qui est un excellent album par ailleurs, mais elle tient assez bien le pavé, malgré une très (trop) longue première partie. 1 point honnête

Emperor - Towards the Pantheon : Magnifique 1 point. Issu d'un des 3 meilleurs albums de black de tous les temps (selon mon classement à la fois universel et très relatif  :D )

Samael - Angel's Decay : C'est donc là que se cachait Angel's Decay que j'avais pensée chez Winter a priori, vu que je n'ai pu l'avoir. Je passe les commentaires : elle était dans mon top 10 et je l'ai remplacée par Dunkelheit. 1 point à l'aise

Therion  - The Rise of Sodom and Gomorrah : J'aime bien le côté orientalisant, et le lyrisme n'est pas trop forcé comme parfois. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de violence dans le miel. C'est suffisant quand même 1 point, mais ras la fouffe...

Tristania - Beyond the Veil : Oooh du ToT période Musique! Ah non tiens... C'est bien ma came, du coup, même si cela n'a pas l'aura de Musique. 1 point

Septic Flesh - Science : Mais oui, Revolution DNA, un album sous-estimé. Qui douterait que j'aime cet album? Je l'écoute trop rarement. Le choix du titre est judicieux. Je oualid 1 point

Anathema - Empty : Je n'aime pas le chant sur ce morceau. Dommage ça me sort du truc, parce que j'aime assez l'ambiance et la mélodie

Summoning - Where Hope and Daylight Die : Un peu surprenant pour du Summoning ce titre avec la voix féminine, c'est plus goth d'un coup. Mais le decorum est là, et j'aime ce que j'entends. 1 point

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean : Ca ne surprendra personne, c'est non, la voix féminine me casse les oreilles (et les valseuses aussi)

Dimmu Borgir - Entrance : Qu'est-ce que cet album a tourné chez moi... Je l'ai entendu la première fois sur Brume FM qui passait une émission metal depuis le campus universitaire d'Allix au Point du Jour à Lyon. J'y allais parfois en spectateur pour échanger avec le présentateur (un flic d'ailleurs, ras du front mais plutôt sympa). Peut-être le meilleur du groupe avec Stormblast pour moi. 1 point facile

Le Malus pour Nightwish est plutôt facile à donner, car le Anathema ne m'a pas rébuté et ne mérite pas le malus
Le Bonus est quant à lui indécis entre Emperor, Samael et Septic Flesh. Je vais le donner au moins gradé des 3, à savoir Septic Flesh

Très belle poule, ça valait le coup d'attendre.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Seosamh Mer 30 Mar - 13:22

Opeth - Face of Melinda : Un de mes titres préférés de Still Life. Je préfère largement la partie calme de toute beauté à la partie metal qui fait le taf sans être exceptionnelle.

Emperor - Towards the Pantheon : Pour la première fois de la battle je crois bien, je ne vais pas mettre le point à Emperor. Ce n'est évidemment pas mauvais, mais là je ne retrouve pas le truc qui m'a fait suffisamment aimer les titres précédents.

Samael - Angel's Decay : Je suis très loin d'être un fan de Samael, et dans mes souvenirs, l'album dont est tiré ce titre est l'un de ceux que j'ai le moins aimé Ce titre pris isolément n'est pas mauvais, j'aime bien l'apport du clavier à certains moments, mais globalement ce n'est pas suffisant pour choper le point.

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah : Un de mes classiques du groupe, peut-être mon titre préféré de Vovin. A l'époque, la musique de Therion semblait être faite parfois avec trois bouts de ficelles, mais les compos sont bonnes, et surtout, il y a une ambiance assez unique que j'ai toujours vraiment aimé.

Tristania - Beyond the Veil : Je trouve ce titre bien meilleur que celui proposé par Dudusse. Les chœurs sont assez chouettes, le petit solo de violon bien amené. A côté de ça, il y a toujours ce son qui je trouve ne colle pas du tout avec le groupe, la compo traine un peu en longueur et peine à réellement m'emporter. Ça sera un non au final, mais on est pas passé très loin.

Septic Flesh - Science : On a ici le début de la transformation de Septic Flesh. On retrouve encore les ambiances des vieux albums, mais le tout est mieux produit, plus accessible, et pas encore alourdi par d'innombrables orchestrations. Mis à part le chant clair aux fraises, tout me plait dans ce titre : le son, le growl, les riffs, c'est banco, et moi je vais aller réécouter Revolution DNA, ça faisait longtemps.

Anathema - Empty : Ça ne vaut pas Fragile Dreams, mais c'est un gros oui, évidemment.

Summoning - Where Hope and Daylight Die : Je ne ressors pas assez souvent cet album, coincé entre mes deux Summoning préférés. Je devrais, parce qu'il est quand même très bon, à l'image de ce titre assez différent de ce qu'ils proposent d'habitude grâce à ce chant féminin mais qui a toujours ce côté unique et inimitable propre au groupe.

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean : Même à l'époque où j'étais fan du groupe, je n'ai jamais été un gros fan de ce titre, un de ceux que j'aime le moins sur Oceanborn. J'ai toujours trouvé le chant masculin ridicule, il n'est ni chanté, ni growlé, il est parlé bizarrement, ça va pas du tout. Au niveau de la compo, certains trucs me plaisent, d'autre beaucoup moins. Du coup, ça sera non.

Dimmu Borgir - Entrance : J'ai découvert EDT il y a peu, c'était le seul vieil album du groupe que je ne connaissais pas. Et sans me faire sauter au plafond, j'ai trouvé que c'était leur meilleur album. Mais on est ici dans un magnifique cas de "j'aurais pas choisi ce titre". Ce clavier omniprésent et surmixé me gâche absolument tout, en plus de ça, la compo n'est pas spécialement mémorable.

Gros combat pour le bonus, 4 titres pouvaient y prétendre, il ira finalement à Therion.
Pour le malus, difficile aussi, je n'ai rien trouvé de mauvais ici, mais il ira à Samael.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Winter Mer 30 Mar - 16:43

Super facile à voter vu que je connaissais tout dans une plus ou moins grande mesure.
Il y a du bon voire du très bon voire du très très bon,

OPETH
La facette d'Opeth que je n'aime pas, rien de neuf. 0 point et malus

EMPEROR
Alors j'ai un dilemme pour savoir si je donne le bonus à ce titre ou à un autre. Au frissonomètre, l'autre gagne de peu. Il faut dire qu'écouter In the NIghtside Eclipse de jour en bossant, ça perd de son charme. On va dire que j'aime Towards the Pantheon un chouia moins que Into the Infinity of Thoughts, I Am the Black Wiazrds et Inno.
1 méga gros point tout de même

SAMAEL
J'aurais préféré voir Son of Earth ou Baphomet Throne, mais je suis content qu'ils soient cités dans la battle, tout comme Katatonia. Sur Passage, il y avait plus évident comme titre, mais je comprends le choix de ce titre, avec sa belle ambiance cyborg et ses mélodies glacées.
1 point

THERION
Vous toruvez que c'est vairétoche ? Aucun pb avec ça, j'aime une certain variétoche. Pas mon titre préféré du groupe, mais ça le fait sans problème. Trés Therionesque.
1 pt

TRISTANIA
Un des meilleurs titres de Beauty and the Beast metal. Tout y est cohérent et puissant. C'est vraiment jouissif.
1 pt et bonus

SEPTICFLESH
C'est un album que  j'écoute peu. J'aime bien mais l'avais mis au placard because mauvais souvenir. Le chant clair est nasillard et un peu limite, les influences OTIL et Sentenced très voyantes. Ils se cherchaient, mais j'aime bien.
1 pt

ANATHEMA
Ce titre ferait passer Cocteau Twins pour des chiadeurs de fin de morceau. Passable tendance bof. Pas immonde (sauf la fin donc) mais pas de point.
0 pt

SUMMONING
Bien vu MIta ! Le seul morceau de Summo ever avec des chants féminins.
Pas mon préféré de l'album, The Rotting Horse était dans ma shortlist, mais tout l'album est magnifique.
1 pt

NIGHTWISH
Je ne déteste pas mais ne comprends pas le titre, Je n'arrive pas à entrer dedans. Tarja est vraiment Castafiore en plus.
0 pt.

DIMMU BORGIR
Des vieux albums, Enthroned est celui que je connais le moins. Un peu plus terne, mais je vais lui redonner sa chance parce que j'aime bien ce que j'entends, notamment les nappes de claviers.
1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par sinii Jeu 31 Mar - 8:50

Opeth - Face of Melinda : j'aime beaucoup Still Life et ce morceau. Je trouve le début sublime et l'ambiance qui s'en dégage est vraiment fabuleuse. Et puis ces leads à la fin. -> 1 point

Emperor - Towards the Pantheon
: C'est peut-être le titre que j'aime le moins de cet album. Mais c'est du très haut niveau quand même -> 1 point

Samael - Angel's Decay : Je ne connais pas bien Samael, juste quelques titres par ci par là. J'aime bien l'ambiance de ce titre mais j'ai du mal à accrocher complètement. -> pas de point

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah: J'avais bien aimé le titre proposé par Pisto et beaucoup moins celui proposé par Dudusse. Celui-ci ne me parle pas du tout, je passe complètement à côté. -> pas de point

Tristania - Beyond the Veil: Un peu pareil que le Therion. Je passe complètement à côté, je ne retiens rien. -> pas de point

Septic Flesh - Science:
J'ai tendance à ne pas écouter cet album alors que je l'aime bien. Il y a ce chant un peu nasillard qui peut rebuter mais je trouve que c'est un très bon morceau. Ça me rappelle la date des Grecs à Limoges pour la tournée de cet album: un slammeur était tombé sur la tête et le groupe avait arrêté de jouer pour savoir comment allait le gars…. -> 1 point

Anathema - Empty: cœur avec les mains tousa toussa -> 1 point

Summoning - Where Hope and Daylight Die
: Les chœurs féminins sur ce titre font toute la différence je trouve. J'aime bien la mélodie qui englobe le tout, elle est vraiment très chouette -> 1 point

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean : Moi et Nightwish de cette période, ça passe toujours pas. Tarja est vraiment horripilante pour moi. -> pas de point

Dimmu Borgir - Entrance: J'aime bien ce titre mais il me semble qu'il y a bien meilleur sur cet album. C'est sur cet album où il y a Mourning Palace, le tube de Dimmu? Je ne vais pas mettre de point car je ne le trouve pas assez marquant - > pas de point

Bonus: Anathema
Malus: Nightwish
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Black roses Jeu 31 Mar - 9:03

Oh la la la. Très difficile à noter cette poule :lol:  ! Une super poule que tu propose Mita. En effet, comme disait Wotan j’ai pu me lâchée encore une fois pour les points. Elle est tellement bien ta poule Mita que franchement j’ai eu un gros soucy pour le bonus (9 potentiels Shocked ) et un pour le malus mais en cherchant la petite bête !

Opeth - Face of Melinda
La première partie du titre je ne comprends pas trop ce que j’écoute ( limite HS ) c’est plus de l’acoustique je trouve. La 2e partie du titre rattrape la 1ère, du coup je noterais le titre pour la 2e partie qui me plait plus donc un point.

Emperor - Towards the Pantheon
Ici pas trop à discutailler point direct (bien que j’ai une préférence pour le titre qu'a proposer Wotan) cependant le titre reste très bien aussi. 1 point

Samael - Angel's Decay
Yes, super :D  un nouveau groupe et quel groupe ! Du changement presque à la fin, Mita je te tire mon chapeau. Samael, j’avais prévu d’en mettre dans ma poule tout comme Summoning mais j'ai pas eu assez de place pour les caser j’en suis deg’ :cry: … Bien entendu ils auront mon point. It's so easy Cool

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah
Aaaaah encore du Therion kool ! Pas mon titre préféré de cet album mais je m’en contenterais. En revanche, de tous les titres de Therion proposés sur l’ensemble des poules, ce titre reste quand même un de mes préférés.1 pt
T’aurais mis « To mega Therion » je n’aurais pas mis de point car c’est un des titres que j’aime le moins de Therion même si c’est un de leur classique.

Tristania - Beyond the Veil
Aaaah, je suis ravie d’en avoir à nouveau. Même si ce n’est mon titre /album préféré de Tristania, le titre est sympatoche sans soucy. 1 point so easy

Septic Flesh – Science
Idem, que Tristania le bémol jauraispaschosicetitre mais le titre et le reste de l’album est super kiffant. Mon préféré de cet album serait sans nul doute celui que j’ai découvert sur Metallian avec « Revolution » 1 point so easy

Anathema – Empty
Le titre s’écoute très facilement d’ailleurs comme le reste de l’album ! Petit bémol le titre se finit de manière un peu trop abrupte c’est vrai. Quelqu’un l’avait marqué © ? Je ne saurais plus dire qui j’ai pas fait attention, sorry ?
Un point so easy trop fastoche.

Summoning - Where Hope and Daylight Die
Alors pour ce groupe (pour l’apprécier tout particulièrement) je vais faire (un peu) ma difficile. Je connais un peu moins cet album, pour une fois je mettrais un bémol sur le chant féminin. Chez Summoning, ce que j’apprécie en premier ce sont les ambiances, et ce dans tous leurs albums, y’a moults ambiances et à chaque fois différentes. Leur chant est bien aussi, mais je retiens plus les ambiances et leurs pochettes trop classe.
Le chant féminin me dérange un peu pour le coup. Pourtant, je précise que d’habitude je suis cliente de ce genre de chant. Summoning  qu’en j’en écoute (souvent) je préfère avec pas de chant féminin. Malgré tout, je retrouve le côté musical/ambiance que j’apprécie tant dans ce groupe. 1 pt  

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean
Un peu le même constat que le titre d’avant, je vais faire ma difficile. J’aime beaucoup Nightwish ( bon beaucoup avec le chant de Tarja). Te fâche pas Dudusse !
Et du coup, comme Tarja est présente aussi oui, mais un peu moins que d'hab sur ce titre, le chant masculin prédomine sur celui-ci. Le titre est comment dire ? Le chant masculin est moins en phase avec Tarja (mon avis). Mais, je donnerais quand même le point car Tarja, elle assure sa partie vocale comme d’hab ! 1 point


Dimmu Borgir – Entrance
Je connais pas du tout le rép de DB, uniquement de nom évidemment. A l’écoute de mardi je dois dire que j’étais assez surprise (dans le bon sens). J’irais sans doute écoutée l’album en entier du coup car DB m’a intriguée. Je pense que si le reste de l'album est pareil que ce titre, je pense être cliente et que cela devrait me plaire ! Bravo à Mita pour la découverte du jour ! :ch:  :clap:


Alors je commence par le plus facile, le malus, il ira pour Opeth ! Comme la totalité du titre ne m’a convaincue qu’à 50 %.
Et donc le soucy, le bonus Question  car j’ai le choix entre les 9 autres pour le coup c’est inédit ! Je le mettrais à Samael comme personne ne lui a mis pour l’instant.

Et donc, comme dit l'adage « Jamais deux sans trois », je suis ravie d’avoir pu filer mon 3e 10 en cette dernière poule que je note. cheers Mita.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Pistolero Jeu 31 Mar - 12:13

Opeth - Face of Melinda

Du Opeth dans sa facette prog... Pas forcément ce que je préfère chez eux, mais il y a quand même un côté classieux, et la compo est vraiment très fluide. Et je trouve également que ce titre dégage une certaine sensualité alanguie, qui nous plonge dans une torpeur confortable : on y est bien, comme lové dans le coton. Il y a bien sûr quelques longueurs comme souvent avec ce groupe, mais cela reste qualitatif.

Emperor - Towards the Pantheon

D'habitude Emperor a tendance à me fatiguer un peu, mais là je trouve le morceau beaucoup plus digeste. C'est mélodique, il y a une belle ambiance. Le morceau n'est pas alourdi par une batterie qui en fout partout avec des blasts pénibles. C'est sans doute le titre du groupe que j'aurais préféré dans cette battle.


Samael - Angel's Decay

Je trouve le mélange piano, rythme martial, boite à rythme, growl, pas super convaincant... La boite à rythme sur l'intro est même assez insupportable. Non, je comprends que ça plaise mais c'est pas pour moi.

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah

Classique de Therion, très représentatif de la musique du groupe. Un heavy basique avec des arrangements pas très subtils, voire carrément pompiers. Mais c'est efficace et ça a une vraie personnalité. 1 point

Tristania - Beyond the Veil

Un album que j'ai déjà écouté (même si j'avais plutôt commencé par les deux premiers Sirenia) mais que je n'ai jamais approfondi. Je ne peux pas dire que j'adore tout (le chant clair masculin, je suis pas du tout client par exemple, alors que le growl déchire), mais c'est quand même bien fichu et largement suffisant pour prendre le point.

Septic Flesh - Science

On commence à se rapprocher du SF qui me plaira davantage dans les années 2000. La compo est bonne, c'est bien catchy. Mais le morceau est vraiment affaibli par le chant nasillard de Sotiris Vayenas qui est quand même vraiment pas génial. De quoi priver le titre du point ? Non, mais il s'en est fallu de peu.

Anathema - Empty

J'ai préféré le titre de la poule précédente, mais cela reste plutôt qualitatif. C'est plutôt accrocheur, l'interprétation est bonne... Bref, ça mérite son point.

Summoning - Where Hope and Daylight Die

Bonne surprise ma foi... En général, Summoning me laisse sur le bord de la route en raison d'une qualité de son qui m'empêche d'adhérer plus avant. Avec ce chant féminin lyrique, cela donne vraiment des accents therionesques à ce titre, mais ce n'est pas ce qui retient le plus mon attention. Je suis surtout agréablement surpris par la qualité des riffs et mélodies. Une fois n'est pas coutume, point pour Summoning !

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean

Ce n'est pas pour moi LE titre incontournable d'Oceanborn, mais enfin, c'est un très bon titre avec une grosse personnalité, un titre qui révèle une facette un peu plus dark de Nightwish. Un point indiscutable.

Dimmu Borgir - Entrance

Je connais pas bien ce qui précède Spiritual black dimension. Mais c'est finalement assez proche de ce que je connais du groupe, donc, on se dirige vers un point évident.


Malus pour Samael, forcément.
Pour le bonus, beaucoup de bons titres mais aucune énorme mandale, donc c'est un peu un choix par défaut, mais on va se réfugier vers une valeur sûre qui m'accompagne depuis longtemps : Nightwish.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par daphne Jeu 31 Mar - 15:50

Opeth - Face of Melinda
Comme d'hab chez Opeth, c'est un peu long et chiant, mais bien fait et très élégant. Ca peut pas prendre le zéro.
1pt

Emperor - Towards the Pantheon
Le Beumeu sympho orchestral comme ça, je trouve pas ça nul (c'est pas mal joué, y'a une compo...) mais ça me fatigue, surtout Ihsahn.
0pt

Samael - Angel's Decay
Par contre, ce beumeu expérimental, j'aime bien mieux ! Ouais, la boîte à rythme est un peu gênante, ça défoncerait avec un vrai batteur. Mais le côté un peu déstructuré, la mélodie à l'orgue Hammond (ouais, c'est mon faible, l'orgue Hammond), le piano, le chant sont cools.
1pt

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah
C'est rigolo mais ça va bien 5 minutes. Dommage, ça en dure 1'45 de trop et c'est un peu ramollo. En live c'est plus sympa.
0pt

Tristania - Beyond the Veil
C'est bien produit, c'est modéré en licorne, papillon, paillettes et clair de lune, j'en attendais pas grand chose, c'est très perfectible quand même, mais le côté mélodique, folk et acoustique me plaît bien.
1pt

Septic Flesh - Science
Erf, c'est compliqué, y'a des éléments electro/indus qui sont faits pour me plaire, ça commence plutôt pas mal, en fait... et puis l'autre il ouvre sa mouille et ça gâche tout. Je trouve le refrain bien nul, quand même. Dommage.
0pt

Anathema - Empty
Je connais cet album par coeur, et j'aime beaucoup ce titre aussi.
1pt + 1pt bonus :bmbeer:

Summoning - Where Hope and Daylight Die
Ennui profondissime. La rythmique me rappelle un peu le Saviour Machine de Pisto, mais en bien moins bien produit, arrangé, et chanté.
0pt

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean
Le Metal licorne, papillon, paillettes et clair de lune pas modéré, c'est un non définitif et ferme.
0pt -1pt malus :redcard:

Dimmu Borgir - Entrance
Nettement moins fatigant qu'Emperor, Vortex est plus supportable, belle ambiance, et ça a le bon goût de ne pas être interminable.
1pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par merci foule fête Jeu 31 Mar - 20:48

En hommage à la concision des commentaires de Mita et ne pouvant me résoudre à simplement l'imiter, j'ai coupé la poire en deux en illustrant mes votes. J'espère que les images seront suffisamment explicites.

Opeth - Face of Melinda (1 point) :

via GIPHY



Emperor - Towards the Pantheon :

via GIPHY



Samael - Angel's Decay :

via GIPHY



Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah (Malus) :

via GIPHY



Tristania - Beyond the Veil (1 point + bonus) :

via GIPHY



Septic Flesh - Science :

via GIPHY



Anathema - Empty (1 point) :

via GIPHY



Summoning - Where Hope and Daylight Die (1 point) :

via GIPHY



Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean :

via GIPHY



Dimmu Borgir - Entrance :

via GIPHY


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par TheDecline01 Ven 1 Avr - 8:20

Giphy des idées de génie ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Dark S. Ven 1 Avr - 10:14

Assez d'accord avec la réflexion de Fromage concernant le côté Best of/Worst Of, un peu la malédiction d'arriver en fin de battle aussi.


Opeth - Face of Melinda : 0

Emperor - Towards the Pantheon : 1

Samael - Angel's Decay : 1

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah : 0

Tristania - Beyond the Veil : 0

Septic Flesh - Science : 0

Anathema - Empty : 0 + malus (cépadumétal copyright Dick)

Summoning - Where Hope and Daylight Die : 1

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean : 1 + bonus

Dimmu Borgir - Entrance : 1

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par painlesslady Ven 1 Avr - 13:32

Opeth - Face of Melinda : je comprends la réticence de nombre d’entre vous. C’est vrai, c’est mou, longuet et largement moins bien que Blackwater Park mais pour moi c’est beau quand même.
1 point

Emperor - Towards the Pantheon : ce titre n’égale pas la magie d'un "Inno A Satana" ni la majesté de "Into The Infinity of Thoughts" mais on retrouve toujours cette ambiance particulière. La musique de ce groupe a vraiment un truc magnétique.
1 point

Samael - Angel's Decay : je me suis penchée très récemment sur Samael et j’ai surtout eu un coup de cœur pour Ceremony of Opposites. Passage me semble plus aseptisé, moins incisif et un poil trop axé sur les gimmicks électroniques à mon goût. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Ce titre est quand même classe et bien sympa à écouter. Il restera dans ma playlist finale 90’s.
1 point

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah :  comme je l’ai déjà dit pour la playlist de Joebar, je donne le point à n’importe quel titre de Vovin. Grandiose.
1 point

Tristania - Beyond the Veil: Dudusse me l’avait dit il y a longtemps, sa playlist l’a confirmé et ce titre enfonce le clou : Tristania est fait pour moi.
1 point + bonus

Septic Flesh - Science : je ne connaissais pas cet album. Il faut dire qu’avant nos battles, je n’avais rien écouté du groupe après la magistrale claque Esoptron. On est loin ici de la magie des débuts. Vraiment loin. Loin aussi de la puissance d’un "Sangreal" ou "Anubis". Le chant en particulier me blase. Les écoutes n’y ont rien changé, c’est non.

Anathema - Empty : pas l’émotion de "Fragile Dreams" mais ce titre, que je n’avais pas écouté depuis des années, me ramène en 1998 et je ne peux pas dire que ça ne me fasse rien. Et ces paroles…
1 point nostalgie mais 1 point quand même

Summoning - Where Hope and Daylight Die : surprenant, je ne m’attendais pas du tout à des chœurs féminins ni autant de mélodie. Mita est forte, après m’avoir fait aimer Enslaved, c’est au tour de Summoning.
1 point

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean : chant Castafiore, sons de claviers aigus et rythme tagada… aïe aïe, vraiment pas pour moi. Et comme c'est le titre que j'ai vraiment le moins aimé de la liste, c'est aussi mon malus

Dimmu Borgir - Entrance : comme tout ce que j’ai entendu de Dimmu dans les battles, ça me plaît vraiment bien et me donne envie d’écouter la disco (encore des devoirs à faire).
1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par joebar Ven 1 Avr - 19:01

1pt pour:
Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah + bonus
Tristania - Beyond the Veil
Anathema - Empty
Summoning - Where Hope and Daylight Die
Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean

Malus pour Opeth.
Et merci pour cette poule finale!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Seosamh Ven 1 Avr - 19:47

Il reste une poule, hein. ^^
(et la deuxième phase ensuite)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par joebar Ven 1 Avr - 19:53

Arf... je croyais avoir lu qu'on en avait fini avec la première phase, désolé.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Shamash Sam 2 Avr - 21:14

Mita style:

C'est un oui :
Emperor
Anahema
Bonus :
Samael

C'est un non:
Opeth
Therion
Tristania
Septic Flesh
Summoning
Dimmu Borgir
Malus :
Nightwish
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par belzaran Dim 3 Avr - 6:22

OPETH : C'est classe, les arpèges sont beaux. Je pourrais sûrement beaucoup aimer si je connaissais l'album et que je l'avais poncé. Là, en écoutant trois fois, je trouve ça longuet et mou. Ça ne décolle pas vraiment, l'intensité ne vient jamais et lorsqu'on sent que ça pourrait enfin arriver, on se tape le fade out. Dommage. Comme je l'imaginais, je réécoute et je finis par adhérer. C'est aussi ça le prog. 1 pt

EMPEROR : Comme à chaque fois pour Emperor, pas de rejet, pas d'emballement. Là, on est plus dans le pas d'emballement. Je n'en retiens pas grand-chose, le chant est quand même aux fraises et les nappes de claviers (pas passionnantes) cachent les guitares. 0 pt

SAMAEL : Si tu as une boîte à rythme, ne la mets pas en avant. On est d'acord non ? Non ? Le son du piano aussi est sec. C'est con, car la compo est plutôt catchy. Le chant est pas mal du tout aussi (surtout si on prend en compte ce à quoi on a eu droit depuis des semaines). Après, ça me donne quand même une impression bien kitsch. J'aime bien le piano, je vais donner le point. Le morceau a un petit côté tubesque et se développe intelligemment. Y'a un côté tubesque qui traîne quand même. 1 pt + bonus
C'est vraiment une de mes grandes surprises de la battle d'aimer ce morceau.

THERION : Pour moi, un des pires morceaux de la battle. Ce côté pompier (copyright Pisto) est affreux. Je considère que l'on dépasse là la frontière du ridicule. Entre le chant lyrique, les mélodies à la Enrico Macias, difficile de faire pire. 0 pt + malus et pourtant y'avait du gros candidat

TRISTANIA : Je continue donc mon chemin de croix. C'est moins pire que Therion évidemment. Il y a du riff même parfois. Je trouve toujours autant le chant féminin complètement hors de propos, mais ça vous le savez déjà. Ça ne prendra pas le point, mais dans le genre, c'est un des meilleurs de la battle. Peut-être grâce à un growl de qualité ? 0 pt

SEPTICFLESH : Revoilà donc la fosse sceptique. Ça me rappelle des trucs, mais je suis bien incapable de dire quoi. La voix nasillarde est juste ignoble. Elle ne serait pas là, le morceau avait le point, mais c'est insupportable (et trop présent dans la deuxième partie du titre). Dommage. 0 pt

ANATHEMA : Le morceau est sympa. La batterie est sur mixée et on retrouve le tic du morceau précédent (tiens j'ai une mélodie je vais la mettre partout sinon je plaque 4 accords). Je trouve le morceau un peu mal branlé. Le break piano arrive trop vite, la fin arrive trop vite. Le morceau, finalement c'est un couplet, une mélodie qui fait office de refrain et c'est tout. C'est léger. On dirait un morceau pas fini. 0 pt

SUMMONING : Summoning c'est déjà l'horreur pour moi, mais avec du chant féminin, j'ai envie de dire LOL. 0 pt

NIGHTWISH : POUET POUET. C'est pas parce que c'est plus speed que c'est mieux. Le chant est super chelou. 0 pt

DIMMU BORGIR : Dimmu, me semble-t-il, je mets toujours le point sans être transcendé. C'est pareil ici. Peut-être bénéficie-t-il de mon rejet de la poule ? Pas sûr. C'est bien foutu, bien chanté, même si un peu lent pour moi. Ça accélère parfois mais ça ne suffira pas hélas. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Black roses Dim 3 Avr - 6:44

joebar a écrit:Arf... je croyais avoir lu qu'on en avait fini avec la première phase, désolé.

Sympa quoi... Shocked  :( :non:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Invité Dim 3 Avr - 7:04

Je n'ai presque rien à dire ici, tant tous les morceaux me semblent universellement connus et reconnus.

Opeth - Face of Melinda
Le meilleur morceau de l'album et l'un des meilleurs d'Opeth.

Emperor - Towards the Pantheon
Oui, oui, on commence à connaître. Je n'aime vraiment pas Emperor.

Samael - Angel's Decay
Pouarf ! J'étais certain de donner le point sur le nom du groupe, mais en réécoute, je comprends pourquoi Passage n'est pas un disque que j'écoute. Ce morceau et son piano-bar, en fait, je ne trouve pas ça bon.

Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah
J'aime beaucoup cette piste, mais il faut bien admettre qu'elle patauge un peu. C'est fort mou. Mais c'est très bien. Mais un peu long. Mais. Bon. Très bien, mais sans bonus.

Tristania - Beyond the Veil [+1 BONUS]
Eh bien ici, c'est carton plein. Cet album de Tristania est une franche réussite et ce morceau, parfaitement dans le ton.

Septic Flesh - Science [-1 MALUS]
Mauvais...

Anathema - Empty
Excellent ! Une facette plus rock du groupe, qui fonctionne souvent.

Summoning - Where Hope and Daylight Die
Ah, ce fabuleux morceau d'un fabuleux album.

Nightwish - Devil & the Dark Deep Ocean
Zzzz.

Dimmu Borgir - Entrance
Et mon "Morning Palace", alors ? - Je n'aime pas vraiment Dimmu, mais sur cet album, le groupe était encore impérial. Le morceau est très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par wineyard Dim 3 Avr - 11:45

[color=#0000FF]Septic Flesh - Science [-1 MALUS]
Mauvais...



C'est mauvais ou t'as pas de goût?  :non:
C'est discutable....

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par joebar Dim 3 Avr - 12:01

Black roses a écrit:
joebar a écrit:Arf... je croyais avoir lu qu'on en avait fini avec la première phase, désolé.

Sympa quoi... Shocked  :( :non:

Désolé... Embarassed
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par wineyard Dim 3 Avr - 13:21

En pénitence, Joebar s'engage à te donner 7 points.
Et on les rajoutera à sa place s'il est récalcitrant :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 23 - Mita Empty Re: BATTLE 90 - Poule 23 - Mita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum