Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Archaïc_Prayer Dim 05 Déc 2021, 18:56

Death – "Voice of the Soul" – The Sound of Perseverance (1998).

Je ne connais que la reprise de Judas Priest sur ce disque. Je n’avais jamais écouté le reste. Et je pense que Schuldiner d’un mal différent de son cancer. Pas un syndrome d’infériorité, non. Plutôt d’une soif d’élaboration. On sait tous qu’il ne referait jamais Scream Bloody Gore ad aeternam, mais qu’il reste Death. Mais là, non : ce n’est même plus Death. La voix, dont j’admets qu’elle peut être rebutante, manque terriblement en valeur absolue. Et pourtant, elle pourrait être hors sujet sur ce titre. Je suis très partagé là-dessus. Et… honnêtement, le disque risque de ne pas entrer dans mes favoris. 0 points.

Satyricon – "Tied in Bronze Chains" – Extravanganza (1999).

Satyricon, je ne connais que le titre "King". C’était très différent des années 90. Ici, on y est à fond les ballons, mais ce n’est déjà plus ce que je veux. Il y a plein de groupes où il est trop tard pour moi. Ou alors à la rigueur si je prends des EP : à cette époque, les mini-albums étaient parfois différents des albums plus longs. 0 points.

Grave Digger – "Excalibur" – Excalibur (1999).

Hammerfall avait l’avantage d’incarner un vrai renouveau. Grave Digger, c’est un peu le candidat qui revient à la charge tout le temps. Mais sans résultats probants. En écoutant les anciens albums, peut-être… 0 points.

MayheM – "Funeral Fog" – De Mysteriis Dom Sathanas (1994).

Alors, là, désolé Dickie mais…

Je commence à croire que la Norvège n’est pas un pays qui me correspond sorti de deux ou trois titres. Pourtant, j’ai aussi Deathcrush qui devrait être étudié tant il contient plein de choses à éviter quand on veut se lancer dans l’aventure.
Déjà, ce titre démarre mal l’album : mauvaise signature rythmique, manque d’ambiance, Attila qui n’y fait pas sa meilleure performance, etc. Au-delà du fait qu’à mon sens, MayheM n’a jamais trouvé chaussure à son talon question voix (il faudrait un mélange entre Dead et Attila), "Freezing Moon", "Buried by Time and Dust" et "De Mysteriis dom Sathanas" sont bien meilleurs. Et pourtant, j’en reste à la musique. On a beaucoup parlé de Vikernes, mais il ne faut pas oublier que Euronymous n’était pas non plus en reste. Sa dernière phrase dite dans une interview : «le moins qu’on puisse faire, c’est de manipuler les gens et les obliger à penser comme nous.».
Mais avant ou après, je n’ai jamais aimé ce titre. 0 points.

Tool – "Pushit" – Aenima (1997).

En général, c’est mieux quand un titre a un bon début et une bonne fin, mais il y a des exceptions. En voici une de taille : au milieu, le temps est comme suspendu. Le groupe acquiert là une certaine maitrise de son son. Avant et après, je n’entends pas le groupe expérimental que j’imaginais, surtout quand on évoquait King Crimson qui a quand même fait "One More Red Nightmare" et THRaKaTTaK. Allez, allons-y. 1 point.

Megadeth – "Tornado of Souls" – Rust in Peace (1990).

Même constat qu’avec MayheM mais à l’envers. Le solo est super, mais il y a le reste : la voix gâche tout tant elle paraît moins en phase que sur les autres titres, en particulier sur l’inaugural et puissant «Holy Wars ; The Punishment Due». Et chez Megadeth, Peace Sells... but Who's Buying ? a toujours eu mes faveurs. 0 points.

Cradle of Filth – "Queen of Winter, Throned" – Vempire (or Dark Faerytales in Phallustein) (1996).

Non, là, stop. Je donnerai une dernière chance à ce groupe, un jour. Mais entendre Dani Filth sur 10 minutes, je ne peux pas. Moins que Vikernes, c’est dire. -1 point.

Dissection – "Night’s Blood" – Storm of Light’s Bane (1995).

La réussite de ce disque. Puissance, maléfice, riffs, mélodie. Voilà ! On y est, bordel. Et ça choisit de bonnes gammes comme on en entend dans le meilleur du black. Rien à redire. 2 points.

Sepultura – "Hatred Inside" – Against (1997).

Même chose que Death : ce ne sera plus Beneath the Remains, c’est acté, mais il n’est pas acté que ce ne soit plus Sepultura non plus. Fort heureusement, le groupe mettra du temps à se remettre du départ de Max. Sur le moment… c’est non. 0 points.

Darkthone – "Quintessence" – Panzerfaust (1995).

Là, c’est plus compliqué. Deux voix résonnent en moi.
La première : «Chouette, il y a autre chose que Transylvanian Hunger ! Ca choisit les bons riffs, ça assume complètement l’hommage à Celtic Frost et Nocturno Culto choisit une autre manière dans le scream. Cool !»
La seconde : «Mais vous n’êtes pas SÉRIEUX ? Ça y est, vous laissez tomber : vous re-pompez le son de Celtic Frost ? Jusque-là c’était de la poudre aux yeux ? BOUUUUUUUUUUUUUUH !»
Pile, je donne. Face, je ne donne pas. Non, je plaisante. Le milieu tire le titre de ce problème. 1 point.


Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Thierry Dim 05 Déc 2021, 19:22

Du gros point évident, du gros "non" tout aussi évident et quelques cas de conscience pour cette poule où je m'attendais à pire.

Death - Voice of the Soul

Un grand OUI. J'adore cette piste instrumentale, je me l'écoute de temps en temps avec les "classiques" du groupe. Ce côté légèrement dissonant, mais pas trop, ces émotions en barre véhiculée par les guitares... Magistral. Un gros point, pas loin du bonus.

Satyricon - Tied in Bronze Chains

Le chant n'est pas mauvais, mais la compo ne me plaît que très moyennement. Des passages ressortent (autour de 5'00) mais rien ne m'attrape réellement. Un petit non, mais un non quand même.

Grave Digger - Excalibur

EXCALIBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR! Rah mais ce pied, quel bonheur! J'ai découvert ce titre totalement par hasard alors que je demandais à mon colloc anglais de me chercher les albums de Blind Guardian que je n'avais pas à l'époque sur Kazaa (ou eMule, un truc dans le genre), et pim, un morceau mal nommé. Depuis, j'ai acheté l'album (et ceux de BG aussi) dans un chouette triptyque "The Middle Ages Trilogy" et je le ressors régulièrement. Un énorme point qui prend le bonus en prime.

MayheM - Funeral Fog

Non, là par contre, le chant c'est pas possible. Et même pas une branche de compo pour qu'il se rattrape. Malus, sans hésitation.

Tool - Pushit

Ah, Tool. Ce groupe est une énigme pour moi. Le fameux colloc anglais, qui n'écoutait que des trucs electro space, adorait Tool et avait essayé de me convertir. Je n'ai pas accroché, mais j'ai trouvé ça intéressant. Tout comme ce titre à vrai dire. C'est vraiment pas mauvais en effet. Ça prend un (petit) point.

Megadeth - Tornado of Souls

Rust in Peace, premier album que j'ai écouté du groupe, une copine de fac m'avait invité à manger dans son petit appart', et comme elle connaissait mes goûts musicaux, elle avait sorti le seul album metal de sa collection. Je suis rentré chez moi en me disant qu'il fallait vraiment que je me mette à Megadeth, dont je ne connaissais qu'un ou deux titres il me semble. Ce titre, évidemment, prend le point, et le chant de Mustaine ne m'a jamais réellement dérangé.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned

Toujours aussi éprouvant, encore que peut-être moins que le titre de Wotan. Toujours aussi intéressant également quand on considère le chant grandguignolesque de Dani comme un atout et non comme un problème. Un très bon morceau, bien foutu, qui mérite bien son point.

Dissection - Night's Blood

A lire vos commentaires, j'avais la hype qui montait. Mais à l'écoute, pas grand chose, je trouve la comparaison avec COB assez tirée par les cheveux. J'adore COB, et là, rien. Pas de point.

Sepultura - Hatred Aside

Ça bourrine un peu à vide au début, non? C'est mieux par la suite, mais pas suffisant pour accrocher un point. Pourtant, j'aime assez Sepultura d'habitude.

Darkthrone - Quintessence

Bon, je trouve le chant moins pire que Mayhem, mais c'est quand même clairement pas pour moi, ce genre de titre.


On termine donc avec un 5/10, pas si mal! :) (Pis merde, Excalibour quoi!)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Onionizuka Lun 06 Déc 2021, 14:06

Death 1pt +1
« seule instrumentale du disque, assez différente de ce qu’était "Cosmic Sea" d’ailleurs, car dépourvue de percussions. Point de branlette de manche futile au programme, ici ce sont juste 3 guitares qui mènent la danse. Deux électriques se battent à coup de mélodies épiques, tandis qu’une acoustique galopante donne le rythme. » pour citer tout le bien que je pense de ce morceaudans une de mes chros

Satyricon 0pt
Je n'aime un peu le groupe qu'à partir des 2000. Il y a je l'admets déjà une certaine sophistication dans leur black metal de cette époque, mais j'accroche pas, l'impression que ça part dans trop de directions sans s'enchaîner de manière fluide. Et c'est trop long.

Grave Digger 1 pt
Les riff  sont tous top. Ce chanteur théâtral m'amuse. Le refrain complètement con "Excalibouuuuur" en fait tellement des caisses que de ridicule ça devient culte. Le solo est joli aussi. J'ai peur d'écouter plus que ce titre chez le groupe, que je ne connaissais pas du tout, à part les vannes que se lançaient Dup et Kroboy à l'époque.

MayheM 0pt
MayheM pour moi, y a que Freezing Moon qui passe et quelques bouts de Grand Declaration of War. Le chant particulier d'Attila j'y suis jamais arrivé, sauf sur ceux-là.

Tool 0 pt
J'adore la voix de Keenan, depuis toujours. Mais Tool et moi, ça veut pas. Encore que sur ce titre, la montée en puissance est pas mal gérée. Y a même ce qui ressemble presque à un solo de guitare, c'est rare chez eux non ? J'ai aucune envie de réécouter ce titre, même si je ne lui trouve aucun vrai défaut.

Megadeth 1 pt
Sorti du chant tout dégueu de Mustaine, ça reste une vraie bonne compo. Alors je lui préfère d'autres pistes sur l'album hein (au hasard Take no Prisoners, Poison was the Cure ou Holy Wars). Mais c'est un titre agréable à écouter. Ah et oui, on l'a déjà trop dit, mais le solo est balaise. Mais moi je préfère celui de Hangar 18.

Dissection 0pt
Sur le papier, ça doit me plaire, d'autant que je suis assez fan de quelques groupes influencés par la musique de Jon Nodtveidt (Stortregn en tête). Mais j'arrive pas à retenir grand chose. C'est très mélodique, carré, et bien exécuté, mais même souci qu'avec Tool, j'ai aucune envie d'y revenir.

Cradle Of Filth 0 pt
Pas le COF que j'aime. Ca manque un peu des influences maideniennes qui envahissent tout depuis Cruelty et les suivants voire depuis Dusk .

Sepultura 1pt
Curieuse sélection que ce titre pour les années 90 et même pour cet album dont je retiens plutôt des titres assez hardcore bourrins comme Reza ou Boycott.. Mais j'aime bien la rythmique punk et les percus sont toujours aussi soignées chez eux. Y a un vraie atmosphère qui s'installe sur les dernières minutes. L'inspecteur Derrick est encore un peu monocorde à l'époque par rapport à son évolution vocale dans les années 2010, mais la musique compense ce petit défaut.

Darkthrone 0pt - 1 pt
Très différent du blacknroll ou black un peu punk que je connais d'eux. Mais c'est toujours pas pour moi. Le chant ... hum non merci.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Dark S. Lun 06 Déc 2021, 14:35

Archaïc_Prayer a écrit:
Déjà, ce titre démarre mal l’album : mauvaise signature rythmique

Hum qu'entends tu par là ? C'est un simple 4/4 non ? C'est pas en place ? Au fait, quel instrument joues tu ? (simple curiosité hein !)

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Archaïc_Prayer Lun 06 Déc 2021, 20:06

En fait, je voulais dire "tempo". Désolé de l'erreur. Je ne suis plus client de commencer un titre ou un disque comme ça.

Sinon, je joue de la guitare et de la batterie.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par daphne Lun 06 Déc 2021, 20:13

Death - Voice of the Soul 1
J’aime bien ce titre instrumental, la pris comme ça, tout seul, sans connaître Death. J’imagine bien que c’est pas représentatif de la disco du groupe, et audacieux (ou debile) de la part de Dickie.

Satyricon - Tied in Bronze Chains 1
Ca envoie du son qui poutre ça dites donc. C’est tellement énorme musicalement, que le chant mongolo ne me gêne pas du tout. J’aime tous les passages sans exception. Belle découverte !

Grave Digger - Excalibourre 0
Oui bon, comme tout titre de power/trash, je trouve le riff super mais ça s’arrête là.

MayheM - Funeral Fog 0
Chant trop mongolo pour moi, et l’instru me fatigue. Fiuuuuuuuneureuuuuul FOG

Tool - Pushit 1
J’adore Tool mais proposer ce titre qui est le condensé parfait de tout ce pourquoi Tool peut être détestable et detesté, c’est audacieux (ou débile, hihi). Donc non, pas le bonus, c’est un morceau vraiment long et oui, un peu chiant.

Megadeth - Tornado of Souls 0
C’est sympa mais chant super mongolo. Je trouve pas le solo si extraordinaire, mais le refrain est très cool. Pas le point mais je n’ai pas haï, ça aurait eu le Demi-point si on avait eu le droit.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned 0 malus -1
Chant mongolo extra plus. Je pense que Cradle va être ma kryptonite durant cette battle tant tout m’insupporte.

Dissection - Night's Blood 0
Chant modérément mongolo, riff cool, break chouette, mais c’est pas du tout mon truc. Je réessaierai dans 5 ans.

Sepultura - Hatred Aside 1 bonus +1
Pohlala. Alors ouais ça sonne Motörhead au début, notamment le chant un peu mongolo, et puis la seconde partie qui préfigure le Sepultura qui s’en vient… c’te defonce tribale et groovy.

Darkthrone - Quintessence 0
Le retour du chant mongolo. Le riff est déchirant, Fenriz a mal, c’est douloureux, désespéré, ça saigne, je comprends le statut culte, mais non, ça ira, merci.


Ce message a été rédigé avec le soutien des amateurs de chant mongolo.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Lun 06 Déc 2021, 20:24

Des points !

Dites donc, y'a des retours qui me plaisent bien venant de personnes pas forcément dans le coeur de cible !

Et le Sepultura finit par bien s'en sortir, je suis content car comme noté régulièrement, dans les années 90 il y avait d'autres propositions (euphémisme) pour le groupe.

Sinon :

Archaic- bon, fut un temps où je nous pensais compatibles, mais pas du tout en fait

Thierry- ben tu vois ! Il te faut un autre fan de speed pour aimer l'extrême ! (ah non, t'as voté pour le non extrême :cry:)

Ony : Et oui Voice of the Soul!

Daphné : ben ça alors Shocked mais tes commentaires font plaisir

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Wotan Lun 06 Déc 2021, 20:29

@Daphne: Fenriz ne chante pas, c'est Nocturno Culto (si ton Fenriz saigne faisait reference a ca)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par casapa Lun 06 Déc 2021, 21:13

Death - Voice of the Soul
Oui. Un petit instru en douceur, des guitares harmonisées, classe ! 1 point

Satyricon - Tied in Bronze Chains
Nope, ça ne me parle pas.

Grave Digger - Excalibur
Riff bas du front, mais c'est bien plus dans mes goûts. Le solo complètement inattendu, mais vraiment pas mal. 1 point

MayheM - Funeral Fog
Punaise ce chant… J'avoue, j'ai rigolé au moment où c'est apparu. Il me semble qu'il y avait du Mayhem dans les autres battle, je me souvient pas avoir entendu pareil grognement.

Tool - Pushit
Je suis partagé, j'aime en partie Lateralus et 10000 Days, là c'est long, monotone...

Megadeth - Tornado of Souls
Titre majeur du metal. Les riffs, le solo… Ca sonne effectivement plus 80's que 90's. J'ai une énorme préférence pour le son de cette version plutôt que le remaster où la batterie sonne un peu en décalage avec le reste. Là comme ça c'est parfait. Comme pour Painkiller, je suis surpris de voir que tout le monde ne semble pas connaître pas ce titre... 1 + 1 points, évidemment.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned
Le chant hurlé est ignoble par moment. Dommage, il y a de bonnes choses dans le morceau. L'image du grand manège maléfique de Winter est juste.

Dissection - Night's Blood
C'est le type de black que j'apprécie. C'est super bien produit, au scalpel… Pour un disque de 1995, dans le style ça ne sonne pas du tout daté. Du "blackened death/thrash" avant l'heure comme on en entend aujourd'hui. 1 point

Sepultura - Hatred Aside
Mon premier contact avec Sepultura c'était "Roots bloody roots", et c'est toujours insupportable pour moi. Là c'est à peine mieux. Le groupe a bien changé depuis pour sortir des trucs tels que Quadra…

Darkthrone - Quintessence
Je n'aime pas, monotone, trop lent, sans la puissance du doom… -1 point, c'est le titre qui me déplaît le plus.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Mita Mar 07 Déc 2021, 08:45

C'est un oui :
Death
Grave Digger
Cradle of Filth
Dissection
Mayhem

C'est le bonus :
Satyricon
C'est un non :
TOOL
Megadeth
Darkthrone
Le malus :
Sepultura

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Seosamh Mar 07 Déc 2021, 08:50

Je ne ferme pas la poule aujourd'hui, Shamash ne votera surement pas tout de suite et il est tout excusé.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Mar 07 Déc 2021, 12:10

Surtout que j'en attends du point de sa part !... enfin... pas forcément plus que ça non plus.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Shamash Mar 07 Déc 2021, 18:15

J'ai finalement quelques minutes devant moi.
Très content de cette liste, je connais beaucoup de morceaux. Et je l'ai quand même écouté plusieurs fois.

Mon verdict:

Death - Voice of the Soul
Ok, le dernier album de Death n'est pas le meilleur. Mais je l'apprécie quand même. Et ce joli titre instrumental est toujours aussi agréable à mes oreilles et ce, depuis 1998.
1 point

Satyricon - Tied in Bronze Chains
Un morceau que j'ai failli proposer, en lice avec "The Dawn Of The New Age". Qu'en dire? Je comprends les réticences des fans de la première heure. Mais, me concernant, j'ai été client de ce changement de ton et d'ambiance, plus moderne. C'est froid, brutal, vicieux. Bref, très black metal. Rebel Extravaganza est un des disques que je préfère du duo. Ce titre introductif récolte donc mon suffrage.
1 point

Grave Digger - Excalibur
Bon, là désolé, mais je n'y arrive pas. Je trouve les riffs simplistes et n'apprécie pas les vocaux...

MayheM - Funeral Fog
Bon, pas étonnant que ceux qui découvrent en 2021 ce morceau soient surpris. Je le connais par coeur, donc pas d'étonnement de ma part, même quand Attila vient grogner. Album culte, titre culte, chant culte.
1 point

Tool - Pushit
J'aime Tool. Le groupe a d'ailleurs commencé à récolter du succès grâce à cet album. Ce n'est pas mon favori, mais on y retrouve tous les ingrédients qui ont permis à Maynard et ses petits copains de devenir un grand nom du rock. Mélodies simples, rythmiques envoutantes agrémentées par des vocaux si particuliers. De quoi récolter
1 point

Megadeth - Tornado of Souls
Un autre titre qui était dans ma short list. Heureux que quelqu'un l'ait proposé. Tout a déjà été dit. Je suis replongé en 5e, quand j'ai découvert ce morceau, qui m'avait impressionné et qui ne m'a jamais quitté depuis. Et ce solo...
1 point

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned
Vempire est mon enregistrement préféré de CoF. Le plus réussi à mes oreilles. Avec toujours ce côté patchwork, que l'on retrouvera par la suite. Après, je conçois que le chant de Dani puisse horripiler, mais chez moi, à petite dose, ça passe. D'ailleurs dans ma shortlist il y avait "The Rape and Ruin of Angels" qui clot cet EP.
1 point

Dissection - Night's Blood
Ce morceau était dans ma liste. Pas la peine d'en rajouter.
1 point

Sepultura - Hatred Aside
Pour moi, Sepultura me plait avant Roots. Alors, je n'ai jamais vraiment adhéré à la suite.

Darkthrone - Quintessence
Jamais je n'ai été un fanatique de Darkthrone. Mais ce "Quintessence" se laisse écouter. Très raw, monolithique, avec un chant écorché un peu trop en avant. Pas mon black favori, mais ce côté Celtic Frost ne me déplait pas.
1 point.

Bonus: Dissection
Malus: Grave Digger
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Seosamh Mar 07 Déc 2021, 18:56

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Dick10

Dick avait mis +1 à Darkthrone et -1 à Tool.


Dernière édition par Seosamh le Dim 16 Jan 2022, 21:00, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par belzaran Mar 07 Déc 2021, 19:20

Comme quoi, le chant, c'est surfait.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Wotan Mar 07 Déc 2021, 20:16

Dire que Darkthone etait premier a un moment :( :(

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par merci foule fête Mar 07 Déc 2021, 20:41

Wotan a écrit:Dire que Darkthone etait premier a un moment :( :(

Oui, moi aussi j'ai eu peur. pale

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Mar 07 Déc 2021, 23:12

Ignares. On devrait donner priorité au concepteur de la liste.

En tout cas, merci Shamash, et ça m'annonce de belles minutes à l'écoute de ta liste.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 00:23

La liste de Dickie qui fait sortir Megadeth, c'est aussi absurdo-débile que celle de Joebar qui sort Grip Inc.
C'est DEPRIMANT. Sans déconner...
Ca veut dire que les protagonistes ont fait des listes moyennasses.
Heureusement j'ai pas fait cette connerie.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Seosamh Mer 08 Déc 2021, 07:39

Remember Anorexia chez Joebar, Disillusion chez Dick ou Opeth chez Painy. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 08:43

"Tornado of Souls" qualifié, c'est le onzième morceau de ma liste qui l'emporte. :lalala: J'en suis bien heureux. Ce morceau est impératif ! Quelque chose me dit que les éventuels prochains Megadeth devraient implicitement être punis de cette réussite. - En revanche, c'est vrai que, venant de Dick, j'aurais plutôt parié sur une sortie black, m'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 09:21

Si tu veux que du black sorte, tu mets QUE du black.
J'ai pas fait ça :(

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 09:22

Seosamh a écrit:Remember Anorexia chez Joebar, Disillusion chez Dick ou Opeth chez Painy. :lol:

Opeth chez Painy, je ne trouve pas ça anachronique.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par joebar Mer 08 Déc 2021, 13:22

Pour que du black sorte, faut mettre du spimélo... CQFD!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Mer 08 Déc 2021, 15:40

On en revient à "je mets ce que je préfère" ou "je mets ce que je veux voir sortir de la poule ?".

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Seosamh Mer 08 Déc 2021, 15:41

Je mets ce que je préfère. C'est même le principe de cette battle, en fait.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum