Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Seosamh Jeu 02 Déc 2021, 10:40

Oh, je pensais pas qu'un jour quelqu'un posterait du Mayra ici. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par wineyard Jeu 02 Déc 2021, 12:59

Seosamh a écrit:Oh, je pensais pas qu'un jour quelqu'un posterait du Mayra ici. :)

Comme l'abeille?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Wotan Jeu 02 Déc 2021, 20:32

Death - Voice of the Soul
C’est bien fait, mais c’est juste un interlude entre deux pistes dans un album. Tire de l’album cela n’a que tres peu d’interet, le morceau ne tient pas sur ses jambes sans les autres pistes l’epaulant.

Satyricon - Tied in Bronze Chains
Pas un cas facile a trancher. Le morceau a de bons moments et d’autres moins bons, et surtout change un peu trop souvent de plans pour y trouver une coherence globale. La comme cela, je dois avouer que cela me lasse un peu. Peut etre dans l’album c’est plus fluide mais je le trouve un peu poussif pris tout seul.

Grave Digger - Excalibur
J’aime bien Grave Digger a petite dose, et surtout Rheingold, seul album que j’ai ecoute et apprecie d’eux. Excalibur est un peu moins bonne, c’est tres ras du front et le refrain peut etre memorable, sauf que je le trouve un peu, comment dire, propice a la moquerie. Si c’etait couple avec un chant un peu plus releve je mettrais le point mais la, ca passe trop en dessous de mes criteres.

MayheM - Funeral Fog
Je n’aime pas vraiment Mayhem, j’ai toujours trouve ce groupe une anomalie dans la premiere vague du black metal norvegien; Il y a Emperor, Enslaved, Immortal, Darkthrone, Burzum, Gorgoroth en 1994, meme annee que la sortie de De Mysteriis dom Sathanas. Je pense toujours que la reputation du groupe provient plus de ses activites extra musicales que de la musique elle meme: bas du front, pataude, avec le chant d’Attila. Oui mais l’atmosphere ? Oui mais c’est du black ? On peut faire du tres bon black et avoir une atmosphere flippante a te faire rentrer les couilles dans ton abdomen en chantant mal et en ayant zero technique (cf le cas Darkthrone, plus bas, ou le cas Burzum, cf. la poule de Winter). La difference est dans le riff, la composition, le truc indefinissable quelque fois. Mayhem manque cruellement de tout cela. Malus.

Tool - Pushit
Bon, on va pas reprendre les arguments de la battle 2000, Tool me reste un mystere, je n’aime pas du tout et ne voit pas le genie, ca me donne mal a la tete. Mais la, non. C’est le meilleur morceau de Tool qui soit parvenu a mes oreilles. Ca n’en fait pas un bon morceau, cela dit. Je le trouve ennuyeux, ca ne decolle jamais.

Megadeth - Tornado of Souls
Il faut quand meme avouer que le travail de Friedman est assez hallucinant sur ce titre, et sur cet album en general. Ca envoie du gros riff, de la rythmique, un tres bon solo. Si il n’y avait pas Mustaine en train de chanter aussi aigu ce serait vraiment bon, mais ne boudons pas notre plaisir, c’est tres agreable a ecouter, meme si comme toujours avec Megadeth, je n’y reviendrais pas souvent.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned
Pour faire un bon Cradle, il vous faut un melange egal d’inspiration black metal, de grand-guignol, de capacites vocales de Dani, de compositions bien construites et enfin d’inspiration Maiden. Le jeu de guitares inspires clairement de NWOBHM sur Dusk, Cruelty et Midian (encore que moins sur ce dernier) fait partie pour moi de l’ame integrale de Cradle of Filth. Ca manque beaucoup sur ce titre. J’ai fait un effort mais je n’arrive pas a completement l’aimer, il y a une tres legere part de deception, qui m’empeche de donner le point.

Dissection - Night's Blood
C’est trop clean, c’est pas black.



Bon ca va, je deconne. C’est tres impressionnant pour album de 1995, aux antipodes de Mayhem par exemple. Je ne considere pas l’album aussi excellent que pas mal de mes comperes mais ca reste quand meme bien bon, le jeu de guitares, le travail sur les melodies, c’est un point solide..

Sepultura - Hatred Aside
Deux titres en un, un debut inspire de Motorhead puis une partie tribale ambient. Les deux vont ils bien ensemble ? Non, messire. J’ai vraiment l’impression d’avoir deux morceaux, ou alors un morceau le cul entre deux chaises, chaque chaise etant dans une piece differente. Ca ne passe pas.

Darkthrone - Quintessence
Le morceau est une collaboration avec Varg Vikernes, de Burzum, qui a ecrit les paroles et joue de la basse (si si,tendez l’oreille). Alors voila, la il y a un truc, un gros meme. Oui Nocturno Culto chante mal, mais cela sert l’integralite du morceau en rajoutant une ambiance qui transcende les paroles bassement sataniques de Varg (et pourquoi ca marche pas sur Mayhem ? Quelque fois il faut accepter que l’art ne soit pas logique et que le ressenti soit profondement personnel et se passe d’explications). Ce riff excellent, ces paroles, cette montee en puissance, les changements, tout cela participe a faire un morceau d’exception, le meilleur de Darkthrone. Et je dois ajouter que je prefere encore la reprise par Anorexia Nervosa, qui est elle avec un son moderne, symphonique et ultra putassier, mais encore plus jouissive AMHA. Only one single lamp do show me this way
And that is the eye of Satan
Bonus

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Ven 03 Déc 2021, 10:02

Ô rage ! Quelle dureté.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par painlesslady Ven 03 Déc 2021, 12:13

Death - Voice of the Soul: un instru qui sonne comme un interlude, choix risqué mais que je trouve malin pour démarrer une playlist. D'autant plus dans ce cas avec un titre plaisant et qui donne envie à quelqu'un comme moi ne connaissant rien à Death d'aller en découvrir. Ca mérite 1 point.

Satyricon - Tied In Bronze Chains : plusieurs fois que du Satyricon nous est proposé dans les battles et à chaque fois je me dis que ce groupe a vraiment la classe et mérite que je m'y penche plus sérieusement. Ce titre ne fait pas exception et m'a donné envie d'aller écouter l'album. 1 point

Grave Digger - EXCALIBOOUUUURRE : bon là, ce n’est pas pour moi. A part éventuellement pour rigoler après plusieurs verres de rhum… Il en faudrait pas mal quand même.

Mayhem - Funeral Fog : Musicalement ça passe mais vraiment les élucubrations vocales d’Attila, je n’y arrive pas. Je me force vraiment pour écouter le titre en entier. 3 écoutes au total cette semaine et c’est plus éprouvant à chaque fois. C’est un grand non.

Tool - Pushit : je connais mal Tool mais j’aime le peu que j’en connais (notamment l'album 10,000 days). J’aime leur son, le côté hypnotique de leur musique et le chant souvent habité de Maynard. 1 point

Megadeth - Tornado of Souls : Contente de retrouver mon deuxième titre préféré de Rust in Peace. Je le connais tellement par cœur que je ne fais plus attention au chant de Mustaine. On s'habitue et ça fait partie de l’identité de Megadeth de toute façon. Et ce solo… ce solo !!! 1 point

Cradle of Filth - Queen Of Winter, Throned : il faut croire que je fais des progrès. 2ème fois que du Cradle est proposé et que je me surprends à apprécier. Il y a encore des passages criards un peu difficiles mais ils sont largement compensés par l'ambiance. Et j'aime bien ce côté farce gothico-vampire. 1 point

Dissection - Night's Blood : la découverte de la poule et plus j’écoute, plus j’aime ! Je crois que c’est mon titre préféré de cette playlist. C’est un grand oui et un bonus en prime. 1 point + bonus

Sepultura - Hatred Aside : là aussi une très bonne surprise pour moi qui n’ai jamais vraiment adhéré à Sepultura. Ce début punkisant est intrigant et accrocheur et le titre devient encore plus intéressant quand il bascule dans une ambiance plus tribale. 1 point

Darkthrone - Quintessence : pardon je n’y connais rien mais pour moi, on dirait un peu du sous Burzum en BEAUCOUP moins bien. Comme pour Mayhem, la partie vocale me gâche tout et me sort du truc. Vraiment dommage. Seo a très justement fait la comparaison avec Famine, c’est exactement ça ! Ça me rappelle un titre de Peste Noire qui avait été proposé dans une battle précédente. Le même titre avec un bon chant black aurait tué.

Bonus à Dissection
Malus à Mayhem

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Ven 03 Déc 2021, 12:24

Ah lala, vous avez donc deviné que j'étais l'auteur de cette liste. Félicitations à vous. En préambule à mes palabres explicatives, je me rends compte que nous avons des approche irréconciables en terme muscial. Lors du Discord il y a eu pas mal de remarques "c'est mal chanté", "c'est mal joué", "c'est pas en rythme" etc... Des notions dont je me fous totalement.
Ce qui m'importe dans la musique, c'est qu'elle parle à mon petit coeur fragile. La tête n'a aucune voix au chapitre. De plus, n'étant pas musicien et ayant un sens du rythme proche du néant, des capacités de chant à faire fuire les plus courageux, mes exigences en la matière sont fort limitées.

J'avais également un autre axe en tête, c'est de ne pas faire de liste consensuelle. Avec des gros titres évidents. Laisser parler la première impression. Alors tant pis si ça tombait sur lesdits gros titres, mais j'ai un regret sur ma liste 2000, trop... facile. Celle-ci l'est aussi d'une certaine manière, je n'ai rien sorti d'uber underground, mais au moins, ce sont bien ces titres qui ont ma préférences, et généralement, ce ne sont pas ceux qui reviennent en tête des top.

Se faisant, voici mes justifications pour une liste qui aura fait réagir, bien plus que celle des années 2000 de souvenir, et ça m'en rend très fort aise ! Je n'aime guère les émotions tiédasses, donc chouette.

Death - Voice of the Soul

C'est marrant, beaucoup ont interprété cette ouverture de liste comme "osée" via un instru. J'avoue que je voulais certes jouer avec votre cerveau pour brouiller les pistes, mais je ne voyais vraiment pas ça comme osé. Loin de moi une telle volonté, plutôt du jeu.
Cela étant, Voice of the Soul. Oui, j'aurais pu (dû ?) prendre un autre titre, il y en a à la pelle, et éminemment plus représentatif du groupe. De Chuck. Sauf que. Vous vous souvenez de ce que j'ai écrit ? Le coeur. Et je ne sais plus qui sur le forum avait déclaré un jour ce titre comme le meilleur de Death (des années auparavant), mais ç am'a parlé, et je m'en suis souvenu pour cette battle, pas de débat. Et "titre de transition", "pas adapté aux battles", OK, si vous le voulez. Mais nos listes sont nos choix du "meilleur" et non "du plus vainqueur potentiel". Dans ce cas vous auriez eu du Symbolic et du Opeth - The Moor.

Satyricon - Tied in Bronze Chains

Evidemment il va cliver. Trop long, trop éclaté, sans fil conducteur. Je comprends totalement ces arguments. Et j'aurais pu choisir un titre de Nemesis Divina (bien sûr) ou The Shadowthrone pour être plus traditionnel. Mais cette modernité dans un black furieux et surtout LES RIFFS, je suis trop en adoration devant un tel déluge pour l'éluder dans un top 10 années 90.

Grave Digger - Excalibur

2 points : je voulais provoquer, je voulais autre chose que du black. Excalibur, j'ai découvert avec Les chevaliers du zodiaque - la version abrégée. Lors de l'épisode avec Shura du Capricorne, ils ont planté le refrain, et j'ai totalement flashé. Depuis 2-3 ans maintenant, je le trouve tellement monumental qu'il se devait de figurer dans ma liste. Il ne le mérite pas, car c'est bas du front et sans génie. Mais ce putain de refrain.

MayheM - Funeral Fog

Freezing Moon, ou la provocation avec un titre de Grand Declaration fo War ? Non bien sûr. LE riff le plus froid de l'Histoire de MayheM ou du black tout court, il se trouve ici. Simple, sans fioriture, répétitif. Parfait. A tel point que j'en oublie littéralement le chant de Attila qui ne m'a jamais vraiment rendu extatique. Mais ce putain de riff avec la putain d'ambiance glacée et mortuaire ! Et Hellhammer derrière vient coller sa science du blast, et cette improbable batterie doublée. Et géniale.

Tool - Pushit

Vous n'auriez pas dû avoir ce titre. Il y avait 2 qualifiés bien plus haut dans la liste : Emperor - Into the Infinity of Thoughts et Burzum - Det Som Engang Var. Volés tous deux par le perfide Winter. Et perdus à la qualificiation... :cry: Alors la route se dégagea pour caler Tool. Encore une fois une volonté de titiller vos esprits torturés et surprendre dans ma liste. Je n'avais pas vraiment de titre clairement défini, mais je savais que c'était AEnima. En fait si, j'avais un titre : (-)Ions. Mais personne aurait accroché, et sorti de l'album, peut-être qu'il ne vaut rien. Mais cette tempête et ce câble électrique arraché avec la taule, ça me fascine... bref. Pushit. Là, c'est clairement ce riff fantabuleux et cette longue procession qui va venir vous digérer pour vous gerber en être neuf. Le chant, non, pas uniquement à la pop, il est très bien comme ça. Chiant ? Oui bien sûr si on n'accroche pas à l'ambiance intellectualisante lugubre.

Megadeth - Tornado of Souls

J'ai piqué le titre à quelqu'un ! Yes. Je ne voulais pas de Holy Wars, trop certain qu'il serait (il l'est ?) déjà pris. Et trop évident. La déferlante Tornado of Souls avec son riff tourbillonnant et ce solo à n'en plus finir, c'est une pure merveille qui me rend limite berserk. Pourquoi alors écouter le chant ? Vous n'avez rien compris.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned

Voilà le vrai meilleur de Cradle. Le son est bien meilleur que les 2 albums suivants, la créativité plus maîtrisée. Quelqu'un a sorti que Dusj était plus mûr/maîtrisé, c'est marrant, car Dusk a été composé AVANT Vempire, et oui. Je comprends les personnes plus attachées à Dusk et Cruelty, ils ont leurs tueries (ç'aurait été Heaven Torn Asjunder dans ce cas). Mais je me suis remémoré le commentaire de Hreidmarr dans un hors-série black metal de Hard'N Heavy qui avait qualifié ce Queen of Winter, Throned comme du meilleur titre de Cradle. Je lui ai donc fait confiance.

Dissection - Night's Blood

Autre titre piqué. Le plus consensuel. Honnêtement, j'en fait le favori de la poule. Il n'a pas le côté trop black des MayheM ou Darkthrone. Il n'a pas de chant irritant comme Gadeth. Il n'est pas trop long. Il a tout pour lui. Trop en fait. J'ai toujours reproché à Storm of the Light's Bane d'être trop parfait, rien à redire, cf ma chro. Et c'est totalement vrai. Mais le premier riff de Night's Blood et son break confinent au sublime. Alors tant pis pour la prod trop lisse et les mélodies très présentes, ça se devait de prendre place dans un top 10.

Sepultura - Hatred Aside

Le gadin de la liste. Amour de jeunesse, Sepultura devait figurer dans ma liste. Mais quel titre ? Kaiowas ? C'aurait été la version électrique du live à Minneapolis. Du Du Arise ? Voire Roots, Bloody Roots ? Tant de choix. Et pourtant je les ai éludés car, bien que j'étais sorti de ma période fan absolu à la sortie de l'album, je commençais à découvrir le black, j'ai toujours trouvé injuste les réactions à son encontre et envers Derek. Le gars il donne tout. Il est pas forcément bon, mais il se livre corps et âme. Et Hatred Aside, c'est un brûlot. Un rythme merveilleux pendant 3 minutes, et des effusions tribales par la suite. Hardcore, Ministry, j'en lis des vertes et des pas mures, car je ne connais rien dans les références citées. Alors si vous avez des albums de cette trempe, donnez les noms ! Ce Hatred Aside est un souvenir vif de jeunesse, de combat contre l'injustice et une pure décharge émotionnelle tout autant qu'un coup de coeur jamais baffoué, mais villipendé sur la place publique. Ceci, sans raison.

Dakrthrone - Quintessence

Quelques années auparavant, vous auriez eu un titre de "vrai" trve black. Du Transilvanian Hunger (l'album) ou A Blaze in the Northern Sky. D'ailleurs, j'ai grandement hésité. Panzerfaust m'avait paru être le début de l'âge sombre du groupe après ses 3 albums consécutifs de pur black grésillant. Il a creusé son sillon petit à petit. Et Quintessence, référencé tout en haut dans une liste du meilleur de Darkthrone sur laquelle j'étais tombée il y a des années de cela a fini par gravir les échelons. Que les choses soient claires, Panzerfaust N'EST PAS leur meilleur album, ce privilège revient aux 2 précités. Mais Quintessence porte furieusement bien son nom. Un riff monolithique, et pourtant subtilement soumis à la variation, repris à en crever pendant 7 minutes, ça s'est beau. Surtout quand tu crois que c'est fini et qu'il recommence de plus belle. Ajoutez à cela le chant totalement déchiré de Nocturno Culto, frapadingue. J'ai été surpris de découvrir grâce au Discord qu'il s'agit tout bêtement d'une reprise d'un autre gorupe de Fenriz, Storm. J'ai pu écouter cette version, fort heureusement ça me plaît moins, trop médiéval. Et j'ai découvert une reprise par Anorexia Nervosa, massacre total de l'oeuvre qui n'a plus une once d'atmosphère. Voici mon favori personnel s'il ne fallait en retenir qu'un. Il est trop puissant tout simplement.


Au moment de conclure, je pourrais lister les regrets et les oublis. Immortal est celui qui vient le plus immédiatement en tête. Mais si leur musique est superbe, ils n'ont pas eu cette accroche émotionnelle que les titres listés. Y'a des dizaines (littéralement) d'autres titres qui firent irruption dans la liste initiale, malaxée et réduite à coup de faucille et de marteau pour arriver au choix final. Il faut choisir, donc j'ai choisi. Et je n'arrive pas à avoir de regret. Des pincements au coeur certes, mais de regret non. Car tous les recalés sont dans mon Panthéon également, celui où il n'y a pas de limite numéraire.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par merci foule fête Sam 04 Déc 2021, 00:42

TheDecline01 a écrit: Y'a des dizaines (littéralement) d'autres titres qui firent irruption dans la liste initiale, malaxée et réduite à coup de faucille et de marteau pour arriver au choix final. Il faut choisir, donc j'ai choisi. Et je n'arrive pas à avoir de regret. Des pincements au coeur certes, mais de regret non. Car tous les recalés sont dans mon Panthéon également, celui où il n'y a pas de limite numéraire.

Amen. Je pourrais reprendre ta conclusion mot à mot pour la mienne. Je le ferai, d'ailleurs. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Pistolero Sam 04 Déc 2021, 08:31

C'est quoi votre méthode communiste pour réduire la liste ? Vous avez envoyé les autres au goulag ? :D
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Sam 04 Déc 2021, 08:43

Un whisky. Et un doigt.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par painlesslady Sam 04 Déc 2021, 10:36

TheDecline01 a écrit:Ce qui m'importe dans la musique, c'est qu'elle parle à mon petit cœur fragile. La tête n'a aucune voix au chapitre.

+ 10 000 000 000 !!! :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Metalyogi Sam 04 Déc 2021, 12:50

Le cœur est une pompe.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Metalyogi Sam 04 Déc 2021, 17:09

Death - Voice of the Soul
Je connais peu Death, mais il me semble que le chant de Chuldiner ne m'enthousiasme pas trop. Du coup proposer un instrumental aurait pu être un bon moyen de glaner un point. Mais, premièrement je ne suis pas fan des instrumentaux. Deuxièmement même s'il y a des trucs plaisants, la guitare acoustique et la guitare électrique cohabitent ici très mal. Et enfin, pour un morceau comme ca, je trouve que la batterie manque cruellement.

Satyricon - Tied in Bronze Chains
C'est long, incohérent, froid... Hey mais c'est du prog en fait ! Ha non. Mince. Dommage.
Faire des plans de 20 secondes pour ensuite ralentir et partir sur un autre plan, ca peut me plaire. Mais pas dans ce style qui repose beaucoup sur les ambiances où pour moi ces plans doivent se développer petit à petit, évoluer, plutôt que de passer à autre chose.

Grave Digger - Excalibur
Un des groupes de heavy qui était assez à la mode à mes début dans le metal mais qui ne m'a jamais accroché. Trop heavy basique, chant bof. Pas pour moi.

MayheM - Funeral Fog
Quand tu sais dès les premières secondes (et même avant d'appuyer sur lecture) que tu ne va pas aimer, mais qu'il faut quand même par honnêteté. Alors peut être qu'historiquement c'est important mais là je n'entend absolument rien d'intéressant. Même pas besoin de tout mettre sur la tronche du chant assez risible, la musique ne me plait de toute manière pas non plus.

Tool - Pushit
Sans être un fan de Tool, voir ce groupe apparaitre, après un début de top qui m'a été pénible, m'a fait plaisir. La première écoute s'est terminée par un "quoi c'est fini ?". Ce qui peut vouloir dire que j'ai apprécié et que le temps est passé vite, ou que j'ai attendu ces 10min un truc qui n'est jamais venu. Et la second écoute est venue conforter surtout la première option, mais un peu la seconde aussi car j'en attendais un peu plus, enfin c'est surtout le passage calme du milieu qui aurait mérité d'être raccourci. C'est donc un point, pas flamboyant, mais un vrai point quand même, perdu dans une mer de zéros, qui vole donc assez facilement le bonus

Megadeth - Tornado of Souls
Ok le chant de Mustaine est à la ramasse et je l'aurais préféré plus maitrisé mais il ne me dérange franchement pas plus que ca. Après Grave Digger et Mayhem, ce serait l'ambulance qui se fout de la charité que de s'arrêter spécialement dessus. Après peu être est ce juste qu'appréciant assez Megadeth, j'y suis habitué. Pour le morceau dans son ensemble, comme pour l'autre de Megadeth déjà passé, on n'est pas pour moi dans le marquant, mais ca passe mieux. Cette fois ce sera le point.


Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned
10min de Cradle... Je ne sais pas ce que Dickie a contre moi mais il a décidé de me faire souffrir... Ouais, enfin il avait déjà commencé, vu le début aux antipodes de la comptabilité Yogienne. Limite c'est futé que d'avoi mis du Satyricin et du Mayhem avant, là la moindre mélodie me parait être une couette bien douillette. Mais bon c'est quand même très très loin de pouvoir chopper un point. A vrai dire ce n'est à ce stade même pas hors course pour le malus. On verra en fin de poule.

Dissection - Night's Blood
Un morceau qui ne me fait pas fuir, avec pas mal de mélodie et un joli intermède acoustique. Dans cette poule, j'aurais envie de mettre un point vu que c'est largement au dessus de beaucoup d'autres morceaux et le contraste joue clairement en sa faveur, seulement je ne peux pas dire que j'aime. Donc pas de point, alors que c'est sur mon podium de ce top.

Sepultura - Hatred Aside
Très étrange ce morceau. La première partie est éliminatoire pour moi, et la seconde est très cool mais ressemble surtout à un début que quelque chose, j'aurais aimé qu'elle débouche sur un vrai morceau.

Darkthrone - Quintessence
Ouais bon, je ne vais même pas faire de commentaire. Alors qu'il y a plein de choses que je n'ai pas aimé dans ce top, j'ai là mon malus assez évident. Peut être est ce parce qu'il arrive en dernier et que je sature, mais je ne vais pas me réinfliger l'ensemble en shuffle pour savoir si c'est ca ou pas.

Désolé Dickie, ca ne fait que 2 points. J'ai peut être beaucoup insisté sur le fait que je n'aimais pas et que cette playlist m'était pénible, mais c'est que c'est vraiment le cas.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Sam 04 Déc 2021, 20:10

Malheureux, ton existence doit être fort difficile.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par wineyard Sam 04 Déc 2021, 22:03

Ben le Yogi, faut pas que je sois le suivant, il va morfler... :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par joebar Sam 04 Déc 2021, 22:05

Beaucoup de découvertes pour moi, forcément je ne connais pas grand chose en extrême dans les 90's. Heureusement, plus on remonte le temps, et moins l'extrême l'est. Vivement les 80's où le black sera un lointain souvenir  :lol:  En bon élève, j'ai tout écouté 3 fois, et ce fut rude. Désolé Dickie, je crois que tu m'avais donné plus de points...

Death - Voice of the Soul
Un instru assez simple, où au contraire de Yogi je trouve que les guitares se marient bien. Rien de choquant à mes oreilles. De là à dire que j'aime, en fait je trouve ça assez quelconque, mais pas désagréable au contraire. J'imagine que ce n'est pas représentatif de la musique du groupe? ça prend 1 pt.

Satyricon - Tied in Bronze Chains
Une sorte de black prog quand meme, fatiguant à la longue car je peine à prendre des repères. Pas mal de choses me plaisent, mais le coté patchwork de l'ensemble m'empêche de donner le point.

Grave Digger - Excalibur
Ah! J'ai identifié l’énergumène qui m'avait déjà pris ce titre! Excalibur, c'est pour moi l'hymne allemand, ni plus ni moins: bon riff, rythmique martiale comme il se doit, et ce refrain parfait, rehaussé des choeurs qui vont bien. Je suis ultra fan! 1 pt.

MayheM - Funeral Fog
Le chant est un repoussoir évidemment, mais franchement la musique pourrait presque me plaire. Presque.

Tool - Pushit
Je peux reprendre le commentaire de DS... mais je réserve le malus pour plus méritant.

Megadeth - Tornado of Souls
Le hit incontestable, Mustaine se sent bien seul avec son chant clair dans cette poulette. Un bonus facilement remporté.

Cradle of Filth - Queen of Winter, Throned
Le problème avec Cradle of Filth, c'est évidemment Dani. Par tous les bouts où j'ai essayé, j'entends des trucs super, il y a des ingrédients que j'affectionne, mais le tout est au mieux bancal, et au pire gâché par un chant affreux. A la limite, je préfère quand CoF fait dans le plus grandiloquent et symphonique possible. C'est par un collègue que j'ai découvert le groupe, et à ce moment là, ça m'avait vraiment fait flipper, j'avais vraiment ressenti les tensions, le coté malsain, en phase avec l'imagerie. Depuis ça me fait plutôt marrer, car je sais que tout ça est en carton. Toujours est-il que sur ce morceau, c'est non.

Dissection - Night's Blood
Comme Yogi, dur de trancher pour ce titre. Mais même conclusion: pas envie d'y revenir.

Sepultura - Hatred Aside
J'avais lâché le groupe avec cet album. C'était le début de la descente aux enfers... Le début néo avec le chant poussif, ces guitares ultra saturées: vraiment un grand non.

Darkthrone - Quintessence
J'avais prévu de dire tout le mal que je pense de ce morceau, du chant, de la prod... vraiment tout ce que je déteste. Entre ce qu'on a le droit de critiquer et ce qui est interdit car prescrit, ça me fatigue d'avance. Et puis finalement... ah quoi bon? Hop, par ici le malus.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par belzaran Sam 04 Déc 2021, 22:46

DEATH - En prévision de la battle 90's, j'étais allé écouter Death. Le côté death metal prog de la décennie aurait pu me plaire, mais en fait non. Alors que quand je suis allé écouter les premiers albums en prévision de la battle 80's (je prends de l'avance), ça m'a plutôt bien accroché. Bref, concernant l'instru je trouve ça très patchwork. Il y a trois parties qui ne sont pas vraiment reliées. Alors évidemment quelques guitares sont cool, mais l'ensemble est vraiment longuet avec l'impression qu'on ne va nulle part et que ça ne raconte rien. Du coup, pas d'émotion. Du coup, 0 pt

SATYRICON - Du black avec un chant correct, on pourrait presque croire que c'est rare avec cette playlist ! Le morceau est pas forcément super bien construit, là aussi on sent le côté patchwork (peut-être que l'auteur de cette playlist est fan de patchwork ?). Malgré tout, il y a pas mal de riffs sacrément bons, avec du groove. Sans dire que la chanson me transporte, plusieurs passages me font tendre l'oreille avec (presque) une envie d'aller voir si les morceaux plus courts de Satyricon ne serait pas finalement taillés pour me plaire. 1 pt

GRAVE DIGGER - Heavy bas du front avec un chant moyen, un refrain bof, un solo vraiment bizarre. Bref, pas grand-chose à sauver. À la limite, ça s'écoute, mais rien n'est vraiment bon dans la chanson. 0 pt

MAYHEM - Un début très long et quand le chant arrive... Non, mais sérieusement ? Un ou deux riffs sympas, mais tout reste quand même pas terrible. 0 pt + malus

TOOL - J'aurais pas choisi ce titre. Mais ce morceau est issu d'un des meilleurs albums de l'univers et Push It a ce côté jusqu’au-boutiste de jouer des minutes entières sur les variations d'un seul riff. Toute cette montée pour un final magnifique et bouleversant, c'est 1 pt + bonus

MEGADETH - Lol, le chant. J'ai du mal à comprendre qu'un groupe aussi majeur que Megadeth ne se soit jamais dit "bon on arrête les conneries, on prend un chanteur correct" (même pas un "bon" chanteur, juste correct quoi). C'est juste affreux et ça gâche tout. Les riffs sont cools, mais ça reste pour moi du thrash old school et ça me suffit pas à me faire oublier le chant. J'ai vraiment espéré que ça passe, mais non. 0 pt

CRADLE OF FILTH - Là encore le chant détruit tout. Il y a des passages cools quand même, mais l'ensemble est décousu et quand la voix devient celle d'une truie, j'ai juste envie de couper. C'est dommage, car j'aime bien certains passages (le refrain avec la voix féminine est vraiment bon) Quel gâchis. Ça reste quand même plus intéressant que le Mayhem. 0 pt

DISSECTION - En prévision de la battle 90's et à force de voir le groupe cité dans les chroniques des groupes que j'aime bien actuellement, je suis allé écouter. J'ai adoré. Le morceau cité est génial. Voilà. 1 pt qui aurait eu le bonus s'il n'y avait pas le Tool.

SEPULTURA - C'est très Motörhead dans l'esprit au début, sans être bon pour autant. Après ça part sur du tribal. Ça fait un peu deux morceaux en un et les trucs tribaux c'est pas forcément ma came. Pas dégueu, mais pas pour moi. 0 pt

DARKTHRONE - Le riff est juste génial. Les variations sont rares et apportent justement toute leur force quand elles arrivent. Reste un morceau très doom et lent pour moi avec un chant dégueu (mais y'a pire dans cette playlist et
je trouve que le chant apporte un côté désespéré là où les autres sont juste ridicules). J'ai écouté la reprise d'Anorexia Nervosa et je trouve qu'elle tue le riff. Il est joué trop vite et perd sa puissance. J'en suis presque surpris, mais je vais mettre le point. Il y a une puissance évocatrice, un côté hypnotique qui fonctionne. J'écouterais pas ça tous les jours, c'est sûr, mais mon corps réagi à ce putain de riff. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par TheDecline01 Sam 04 Déc 2021, 22:49

Pauvre Quintessence... faudra que je lui accorde un gros +10 pour contrer ces vilains malus...
Sinon, oui 'bar, Death c'est un peu différent de ce que tu entends sur Voice of the Soul.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Winter Sam 04 Déc 2021, 23:08

joebar a écrit:Vivement les 80's où le black sera un lointain souvenir  :lol:


Euh... j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par merci foule fête Sam 04 Déc 2021, 23:41

Moi aussi. mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Dark S. Dim 05 Déc 2021, 00:33

joebar a écrit:

Sepultura - Hatred Aside
J'avais lâché le groupe avec cet album. C'était le début de la descente aux enfers... Le début néo avec le chant poussif, ces guitares ultra saturées: vraiment un grand non.

Tu devrais peut-être essayer les derniers albums, ils sont bien meilleurs avec un retour des mélodies et solos de guitares, bien au dessus de Roots même.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par joebar Dim 05 Déc 2021, 15:04

Ah oui, j'ai été emballé par Machine Messiah! Le dernier un peu moins, l'effet de bonne surprise était passé. Ce sont 2 albums solides, où on sent une vraie expérience d'écriture.

@HB: chez Tool c'est surtout trop endormissant
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Archaïc_Prayer Dim 05 Déc 2021, 18:56

Death – "Voice of the Soul" – The Sound of Perseverance (1998).

Je ne connais que la reprise de Judas Priest sur ce disque. Je n’avais jamais écouté le reste. Et je pense que Schuldiner d’un mal différent de son cancer. Pas un syndrome d’infériorité, non. Plutôt d’une soif d’élaboration. On sait tous qu’il ne referait jamais Scream Bloody Gore ad aeternam, mais qu’il reste Death. Mais là, non : ce n’est même plus Death. La voix, dont j’admets qu’elle peut être rebutante, manque terriblement en valeur absolue. Et pourtant, elle pourrait être hors sujet sur ce titre. Je suis très partagé là-dessus. Et… honnêtement, le disque risque de ne pas entrer dans mes favoris. 0 points.

Satyricon – "Tied in Bronze Chains" – Extravanganza (1999).

Satyricon, je ne connais que le titre "King". C’était très différent des années 90. Ici, on y est à fond les ballons, mais ce n’est déjà plus ce que je veux. Il y a plein de groupes où il est trop tard pour moi. Ou alors à la rigueur si je prends des EP : à cette époque, les mini-albums étaient parfois différents des albums plus longs. 0 points.

Grave Digger – "Excalibur" – Excalibur (1999).

Hammerfall avait l’avantage d’incarner un vrai renouveau. Grave Digger, c’est un peu le candidat qui revient à la charge tout le temps. Mais sans résultats probants. En écoutant les anciens albums, peut-être… 0 points.

MayheM – "Funeral Fog" – De Mysteriis Dom Sathanas (1994).

Alors, là, désolé Dickie mais…

Je commence à croire que la Norvège n’est pas un pays qui me correspond sorti de deux ou trois titres. Pourtant, j’ai aussi Deathcrush qui devrait être étudié tant il contient plein de choses à éviter quand on veut se lancer dans l’aventure.
Déjà, ce titre démarre mal l’album : mauvaise signature rythmique, manque d’ambiance, Attila qui n’y fait pas sa meilleure performance, etc. Au-delà du fait qu’à mon sens, MayheM n’a jamais trouvé chaussure à son talon question voix (il faudrait un mélange entre Dead et Attila), "Freezing Moon", "Buried by Time and Dust" et "De Mysteriis dom Sathanas" sont bien meilleurs. Et pourtant, j’en reste à la musique. On a beaucoup parlé de Vikernes, mais il ne faut pas oublier que Euronymous n’était pas non plus en reste. Sa dernière phrase dite dans une interview : «le moins qu’on puisse faire, c’est de manipuler les gens et les obliger à penser comme nous.».
Mais avant ou après, je n’ai jamais aimé ce titre. 0 points.

Tool – "Pushit" – Aenima (1997).

En général, c’est mieux quand un titre a un bon début et une bonne fin, mais il y a des exceptions. En voici une de taille : au milieu, le temps est comme suspendu. Le groupe acquiert là une certaine maitrise de son son. Avant et après, je n’entends pas le groupe expérimental que j’imaginais, surtout quand on évoquait King Crimson qui a quand même fait "One More Red Nightmare" et THRaKaTTaK. Allez, allons-y. 1 point.

Megadeth – "Tornado of Souls" – Rust in Peace (1990).

Même constat qu’avec MayheM mais à l’envers. Le solo est super, mais il y a le reste : la voix gâche tout tant elle paraît moins en phase que sur les autres titres, en particulier sur l’inaugural et puissant «Holy Wars ; The Punishment Due». Et chez Megadeth, Peace Sells... but Who's Buying ? a toujours eu mes faveurs. 0 points.

Cradle of Filth – "Queen of Winter, Throned" – Vempire (or Dark Faerytales in Phallustein) (1996).

Non, là, stop. Je donnerai une dernière chance à ce groupe, un jour. Mais entendre Dani Filth sur 10 minutes, je ne peux pas. Moins que Vikernes, c’est dire. -1 point.

Dissection – "Night’s Blood" – Storm of Light’s Bane (1995).

La réussite de ce disque. Puissance, maléfice, riffs, mélodie. Voilà ! On y est, bordel. Et ça choisit de bonnes gammes comme on en entend dans le meilleur du black. Rien à redire. 2 points.

Sepultura – "Hatred Inside" – Against (1997).

Même chose que Death : ce ne sera plus Beneath the Remains, c’est acté, mais il n’est pas acté que ce ne soit plus Sepultura non plus. Fort heureusement, le groupe mettra du temps à se remettre du départ de Max. Sur le moment… c’est non. 0 points.

Darkthone – "Quintessence" – Panzerfaust (1995).

Là, c’est plus compliqué. Deux voix résonnent en moi.
La première : «Chouette, il y a autre chose que Transylvanian Hunger ! Ca choisit les bons riffs, ça assume complètement l’hommage à Celtic Frost et Nocturno Culto choisit une autre manière dans le scream. Cool !»
La seconde : «Mais vous n’êtes pas SÉRIEUX ? Ça y est, vous laissez tomber : vous re-pompez le son de Celtic Frost ? Jusque-là c’était de la poudre aux yeux ? BOUUUUUUUUUUUUUUH !»
Pile, je donne. Face, je ne donne pas. Non, je plaisante. Le milieu tire le titre de ce problème. 1 point.

Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01 - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 06 - TheDecline01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum