Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par painlesslady Ven 19 Nov 2021, 12:07

Ah ça pour aimer... il m'a tuée ce titre.
Il va falloir que j'écoute l'album si j'y survis.


painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Ven 19 Nov 2021, 12:16

Les 4 premiers titres sont de ce niveau. Après, ça baisse.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par merci foule fête Sam 20 Nov 2021, 00:01

painlesslady a écrit:Ah ça pour aimer... il m'a tuée ce titre.
Il va falloir que j'écoute l'album si j'y survis.


Ça fait tellement plaisir de lire ça (dans la mesure où tu survivras, évidemment) Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par daphne Sam 20 Nov 2021, 13:06

Ahem. Pas beaucoup de points pour moi...

Emperor - Into the Infinity of Thoughts 0
Pas le genre de Black qui me plaît mais sacrée ambiance malgré tout.

Faith No More - Midlife Crisis 0
Ok on n'avait pas le droit au grunge mais... Enfin je dis rien, ma playlist est très pop :D FNM, rien à faire, ça devrait me plaire mais ça ne marche pas. Je n'y trouve aucune grâce, nulle part. Je n'arriverai jamais à aimer je le crains.

Ministry - Just One Fix 1
Culte. Bien sûr. Ca a vieilli mais ça a tellement tout défoncé, et ça défonce encore pas mal aujourd'hui.

Decoryah - Wisdom Floats 1 +1
Belle découverte ! C'est Doom à souhait, déprimant comme pas permis, ça chouine à mort, j'aime beaucoup !

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow 0
Bon son, mais ça ne m'intéresse pas le moins du monde...

Rammstein - Der Meister 0
Ben c'est à dire que ça pompe violemment sur Ministry et moi j'ai du mal avec les voleurs et les fils de pute. D'autres morceaux de Rammstein, oui, mais celui-là...

Amorphis - The Castaway 0
J'adore le riff folkisant, c'est hymnique, le solo de guitare est très sympa, le break aussi, mais le chant, niet. Pas loin du point, dommage.

Paradise Lost - Sweetness 0
On approche du Paradise Lost que je commence à tolérer, mais on est encore loin du Paradise Lost que j'ai appris à aimer. Le chant de Nick Holmes ne me plaît pas du tout sur cette phase de leur carrière.

Burzum - Det Som En Gang Var 0
C'est effectivement absolument épique, désespéré, violent, brut, noir, terrifiant. Je comprends complètement le statut culte, et musicalement c'est cool. C'est produit avec le cul, mais ça n'aurait pas la même portée autrement. Dommage que je sois intolérante au chant de cochon de Varg...

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor 0 -1
Oula, non, outch, aïe, trop bruyant pour moi.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Dark S. Sam 20 Nov 2021, 15:48

Euh c'est pas du Grunge Faith No More, je ne crois pas qu'ils en aient jamais fait d'ailleurs.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Sven Sam 20 Nov 2021, 16:47

0 à Midlife Crisis... Quel scandale... Neutral

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Sam 20 Nov 2021, 16:51

N'est-ce pas ?  :non:

Et effectivement, FNM est peut-être même le contraire du grunge. Les mélodies sont explicites et pas du tout liées au Sab. Il n'y a rien de poisseux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Dark S. Sam 20 Nov 2021, 16:55

Je suis toujours curieux de ce que Winter va nous proposer, en plus il sait la vendre sa came. Une poule que j'ai trouvé intéressante, avec des titres que je connaissais déjà et des découvertes, certes je vais pas mettre beaucoup de points mais bon c'est pas le plus important là.

Emperor - Into the Infinity of Thoughts : comme je l'ai déjà dis, je trouve cet album épuisant et ce premier morceau trop long n'y est pas pour rien. Grosse ambiance mais un certain manque d'accroche je trouve ici, bien symbolisé par cette fin abrupte qui ne me donne pas l'impression d'être une conclusion à la hauteur de l'ambition du morceau.

Faith No More - Midlife Crisis : Un des grands classiques de FNM. Je n'aurai sans doute pas mis de point à "Be Agressive", mais à celui-ci je n'hésite pas. C'est un tube, tout simplement. 1 point

Ministry - Just One Fix : Bon, Ministry, j'ai essayé plusieurs fois et ça ne m'a jamais beaucoup emballé. Je reconnais pleinement leur côté novateur mais le chant me laisse fort indifférent. Un Rob Zombie était moins talentueux mais cependant je préfère sa voix. C'est cool, mais ce n'est pas pour moi.

Decoryah - Wisdom Floats : Alors oui, c'est vraiment la découverte sympa de cette poule. Mais c'est fois-ci je n'ai pas envie d'aller plus loin. Le groupe paye trop son amateurisme. Quand la guitare électrique surgit à 7 min ça devient vraiment trop compliqué et ça tourne au gâchis. On tombe dans la démo qui donne l'impression d'avoir été enregistrée vite fait (si ça se trouve ce n'est pas le cas), c'est beaucoup trop approximatif, pas bien joué alors que ça nécessitait d'être bien joué pour transmettre un max d'émotions, ça se marie mal avec le reste de l'instrumentation qui est bien plus acceptable. C'est vraiment dommage que le groupe se soit contenté de ça. Sinon au début du morceau les arpèges me font pas mal penser à The Call of Ktulu.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow : Pour certains le Power Metal avec voix aigue c'est rédhibitoire et kitsch, mois le comble du kitsch c'est ça : ce jeu de la belle et la bête que je trouve risible. Désolé je n'y arrive pas. Je trouve ça facile c'est dualité (oui je sais, à l'époque c'était nouveau). Je crois que j'avais déjà donné un point à un morceau de ce groupe dans la battle 00's, mais comme ici le morceau mise à fond sur cette dualité, c'est non, et puis je me fais chier, ça décolle jamais cette histoire je trouve. 0 point et malus en prime.

Rammstein - Der Meister : Malgré tout le charisme de Till (que je préfère laaargement à Jourgensen), et que pour le coup la similitude avec Ministry ne me dérange pas tant que ça (on pourrait aussi citer Laibach pour le chant de toute façon), ce titre ne m'emballe pas plus que ça. D'ailleurs je ne m'en souvenais pas contrairement à d'autres titres du premier album. Rammstein pour moi c'est surtout Sensucht et Mutter.

Amorphis - The Castaway : Ahahah Amorphis ! Je vous ai déjà dis que j'avais une dent contre ce groupe non ? C'est une vieille histoire, en seconde ou en première une fille de ma classe m'avait gonflé avec ce groupe tout en ayant l'outrecuidance de critiquer The Number Of The Beast, et ça ça se fait pas avec moi. :madfire: Depuis je les ai pris en grippe. En fait, même si j'avais vaguement écouté Elegy à l'époque (que m'avait prêté la fille en question) je ne connais guère que les derniers albums que je trouve très lisses. Rien à voir avec ce morceau donc. Ici le son bien rugueux me plait bien plus. Mais ce riff oriental franchement... J'ai l'impression d'entendre des apprentis musiciens qui viennent tout juste de découvrir les gammes orientales (enfin la mineure harmonique quoi) et qui refourgue donc le premier truc venu, en plus c'est un gros pompage du riff d'Abigail de King Diamond (sauf qu'Andy Larocque était d'un tout autre calibre), donc non, cela me semble pas spécialement nouveau pour l'époque (à part pour le metal extrême peut-être, mais je ne vois pas pourquoi on ferait le distinguo), et le break Pink Floyd on se calme hein, ça dure à peine 25 secondes et les quelques bruitages que j'entends sont vraiment pas folichons. C'est dommage, car il y'a aussi quelques bonnes mélodies et le solo Hard Rock à la fin je valide, le chant également. Ce qui est drôle c'est que ça m'a donné envie d'écouter l'album, et il n'y a pas que sur ce titre qu'il y'a des mélodies orientales un peu culcul, mais sur pas mal d'autres aussi, sauf que ça rends mieux sur les autres titres. Mort de rire : y'a aussi pas mal d'influences Maiden sur cet album, et notamment époque Number, t'entends machine ???

Paradise Lost - Sweetness : Oh un inédit de Metallica !! Hem. Bon je ne connaissais pas ce morceau, si je comprends bien il fait la transition entre Icon et Draconian Times, il me semble meilleur que ce que l'on trouve sur Icon (que je trouve finalement assez moyennasse, pas très abouti). Sinon j'aime bien ce titre, il fonctionne bien, voilà. Pas sensationnel pour moi mais suffisant pour que je lui mettes un point.


Burzum - Det Som En Gang Var : l'alpha et l'omega du Black le voilà. Une musique torturée mais à la construction absolument parfaite, une ambiance à foutre la chair de poule. Contrairement à ce que je lis trop souvent la prod' est absolument excellente, c'est très réfléchi tout ça et ça sert totalement le propos. Ce morceau a été un choc quand je l'ai découvert, grâce à mes premières escapades sur des forums metal au début des années 2000, je l'avais téléchargé (sans doute en 128 kbps, du coup ça devait sonner bien pourri pour le coup, c'était vraiment une plaie le 128 kbps, combien d'albums m'ont paru médiocre à cause de cela) et écouté tard dans la nuit, le "chant" de Varg m'avait mis mal à l'aise mais également fasciné. Il n'a jamais fait aussi bien, mais il y'a quand même pas mal d'autres bons titres sur ses premiers albums. 1 point plus bonus


Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor : presque aussi bon que le Burzum. Je préfère de loin ce Enslaved que celui plus récent, trop prog Viking intello qui a remisé depuis longtemps sa hache. Je préfère le 1er album à ce split que Winter vénère tant, mais on reste globalement dans le même esprit. C'est moins bien produit que le Burzum tout de même, mais ce chant bien haineux, ces claviers comme seul des Blackeux osent les utiliser ainsi... J'adhère totalement, ce Enslaved des champs de bataille c'était quelque chose.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par belzaran Sam 20 Nov 2021, 17:55

EMPEROR - Avant que la battle commence, j'étais allé écouté rapidement quelques gros noms de l'époque comme Emperor, Darkthrone ou Death. Ça m'avait paru plutôt sympa tout ça sans m'emballer. Le morceau en question est du black un peu long mais la fin est très réussie alors ce sera 1 pt et bonus puisque c'est le seul de la liste qui me donne envie de creuser.

FAITH NO MORE - À la première écoute, je me suis dit que je ne mettrai jamais de point. Et pourtant, le morceau est catchy et fait bouger mon body. J'aurais préféré plus de guitares (complètement sous mixée) mais le côté tubesque fonctionne. 1 pt

MINISTRY - Je trouve ça horrible à écouter. Alors, oui, le riff me fait penser à Rammstein même si j'ai compris que c'était l'inverse. Mais le côté sursaturé, la voix que je trouve très pénible et le rythme boumboum façon "dansons toute la nuit après avoir pris des extas" m'est extrêmement pénible. Ça prend donc le malus.

DECORYAH - Comme beaucoup, le morceau m'a interpelé. C'est très romantique, j'imagine parfaitement Winter dans sa chambre en train de l'écouter et sangloter parce que Sophie a refusé de lui prêter son tippex. Sinon, c'est vraiment trop long à démarrer. Ensuite, j'aime bien l'arpège qui ouvre vraiment le démarrage du morceau mais sans adhérer au chant. Finalement, j'aime bien la fin mais ça fait trop léger pour le point. Je vous avais trouvé sévère sur le côté amateur, mais c'est vrai qu'à la réécoute ça n'a pas toujours l'air super en place.

THEATER OF TRAGEDY - Le côté grosse voix du mec et joli chant féminin, c'est tellement 90's. Moi, j'adorais Aqua mais j'avais 12 ans. Là, je trouve ça assez ridicule et contre-productif. Le chant de la fille est assez beau, un côté angélique très réussi. Moi qui n'aime pas les voix féminines, ça m'a surpris. Mais le morceau en lui-même, je trouve ça poussif et pas touchant du tout. Sans surprise.

RAMMSTEIN - On sent le proto-Rammstein qui va tout défoncer. Hélas, c'est un peu léger et je trouve le refrain complètement à côté de la plaque avec des claviers tout aussi chelous. J'imagine que c'est ce qu'adore les amateurs, mais ça me laisse sur le carreau.

AMORPHIS
- Je ne connais pas beaucoup Amorphis même si j'ai 3 albums à la maison, mais ils sont relativement récent. Je ne suis pas fan des sonorités orientales en général mais le morceau étant long, aux accents prog, ça passe très bien. J'aime beaucoup le solo final. Après, crier au génie et à Pink Floyd pour les quelques notes de claviers à la fin... Il fallait pas grand-chose pour innover à l'époque. 1 pt

PARADISE LOST - Voilà un morceau où ils se perdent en route. C'est pas mauvais en soit, assez accrocheur mais la chanson semble partir... nulle part ? J'ai pas trop compris et je finis par attendre quelque chose qui ne vient pas. Et la deuxième partie cachée... Bon... Non. C'était pas si loin mine de rien. 0 pt

BURZUM - Je comprends parfaitement le choc dingue que ça a dû être à l'époque. Pour moi, c'est trop black : trop d'accords qui semblent toujours un peu les mêmes. Trop de répétition. Trop long. C'est dommage car en soit il y a des passages que j'aime bien, mais il faudrait que le morceau dure 6 minutes.

ENSLAVED - Moins douloureux à la réécoute. Malgré tout, les claviers affreux (les pires que j'ai du entendre je pense) sont un peu ridicules aujourd'hui. Là aussi, tout n'est pas désagréable, mais les redites, les répétitions et l'allongement interminable du morceau font que je décroche. 0 pt

Merci quand même à Winter qui, avec des morceaux emblématique, a enrichi ma culture musicale personnelle.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Sam 20 Nov 2021, 18:11

Alors petite mise au point sur le titre d'Amorphis, vu que DS et Belza ont fait une réflexion similaire :


- J'ai bien conscience que ce passage "proto-Pink Floyd" est, dans l'absolu, FAIBLE. Donc, si, à l'époque, j'ai pu crier au génie, ça fait longtemps que je sais que ce n'est pas "génial".

-En revanche, ça, c'est un fait, ce n'est pas contestable : Amorphis et The Gathering ont été les premiers à oser créer cette ambiance. C'est comme ça. Ça aurait pu être Mayhem ou Cannibal Corpse, mais, hasard de la vie, c'est Amorphis et The Gathering. Et c'était suffisant pour nous faire un effet boeuf. Sûrement qu'on était des neuneus nous contentant de peu, mais on était sous le charme, et, perso, je le suis toujours.


EDITH : je m'emballe, je m'emballe, mais c'est ma faute, cette confusion. Je parle effectivement de "génie" pour l'inroduction de ces passages proto-PF, alors que, non, bien sûr que non. Pas bien, Winter. Ce n'est pas "génial", c'est juste innovant. J'ai édité mon message de présentation qui prête à confusion et m'en excuse !
Je vais faire 300 pompes pour me punir.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Sam 20 Nov 2021, 18:25

Alors techniquement, si Amorphis fait du proto-Pink Floyd, ça veut dire qu'ils sont apparus avant Pink Floyd, hein. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par TheDecline01 Sam 20 Nov 2021, 18:26

Je veux bien !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Sam 20 Nov 2021, 18:44

Seosamh a écrit:Alors techniquement, si Amorphis fait du proto-Pink Floyd, ça veut dire qu'ils sont apparus avant Pink Floyd, hein. mrgreen

Du "Série Z" Pink Floyd si tu préfères.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Black roses Sam 20 Nov 2021, 18:51

ok je commence ma first battle
he he he je connais quasi tous les groupes soit de nom ou de réputation, je crois que je vais kiffer de jouer :)

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Bon, je ne suis fan des empereurs, mais il reste une référence black !
Et quel pochette ! pour la peine, je l'ai réécoutée une 2e fois  :lol:
le chant j'aime pas trop par contre je vote pour juste à cause de l'ambiance et de leur référence . + 1

Faith No More - Midlife Crisis
ah ah ah j'aimais bien deux ou trois chansons sur "king for a day"
Pour cette chanson, que j'aime moins, j'hésite entre +1 ou bien -1 car bof pour cette chanson.
Finalement, après réflexion ce sera -1 pour eux.

Ministry - Just One Fix
ma tâche est facilitée je les connaissais de nom et un peu d'écoute, jamais aimé et j'aime toujours pas. un -1 pointé

Decoryah - Wisdom Floats
le seul du battle que je ne connaît pas du tout, ni de nom, jamais écouté ni vu ....
J'ai donc écoutée le titre avec attention, c'est une bonne surprise.
+ 1
Bonus or not ?

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
mrgreen  mrgreen
Rolling Eyes  Rolling Eyes ah TOT pas leur meilleure album je préférais "aegis".
Sans surprise, je file un +1 .
Pour l'ambiance romantique, la voix de Liv :clap:  :clap:  et le contraste avec Raymond chant death çà roule pour moi.

Rammstein - Der Meister
l'une ou l'autre sont bien de leur création.
Mais comme je ne suis pas fan du son indus' pour celle-ci. c'est -1.

Amorphis - The Castaway :
çà roule pour moi. Sans surprise, avec celle-ci, un + 1.
Bien que ce fût pas leur meilleur album, mais je suis obligée d'en tenir compte.
Le plus, mélange de doom/death avec ambiance atmo propre à Amorphis que j'aime bcp.

Paradise Lost - Sweetness
çà roule pour moi. Sans surprise, avec celle-ci, un + 1.
pas la meilleure de PL, mais tout de même les prémices des futures œuvres à venir
bon, ben, +1

Burzum - Det Som En Gang Var
ah ben presque la totale comme battle entre Emperor / Burzum et Enslaved :lol:  il manque Darkthrone et Immortal je note ? :huh?:
je ne suis pas fan de ces groupes black ou true black mais faut reconnaître que dans leur style y'a pas mieux...
au niveau musical je dois dire  Shocked  Shocked que je suis surprise par l'ambiance atmo qui s'en dégage
par contre, niveau chant, black of course c'est pas ok pour moi j'aime pas trop brute pour moi !
- 1 pour lui
je préfère attribuer les +1 à Emperor

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor
pas mon créneau du tout !
-1

pour le bonus, ah quel choix cornélien vais-je avoir entre mes chouchous amorphis / PL / et ToT ou même la découverte Decoryah !
bon je dois choisir qu'un ?  :huh?:  Shocked après mure réflexion c'est TOT qui l'emporte !
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Sam 20 Nov 2021, 19:05

Merci pour ce vote ! 
Après, je ne suis pas sûr qu'il sera comptabilisé de manière officielle, mais perso je trouve ça sympa. Wink
Le système, c'est 1 point ou 0 point.  Et 1 titre a un bonus de +1, un autre a un malus de -1.

Immortal ? J'aime beaucoup, mais moins que ces 3 là. J'ai un moment pensé à un titre de Battles in the North pour la playlist.
Darkthrone, bof bof. J'aime bcp A Blaze et Panzerfaust, point. Pas au niveau des autres.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Sam 20 Nov 2021, 19:19

@Black roses: c'est tres sympa que tu votes. La bataille est un jeu en cours, et tu es la bienvenue pour le rejoindre.
Les regles sont ici: https://leseternels.forumofficiel.fr/t2560-battle-90-topic-general

Si tu nous construits une playlist de dix titres, que tu votes pour les 3 poules precedentes et que tu t'engages a rester le temps du jeu (environ 6 mois), ce sera avec plaisir que nous t'integrerons dans cette battle en cours.
Si tu ne veux pas t'engager autant, tu es libre de commenter les morceaux et de discuter avec nous dans le cadre du jeu mais tes votes ne seront pas comptes.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Black roses Sam 20 Nov 2021, 19:49

a Wotan merci pour le réglement Wink je comprends mieux maintenant.
ok je vais réfléchir à 10 titres des années 90  :bmbeer:

puis-je inclure un groupe qui a déjà participé à une autre battle mais un titre différent ?
sinon faut que je trouve un groupe remplaçant à la place ?
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Sam 20 Nov 2021, 19:54

Oui, tu es libre de proposer les titres des groupes que tu veux, même si les groupes sont déjà passés.
Le seul truc, c'est de ne pas proposer un titre qui a déjà été choisi par quelqu'un d'autre (mais ça, tu ne peux pas le savoir à l'avance, donc tu proposes, et on te dit si il faut rajouter des titres de remplacement ou non).
Pour proposer tes titres, il faudra les envoyer en message privé à Wotan ou à moi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par daphne Sam 20 Nov 2021, 20:02

Alors j'ai pas dit que FNM c'était du grunge, mais on a refusé le grunge parce que c'était pas Metal, mais FNM pour moi ça l'est pas franchement non plus.
C'était le sens de ma remarque.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Black roses Sam 20 Nov 2021, 20:09

Seosamh a écrit:Oui, tu es libre de proposer les titres des groupes que tu veux, même si les groupes sont déjà passés.
Le seul truc, c'est de ne pas proposer un titre qui a déjà été choisi par quelqu'un d'autre (mais ça, tu ne peux pas le savoir à l'avance, donc tu proposes, et on te dit si il faut rajouter des titres de remplacement ou non).
Pour proposer tes titres, il faudra les envoyer en message privé à Wotan ou à moi.

ok je suis déjà en pleine réflexion :huh?: :lol:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Thierry Sam 20 Nov 2021, 20:12

Et il faut que ta sélection comporte au moins 90% de power metal ou de metal sympho, sinon elle sera retoquée.

Moi --> :stick: <--- Wine

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Sam 20 Nov 2021, 20:26

@Black Roses: il manque un malus dans ton vote, tu es oblige de designer le morceau que tu as le moins aime.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Black roses Sam 20 Nov 2021, 20:44

Wotan a écrit:@Black Roses: il manque un malus dans ton vote, tu es oblige de designer le morceau que tu as le moins aime.

Exact, je m'en suis aperçue à la lecture du règlement il ira donc pour Ministry.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Sam 20 Nov 2021, 20:45

Sven a écrit:0 à Midlife Crisis... Quel scandale... Neutral

Oui un scandale. Ca méritait -1.

Sinon, Roses noires à des goûts compatibles avec le forum. Bon c'est inadmissible qu'elle n'aime pas le black, et il faudra la bannir pour ça, mais c'est pas grave.
Elle va pas me donner beaucoup de points :lol:
Perso, je suis pour son admission ainsi que Wotan l'a décrit.

Thierry -->  :sexe01: <-- Wine

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Dim 21 Nov 2021, 09:30

Recapitulatif de Dimanche: il reste 3 jours pour voter.
Il manque encore les votes d'Archaic, casapa, Droom, fromage_enrage, Joebar, MFF, Mita, Oni, Shamash, Sinii, Thierry et Yogi.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Shamash Dim 21 Nov 2021, 10:31

Emperor - Into the Infinity of Thoughts
Que dire qui ne l’a pas été déjà ? Ce morceau est très bon. Ils étaient forts ces jeunes Norvégiens pour tisser des ambiances lugubres et un titre aussi inspiré. Je préfère l’album suivant, plus maitrisé, mais ce premier disque est excellent, Et ce titre remporte facilement
1 pt.

Faith No More - Midlife Crisis
Le groupe a toujours été considéré comme metal (au sens large, il était catalogué comme fusion dans les magazines des 90’s). J’adore cet album, je trouve que Patton est un excellent chanteur. Un classique qui fait toujours du bien. Je ne savais pas que Winter en avait autant raffolé par le passé. Mais même en 2021 ce titre fait son petit effet.
1 pt.

Ministry - Just One Fix
J’ai failli proposer un titre de ce disque. Il y a en un paquet qui méritent le détour ("N.W.O", "Psalm 69" notamment). Et forcément, le premier morceau qui vient à l’esprit quand on pense à cet album c’est "Just One Fix". Puissant, rythmique entêtante, voix trafiquée. Bref, une grosse claque reçue au début des 90’s.
1 pt.

Decoryah - Wisdom Floats
Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Etonnant, du gothique. Je ne savais que Winter appréciait ce style. Le morceau est très sombre, avec des claviers très présents qui enrobent de jolies mélodies (Winter est également fan de clavier ? ). Alors certes, le morceau a un je ne sais quoi de presque amateur. La production peut-être ? Quoi qu’il en soit, je suis intrigué. Et je trouve ça…beau. Je vais mettre l’album de côté pour une future écoute.
1 pt.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow
A l’inverse de Decoryah, le morceau de ToT est plus maîtrisé, la production meilleure, il y a des growls... Pourtant, je ne suis pas happé par la musique. Difficile de m’enthousiasmer, malgré le travail évident de composition.

Rammstein - Der Meister
J’ai toujours aimé ce disque, que je préfère au suivant. Ce Rammstein là, en 1995, avec ses guitares bien lourdes, ses rythmiques martiales et les vocaux si particuliers de Till. Pas ultra travaillé comme Mutter, beaucoup plus brut de décoffrage. Et cette basse, et ces claviers détonnants… Pas la peine d’en dire plus, les Allemands prennent
1 pt.


Amorphis - The Castaway
Ce disque, je l’ai essayé plus d’une fois. Je devrais l’aimer. Mais je n’y arrive pas, sans réellement savoir pourquoi. C’est mélodique, puissant, le chant n’est pas mauvais, il y a une petite mélodie orientale. Mais je dois avouer m’ennuyer un peu à l’écoute de ce morceau. Dommage.

Paradise Lost - Sweetness
Tiens, je ne connaissais pas ce titre. Après recherche, je vois qu’il est issu d’un EP. Ce morceau sonne comme les prémices de Draconian Times , que j’adore. Et je dois dire qu’il est vraiment bien sympathique ce "Sweetness". Il n’aurait d’ailleurs pas fait tâche sur l’album suivant.
1 pt.

Burzum - Det Som En Gang Var
Bon, je suis plutôt team Mayhem. Burzum, j’en ai écouté, mais je n’ai pas accroché plus que ça. Sauf sur ce disque qui représente bien le black norvégien du début des 90’s. Guitares qui grésillent, riff aussi simple qu’efficace, vocaux effrayants. Et ces claviers qui donnent à l’ensemble un côté mystérieux (Winter aime les claviers ? ). Un très bon morceau.
1 pt.

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor
Les débuts d’Enslaved. Du vrai black, bien violent (ce son de batterie qui décoiffe), d’excellents vocaux, et des claviers (Winter aime les claviers ? ). Le morceau est peut-être un peu long, mais on retrouve tous les ingrédients qui feront le succès de leurs albums des années 90. Avant que le virage prog n’intervienne dans les années 2000.
1 pt.

Malus: ToT

Bonus: Après une longue hésitation, je vais l'offrir à Emperor
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum