Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Invité Ven 31 Déc - 7:50

merci foule fête a écrit:Vanden Plas - Rainmaker : ce n'est pas tant le chant "ouin ouin" qui me gêne que l'absence d'un véritable moment fort dans cette compo qui sonne comme une imitation de Dream Theater - pas vilaine mais en deçà de son modèle. J'avais vraiment essayé d'aimer Vanden Plas à la fin des années 90 mais ce titre, sympathique-sans-plus, me rappelle pourquoi je ne me suis jamais enthousiasmé pour ce groupe.

Et si je te dit que l'album Chronicle of the Immortal Pt. I - Netherworld vaut le coup, et pas qu'un peu, tu serais prêt à tenter ta chance ? Qu'il corrige le problème du manque d'intensité ? Qu'il va t'enthousiasmer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Seosamh Ven 31 Déc - 10:04

Bon Jovi - Dry County : C'est long, certes, mais c'est franchement cool. Je préfère ça à la plupart des ballades des Guns je pense. C'est beau, bien foutu, et l'accélération est bien sentie.

Judas Priest - A Touch of Evil : Ca m'horripile moins que Painkiller, mais c'est pas encore ça, malgré quelques mélodies qui ont tendance à rester en tête et un solo pas mauvais. Mais je n'aime toujours pas la prod de cet album, et le titre en lui même ma parait un peu trop lourdaud.

Stratovarius - The Kiss of Judas : Celle-là, vous pouvez la marquer d'une pierre blanche. Oui, je donne mon point à Strato. On est ici dans le rare cas où j'aime ce qu'ils font. Tolkki, Kotipelto et Johansson sont relativement sobres et les mélodies sont bonnes, donc ça marche.

Dream Theater - Metropolis pt 1 : Ce titre a tout pour se faire démonter : Prod de merde, Labrie dans les suraigus, structures à la mords moi le nœud, branlette de manche… Si je découvrais le titre aujourd'hui, j'aurais peut-être envie de le descendre. Mais voilà, la nostalgie joue, et les bons passages occultent les plus discutables.

Bruce Dickinson - Accident of Birth : Je passe mon chemin ici, j'ai l'impression d'écouter une composition totalement lambda, avec un chant quelconque. Next, et malus au passage.

Queensrÿche - Empire : Un peu pareil qu'au dessus, avec plus de personnalité ceci dit. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce groupe, certains titres font mouche chez moi et (beaucoup) d'autres non. Ici, c'est raté.

Savatage - Follow Me : Pendant la visio je m'étais dit "putain, encore un mid tempo ?", mais en fait, ça va, c'est assez classe comme Savatage sait le faire, et la deuxième partie est très réussie. Au final j'aime vraiment ce titre, Criss Oliva est royal tout du long.

Vanden Plas - Rainmaker : Ce titre me ramène à mes jeunes années, où j'écoutais Far Off Grace. Je ne connais pas l'album dont est tiré ce titre, mais on en est pas loin, je trouve. Même le chant nasillard d'Andy Kuntz me rappelle des souvenirs. Le titre en lui-même est du Prog d'usine, mais globalement c'est plutôt bien fait, et y'a un petit truc qui me fait accrocher. Je m'ennuierai surement le long de l'album, mais là, j'ai bien envie de lacher mon point.

Royal Hunt - Last Goodbye : J'avais pas trop aimé ce album (je lui préfère son successeur), mais on a quand même ici un titre assez classique de Royal Hunt, avec les qualités propres au groupe, un bon chanteur, et des interventions neoclassiques de bon aloi (© fromage) par ce cher André Andersen et ses sons de claviers cheesy.. Au final ça fait plutôt bien le taf.

Ayreon - Computer Eyes : Bon, j'aurais clairement pas choisi ce titre ni même cet album, mais je me retrouve un peu dans le cas d'Opeth dans la poule précédente. Du archi classique pour le groupe en question, mais au final, la qualité est là.

Pour le bonus, c'est assez compliqué vu qu'aucun titre ne m'a réellement extasié, mais il ira chez Savatage.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Invité Ven 31 Déc - 11:33

Des votes rapides, pour une poule différente que j'ai pris du plaisir à découvrir et à creuser !

Bon Jovi - Dry County
HS + lambda. - Le morceau est bon, il faut l'avouer, mais je ne l'apprécie certainement pas.

Judas Priest - A Touch of Evil
Ce morceau plus lent constitue clairement l'une des réussites de l'album dont il est tiré et même, du groupe. Un excellent choix.

Stratovarius - The Kiss of Judas
Il défonce, ce riff. - J'connais rien à ce groupe, mais ce n'est pas du tout l'image que j'en avais. En tout cas, gros pied : j'ai beaucoup aimé.

Dream Theater - Metropolis pt 1 [-1 malus]
Wouah. Seo a tout dit. Sauf que je ne suis pas nostalgique. Je trouve ce morceau terrible. Y'a rien qui va. Il prend le malis.

Bruce Dickinson - Accident of Birth
Sympathique, passable, insuffisant.

Queensrÿche - Empire
Une belle surprise ici. J'ai aimé l'ambiance dystopique générale. J'ai l'impression qu'en forçant un peu sur le nerf, on pourrait aller zieuter du côté de chez Megadeth.

Savatage - Follow Me
Très bon titre. Les lignes de chant sont créatives. L'ambiance est narrative. C'est fun !

Vanden Plas - Rainmaker [+1 bonus]
Vanden Plas fera bien mieux par la suite, mais c'était déjà très bon ! - Personnellement, je n'ai jamais compris les rapports incessants avec Dream Theater. C'est du metal prog', mais c'est bien tout. Joli choix ! Je donne le bonus, par nostalgie, notamment. J'écoute ce groupe depuis aussi longtemps que j'écoute de la musique ou presque. Y'avait lutte avec le Strato, qui m'a pris par surprise. !

Royal Hunt - Last Goodbye
Bien en-dessous du reste de la liste - plutôt homogène - à mon sens

Ayreon - Computer Eyes
Du heavy prog'. à la sauce Tangerine Dream : je prends, et c'est bien bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par merci foule fête Ven 31 Déc - 16:05

Et bien je te réponds pourquoi pas ? Je ne connais pas cet album (ou ne m'en souviens pas), donc je vais l'écouter. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Dark S. Sam 1 Jan - 15:33

Excellente poule. Parfaite du début à la fin grâce à un choix franchement judicieux des titres (sachant que, pour moi, les morceaux ne sont pas forcément tirés des meilleurs albums des groupes en question). Pas de voix extrême, ça change un peu. Pas mal de Prog là dedans mais jamais de morceaux chiant dans le genre. En revanche, je vais pas vous cacher qu'il y a certains commentaires dans la première page qui m'ont franchement... agacé ? Je prends les choses à coeur, c'est comme ça.


Bon Jovi - Dry County : HS ? Bah ouais Bon Jovi ça n'a jamais été Metal par contre ça a été Hard Rock, si on considère que le Hard Rock fait partie de la grande famille du Metal alors ce n'est pas HS, pas plus en tout cas que d'autres titres déjà proposé. Ce morceau est fantastique, absolument pas mielleux ou sucré (lisez les paroles ! ça parle pas d'amour...). Un début façon ballade, un chant bourré de feeling, un refrain inspiré, et surtout, surtout, un solo fantastique et épique !! On est clairement dans l'héritage des grandes cavalcades qui ont fait la force du Southern Rock ! Sambora au sommet de son art, mélodique, évocateur, le kiff. 1point + Bonus

Judas Priest - A touch Of Evil : bon, je pense pas qu'il y'aurait un titre de cet album auquel je ne mettrais pas de point, pourtant pas du tout mon album préféré du Priest. Il n'est pas non plus dans mon top 4 de cet album. Pourtant ça reste un grand titre, de toute façon, c'est le Priest... 1pt

Stratovarius - The Kiss of Judas : non non et non, Stratovarius ce n'est pas que des morceaux speed et des ballades pleurnicheuses. Depuis leur tout début le groupe écrit des morceaux mid-tempo et parfois franchement épique, voire low-tempo. Ca toujours été une composante essentielle de leur musique et c'est d'ailleurs notamment ça qui leur permettait de ne pas se limiter à un simple clone d'Helloween. Ici c'est un gros classique qui ouvre justement cet album avec beaucoup de... classe. Encore une fois, mes albums préférés du groupe lui sont antérieurs, mais ce titre il est imparable. Découvert à l'époque d'ailleurs. 1pt

Dream Theater - Metropolis pt1 : Quel morceau fantastique ! Ce début très cinématographique, on sent tout de suite qu'on va nous raconter une histoire (Learning To Live a également la même force évocatrice dès son ouverture), un début tout en grandiloquence pour un morceau qui est à l'avenant. J'ai toujours adoré la partie instrumentale, totalement dingue mais absolument maitrisée. Grace notamment à Kevin Moore qui était vraiment un claviériste de génie, très loin de se complaire dans le shred technique d'ailleurs, et avec des sons que j'adore. On sent le groupe influencé par ELP mais sans les défauts de ses derniers qui pour le coup faisaient beaucoup dans le déballage technique abscons. Ils ont retenu les leçons d'écriture d'un Rush, pour amener cela à un autre niveau encore. C'est prodigieux. Ce titre faisait partie de ma liste complémentaire, j'aurais pu l'inclure, heureusement que je ne l'ai pas fait car le pauvre Casapa aurait encore dû procéder à un changement. 1pt

Bruce Dickinson - Accident Of Birth : aucun putain de rapport avec Maiden. Je comprends même pas comment on peut faire le lien entre les deux, même le chant de Bruce est différent. Il chantait fort différemment dans les 90's, il modulait beaucoup plus sa voix, avait grandement développé ses talents de conteur, dans les 80's il était beaucoup plus dans la performance, l'usure de ses cordes vocales l'a obligé à aborder le chant différemment. Ce titre en est d'ailleurs un bel exemple. L'approche est évidemment beaucoup plus ancré dans son époque : jeu en Drop de Roy Z, son beaucoup plus lourd, paroles à moitié auto-biographique. L'apport d'Adrian Smith est très négligeable ici. La carrière de Bruce solo de Bruce est excellente, mais avec cet album il tentait de reconquérir un public Heavy mais sans vraiment sombrer dans la facilité en faisant du Maiden (seule exception, le titre Road To Hell composé par Smith), il y'avait de l'audace et c'était rudement inspiré. Par mon titre préféré sur l'album cependant, mais quand même très bon. 1pt

Queensryche - Empire : Pas trop fan de cet album à cause du son très lisse, un brin aseptisé, Queensryche cherchait clairement à faire dans le commercial (et ça a plutôt marché), mais du coup ça me plait moins. Il n'empêche que l'album quelques gros titres comme "The Best I Can" et "Jet City Woman", celui-ci en fait également partie. 1pt

Savatage - Follow Me : je ne me souvenais pas trop de ce titre, pourtant je l'ai écouté plusieurs cet album mais ce n'est pas celui sur lequel je reviens le plus. Je trouve l'album un peu en dessous des précédents, surtout dans sa deuxième partie moins inspiré. Mais ce titre est quand même très bon, un début un peu ballade mais quand Criss Oliva décide de faire groover la compo avec son style très reconnaissable (mais aussi un peu répétitif il faut le reconnaitre) on entre alors dans une autre dimension. Le chant est très bon, avec une vrai personnalité. 1pt

Vanden Plas - Rainmaker : j'avais acheté cet album à l'époque car il bénéficiait d'un gros soutien dans les mags. Du Metal Prog oui, mais avec sa propre patte, ça ressemble autant à Dream Theater que Judas Priest ressemble à Iron Maiden. J'ai toujours trouvé qu'Andy Kuntz était un chanteur particulièrement excellent, bourré de feeling, un brin nasillard. Par contre, The God Thing m'avait profondément deçus, je trouvais les compos lourdes, et les refrains souvent pénible voire carrément mauvais, sauf 3 titres que j'adorais : le sublime "Crown of Thorns", l'intro instru "Fire Blossom", et cet excellent "Rainmaker", le titre plus punchy de l'album. Comme j'ai revendu l'album , je l'ai réécouté sur spotify pour voir : et non, je le trouve toujours à moitié raté, certains refrains me rebutent toujours autant, mais ces trois titres restent toujours aussi bonnard. 1pt

Royal Hunt - Last Goodbye : titre découvert sur le live 1996, que j'avais acheté avec l'album "Fear". J'avais déjà "Paradox", qui reste pour moi leur meilleur album, et de loin. Mais ce "Last Goodbye" est également du grand Vanden Plas,, avec le style ultra reconnaissable du groupe, les claviers d'Andersen, y'a que lui pour jouer et composer de cette manière (comment peut-on y entendre du Sonata ???). C'est également les débuts de DC Cooper, grand vocaliste mais Royal Hunt a toujours eu d'excellents chanteurs. 1pt

Ayreon - Computer Eyes : un titre qui annonce bien ce que sera The Universal Migrator quelques années plus tard. Là encore, comme pour Royal Hunt, on reconnait tout de suite le style unique du groupe, très identifiable. J'aime beaucoup ces ambiances SF (un titre sur le film Tron en plus). 1pt

Sans grande conviction, je mets le malus au Ayreon, mais c'est franchement un crève coeur. D'ailleurs, quasi chaque titre aurait pu mériter le bonus pour moi tellement je trouve l'ensemble qualitatif.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par wineyard Sam 1 Jan - 19:52

T'as le droit de t'exprimer. C'est la base du débat, sinon y'a pas débat et ceux qui s'expriment ont raison.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par painlesslady Dim 2 Jan - 15:58

Bon Jovi - Dry County
Je fais mon coming out : j’aime bien Bon Jovi de Slippery When Wet à Keep The Faith. Comme d’autres trucs de hard rock, j’ai plus ou moins grandi avec. Ensuite, pendant mon stage aux US, j’en ai entendu souvent. L’album a pas mal tourné dans mon lecteur l’année de sa sortie. Cet opener me rappellera toujours l’année de seconde. Alors c’est sûr ça s’étire un peu trop mais ça reste plaisant et pas encore sucré à la rage comme "Bed of Roses" ou "Always".
1 point

Judas Priest - A Touch of Evil
Cette battle m’aura fait découvrir, entre autres, Judas Priest. J’ai trouvé ce morceau encore meilleur que "Painkiller". Il y a un petit truc dans le chant qui me rappelle ce que j’aime chez Alice Cooper (désolée si ça paraît débile comme comparaison, c’est ce que ça m’évoque et c'est un compliment).
1 point

Stratovarius - The Kiss of Judas
Assez déroutant ce titre pour moi qui m’attendais à un truc ultra speed et aigu. Ça me fait presque penser à Europe. Je crois bien d’ailleurs avoir déjà entendu ce titre mais je ne me souviens plus dans quel contexte. Peut-être sur la cassette repiquée que m’avait filée un pote en première ? En tout cas, je peux l’écouter sans avoir envie d’arrêter mais de là à avoir envie de le réécouter d’autres fois de mon plein gré, je ne pense pas. Donc pas de point.

Dream Theater - Metropolis (Part 1: The Miracle and the Sleeper)
Chaque écoute de DT me confirme que ce groupe et moi, ce ne sera jamais possible, principalement à cause du son de claviers et le chant de Labrie. Trop de technique à mes oreilles pour 0 vibrage de tripes, surtout le solo. Désolée ça ne veut pas.

Bruce Dickinson - Accident of Birth
Pas si désagréable pour quelqu’un comme moi qui ne sais pas trop apprécier ce style. Mais je n’ai pas retenu grand-chose de ce titre.

Queensrÿche - Empire
L’autre bonne surprise de la playlist avec Judas Priest pour moi. J’aime bien ce style de mid tempo et même s’il est un petit peu « maniéré », je trouve le chant très bon.
1 point

Savatage - Follow Me
Je ne connaissais que Gutter Ballet suite à la propagande insistante de Sven il y a bien longtemps. Ce titre m’a bien parlé. Beaucoup d’ingrédients auxquels je suis sensible : le chant, le mid tempo, la guitare qui pleure…
1 point

Vanden Plas - Rainmaker
Désolée mais pour moi, ça sonne un peu comme du Dream Theater avec un autre chanteur et en un peu moins énervant mais je ne m’y retrouve pas du tout.

Royal Hunt - Last Goodbye
Le chanteur est bon mais ce style plus emphatique et rapide avec des sons de clavier aigus me donne envie de tout arrêter.

Ayreon - Computer Eyes
Ce titre m’a fait hésiter au début. J’entends de bonnes choses mais ensuite le son trop synthétique et le solo un peu frénétique dans les aigus me gâche tout. Dommage.

Bonus : Judas Priest
Malus : Dream Theater

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par sinii Lun 3 Jan - 7:24

Bon Jovi - Dry County: Qu'est-ce qu'il est bien ce morceau! Ca me rappelle mon 1er séjour au Canada entre potes, on écoutait cet album et le live bits de Scorpions en boucle (on avait emporté que 2 cassettes). J'aime beaucoup la voix de Jon et l'ambiance de cette chanson un peu épique, le pied sur le retour, cheveux au vent. -> 1 point

Judas Priest - A Touch of Evil: La vache je ne déteste pas, bien au contraire. Contrairement à Painkiller où le chant était suraigu, celui-ci est plus posé et ça me plait bien. Et il y a une véritable ambiance dans ce morceau. -> 1 point

Stratovarius - The Kiss of Judas: Je me souviens bien de ce morceau, j'avais un pote qui était très fan de Strato. C'est un morceau efficace, bien foutu avec des parties qui s'enchainent sans forcer. Et puis il ne s'appuie pas sur l'eternel poum-tchac de Jorg Michael, et ça déjà c'est un bon point. C'est un peu plus construit que les speederies habituelles du groupe je crois. -> 1 point

Dream Theater - Metropolis pt 1
: J'aurais pu mettre ce morceau dans ma liste car j'adore vraiment cet album. Cette chanson n'est pas exempte de défauts pourtant: un son de batterie assez particulier, des claviers parfois un peu cheap, de longues parties instrumentales et il faut aimer le chant de Labrie. Mais moi j'aime tout ça. -> 1 point

Bruce Dickinson - Accident of Birth: Je ne suis pas un grand fan de Bruce et ce morceau je ne le trouve pas très "interressant". Je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose, ya quelques leads en fond qui pourrait faire quelque chose mais elles ne sont pas exploitées. C'est un morceau que je trouve un peu plat -> pas de point

Queensrÿche - Empire: J'ai essayé plusieurs fois Operation: mindcrime pour comprendre son statut culte mais ça n'a jamais pris. Peut-être à cause du chant que je n'aime pas trop. Sur ce morceau, ça passe un peu mieux, mais il en fait trop. J'ai du mal à accrocher et à rentrer dans le morceau. -> pas de point

Savatage - Follow Me: Très peu écouté ce groupe et je me souviens pourquoi. Jamais accroché au chant, je ne sais pas trop pourquoi mais je le trouve forcé… J'aime bien l'ambiance à partir du solo mais c'est à peu près tout. -> pas de point

Vanden Plas - Rainmaker: Mouais pas vraiment convaincu par ce Metal Prog. Je trouve ça pas mal mais ça manque d'un petit truc qui pourrait faire la différence. -> pas de point

Royal Hunt - Last Goodbye: 1ere fois que j'écoute ce groupe. C'est plutôt pas mal du tout. J'écouterais pas un album entier mais je trouve que ce morceau se démarque bien de la playlist. -> 1 point

Ayreon - Computer Eyes: Ah ouais gros morceau dites donc. J'aime beaucoup ce que j'entends. Des sons psychés avec un bon chanteur, c'est tout ce que j'aime. Pareil que plusieurs autres, je n'irais pas écouter d'autres morceaux mais celui-ci me plait -> 1 point

Bonus : Bon Jovi
Malus: Bruce Dickinson

Une poule plutôt agréable à écouter, rien de vraiment rédhibitoire dedans, mais pas forcement envie d'en écouter plus.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Seosamh Lun 3 Jan - 14:43

Date de fermeture de cette poule : lundi 10 janvier.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Archaïc_Prayer Lun 3 Jan - 15:55

Jon Bon Jovi – "Dry County" – Keep the Faith (1992).

Premier morceau que j’écoute de Bon Jovi. Et ça ne passe pas. Ce n’était pas mon truc à l’époque, j’ai zappé quand ça aurait pu l’être et il est trop tard pour que ça le redevienne. C’est dommage, car le titre de l’album dont la chanson est tirée pourrait être le slogan de la nouvelle vague de heavy de fin des années 90 et des disques de Manowar et de Judas de cette décennie. 0 points.

Judas Priest – "A Touch of Evil" – Painkiller (1990).

Voilà, c’est là que je comptais en venir avec mon vote concernant Sonata Artica. A la base, je voulais lui mettre le malus, et puis j’y ai renoncé. A cause du clavier : dans ce titre aussi, ça fait sympho. D’ailleurs, c’est pareil avec certains titres des années 80, dont "Jump" de Van Halen. Alors, oui, je sais, ce n’est pas le même contexte, mais moi qui, parfois, me focalise trop sur le son… Ici, les riffs font mouche. J’assume toute éventuel paradoxe et autre doublepensée, bonus pour Judas. 2 points.

Stratovarius – "Kiss of Judas" – Visions (1997).

Même chose au niveau du clavier. Vraiment, je crois que je ne supporte plus cette sonorité. Cela va en faire du reniement. Heureusement, le groupe a du riff, du refrain et le reste. Et c’est largement suffisant pour remporter les suffrages. 1 point.

Dream Theater – "Metropolis Part 1 : The Miracle and The Sleeper" – Images and Words (1992).

Alors, ça commençait mal, au vu du bagage éducatif du groupe. Encore le clavier. Mais ça veut sortir des riffs. Et puis… j’ai bloqué. Le palmute sur le Mi, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Metallica. Je sais que le reste ne le fait pas, mais il y a eu depuis l’affaire Train of Thought, et j’ai le sentiment que tout a commencé là. Petite pensée pour la basse bien ronde qui se fait emmerder par les autres arrangements qui donnent l’impression de restreindre la démarche du groupe de faire avancer les choses dans le Metal. 0 points.

Bruce Dickinson – "Accident of Birth" – Accident of Birth (1995).

Beurk. L’effet sur la voix de Bruce est POURRI. Entre ça et les toms comme étouffés et le titre qui tiraille dans le vide, c’est juste non. Niveau compos, ce n’est pas mauvais (comme "Mother Russia"), mais merde, il a pourtant écrit "Flash of the Blade", "Powerslave", "Bring your Daughter to the Slaughter" et "Revelations". -1 point.

Queensrÿche – "Empire" – Empire (1990).

Quand on passe après Operation Mindcrime ("Revolution Calling", quand même), c’est sûr que… La basse n’est plus là, les arrangements reviennent et le groupe ne cache plus son envie de courir après le rock progressif anglais. Sauf que c’était mieux quand ils faisaient leur truc. 0 points.

Savatage – "Follow Me" – Edge of Thorns (1993).

Est-ce que j’avais parlé de Savatage dans la battle 2000 ? En tout cas, je me souviens de la première fois que j’en avais entendu parler. C’était en achetant un DVD pirate de la cassette Ultimate Revenge : Combat Tour, promouvant les albums de Venom, Slayer et Exodus. A la fin, le catalogue Combat était détaillé. La pochette de Dungeons are Calling était intimidante. J’avais essayé d’écouter ensuite, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé tomber. Là, ben… je ne trouve pas ce morceau transcendant. 0 points.

Vanden Plas – "Rainmaker" – The God Thing (1997).

Bon, à ce stade, il va falloir m'expliquer en quoi ces groupes sont progressifs. J’ai beau écouté ce titre et les deux derniers, rien n’y fait. Pour moi, c’est juste du Metal avec plus d’arrangements. Et question sonorité, encore une fois, on n’y est pas. Autant si on prend en compte Rush, Yes, Emerson, Lake and Palmer ou Genesis, je veux bien, mais King Crimson, c’était autre chose, non ? Red avec "Starless" et "One More Red Nightmare", quand même… Je ne trouve pas les riffs convaincants, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas l’impression de faire du Heavy alors que si. Et non, Pink Floyd, ça ne compte pas, ce n’est ni Atom Heart Mother, ni Wish you Were Here, ni The Wall qui vont faire oublier Syd Barrett. 0 points.

Royal Hunt – "Last Goodbye" – Moving Target (1995).

D’ailleurs, si les riffs étaient plus travaillés, il n’y aurait peut-être pas besoin de tous ces arrangements. La fin, me fait penser à Helloween pour le discours, mais là, quand on en viendra aux années 80… 0 points.


Ayeron – "Computer Eyes" – Actual Fantasy (1996).

Trois minutes d’introduction ? Sérieusement ? Ah ben oui, sérieusement. Ben non. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Dark S. Lun 3 Jan - 16:46

sinii a écrit:

Judas Priest - A Touch of Evil: La vache je ne déteste pas, bien au contraire. Contrairement à Painkiller où le chant était suraigu, celui-ci est plus posé et ça me plait bien. Et il y a une véritable ambiance dans ce morceau. -> 1 point

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Halford est loin d'utiliser en majorité le chant suraigu ou en screaming (un peu comme Strato qui est très loin de toujours speeder). Il n'y a par exemple aucun chant en screaming dans British Steel et très peu de montées dans les aigues sur cet album en particulier.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par daphne Lun 3 Jan - 18:33

Bon Jovi - Dry County
J'hésitais à mettre le point, mais à la réécoute, en fait, non. C'est effectivement beaucoup trop long, le break et la mélodie au piano sont très sympas, mais ça reste relativement basique.
0pt

Judas Priest - A Touch of Evil
Du heavy presque Hard FM des années 90 comme j'en écoutais tant, le riff est cool, le chant est tolérable, le morceau est construit simplement mais efficacement, le solo est excellent, j'aime bien les arrangements qui restent d'à peu près bon goût (pour du JP c'est à noter, tout de même ), ça dure pile ce qu'il faut. En plus, ça a été allègrement pompé par Ghost.
1pt

Stratovarius - The Kiss of Judas
J'avais peur quand j'ai lu le nom du groupe, je m'attendais à un mélange de branlette de manche et de plagiat sans honte, et en fait ça passe. Ca plagie sûrement plein de trucs, ça me rappelle moult morceaux de Hard FM (bonjour Europe), mais c'est pas mal chanté, je trouve le refrain mortel, la prod puissante, ça me parle à mort. C'est du tagada super bien gaulé.
1pt

Dream Theater - Metropolis pt 1
Ca commençait pas trop mal et SOUDAIN AU BOUT DE QUATRE MINUTES
0pt et malus -1  :redcard:

Bruce Dickinson - Accident of Birth
Ce n'est ni nul, ni bien. Je ne sais qu'en dire de plus.
0pt

Queensrÿche - Empire
C'est très Mike Patton-esque ça. Me tapez pas svp ! Ca pourrait passer pour une chanson de Faith No More  le refrain "EMPIRE!", les effets sonores, le chant tantôt parlé avec des effets de voix, les arrangements très 90s... Cependant, Dark Schneider n'est pas d'accord donc j'ai sûrement tort. Quoi qu'il en soit, je comprends le concept du morceau, il est très travaillé, mais ne m'emballe pas vraiment.
0pt

Savatage - Follow Me
J'aime bien, c'est de la power ballad couillue qui me rappelle mon adolescence, que voulez-vous.
1pt

Vanden Plas - Rainmaker
Non mais le chant nasal, ça va pas être possible messieurs-dames. Ca me pourrit tout le titre, qui n'en avait pas besoin (prog branlette, pas mon kif).
0pt

Royal Hunt - Last Goodbye
C'est très, très rigolo, le concept est poussé jusqu'au bout, c'est Aristo-Metal à fond :lol: Mais faut pas déconner non plus, au second degré pas de souci, au premier c'est non.
0pt

Ayreon - Computer Eyes
J'aime à peu près tout là-dedans. Même si ça pompe sans vergogne sur Pink Floyd. Les arrangements électroniques me plaisent beaucoup, c'est très bien chanté, ça reste sobre et abordable.
1pt +1 bonus  :bmbeer:  (pas énormissime ceci dit)
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par fromage_enrage Lun 3 Jan - 19:33

Archaïc_Prayer a écrit:
ce n’est ni Atom Heart Mother, ni Wish you Were Here, ni The Wall qui vont faire oublier Syd Barrett. 0 points.

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Gatekeeping
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par joebar Lun 3 Jan - 21:29

Une poule très agréable, où je suis finalement un peu avare en point. Des découvertes intéressantes pour la culture metallique, en tout cas, donc merci!

Bon Jovi - Dry County
Cheesy, le terme a été bien trouvé. Je connais très peu Bon jovi, je n'ai d'ailleurs que Keep the faith. Faudrait que je m'y mette un peu sérieusement, un jour. Du chant et du solo, sur ce titre: oui c'est ça. Et non, le morceau n'est pas hors propos. 1 pt.

Judas Priest - A Touch of Evil
A mon sens le titre faible de l'album. Ultra daté et kitsch, franchement je ne peux décemment pas donner le point, alors que bien sûr j'adore le chant de Halford. Painkiller ne serait pas déjà sorti d'une poule, j'avoue que j'aurais hésité (je sais qu'on n'est pas censé, ça va...). Edit: finalement je lâche le point car je culpabilise un tantinet de n'avoir pas été très généreux!  Embarassed

Stratovarius - The Kiss of Judas
Je comprends les commentaires au sujet de ce morceau, qui est en effet plus soft pour du Strato, avec entre autre un Kotipelto moins suraigu. Tous les morceaux de Visions et Destiny auraient mon point de toute façon... . 1 pt et bonus en prime.

Dream Theater - Metropolis pt 1
J'ai l'immense avantage de ne pas être allergique au chant suraigu du monsieur. Mais j'ai fait le compte, il y a un peu moins de 4 minutes de gras dans ce morceau, à partir de 4'15". Trop c'est trop. N’empêche que la batterie est vraiment reconnaissable et plaisante. Une grosse moitié du morceau est excellente, quoi: le chant, les mélodies, les variations, même le final est classe. Mais cette démonstration au milieu, pfiouuu.

Bruce Dickinson - Accident of Birth

Je ne suis vraiment pas fan de Dickinson, qui me gâche souvent le plaisir dans Iron Maiden. Du coup, c'est une découverte, et franchement c'est loin d’être déplaisant. Clair qu'on n'est pas du tout dans du style Maiden, cette guitare rythmique (le son) me fait penser aux vieux Manowar, j'aime beaucoup. A la première écoute c'était un petit point, après les suivantes c'est un vrai bon oui, et l'envie d'en entendre plus. Quel album me conseillez-vous, Casaschtroumpf?

Queensrÿche - Empire
Découverte (je ne connais qu'Operation: mindcrime), et je ne sais trop qu'en penser. La musique est parfois dense, j'ai du mal à croire que cela a pu être "commercial". Lisse ça oui, mais pas mon truc au final.

Savatage - Follow Me
Là encore, je ne connais que trop peu le groupe. Le chant est excellent, mais j'ai du mal à prendre mes marques dans ce genre de compo, qui reste un peu trop molle pour moi.

Vanden Plas - Rainmaker
Encore une découverte, et toujours aussi dur de m'accrocher à quelque chose, malgré les écoutes répétées. J'ai vraiment essayer de forcer sur les 5 derniers titres, qui sont un peu tous du même tonneau. Je partage au final assez l'avis général d'Archaïc_Prayer, à savoir une sentence assez simpliste sur le prog tel que défini par ces morceaux: du remplissage de vide, ou du comblage de pas terrible. Dans le cas de ce Rainmaker, c'est méchant car le chant est bon, l'ensemble étant mélodique et punchy. Pas de là à attribuer un point. On est d'accord que dans une autre poule extrême, je mettrais le point avec enthousiasme!

Royal Hunt - Last Goodbye
Royal Hunt, connais pas. Que de nom, le groupe était dans le fameux Hors-Série True Metal de 1999 dont on a déjà parlé (il me semble) dans le passé. Je suis un peu perdu là-aussi: rien de mauvais, ni de repoussant, mais rien qui ne me donne envie non plus d'aller creuser. Ce titre récolte le malus un peu par défaut.

Ayreon - Computer Eyes
L'atmosphère d'Ayreon est unique, les claviers de l'espace toujours au rendez-vous. Je pourrais aimer, je devrais même. Mais voilà, c'est pas metal dans le sens "envie de lever le poing", trop intello pour moi. Donc un morceau comme ça de temps en temps, j'aime bien, surtout quand c'est bien chanté, avec des lignes mélodiques accrocheuses. Mais là encore, pas assez pour mettre un point.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par merci foule fête Lun 3 Jan - 21:38

joebar a écrit:Judas Priest - A Touch of Evil
A mon sens le titre faible de l'album. Ultra daté et kitsch, franchement je ne peux décemment pas donner le point, alors que bien sûr j'adore le chant de Halford. Painkiller ne serait pas déjà sorti d'une poule, j'avoue que j'aurais hésité (je sais qu'on n'est pas censé, ça va...). Edit: finalement je lâche le point car je culpabilise un tantinet de n'avoir pas été très généreux!  Embarassed

Tu as sans doute raté le coup de théâtre de la poule de Pisto mais "Painkiller" a fini 2ème. Il n'est donc pas encore "sorti" de sa poule (peut-être que ce sera le cas s'il finit parmi les meilleurs deuxièmes - c'est bien parti pour). :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Pistolero Lun 3 Jan - 21:44

3e, pas 2e.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par merci foule fête Lun 3 Jan - 21:56

Ah oui, j'avais oublié Saviour Machine. Et puis ce n'est pas une histoire de "meilleurs deuxièmes" mais des quinze meilleurs titres en complément des 1ers de poule. 'fin bref, ça change rien au fait que la qualif de "Painkiller" n'est pas officielle mais en ballotage favorable. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Winter Lun 3 Jan - 22:12

Cette playlist me fait vraiment dire que Cassapa est un connaisseur. Malheureusement son goût très prononcé pour les ballades, genre que j'apprécie peu, fait que je ne vais pas donner des milliards de points.

BON JOVI
Je préfère et de loin les hymnes des 80s. Cette ballade est bien faite et devait permettre d'emballer comme il faut, mais ça ne me touche pas du tout. 0 pt

JUDAS PRIEST
Sur Panikiller, je retiens Painkiller, Nightcrawler et ce fabuleux Touch of Evil. J'adore l'utilisation des claviers et me demande si ce n'est pas mon préféré du trio. 1pt et bonus


STRATOVARIUS
Oh la belle surprise. Pas de pignolage, juste une belle mélodie, bien développée, et un chant convaincant. C'est tellement mieux comme ça. 1 gros point.

DREAM THEATER
Le début est sympa mais à partir des accords acoustiques, le groupe se perd dans un meli-mélo de trucs pas raccords. La facette de DT que je n'aime pas. 0 pt et pas le malus parce qu'il y a Bruce.

BRUCE DICKINSON
Ah ben tiens, justement, il est là le Bruce. Son cabotinage et son omniprésence (35 sec où il la ferme, c'est peu) ne sont pas rattrapées par les géniales compositions des Maiden de la bonne époque. Conséquence : migraine, 0 pt et malus.

QUEENSRYCHE
De l'enfer au paradis. Un chanteur qui me fait vibrer, des compos classieuses, c'est Empire, beau successeur de Mindcrime. Presque tous les titrs auraient eu mon point. 1 très gros point

SAVATAGE
Désolé, je n'en retiens absolument rien. 0 pt.

VANDEN PLAS
Je ne les connaissais que de nom. Ce metal prog là, plus sobre, me parle. Mon neurone arrive à suivre et apprécie même les mélodies. Je pense à une version metal d'Arena. 1 pt.

ROYAL HUNT
Je n'aime pas le chant, mais musicalement, je trouve ça carrément bien foutu. A tel point que j'arrive finalement à oublier le monsieur au micro. C'est catchy, et très Dudussien.
1 pt.


AYREON
Cf Savatage. Je trouve ça assez mou et sans grand intérêt. Ça confirme que je n'aime pas grand chose de ce groupe. 0 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Metalyogi Lun 3 Jan - 22:15

Poule carrément pas évidente pour moi, car elle m'est vraiment sympathique dans le sens où aucun morceau m'a paru vraiment déplaisant. Vu qu'on est pas trop loin de mes goûts il ne manque parfois vraiment pas grand chose pour que j'aime vraiment, et c'est donc très difficile de place la barre et de rester cohérent avec les autres poules, où j'ai pu parfois accorder des "points d'encouragement" quand au milieu d'une poule qui ne me plait pas je mets la barre plus basse pour faire ressortir les morceaux que je trouve un peu au dessus des autres. Il faut donc que je fasse gaffe à ne pas être trop sévère.
Et comme je l'ai déjà dit cette playlist me fait complètement retomber dans mes années IUT et aux quelques mois qui ont suivi ma découverte du metal, soit par des potes, soit grâce aux CD que j'empruntais à la médiathèque d'Evreux.

Bon Jovi - Dry County
C'est quand même cool Bon Jovi. Faut vraiment que j'en écoute plus.
D'ailleurs à ce propos quand je dis que j'ai découvert le metal avec Angra, c'est pour dire le "vrai" metal et aussi le fait que j'ai vraiment eu le déclic qui a tout changé. Parce que j'avais déjà pas mal abordé le sujet avec les albums These Days de Bon Jovi et Pure Instinct de Scorpions.
Ce mec a quand même une voix en or
Bref : 1 point

Judas Priest - A Touch of Evil
En fait je critique Halford quand il part trop dans les aigus, mais même dans les mediums, je reste pas très fan de sa voix. Pour le morceau, je ne suis pas totalement emporté mais à force de l'écouter, le refrain me tourne bien dans la tête et ce mid tempo au départ pas très sexy a fini par me séduire, juste assez pour donner le point malgré pas mal de reproches. Par contre comme le souligne Archaic Prayer : certains critiquent les claviers des groupes de power... euh là les claviers ponctuant les couplets sont quand même bien moches.

Stratovarius - The Kiss of Judas
Le voisin d'un pote d'IUT était completement fan de Strato, groupe auquel je n'ai jamais totalement accroché. Moi j'étais team Angra au son, au chant plus chauds alors que Strato est totalement froid. et j'ai beau avoir de la sympathie pour le groupe et sortir de vacances, cette fois ce sera un non.

Dream Theater - Metropolis pt 1
Ce même voisin était pas mal fourni en CDs. Et quand on s'est mis à discuter metal, alors que j'avais découvert le metal quelques semaines avant, je lui ai posé la question : "c'est qui le groupe le plus balèze techniquement ?". Et là il m'a sorti Images & Words et lancé ce morceau... sauf qu'il n'a du laisser que les 2-3 premières minutes et m'a donc laissé sur ma faim.
Si je découvrais aujourd'hui, je pense vraiment que je n'aimerais pas. Cela dit, j'ai toujours eu du mal à écouter Images & Words à cause de ce son de caisse claire complètement déguelasse (pour comparer, je préfère 100 fois celle de St Anger). Et puis Labrie y est quand même trop souvent à la limite de la rupture. Je comprends donc totalement ceux qui en plus n'aiment pas la prog à la base.
Mais je connais ce morceau, très bien même et c'est un énorme classique, ayant une préférence pour n'importe quelle version live où la batterie a un son de batterie.
1 point

Bruce Dickinson - Accident of Birth
Toujours lors de mes premières découvertes métalliques à Evreux, j'avais un peu entendu parler de Maiden mais n'en avait jamais trop entendu. Mais je devais avoir entendu que Dickinson en était le chanteur. Donc quand j'ai trouvé The Chemical Wedding à la médiathèque, je l'avais emprunté. J'ai pas trop aimé, il y avait des trucs sympa (The Tower m'avait quand même fait son petit effet) mais trop heavy pour moi à l'époque, pas assez speed melodique.
Là pour ce morceau, il est certes totalement anecdotique mais il passe très très bien

Queensrÿche - Empire
Groupe découvert grâce à la médiathèque avec l'album Promised Land. Pas accroché alors que j'avais carrément un bon pressentiment (j'avais rapidement compris que le metal prog allait être un genre que j'allais bien poncer et j'avais lu que Operation Mindcrime était une œuvre majeur du style). J'y suis revenu un peu plus tard justement pour écouter Operation Mindcrime, nettement mieux mais qui ne m'a jamasi totalement convaincu malgré de très bons titres, Revolution Calling en tête.
Là je dirais ce c'est le zero le plus évident de la poule. Malgré pas mal d'écoutes, je n'en ai toujours rien retenu.
Concernant la remarque de Daphne sur Faith No More, là je n'y trouve absolument aucun rapport, mais je viens de réécouter I am I sur Promised Land et j'ai clairement pensé à FNM
Donc pas de point et le malus en plus

Savatage - Follow Me
Mediatheque powa !!! Et cette fois avec le bon album qui m'a directement plu ! Tout l'album Edge of Thorns est  homogène, très facile d'écoute, très mélodique, et je suis directement tombé amoureux du chant de Zach Stevens. Alors bien sûr, je n'aurais pas choisi ce titre (plus Edge of Thorns, Conversation Piece ou Lights Out) mais c'est vrai point donné avec plaisir !

Vanden Plas - Rainmaker
Toujours à la même époque. Far off Grace venait de sortir avec une critique super positive mais je n'avais pas les moyens d'acheter à l'aveugle. Par contre cette critique mentionnait The God Thing et en parlait en très bons termes. Alors quand je l'ai trouvé en occase pour quelques euros je n'ai pas hésité. J'aurais du. Je n'ai jamais accroché à ce groupe dont le chant m'agace et la musique me semble très artificielle, trop pompé sur Dream theater (d'ailleurs ceux qui ne trouvent pas de ressemblance... mettez vous Rain1min et Metropolis pt1 à 40 secondes et dites moi que ca n'a rien à voir).
Pour les remarques concernant le prog, il est peut être judicieux de faire un petit court d'histoire. Le rock prog est apparu en opposition au rock classique très standardisé. Cela s'est traduit par un non respect de la structure couplet/refrain, des morceaux à la durée excessive, de longs passages instrumentaux, une grande technicité... On sortait des chemins battus. Quand Dream Theater est apparu, ils ont repris ces codes en les intégrant au metal créant quelque chose de nouveau. Un groupe comme Vanden Plas est classé en prog car il perpétue le truc mais n'a par contre absolument aucune démarche prog, aucune volonté de sortir des chemins battus. Le prog qui était une démarche au départ est devenu un style très balisé.

Royal Hunt - Last Goodbye
Du Heavy Prog pas bien original mais sacrément bien foutu. Je n'avais jamais vraiment accroché à Royal Hunt, là tout est mélodique et fluide, vas-y prend ton point !

Ayreon - Computer Eyes
Excellent morceau ! Je ne suis pas trop d'accord avec les commentaires disant que c'est du Ayreon comme Lucassen a fait 50 fois. Alors bien sur on reconnait le style Ayreon mais comme tout groupe ayant une réelle identité. L'intro est magnifique et tout se passe de manière hyper fluide et naturelle.
1 point et un bonus !


Du coup faisons les scores, ai-je été trop sévère ? 7/10 ca va. On va dire que j'ai été très gentil avec le Judas Priest, pour le reste c'est mérité
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par joebar Mar 4 Jan - 11:50

merci foule fête a écrit:
joebar a écrit:Judas Priest - A Touch of Evil
A mon sens le titre faible de l'album. Ultra daté et kitsch, franchement je ne peux décemment pas donner le point, alors que bien sûr j'adore le chant de Halford. Painkiller ne serait pas déjà sorti d'une poule, j'avoue que j'aurais hésité (je sais qu'on n'est pas censé, ça va...). Edit: finalement je lâche le point car je culpabilise un tantinet de n'avoir pas été très généreux!  Embarassed

Tu as sans doute raté le coup de théâtre de la poule de Pisto mais "Painkiller" a fini 2ème. Il n'est donc pas encore "sorti" de sa poule (peut-être que ce sera le cas s'il finit parmi les meilleurs deuxièmes - c'est bien parti pour). :D

Arf, oui j'avais même commenté le résultat... Dans ma tête on ne pouvait pas etre devant Painkiller, voilà tout!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par wineyard Mar 4 Jan - 12:23

Ben faudra que ta tête s'y fasse. :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Onionizuka Mar 4 Jan - 14:21

Je vais être bref car pas en super forme, et globalement y a peu de choses qui m'ont plu.

Je donne mes points à Stratovarius, Dream Theater et Ayreon. Les deux premiers ont sur moi un avantage nostalgique et ils font partie des titres de ces deux groupes que je réécoute encore. Le dernier est une belle découverte (je ne connais rien du projet de Lucassen avant les 2000), avec une chouette montée en puissance, quelques bips vaguement electro, le timbre de voix que j'ai le plus apprécié ainsi qu'un puissant passage instrumental, pas démonstratif du tout à l'inverse d'un DT. Il chope le bonus par la même occasion.

Le malus sera pour Bruce Dickinson, bien trop plat.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par fromage_enrage Mer 5 Jan - 12:12

Bon Jovi – Dry County (0pt)
Dans le style « hard rock pour papa ventripotent qui boit sa bière à l'arrière de son pick-up », je vois l'intérêt. Mais ça n'est pas assez pour mériter un point.

Judas Priest – A Touch of Evil (1+1pt)
Le « tube mid-tempo » de ''Painkiller'', que je suis toujours ravi d'entendre. Puissant, efficace, Rob me transporte. À la réflexion, je me demande si les claviers sont vraiment nécessaires, mais qu'importe. Point, et bonus.

Stratovarius – The Kiss Of Judas (1pt)
Tiens, là encore, du mid-tempo. Et comme l'ont fait remarquer certains, c'est plus reposant que de la speederie sans fin. Sans être fan de Stratovarius pour autant, j'attribue un point.

Dream Theater – Metropolis pt.1 (-1pt)
« Hop, un point, si j'en mets pas à un ce titre maintenant, j'en mettrai jamais à du Dream Theater. Alors go ». Oh boy. Je pensais pas être si prophétique lors de la précédente battle. Autant le morceau de la poule précédente s'en était tiré à l'énergie, autant là... ça synthétise mon dégoût du groupe. Pourtant cela commençait bien, avec du riff solide, une intro engageante... et puis faut que Labrie ouvre sa bouche. Sans parler de la démonstration instrumentale I-N-U-T-I-L-E et qui n'en finit plus. Gros malus bien énervé.

Bruce Dickinson – Accident of Birth (1pt)
Je ne me suis jamais penché sur la carrière solo de monsieur Dickinson. Je veux le faire depuis un moment, mais je procrastine comme un gros sale. Donc je suppose que cette poule sera l'occasion d'enfin voir à quoi ça ressemble, au moins un peu. J'ai été plutôt étonné à ma première écoute. Instrumentalement, je trouve ça deux ou trois crans plus musclés que Maiden. L'intro m'a même évoqué du metal indus vite fait. Pour ce qui est des vocaux, et bien... je n'ai jamais détesté la voix de Dickinson, mais je ne suis pas sûr qu'elle colle aussi bien que pour Iron Maiden. Mais le point part quand même.

Queensrÿche – Empire (1pt)
Alors. Je dois commencer par clarifier ma position concernant Queensrÿche. Attendez, je m'éclaircis la gorge. Hum hum. « BORDEL DE MERDE J'ADORE OPERATION: MINDCRIME CE DISQUE M'A FAIT RÊVER COMME JAMAIS PENDANT TOUT MON LYCÉE ET APRÈS, JE LE SURKIFFE ». Voilà, ça c'est dit. Puis j'ai essayé ''Rage For Order''. Oof. La douche froide. Mou à en crever, rasoir, poubelle. Et je me suis arrêté là. Mais effectivement, ''Empire'' fait partie des disques que j'aurais pu essayer, il est – a priori – souvent cité parmi les disques les plus aimés du groupe. Le morceau ne me transporte pas, mais s'avère efficace. Geoff, c'est un bon. Donc un point, ne serait-ce que pour m'avoir un peu plus lavé les oreilles après ''Rage For Order''.

Savatage – Follow Me (0pt)
Savatage, encore un groupe que je n'ai fait qu'effleurer. Par contre c'était sans doute l'effleurement le plus agréable de toute ma vie (titre). ''In The Hall of the Mountain King'', pour le citer, m'a tout à fait botté les fesses. Hélas, je ne retrouve pas le sel, la fougue qui m'ont fait aimer la galette susmentionnée. Un peu trop mièvre et pas assez direct à mon goût.

Vanden Plas – Rainmaker (0pt)
« ABOUGNEUH GNEUH PROG PAS PROG DUUUUH ». Ce débat m'intéresse assez peu. Ce que je retiens, en tous cas, c'est que le morceau est plutôt sympa. Dream Theater ferait bien de s'en inspirer, justement. Après, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu fatiguant, avec ce refrain répété jusqu'à plus soif. Pas de point, il s'en est fallu de peu.

Royal Hunt – Last Goodbye (0pt)
Tiens, un groupe que je ne connais pas du tout. Plutôt rare dans cette battle, mais tant mieux, ça fait une opportunité de découvrir quelque chose de chouette. Hmmm... je ne sais pas trop. Le tout commençait bien, de façon quelque peu kitsch, mais pêchue. Ça t'emmène quelque part avec une certaine emphase et une vigueur certaine. Dans les premières secondes, j'ai même cru qu'on allait avoir droit à un instrumental. J'aurais presque préféré, à la réflexion. Les vocaux du mec sont pas mal, mais quand les chœurs et tout le bordel viennent en renfort, je trouve que ça commence à faire surchargé. Je dois bien avouer que l'ensemble est assez prenant, mais un petit peu trop « cheesy » à mon goût. Sacré paradoxe.

Ayreon – Computer Eyes (0pt)
Là encore, un groupe dont je suis loin de maîtriser la discographie. À vrai dire, je me suis surtout intéressé à ''Human Equation'' qui, bien que pas sans défaut, me plaît bien. Mais là... bof. La voix de Lucassen sonne bien à mes oreilles, je reconnais quelques gimmicks propres au groupe. Mais l'ensemble me paraît assez tiède. Navré.


Dernière édition par fromage_enrage le Ven 4 Fév - 22:51, édité 1 fois
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Shamash Mer 5 Jan - 15:52

Une poule assez éloignée de ce que j’écoutais/écoute. D'avance je m'excuse lorsque tu découvriras ma poule.

Bon Jovi – Dry County
Ma sœur adorait Jon et ses copains. Je m’en suis donc mangé de bonnes tranches à mon corps défendant. Le solo est mignon, mais pas assez pour me faire oublier ce trauma de mon enfance.

Judas Priest – A Touch of Evil
J’aime ce disque de Judas Priest. Loin d’être mon préféré,ce morceau n’en demeure pas moins bon à mes oreilles. Pas la peine de disserter trois heures.
1 pt


Stratovarius – The Kiss Of Judas
J’ai déjà mentionné mon aversion pour ce groupe. Soyons cependant honnête et reconnaissons que le morceau proposé n’est pas aussi horripilant que je l’aurai cru. Pour autant, me donne-t-il envie de le réécouter souvent voire de revoir mon jugement sur les Finlandais. Non.

Dream Theater – Metropolis pt.1
J’ai donné mon point à Dream Theater lors de la dernière poule. Ici, le groupe me perd. Trop démonstratif, trop long et les claviers qui sonnent datés. Bref, je passe mon tour.  

Bruce Dickinson – Accident of Birth
J’aime Bruce. Je connais cependant mal sa discographie personnelle. Le heavy présenté ici est plus brut et simple que celui de Maiden. Moins mélodique également. Mais je dois reconnaitre cependant que le charme agit sur moi.
1 pt.

Queensrÿche – Empire
Je connais mal le groupe, mais le peu que j’en ai entendu ne m’a jamais émoustillé. Une fois encore, je vais rester de marbre face à cette composition qui manque de relief. Ce mid tempo manque de folie pour me donner envie d’en savoir plus.

Savatage – Follow Me
Encore un groupe que je connais peu. Du heavy qui ne me touche pas. Ca ne joue pas mal, mais une fois de plus, je ne suis pas le cœur de cible de ce produit…

Vanden Plas – Rainmaker
Difficile pour moi d’argumenter. Je n’aime pas les vocaux. Et la composition, (un peu prog, non ?), ne me plait pas non plus. Désolé.

Royal Hunt – Last Goodbye
Encore un groupe qui ne m’a jamais attiré. Trop éloigné de mes goûts. Je joue le jeu, mais je ne suis pas happé par cette composition. C’est clairement le type de heavy que je n’aime pas. Pas assez puissant, pas assez lourd. Bref…

Ayreon – Computer Eyes
J’ai déjà fait mon coming-out lors de la précédente battle, annonçant que j’avais acquis "The Human Equation". Et que le suivant passe parfois chez moi. Je connais moins le reste, malgré des connaissances m’ayant fait écouter "Into The Electric Castle". Ce que j’entends n’est pas au niveau de "The Human Equation". Et je vois que Casapa adore les claviers. Composition sympathique qui mérite
1 pt.

Bonus: Judas
Malus: Royal Hunt
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par merci foule fête Mer 5 Jan - 17:24

fromage_enrage a écrit:Queensrÿche – Empire (1pt)
Puis j'ai essayé ''Rage For Order''. Oof. La douche froide. Mou à en crever, rasoir, poubelle. Et je me suis arrêté là. Mais effectivement, ''Empire'' fait partie des disques que j'aurais pu essayer, il est – a priori – souvent cité parmi les disques les plus aimés du groupe. Le morceau ne me transporte pas, mais s'avère efficace. Geoff, c'est un bon. Donc un point, ne serait-ce que pour m'avoir un peu plus lavé les oreilles après ''Rage For Order''.

C'est un peu étrange je trouve de rejeter Rage for Order au motif de sa "mollesse" pour se réjouir d'un titre de Empire qui lui rend pas mal de points en la matière. Ok c'est pas Reign in Blood mais sur Rage for Order, tu as ça par exemple :



(et j'en profite pour souligner la qualité de tes commentaires, plaisants, argumentés, rehaussés d'une lichette de mauvaise foi et d'un sens de l'humour qui me plaisent beaucoup :) ).


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 6 Jan - 12:54, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 10 - Casapa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum