Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Wotan Ven 04 Fév 2022, 09:37

Si vous aimez et decouvrez le titre d'Ulver, l'album est court, 34 minutes seulement. Ne vous privez pas de l'ecouter.

Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par wineyard Ven 04 Fév 2022, 12:59

Heartbreaker a écrit:

Dismember - Casket Garden : on finit avec du bien lourd. Typique 90's. Je ne connaissais pas, mais ça me botte. 1 point


Alors tu dois pouvoir essayer leur album culte : Like and Ever Flowing Stream

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Winter Ven 04 Fév 2022, 13:12

Heartbreaker a écrit:
Le bonus va à Therapy?

A toi de voir.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Wotan Ven 04 Fév 2022, 18:46

Judas Priest – Leather Rebel
Ce morceau me plait beaucoup moins que les autres titres de Judas proposés dans la battle. On commence à aborder le Heavy que j’aime moins, un peu moins mémorable et moins raffiné, si j’ose utiliser ce mot. C’est l'archétype du titre qui aurait un demi point. Donc pas de point.

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation
Rien que pour la seconde partie, la rythmique a fond, le batteur tuant ses toms, sans respiration, ça vaut largement le point. Le reste me fait penser à Metallica période Ride et Master, ce qui est un compliment. Je n'écouterai pas cela tout les jours mais c’est typiquement le genre de thrash que j'apprécie.

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
Tu t’es déjà pris une vague monstrueuse dans la gueule, en continu ? Si non, écouter du Neurosis fait le même effet. Ce morceau introductif a Souls at Zero est une tuerie, c’est lourd, les chants de Scott Kelly et de Steve von Till (les deux chantent sur le morceau) sont empreints de ténèbres, le break est une belle respiration avant de suffoquer à nouveau.

Nine Inch Nails – Last
Riff simple, ambiance industrielle et bruitiste évidente, chant de Reznor typique, je n’entend rien à redire.

In Flames – Jotun
Encore une fois un groupe de melodeath de Gothenborg me laisse complètement froid. J’entend bien les qualités mais je n’en retiens rien et n’ai pas envie de le réécouter. Je pense que le style est bien trop monotone à mes yeux pour me plaire.

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild
Proto Blackwater Park. OK Garm chante faux (il n’a que 18 ans lors de l’enregistrement), mais c’est tellement charmant, les premiers à avoir posé le gimmick metal extrême coupes par des moments acoustiques. Ambiance forestière, tranquille, tres innovant pour du black metal norvegien de 1995.

Therapy? - Unbeliever
C’est un peu du Deftones avant l’heure mais sans la rage, sans les sentiments. C’est très léger, il manque quelque chose pour que cela me plaise, la je passe au dessus complètement.

Dissection – Where Dead Angels Lie
Moins bon que le titre proposé par Dickie, plus lent aussi, tout aussi efficace dans ce style de black melodique.

Acid Bath – The Mortician's Flame
Groupe découvert lors de mes recherches pour la seconde coupe du monde (alors qu’ils sont a l’Est et que j’avais l’Ouest mais bon). Cocktail de sludge, de stoner et de thrash, il en suinte une aura malsaine qui me sied.

Dismember – Casket Garden
La guitare ultra grasse de bucheron canadien dechire, mais sortie de cela, ca ne me touche pas du tout. Pas assez pour le point.

Le malus ira a Dismember, mais un peu par defaut. Le bonus ira a Ulver.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par belzaran Sam 05 Fév 2022, 16:53

Trois morceaux issus d'albums que j'ai à la maison, Fromage était déjà assuré de faire mieux que la poule précédente. Je n'ai eu de véritable rejet pour rien. C'est juste que l'éclectisme a ses limites pour moi.

Il fallait être fort pour proposer un morceau de Judas Priest sur Painkiller qui ne chope par le bonus... Bravo à toi, mais ce n'est pas pour les bonnes raisons !  :p

JUDAS PRIEST - Tel Pisto, n'importe quel morceau de cet album aurait eu le point. Cependant, je trouve que Leather Rebel est le plus faible de Painkiller. Je l'ai toujours trouvé plan plan avec un refrain pas génial. Même au niveau des guitares, ça va moins loin, les riffs sont moins mémorables. C'est 1 pt mais le choix m'étonne.

DEMOLITION HAMMER - Je comprends les remarques de Wotan : le début a un son à la Ride The Lightning. Le début est sympa sans me transporter. Par contre, quand ça commence à partir en accélération, c'est juste incroyable. L'intensité ne cesse de monter, c'est démentiel. Bravo les gars. 1 pt

NEUROSIS - Que j'ai eu peur en voyant ce nom. Après la première minute inutile, y'a du gros son, une belle progression avec le riff. Je pense que j'aurais aimé que ça reste instrumental. Le chant passe quand même dans le contexte. Il y a une intensité folle dans ce morceau. 1 pt

IN FLAMES - Excellent morceau. Rien à redire. J'aurais du mal à sortir un morceau d'In Flames qui me transcende tant la qualité est homogène et que rien n'est jamais vraiment complètement génial, mais Jotun a un petit plus par rapport à leur production. 1 pt + bonus

NIN - C'est vraiment pas mon truc. Il y a un côté rythmé, du groove, du fun, mais je trouve l'ensemble répétitif et lassant. Ce genre de morceau, ça devrait durer 2min30. Ça, le punk-rock l'a bien compris. 0 pt

ULVER - C'est chanté faux. Voilà. Je conçois qu'on puisse trouver ça beau, mais moi non. Et puis je m'ennuie. Ça fait un peu "tiens si je plaquais un chant grégorien sur du black metal ?" 0 pt + malus

THERAPY? - J'avais failli proposer Nowhere pour la 1ère coupe du monde. Je m'étais ravisé car ce n'était pas du metal. J'ai essayé d'écouter cet album, mais je n'avais pas suffisamment accroché. Unbeliever fait très grunge dans l'esprit. Il est bien dans son époque. J'hésitais à mettre le point car le morceau n'est quand même pas génial non plus (la batterie c'est une boîte à rythme ou quoi ? et le chanteur, il a pris du xanax ? Il peut pas s'énerver un peu ?), mais le solo fait la différence. Ça me fait penser un peu aux Paradise Lost qu'on eu dans cette battle. Ce rock/metal très années 90. 1 pt

DISSECTION - Comme pour Judas Priest, je n'aurais pas du tout choisi ce morceau sur cet album. C'est un des plus lents, des moins pêchus donc c'est moins mon truc. Encore plus quand il est sorti du contexte de l'album. Cependant, c'est très bien quand même. 1 pt

ACID BATH - J'avais plutôt bien aimé à la 1ère écoute, je passe complètement à côté à la deuxième. C'est moins rythmé que dans mes souvenirs. Tristesse. Je reconnais le groove et l'atmosphère de l'ensemble, même si c'est le même gimmick utilisé tout le temps. 0 pt

DISMEMBER - Y'a du riff, tout de suite. Miam. C'est viril, ce chant autoritaire, je kiffe. J'allais dire "je vais m'écouter l'album", mais il n'est pas sur Spotify. C'est ballot. Belle découverte cependant. 1 pt
EDIT : en postant le texte, j'écoute l'album sur YouTube et ça déchire.
EDIT2 : je crois que là aussi t'as choisi le moins bon morceau de l'album... :D

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Black roses Sam 05 Fév 2022, 20:12

Une poule qui m'a fait peur mardi. Puis, après apprivoisé la bête après quelques écoutes, une poule plutôt bien variée et qui m'a bien plu au final. Avec au menu du très bon, du moyen pour moi et un beau coup de cœur sans oublier de la nostalgie ( NIN, Therapy ? ).


Judas Priest – Leather Rebel
En général, JP c'est pas ma came du tout, le chant de Halford me tapant vite sur les nerfs. Ici, sur ce titre c'est différent, je trouve le chant supportable et même le titre en lui-même est bon. D'où un effort de ma part, je lui file le point, mais que je suis généreuse ! Mon appréciation perso, du moyen, c'était pour lui !

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation
Waow, c'est sacrément thrash. Mais, pas le thrash que j'aime pas de bol. Mais, le point y était presque.

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
Ce morceau me plaît déjà plus que celui de Wotan pour sa poule. J'y retrouve plusieurs ambiances qui me parle bien au final et c'est assez pour mériter son  ( petit ) point.

Nine Inch Nails – Last
Ah, la bonne SURPRISE, d'en avoir au moins pour une poule, mardi j'étais contente. Mes compliments à l'auteur  :).   :lol: Je précise que non, je ne suis pas fan de NIN ni de métal indus, mais cet album, c'est le seul que j'apprécie ( me semble que je l'avais en K7  :huh?: un moment ! pour çà, ) donc c'était 1 pt sûr dès mardi pour ce titre !

In Flames – Jotun
Plutôt très bon ce titre ! Je connais que très mal IF ( sur un autre album en fait ) je vais probablement me re-faire leur disco cette semaine j'aurais le temps.

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild
Idem que pour IF  

Therapy? - Unbeliever
Ah, 2e surprise de cette poule, j'aimais bien ce groupe et cet album est plutôt très bon dans sa totalité. 1 pt pour la nostalgie

Dissection – Where Dead Angels Lie
Je connais pas du coup, j'ai écouter l'un ou l'autre titre de leur crû pour comparer et me conforter dans mon choix, un titre plutôt bon aussi ! 1pt

Acid Bath – The Mortician's Flame
Ah le coup de cœur de mardi ! J'y entends quelques airs familiers, que d'ailleurs j'ai du mal à identifier, m'enfin c'est pas la question ! Un beau coup de cœur pour ce titre c'est tout ce qui compte !

Dismember – Casket Garden
Non, pas ma came du tout, je passe mon chemin.

Alors, maintenant, l'épineuse question des malus / bonus :huh?:
Pour le malus, Dismenber.
Le bonus et là cata y'a moultes prétendants aux titres entre NIN, IF, Ulver, Therapy ? pour la nostalgie, pourquoi pas ?, ou le coup de cœur Question
Allez, il ira à NIN, il me semble pour l'instant qu'il galère !

L'auteur de cet poule s'en sort plutôt bien. Au départ, je pensais mettre entre 4 et 6 pt, au final il obtient Shocked 8 pt
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par daphne Dim 06 Fév 2022, 10:24

Judas Priest – Leather Rebel
Je n'aime toujours pas JP. Cf mes avis précédents, j'vais pas me répéter à chaque fois.
0pt

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation
J'y entends du Slayer et j'aime pas Slayer. Le métal mitraillette comme ça, enfin, "marteau-piqueur" (la pertinence de leur nom n'est pas à prouver) m'épuise.
0pt -1pt malus :redcard:

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
Neurosis, je pense que c'est la découverte de cette battle :love: Des compositions longues, complexes mais pas techniques, sombres, et une rage punk désabusée qui dégueule. C'est un peu le cousin white trash psychopathe qui mange des écureuils de Tool (qui ont fini leurs études supérieures et boivent du vin rouge).
1pt + 1pt bonus :bmbeer:

Nine Inch Nails – Last
J'ai complètement raté le train NIN (un peu comme Faith No More). Je connaissais vaguement, un morceau de ci de là. C'est culte, ça a tout pour me plaire, alors j'ai commencé à m'y intéresser en 2015 je pense. Sauf que ça a pris 20 ans dans la gueule, alors, et pas 20 belles années. Je ne déteste pas, et leur présence à cette battle est évidente et méritée, ça me fait chier qu'il se prenne une mandale à ce point mais ce morceau très répétitif et vieilli ne m'enthousiasme qu'à moitié. J'espère voir "Closer" plus tard...
0pt

In Flames – Jotun
Pas cliente de melodeath suédois. C'est tubesque et je comprends leur succès mais ça ne m'intéresse pas.
0pt

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild
Je ne suis pas une trve, je ne l'ai jamais été. Ulver fait partie de ces artistes dont la période Metal me fait profondément chier, je préfère la période de leur carrière actuelle, maintenant qu'ils ont trahi la cause du vrai mitôl. Après, je ne suis pas hermétique au black, surtout quand il est rock'n'roll et mélancolique comme ici (jolis solos !) mais ce titre me paraît trop faible (surtout le chant) pour me botter sérieusement.
0pt

Therapy? - Unbeliever
"J'aurais pas choisi ce morceau", il est très cool, le riff est vraiment chouette mais effectivement c'est un peu ramollo. Ca prend le point parce que j'aime Therapy?, c'est mon adolescence et mon style de prédilection.
1pt

Dissection – Where Dead Angels Lie
Je trouve ça mou du cul et putain jamais il la ferme l'autre ? RESPIRE, merde. J'aime bien le riff un peu celtique/folk et le break suivi du hurlement, mais le reste me gonfle.
0pt

Acid Bath – The Mortician's Flame
Ouh oui, ouhlala, ça envoie du son qui poutre ! Groove infernal, son bien gras, basse absolument mortelle, j'adore les tremollos dans la voix qui sonnent très 70s. Album mis dans la bibliothèque direct !
1pt

Dismember – Casket Garden
Gras, bourrin, c'est un peu du sous-Sepultura on va pas le nier, mais ça passe bien.
1pt
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Thierry Dim 06 Fév 2022, 14:12

Une poule où, dans l'ensemble, beaucoup de choses se seront jouées autour des chanteurs.

Judas Priest – Leather Rebel

C'est heavy, c'est speed, Halford n'a pas besoin d'en faire des caisses. Je ne connaissais pas ce morceau, c'est une bonne découverte qui met en forme. Un point, pas loin du bonus.

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation

Pas désagréable, mais pas marquant. J'ai l'impression d'écouter Tom Araya en moins inspiré. C'est rigolo, mais ça ne mérite pas le point.

Neurosis – To Crawl Under One's Skin

De base, Neurosis est un groupe que je connais peu mais que je respecte beaucoup. Je partais donc avec un bon a priori. Finalement, je ne suis pas surpris par ce que j'entends: le son des guitares est lourd, massif, puissant. Le chant, même s'il n'est pas dans ce que j'ai l'habitude d'aimer ou d'écouter, fonctionne bien ici. Le morceau typique du "il fallait au moins une deuxième écoute pour apprécier." Un point.

Nine Inch Nails – Last

Efficace. Ce titre fait partie de la compile faite par un pote qui voulait me faire découvrir le groupe. J'avais trouvé l'ensemble sympa, mais je n'avais pas poussé plus loin.
C'est ce que je ressens ici. Les changements de rythme sont très bien fichus, le chant me plaît bien, ça va prendre un point, mais je ne vais pas m'enfiler la discographie du groupe pour autant.

In Flames – Jotun

J'aime beaucoup In Flames, et à partir de Whoracle justement, ça devient carrément bonnard. Super riff, très bon morceau, ça prend le point, et le bonus.

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild

Non. Ça ne prend pas. Je trouve le chant limite insupportable et surmixé au-dessus des autres instruments qui font l'effet d'une bouillie. Le passage instrumental à la fin ne sauve pas le titre du malus.

Therapy? - Unbeliever

C'est sympa mais sans plus. La faute à un chant trop quelconque (on dirait que le type s'en balance, y'a pas d'énergie), parce que la compo est plutôt bien.

Dissection – Where Dead Angels Lie

Là ce sera un oui. Le chant est convaincant, notamment sur les cris, la compo très sympa et variée, c'est plutôt mélodique, bref, un point.

Acid Bath – The Mortician's Flame

Encore une fois, j'ai un problème avec le chant, que je trouve bien inférieur à la qualité de la musique. Ce sera donc non. La pochette de l'album est fun, par contre.

Dismember – Casket Garden

L'effet Demolition Hammer. Pas affreux, mais pas du tout envie d'y revenir.

5/10 au final. Merci la deuxième écoute, parce qu'après la 1ère, seuls Judas Priest et In Flames passaient.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par painlesslady Dim 06 Fév 2022, 16:58

Judas Priest – Leather Rebel
Pas désagréable mais au bout de 4-5 écoutes, je me rends compte que je n’en retiens rien et que je n’ai pas forcément envie de le garder dans ma playlist battle 90 pour le réécouter par la suite.

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation
Ce titre m’a fait hésiter. Le début me blase. Ensuite, ça s’améliore un peu et à partir de 2 minutes je retrouve presque ce qui me plaît dans le thrash. Pour me rendre compte au fil des écoutes que ce n’est quand même pas le gros enthousiasme. Trop juste pour donner un point.

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
Neurosis, c’est une de mes nombreuses découvertes de cette battle. Le titre proposé par Wotan m’avait déjà bien tapé dans l’oreille et je l’écoute assez souvent. Depuis, j’ai bien sûr écouté l’album plusieurs fois. Ce titre est du même tonneau, aussi intense et puissant. J’aime ce chant d’écorché vif, cette rage à fleur de peau et la déferlante cathartique du final. C’est un grand oui.
1 point

Nine Inch Nails – Last
NIN, je connais vraiment peu. Je n’ai jamais trouvé ça désagréable mais jusqu’ici rien ne m’a assez accrochée pour vraiment plonger dedans. C’est malheureusement le cas encore pour ce titre. Pas de souci à écouter en fond sonore pour travailler, je l’ai d’ailleurs laissé tourner 8 fois ! Mais malgré tout, le déclic n’est pas venu. A partir de 2 minutes, je trouve que ça s’essouffle et j’ai envie de passer à la suite.  

In Flames – Jotun
Dommage ça commence bien avec le chant un peu grave au début puis ça part dans une direction que je trouve assez générique. Le titre n’est pas désagréable mais ne me laisse aucun souvenir. Un peu le même problème que le titre précédent : à partir de 2 minutes, je trouve que ça s’essouffle et je me lasse.

Ulver – Kapitel I
Alors là voilà une découverte tout à fait charmante ! Une très belle ambiance qui donne envie d’aller marcher dans la brume. Je ne savais pas qu’Ulver était comme ça à ses débuts et ce mélange de black et de folk me donne envie de creuser.
1 point + bonus

Therapy? – Unbeliever
Pfiou je n’avais pas dû entendre du Therapy? depuis un bon quart de siècle dis donc ! Ça m’a fait un pincement au cœur même. A l’époque en 1994, j’aimais bien leur son un peu lourd et chargé de spleen. J’ai un peu réécouté une partie de l’album, que j’avais acheté à sa sortie. Avec le recul, je ne suis plus cliente pour tout mais ce titre-là fonctionne très bien.
1 point

Dissection – Where Dead Angels Lie
Du black sympa et bien exécuté. C’est propre, c’est pro. Pas le grand frisson mais ça me plaît bien quand même.  
1 point

Acid Bath – The Mortician's Flame
C’est une belle surprise de retrouver dans une playlist un groupe que j’ai redécouvert il n’y a pas longtemps. Bon, « beau » n’est évidemment pas l’adjectif qui sied le mieux à cet ovni boueux et gluant comme la vase du bayou. Il y a un côté dérangeant et malsain mais terriblement envoûtant en même temps. Déjà écouté 9 fois pour le plaisir. Ainsi que l’album entier du coup.
1 point

Dismember – Casket Garden
Pas mal du tout et assez plaisant à écouter mais il me manque quelque chose.

Pas évident pour le malus, aucun titre ne m'ayant fait grincer des dents.
Par défaut, je l'attribue à Demolition Hammer.


Dernière édition par painlesslady le Dim 06 Fév 2022, 21:37, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Metalyogi Dim 06 Fév 2022, 21:11

Judas Priest – Leather Rebel
Lors de la visio, et donc de la première écoute, j'avais souligné que Halford était moins agaçant dans ce registre. Ce qui fait que le morceau passe pas mal, mais à la réécoute... il ne passe pas bien non plus. Je ne suis pas un grand fan de JP, mais j'avais mis le point à Painkiller et à A Touch of Evil, le premier parce que c'est un tube malgré le chant hurlé et le second parce que son refrain s'était ancré dans le crâne malgré un coté mid tempo bof. Et là je n'ai aucun vrai reproche à faire et pourtant je ne vais pas mettre de point. Enfin si le vrai reproche, c'est que je ne trouve rien de marquant qui me donne envie d'y revenir.

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation
Pas mon truc. Il me manque deux choses : un meilleur chant, plus chanté, et quelques fioritures qui rendrait l'ensemble moins basique.
Mais sinon je reconnais que c'est efficace

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
Moi qui suis assez attiré pas les truc post metal, bien des fois j'ai tenté d'écouter du Neurosis et jusque là rien à faire. Même le morceau proposé par Wotan a été à la limite de ne pas avoir le point. Mais là wouahouuuu !!! Le chant est vraiment habité (ca me fait penser à celui de  A Forest of Stars dans un autre registre) et musicalement , ben j'y retrouve des choses qui font que j'ai adoré DVNE, groupe que j'adore même si j'ai été assez discret à ce niveau. Bref coup de cœur donc un point plus un bonus !

Nine Inch Nails – Last
J'aime pas le chant, j'aime pas le style, j'aime pas le son. Pourtant le morceau ne doit pas être nul puisque je me dis que repris pas un autre groupe de manière un peu plus traditionnelle, ca pourrait me plaire.

In Flames – Jotun
Assez partagé sur In Flames. J'aime peu le death melodique et dans le style ma préférence a toujours été à Soilwork. Seulement là les parties de guitare lead sont excellentes, il y a de la mélodie partout, bref pour cette fois ca passe largement !

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild
Pourquoi proto Opeth et pas proto Alcest ? Parce que c'est bien à ca que je pense quand j'entends ce morceau. Et si je ne trouve pas ca nul, ca fait quand même encore assez amateur.

Therapy? - Unbeliever
Sans n'aovir rien écouté d'autre du groupe que Nowhere et Diane que j'aimais beaucoup, j'avais pourtant une grosse sympathie pour Therapy?  et ce sans réelle raison. Ce morceau confirme cette sympathie. Par contre j'ai essayé de m'écouter l'album Infernal Love l'autre jour, d'où est extrait Diane, et j'ai pas tenu longtemps.

Dissection – Where Dead Angels Lie
En voyant le nom de Dissection j'avais déjà en tête qu'il repartirait avec un zéro. Puis lors de la première écoute, quelque chose m'a dit qu'il fallait que je creuse un peu (d'autant plus que je me suis souvenu que le morceau déjà passé n'avait pas été très loin du point). Au final et après six écoutes, le point est assez évident. Le growl qui ne me parait pourtant pas très différent de d'autres, est l'un des atouts du morceau, en plus des mélodies très présentes et cette magnifique ambiance générale qui donne une véritable identité au morceau, là où d'autres ne sont qu'un morceau de plus.

Acid Bath – The Mortician's Flame
Un peu décu de ne pas accrocher plus que ca. Parce qu'il y a du riff assez excellent là dedans et quelques passages proches du stoner que j'aime, mais ce morceau a quelque chose d'un peu malaisant dans le chant qui m'empêche d'aimer plus .

Dismember – Casket Garden
Bof. Ni nul, ni bien, ca me parait très banal. Tiens aller, ce sera même le malus (à pas grand chose. Ca se jouait entre NIN, Demolition Hammer et Dismember)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Archaïc_Prayer Dim 06 Fév 2022, 22:23

Droom a écrit:Neurosis - To Crawl Under One's Skin : Je n'aime pas le post-sludge-truc. Je n'aime pas Neurosis. Je peine à comprendre l'intention derrière cette musique... quelle émotion cherche t-elle à atteindre ? - Je reste hermétique.

Cela peut être intéressant de ne pas chercher d'émotions précises, voir basiques. Je pense qu'ici, ça cherche l'état de flottement, comme quand on rêve ou qu'on veut entrer dans un état second proche de la transe. Selon les notes et le son choisi (ou pas), ça passe ou ça casse.

Judas Priest – "Leather Rebel" – Painkiller (1990).

Un bon titre de l’album. Après l’avoir réécouté récemment, j’avoue que certains titres ont du mal à percuter dès la première fois puis à renouveler le plaisir. "Painkiller" et "A Touch of Evil" en faisaient partie, mais j’accroche moins à "Hell Patrol" ou "Between the Hammer and the Anvil". Celui qui nous occupe ici est d’un bon niveau. Surtout avec un pré-refrain qui monte en puissance bien comme il faut. 1 point.

Demolition Hammer – "Pyroclastic Annihilation" – Epidemic of Violence (1992).

Take my Money. Nous autres, fans de Slayer, on connaît le truc et on en raffole. J’y retrouve un peu de Dark Angel comme si Don Doty n’était pas parti. Après, je peux reconnaître qu’on peut hésiter entre "Joie, des jeunes ont encore le sens des vraies valeurs à thrasher" et "‘Tain, c’est carrément tout le parc ferroviaire de la SNCF qu’ils ont de retard"… En tout cas, malgré un solo un poil trop long, ça tient. 1 point.

Neurosis – "To Crawl Under One’s Skin" – Souls At Zero (1992).

C’est bien mieux que le précédent. Meilleure recherche des sons et meilleurs riffs. Dommage que la voix ne soit pas au point et que ça larsenne de partout pour rien. Surtout au début dont le titillement des cloches m’a fait penser à "Grin (Nails Hurt)" de Coroner. Dommage, à peu près. 0 points.

Nine Inch Nails – "Last" – Broken (1997).

Un des seuls titres dont je me souvienne de Nine Inch Nails. C’était quand mon frère et moi débutions dans le Metal. Enfin, quand moi, je découvrais quand lui débutait. Il m’avait gravé certains disques (Mutter, Antichrist Superstar, Master of Puppets), mais j’avais aussi deux compilations de plein de trucs. Il y avait du A Perfect Circle, Black Sabbath, Napalm Death, Iron Maiden, Motörhead, Impaled Nazarene, etc. Mais l’autre contenait l’album Broken presque en entier avec Razza Odiada de Brujeria. Et avec "Wish", "Last" était mon titre préféré. Martial, plus chanté. Je concède entièrement. 1 point.

In Flames – "Jotun" – Whoracle (1997).

Alors, c’est ça, le death mélodique ? Mais fallait me le dire plutôt que d’autres trucs, là. Le riff est super, la voix se tient. Ça le fait ! 1 point.

Ulver – "Kapitel I : I Troldskog Faren Vild" – Bergtatt (1994).

Je ne dirais pas que le mot épique a été inventé pour ce groupe, mais le disque l’est. C’est vraiment très bien et le chant est assez intéressant. Vaporeux. Trouble. Envisage de découvrir le reste de l’album. 1 point.

Therapy? – "Unbeliever" – Troublegum (1994).

On redescend. Et lourdement. A côté des deux autres, ce… Metal assez quelconque fait pâle figure. 0 points.

Dissection – "Where Dead Angels Lie" – Storm of Light’s Bane (1995).

Bon, où est passée ma carte bleue ? Parce qu’il va être temps, là. Ça suffit, la dilettante, non mais je vous jure Je crois même l’avoir joué à la batterie, une fois. Mélodique, puissant, voix super black. Y a pas photo. 2 points.

Acid Bath – "The Mortician’s Flame" – When the Kite Spring Pops (1994).

L’ère terre à terre. Avec un peu Nirvana, Bad Religion, Faith No More ou encore Smashing Pumpkins, l’ère des super héros est terminée. Les années 90, c’était ça aussi : finie la rigolade. Enfin, je crois. Quoi, vous croyiez vraiment que les Guns et le black metal allaient faire illusion ? Et là, avec cette basse rampante et cette ambiance glauque qui aurait pu être aussi médiatisée que Marilyn Manson, c’est du solide. 1 point.

Dismember – "Casket Garden" – Massive Killing Capacity (1995).

Ah, oui, j’oubliais : c’est aussi le moment où le death metal, à grande vitesse, se mit à sentir le faisandé. Surtout les disques sortant des usines automatisées de Morrisound et Sunlight. Comparé au travail sonore de Entombed, c’est vraiment faiblard. -1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Shamash Lun 07 Fév 2022, 12:01

Judas Priest – "Leather Rebel" – Painkiller (1990)
J’aime bien cet album de Judas, comme mentionné précédemment. Je pense que n’importe quel morceau de l’album aurait eu mon point. C’est simple, puissant, le solo envoie, Halford n’en fait pas trop. Bref.
1 point.

Demolition Hammer – "Pyroclastic Annihilation" – Epidemic of Violence (1992).
Un groupe malheureusement quelque peu méconnu. Dommage, car les deux premiers albums sont excellents. Du thrash bien agressif, je suis conquis dès le premier riff. Et à partir de la deuxième minute, je m’arrache la tête. J’adore ce disque, plus travaillé que son prédécesseur et plus intéressant que son trop simpliste successeur. Et de nos jours, le groupe martyrise encore bien son auditoire sur scène. Violent.
1 point.

Neurosis – "To Crawl Under One’s Skin" – Souls At Zero (1992).
Un album que j’apprécie, mais que je n’écoute finalement que trop peu. Ce titre d’ouverture est très bon. Puissant et inquiétant. Les vocaux collent parfaitement à l’ensemble. La rythmique est hypnotique. On comprend pourquoi Neurosis a fait autorité à partir de ce disque.
1 point.

Nine Inch Nails – "Last" – Broken (1992).
J’aime NIN. Reznor , après le très bon Pretty Hate Machine, fait évoluer la bête. Plus moderne, pour l’époque, plus rentre-dedans aussi. Broken annonce un peu The Downward Spiral. L’EP est une grande réussite. "Last" y tient une place importante, avec son riff simple mais efficace, Trent y montre ses qualités pour bâtir des sonorités travaillées. Ok, ça a vieilli, mais moi ça me plait toujours autant.
1 point.

In Flames – "Jotun" – Whoracle (1997).
Le melodeath et moi ça fait deux. Jamais réellement accroché à ce style, notamment celui venu de Suède. Soyons cependant totalement honnête et avouons que l’écoute à été bien moins pénible qu’escomptée. C’est mignon, mais ça ne me convainc pas. Pas de rejet, mais pas d’adhésion non plus.

Ulver – "Kapitel I : I Troldskog Faren Vild" – Bergtatt (1994).
Un classique du black metal. Dès ses débuts Ulver a souhaité proposer quelque chose de différent. On est loin du black que la Norvège a popularisé à cette époque. Ici, Ulver entend offrir un black mélodique teinté de folk, qui inspirera nombre de formations. Certes, le chant clair de Garm n’est pas excellent. Il s’affirmera par la suite mais semble alors un peu juste sur bien des points. Pour le reste, c’est joli. Et mélancolique.
1 point.

Therapy? – "Unbeliever" – Troublegum (1994).
Je n’ai plus écouté cet album depuis longtemps. Ce titre propose du rock grunge qui, sans être mauvais, ne m’emporte pas. Je trouve la voix un peu trop monocorde. Il faudrait que je me le repasse dans le contexte du disque, pour voir si je suis plus convaincu.


Dissection – "Where Dead Angels Lie" – Storm of Light’s Bane (1995).
Bon, je l’ai déjà dit mais j’aime ce disque. Et ce titre est l’un des meilleurs. Rien à ajouter. C’est mélodique, froid et marquant. Un classique.
1 point.

Acid Bath – "The Mortician’s Flame" – When the Kite Spring Pops (1994).
Bon, là je connais moins. J’ai déjà eu affaire à disque, mais je n’en ai pas de souvenirs précis. Pourtant, ce que j’entends ici m’interpelle. C’est assez particulier. Un mélange de style qui me plait pas mal. Avec une voix très particulière. Je viens de me renseigner et de découvrir le destin tragique du bassiste, qui a semble-t-il précipité l'arrêt de ce groupe. Je vais m’y remettre sérieusement.
1 point.

Dismember – "Casket Garden" – Massive Killing Capacity (1995).
Je dois bien avouer que je connais mal Dismember. Le premier album est un des fondements du death suédois. Ce que j’entends ici, c’est de grosses guitares bien grasses, une batterie un peu en retrait certes, un bon growl, le tout avec un feeling rock assumé. On en revient à Entombed et à Wolverine Blues, ainsi qu’à d’autres qui ont alors décidé de faire du death n’roll (allez écouter Soul Survivor de Gorefest, voire dans un style plus mélodique le Heartwork de Carcass). Un peu simpliste, mais somme toute agréable. Et puis, on a eu si peu de death depuis le début, que je me vois mal faire la fine bouche.
1 point


J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écoute de cette poule très variée.


Bonus : Demolition Hammer

Malus : Therapy ?
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Seosamh Lun 07 Fév 2022, 17:44

A un jour de la fermeture, nous attendons encore Casapa, Dick, DS, Joebar, Mita et Oni.


Dernière édition par Seosamh le Mar 08 Fév 2022, 17:26, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par fromage_enrage Lun 07 Fév 2022, 19:53

Petite précision à tous ceux qui ont aimé le morceau d'Ulver : ce "Kapitel I" n'est pas vraiment représentatif de l'album. C'est justement son mélange voix claire / incantatoire + guitares de feu qui me séduit. Attention, hein, j'apprécie Bergtatt, mais aucune piste ne peut rivaliser avec cette majestueuse introduction.

Et merci DS / MFF pour ces explications. C'était effectivement la kro de Julien. Depuis, j'ai entendu le mot "refrain" en anglais un bon paquet de fois.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par casapa Mar 08 Fév 2022, 11:05

Judas Priest – Leather Rebel
Oui, comme tous les titres de l'album. Encore un exemple de la variété du disque, là c'est un titre court, sans gros screaming. 1 point

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation Comme Wotan, je retrouve un peu le Metallica des 80's dans les rythmiques. La fin du morceau avec les échanges de solo est sympa mais ne suffit pas à sécuriser le point.

Neurosis – To Crawl Under One's Skin
L'intro est vraiment initéressante, et le chant me sort complètement du morceau alors que musicalement c'était pas mal.

Nine Inch Nails – Last
Très synthétique, plus mélodique que ce que je craignait, mais juste sympa sans plus.

In Flames – Jotun
Si je fais abstraction du chant, c'est du bon heavy mélodique. 1 point

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild
Je n'aime pas, et rien ne vient sauver cette production trop légère. -1 point

Therapy? - Unbeliever
J'avais été bien saoulé à l'époque par le titre qui passait tout le temps à la radio et qui ne me plaisait pas plus que ça. Ce titre là est bien plus intéressant, j'aime bien le chant qui me fait penser un peu à du Depeche Mode, les lignes de guitare sont sympa. 1 point

Dissection – Where Dead Angels Lie
Un autre très bon titre de cet excellent album. Il y a un petit côté Primordial dans les mélodies, les variations sont top. 1+1 points

Acid Bath – The Mortician's Flame 
Non, rien à sauver pour moi dans ce titre

Dismember – Casket Garden
Même sentence que Acid Bath. Rien pour moi ici.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Onionizuka Mar 08 Fév 2022, 11:42

Judas Priest 1 pt
Ce riff vénéneux, Halford plus sobre, mois criard, cette double écrasante. J'aime ce titre, même s'il est moins virtuose que la chanson titre de l'album et que les batailles de soli entre Tipton et Downing me manquent un peu.

Demolition Hammer 1 pt + 1 pt
Découvert lors d'une battle sur le précédent forum, précisément avec ce titre d'ailleurs (Kroboy, si tu nous lis, je ne te remercierais jamais assez) et tiré de ce que je considère même comme mon album de thrash préféré ever. Rien que ça. Brutal, direct et même assez varié (ce break monstrueux).

Neurosis 1 pt
Dans ma tête, Neurosis, c'est le lointain cousin un peu plus sauvage d'Isis auquel je n'ai jamais réussi à accrocher. Etrange introduction bruitiste, mais le riff hypnotique qui suit après cette trop longue ouverture n'est pas inintéressant. Il y a quelque chose d'à la fois tribal, cinématique et cauchemardesque dans tout ça. Et en fait ça me plaît. Je ne résisterais sans doute pas 1h devant ce style de musical, car le sludge et moi, ça a jamais vraiment tenu la durée, mais là j'aime.

NIN 1 pt
J'adore le riff. Ca groove comme pas permis et je ne peux pas m'empêcher de taper du pied. Le chant écorché de Reznor fait le job. Je ne connais pas assez le groupe pour me dire fan, mais ce genre de son, un peu comme Wish, ça me parle.

In Flames 1 pt
Le vieux In Flames, moi je préfère The Jester Race, malgré le voix encore maladroite de Friden à l'époque. Reste que ce Jotun est plutôt efficace. Et puis il y a hélas le défaut qui m'a toujours un peu gêné avec Whoracle et Colony: l'impression d'écouter du heavy où on a collé du chant extrême. Il chope le point de justesse.

Ulver 0 pt
Je ne suis pas hermétique au vieux Ulver, il a un charme particulier. Mais quitte à remonter à cette époque, je préfère encore le très cru Nattens Madrigal et son enregistrement fait au sous-sol au milieu des cadavres de poulets. Le chant clean (mais un peu faux en effet) de Garm sur fond de black avant-gardiste, ça ne marche pas trop sur moi.

Therapy? 0 pt - 1 pt
J'accroche pas ...  je rejoins l'impression de Deftones moins chargé émotionnellement que citait Wotan.

Dissection 0 pt
Du black melo, un peu trop lent pour moi. Peut-être que ça passe mieux dans le cadre de l'album (auquel j'ai jamais vraiment adhéré non plus) ...

Acid Bath 1 pt
Belle intro. Atmosphère hantée, au départ, puis un cri arrivé comme un cheveu dans la soupe. J'ai beaucoup de mal avec le chant clair, mais y a quelques riffs intéressants, et quand la voix se fait plus agressive, j'aime bien. C'est assez bref, et je n'aurais pas été contre une accélération finale ou une vraie explosion de rage. Ca aura le point de justesse.

Dismember 1 pt
Le son old schood si caractéristique du death suédois, un riff entrainant qui fait sacrément taper du pied. J'avais oublié que la voix chez Dismember fut grognée comme ça, presque thrash. Un bon gros point
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par joebar Mar 08 Fév 2022, 14:49

N'ayant pas été très emballé, je vais la faire expéditive, mes excuses une fois de plus.

1 point pour:
Judas Priest – Leather Rebel (+bonus)
In Flames – Jotun
Acid Bath – The Mortician’s Flame

Malus pour:
Dismember – Casket Garden
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Mita Mar 08 Fév 2022, 16:25

C'est un oui :
Judas Priest
Neurosis
In Flames
Therapy?
Dissection
Bonus :
Ulver
C'est un non :
Nine Inch Nails
Acid Bath
Dismember
Malus :
Demolition Hammer

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Dark S. Mar 08 Fév 2022, 20:22

Bon, j'éditerai plus tard mon post pour les explications.
1 point pour :
Judas Priest (bonus)
In Flames
Ulver
Dissection
Acid Bath

Malus : Demolition Hammer


_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par TheDecline01 Mar 08 Fév 2022, 22:56

Bon, je m'exécute en retard ou presque, sous l'intense pression Seosamhienne :

Judas Priest – Leather Rebel

Le riff mitraillette a ses attraits, Halford ne crisse pas, donc ça part sur de bonnes bases. Par contre, c'est monstrueusement classique je trouve. Painkiller le titre est largement plus marquant. Le refrain est "paresseux" et le passage instru est téléphoné comme pas possible. Ca reste sympa hein, mais je ne me lèverai jamais la nuit pour un titre pareil. 0pt

Demolition Hammer – Pyroclastic Annihilation

Yeah ! La batterie et le son des grattes pourraient rappeler un Grave Digger sous stéroïdes. Ca cogne aussi dur et avec aussi peu de réflexion. Et dans le cadre d'une battle, ça passe bien. Je n'irai pas courir après l'album, mais ça a son attrait. 1pt

Neurosis – To Crawl Under One's Skin

J'ai presque envie de dire que par défaut, Neurosis ça prend un point. Respect pour l'oeuvre immense, la personnalité implacable et la non compromission musicale totale. Ce titre est plus brut, fatalement, que ce que je connais mieux d'eux, mais même dans cette rage encore post-adolescente, on sent cette tribalité apocalyptique typique du groupe. C'est superbe, voilà. 1pt

Nine Inch Nails – Last

Ah non, sans moi. On dirait du sous Rammstein/Manson avec un chant horripilant et des "riffs" fantomatiques. 0pt

In Flames – Jotun

Non plus. Du In Flames générique comme je ne l'aime pas, des mélodies pas accrocheuses et ce chant qui étonnamment me hérisse le poil (peut-être que les mélodies d'un Clayman font passer la pillule). 0pt

Ulver – Capitel I: I troldskog faren vild

Ulver jeune ? Ca aurait pu être pour moi non ? Sauf que certes il y a des guitares froides, accompagnées de ce chant distant étrange. Malgré l'arrêt de la batterie, le titre est très linéaire et j'ai du mal à rentrer dedans malgré cette belle fin. Il ne démérite pourtant pas grâce à son ambiance nostalgique.0pt

Therapy? - Unbeliever

Sympatoche, mais je n'ai pas grand chose de plus à en dire. Donc ça signifie 0pt

Dissection – Where Dead Angels Lie

Boarf, bien sûr que c'est le point. Pas ma préférée de l'album, mais ça reste beau et froid. 1pt

Dismember – Casket Garden

Choix curieux honnêtement, et ce, sans même connaître l'album. J'ai Like an Everflowing machin truc, et y'a du death dessus. Là c'est un titre paresseux je trouve, sans véritable hargne. Bien sûr, le son de gratte, mais le reste... Plat. 0pt

Acid Bath – The Mortician's Flame

Ma surprise/coup de coeur initiale. Que devient-elle avec le temps ? J'ai un vrai coup de coeur pour la ligne de basse lancinante et répétée à l'envie, merveilleuse initiative ! La reprise par les grattes renforce l'effet, magnifiée par l'intelligence de toujours laisser le champ libre à la basse. C'est loin de mes canons, mais pour la découverte, le kiff de basse, ce sera point et bonus. 1pt

In Flames ce sera bien battu, mais je réserve le malus à Nine Inch Nails qui a tout pour m'horripiler.

Bonus : Acid Bath +1pt
Malus : Nin Inch Nails -1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par wineyard Mar 08 Fév 2022, 22:58

Quand ce sera ma poule, les amis (ou pas d'ailleurs), vu comme ça se profile, vous voterez tous sans explications?
Au rythme où ça augmente, c'est envisageable...
Remarquez, comme ça je pourrais vous insulter et vous serez obligés d'argumenter.
On fait comme ça, hein?
Cool.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par TheDecline01 Mar 08 Fév 2022, 23:01

Mauvais karma pour le timing.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par wineyard Mar 08 Fév 2022, 23:18

Oui, t'aurais pu attendre que je poste.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 15 - Fromage Enrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum