Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Shamash Dim 21 Nov - 10:31

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Que dire qui ne l’a pas été déjà ? Ce morceau est très bon. Ils étaient forts ces jeunes Norvégiens pour tisser des ambiances lugubres et un titre aussi inspiré. Je préfère l’album suivant, plus maitrisé, mais ce premier disque est excellent, Et ce titre remporte facilement
1 pt.

Faith No More - Midlife Crisis
Le groupe a toujours été considéré comme metal (au sens large, il était catalogué comme fusion dans les magazines des 90’s). J’adore cet album, je trouve que Patton est un excellent chanteur. Un classique qui fait toujours du bien. Je ne savais pas que Winter en avait autant raffolé par le passé. Mais même en 2021 ce titre fait son petit effet.
1 pt.

Ministry - Just One Fix
J’ai failli proposer un titre de ce disque. Il y a en un paquet qui méritent le détour ("N.W.O", "Psalm 69" notamment). Et forcément, le premier morceau qui vient à l’esprit quand on pense à cet album c’est "Just One Fix". Puissant, rythmique entêtante, voix trafiquée. Bref, une grosse claque reçue au début des 90’s.
1 pt.

Decoryah - Wisdom Floats
Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Etonnant, du gothique. Je ne savais que Winter appréciait ce style. Le morceau est très sombre, avec des claviers très présents qui enrobent de jolies mélodies (Winter est également fan de clavier ? ). Alors certes, le morceau a un je ne sais quoi de presque amateur. La production peut-être ? Quoi qu’il en soit, je suis intrigué. Et je trouve ça…beau. Je vais mettre l’album de côté pour une future écoute.
1 pt.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
A l’inverse de Decoryah, le morceau de ToT est plus maîtrisé, la production meilleure, il y a des growls... Pourtant, je ne suis pas happé par la musique. Difficile de m’enthousiasmer, malgré le travail évident de composition.

Rammstein - Der Meister
J’ai toujours aimé ce disque, que je préfère au suivant. Ce Rammstein là, en 1995, avec ses guitares bien lourdes, ses rythmiques martiales et les vocaux si particuliers de Till. Pas ultra travaillé comme Mutter, beaucoup plus brut de décoffrage. Et cette basse, et ces claviers détonnants… Pas la peine d’en dire plus, les Allemands prennent
1 pt.


Amorphis - The Castaway
Ce disque, je l’ai essayé plus d’une fois. Je devrais l’aimer. Mais je n’y arrive pas, sans réellement savoir pourquoi. C’est mélodique, puissant, le chant n’est pas mauvais, il y a une petite mélodie orientale. Mais je dois avouer m’ennuyer un peu à l’écoute de ce morceau. Dommage.

Paradise Lost - Sweetness
Tiens, je ne connaissais pas ce titre. Après recherche, je vois qu’il est issu d’un EP. Ce morceau sonne comme les prémices de Draconian Times , que j’adore. Et je dois dire qu’il est vraiment bien sympathique ce "Sweetness". Il n’aurait d’ailleurs pas fait tâche sur l’album suivant.
1 pt.

Burzum - Det Som En Gang Var
Bon, je suis plutôt team Mayhem. Burzum, j’en ai écouté, mais je n’ai pas accroché plus que ça. Sauf sur ce disque qui représente bien le black norvégien du début des 90’s. Guitares qui grésillent, riff aussi simple qu’efficace, vocaux effrayants. Et ces claviers qui donnent à l’ensemble un côté mystérieux (Winter aime les claviers ? ). Un très bon morceau.
1 pt.

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor
Les débuts d’Enslaved. Du vrai black, bien violent (ce son de batterie qui décoiffe), d’excellents vocaux, et des claviers (Winter aime les claviers ? ). Le morceau est peut-être un peu long, mais on retrouve tous les ingrédients qui feront le succès de leurs albums des années 90. Avant que le virage prog n’intervienne dans les années 2000.
1 pt.

Malus: ToT

Bonus: Après une longue hésitation, je vais l'offrir à Emperor

Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Thierry Dim 21 Nov - 17:07

wineyard a écrit:

Thierry -->  :sexe01: <-- Wine

Zut, y'a pas le smiley qui marche en canard. :(

Bon, allez, à mon tour. Sans surprise, ce n'est pas une poule très "Thierry-compatible", mais j'y ai trouvé mon compte.

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
On attaque avec un nouveau morceau de cet album d'Emperor. Bizarrement, je trouve que ça passe mieux que "Inno A Satana" proposé par Wotan, et je ne saurais expliquer pourquoi. De là à prendre le point? On va dire que comparé au reste de la poule, on est vraiment sur le haut du panier. Je mets donc 1 point.

Faith No More - Midlife Crisis

Passer après Emperor, c'est sûr qu'il y a de quoi donner envie de crier au "cépadumetal". Mais FNM, que je ne connais que peu (un pote m'a offert un best of bien sympa, où ce titre figure), mérite bien sa place ici, même si ce n'est pas le morceau le plus couillu du groupe. Moi, en tout cas, ça me plaît, ça prend le point, et merci Winter d'avoir proposé ce groupe. :)

Ministry - Just One Fix
Ministry, j'ai essayé plusieurs fois, ça n'a jamais pris.  Ce n'est pas avec ce titre, aux guitares certes tranchantes et martiales, que ça va commencer. Je trouve qu'au niveau du chant, il ne se passe rien. Si j'en crois mon live-report du M'Era Luna 2006, à l'époque leur prestation m'avait pourtant plu... Un non sans équivoque ici.

Decoryah - Wisdom Floats
Vu les goûts du forum, je ne suis pas étonné que ça fasse mouche. Perso, je viens de m'emmerder comme un rat mort, désolé. Et je l'ai écouté 2 fois, et 2 fois le même effet. Faut plus de 2 minutes pour que ça démarre, et encore, "démarre"...  :lol: Je conçois une dernière partie plus sympathique, et encore, c'est histoire de trouver du positif. Un grand non, qui prend le malus qui au départ était promis à Burzum.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
Du beauty and the beast avec une beauty à la voix très claire (Liv, quoi) et une beast très caverneux. C'est assez lent mais ça marche plutôt bien. Un point.

Rammstein - Der Meister
Un énorme morceau, tantôt martial, tantôt mélodique. J'adore les parties chantées et les petites touches de Klavier (^^). Un gros point.

Amorphis - The Castaway
J'aime beaucoup Amorphis à partir de Elegy mais je n'étais jamais allé écouter ce qui se passait avant. On sent bien les prémices de ce qui va venir ensuite. C'est un peu plus brut de décoffrage, mais très bien foutu. Un point aussi.

Paradise Lost - Sweetness
Aaaah la bonne pioche que voilà! J'ai découvert ce titre après coup, quand un pote à schtroumpfé le B-Sides and Rarities et ce morceau ressortait clairement du lot. J'ai été ravi de voir qu'il était sur le DVD The Anatomy of Melancholy. Un point, et un bonus en prime!

Burzum - Det Som En Gang Var
Pareil, Burzum, j'ai déjà essayé, mais l'écoute attentive m'est vraiment pénible. A mettre en fond sonore, ma foi, pourquoi pas, mais pour en faire le morceau de la décennie? Non, et pourtant il y a de bons passages. A la première écoute, il prenait le malus, mais finalement, je l'épargne. Je trouve ça même meilleur que Decoryah (pas dur) et Ministry.

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor
Ah oui, ça a carrément changé, Enslaved!  Shocked  Je ne connais qu'à partir d'Isa et Ruun, par Wotan qui faisait la promo intensive du groupe sur NWF :lol: .
C'est pas mal, surtout si on prend en compte que c'est une première sortie officielle. Le côté "chant enregistré au fond d'un puits", par contre, ça j'aime pas, et c'est con, parce que le reste est plutôt bien foutu. Ce sera non, mais ça se sera joué à pas grand chose.

6/10 quand même finalement, j'ai été assez conciliant, parce qu'à la 1ère écoute, ça ne prenait que 3. (FNM, R+ et PL)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Archaïc_Prayer Dim 21 Nov - 22:31

Emperor – "Into the Infinity of Thoughs" – In the Nightside Eclipse (1994).

Bon, là… j’ai un petit problème. Ça passe beaucoup moins bien que "Inno a Satana", et j’ai compris pourquoi : les arrangements ne sont pas là pour palier la voix trop sèche et cette dernière varie beaucoup moins. Non, vraiment, cette manière de scream est celle que j’aime le moins dans le black. C’est très pointilleux mais bon. 0 points.

Faith No More – "Midlife Crisis" – Angel Dust (1992).

Je ne connais pas des masses Faith No More, juste écouté The Real Thing qui était bien (en particulier Epic). Ce morceau-là est très bien : ça ne ressemble pas à grand-chose dans le Métal, mais ça garde une certaine cohérence. Tout est très bien équilibré. Et ça ne cherche pas à faire des caisses dans le «ON EST TROP DIFFERENT T’AS VU ?», et ça, c’est un très bon point. 1 point.

Ministry – "Just One Fix" – Psalm 69 : The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs (1992).

Bon, Ministry, c’est pire : je ne connais pas du tout (écouter trois titres ne suffit pas). Et là, je crains que  ce soit hélas une mauvaise pioche. Ça défile sans être percutant, Doug n’est pas convaincant mais juste pénible. Bon, ben, ce sera comme avec W.A.S.P : à charge de revanche pour les années 80. Enfin, si quelqu’un sélectionne "Burning Inside" avec son clip et son intro d’anthologie. 0 points.

Decoryah – "Wisdom Floats" – Wisdom Floats (1995).

Ça, pour une découverte, c’est une découverte. Bon, après, l’intro est un petit peu trop longue, le violoncelle a du mal à ressortir de la production. N’empêche qu’il dégage quelque chose quand il y parvient. Surtout par rapport au clavier. Puis dès que le chant traînant est arrivé, alors là, ça a glissé tout seul. Même quand ça s’est interrompu et que la dame a pris le relais. Quand au grain de guitare, il n’est ni trop cracra, ni trop hors-sujet. Cela fait des fois penser à des chansons méconnues et sombres des années 80 mais ça passe. 1 point.

Theatre of Tragedy – "Bring Forth Ye Shadow" – Velvet Darkness They Fear (1996)

Bon, ben là, c’est le contraire : il n’y a rien qui va dans ce titre. Rien de chez rien. Cela traîne alors que c’est plus court, le growl est risible et la voix féminine est totalement à côté de la plaque. Là, c’est sûr, le malus, ce sera pour lui. -1 point.

Rammstein – "Der Meister" – Herzeleid (1996).

Mais pourquoi ? Mais pourquoi ? Ce titre est un des moins indiqués pour représenter Rammstein, surtout de ce premier album. Juste avant, il y a "Wollt Ihr Das Bett in Flammen Sehen" ?, et juste après il y a "Weißes Fleisch". Bon, d’accord, c’est la version studio qui se fait aplatir par les versions live totalement explosives, mais merde… Non, ce choix, c’est non. 0 points.

Amorphis – "Castaway" – Tales of One Thousand Lakes (1994).

Il tient bien, ce titre. Je n’écoute pas du tout de Death mélodique, mais le choix des sonorités, le growl et les riffs passent vraiment bien. C’est un bon titre. 1 point.

Enslaved – "Slaget I Skogen Bortenfor" – Hordanes Land (1994).

Les claviers plombent clairement le titre. Cela fait trop synthé 80’s, c’est trop abrupt au niveau de la sonorité alors que ça aurait du traîner un  peu plus. La batterie est trop plate, la voix aussi. Cela pouvait passer pour un titre de cinq minutes, mais là, non. Le tounk-ta tounk-ta intempestif à la batterie n’aide pas non plus, surtout que la caisse claire ressort mal. 0 points.

Paradise Lost – "Sweetness" – Seals the Sense (1994).

Ah oui d’accord… je comprends mieux la référence à Metallica. Presque la MÊME intonation. C’est ahurissant. Aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens parce que maintenant, j’ai l’impression d’écouter une mauvaise chue de studio de Metallica. Cela ne passe pas. 0 points.

Burzum – "Det Som Engang Var" – Hvis Lyset Tar Oss (1994).

Je ne sais plus si c’est censé être le der nier morceau de la playlist, mais dans e genre  bouquet final, Vikernes n’a jamais fait mieux. A mon humble avis, il aurait mieux fait de rassembler les enregistrements épars, trier et ne sortir qu’un disque vers 1995. Il y avait de qui faire un très bon simple voir double album. Ce long morceau de quinze minutes en est la preuve : il peut avoir des problèmes en faisant traîner certaines choses comme Enslaved. Mais heureusement, il a compris que niveau rythmiques, fallait varier. Et que niveau sonorités, fallait remplir un peu. Rien qu’avec les roulements de toms, ça marche. Et puis vers les deux tiers, on dirait qu’il a été touché par la grâce : c’est épique, pour le coup. Avant, il n’y était parvenu qu’avec le titre "My Journey to the Stars" sur le premier album. 2 points.

Bonus :

Une liste de morceaux pour un seul disque de Burzum 90’s :

"Ea, Lord of the Depths".
"The Spell of Destruction".
"Stemmen Tra Frammet".
"Channeling the Power of Souls into a New God".
"My Jouney to the Stars".
"Key to the Gate".
"A Lost Forgotten Sad Spirit".
"Dunkelheit".
"Det Som Engang Var".

Le tout avec la production de Hvis Lyset Tar Oss.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Dim 21 Nov - 23:30

Archaïc_Prayer a écrit:


Rammstein – "Der Meister" – Herzeleid (1996).

Mais pourquoi ? Mais pourquoi ? Ce titre est un des moins indiqués pour représenter Rammstein, surtout de ce premier album.



Pourquoi ? Parce que c'est le titre que j'aime le moins du groupe... Ca paraît logique non ?

Ah et je ne cherche pas à "représenter" Rammstein. Seulement à mettre le titre que j'aime le moins. C'était bien ça le but de la battle non ?
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Metalyogi Dim 21 Nov - 23:46

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Autant le morceau de du top de Wotan m'avais pas mal plu. Autant là je ne retrouve pas les mélodies et le coté "prog" qui font que je peux aimer le groupe. Il y a bien des moments chouettes, insuffisants pour avoir le point

Faith No More - Midlife Crsis
Il y a chez Faith no More un aspect fusion qui fait que je n'ai jamais accroché à fond. Seulement c'est suffisamment original et tubesque à la fois que je n'ai aucune raison de refuser le point.

Ministry - Just One Fix
Au secours ! Il y a des choses que je peux aimer dans l'indus, mais Ministry n'en a jamais fait partie. Je me souviens de leur prestation au Hellfest, quelque chose autour de 2010 qui m'a été aussi douloureuse. Moche, mal chanté, fatiguant et répétitif, j'ai là l'un des 3 prétendants au malus

Decoryah - Wisdom Floats
Le genre de truc à coté duquel je peux complètement passer, à cause d'une intro trop lente où il ne se passe pas grand chose. Seulement là, ces deux minutes d'intro m'invitent à rester et me mettent dans de bonnes conditions pour la suite. C'est toujours le gros match de tennis où le beau et le chiant s'affrontent pour qu'un seul des deux ne finisse par l'emporter. Et là c'est le beau. Chouette découverte qui aura mon point bonus !

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
Bof. Le chant masculin me gêne vraiment. Déjà que je n'ai jamais été très fan de cette alternance "la belle et la bête", mais là en plus le mec n'est pas bon. Et le reste de la compo ne me touche pas non plus, il ne se passe pas grand chose. Il faut dire que je ne me suis jamais tellement retrouvé dans tout ce qui est gothique. Les mecs qui trouvent ca cool d'être triste, ca travesti la vraie tristesse qui, elle, peut être infiniment belle.


Rammstein - Der Meister
Première fois que je réécoute un morceau de cet album depuis environ septembre 2001. Depuis j'ai appris à aimer Rammstein, en découvrant Mutter. J'ai aussi apprécié ensuite Reise Reise et une partie de Sensuscht mais Herzeleid m'avait tellement déplu que je n'ai jamais retenté l'aventure. Finalement c'est moins pire que dans mon souvenir (après peut être que le morceau n'est pas représentatif de l'album). Ai-je pour autant envie de le réécouter : non.

Amorphis - The Castaway
Première fois que j'entends ce morceau dans sa version originale. Ayant beaucoup poncé le live Forgin the Land of Thousand Lakes, c'est une version avec Joutsen au chant, avec un son moins vieillot, des claviers plus en avant et une énergie live que je connais. Alors forcément là c'est un poil plus brut, mais les mélodies entêtantes caractéristiques du groupe sont toujours là et la compo fonctionne toujours parfaitement.

Paradise Lost - Sweetness
Pas mal. Ce qui me rebute dans Paradise Lost, c'est le growl et l'aspect très monotone que peuvent avoir certains de leurs morceaux. Là pas de growl, des variations, de la mélodie : ca me va ! Il y a juste ce bout en plus qui vient après le fade out et qui n'a rien à voir avec le reste, je ne comprends pas trop l'intérêt.

Burzum - Det Som En Gang Var
L'autre jour j'ai dis sur Discord, que musicalement, finalement ca passait. Mais "ca passe" ne veut pas dire que j'aime. Je peux largement comprendre que ca plaise, mais moi je m'ennuie surtout. Et quand je m'ennuie pas, c'est que l'autre vient me sortir de ma torpeur en me dégueulant dans les oreilles. Limite je préfèrerais une reprise par Cradle :D Et puis c'est quand même trois fois trop long. Second prétendant au point malus

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor
Dire qu'il y a des morceaux bien plus récents de ce groupe que j'aime... Je ne savais pas qu'il était parti d'aussi loin et que j'allais avoir autant de mal à écouter un morceau de leurs débuts. Beaucoup trop brut pour moi. Et sérieusement c'est quoi c'est claviers pouet pouet ? Je crois que je n'ai vraiment jamais entendu pire, là ils sont risibles. Dommage pour un genre qui se prenait vachement au sérieux. Troisième prétendant au point malus.


Pour cette poule j'aurais donc aimé avoir 3 points malus à attribuer : Ministry, Enslaved et Burzum. J'ai longtemps été convaincu qu'il irait à Burzum, surtout que voyant beaucoup de point bonus lui être attribué, j'avais vraiment envie de le saquer, comme Bilbon, pour m'assurer qu'il ne gagne pas. Mais je suis quelqu'un d'honnête, respectant les règles et le choix de la majorité même quand elle a des goûts de merde. Ministry n'aura pas non plus le point malus, car même s'ils font de la mauvaise musique, ils ont au moins la bonne idée de faire une chanson courte. Finalement, le point malus ira au groupe auquel je m'y attendais le moins, celui d'Enslaved, cumulant trop de choses pour que je puisse laisser passer ca.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par merci foule fête Lun 22 Nov - 9:02

Thierry a écrit:Decoryah - Wisdom Floats
Vu les goûts du forum, je ne suis pas étonné que ça fasse mouche. Perso, je viens de m'emmerder comme un rat mort, désolé. Et je l'ai écouté 2 fois, et 2 fois le même effet. Faut plus de 2 minutes pour que ça démarre, et encore, "démarre"...  :lol: Je conçois une dernière partie plus sympathique, et encore, c'est histoire de trouver du positif. Un grand non, qui prend le malus qui au départ était promis à Burzum.

C'est la décision la plus triste que tu aies prise depuis le début des battles. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Lun 22 Nov - 9:49

Metalyogi a écrit:

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
Il faut dire que je ne me suis jamais tellement retrouvé dans tout ce qui est gothique. Les mecs qui trouvent ca cool d'être triste, ca travesti la vraie tristesse qui, elle, peut être infiniment belle.


Ouch. T'as réfléchi avant d'écrire ça, Yogi?
Outre ta définition discutable du Gothique (mais soit, si c'est ton ressenti), le coup de la "vraie tristesse", là ça me scotche. Tu présumes que parmi les artistes goth, il n'y a pas de "vraie" tristesse, mais surtout cela sous-entend que tu classifies la tristesse. Mais comment pourrait-on faire cela?


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Lun 22 Nov - 10:23

Y a bien les vrais chasseurs et les faux chasseurs...

Et perso, je pense que la vraie tristesse n'est pas belle. Perdre quelqu'un, ce n'est pas beau. Avoir de la peine parce qu'on s'est fait humilier, ce n'est pas beau.

Certains sentiments doux amers en revanche, un certain état d'esprit, une recherche de la beauté dans ce monde relativement dégoûtant, ça, ça possède une beauté.
Mais assimiler les goths à des mecs qui font semblant de se délecter de trucs qu'ils ne ressentent pas, c'est comme assimiler les metalleux à des abrutis qui passent leur temps à brailler. C'est réducteur.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par sinii Lun 22 Nov - 10:23

Emperor - Into the Infinity of Thoughts: Besoin d'argumenter? Emperor est vraiment énorme sur les 2 premiers albums. -> 1 point

Faith no More - Midlife Crisis: Aaah. J'aime. Patton est un de mes nombreux chanteurs préférés. J'avais hésité à mettre Just a man de l'album suivant mais je me suis dit que c'était pas assez Metal. Je me souviens  de la découverte de cet album avec mon frère, dans sa chambre sur le petit poste cd vers 97/98. -> 1 point

Ministry - Just One Fix: J'ai jamais écouté Ministry ou alors juste un ou deux titres sur des samplers de mag. Je vois l'influence du groupe sur Rammstein, c'est indéniable. Et c'est pas le Rammstein que je préfère. Trop martial pour moi. Et puis le chant est bof mais cohérent avec le genre. -> pas de point

Decoryah - Wisdom Floats: Mouais. Perso ça ne me parle pas du tout. Je ne suis pas la cible. C'est beaucoup trop mou, même pour moi. Et trop gothique. -> pas de point

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow: Je connais mal les débuts de ToT, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. J'aime bien ce morceau, typique "beauty and the beast". C'est pas trop gnangnan quand Liv chante, le growl est plutôt bon. Sur le morceau en lui-même, je trouve que ça décolle pas vraiment, ça reste sur la même ligne, ça manque un peu de variations. Je pense qu'il me manque un petit truc pour que je mette un point -> pas de point

Rammstein - Der Meister: Encore Ministry? Ah béh non c'est Rammstein! La grain des guitares est le même que sur le Ministry, même le riff se ressemble. Après je préfère le chant de Rammstein et le clavier en fond façon cirque de guignol. Mon Rammstein je le préfère un peu plus tard et plus mélodique. -> pas de point

Amorphis - The Castaway: je connais mal le old-Amorphis. J'aime bien ce que j'entends, avec ce coté Doom Prog- > 1 point

Paradise Lost
- Sweetness: Je connais mal cette chanson du Paradis perdu. Il me semble qu'elle est sur le live at the BBC mais dans une version un peu différente (un peu plus rapide et avec un chant moins grave non?). C'est un bon morceau de PL, bien mélodique et entrainant -> 1 point

Burzum - Det Som En Gang Var: L'éternelle question de séparer l'œuvre de son créateur. Perso, j'ai toujours eu du mal. Varg ne m'intéresse pas, donc je n'ai jamais écouté Burzum (ou alors très peu). Mais comme j'avais écouté Peste Noire dans la précédente battle, je me dis que je peux bien faire un effort. Il y a une véritable ambiance, forestière et brumeuse. Et malsaine. Je pense que Vikernes est parvenue à créer ce qu'il voulait. Après, est-ce que j'ai envie d'en écouter plus? Non. -> pas de point

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor: Jamais écouté aussi loin dans la discographie des Norvégiens. C'est plutôt bon, mais un poil long non quand même. Après réécoutes, l'ambiance est vraiment là -> 1 point

Point Bonus: Paradise Lost ou Emperor? je connais moins le PL et je le trouve mignon tout plein. Allez Paradise Lost!
Point Malus: pffffff. je sais pas....Decoryah parce que ça me parle pas du tout. Désolé.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Onionizuka Lun 22 Nov - 13:55

Emperor 0 pt
J'ai longtemps eu du mal avec le son cracra du 1er Emperor. Mon ressenti a un peu changé, en partie parce que j'ai vu et écouté les rendus live qui sont nettement plus clairs. Oui j'ai compris que ça fait partie intégrante de l'identité de l'album. Mais j'aime toujours pas. Sur ITNE, y a que I am the Black Wizards et The Majesty of Nightsky qui surnagent pour moi, tant le soin dans l'écriture se ressent au delà du son. Et c'est trop long CLBAW.

Faith No More 1pt
Je n'ai pas découvert le titre à l'époque, mais dans un jeu vidéo qui rendait son petit hommage au début des 90s, et évidemment la BO incluait Midlife Crisis, aux côtés des Them Bones, Hellraiser etc. dans sa tracklist. Ma nostalgie pour ce titre a une décennie de retard. Je n'ai jamais été très fan de FNM sur Angel Dust, malgré son statut culte. Je préfère de loin l'album d'après et surtout celui d'avant. Mais ça reste amusant et ça ne s'éternise pas trop, un petit point donc.

Ministry 1pt
Un groupe qui me fait envie depuis des années, mais que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir. Je reconnais que c'est un peu répétitif ici, mais ça fait taper du pied.

Decoryah 1 pt
Un total inconnu pour moi. Le début planant me plaît. Le deuxième tiers sonne un brin amateur, par contre j'admire le jusqu'au boutisme du titre: on va jouer la mélancolie ou sinon ne joue pas. Et les mélodies à la lead-guitar viennent pas mal appuyer l'intensité du tout.

Theatre of Tragedy 0 pt - 1
Hmmmm non merci. Ca doome trop, c'est déprimant et déprimé, le growl m'indiffère et même la voix de Liv Christine ne rattrape pas. J'y arrive pas.

Rammstein 1pt
J'aime bien le 1er Rammstein, et ce titre n'y fait pas exception. Ils ont dès leurs débuts su manier l'art d'être catchy tout en affirmant leur identité.

Amorphis 1pt + bonus 1 pt
Etonnamment ça me plaît plus que les Amorphis des années 2000 que je connaissais (groupe qui a tout pour me plaire en théorie mais hélas à l'écoute ...). Bon je ne réécouterais pas souvent je pense, mais ces lead, ces mélodies, ça me plaît. Et le break floydien tant vanté précédemment est assez joli, en plus du solo très rock'n roll. Replacé dans le contexte de sa sortie ça devait surement être encore plus impressionnant.

Paradise Lost 1pt
Encore un titre de PL qui sonne différent de ceux que j'ai entendus dans toutes les battle passées. Enfin, si il y a quand même un peu de ces sonorités à la Metallica durant leur parenthèse la plus rock. Comme le Amorphis, il y a peu de chances que j'y revienne, mais ils ont un sacré sens mélodique. Et ça mérite le point

Burzum 0pt
Ca pourrait passer en fond sonore pendant que je fais autre chose, mais comme à chaque fois que j'ai tenté Burzum, je m'ennuie.

Enslaved 1pt
J'ai beau n'avoir vraiment aimé le groupe que sur Below the Lights, il m'arrive de temps en temps de dénicher de bonnes surprises dans leur passé ou leurs albums suivants. C'est puissant, relativement clean pour du black de début de carrière, les hurlements de Grutle font le taf, et j'aime aussi beaucoup l'apport des claviers, malgré leur intervention assez répétitive. C'est juste un peu trop long, dommage sinon il aurait été un sérieux prétendant au bonus.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Lun 22 Nov - 13:58

Le W c'est qui ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Onionizuka Lun 22 Nov - 14:38

Je laisse aux W du forum le soin d'en décider

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 ERUSP0wWoAE6FYt
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par joebar Lun 22 Nov - 15:57

Winter a écrit:Mais assimiler les goths à des mecs qui font semblant de se délecter de trucs qu'ils ne ressentent pas, c'est comme assimiler les metalleux à des abrutis qui passent leur temps à brailler. C'est réducteur.
Réducteur, cela signifie qu'il y a une part de vérité... mais que la nuance a été gommée. Pour rajouter une couche, et surtout reprendre les termes initiaux de Winter, il faut peut etre chercher du coté du romantisme pour tenter de comprendre le morceau "gothique" incriminé. Perso je ne suis absolument pas romantique, et c'est pourquoi tous ces trucs ne me parlent pas des masses, je pense.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Lun 22 Nov - 17:38

Onionizuka a écrit:Je laisse aux W du forum le soin d'en décider

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 ERUSP0wWoAE6FYt

Ca dépend.
Si c'est trop long dimensionnellement, c'est Winter
Si c'est trop long (à démarrer), c'est Wotan
Si c'est trop long (à terminer), c'est Wine

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Lun 22 Nov - 18:54

joebar a écrit:
Winter a écrit:Mais assimiler les goths à des mecs qui font semblant de se délecter de trucs qu'ils ne ressentent pas, c'est comme assimiler les metalleux à des abrutis qui passent leur temps à brailler. C'est réducteur.
Réducteur, cela signifie qu'il y a une part de vérité... mais que la nuance a été gommée. Pour rajouter une couche, et surtout reprendre les termes initiaux de Winter, il faut peut etre chercher du coté du romantisme pour tenter de comprendre le morceau "gothique" incriminé. Perso je ne suis absolument pas romantique, et c'est pourquoi tous ces trucs ne me parlent pas des masses, je pense.

Il y a une part de vérité, dans le sens où certains goth se comportent fatalament comme des caricatures. "Je suis trop triste, trop mystérieux, trop incompris, etc etc" mais comme tu le dis, le romantisme et l'exacerbation des sentiments sont deux notions, à mon avis aussi, bien aussi importantes que la tristesse.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Lun 22 Nov - 19:30

Bon, sinon, les derniers, là, vous votez ? :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Invité Lun 22 Nov - 20:48

J'ai réalisé tout à l'heure qu'il n'avait pas placé son Thergothon, l'animal !  Shocked Quelle déception...
Belle liste, néanmoins. - Je retrouve bien Winter avec nos accroches communes et nos différences.
Le temps me presse donc je vais aller vite. J'ai finalement écouté la liste deux fois et demie. Ouf, l'honneur est sauf.

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Je découvre... et je retrouve bien l'idée que je me fais d'Emperor : impeccable, mais pas tant pour moi. Trop intellectuel, ce black, quelque part. Il gagne en logique ce qu'il perd en métaphysique. Je reconnais au morceau ce talent de déglinguer, il prend son point en conséquence.

Faith No More - Midlife Crisis
Winter tente et... plouf. - Déjà presque trop zinzin pour moi.

Ministry - Just One Fix
Déglingue.

Decoryah - Wisdom Floats
J'aime beaucoup l'effort effectué de proposer des morceaux qui sortent des sentiers battus mais, pfiou, celui-ci, c'est l'ombre de l'ombre. Assez plaisant, somme toute, mais relativement artificiel et un brin trop amateur pour prétendre au titre. Je comprends cependant l'affection qu'il est possible d'avoir pour ce titre.

Theatre of Tragdey - Bring for Ye Shadow J'attribue ici un MALUS.
Je jure que si c'est ce titre lambda qui a volé la vedette à Thergothon...

Rammstein - Der Meister
Défonce. (Mais sur cet album, il y avait encore bien mieux que cet étrange choix, rah !)

Amorphis - The Castaway
Oui, mais non, car Finlandais, donc trop sucré (et trop arabisant, aussi, de manière surprenante). Dommage car, à l'époque, j'adorais.

Paradise Lost - Sweetness
Drôle de choix de titre, ma foi. C'est un "oui", mais pas aussi grand qu'espéré. Paradise Lost, faut dire, ce n'est pas souvent "non".

Burzum - Det Som En Gang Var BONUS est attribué ici.
L'un des morceaux de la décennie. J'étais bien mari de ne l'avoir point mis en ma liste. Tout a été dit : "Det Som..." mérite de gagner la bataille. Oui, oui, toute la bataille.

Enslaved - Slaget...
Surprenant, kitsch, radical, prenant... Je retiens donc ce grand bazar et lui octroie un point. Bien joué !


Dernière édition par Droom le Lun 22 Nov - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Lun 22 Nov - 21:01

Alors aucun titre n'a volé la vedette à Thergothon. Les titres rejetés étaient plutôt de Samael et ·3rd and the Mortal. Thergothon n'est pas loin, mais après.

Et je ne "tente" rien ni ne fais des efforts de quoi que ce soit. Ces titres se sont imposés naturellement.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Metalyogi Lun 22 Nov - 21:24

Droom à quasiment fait un perfect dans l'art voter tout à l'inverse de moi.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Invité Lun 22 Nov - 21:29

Winter a écrit:Alors aucun titre n'a volé la vedette à Thergothon.

A partir de cet instant, je considérerai que tous les titres auront volé la vedette à Thergothon. :non:

Droom à quasiment fait un perfect dans l'art voter tout à l'inverse de moi.

Comme le disaient les alchimistes et ce bon vieil Hermès Trismegiste : ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut. - La permanence de notre opposition nous rapproche. :lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Lun 22 Nov - 21:30

Sacré Hermès, il a avait encore trop picolé avec Poimandrès.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par merci foule fête Lun 22 Nov - 22:53

Emperor - Into the Infinity of Thoughts : j'étais tout content de moi après avoir trouvé une parade pour neutraliser mon aversion pour le chant d'Ihsahn, imaginer que j'entendais à la place celui de Proscriptor McGovern d'Absu que j'aime bien dont il est assez proche. Mais même avec ce stratagème, le titre ne me "parle" pas. Il y a une ambiance froide et cruelle, c'est certain, mais elle m'indiffère, au final, comme si les claviers omniprésents dévitalisaient les autres éléments de la composition.

Faith No More - Midlife Crisis : j'ai eu du mal avec Faith no More au début, à cause de l'image de branleurs que le groupe avait tendance à véhiculer. Puis j'ai appris à apprécier aussi cette facette des Californiens, le chant narquois de Patton apportant un plus indéniable à ce single entêtant. 1 point.

Ministry - Just One Fix : Ministry, je ne suis pas forcément très fan du côté bas du front/ répétitif mais quand Jourgensen et ses potes trouvent le gimmick qui tue, la machine infernale est en route et c'est jouissif. Quel riff de taré ! Et ce chant trafiqué de drogué en manque rend le titre encore plus dingue. 1 point.

Decoryah - Wisdom Floats : la première fois que j'ai écouté l'album Wisdom Floats, je ne savais plus trop où j'habitais. Un trip inédit, une audace qui frise l'inconscience et surtout une mélancolie sublimée comme rarement. L'arrivée du chant féminin sur la chanson-titre me fait immanquablement monter les larmes, je sens qu'il éveille en moi quelque chose d'important, de sensible aussi. Et la suite du morceau est magnifique. 1 point et le bonus haut la main.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow : je retrouve ici tout ce qui m'avait plu sur le 1er album, une espèce  de doom death romantique certes maniéré mais très étudié pour susciter l'émotion, en tout cas sur moi ça fonctionne. Le growl de Raymond n'est pas impérial mais il est loin d'être horrible et le contraste avec le chant angélique de Liv Kristine sonne peut-être cliché aujourd'hui mais il reste réussi selon moi. 1 point.

Rammstein - Der Meister : je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de Herzeleid mais je vais vite le réécouter parce que ce titre-là défonce tout ! Ce mélange de metal indus brise nuque avec ce refrain poppy qui m'a rappelé le Depeche Mode des 80's m'a chopé d'emblée. Ça n'est pas aussi léché qu'un titre de Mutter mais qu'est-ce que c'est frais et énergique ! 1 point.

Amorphis - The Castaway : ça faisait un bail que je n'avais pas écouté du Amorphis juvénile et franchement, les retrouvailles se sont bien passées.  :) Un son étouffé, un growl amateur, des claviers cheap mais au lieu de plomber la compo, ces "défauts" renforcent son charme et comme la gueuse est bien gaulée, je lui donne mon point avec plaisir. J'aimerais bien entendre Magic & Mayhem, sa frangine electro funk issue du même album, mais qui oserait ?

Paradise Lost - Sweetness : j'ai beaucoup hésité, ce son de guitare crunchy qu'avait PL à l'époque me plaît tellement. Mais je n'arrive pas à adhérer à la composition elle-même. Sans doute parce qu'hormis son thème accrocheur, il ne se passe pas grand chose. Pourtant l'allure assez enlevée aurait pu faire pencher la balance du bon côté mais le chant un peu à côté de la plaque de Holmes fait définitivement basculer le ressenti vers la frustration.

Burzum - Det Som En Gang Var : comme le titre d'Enslaved, j'avais déjà écouté celui-ci, censé incarner le trve black norvégien des années 90. Je n'avais pas été convaincu et à la réécoute, ça ne fonctionne toujours pas aujourd'hui. L'intro est assez intrigante mais une fois que le chant de Vikernes et la gratte qui grésille débarquent, c'est la déception. Un thème répété jusqu'à épuisement - littéralement si j'en crois les pauses respiratoires que s'accordent "Varg" - une atmosphère inamicale qui ne m'impressionne pas plus qu'elle me donne envie de m'y plonger. Et la durée du morceau me le rend d'autant plus indigeste. Quitte à écouter du clavier qui file les chocottes et un chant d'écorché vif, je préfère largement m'envoyer un extrait d'Under the Sign of the Black Mark de Bathory. Chariots of Fire, tiens, que je trouve bien plus efficace dans un trip black malsain. C'était une décennie avant et ça dure moins de trois minutes. Pas de point et le malus.

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor : grosse hésitation aussi pour ce morceau monstrueux qui partait de très loin tant j'avais été rebuté par son aspect répétitif et le son bontempi des claviers. Et puis au fil des écoutes, le charme a opéré, insidieusement, sans que je m'en rende vraiment compte. Et finalement, une ultime écoute m'a convaincu d'accorder mon suffrage à cette litanie envoûtante, portée par un martèlement hypnotique et le chant surpuissant de Grutlje que j'ai toujours apprécié. Dire qu'une année seulement sépare cet essai naïf qui d'après moi vire plus au psychédélisme qu'à une véritable ambiance "viking", de Frost, percutant et maîtrisé. Quelle évolution Shocked 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par joebar Lun 22 Nov - 23:17

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Je découvre le morceau en entier... après avoir reconnu l'intro (d'un BT ici). Bien sûr, je n'étais jamais allé creuser un truc pareil, au son aussi dégueulasse. Il parait qu'il ne faut pas en parler car il y aurait prescription, peut etre meme que pour tel groupe c'était délibéré, trve attitvde... Sincèrement, le profane que je suis n'entend que de la bouillie, et j'insiste sur le mot car c'est mon ressenti ultime: les choses intéressantes pour moi (riff, mélodie, choeurs, ambiance...) sont noyées dans un chant horrible et un son abominable, le tout dans un format qui n'est pas une chanson. On est vraiment à l'opposé de ce que je sais aimer. Ce qui ne signifie pas que je n'aimerai jamais!

Faith No More - Midlife Crisis
J'ai toujours trouvé que la fusion (puis le néo) était une trahison plutôt qu'une ouverture d'esprit. Donc forcément, c'est sans moi, mais pas sans reconnaître l'importance que FNM a eu dans les années 90. Dans le style, je me suis fadé du Silmarils, du Lofofora, j'ai essayé à ce moment là. Ce n'était pas ma voie, et ça ne l'est pas devenu.

Ministry - Just One Fix
Du metal indus maintenant. Jamais pu trouver de plaisir à écouter ça: trop froid, trop mécanique. Il y a pourtant une efficacité (portée par la rythmique évidemment), et ce coté martelé qui pourrait me plaire mais non, et encore une fois, c'est surement du coté de la voix qu'il faut chercher pour expliquer mon désamour.

Decoryah - Wisdom Floats
Voilà le truc sorti du chapeau et qui me plaît sur un morceau. Sûrement le coté Therion identifié par Eudus. Je suis malheureusement certain que je ne supporterais pas un album entier. Il récolte le +1 pt par manque de concurrence, et aussi pour la surprise.

Theatre of Tragdey - Bring for Ye Shadow
La Belle et la Bête, donc. Remis dans le contexte, ce n'était surement pas caricatural à l'époque, donc ce n'est pas un critère pertinent pour juger. Là encore, la musique est globalement douce voir chaleureuse, tant que la Bête se tait. Pour moi, cette voix masculine ne fait qu'enlaidir le propos et n'apporte rien. Sans elle, il y avait un point.

Rammstein - Der Meister
Voir le commentaire du morceau de Ministry, en pire. -1 pt.

Amorphis - The Castaway
Enfin des mélodies un peu sympa. Déjà trop sucré pour certains... Dans cette poule, c'est la lumière à laquelle je vais filer 1pt, car j'ai trouvé le morceau bien composé, avec un final bien amené, une belle découverte. Amorphis, depuis Skyforger j'écoute au moins une fois chaque nouveau disque. Et à chaque fois je ne retiens rien ou presque, alors que j'aimerais vraiment accrocher...

Paradise Lost - Sweetness
Toujours pas... Je suis indifférent, je prends note des commentaires du style "sous-Metallica"...

Burzum - Det Som En Gang Var
C'est le morceau qui m'a le plus surpris (en bien). L'ambiance a le temps de s'installer, la mélodie principale est d'une efficacité redoutable. En fait, je n'entends pas le mal absolu ou la noirceur, que plusieurs d'entre vous ont décrit. Il y a juste ce taré qui crie, et qui dénote pas mal avec le reste. Je ne mets pas de point, mais je comprends bien le statut qu'un tel morceau peut avoir.

Enslaved - Slaget...
Dur dur pour mes oreilles: c'est très cradingue, brut de chez brut. De loin le morceau le plus extrême de cette poule. La reverb sur la voix, c'est juste la quintessence de l'horreur. ça c'est noir et maléfique, vraiment. Brrr...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Metalyogi Mar 23 Nov - 6:22

wineyard a écrit:
Metalyogi a écrit:

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
Il faut dire que je ne me suis jamais tellement retrouvé dans tout ce qui est gothique. Les mecs qui trouvent ca cool d'être triste, ca travesti la vraie tristesse qui, elle, peut être infiniment belle.


Ouch. T'as réfléchi avant d'écrire ça, Yogi?
Outre ta définition discutable du Gothique (mais soit, si c'est ton ressenti), le coup de la "vraie tristesse", là ça me scotche. Tu présumes que parmi les artistes goth, il n'y a pas de "vraie" tristesse, mais surtout cela sous-entend que tu classifies la tristesse. Mais comment pourrait-on faire cela?


Winter a écrit:Y a bien les vrais chasseurs et les faux chasseurs...

Et perso, je pense que la vraie tristesse n'est pas belle. Perdre quelqu'un, ce n'est pas beau. Avoir de la peine parce qu'on s'est fait humilier, ce n'est pas beau.

Certains sentiments doux amers en revanche, un certain état d'esprit, une recherche de la beauté dans ce monde relativement dégoûtant, ça, ça possède une beauté.
Mais assimiler les goths à des mecs qui font semblant de se délecter de trucs qu'ils ne ressentent pas, c'est comme assimiler les metalleux à des abrutis qui passent leur temps à brailler. C'est réducteur.

Ce que je voulais dire, c'est que surjouer la tristesse, ca fait faux et empêche d'apprécier la musique. Alors que quand tu entends quelqu'un vivre ce qu'il est en train de chanter, qu'on y sent une réelle sincérité, là c'est touchant et beau. Après peut être que parfois il n'y a pas tant que ca de sincérité mais que le mec est juste meilleur acteur.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Mar 23 Nov - 9:39

Il est clair que Theatre of Tragedy surjoue, ça ne sonne pas "naturel".
C'est pour cela que cela rebute beaucoup de monde, comme Therion peut rebuter par exemple.
Perso, j'aime ce type de représentations, même si elles ne correspondent pas à la vie réelle.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par eudus Mar 23 Nov - 9:50

Ceux qui sont rebutés par Therion ont juste pas de goût. S'tout !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum