Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par belzaran Lun 28 Fév 2022, 18:17

J'ai pensé fort à Lethe pour Dark Tranquillity en effet.

belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Onionizuka Lun 28 Fév 2022, 21:15

Metallica 1 pt

Le riff est l'une des rares choses que je n'ai pas oublié de Reload. J'hésite vraiment beaucoup à donner le point. Musicalement, ça se défend bien. Par contre, James pousse ici à fond les ballons ses tics vocaux de chanteur de country vener. C'est vraiment pas ce que j'aime chez lui. Il en usait avec parcimonie sur le black album. Objectivement, je n'arrive pas à trouver de vrai défaut à la chanson. Ah si, son solo, tellement anecdotique que son absence n'aurait pas fait de différence. Allez, le point, de justesse.

Dark Tranquillity
Toujours aussi mélodique. Stanne et son growl  font toujours belle impression, même s'il dégage moins de puissance qu'aujourd'hui à l'époque. Morceau qui aurait gagné à être mieux développé à mon goût.

Angra 1 pt + 1 pt
Comment pourrais-je ne pas mettre le point. C'est le "brouillon" de ce que sera Nothing to Say 2 ans après, mais déjà qu'est-ce que ça envoyait. Alors même si j'ai une légère préférence pour la chanson éponyme, et que le son est un peu pourri, tout ce que j'aime d'Angra y est déjà. Du riff qui tabasse, des envolées sympho, ce break à la basse fabuleux. On pourra tiquer sur le chant encore approximatif de Dédé, mais j'adore ses lignes vocales.

At The Gates 1 pt
Du gros riff velu. Très typé melodeath, je l'admets, mais après, on parle de quelques-uns des darons du genre, c'est donc pas surprenant. Tompa restera pour moi, toujours derrière Stanne vocalement, mais il fait le job. Et Andy Larocque qui vient claquer un joli solo, moi j'adore.

Gamma Ray 1 pt
Pas inintéressant, mais faut passer outre la voix. Les aspects rock progressifs de la chanson me plaisent, de même que les choeurs. Y a même un petit caractère théâtral à la Queen vraiment sympa. L'accélération arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais ça reste agréable.

Tool 0 pt - 1 pt
Nope. A part quelques bouts d'Aenima, et malgré tout mon respect pour leur talent et surtout le timbre de Keenan que j'adore, ça passe pas.

Kalisia 0 pt
Déjà dans la version "remasterisée" incluse avec le dantesque Cybion, je trouvais que ça gardait une désagréable odeur d'amateurisme. C'est pire ici. On sent tellement des musiciens qui débordent d'idées mais n'ont pas encore les moyens de leurs ambitions.

Sonata Arctica 1 pt
Tiens un SA qui démarre sans m'agresser les oreilles. Là aussi j'ai été agréablement surpris par la sobriété du titre. Tony Kakko arrive presque à m'être agréable sur les couplets. Bon, y a bien quelques claviers horripilants, mais c'est bref.

Dissection 0 pt
Voir: les cas Entombed et Individual Thought Patterns. J'aime plusieurs descendants spirituels du groupe (Tochbearer, Stortregn, Inferi ...) mais le groupe ne m'a jamais convaincu de m'y intéresser plus que ça, malgré ses qualités d'exécution.

Stratovarius 1 pt
Point évident, tellement je l'ai écouté. Et la voix de Kotipelto est celle que je préfère parmi toute la vague spimelo des 90s.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par TheDecline01 Lun 28 Fév 2022, 21:24

belzaran a écrit:J'ai pensé fort à Lethe pour Dark Tranquillity en effet.

Te voilà absout

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par fromage_enrage Mar 01 Mar 2022, 08:23

Une playlist qui m'a rappelé bien des souvenirs, quand je commençais à écouter de la musique sérieusement en écumant Deezer et Frostwire. Cool.

Metallica – Fuel (1pt)
Bon eh bah... typiquement un titre où le facteur nostalgie joue chez les plus vénérables
Spoiler:
membres des Éternels. Pour peu qu'on ait découvert le titre dans sa prime jeunesse / adolescence à la radio ou télé à l'époque, cela joue forcément. Perso, en 1997, j'avais cinq ans et j'écoutais Dutronc, Gainsbourg ou Kraftwerk sur des cassettes audio dans la voiture. Ceci étant, je comprends le côté emblématique d'un tel titre, et bien qu'un peu concon, il est assez efficace pour avoir mon point.

Dark Tranquillity – Silence, and the Firmament Withdrew (1pt)
Hmm... j'ai pas fait ''The Gallery''. Mais ce titre étant concis, et changeant un peu du DT habituel, il prendra son point.

Angra – Carry On (1pt)
Avec la présence assez importante d'Angra dans cette battle, je me suis ré-enculé ''Angels Cry'' il y a peu. Très beau titre d'ouverture, le break pouet pouet me fait vraiment penser à un générique de quiz télévisé un peu kitsch. Cela prend le point.

At the Gates – Cold (1pt)
Pas immensément fan de cet album, mais ça fonctionne chez moi. C'est le premier titre du groupe que j'ai découvert, là encore probablement grâce à Yogi. Un point.

Gamma Ray – Heal Me (-1pt)
C'est à n'y rien comprendre. J'ai beau aimer Gamma Ray, ce titre ne me fait rien. Rien du tout. Queen ou pas Queen. Malus avec une larme à l'oeil.

Tool – Sober (0pt)
C'est vrai que c'est un Tool plus... sobre, plus posé. On reconnaît quand même les ingrédients et le chant du gars. Le clip semblait pas mal non plus. On était pas très loin du point.

Kalisia – Lost Soul (0pt)
Comme tout un chacun, j'ai cédé à la hype ''Cybion'' en 2009. Doux souvenirs... Et justement, je me souviens de la demo ''Skies'', rebaptisée ''Origins'', et fournie avec ''Cybion'', assortie de quatre reprises. Je l'avais très peu écoutée à l'époque. Hé bien c'est plutôt sympa, assez généreux, mais un petit peu foutraque à mon goût.

Sonata Arctica – Full Moon (1pt)
Pas fan de Sonata, que j'ai très peu écouté, mais ce titre m'a toujours plu. On sort les briquets et on RUNAWAYRUNAWAYRUNAWAY.

Dissection – Thorns of Crimson Death (1+1pt)
Parfois il ne faut rien dire et juste écouter. Pépite. Bonus.

Stratovarius – Black Diamond (0pt)
Même au plus fort de ma période power metal, je n'écoutais pas Stratovarius. Je suis passé à côté. Malgré une intro qui me donne envie de lancer une partie de Heroes of Might and Magic II, on va dire que la compo me laisse cordialement sur le pas de la porte, sans me débecqueter pour autant.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Mar 01 Mar 2022, 08:33

Ne manquent plus à l'appel qu'Archaic, Casapa, Mita, Shamash et Thierry.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par belzaran Mar 01 Mar 2022, 08:57

fromage_enrage a écrit:
At the Gates – Cold (1pt)
Pas immensément fan de cet album, mais ça fonctionne chez moi. C'est le premier titre du groupe que j'ai découvert, là encore probablement grâce à Yogi. Un point.

Yogi t'a fait découvrir ce morceau auquel il a mis le malus ? :D

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Metalyogi Mar 01 Mar 2022, 10:35

Indirectement.
Quand Deezer à mis en place ses radio thématiques, j'étais assez impliqué dans la communauté (et modo du forum) et j'étais l'auteur de la radio metal. Et j'avais essayé d'être un minimum exhaustif (même si on ne peu jamais vraiment l'etre) et de proposer aussi des genres/groupes que je n'aimais pas.
Et cette radio metal à pas mal marqué Fromage.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par fromage_enrage Mar 01 Mar 2022, 11:31

À la réflexion, je crois que j'ai découvert At The Gates un peu différemment.
Grâce à la radio metal, j'avais découvert In Flames. Et j'avais ensuite cliqué sur "artistes similaires" pour voir les recommandations. Je trouvais qu'At The Gates, ça sonnait bien. Et donc voilà.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Thierry Mar 01 Mar 2022, 12:05

Metallica - Fuel

L'un des rares morceaux du groupe à sauver de cette période, en ce qui me concerne. ("I Disappear" est bien cool aussi.) Le début est indissociable de cette image: :lol:
BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 KLkCoi-xgDVRKAC8_2VHeV4u-gpOv_exAtHrkuYLtlI

C'est un morceau hyper efficace, à part le passage au ralenti autour de 2'40. Bref, un bon point, ça commence fort :)

Dark Tranquillity - Silence, and the Firmament Withdrew

J'ai réécouté plusieurs fois, car ça n'a pas été si évident. Le riff d'entrée bute, le chant est plutôt sympa, mais ça ne fait pas "tilt" d'entrée comme souvent avec moi sur du death mélo. Ça prend néanmoins le point car c'est un bon morceau, et très court, ce qui est une qualité dans ces battles.

Angra - Carry On

Le premier morceau candidat au bonus chez moi (il y en a trois). Morceau culte, que j'adore depuis très longtemps, que je réécoute très régulièrement. Au niveau de la composition, on est dans la période dorée de Matos dont le chant ne m'a jamais dérangé ici. Ce refrain bon sang... Un énorme point.

At the Gates - Cold

Ce n'est pas mauvais, mais ça ne prend pourtant pas. La faute au chant que je trouve trop criard je suppose? Parce que le solo est bon, le riff aussi. Un autre jour ça aurait pu passer.

Gamma Ray - Heal Me

Morceau un peu fourre-tout mais très bon et qui confirme qu'il faut vraiment que je me penche sur la première époque du groupe. Un point.

Tool - Sober

Aux deux premières écoutes, ça sortait sans aucune forme de procès. Mais cette troisième écoute fait naître quelque chose, et quelque chose de plutôt bon. Je ne suis pas ultra fan du chant, mais la compo est très bonne. Ça prend le point, de justesse.

Kalisia - Lost Soul

Tiens, faut que je me réécoute Cybion, que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Ce titre souffre un peu de son amateurisme, mais ça fourmille d'idée, de bons riffs, bref, c'est le point.

Sonata Arctica - Fullmoon

Évidemment!!! Un deuxième candidat au bonus. J'ai réécouté cet album la semaine dernière justement, et pour moi, les quatre premiers du groupe sont des classiques. Après ça se gâte jusqu'à devenir DLM avec des moments de lucidité. (Coucou Pariah's Child.) J'adore ce titre, les "run away run away run away" font partie de mon ADN musical depuis 20 ans maintenant, je me suis époumoné sur ce titre en concert, bref, je l'adore. Un énorme point ici aussi.

Dissection - Thorns of Crimson Death

Bon, ça blaste, c'est assez varié, le chant ne me déplaît pas. Mais c'est bien en deçà des autres titres de cette poule, et en plus c'est trop long. Ça prendra donc même le malus, mais honnêtement, c'est uniquement à cause de ce qu'il y a en face.

Stratovarius - Black Diamond

Candidat au bonus numéro 3! Encore un classique, encore un titre que j'ai beaucoup écouté. Le clavecin, la mélodie, le refrain, les backings de Tolkki, tout est quasi-parfait ici. Un gros point.

Et finalement, je mettrai le bonus à Sonata Arctica.

C'était bien chouette!!! :kiss:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Mar 01 Mar 2022, 12:20

Étonnamment, tes 3 candidats au bonus étaient mes trois candidats au malus. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Shamash Mar 01 Mar 2022, 16:06

Metallica – Fuel
Ado à la sortie de Load, je n'ai pas compris ce qui arrivait à Metallica. Reload m'a semblé encore pire, les rares fois où je l'ai écouté en entier. Désolé, mais ce Metallica là est bien trop éloigné de ce que j'apprécie chez le groupe.

Dark Tranquillity – Silence, and the Firmament Withdrew
J'ai déjà mentionné moult fois que DT et moi, ça n'a jamais matché. Je ne retiens rien de ce death mélodique...

Angra – Carry On
Je n'aime pas Angra. Mais vraiment pas. Je connais ce disque depuis sa sortie et je n'ai jamais apprécié. Ni le suivant. Et ces claviers...

At the Gates – Cold
Encore un classsique du death mélo, qui me laisse froid. Je crois bien qu'hormis Carcass et Edge of Sanity, je n'aime rien, ou pas grand chose, dans ce style.

Gamma Ray – Heal Me
Je m'ennuie à l'écoute de ce morceau. Je le trouve finalement peu inspiré. Ok, au milieu, le passage plus calme tente de proposer autre chose que du simple heavy, mais je ne parviens pas à m'émerveiller. Bien au contraire.

Tool – Sober
Le premier Tool. Les ingrédients sont là, mais l'ensemble manque encore de maîtrise. Le chant est moyen. Les guitares manquent de puissance. Pas horrible, mais loin du futur du groupe, qui me parle plus. Mais par rapport au reste de la poule, je me vois obligé d'être généreux.
1 (petit) pt.

Kalisia – Lost Soul
Je n'ai jamais succombé à la hype Kalisia. Désolé. Sans être horrible, le morceau est un peu trop amateur. Quelques bonnes choses, mais d'autres qui viennent gâcher l'écoute (ce son de flûte, les vocaux féminins, l'approximation de la batterie).

Sonata Arctica – Full Moon
Euh...non, rien. Le typique heavy power qui me rebute. Désolé.

Dissection – Thorns of Crimson Death
J'aime ce disque d'amour, vous le savez désormais. Il était quand même excellent compositeur le Jon. Mélodies, ambiance, changement rythmiques bienvenus, tout me plait ici.
1 pt.

Stratovarius – Black Diamond
Voir Sonata Arctica.

Bonus: Dissection
Malus : Angra
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Mar 01 Mar 2022, 17:50

Allez, hop hop hop, Casapa, Mita, Archaic, on vous attend pour plier cette poule. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par casapa Mar 01 Mar 2022, 20:29

Une super poule, j'ai l'impression d'avoir été trop sévère... Très difficile de mettre un malus.

Metallica - Fuel
Pas un si mauvais titre que ça, je l'avais apprécié sur S&M. C'est pas ce qu'on attend de Metallica, il y a tellement de meilleurs titres même sur le s/t ou même sur Load. Bon je comprend le côté coup de cœur. Je me suis repassé une partie du Seattle 89, c'était quand même quelque chose à l'époque, ce groupe. Je trouvais également dingue le charisme de Hetfield entre 89 et 93 avec ce côté viking. A partir de Load, c'était un look U2 qui collait plus du tout :D. 1 point

Dark Tranquillity - Silence, and the Firmament Withdrew
C'est très mid-tempo voire lent pour du death melo, mais l'ambiance est là. Mais comme At The Gates, je ne retiens rien du titre.

Angra - Carry On
Un grand classique, que j'aurai pu proposer. Je ne me doutais pas que Nothing To Say serait proposé par d'autres, je n'ai pas pensé à mettre Carry On dans ma liste complémentaire. Carry On, c'est le premier titre que j'ai entendu du groupe fin 1994, coup de foudre immédiat. C'était nouveau pour moi cet ajout du classique au metal, avec des vraies racines heavy, la voix dingue de Matos. Il n'a jamais quitté mes playlists. 1 + 1 points

At the Gates - Cold Un des grands classiques du death mélo apparemment. C'est très bien fait. Mais après 5 écoutes + 1 écoute complète de l'album, je n'en retiens rien.

Gamma Ray - Heal Me
Absolument tout est bancal dans ce titre, mais ça a du charme. Le chant, l'accélération, le son très typé de l'époque. 1 point

Tool - Sober
Je ne connaissais pas ce disque. Un peu alternatif, un peu néo, pas tout à fait la grosse personnalité qu'on trouvera sur Lateralus. -1 point

Kalisia - Lost Soul
Ce titre aussi a du charme, ce prog-metal à voix death fonctionne bien chez moi. Et pour une démo de l'époque, ça sonne bien. En tout cas ça donne le sourire. Il faudrait que je retente Cybion, à l'époque de sa sortie les vocaux death étaient un no-go absolu pour moi, et le micro-découpage ne me convainquait pas. 1 point

Sonata Arctica - Fullmoon
Un joli petit tube, tout est bien fait dedans, dès la deuxième écoute c'est dans la tête. 1 point

Dissection - Thorns of Crimson Death
Un des morceaux les moins immédiats du disque. Je continue à voir une des influences de Primordial là-dedans, je trouve le même côté épique. C'est  bien construit, vraiment un morceau top quand on arrive à passer au dessus du chant black. 1 point

Stratovarius - Black Diamond
Un des méga-tube du groupe. J'aime tout dans ce titre, le son de clavecin, la petite touche de mélancolie. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Mita Mar 01 Mar 2022, 20:53

C'est un oui :
Metallica (et c'est étonnant)
Dark Tranquillity
Angra
At the Gates
Gamma Ray
Kalisia
Sonata Arctica

Bonus :
Stratovarius
C'est un non :
Tool
Malus :
Dissection

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Archaïc_Prayer Mar 01 Mar 2022, 21:10

Metallica – "Fuel" – Reload (1997).

Ah, ce disque. Maudit, détesté, conspué. Le groupe aussi. A l’heure actuelle, je ne sais pas si c’est vrai étant donné que je n’ai jamais écouté ces disques. Comme d’autres, je pensais benoitement que Metallica était mort avec Cliff Burton. Puis je me suis mis à me demander si le résultat n’aurait pas été le même s’il était toujours vivant. Mais je sais qu’aujourd’hui, le groupe n’est plus une légende, et ce depuis 2004, Some Kind of Monster. Ou il ne l’a jamais été et c’est les fans qui leurs ont voué un culte pour de mauvaises raisons.
Pour ce titre, c’est bon. Au début, j’étais sceptique avec le deuxième riff qui me rappelait "Invaders" de Maiden. Mais ça passe. Et même si je ne suis pas sûr que ce doit top niveau pour un changement de style, j’ai aussi fini par estimer qu’en fait, la légende Thrash s’est éteinte en 1986 avec Master of Puppets. Ils avaient poussé le Cri avec le morceau titre. Ce ne sera plus comme avant après ça. Sauf la bonne musique et les tripes. Ce fuel qui manque au groupe, mais inutile de leur vouloir. 1 point.

Dark Tranquillity – "Silence, and the Firmament Withdrew" – The Gallery (1995).

Ah ben enfin un titre que j’ apprécie d’eux, ce n’est pas trop tôt. Jouer sur cette gamme pour donner un aspect vicié sur les compos, ça marche à chaque fois. Et la voix trouve le bon grain sur le growl et le chuchotement. 1 point.

Angra – "Carry On" – Angel’s Cry (1993).

Je suis en train de me demander si j’aime vraiment le speed mélodique. Parce que n’avoir que les disques de Helloween avec Hansen, ça ne pèse pas lourd. Les arrangements ne me plaisent pas, ici. Ni l’imitation méga-forcée de Michael Kiske après qui décidément tout le monde court dans ce domaine. Même s’ils pourraient se contenter des riffs quand ils sont géniaux. Non, je n’y arrive toujours pas. 0 points.

At the Gates – "Cold" – Slaughter of the Soul (1995).

Ce morceau aurait dû se rebaptiser "Slaughter of the Ears" avec ce titre. Et le pire dans tout ça, c’est que ça démarre bien malgré le son et l’accordage qui ne marchent pas trop ensemble. Bonne voix death un peu étranglée qui change du pavé mouillé habituel, et de l’interlude à la basse et- BWRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Misère… Je vais finir par maudire mon job de sonorisateur qui me fait bondir au moindre larsen. Désolé, surtout que j’apprécie certains titres ayant ce bruit, mais ce n’est pas aussi fort. -1 point.

Gamma Ray – "Heal Me" – Insanity and Genius (1993).

Entre ça et Chameleon, le speed mélo a été BIEN secondé. Kaï Hansen tente autre chose, mais c’est un vrai coup d’épée dans l’eau. Ironiquement, certaines intonations de sa voix sont meilleures qu’au temps d’Helloween, et d’autres sont pires. Niveau direction musicale, ça part dans les directions où il ne faut pas aller, que ce soit avec les chœurs, les arrangements et la production. Surtout le pont qui n’a rien à foutre là. 0 points.

Tool – "Sober" – Undertow (1993).

Bon, qui peut m’expliquer où est King Crimson dans Tool ? Non parce que Robert Fripp, c’est aussi "One More Red Nightmare", hein. A part ça, c’est plutôt bien, et le clip avec la stop motion est intéressant. 1 point.

Kalisia – "Lost Soul" – Skies (1995).

Alors euh, oui mais non. J’ai cru mais non. La mélodie est très bien, la prod, ça va. Mais pas la voix. Pas comme ça. Je sais que c’est ce qu’on a dit de certains des morceaux de ma poule, mais je reste convaincu que les voix sont raccord. Ce n’est pas le cas ici où ça m’a rappelé le titre de Cryptopsy. 0 points.

Sonata Artica – "FullMoon" – Ecliptica (1999).

Alors, l’intro, j’ai rarement eu autant l’impression d’écouter une version métallisée d’un titre de variété. Variété dans le sens accrocheur seulement en apparence, dans le sens arrangements pailletés (le clavier et les chœurs), etc. Je sais bien que le Metal est un peu de la variété aux USA, mais j’aimerais justement ne pas entendre cette variété. Américaine comme française. 0 points.

Dissection – "Thorns of Crimson Death" – Storm of Light’s Bane (1995).

Un excellent titre d’un excellent album d’un très bon groupe. Contrairement à Kalasia, la composition mélodique s’accorde parfaitement à la voix extrême. Seul bémol : la fin qui semble venir d’un autre morceau alors que vers cinq minutes trente, le morceau pouvait s’arrêter là. Mais ça reste bon, ça arrive in extremis à se raccrocher aux wagons. De justesse mais sinon, c’est excellent. 2 points.

Stratovarius – "Black Diamond" – Visions (1997).

Oh, dommage. Ici, contrairement à Dark Tranquillity, je n’aime pas ce morceau de Stratovarius. Comme Angra avec la voix, et le reste par rapport à Kaï Hansen. La battle pré-1990 sera l’occasion de mettre les points sur les « i ». Dans un sens comme dans un autre. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Mar 01 Mar 2022, 21:15

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Captur28

Belza avait mis le bonus à Tool et le malus à Dissection.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par joebar Mar 01 Mar 2022, 21:48

Ahah, son malus n'aura pas suffit, c'est le morceau le plus bourrin qui passe...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par belzaran Mar 01 Mar 2022, 22:57

C'est le At the Gates le plus bourrin (à mon humble avis).

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par wineyard Mer 02 Mar 2022, 10:02

Je partage ton humble avis. Dissection est plus fin que At The Gates.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Dark S. Mer 02 Mar 2022, 10:53

Wotan a écrit:Metallica - Fuel
Bizarrement je ne trouve pas la version S&M bien meilleure. Peut etre plus pechue ?

Oui tiens tu fais bien de le préciser j'ai oublié d'en parler dans mon avis. Je la trouve même nettement moins bonne, ce n'est pas une question d'énergie mais c'est surtout que les arrangements orchestraux ne se marient guère avec ce morceau, sur certains passages on a vraiment l'impression que chacun joue sa partition de son côté sans qu'il y'ait une osmose.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Mer 02 Mar 2022, 10:55

C'est exactement ce que je pense de l'intégralité des titres du S&M. :lol: (à par The Call of Ktulu)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Dark S. Mer 02 Mar 2022, 13:51

Le S&M 2 est bien au dessus je trouve, les arrangements sont mieux pensés, ils ont peut-être pris plus de temps pour le préparer.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Thierry Mer 02 Mar 2022, 15:26

La cabale a encore une fois bien fonctionné! ^^

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 19:22

Nouveau classement :

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 1810

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par belzaran Jeu 10 Mar 2022, 23:11

Je n'avais pas capté, mais le Kalisia est le seul morceau sans malus !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 18 - Belzaran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum