Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Dim 19 Déc 2021, 20:19

Je rephrase vu que tu éludes le propos en jouant sur l'ambiguïté de ma phrase : je te demande stp de me pointer ce que tu trouves calculé dans ce cas.
Parce qu'honnêtement, vu que je ne vois pas ce qui est calculé (je te remercie, je sais ce que veut dire le mot), je ne demande qu'à penser que ce n'est pas une posture mais bien réel.

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par belzaran Dim 19 Déc 2021, 20:49

Pour moi, selon moi, d'après mes propres ressentis, la chanson de Type O Negative ressemble plus à une posture qu'à un "sentiment" véritable : le chant extrêmement maniérée, le côté froid de la musique. Je ne suis pas sensible à ce côté crooner en général, qui me fait plus penser à des dragueurs qu'à de véritables amoureux transis.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Dim 19 Déc 2021, 22:26

Je comprends ce que tu ressens (t'es pas obligé de préciser 3 fois). Mais je ne vois toujours pas de calcul.
Un style, car la voix de Steele était ainsi, pas calculée, normalement grave et maniérée, pas forcée pour l'être.
Le son froid peut venir de l'accord particulier des guitares, et c'est leur marque de fabrique. Est-ce calculé pour autant? Je ne pense pas, c'est ce qu'ils aimaient.

Bon, on entend pas la même chose. Ca se voit dans nos goûts respectifs.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par painlesslady Dim 19 Déc 2021, 22:30

Cradle of Filth – Cruelty Brought Thee Orchids : avec cette battle 90 vous aurez vraiment réussi à me faire aimer Cradle ! Ce titre ne fait pas exception. Je l’ai déjà écouté 4 fois depuis la visio et toujours aucune lassitude. J’adore l’ambiance envoûtante, le côté grandiloquent et ces riffs et claviers… musicalement ça déchire. Même les cris de Dani ne me dérangent plus et font maintenant partie du décor. 1 gros point

Therion – Cults of the Shadow : c’est avec Theli que j’ai connu le groupe et  même si ça a un peu vieilli, je trouve ça toujours aussi efficace. On y trouvait déjà tout ce qui fait la force de Therion. 1 point

Tristania – A Sequel of Decay: tu disais vrai Dudusse, Tristania est fait pour moi. Ce titre réunit tout ce qui marche sur moi : du doom, du goth, du violon, du growl, du chant grégorien, du chant féminin lyrique bien dosé et sans outrance. 1 gros point

Type O Negative – Love You to Death : Ah October Rust, je l’ai adoré à sa sortie en 1996. Ensuite, j’avoue avoir fini par le trouver un peu « lisse » et légèrement moins authentique que tous leurs autres albums avec le temps. Sûrement parce qu’il y manque la touche d’humour et d’autodérision qui caractérisait le groupe et que j’aime tant. Ca reste malgré tout du Type O de très haut niveau et comment pourrais-je rester insensible à cette voix et ces paroles… Those lips move yeah I can feel what you're saying, praying/ They say the beast inside of me's gonna get ya, get ya, get ya 1 énorme point

Within Temptation – Candles : Je crois que le chant de Sharon ça ne le fera jamais pour moi. Musicalement c’est plutôt agréable et s’écoute mieux que ce qui avait été proposé dans la battle précédente mais malgré de bons passages, la sauce ne prend pas, je n’arrive pas à ressentir d’émotion… et n’ai aucune envie de le réécouter.

Empyrium – Mourners : c’est lent, c’est long, c’est beau… Ca me parle. Et ça m'a donné envie d'aller en écouter plus. 1 point

Nightwish – Gethsemane : même si c’est plus sobre que d’autres titres de Nightwish déjà proposés, ça verse dans le côté un peu tagada à la Strato et j’ai toujours autant de mal avec le chant. Après 4 écoutes, je peux affirmer que mon ressenti n’a pas changé.

Theater of Tragedy - The Masquerader and Phoenix : tout le contraire de Nightwish. Tout ce qui me plaît, tout ce qui me fait vibrer les tripes en terme de beauté et d’émotion. Et toujours la voix céleste de Liv Kristine que je trouve incroyable. 1 point

Dark Tranquillity – Therein : titre bien accrocheur et évidemment avec ce genre de chant, je ne pouvais pas ne pas donner 1 point.

The Gathering – Sand and Mercury : tu m’as ramenée dans le passé là Dudusse. J’ai beaucoup écouté Mandylion l’année 1996 et ce titre-là est magnifique… pfiou. Le final renversant me serre la gorge et les tripes à tous les coups. Une très belle façon de clôturer la playlist. 1 point dans une rivière de larmes  

Bonus : The Gathering
Malus : Nightwish

Merci Dudusse pour cette poule toute en émotions et en chair de poule qui révèle une facette de toi différente et bien plus proche de mes affinités. :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Mita Lun 20 Déc 2021, 10:34

Bon, en fait tu vas te le prendre ton 10 points!

Y'a rien à jeter, mais le malus ira à WT, car j'ai toujours eu un peu de mal avec cet album.
Le bonus est beaucoup plus compliqué... Mais ça ira à Tristania!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Archaïc_Prayer Lun 20 Déc 2021, 12:16

Je serai un peu en retard pour poster. Mais rassurez-vous, je posterai.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Thierry Lun 20 Déc 2021, 19:41

J'essaie de voter ce soir ou demain. Pas encore eu le temps d'écouter la poule, mais beaucoup de titres connus donc ça ne devrait pas poser problème, et il va pleuvoir du point :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par fromage_enrage Mar 21 Déc 2021, 00:00

Alors la voilà. La fameuse playlist du sucre, le glucose en do dièse, le diabète fait musique. Hé bah je m'attendais à encore pire, franchement !

Cradle of Filth – Cruelty Brought Three Orchids (0pt)
Le retour... du retour... du train fantôme. Ça me semble beaucoup moins être le bordel que les deux précédentes compositions proposées, je me suis même laissé porter par l'ambiance à quelques moments, mais ça n'est toujours pas assez pour me convaincre. Et puis avoir une Kangoo qui freine en urgence derrière le micro n'aide pas.

Therion – Cults of the Shadow (1pt)
Là encore, round numéro trois. Le groupe en est à une victoire et une défaite dans mon estime personnelle. Bien que n'ayant jamais écouté le groupe, je me souviens de cette pochette avec sa biche anthropomorphique bodybuildée à la con. On pourra émettre toutes sortes de reproches, comme quoi c'est faux, c'est kitsch bla bla bla, bah rien à foutre, ça me parle plutôt bien, c'est efficace, prenant, ça va de l'avant.

Tristania – A Sequel of Decay (0pt)
Houlà, y'a des meufs à poil bizarres sur la pochette, j'ai déjà envie de fuir. Bon, je déteste pas, mais on va dire que ça me laisse poliment sur le pas de la porte. Encore un titre très symptomatique du « j'aurais sans doute bien plus aimé en découvrant ça plus jeune »

Type O Negative – Love You To Death (0pt)
Aïe. Bon là, je vais devoir endosser le rôle du béotien qui débarque chez toi avec ses gros souliers pleins de boue, pète sur ton canapé et se sert dans ton frigo, et j'aime pas trop ça, mais... ça serait pas un peu chiant ? Bon, pour contextualiser un peu : avant que la battle ne démarre, le seul morceau de Type O que j'avais écouté était ''I Don't Wanna Be Me'', un vrai petit tube que j'apprécie énormément. Je suppose que c'est un morceau un peu « publicité mensongère » pour s'ouvrir au groupe donc. Mais toujours est-il que là... je m'ennuie. Oh là là il a tellement une voix grave, oh là là c'est trop gothique... oui, et ? Ça n'est pas suffisant pour sauver une compo qui me paraît quelconque.

Within Temptation – Candles (1pt)
Wow. C'est très « over the top » ce truc. Le titre, la pochette, le piano, la voix, tout est archi... sucré, pour le coup. Mais le côté « montée en puissance » me convainc. De justesse. Ça prend un petit point. Oh, et puis histoire de sortir un classique de la Battle : « Sur tout un album ça me fatiguerait sans doute, mais sur un titre, pourquoi pas ».

Empyrium – Mourners (1pt)
Oh ! Alors là, ça m'intéresse. Groupe culte pour mal de gens j'ai l'impression. Allez savoir pourquoi, je pensais que c'était un groupe qui faisait surtout des trucs acoustiques tout doux (façon ''White Album'' d'Agalloch disons). Quelque part, je suis heureux de m'être trompé. Elle est bien foutue, cette compo. Triste, effectivement automnale, puissante, crue. Je dis oui.

Nightwish – Gehtsemane (0pt)
« ABOUGNEUH GNEUH TARJA », j'avoue ne pas comprendre le débat au sujet de cette femme. Pour moi elle est tout à fait convaincante niveau chant, et je dis ça sans être un fan du groupe ni de symphonique au sens large. Bon cela dit, je ne pense pas mettre le point. Je ne déteste pas du tout, mais ce n'est plus (trop) ma came.

Theatre of Tragedy – The Masquerader and Phoenix (-1pt)
Houlà. Heu... joker ? Ni chaud ni froid. Malus.

Dark Tranquillity – ThereIn (1+1pt)
Album que j'ai toujours beaucoup aimé, et un des meilleurs titres dudit album. Riff super bien foutu, refrain gracieux, agressivité maîtrisée... rien à redire.

The Gathering – Sand and Mercury (1pt)
À entendre tout le monde lors de l'écoute de mardi dernier, ce morceau est le cinquième mousquetaire, la onzième merveille du monde, la seconde venue du Christ et le point G réunis. Sans partager cet enthousiasme enfiévré, j'ai aimé ce morceau en grande partie instru (tant mieux, sans Anneke je me porte comme un charme) avec un final sympathique.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par belzaran Mar 21 Déc 2021, 08:19

Peut-être qu'en fait Fromage est un type bien.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Shamash Mar 21 Déc 2021, 10:01

La liste de Dudusse… craintes et angoisses… C’est parti !

Cradle of Filth – Cruelty Brought Three Orchids

Le dernier album des Britanniques à m’avoir réellement plu. A l’époque, j’aimais bien le côté grand guignol de Dani et ses amis. Musicalement, Cruelty and The Beast demeure bon, malgré un changement stylistique qui permet au groupe d’adoucir son propos et par là-même de récolter une audience élargie. Le titre choisi, n’est pas mon favori (il fallait bien placer cette mention), mais montre le groupe sûr de son talent. Des riffs qui changent régulièrement, un aspect mélodique maitrisé, des claviers présents mais qui ne prennent pas tout la place et les vocaux si particuliers de Mr Filth. Il n’y a que la batterie du pauvre Barker qui sonne bizarrement. Malgré ce souci, le titre mérite
1 pt

Therion – Cults of the Shadow

Bon, je dois avouer avoir écouté ce disque à sa sortie. Sans y revenir souvent. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Therion. Ces chœurs, ce heavy metal simple et mélodique. Kitsch, le titre l’est quelque peu à mes oreilles, avec ses claviers et ce côté ouvertement grandiloquent. Mais allez savoir pourquoi, j’écoute ce morceau sans déplaisir. Vraiment. Quelques écoutes plus tard, je me rends compte qu’il passe plutôt bien. Je n’en ferai pas mon disque de chevet, mais il me faut avouer la qualité de composition.
1 pt

Tristania – A Sequel of Decay

En lice pour la pochette la plus moche, non ? Idem que le précédent, j’ai écouté ce disque à sa sortie. Sans y revenir. Mes goûts ayant évolué depuis les 90’s, je suis content de m’y confronter de nouveau. Comme pour le Therion, point de rejet. Mais je n’ai pas eu l’étincelle qui me fera basculer. Pas mauvais, mais je ne suis pas totalement conquis.

Type O Negative – Love You To Death

Bon, vous le savez, j’aime Type O. Quand ce disque est sorti, il a surpris. Steele et ses copains ont décidé en effet de jouer à fond la carte du goth, délaissant un peu (beaucoup) leurs racines HxC. Le côté romantique est ici poussé à son paroxysme, mais l’on retrouve ce son de guitares si particulier, ces vocaux qui alternent entre les graves profonds et les aigus. Ils en font des tonnes, mais finalement ça fonctionne toujours chez moi. Et pas étonnant que ce disque ait plu dès sa sortie, se classant dans les hauteurs des classements de l’époque.
1 pt

Within Temptation – Candles

Je ne connaissais pas. On retrouve du gothique avec chant féminin et growls. Et piano. Bon, là je dois avouer que ça ne marche pas sur moi. Et pourtant, j’adore le dernier Draconian. Pas assez sombre peut-être ?

Empyrium – Mourners

Je n’avais jamais totalement adhéré à ce que faisaient les Allemands, malgré des recommandations répétées. Et en 2021, j’ai succombé au charme de leur très bon album. Et ce titre fonctionne sur moi. Simple, mélodique, mélancolique. J’ai pensé à Belza à l’arrivée de la flûte (c'est à dire dès le début). Il a du souffrir le bougre !
1 pt

Nightwish – Gehtsemane

Bon, là on atteint mes limites. Nightwish ce n’est pas pour moi. Pas la peine d’argumenter quinze heures, ce titre ne me plait pas.

Theatre of Tragedy – The Masquerader and Phoenix

Désolé mais je m’ennuie ici. Le titre me laisse froid. Rien ne me marque. C’est aussi vite oublié que c’est entré dans mes conduits auditifs. Je passe mon tour.

Dark Tranquillity – ThereIn

Le melodeath et moi, ça a toujours fait deux. Que ce soit In Flames ou Dark Tranquillity, voire At The Gates, je n’ai jamais été happé par ce courant musical. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux, restent Carcass, à partir de 1993, qui va inspirer un gros paquets de groupes. Mais la scène scandinave m’a toujours laissé de marbre. Le morceau présenté ici, je le connaissais. Le refrain très gothique, a de quoi plaire. Mais une fois encore, je ne suis pas touché. Pas pour moi, une fois encore…

The Gathering – Sand and Mercury

Je connais mal ce disque. Le titre est vraiment intéressant. Le début est très bon, le passage chanté plus aérien glisse tout seul. Avant un joli final mélancolique, qui aurait mérité d’être plus long.
J’ai donc bien apprécié le tout. Une bonne composition.
1 pt

Malus: Nightwish
Bonus: Type O
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Onionizuka Mar 21 Déc 2021, 11:58

Cradle Of Filth 1 pt + 1 pt
Cet album fut ma porte d'entrée dans le metal extrême. Et même si je l'ai découvert 5 ans après sa sortie (et dans la foulée, Midian et Damnation and a Day également), son impact reste intact. Ces envolées épiques, ces mélodies maideniennes, un Dani écorché inimitable, et bon la batterie au mix pourrave fait un peu partie de son charme (sur ce point j'écoute désormais bien plus le fabuleux remaster de  2020 qui rend enfin justice à la frappe chirurgicale de Nick Barker). Je compte sur tes points un peu plus tard du coup Dudusse :lalala:

Therion 0 pt - 1 pt
Ca veut pas Dudusse, le Therion à clavecins, les choeurs et ces sonorités un peu trop old à mon goût, désolé toujours pas pour moi.

Tristania 0 pt
j'ai une certaine sympathie pour cet album. Ses orchestrations, son chant lyrique, sa mélancolie. L'arrivée de la guitare sèche en fade-in fait passer en douceur la pilule du chant masculin très plat. Bon ça ne décolle pas assez pour que je donne un point, mais c'était pas loin.

Type O Negative 1 pt
J'aime un peu mieux ça que celui de la poule de Painy. L'atmosphère langoureuse me parle même si je ne pense toujours pas que j'irais creuser plus loin que ce titre. Je n'ai pas vu passer les 7  mn de la chanson

Within Temptation 0 pt
Le fossé stylistique entre le 1er WT et ce qu'ils font depuis le milieu des années 2000 m'étonne toujours. L'ambiance fantomatique et mélancolique n'est pas désagréable, même si, début de carrière oblige, le son est un peu pourri. J'entend déjà ce qui m'irrite dans la façon de chanter de Sharon, mais ça passe à peu près, en raison de la sobriété du titre. Pas assez pour avoir le point, mais c'est correct.

Empyrium 0 pt
Découverte. Comme l'impression que la flute sonne faux au départ. Je n'aime pas les voix extrêmes. Avec les chœurs ça passe un petit peu mieux.  Dommage car ça s'étire beaucoup trop.

Nightwish 1 pt
Je n'aime vraiment Nightwish qu'entre 98 et 2004. Top car c'est un des meilleurs titres de l'époque. Bien sûr, c'est un cas typique du "j'aurais pas choisi ce morceau", les boucheries à la Pharaoh Sails to Orion et Devil and the Deep Dark Ocean restent mes préférées, mais il y a une certaine élégance qui se dégage de Gethsemane. Tuomas n'a pas encore totalement craqué pour les interminables pièces grandiloquentes, Tarja fait preuve d'une sobriété assez appréciée. La flute sonnera kitsch aux oreilles de certains, mais pour moi, ce genre de petites touches font partie des charmes du groupe (j'adore également l'utilisation qu'ils en feront plus tard sur Fantasmic). Le final plus instrumental avec le solo d'Empu est très bien aussi.

Theatre of Tragedy 0 pt
Je n'ai habituellement pas de souci avec la voix cristalline de Liv Kristine, en tout cas moins qu'avec Sharon. Mais ici, ça bloque. Et la voix masculine enfonce plus bas encore ce qui était un titre assez moyen.

Dark Tranquillity 1 pt
Un extrait emblématique de ce que je considère encore comme le meilleur album des suédois. C'est aussi un parfait morceau synthèse de ce qu'on peut écouter sur cet opus particulier, plus mélancolique et aérien que les autres.

The Gathering 1 pt

Le Gathering gothique quasi-instrumental. C'est vraiment long à démarrer à mon goût. J'ai failli ne pas mettre de point mais heureusement que j'ai attendu !! A la deuxième moitié du titre, c'est l'envolée onirique portée par une Anneke toujours aussi envoutante.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par casapa Mar 21 Déc 2021, 12:08

J'ai beaucoup plus écouté cette poule que les autres, notamment 4 titres que je n'arrive pas à mémoriser, ni au final à avoir envie de réécouter en dehors du contexte de la batle. Mais en fond sonore pas de souci.

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids
Je ne vois pas une si grande différence avec les autres titres proposés du groupe. J'aime bien certains riffs mais sur la longueur j'y arrive pas, vraiment pas envie de le réécouter. C'est le itre que j'aime le moins ici, donc malus. -1 point

Therion - Cults of the Shadow
Ca a très très mal vieilli. A l'époque je n'étais pas convaincu non plus. Les écoutes suivantes sont quand même meilleures, peut-être que le titre jure moins par rapport au reste de la poule. Un demi-point…

Tristania - A Sequel of Decay
C'est assez joli, je m'attend à ce que le morceau prenne de la vitesse mais ça ne vient jamais. La prod manque vraiment de puissance, c'est assez décousu. Assez proche à mes oreilles de non spécialiste d'autres morceaux de Therion, j'aime moins.

Type O Negative - Love You to Death
Nettement mieux que Black n°1, c'est bien plus ramassé et direct. 1 point

Within Temptation - Candles
Un demi-point là aussi, j'aime bien la chanteuse, musicalement ça ne m'emporte pas…

Empyrium - Mourners
J'aime pas ce growl, mais il y a de bons moments et j'aime bien ce côté un peu solennel. Un demi-point...

Nightwish - Gethsmane
Comme Stargazers, un grand oui. Le titre le plus proche de mes goûts. 1+1 points

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix
Très proche de Within Temptation, même ressenti. demi-point...

Dark Tranquility - ThereIn
Le riff est "enlevé" pour du death mélo, le chant clair sonne un peu gothique, c'est assez original même en 2021 et ça passe bien. 1 point

The Gathering - Sand and Mercury
C'est bien fait et je ne peux pas ne pas aimer, mais ça ne me touche pas comme certains. Ca m'a quand même donné envie d'aller réécouter Mandylion. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Archaïc_Prayer Mar 21 Déc 2021, 19:09

Bon, je poste.

J'avais envisagé un post pour détailler chaque titre, mais j'ai été très pris pendant le week-end. Et au fil des écoutes, la motivation s'est perdue. Et là, un cas de conscience s'impose, surtout après la lecture du récapitulatif de merci_foule_fête.

Je ne poste plus sur le forum général, je n'ai pas détaillé pour la poule précédente et pas non plus sur celle-ci. Je crois effectivement que je suis incompatible avec ce forum. A dire vrai. Autant, le premier, c'était Nightfall et le second Thrashocore. Mais le premier site avant tout ça, c'était un webzine dont j'ai oublié le nom mais qui proposait surtout de l’extrême. Et autant dire que des fans de gothique, metal symphonique et autres étaient rares, si je puis dire.
Je n'ai pas commencé le Metal par ces styles. Malgré Rammstein, un titre de Stratovarius et Metallica, ça a commencé très vite par Carcass, Slayer et Sepultura. Puis la découverte des Finlandais de Beherit a été le doigt dans l'engrenage.
J'en suis revenu, hein. Mais je suis devenu particulièrement difficile, peut-être pour pas grand chose, puisque j'ai (un peu) changé de domaines d'écoute pour garder les mêmes sensations. Ou juste une de plus. Et ce n'est toujours pas avec Within Temptation, ni Nightwish et encore moins Theatre of Tragedy que ça s'est fait.



Pour revenir à la poule, je dirais que Type O' Negative reçoit le bonus, et Theatre of Tragedy reçoit le malus. J'avais envisagé Therion.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Mar 21 Déc 2021, 20:02

Tu donnes le bonus à Type O, mais tu lui donnes quand même le point "normal" ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Archaïc_Prayer Mar 21 Déc 2021, 20:16

Oui. Il reçoit deux points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par eudus Mar 21 Déc 2021, 22:18

Archaïc, t'as pas à t'excuser ou te justifier, on sait que tu es en décalage avec les goûts du forum, mais c'est pas inintéressant pour autant, et tu fais l'effort d'écouter les listes plusieurs donc soit
hâte de découvrir ta liste en tout cas.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par joebar Mar 21 Déc 2021, 22:30

Je m'attendais à donner plus de points à Eudus, mais trop de trucs gothico-chiants hélas... :redcard:
Pour le bonus, j'ai vraiment hésité avec Sand and Mercury (celle-là plus je l'écoute plus j'en suis accroc...).

Cradle of Filth – Cruelty Brought Three Orchids
Bon, Cradle reste problématique pour moi, avec des éléments qui me bottent, et d'autre (bah oui, le chant hein) qui gâche la fête. Ce morceau n'est pas trop foutraque, mais le coté train fantôme me gonfle, sans parler du son de batterie...

Therion – Cults of the Shadow
La pochette la plus moche du groupe, et de loin. Bref, je suis fan, ce morceau est une référence, je n'entends rien de kitsch là-dedans, vous etes des vilains. 1 pt.

Tristania – A Sequel of Decay
Pas mon truc, désolé... sans parler du son qui n'aide pas, bien sûr. J'avais tenté à l'époque déjà, et je n'avais pas accroché.

Type O Negative – Love You To Death
Là c'est plus que "pas mon truc", vraiment je n'aime pas: c'est lent, chiant, et les voix trafiquées vraiment je suis allergique. Malus en prime.

Within Temptation – Candles
Je ne me rappelais pas de grand chose de Enter, que je n'écoute jamais. Cette voix growlée m'insupporte tant elle est là comme un cheveu sur la soupe. La progression est cool, j'adore la voix de Sharon, mais voilà cette compo est quand meme tellement en-dessous du disque suivant. J'étais parti pour ne pas donner de point, mais finalement si, faudra que je réécoute Enter pour en avoir le coeur net. Pour moi le meilleur WT est The Unforgiving. 1 pt

Empyrium – Mourners
Découverte, où j'ai eu l'impression de me retrouver chez Painy, avec une sorte de Summoning joyeux et clean. Je suis très rarement dans un état d'esprit me permettant d'apprécier cette musique, la mélancolie c'pa pas mon truc. Je reconnais que c'est bien composé, qu'il y a de l'émotion par paquets de 12, et la petite accélération finale est bien vue. ça prend son point alors qu'à la première écoute j'avais trouvé ça longuet. 1 pt.

Nightwish – Gehtsemane
Un morceau impeccable, du meilleur album du groupe... j'ai choisi un autre titre par référence personnelle, mais on est parfaitement en phase sur ce groupe. 1 pt.

Theatre of Tragedy – The Masquerader and Phoenix
Ce growl, avec cette musique "lente", pour moi c'est vraiment un grand non!

Dark Tranquillity – ThereIn
J'ai vraiment commencé DT avec cet album il y a peu, et grâce à ce forum (et surement à Eudus) qui avait dit alors que ce morceau était un tube de death mélodique. ça l'est, l'alternance de chant clair et de growl rend le tout accessible, et franchement si ça c'est gothique, alors c'est plus ou moins le seul gothique qui arrive à me parler, parce que le reste (cf poule de Painy et le reste de celle-ci...). 1 pt + bonus

The Gathering – Sand and Mercury
Encore découverte, d'un groupe majeur dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer. Faudra bien un jour. Ce morceau est effectivement superbe, prenant, et le final est à pleurer évidemment. 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par eudus Mar 21 Déc 2021, 22:40

Tu vois je te l'avais dis, et encore je m'attendais à un peu moins
content que tu ai pu faire quelques (re)découvertes!!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Mer 22 Déc 2021, 00:20

joebar a écrit:
Type O Negative – Love You To Death
les voix trafiquées


T'es sûr de toi?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Thierry Mer 22 Déc 2021, 02:10

J'avais dit que je votais au plus tard aujourd'hui, il est certes passé minuit, mais la playlist ne s'est pas transformée en citrouille pour autant! :)
Après mes deux écoutes de cet après-midi, voici les points:

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids

Très bon morceau, très varié, et la voix de Dani passe plutôt bien ici. Un point.

Therion - Cults of the Shadow

AH! ENFIN le Therion que j'aime. Pas non plus mon préféré de la décennie, mais il y a enfin le côté rapide, l'alternance chant masculin / chœurs, bref, enfin du Therion pas chiant. Un point, of course!

Tristania - A Sequel of Decay

Le morceau-titre du même album aurait été un prétendant au bonus, mais ce titre est également très sympa. Je ne m'attendais pas à voir ce groupe ici, ça a un côté "second couteau" (et Sirenia c'est encore pire...) mais j'aime bien. Un point.

Type O Negative - Love You to Death

J'avais bien aimé le titre chez Painy, mais ici, ce sera sans moi. Trop lourd. J'aime le Type O "tubesque", ce qui n'est pas le cas ici. Et du coup, ça prend le malus, qu'il n'aurait certainement pas pris dans une autre poule.

Within Temptation - Candles

Cas de conscience ici. Quand j'ai vu Ouizine, (évidemment vu que c'est Eudus, il trouvera le moyen de nous mettre Sharon en mode participation dans un chœur d'enfants pour la playlist des années 80  :lol: ), je me suis dit que ça prendrait évidemment le point. Et puis à l'écoute, le doute. C'est très lent, limite doom sur certains plans, clairement pas la piste que je préfère sur cet album. Mais il y a un tel boulot de Martijn sur les claviers et la voix de Sharon est si belle que ça prend le point.

Empyrium - Mourners

J'ai hésité, et ça aurait peut-être fini par prendre le point à force d'écoutes, mais dans une telle poule avec tellement de points évidents, un point passé en force aurait voulu dire un point pas si mérité que ça. Là ce sera finalement non, mais c'était pas mal. Il y a une mélodie qui me dit quelque chose, comme du déjà entendu chez Nightwish sur Oceanborn justement.

Nightwish - Gethsemane

Y a-t-il besoin d'argumenter ici? Nightwish à son summum, presque aussi bon que le "Stargazers" que j'ai proposé, ça prend évidemment le point + le bonus.

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix

Un peu comme Within: ça passe de justesse notamment grâce à la voix de Liv. Un (petit) point. A chaque fois que j'entends du ToT de cette époque, je trouve ça bien, mais jamais suffisamment pour que je me mette un album complet.

Dark Tranquillity - ThereIn

Ça a failli rafler le bonus à NW tellement ça m'a pris par surprise. Du death mélo comme j'aime, rapide, bien joué, bien chanté. DT est vraiment un groupe que je ne connais pas assez, ce titre me le fait réaliser une fois de plus. Un gros gros point.

The Gathering - Sand and Mercury

Une jolie conclusion à la poule, un titre bien construit. Un point.

8/10, et deux titres sans point mais sans être mauvais non plus. Belle sélection! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par eudus Mer 22 Déc 2021, 09:20

Merci ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par daphne Ven 24 Déc 2021, 11:49

Avec retard :

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids
Toujours pas. Ce titre paraît moins bordélique que les deux précédents mais c'est toujours un grand non.
0pt + malus :chainsaw:

Therion - Cults of the Shadow
Un tube. Et l'époque ne s'était pas trompée, l'album avait cartonné, le milieu Metal était en effervescence et il y avait de quoi. Ce morceau a bien moins mal vieilli que To Mega Therion que j'avais failli proposer.
1pt

Tristania - A Sequel of Decay
C'est joli ça. En plus ça fait une super transition entre le Therion et le Type O, j'applaudis l'enchaînement. C'est un peu fourre-tout il faut reconnaître, presque expérimental, mais gothique à 100%.
1pt

Type O Negative - Love You to Death (une autre personne a proposé ce titre) > moi  :lol:
So glucose, Type O c'est un peu comme Therion, du kitsch assumé. En plus, c'est du Metal ultra-brite, baroque et Draculesque, ça pue le sexe et le surjeu. J'adore cette ballade depuis que je suis ado et je pense que c'est un sommet des 90s. Pas pour rien que je l'ai proposée...
1pt + bonus :bmbeer:

Within Temptation - Candles
Je trouve ça un peu trop chiant et premier degré pour apprécier pleinement, et c'est extrêmement long à démarrer... (CVB)
0pt

Empyrium - Mourners
Un peu trop long pour moi, ça fait 5 fois que j'écoute et j'imprime pas. C'est pas mauvais mais pas marquant.
0pt

Nightwish - Gethsmane
Pas mon truc, comme d'hab avec Nightwish. Je trouve ça trop licorne.
0pt

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix
Ennui total.
0pt

Dark Tranquility - ThereIn
Ah, ça se réveille enfin un peu ! Je n'aime pas le chant, c'est dommage, et c'est un peu répétitif à la longue. Ca passe, mais pas assez pour prendre le point.
0pt

The Gathering - Sand and Mercury
Quand ça veut pas... Trop long, je n'aime toujours pas les manières d'Anneke et la prod un poil datée.
0pt

Une poule de sopranos et barytons, et surtout de bien belles pochettes d'album  :lol:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Ven 24 Déc 2021, 12:01

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Captur21

Dudusse avait donné +1 à The Gathering et -1 à Type O Negative (ils avaient qu'à s'appeler Type O Positive).


Dernière édition par Seosamh le Ven 24 Déc 2021, 21:48, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par TheDecline01 Ven 24 Déc 2021, 15:21

OH LA BLAGUE

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Metalyogi Ven 24 Déc 2021, 15:59

J'espère que ça ne fera pas pareil avec ma poule. Car j'ai beau beaucoup aimer celui que j'ai proposé, voir plusieurs The Gathering en 2e phase m'ennuierait un peu.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par merci foule fête Ven 24 Déc 2021, 17:57

Seosamh a écrit:BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Sans_t14

Dudusse avait donné +1 à The Gathering et -1 à Type O Negative (ils avaient qu'à s'appeler Type O Positive).

Marrant, Eudus qui donne bonus et malus aux deux titres au coude à coude de sa poule (bon, ok, de grands coudes, Sand and Mercury a toujours été devant avec de la marge). :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum