Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Mar 22 Mar 2022, 22:10

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Captur32


Dernière édition par Seosamh le Mar 29 Mar 2022, 20:05, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Mar 22 Mar 2022, 22:20

Le Refused est une decouverte et c'est une putain de tuerie. Shocked
A part ca, la playlist qui fout la patate.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Mar 22 Mar 2022, 22:40

Ca va être très rapide, ici. Un titre que je connais pas et un qui me fait hésiter. Le reste, je sais déjà quoi en penser.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par sinii Mer 23 Mar 2022, 08:25

Oh jolie poulette dites donc!

Beaucoup de titres connus, ça devrait être simple à voter.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Invité Mer 23 Mar 2022, 08:39

Oh, j'ai hâte de l'écoute, celle-ci.
Je vois bien Daf', là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par eudus Mer 23 Mar 2022, 08:50

SYL
Bon titre, efficace et bien foutu
dommage ces deux minutes de trop
point

AGALLOCH
Deux tentatives et toujours cette envie de crier à l'aide
pas de point

SEPULTURA
Pas désagréable mais encore une fois je préfère le Seupultura moderne, mieux produit et moins cliché sur les sonorités tribales
là ça me fait plus rire que ça me plait en fait
pas de point

ROB ZOMBIE
Ca vole pas haut, mais le morceau me plait tout simplement
1 point

REFUSED - SEVENDUST - INFECTIOUS
Deux écoutes et j'en tire rien, le Refused se rapproche de certains de mes goûts mais je trouve ça bancal
les deux autres me font tout simplement ni chaud ni froid, pas horribles, mais pas envie d'aller plus loin

SOAD
J'aime ce genre de morceaux chez SOAD, un peu comme l'excellente Dear Dance
Le point easy

ANATHEMA
Pas leur meilleur morceau, mais culte tout simplement, ce riff pourrait durer des heures je m'en saisferais
le point

TOOL
Toujours non.
Le titre de Belza aura donc été la seule exception

BONUS ANATHEMA
MALUS AGALLOCH

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Mer 23 Mar 2022, 09:09

Strapping Young Lad - Detox : Je suis pas un gros fan de SYL, et ce titre n'est pas mon préféré de l'album (je préfère largement AAA), mais il fait quand même bien le taf. Même si c'est plus bourrin, on reconnait bien le style de Devin. Le titre est un poil long par contre en effet.

Agalloch - The Melancholy Spirit : Peut-être le titre que j'aime le moins sur cet album, je peux tout à fait concevoir qu'il soit déroutant vu que sa construction est assez bancale. Perso je l'ai découvert avec tout l'album qui va avec, donc je me suis bien imprégné de l'atmosphère de l'album avant d'arriver à ce titre. Pas un gros point, mais le point quand même.

Sepultura - Ratamahatta : Ce titre m'a fait hésiter. J'aimais bien à l'époque, mais en fait je me rends compte qu'il n'y a rien dans ce titre, on dirait qu'il font juste tourner la même rythmique tout du long. Alors c'est pas déplaisant, mais au final, c'est bof.

Rob Zombie - Dragula : Court, efficace, tube. Je ne connais rien d'autre de lui et je n'ai pas envie de connait plus, ce titre me suffit.

Refused - New Noise : Un gros classique dans son genre. Ça me donne toujours autant la patate.

Sevendust - Black : Pas mauvais, mais ça me laisse de marbre.

Infectious Grooves - Violent & Funky : Lors de ma poule, j'avais évoqué les groupes que j'ai découvert sur compiles quand j'étais tout gosse, et dedans y'avait Infectious Grooves, avec ce titre. Et depuis, j'ai toujours kiffé ce titre, même si il tourne un peu en rond.

System of a Down - Sugar : Quand j'ai découvert ce groupe à l'époque, j'étais assez intrigué, je me disais qu'il y avait quelque chose d'assez nouveau là-dadans. Certes, c'est plus brut de décoffrage que ce qu'ils ont proposé par la suite, mais perso j'ai toujours aimé, on sent déjà bien leur personnalité.

Anathema - Fragile Dreams : Le plus gros tube d'Anathema. C'est pas mon titre préféré d'eux, mais il est clairement dans le haut du panier. Ils commencent sur cet album à s'éloigner du metal, mais je trouve que c'est toujours assez Doom dans l'esprit.

Tool - Stinkfist : Enfin je peux mettre le point à Tool. Y'a un truc dans ce titre que je ne retrouve pas forcément ailleurs, sans que je puisse réellement l'expliquer. Y'a un certaine ambiance, et ce n'est pas prise de tête, donc ça le fait.

Bonus Anathema évidemment.
Malus Sevendust, un peu par la force des choses.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Onionizuka Mer 23 Mar 2022, 10:08

Strapping Young Lad 1 pt
Bagarre ! Hymne absolu du Towsend bourrin qui serait idéal pour le "try not to headbang" challenge

Agalloch 1 pt
Silverbard ne tarissait pas d'éloge sur ce groupe. J'en garde de vagues souvenirs pas désagréables, mais je n'ai jamais approfondi. Ca reste un poil trop doom pour moi et les 4 ou 5 premières minutes quasi-instrumentales peuvent déconcerter, mais je ne passe vraiment pas un mauvais moment. Assez surpris par les transitions toutes pétées notamment celle amenant le couplet à voix black et encore plus par l'arrivée de la guitare sèche. Ca reste vraiment joli ces arpèges, mais c'est amené n'importe comment. Je donne le point après une certaine hésitation, car tout ces ingrédients me plaisent bien qu'agencés avec maladresse. Je vais sans doute explorer les albums d'après où (j'espère) que c'est plus maîtrisé.

Sepultura 0 pt
Bien que j'ai découvert le groupe avec Roots, c'est, avec le recul, la période que j'aime le moins chez eux. Malgré une rythmique de départ efficace, ça devient extrêmement répétitif, les percussions n'aidant pas vraiment. C'est un peu la base de ce que seront les éléments tribaux que Max Cavalera posera au forceps sur ses projets pour les 25 années qui viendront après.

Refused 1 pt
Ca commence bien avec un étonnant beat indus (je croyais avoir affaire à du punk). La voix criarde joue un habile équilibre entre l'insupportable et le fédérateur. Là aussi un sérieux concurrent pour faire agiter nos plus longues crinières. Ca doit démonter en live. Je trouve la chanson presque "prog" pour ce genre.

Rob Zombie 1pt + 1 pt
Ce tube de malade. Je l'ai entendu dans Matrix la première fois en effet.

Sevendust 0pt
Groupe qui m'a toujours été sympathique notamment par le timbre de son chanteur Lajon Witherspoon, mais ici, on a vraiment un titre assez caricatural du neo tel que les années 90 les ont sur-représentés.

Infectious Groove 1 pt
Un RHCP tout petit peu plus vener en effet. C'est dingue qu'Ulrich, Hetfield et Hammett aient recruté Bob Trujillo pour l'inviter à se la fermer dans leur groupe quand on entend ses capacités.

SOAD 1 pt
Le SOAD des débuts, plus radical dans son nawak, ptet un peu moins maîtrisé, mais déjà foutrement jouissif. Le point à l'aise.

Anathema 1 pt
Découvert le groupe et l'album sur un sampler rock hard ou Metallian chaipu de mon ex. J'ai réalisé avec ma redécouverte du groupe via We're here ... que c'était surement l'un des derniers titres encore un peu metal de leur carrière. Il me fait toujours de l'effet.

Tool 0pt - 1 pt
Répétitif, encore le Tool que je n'aime pas, même la voix de Maynard ne le sauve pas. Je m'ennuie. Malus.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par wineyard Mer 23 Mar 2022, 21:13

Strapping Young Lad - Detox : Jamais pu avec SYL. Pourtant il y avait une hype de "City" sur l'ancien forum, donc j'ai essayé. Il n'y a rien qui m'attire dans leur musique. Ca doit venir de Devin.

Agalloch - The Melancholy Spirit : Je ne suis pas un grand fan d'Agalloch, mais ce titre fait le job, c'est moins contemplatif que ce qui suivra chez eux, le growl est assez black. C'est suffisant pour 1 point

Sepultura - Ratamahatta : Pas inintéressant au fond, mais je n'aime pas assez Sepultura et je préfère le folk au tribal. Là, ça ne m'attrape pas là où il faudrait.

Rob Zombie - Dragula : J'aime assez le côté Indus, mais je trouve la voix faible. Un peu léger pour moi, je préfère l'indus plus brutal.

Refused - New Noise : Pas mal, mais encore une fois il me manque quelque chose. Les variations sont cools, mais le phrasé de cette voix me bloque un peu. Ca funk un peu trop pour moi, ça me sort du truc.

Sevendust - Black : J'ai longtemps hésité. Parce que c'est mieux que là où je n'ai pas mis de point, mais c'est moins ma came que là où j'en ai mis. Ca vaut 1/2 point, une semi-molle quoi.

Infectious Grooves - Violent & Funky : Mensonger. C'est funky, oui, mais pas violent. Du coup, je passe mon tour ^_^. J'ai du mal avec ces rythmiques mélangées au métal, ou même au rock. Je n'aime pas les RHCP, par exemple.

System of a Down - Sugar : Voilà, c'est de suite mieux. J'aime les voix, la folie, l'orientalité de SOAD. Bien entendu, ça prend 1 point

Anathema - Fragile Dreams : Ca passe bien ce titre d'Anathema. Pas trop long, mélodique, bonne voix. C'est suffisant, même si je ne comprendrais pas que cela puisse gagner par la suite (mais bon, je ne comprends pas grand chose non, plus alors je ne m'en étonnerai pas) 1 point

Tool - Stinkfist : On retombe dans le Tool que je n'aime pas. Je le trouve linéaire, ça tergiverse, ça tourne autour du pot, c'est trop indirect. Tout le contraire du titre (un poing-qui-pue, on veut pas savoir ce qu'il a fait avant, même si c'est chez Peste Noire)

Je vais mettre le Bonus à SOAD, pour 2 raisons : J'aime, et en plus je contredis Winter.
Je donne le Malus à Infectious Groove

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Jeu 24 Mar 2022, 08:50

Strapping Young Lad - Detox
On entend les premices de ce que sera Devin Townsend en solo. Pas non plus mon titre prefere sur City mais ca me plait largement.

Agalloch - The Melancholy Spirit
Du post black atmospherique, un peu fouilli parfois, mais avec une telle ambiance. Le morceau etant en fin de disque, je suis bien dans l’ambiance quand je l’ecoute et ces quelques defauts ne m’ont jamais distrait de la beaute de ce titre.

Sepultura - Ratamahatta
J’adore ce titre. Peut etre n’est ce pas une composition bien construite ou que sais je, mais la ferocite primale des percussions rattrappent largement tout ces defauts. Ca doit toucher a mes plus bas instincts, car ca me fout direct la patate.

Rob Zombie - Dragula
Super tube, qui eclipse tout le reste de la discographie de Rob Zombie. Ultra direct, memorable, riff qui deboite, refrain qui reste.

Refused - New Noise
Putain la claque. Decouverte pour moi et ce post-hardcore prog qui suinte la hargne depote. Les lignes melodiques sont bien placees, jolies, le chant parfait pour le style.

Sevendust - Black
Au contraire, la j’ecoute un titre tout ce qu’il y a de plus banal. Ca ne change pas d’autres groupes du meme genre (Incubus en tete) et ca ne me touche absolument pas.

Infectious Grooves - Violent & Funky
Un poil trop funk pour moi, je n’accroche pas du tout a ce genre. Ca manque de melodies pour me plaire.

System of a Down - Sugar
Meme chose que Infectious Groove en remplacant funk par nawak. Si il y avait une ligne melodique comme sur Toxicity ou Chop Suey ca prenait le point, sans cela, le morceau reste un patchwork sans construction pour moi.

Anathema - Fragile Dreams
Bonus, rien d’autre a dire.

Tool - Stinkfist
Malus, rien d’autre a dire.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par sinii Jeu 24 Mar 2022, 09:47

Strapping Young Lad - Detox: Un bon titre de SYL. Un peu trop classique dans la forme quand on y pense mais ça reste un bon titre. Et puis Devin  Embarassed  -> 1 point

Agalloch - The Melancholy Spirit : Un très long titre. Pourtant ça devrait etre ma came, mais j'ai toujours eu du mal avec Agalloch. J'aime quelques titres mais sur la longueur d'un album, je décroche. C'est exactement le cas sur ce titre, ça met des heures à démarrer, mais l'ambiance est là. Malheureusement, au bout de 5/6 min, je décroche. -> pas de point

Sepultura - Ratamahatta : Ah ouais, ça me rajeunit pas tout ça. Bin, je pensais pas mais j'ai passé un super moment à écouter ce morceau. Je me suis revu à Bordeaux en 96, pour la date AC/DC avec Sepultura en ouverture. C'est ultra énergique, entrainant, puissant et Max en fait pas des tonnes. Et puis les percus sont ouf. -> 1 point

Rob Zombie - Dragula
: je me souviens d'avoir écouté cet album à sa sortie, mais je n'avais pas trop accroché. Je n’étais pas mûr je crois. C'est quand même un ultra tube rock/indus. -> 1 point

Refused - New Noise : Quel album! J'ai découvert cet album il y a quelques années à la médiathèque de ma ville qui le mettait en avant. Et j'ai pris une belle claque. C'est varié, énergique, ça part dans tous les sens en restant ultra cohérent. -> 1 point

Sevendust - Black : Je n'avais jamais écouté Sevendust. C'est pas désagréable mais c'est assez passe-partout (en tout cas par rapport au reste de la poule). Je n'accroche pas plus que ça. -> pas de point

Infectious Grooves - Violent & Funky : Je crois que c'est le seul titre du groupe que je connais! Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais Snot est très influencé par le groupe. C'est chouette, sautillant, bien groovy, j'adore le son de la basse. -> 1 point

System of a Down - Sugar : Meilleur titre de cet album amha. Je suis plus fan de l'album suivant mais c'est quand même de la bonne came. Les chants sont vraiment énormes. - >1 point

Anathema - Fragile Dreams : Meilleur groupe de l'univers. J'ai volontairement proposé un titre plus ancien, pensant (à tort) que les titres d'albums de fin 90's seraient HS. J'adore ce titre, ultra entrainant et qui est le tube du groupe. Je me souviens particulièrement d'une version à l’Élysée Montmartre en 2001, entièrement chanté par le public. -> 1 point

Tool - Stinkfist : J'ai mis Forty six & 2 dans ma liste, ça suffit comme argumentaire? 1er titre que j'ai écouté de Tool, avec son clip de dingo. -> 1 point


Bonus: Anathema
Malus: sevendust
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Winter Jeu 24 Mar 2022, 10:09

SYL
Un titre très Ministry dans l'âme, qui aurait gagné à être plus court, mais ça le fait.
1 pt

AGALLOCH
J'aime bcp les 2 albums suivants, je ne connaissais pas leur premier. Je trouve ce titre mou, plus mou que du WITTR, et bancal. Il y a une ambiance, mais c'est insuffisant.
0 pt

SEPULTURA
Ratatatata. Ça me fait penser à Nagui. Plus sérieusement, les gusses ne font rien avec les percus.
0 pt

ROB ZOMBIE
Un des rares titres que je connais de Rob/White, et j'aime sa percussion. Ça a failli avoir le bonus.
1 pt

REFUSED
Le hurleur est limite pour moi, mais j'aime la rythmique.
1 chtit point

SEVENDUST
J'aime la mélodie et le chant. Fade ? C'est vous les fades :non:
1 pt

INFECTIOUS GROOVES
Je les avais oubliés ceux là ! J'adore le premier album et connais moins la suite, mais ce titre ne m'est pas inconnu. Rien que pour la basse, c'est 1 pt

SOAD
Kikoo lol.
Malus

ANATHEMA
Daf fait fort (part I). Elle extrait le seul titre valable de cet album soporofiquissime. Et quand je dis valable, c'est une litote. Enorme, fragile oui, émouvant. Une splendeur.
1 pt et bonus

TOOL
Daf fait fort (part 2). Elle choisit le seul titre que j'aime de Tool. Assez indus, très bien chanté (comme toujours ceci dit), pas trop emberlificoté. Miam.
1 pt

Jolie playlist ! J'aurais adoré me venger de tes 2 points, tout comme pour Archaic, mais ça n'a pas été possible :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Pistolero Jeu 24 Mar 2022, 10:50

Finalement, sans doute une des listes les plus faciles à voter, les choses étaient déjà claires dès la première écoute...

Strapping Young Lad - Detox

Bon, SYL, c'est une valeur sûre. Detox est un bon titre de City (mais j'aurais préféré "Underneath the waves"), c'est bien calibré, c'est puissant. Du Townsend énervé bien fichu. Rien à dire, ça prend son point facile.


Agalloch - The Melancholy Spirit

Le style n'a rien à voir, mais je pourrais rapprocher ça de la chanson d'Iced Earth de la poule précédente... C'est un patchwork un peu hasardeux, dont je n'arrive pas à dégager une ligne directrice. Vraiment le sentiment que c'est le titre "pot pourri" qu'on met en fin d'album en calant tous les plans qu'on a pas réussi à placer ailleurs...

Sepultura - Ratamahatta

Un classique que j'aime autant que "roots bloody roots"... Précurseurs dans l'intégration d'éléments tribaux, c'était quand même une petite révolution à l'époque. Le guest brasilou amène un peu de variété vocale dans cet album un peu répétitif. J'aime bien, c'est un point facile.

Rob Zombie - Dragula

Autre classique. Autant je suis loin d'être fan des albums de M. Zombie sur la longueur, mais il y a quand même quelques tubes super efficaces et qui donnent envie de sauter dans tous les sens, et "Dragula" est sans doute le premier auquel je pense spontanément.


Refused - New Noise

Le punk hardcore, c'est pas pour moi.

Sevendust - Black

Solide. Bon titre, porté par un bon chanteur. Je vais probablement pas insister avec ce groupe vu que Daphné, lors du visio, nous a dit que ça valait pas grand chose en dehors de cette chanson... Mais ce titre là fait bien le boulot, et ça vaut largement le point.


Infectious Grooves - Violent & Funky

Musicalement, c'est pas mal, même si c'est terriblement répétitif et que ça commence à gonfler à la longue, mais alors le chant funky, c'est rédhibitoire. Je m'attends limite à entendre un refrain à la Alliance Ethnik débouler...

System of a Down - Sugar

A l'instar de Korn, j'aime SOAD quand ils sont plus "propres". Là, ça sent beaucoup trop le néo cradingue pour me convenir, et j'entends plus de défauts que de qualités.

Anathema - Fragile Dreams

La découverte de cette poule, car je connais superficiellement Anathema. Efficace, catchy, bien chanté, c'est du bel ouvrage. Cela prend le point, et c'est pas passé bien loin du bonus.

Tool - Stinkfist

Encore du très bon Tool. Point évident.

BONUS : Rob Zombie
MALUS : Refused
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par sinii Jeu 24 Mar 2022, 11:56

Winter a écrit:

ANATHEMA
Daf fait fort (part I). Elle extrait le seul titre valable de cet album soporofiquissime.

Rolling Eyes Rolling Eyes
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Winter Jeu 24 Mar 2022, 15:25

Ben écoute, c'est pas si mal en même temps, Ça déstresse. Comme une bonne étape de plat du Tour de France, avec l'hélicoptère en fond.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par sinii Jeu 24 Mar 2022, 15:43

En fait, tu attends que je sorte ma phrase magique.... Tu dois aimer ça en fait! :D
Tu es mort à l'intérieur.

Alternative 4, pour moi, fait vraiment parti des albums que je pourrais écouter tous les jours. Je ne m'en lasse jamais.
J'adore tout dans cet album, le son, les compos, le chant, la basse en avant. Ya vraiment que la pochette qui est pas ouf.
Je ne dis pas que c'est l'album parfait, pour ça il faut attendre l'album suivant.

Et juste d'en parler, ça me donne envie de l'écouter.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Wotan Jeu 24 Mar 2022, 17:34

:pelle:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par merci foule fête Jeu 24 Mar 2022, 21:48

Strapping Young Lad - Detox : pas mon titre préféré de l'album non plus mais ça tabasse correctement et j'aime bien quand Townsend a oublié de prendre ses médocs. 1 point.

Agalloch - The Melancholy Spirit : alerte patchwork ! Pardon, mais à côté, le titre de Death que j'avais proposé était un modèle de fluidité.  :lol: Mais sur ce titre, cet aspect morcelée ne me pose pas de problème car l'élan sensible du début infuse tout le morceau. Pas hyper fan du chant mais il ne m'empêchera pas d'apprécier ce beau voyage (très bon son, au passage). 1 point.

Sepultura - Ratamahatta : le côté "tribal" n'est pas un problème en soi, mais qu'est-ce qu'il est mal utilisé... Ça sent l'alibi de bonne conscience à plein nez, même si Cavalera est sans doute sincère dans sa démarche. Ajouté à cela que le riff et le son neo me donnent envie de fuir, c'est un gros non. Le malus semblait tout désigné. Et puis le nom maudit est arrivé.

Rob Zombie - Dragula : non, pas celui-là, même si je n'apprécie pas non plus. Il me repousse moins que Hakuna Matata grâce à sa rythmique faite pour faire bouger des arrière-train mais cette rengaine répétée jusqu'à plus soif m'agace, c'était déjà le cas à sa sortie d'ailleurs.

Refused - New Noise : depuis la CM#1 où ce titre avait été proposé, j'ai appris à apprécier Refused. Ça ne sera sans doute jamais mon groupe préféré, notamment à cause du chant (pas mauvais mais qui me fatigue un peu), cependant j'aime beaucoup l'énergie dingue de ce morceau et le riff principal démonte. 1 point.

Sevendust - Black : le titre manque un peu de personnalité, entre le chanteur manifestement fan d'Eddie Vedder et une compo qui m'a fait penser à ce que je connais des Deftones. Ça passe tout seul mais sans me retenir.

Infectious Grooves - Violent & Funky : Robert est monstrueux, le riff est sympa mais le même gimmick répété ad nauseam finit par me lasser. Et même si Muir est une bête de scène qui m'a estomaqué, son chant maniéré - et pas très funky -  a tendance à m'irriter sur album.

System of a Down - Sugar : ce titre me fait le même effet que Chop mes couilles de la battle 00s. Pas la peine d'en rajouter, la seule qualité que je trouve à cette invention du diable est sa durée, heureusement courte. Malus jusqu'à la fin des temps.

Anathema - Fragile Dreams : voilà un titre qui me réconcilie avec l'humanité, la beauté,  l'émotion. Magique. Bonus.

Tool - Stinkfist : le Tool énergique me plaît et la partie centrale ne fait pas dans le polyrythmique lancinant qui parfois me fait décrocher. Les guitares sont bien présentes, ça envoie, c'est varié tout en étant dense. Poing.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 24 Mar 2022, 21:50, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par wineyard Jeu 24 Mar 2022, 21:49

sinii a écrit:
Et juste d'en parler, ça me donne envie de l'écouter.

Tiens, cette phrase est magique ça marche avec tout.

Par exemple, ça marche avec mon cul.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par painlesslady Jeu 24 Mar 2022, 22:09

Strapping Young Lad - Detox
Pas sûre d'avoir déjà écouté SYL ou alors ça ne m’a laissé aucun souvenir. Pas désagréable musicalement mais trop long et je n’accroche pas à la voix.

Agalloch - The Melancholy Spirit
Une très belle découverte pour moi qui n’avais dû entendre distraitement qu’un ou deux titres de Ashes Against the Grain à l'époque où certains en parlaient beaucoup sur le forum. Ce titre m’a vraiment plu et donné envie d'aller explorer la discographie.
1 point

Sepultura - Ratamahatta
Bonne rythmique et énergie indéniable mais je n’ai pas accroché pas du tout. Le chant et le côté répétitif y sont pour beaucoup. Il en récolte même le malus.

Rob Zombie – Dragula
J’avais déjà entendu ce titre à l’époque. D’ailleurs ça doit être le seul que je connaisse de lui. Réussi et efficace.
1 point

Refused - New Noise
Le chant hurlé a bien failli me sortir du truc au début mais c’est passé avec les écoutes et franchement le reste déboîte.
1 point

Sevendust - Black
Cette voix me dit quelque chose, j’ai déjà dû en entendre à la radio aux US. J’ai hésité pour celui-là pour finir par pencher pour le non.

Infectious Grooves - Violent & Funky
C’est énergique, ça groove mais je trouve ça trop répétitif et le chant m’agace. Je préfère nettement Mike Muir dans Suicidal Tendencies. Pas accroché.

System of a Down - Sugar
Je ne connaissais pas SOAD avant Toxicity en fait. J’aurais sûrement kiffé ce côté défouloir fuck’em all si je l’avais entendue à l’époque mais là je ne suis pas du tout convaincue.

Anathema - Fragile Dreams
Le seul titre du groupe post-The Silent Enigma que j’aime. Il me serre le cœur à chaque fois. Les années n’y ont rien changé. C'est toujours aussi fort.
1 point + bonus

Tool - Stinkfist
J’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises dans cette battle de dire le bien que je pensais des titres de Tool proposés jusque-là. Et je crois que là on a eu le meilleur pour la fin.
1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Jeu 24 Mar 2022, 22:14

Qui te dit qu'on aura pas encore un titre de Tool ? :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par painlesslady Jeu 24 Mar 2022, 22:31

Si je me souviens bien, Black Roses n'aime pas Tool. Wink

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Seosamh Jeu 24 Mar 2022, 22:36

Et Mita ? Tu oublies Mita. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par painlesslady Jeu 24 Mar 2022, 22:58

Mita non plus n'aime pas Tool.
Voilà mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par TheDecline01 Jeu 24 Mar 2022, 23:49

Strapping Young Lad - Detox

Rappel à City. Classé de monstre du metal indus/extrême au même titre que Demanufacture à l'époque sur les Immortels. J'en ai acheté les 2. Tous 2 revendus depuis. Je ne vais pas dire que je n'aime pas du tout City, mais je l'ai trouvé... plat je pense face à un SYL. Detox est certainement dans les 2 meilleurs titres de l'album, dont ça donnera le point, mais il me rappelle que City ne me manque pas. 1pt

Agalloch - The Melancholy Spirit

Du Agalloch des années 90, belle surprise. Pré-Mantle, LE album qui a fait la hype sur les Immortels. Je n'avais jamais tenté, et c'est pas mal. On entend bien tout ce qui fera la suite. En plus brut cependant. Moins maîtrisé. Je comprends que c'est ce qui doit plaire à Daf. Pour ma part je préfère leur version 2.0 mais comme ils étaient tellement hauts à l'époque, l'ébauche me suffit déjà amplement. 1pt

Sepultura - Ratamahatta

Ah la la, Ratamahatta ! Toute une époque. Je me souviens comparant dans ma tête Max au chanteur tribal, le trouvant en faire des caisses (Max, n'est-ce pas Winter ?). J'eus préféré Roots, malgré son côté chanson à stade, elle est teeeeeeeeellement efficace. Mais Ratamahatta, c'est top aussi. 1pt

Rob Zombie - Dragula

Tube tubesque, je ne me souviens que trop de la scène en boîte de Matrix. Bien sûr que oui. 1pt

Refused - New Noise

J'ai voulu dire "cépadumétol" pendant 1 min, puis en fait c'est du Limp Bizkit super bien fait période Three Dollar Bill. Donc oui, ça prend 1pt

Sevendust - Black

Là non désolé. Je trouve ça mauvais. Riff sans âme, et surtout chant bien platouille. 0pt

Infectious Grooves - Violent & Funky

Ah enfin je découvre Infectious Groove ! Que dire sur la basse ? Miam merde. Bien sûr elle abuse, mais c'est ça qui est bon quand on est tellement sevré de belle basse dans le metal. Sur un titre, ça passe super (pas sûr de tenir un album). 1pt

System of a Down - Sugar

Sugaaar !!! Ben oui ça le fait, quel bel hymne, même si comme pour Agalloch, je suis plus client de leur version 2.0. 1pt

Anathema - Fragile Dreams

Oh yeah, il fallait bien se farcir un Anathema à un moment non ? Oui c'est chôli et tout, mais ça m'évite la première sans toucher la seconde. En plus je suis en proie à un rejet profond du groupe suite à la battle 2000 avec ces avalanches de bonus. Du coup désolé, mais Anathema, je peux pas. 0pt

Tool - Stinkfist

Il ne se passe rien ? Ben donnez-moi du rien comme ça tous les jours ! AEnima de toute manière céunpoinépicétou. 1pt

Honnêtement, j'ai dit dans le Discord que je foutrais le malus à Anathema rien que parce que c'est Anathema. J'en suis pas loin, mais surtout eu égard à tous les points que j'ai distribués, ça ne laisse que Sevendust, et eux. Mon choix est vite fait. Pour le bonus, c'est plus dur par contre. Ce sera Zombie pour les souvenirs.

Bonus : Rob Zombie +1
Malus : Anathema -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne Empty Re: BATTLE 90 - Poule 22 - Daphne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum