Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par TheDecline01 Jeu 24 Mar 2022, 23:49

Strapping Young Lad - Detox

Rappel à City. Classé de monstre du metal indus/extrême au même titre que Demanufacture à l'époque sur les Immortels. J'en ai acheté les 2. Tous 2 revendus depuis. Je ne vais pas dire que je n'aime pas du tout City, mais je l'ai trouvé... plat je pense face à un SYL. Detox est certainement dans les 2 meilleurs titres de l'album, dont ça donnera le point, mais il me rappelle que City ne me manque pas. 1pt

Agalloch - The Melancholy Spirit

Du Agalloch des années 90, belle surprise. Pré-Mantle, LE album qui a fait la hype sur les Immortels. Je n'avais jamais tenté, et c'est pas mal. On entend bien tout ce qui fera la suite. En plus brut cependant. Moins maîtrisé. Je comprends que c'est ce qui doit plaire à Daf. Pour ma part je préfère leur version 2.0 mais comme ils étaient tellement hauts à l'époque, l'ébauche me suffit déjà amplement. 1pt

Sepultura - Ratamahatta

Ah la la, Ratamahatta ! Toute une époque. Je me souviens comparant dans ma tête Max au chanteur tribal, le trouvant en faire des caisses (Max, n'est-ce pas Winter ?). J'eus préféré Roots, malgré son côté chanson à stade, elle est teeeeeeeeellement efficace. Mais Ratamahatta, c'est top aussi. 1pt

Rob Zombie - Dragula

Tube tubesque, je ne me souviens que trop de la scène en boîte de Matrix. Bien sûr que oui. 1pt

Refused - New Noise

J'ai voulu dire "cépadumétol" pendant 1 min, puis en fait c'est du Limp Bizkit super bien fait période Three Dollar Bill. Donc oui, ça prend 1pt

Sevendust - Black

Là non désolé. Je trouve ça mauvais. Riff sans âme, et surtout chant bien platouille. 0pt

Infectious Grooves - Violent & Funky

Ah enfin je découvre Infectious Groove ! Que dire sur la basse ? Miam merde. Bien sûr elle abuse, mais c'est ça qui est bon quand on est tellement sevré de belle basse dans le metal. Sur un titre, ça passe super (pas sûr de tenir un album). 1pt

System of a Down - Sugar

Sugaaar !!! Ben oui ça le fait, quel bel hymne, même si comme pour Agalloch, je suis plus client de leur version 2.0. 1pt

Anathema - Fragile Dreams

Oh yeah, il fallait bien se farcir un Anathema à un moment non ? Oui c'est chôli et tout, mais ça m'évite la première sans toucher la seconde. En plus je suis en proie à un rejet profond du groupe suite à la battle 2000 avec ces avalanches de bonus. Du coup désolé, mais Anathema, je peux pas. 0pt

Tool - Stinkfist

Il ne se passe rien ? Ben donnez-moi du rien comme ça tous les jours ! AEnima de toute manière céunpoinépicétou. 1pt

Honnêtement, j'ai dit dans le Discord que je foutrais le malus à Anathema rien que parce que c'est Anathema. J'en suis pas loin, mais surtout eu égard à tous les points que j'ai distribués, ça ne laisse que Sevendust, et eux. Mon choix est vite fait. Pour le bonus, c'est plus dur par contre. Ce sera Zombie pour les souvenirs.

Bonus : Rob Zombie +1
Malus : Anathema -1

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Black roses Ven 25 Mar 2022, 08:31

painlesslady a écrit:Si je me souviens bien, Black Roses n'aime pas Tool. Wink

Rolling Eyes En effet c'est pas mon truc.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Ven 25 Mar 2022, 08:34

Dick : On a pas eu un seul titre d'Anathema dans la battle 2000, hein (et encore moins de bonus vu que cette règle n'existait pas) . mrgreen


Dernière édition par Seosamh le Ven 25 Mar 2022, 09:52, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par sinii Ven 25 Mar 2022, 09:47

wineyard a écrit:
sinii a écrit:
Et juste d'en parler, ça me donne envie de l'écouter.

Tiens, cette phrase est magique ça marche avec tout.

Par exemple, ça marche avec mon cul.

:huh?: :huh?:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par painlesslady Ven 25 Mar 2022, 09:59

Seosamh a écrit:Dick : On a pas eu un seul titre d'Anathema dans la battle 2000, hein (et encore moins de bonus vu que cette règle n'existait pas) . mrgreen
Même pas 40 balais et déjà Alzheimer, c'est moche. :lol:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Winter Ven 25 Mar 2022, 14:03

A force d'écouter Rhapsody c'est ce qui arrive. Sénilité avancée.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par wineyard Ven 25 Mar 2022, 14:21

painlesslady a écrit:
Seosamh a écrit:Dick : On a pas eu un seul titre d'Anathema dans la battle 2000, hein (et encore moins de bonus vu que cette règle n'existait pas) . mrgreen
Même pas 40 balais et déjà Alzheimer, c'est moche. :lol:

Tu parles de Seo? Rhooooo

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par painlesslady Ven 25 Mar 2022, 16:29

mrgreen Bien sûr que non Zizanion ! Je parlais de Dickie qui a cru voir du Anathema partout à la battle 2000.

Winter a écrit:A force d'écouter Rhapsody c'est ce qui arrive. Sénilité avancée.
Et du Sonata Artica... Ah il est beau le résultat !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Ven 25 Mar 2022, 16:37

TheDecline01 a écrit:
Du Agalloch des années 90, belle surprise. Pré-Mantle,

On appelle cela du Crust.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par wineyard Ven 25 Mar 2022, 20:05

Comme le clown?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Black roses Sam 26 Mar 2022, 13:47

Une poule bien variée dans sa globalité....  Rolling Eyes sauf que c'est pas du tout ce que j'aime  (  Embarassed sorry daph), exception au Sepultura qui lui à la mention spéciale de ce que j'aime...

Strapping Young Lad - Detox
Alors pour ce titre, j'ai eu du mal à me décidée, entre le point ou pas. Gros dilemme à chaque écoute, en début de semaine c'était plutôt un franc rejet et en ce jour d'ultime écoute, je penche pour un point de justesse. Le titre est sympatoche, assez entrainant, bref le point. Une chance !

Agalloch - The Melancholy Spirit
J’ai bien aimée, car pendant toute la durée de ce titre, j’entends un riff varié (tout au long du titre et un chouia trop long mais cela ne m'a pas dérangée bien au contraire)  un chant perfect, bref... un point direct.
En général pas trop de soucy avec ce groupe ca passe bien. Wink

Sepultura – Ratamahatta
Ici, j’utiliserais le couplet jauraispaschoisicetitre mais c'est pas grave :lol: . Pour moi, c'est la synthèse parfaite, que ce titre ! Quand le métal rencontre la musique tribale, voilà le résultat  :love: une symbiose parfaite. Max est perfect dans son chant, riff idem, les percussions toujours, et les guests de cet album .....les Xavantes aussi. Même la pochette est dans la continuité de l'album. Que dire de plus ? Mon point et bien sûr mon bonus avec ( si je pouvais Daph je t'aurais mis largement plus sur ce titre à lui tout seul... car je l'adooore). Un album original dans sa totalité et les titres sont variés. Allez, je vais me réécouter l'album pour la peine. :D  
De prime abord ce titre était dans ma poule de base mais il a été remplacé.  :)

Rob Zombie - Dragula
Un classique de RZ, point d'office. It's so easy.

Refused - New Noise
Et c'est la que je commence à moins aimer les titres. J'ai pas aimée, je passe mon chemin (des points).

Sevendust – Black
J’ai pas aimée, même après trois écoutes.

Infectious Grooves - Violent & Funky
Alors dès la première écoute, le malus était d’office pour ce titre. Le funk et moi ca fait deux, dans le mauvais sens bien entendu.

System of a Down - Sugar
Ce titre et ce groupe  :) Un bon point !

Anathema - Fragile Dreams
Anathema j'aime bien en général, donc un joli point, it's so easy !

Tool - Stinkfist
Sorry, je crois que vous arriverez pas à me convertir au Tool. Je passe bien volontiers mon chemin.


Quand à la question des malus  :huh?: j'ai l'embarras du choix, non au final, un seul titre que j'ai pas aimée du tout, Infectious Grooves.
Bonus : Sepultura, bien sûr :ch:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par merci foule fête Sam 26 Mar 2022, 18:01

Black roses a écrit:Une poule bien variée dans sa globalité....  Rolling Eyes sauf que c'est pas du tout ce que j'aime  (  Embarassed sorry daph)

J'aurais bien voulu que tu n'aimes pas ma poule comme tu n'as pas aimé celle de daphne, ça aurait fait un point de plus pour ma playlist. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Black roses Sam 26 Mar 2022, 18:28

merci foule fête a écrit:
J'aurais bien voulu que tu n'aimes pas ma poule comme tu n'as pas aimé celle de daphne, ça aurait fait un point de plus pour ma playlist. :lol:

:lol1: Au départ, j'étais partie pour un 5 soit la même note que la tienne. Mais c'est la faute du SYL au final Rolling Eyes j'ai changée d'avis au dernier moment, pendant le vote.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par joebar Dim 27 Mar 2022, 15:35

Pas très emballé par cette poule, mais rien d'horrible non plus...

Strapping Young Lad - Detox
Je découvre ce qu'a fait Devin Townsend avant... on a déjà les mélodies vocales et le mur du son est déjà bien monté. Bien bourrin, mais ça passe même pour moi qui n'aime vraiment pas le metal indus. 1pt.

Agalloch - The Melancholy Spirit
Découverte toujours, et fort sympathique. Je donne 1pt, tout en sachant bien que je ne m'enquillerais pas un album entier.

Sepultura - Ratamahatta
Là ce n'est plus possible. J'ai toujours le disque, mais il fait partie de ceux que je n'ai pas écouté depuis 20 ans...

Rob Zombie - Dragula
Tubesque pour sûr. J'aime les tubes, mais l'indus non merci. Le son, la voix, pas mon kif.

Refused - New Noise

Je n'y connais presque rien en punk, ni en hardcore... les "wouuuh" me font bien marrer, tant ils me paraissent anachroniques ici. Quelle énergie! Franchement, j'ai bien aimé. 1pt.

Sevendust - Black
Je ne sais qu'en dire, je trouve ça quelconque, avec un chant pas incroyable et une guitare bien pauvrette...

Infectious Grooves - Violent & Funky
Le titre ne ment pas, quoi que coté violence ça va. Sans moi.

System of a Down - Sugar
Je reconnais l'apport énorme de SOAD dans la sphère metal, mais c'est pas mon truc. J'ai pourtant Mesmerize, que j'écoute jamais. Je pourrais bien m'en débarrasser avec le Roots, tiens.

Anathema - Fragile Dreams
Groupe découvert grâce à vous, par le chef d'oeuvre "Untouchable" qui m'a fait acheté Weather systems. Pas écouté grand chose d'autre, donc voici du plus vieux, qui me botte bien aussi. Il va bien falloir que je m'y mette... 1pt + bonus. Vous me conseillez quoi pour continuer le voyage?

Tool - Stinkfist
Ce morceau enfonce le clou de l'ennui que me procure ce groupe. Malus.


Dernière édition par joebar le Dim 27 Mar 2022, 20:39, édité 1 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Dim 27 Mar 2022, 15:46

Je ne vois pas ton bonus. :)

Sinon pour Anathema, vu que tu n'as pas donné le point chez Painy et Sinii, je pense que ça ne sert à rien que tu tentes avant Alternative 4.
Donc si tu aimes Weather Systems et ce titre présent ici, tu peux tenter Alternative 4, Judgement, We're Here Because We're Here et peut-être éventuellement ensuite A Fine Day to Exit et A Natural Disaster.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Thierry Dim 27 Mar 2022, 16:21

C'est dimanche, let's go pour une nouvelle écoute et les votes qui vont avec! :)

Strapping Young Lad - Detox

On attaque avec du lourd. Je ne connais vraiment pas bien SYL; j'en avais écouté un peu lorsque j'avais le Canada en CdM, et dans l'ensemble, ce n'est pas trop pour moi. Mais ce titre fonctionne bien, c'est à la fois bourrin et mélodique, il y a un gros travail sur la voix. Un point.

Agalloch - The Melancholy Spirit

C'est très joli. Tout l'album l'est, d'ailleurs. On ne s'ennuie jamais lors de ces 12 minutes et quelques. Allez, on va dire que ça aurait pu prétendre au bonus si c'était resté instrumental tellement le chant n'apporte absolument rien à cette merveille de jeu de guitares. Mais ça prend un bon gros point quand même.

Sepultura - Ratamahatta

C'est moins évident, je ne suis pas fan du chant sur les couplets, mais la compo est quand même excellente.Ça va prendre un (petit) point, mais j'aurais préféré un petit "Attitude" quitte à taper dans cet album-là. :)

Rob Zombie - Dragula

Un hit. Je ne connais rien d'autre, mais ce titre-là prend le point sans hésitation. Ça a un côté "variété meets indus" vraiment bien foutu.

Refused - New Noise

Des parties sympa, d'autres moins. Et puis l'effet "on met une ambiance de concert et ton morceau on ne sait plus si c'est du studio ou du live". Vraiment, je déteste quand les groupes font ça. Rien que pour ça, ça ne prendra pas de point. Et puis le malus aussi tiens, avec le recul, c'est le titre qui m'a le moins plu.

Sevendust - Black

Sympathique, mais pas mémorable. Je passe.

Infectious Grooves - Violent & Funky

Pfiou, cette basse! Probablement le genre de groupe dont je serai incapable d'écouter un album en entier tellement ça me fatiguerait, mais là, ce titre-là, je vais le garder tiens. Un point.

System of a Down - Sugar

Court, nawak, une démonstration de ce dont était capable le groupe. Clairement mon morceau préféré de ce premier album. Un gros point.

Anathema - Fragile Dreams

Bon, celui-là, je savais qu'il faisait partie des morceaux déjà proposés quand j'ai donné ma liste, trop tardivement. Il DEVAIT être dans cette battle 90s. C'est LE titre qui m'a mis le pied à l'étrier concernant ce groupe que je conchiais suite à l'endormissement en fin de RaismesFest 2005. Et puis un pote a passé l'album alors qu'on discutait pénard un soir chez lui, et quand il m'a dit que c'était Anathema, ça a été le début de la révélation. C'est évidemment le point, et évidemment avec le bonus. Ce titre est magnifique, le riff reste en tête, c'est bien chanté, bref oui, et encore oui. :love:

Tool - Stinkfist

C'est mieux que les morceaux précédents proposés pour ce groupe. Ça se serait arrêté à 3 minutes, ça prenait le point. La partie expérimentale qui s'ensuit me sort totalement du morceau, dommage.

7/10, encore une poule bien sympa! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Dim 27 Mar 2022, 16:50

Seosamh a écrit:Je ne vois pas ton bonus. :)

Sinon pour Anathema, vu que tu n'as pas donné le point chez Painy et Sinii, je pense que ça ne sert à rien que tu tentes avant Alternative 4.
Donc si tu aimes Weather Systems et ce titre présent ici, tu peux tenter Alternative 4, Judgement, We're Here Because We're Here et peut-être éventuellement ensuite A Fine Day to Exit et A Natural Disaster.

J'endorse ce jugement.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par belzaran Dim 27 Mar 2022, 17:25

Wotan a écrit:
Seosamh a écrit:Je ne vois pas ton bonus. :)

Sinon pour Anathema, vu que tu n'as pas donné le point chez Painy et Sinii, je pense que ça ne sert à rien que tu tentes avant Alternative 4.
Donc si tu aimes Weather Systems et ce titre présent ici, tu peux tenter Alternative 4, Judgement, We're Here Because We're Here et peut-être éventuellement ensuite A Fine Day to Exit et A Natural Disaster.

J'endorse ce jugement.

J'adore le principe :
- Je peux commencer par quel album ?
- Tiens, voilà 5 albums
:D

Sinon, voilà pour mes votes. Une poule douloureuse car la plupart des points l'ont été de justesse. Il y avait quelque chose dans cet après-midi ensoleillé qui m'a donné envie d'être généreux. Par contre, j'ai perdu du temps à départager les morceaux pour les malus.

STRAPPING YOUNG LAD : Écoute franchement pénible. En plus, c'est plutôt long et répétitif. Je n'aime pas le son, je n'aime pas la voix. 0 pt + malus
Je vois qu'il a plein de points et je ne comprends pas (copyright moi-même)

AGALLOCH : Trop long et décousu. C'est dommage car les parties en elles-mêmes ne sont pas mal, mais quel patchwork. Sans doute trop long pour prendre le point (rythmique, j'ai un doute sur la justesse aussi). 0 pt

SEPULTURA : Écoute pénible. En terme de chant de mongolo, y'a du lourd ici. 0 pt
Limite, je trouve ça hallucinant qu'il ne se prenne pas un malus.

ROB ZOMBIE : Ha ! La BO de Matrix, voilà quelque chose qui m'a marqué au lycée. Ce n'était pas mon morceau préféré de la BO, mais il fonctionnait. Ça fonctionne toujours aujourd'hui sans me transcender non plus. 1 pt

REFUSED : J'ai rien contre le hardcore, mais des morceaux de 5 minutes ? Le côté répétitif me fatigue. Dommage car en soit y'a des trucs cools. Finalement ça prendre son point car le final est cool. Mais une ou deux minutes en moins et ça aurait été tellement mieux... 1 pt

SEVENDUST : J'ai écouté du Sevendust, je ne sais même plus quel album, mais c'était plus neo que ça. Là, ça fait rock/metal bien typé années 90. Allez, ça peut presque prendre le point car ce n'est pas désagréable. 1 pt

INFECTIOUS GROOVES : La basse est évidemment super, mais le morceau est très pénible à écouter. 0 pt

SYSTEM OF A DOWN : On reconnaît bien le groupe. Ha, les riffs en drop D ! Toute une époque. Le riff du couplet est assez ridicule quand même. C'est "fun", mais bon. En fait, ça me fatigue plus que ça me plait. 0 pt

ANATHEMA : Le son est bien merdique avec cette batterie dégueu. Bon, sinon, c'est très Anathema dans ce qu'ils feront ensuite (enfin ce que j'écoute quoi). Je suis pas transcendé, mais c'est mignon. Franchement, c'est pas super bien chanté, les transitions sont moyennes. Et la surexploitation du riff... Bref, je m'arrête là sinon je mets zéro. 1 pt
Il vous faut pas grand-chose pour en faire un morceau culte du groupe.

TOOL - Un pur tube de la mort qui tue. Après l'Anathema, on voit que c'est quand même autre chose. Premier morceau du premier album que j'ai écouté de Tool. Ça a été ma porte d'entrée vers le groupe. 1 pt + bonus

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Dark S. Dim 27 Mar 2022, 17:33

Strapping Young Lad - Detox : la définition même de la loudness war, inécoutable pour moi.

Agalloch - The Melancholy Spirit : Je n'avais pas accroché à The Mantle, de belles choses mais tellement longuet, je crois que j'avais aussi écouté ce 1er album mais plus aucun souvenir. Certaines transitions sont vraiment très abruptes et pas toujours faites à bon escient. C'est dommage car la guitare classique est super bien maitrisée. En fait Agalloch j'aime surtout les groupes qu'ils ont inspirés et qui ont mieux maitrisé cette formule Black Folk, et ce son de Black "US" très propre (je dis ptet des conneries). J'ai faille ne pas mettre le point... mais je vais le mettre quand même finalement, y'a beaucoup de moment que j'aime dans ce titre et j'ai bien envie de me réécouter le groupe.

Sepultura - Ratamahatta : vraiment pas mon titre préféré de cet album...

Rob Zombie - Dragula : Rob Zombie, l'homme qui semble condamné à refaire sans cesse Astro Creep 2000. AC/DC c'est du Prog à côté. Cela dit, ici c'estdu bon, même si je ne trouve pas ce titre forcément tellement au dessus que d'autres morceaux du même genre qu'il a écrit. bonus

Refused - New Noise : quelle horreur ce chant criard, le titre présent dans la battle 2000's m'avait déjà éprouvé, même constat ici. Malus

Sevendust - Black : ça se laisse écouter; rien de rédhibitoire, mais vraiment rien de marquant non plus. Quelconque.

Infectious Grooves - Violent & Funky : Trujillo est bien sûr monstrueux à la basse, les guitaristes sont également excellents. Je suis pas très fan de Muir et je préfère ST de loin. Musicalement c'est cool mais le refrain me gonfle. Encore un groupe pas fait pour moi.

System of a Down - Sugar : contrairement à beaucoup, mes SOAD préférés sont les 2 derniers, de loin. Ici c'est beaucoup trop Neo, bourrin et hystérique.

Anathema - Fragile Dreams : vous allez croire que je le fais exprès mais ici ça partait plutôt bien, mais le morceau me laisse sur un sentiment de frustration, comme si il ne durait pas assez longtemps, qu'il s'achevait trop tôt. La faute à une intro trop longue. Plus rien de Doom sinon ici.

Tool - Stinkfist : Mieux que certains trucs que j'ai peu entendre d'eux, mais je déteste tellement leur son de guitares, même quand le format de la chanson me convient mieux ça me gonfle.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Dim 27 Mar 2022, 17:54

belzaran a écrit:
Wotan a écrit:
Seosamh a écrit:Je ne vois pas ton bonus. :)

Sinon pour Anathema, vu que tu n'as pas donné le point chez Painy et Sinii, je pense que ça ne sert à rien que tu tentes avant Alternative 4.
Donc si tu aimes Weather Systems et ce titre présent ici, tu peux tenter Alternative 4, Judgement, We're Here Because We're Here et peut-être éventuellement ensuite A Fine Day to Exit et A Natural Disaster.

J'endorse ce jugement.

J'adore le principe :
- Je peux commencer par quel album ?
- Tiens, voilà 5 albums
:D

Joebar n'a pas demandé juste un album, il demande où aller, je lui donne 3 albums, et éventuellement 2 de plus si il veut continuer.


Dernière édition par Seosamh le Dim 27 Mar 2022, 17:54, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par daphne Dim 27 Mar 2022, 17:54

Pour ceux qui me connaissent moins bien et qui ne l’auraient pas encore remarqué, je suis un peu, quelque part, une métalleuse du dimanche. Je viens du Rock. J’ai écouté du Hard FM dans les années 80, du grunge dans les années 90, du Néo dans les années 00. J’avais les mêmes soucis que les rebelles petits blancs classe moyenne de ma génération : j’étais une fille de mon époque, clairement.
Le Metal n’a jamais été mon genre de prédilection, exclusif ou majoritaire, même si j’aime aujourd’hui beaucoup de choses. Je suis réfractaire aux chants extrêmes (pas de chance) et à une bonne partie du folklore métalleux, chant criard et synthés pouet pouet pour commencer. J’ai une légère surdité dans les hautes fréquences et une hypersensibilité aux aigus qui passent.
J’aime les basses ronflantes, les rythmiques puissantes, la mélancolie, la noirceur, le cambouis et le gras. J’ai grandi en regardant des films d’horreur et des films de Jim Henson, j’aime les ambiances planantes et bizarres, je préfère souvent plus le fond à la forme d'une chanson.
Difficile donc de faire une vraie playlist « pur Metal » dans ces années 90, où j’écoutais plutôt du Rock, du grunge, du Hard. J’ai grandi aussi : ce que j’écoutais à 15 ans, on va pas se mentir : c’était souvent de la grosse merde. Hey, on apprend, en mûrissant.
Donc l’intégrité, on passe. La quasi totalité du Metal de ma liste, c’est des trucs découverts bien plus tard, à l’âge adulte. Que j’aime donc toujours aujourd’hui.

Strapping Young Lad – Detox
Je n’y connais en vrai pas grand-chose en SYL, mais j’ai une attraction particulière et inexplicable pour ce titre, que je trouve absolument dément. Rouleau-compresseur bruitiste, épuisant, rocailleux. Satisfaisant et suant, comme du rage sex.

Agalloch – The Melancholy Spirit
Je suis tellement une mauvaise métalleuse que le black que j’apprécie n’a rien de trve. Faut que le son soit beau, les mélodies envoûtantes et le chant discret. C’est vraiment très récemment que j’approche doucement du black. J’ai encore bien de la route à faire.

Sepultura – Ratamahatta
Roots, quel album. On s’éloigne du thrash pur pour aller vers un Metal groovy, tribal et presque Neo. Les fans détestent, moi j’accroche. J’ai grillé mon caisson de basse sur cet album. Je n’ai pas proposé "Roots bloody roots" car j’étais sûre qu’elle l’avait déjà été, tant pour moi cet album est un incontournable des années 90 ! D’où ce choix alternatif.

Rob Zombie – Dragula
L’indus mainstream, j’en ai bouffé des tonnes dans ma jeunesse. J’ai toutes les BO de tous les films de cette époque, vous savez. Mais bon nombre de ces morceaux ont pris un sacré paquet de rides. Rob Zombie, lui, ça glisse toujours tranquille. J’ai eu le même style vestimentaire que lui, j’aime les mêmes films que lui, dans la vie on serait potes.

Refused – New Noise
Découverte assez récente aussi (2015), mais quelle claque que ce morceau de punk hardcore surproduit.

Sevendust – Black
Un des rares morceaux de « Neo » post-grunge à tendance rock alternatif qui aura passé mon filtre. Le reste, ça me paraissait trop hors-sujet, ou vraiment trop nul. Pour ne pas décevoir mes fans, j’ai bien entendu choisi un titre gauchiste qui cause de la condition noire (Lajon Witherspoon, le chanteur, l’étant).

Infectious Grooves – Violent and Funky
T’en veux du groove et de la basse ronflante ? Avec Barbapopo, je me souviens qu’on était un peu les pros du funk Metal. En fait j’étais tellement une experte que la majorité de ce que j’écoutais à l’époque est introuvable aujourd’hui. Hipster avant l’heure. Du coup, je me suis rabattue sur les trucs connus dans le style. Infectious Grooves s’impose comme l’évidence. L’époque où Trujillo jouait dans un groupe à la hauteur de son talent.

System of a down – Sugar
Le v’là le vrai Néo nouveau. Groupe découvert sur une compil à une époque où ils n’étaient pas encore connus, mais commençaient à intriguer avec leur musique qu’on avait peine à décrire, entre punk, ska, métal et rap. C’était bien avant l’explosion avec Toxicity, on savait que c’était « autre », on n’imaginait pas que ça deviendrait « grand ».

Anathema – Fragile Dreams
Énorme coup de cœur à l’écoute de la compil où ce morceau apparaît (Hard Rock Mag peut-être?). Je me la passe en boucle, encore aujourd’hui. C’est une de mes chansons préférées de l’univers, et j’aime tout d’Anathema depuis Alternative 4. Oui, leur virage Pop-Rock, absolument. Vous êtes encore surpris ?

Tool – Stinkfist
Par une nuit d’insomnie, en 2001, j’allume la télé et je vais zoner sur les chaînes alternatives du bouquet satellite, chaînes musicales qui passent des trucs différents, que j’aime, et où je fais une quantité industrielle de découvertes. Je reste scotchée devant un clip hyper chelou où des marionnettes moches font des trucs bizarres dans des pièces glauques et où des gens avec un maquillage hideux bougent sans aucun sens sur une musique complètement incompréhensible : « Schism » de Tool. Ca y est, j’ai découvert MON groupe. Et leurs titres courts sont parfaits selon mes critères.

Mes doublons : j’avais proposé « Love you to death » de Type O Negative, « Falling away from me » de KoRn, et « Davidian » de Machine Head. Pas de regrets vu les tôles qu’ils se sont pris ! J’ai pensé à proposer « One Second » de Paradise Lost (oui j’aime leur période pop), mais vu qu’on en a bouffé deux tonnes, pas de regret non plus.

J’aurais pu proposer bien plus de Néo, mais finalement, je me suis mise à en écouter massivement à partir de 2000 ; date à laquelle, d’ailleurs, le style a réellement pris son essor. RATM, j’étais sûre qu’il y en aurait plein donc j’ai délibérément passé. J’ai failli mettre « Butterfly » de Crazy Town, mais à la réécoute, c’est immonde. Mais alors d’une force. Le reste ? Ben… post-2000, en majorité. J’ai loupé de proposer Slipknot, je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que leur 1er album datait de 2000, mais non, juin 99 ; tant pis. Et je vais faire une confession : je n’aime pas du tout Limp Bizkit.
Quant au grunge, post-grunge, indus ou funk que j’écoutais, je trouvais mes morceaux préférés trop Rock et je me suis retenue, pensant que cela allait être refusé : au revoir donc Filter, Manson, Candlebox, Temple of the dog, Soundgarden, Silverchair, Bush, Extreme. Mais alors, et mes morceaux préférés de Hard FM pantalons léopard permanente snickers vert fluo ? J’avais un peu honte de proposer du Def Leppard ou du Glenn Hugues, je vais pas vous le cacher. J’aurai moins honte pour les années 80. Vous allez bouffer du latex et du skaï.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Dim 27 Mar 2022, 20:22

Un petit Hey Man Nice Shot ca l'aurait fait :kiss:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par joebar Dim 27 Mar 2022, 21:45

Seosamh a écrit:Je ne vois pas ton bonus. :)

Sinon pour Anathema, vu que tu n'as pas donné le point chez Painy et Sinii, je pense que ça ne sert à rien que tu tentes avant Alternative 4.
Donc si tu aimes Weather Systems et ce titre présent ici, tu peux tenter Alternative 4, Judgement, We're Here Because We're Here et peut-être éventuellement ensuite A Fine Day to Exit et A Natural Disaster.

Cool, merci!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par wineyard Dim 27 Mar 2022, 22:07

Wotan a écrit:Un petit Hey Man Nice Shot ca l'aurait fait :kiss:

C'est tendancieux, ça. Shocked

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Lun 28 Mar 2022, 16:58

A 24 heures de la fermeture, nous attendons Archaic, Casapa, Droom, Fromage, Mita, Shamash et Yogi.

Va falloir vous entrainer à voter dans les temps, dans deux semaines on fermera plus tôt. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Shamash Lun 28 Mar 2022, 22:19

Strapping Young Lad - Detox : pour faire court, ce titre était dans ma sélection élargie. Rien à ajouter.
1 pt.

Agalloch - The Melancholy Spirit : moins maîtrisé que la suite, ce morceau présente cependant tous les ingrédients qui feront la renommée des Etats-Uniens. Et j'aime assez.
1 pt.

Sepultura - Ratamahatta : l'album qui a marqué mon désamour pour le groupe. Je ne l'ai plus écouté depuis des années. Je passe mon tour.

Rob Zombie - Dragula : je n'ai jamais accroché réellement à Rob Zombie. Ici, on retrouve de l'indus metal, pas horrible, mais rien qui ne retienne réellement mon intention.

Refused - New Noise : j'aime beaucoup. J'avais déjà fait mon comoing out lors de la CM.
1 pt.

Sevendust - Black : Pas ma came. Le chant ne me plait pas du tout. La musique est très années 90. Rien de transcendant pour moi.

Infectious Grooves - Violent & Funky : si je vous dis que je préfère ST, vous ne serez pas étonnés. Bon, ok, Trujillo est un excellent bassiste. Mais hormis sa prestation, je ne suis pas conquis, les guitares sonnent comme les vieux Red Hot et il manque le côté enlevé et survolté de ST.

System of a Down - Sugar : j'ai ce disque et ce titre est l'un des meilleurs s'y trouvant. J'ai longtemps hésité, car de nos jours,je n'écoute plus SOAD. Mais, je vais être généreux et offrir
1 pt

Anathema - Fragile Dreams : un bon titre. Très mélodique, certes, mais bien construit. Ca fait un bail que je n'ai pas écouté Alternative 4. Faudrait peut-être que je le fasse dans les prochains jours.
1pt.

Tool - Stinkfist : toujours pas mon disque favori, mais ce titre demeure un classique du groupe. Tout ce que détestent les anti Tool est là. Ok, la voix de Maynard est un peu faiblarde, mais le reste est plutôt bon.
1 pt.

Bonus: SYL
Malus: Sevendust
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum