Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Seosamh Dim 21 Mar 2021, 21:12

C'est marrant parce qu'il n'y a qu'ici que vous faites une distinction entre melodeath et death mélo, j'ai jamais vu ça ailleurs.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Dim 21 Mar 2021, 21:27

C'est vrai. Mais pour moi le melodeath a vraiment un côté rétro et une recette assez caricaturale, là où le death mélodique est bien plus varié.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Winter Lun 22 Mar 2021, 09:22

C'est une distinction fondamentale.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par sinii Lun 22 Mar 2021, 09:41

Sven a écrit:Écoute Stone's Reach en priorité. Je trouve tous les autres un ton en-dessous, même s'ils sont tous bons.

C'est fait et refait. Et c'est vraiment un super album.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Lun 22 Mar 2021, 14:12

Les autrees sont à écouter sans ordre particulier, ils sont d'un niveau équivalent!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 23 Mar 2021, 17:09

Immortal : quoi donc qu'un grand oui ? J'aurais personnellement encore préféré Damned in Black, mais ce Triumph est déjà un excellent choix. 1pt

Nevermore : c'est le même groupe que proposé par Droom ? J'y trouve une agressivité bien plus grande et un chant bien moins pourri power. Ou alors il s'est passé quelque chose dans mes oreilles ? Les gros riffs tachent et ça fait du bien. Cerise sur le gâteau, le chant clair est mesuré au profit du chant agressif. 1pt

Protest the Hero : Tiens ? Sven écoute Dillinger Escape Plan ? Ah non, il y a le chant :cry: Un peu comme certains titres de Avenged Sevenfold, je trouve ce décalage entre le chant adolescent et la musique bien plus intéressante et profonde perturbant. Musicalement, on est sur du très haut niveau, pas de problème. Du coup j'ai du mal à prendre le groupe au sérieux. Désolé sven.

Dimmu Borgir : De l'album, je ne sais pas s'il y aurait un titre que je recalerais... et c'est pas celui-ci qui passera à la trappe ! Intense, beau, maîtrisé, il faut vraiment être difficile pour ne pas adorer. Sympozium ? Oui, entre les 2 j'aurais choisi Sympozium (et même IndoctriNation vu ma lise !), mais je ne chipote pas. 1pt

Manticora : Je retrouve toute la dualité de sven, capable de me ravir avec le Dimmu, Immortal, et proposer... ça. J'avoue ne pas voir la cohérence avec ce titre de heavy/speed/power chais pas trop, mais clairement pas ma came. Ce chant... non, j'aime pas.

Windir : il va falloir que je me penche plus sérieusement sur ce groupe dont je semble apprécier tous les titres proposés dans la battle. Black, froid, épique, mélodique, on veut pourfendre les crânes dans la neige !!! 1pt

Obscura : je suis surprend d'entendre ce que j'entends. Je m'attendais à un truc imbitablement techno, et finalement il y a du death mélo en part non négligeable. La basse fretless comme toujours est un délice et l'ensemble respire étonnamment la musique. Seul le son trop léger me rebute un peu, mais non, je pensais chier sur Obscura, et ce n'est pas le cas. 1pt

Cradle of Filth : Encore une fois, je n'aurais pas pris ce tire (les 4 premiers sont dantesques !), et j'aurais dû voter il y a seulement 6 mois de cela, je l'aurais peut-être même laissé sur le côté. Pourtant, 20 ans après, j'ai bizarrement appris à apprécier les 2 derniers titres de Midian que j'ai toujours trouvé plus faible historiquement. Sauf que non. Et Tearing the Veil from Grace est le seul titre à vraiment se lâcher dans un blast. Donc un GROS OUI 1pt

Amon Amarth : Bon, j'ai pas cet album, mais j'ai l'impression de déjà le connaître. Amon Amarth c'est toujours la même chose, et pourtant ils arrivent à ne pas lasser. C'est fort. On serait dans les derniers niveaux de la battle, là où ça devient sérieux, ça passerait pas, mais en poule il faut pas pousser mémé dans les orties. Ce death/thrash ultra mélo est maîtrisé comme peu de groupes peuvent s'en vanter dans l'univers du metal au sens large. 1pt

Be'Lakor : Un titre long, mais bon. Du death mélo ultra maîtrisé dans un optique plus death que mélo qui n'est pas pour me déplaire. J'entends des riffs à la Dark Tranquillity, ce qui encore une fois est une bonne chose. Comme il y a de l'épique savamment dosé, je vais me laisser convaincre et donner 1pt

C'est marrant avec sven, on écoute globalement des trucs aux antipodes (Protest the Hero, tous ses trucs prog/power avec des chants insupportables, Neal Morse...), et pourtant on a de gros points communs dans les zones d'intersection. Soit le death et le black plus ou moins mélo.

8 points, c'est mon record non ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 23 Mar 2021, 17:15

D'ailleurs, c'est quoi déjà la distinction entre death mélo et mélodeath ? Le death mélo, c'est une base de death metal un peu gras, voire brutal sur lequel on colle des mélodies en nombre et le mélodeath c'est le heavy maidenien sur lequel on appuie sur l'accélérateur à Göteborg ?

J'ai du mal à savoir si vous classeriez Dark Tranquillity en mélodeath ou death mélo par exemple ? Car si Be'Lakor c'est du death mélo, alors que d'après ce que je comprends, je classerais Dark Tranquillity en mélodeath, je suis paumé vu que les 2 groupes sont quand même assez proches.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Mar 23 Mar 2021, 18:54

Le Dark Tranquillity des premières années c'est le fondement même du melodeath made in Göteborg. Maintenant il y a un peu des deux. Idem pour Insomnium qui faisait du melodeath pur jus au débus (Change Of Heart, Song Of The Storm, The Day It All Came Down pour ne citer que les trois premiers albums) et qui donne plus dans le death mélodique aux recettes variées selon les albums.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Wotan Mar 23 Mar 2021, 20:11

Dick qui met 8 points a Sven ?
Qui a divise par zero ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 23 Mar 2021, 20:20

Ah ah ! Ça t'étonne tant que ça ? Il écoute quand même pas mal d'extrême, et il se trouve que dans l'extrême il a... bon goût.

@sven : ok ok, bon... J'ai quand même l'impression qu'on parle introduction phallique dans la zone rectale de drosophyle.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Mar 23 Mar 2021, 21:08

Ce n'est pas totalement inexact! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 24 Mar 2021, 15:39

Immortal: un brin heavy mais toujours aussi péchu au niveau de riffs et ce clown de Abbath dont la voix black est si reconnaissable. Je ne connais pas ce morceau mais il a l'air dans la lignée de ce que la bande a proposé sur son prédecesseur et son successeur que je connais mieux. Malheureusement, contrairement à un bon Sons of Northern Darkness ou un Solarfall, j'ai du mal à retenir quelque chose une fois terminé.

Nevermore: j'aime mieux ça par rapport au poulain de Droom. Je connaissais déjà le morceau aussi vu qu'il avait été proposé il y a quelques années pour un autre battle. 1pt

Protest The Hero: oui bien sûr. Les notes et les plans défilent à toute vitesse, et il faut aimer la voix de Rody Walker, mais si on arrive à s'y faire, ça tue. PTH pour moi, c'est un Dream Theater qui saurait canaliser ses idées en 4-5 mn au lieu de les étirer sur d'interminables pavés. 1 gros point

Dimmu Borgir: l'album et le titre qui m'a fait véritablement craquer pour le château brumeux. Ses orchestrations démentielles, ces mélodies épiques, les atmosphères somptueuses que crée Mustis derrière ses claviers, les passages grandiloquents chantés par Vortex et les avalanches de blasts par Nick Barker. Et ce final presque incantatoire avant le déferlement brutal du batteur, on croirait qu'il se venge du son tout cracra qui lui fut réservé chez Cradle quelques années auparavant :zork 1 pt

Manticora: désolé Dr, j'y arrive pas. Trop long pour ce style de power

Windir: deuxième tentative et ça le fait toujours pas non plus moi et ce groupe

Obscura: étonnant choix que ce titre pour représenter ce qui est l'un des meilleurs albums de tech death des années 2000. Mais qu'importe, un extrait de Cosmogenesis aura forcément ma voix, il reste d'ailleurs pour moi leur meilleur effort à ce jour, tous les autres peinant à l'égaler. C'est peut-être le morceau le plus mélodique de l'album aussi. 1 pt

Cradle of Filth: pas forcément le titre auquel je pense instinctivement quand on me parle de Midian (Chtulu Dawn ? Saffron's Curse ?) mais il fait le job. Cette introduction lente et chorale pour mieux laisser la place aux riffs et aux blasts bien énervés, j'aime. Et les incursions de clavecin en plein milieux de rythmiques pourtant agressives sont toujours aussi bien amenées. 1 pt

Amon Amarth: j'ai hésité, mais je dois avouer que les riffs, sans être renversants font taper du pied. Ca doit être puissant en live. 1 pt

Be'lakor: le death melo ambitieux et limite progressif, ça me parle. Un jour il faudra que j'écoute plus attentivement ce groupe, ça fait des années que j'ai essayé sans arriver à vraiment rentrer, alors que ce morceau a de solides arguments. 1 pt
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Mer 24 Mar 2021, 19:20

T'as encore zappé un titre

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par eudus Mer 24 Mar 2021, 20:46

:lol1:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 25 Mar 2021, 00:48

Immortal -Triumph : vraiment étonnant ce son cheap après la grosse prod de At the Heart of Winter. Heureusement le riff heavy/thrash est tranchant et raccord avec ce son presque aussi raw que sur le 1er Kreator. La voix de crapaud d'Abbath passe pas trop mal, le passage avec les synthés offre une sympathique diversion. Sympa le retour en 1993. 1 point.

Nevermore – Born : un super refrain, trop juste pour faire passer l'empilement de strates sonores – j'ai du mal avec la prod. La séquence après le solo est efficace mais le morceau se termine de façon trop abrupte.

Protest The Hero – Bloodmeat : trop de plans tuent le plan. Et le chanteur devrait faire de vraies pauses pour que ça respire un minimum. Les zicos sont très bons, c'est sûr, mais on a l'impression qu'ils veulent remplir le morceau de tout ce qui leur passe par la tête. Un peu de tri aurait sans doute fait du bien, même si on sent bien que les ruptures toutes les 30s constituent la marque de fabrique du groupe.

Dimmu Borgir - Kings of the Carnival Creation : décidément Dimmu et moi, ça veut pas. Là aussi il y a un côté succession de plans pas toujours bien enchaînés qui me gêne, je ne suis pas fan du chant, ni du riffing, ni du son des grattes. Et ces salves de double pédale répétées ad nauseam achèvent de me détourner de ce titre, malgré le chant clair qui fait du bien.

Manticora - Filaments Of Armageddon : le début pied au plancher est prometteur malgré un chant un  peu emphatique mais la grosse cassure du milieu avec la dame qui vocalise de manière très convenue freine la dynamique. Derrière ça repart bien mais ça finit par tirer en longueur et le retour de la chanteuse ne s'imposait pas.

Windir – Fagning : malin le guitariste qui recycle son exo sur les arpèges pour en faire un morceau. Le problème est que le contraste avec la voix éraillée de rigueur est trop grand pour que le résultat me plaise et je ne retiens pas grand chose de ces plans qui se succèdent.

Obscura – Incarnated : « Chuck, es-tu là ? Si tu es là, growle un coup et frappe 450 fois. Et n'oublie pas de ramener ton copain à la basse fretless ». Sur le principe, je ne suis pas contre les clones de Death puisque Death (futur vainqueur de la battle 90s, vous l'aurez lu ici), c'est le bien. Ce qui m'empêche de prendre mon pied est que l'aspect rythmique/technique l'emporte sur la mélodie alors que là où Schuldiner excellait, c'était dans sa faculté à équilibrer les deux pour donner plus d'impact à ses morceaux. Ici, c'est super bien exécuté mais le titre peine à retenir mon attention, il manque une véritable accroche.

Cradle of Filth - Tearing the Veil from Grace : enfin un peu de simplicité, de retenue et de dépouillement après ce déferlement de notes. Là au moins ça ne change pas de thème toutes les vingt secondes. Et quelle sobriété dans le chant ! Cette émotion à fleur de peau, pfiou, c'est quelque chose !...Ah zut, j'avais lancé un album de Nick Drake dans le lecteur pour souffler un peu et j'avais oublié de remettre le casque. C'est rigolo, au moment où je trouvais bizarre qu'on n'ait pas eu de Cradle dans la battle, paf, y'a Dani qui rapplique. Moins rigolo, mon ressenti à l'écoute de ce morceau hyper calorique avec le chant du leader que je trouve moins bon que sur le 1er album du groupe, le seul que j'apprécie à ce jour. La dame est plus agréable à entendre, cependant, mais ça ne suffit pas à rattraper l'ensemble.

Amon Amarth - Live For The Kill : un titre bien heavy avec la petite louche d'epicness ni trop peu ni trop. Un seul motif exploité jusqu'au trognon mais de manière intelligente – bien vu la montée en puissance pendant le passage au violoncelle. Le chant ne me convient pas trop mais il reste sobre et les gimmicks melodeath/death melo ne sont pas trop envahissants. 1 point.

Be'lakor - Countless Skies : là aussi, je trouve que le maillon faible est le chant – pas mauvais mais pas très dynamique. La compo en revanche est excellente, ces types ont un truc bien à eux pour enchaîner les séquences avec fluidité et un sens du timing impeccable (ce piano qui déboule pour faire respirer tout le monte et en même temps relancer le  bouzin). Les mélodies sont bonifiées, le voyage est beau. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Jeu 25 Mar 2021, 02:17

J'aime beaucoup ton commentaire sur Cradle :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Mar 2021, 13:36

merci foule fête a écrit:Death (futur vainqueur de la battle 90s, vous l'aurez lu ici), c'est le bien...
Comment je vais galérer pour choisir quelle chanson de Death proposer à la battle 90s moi :(
Tout ce que j'adore chez Chuck date de cette décennie-là
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Pistolero Jeu 25 Mar 2021, 13:52

MFF a écrit: Death (futur vainqueur de la battle 90s, vous l'aurez lu ici)

J'en suis pas du tout convaincu, mais alors vraiment pas.
De toute façon, ça dépendra beaucoup du mode de jeu retenu, comme toujours.

Mais c'est vrai qu'avec la décennie 90, on va se couper du fameux "faux extrême" qui rassemble le plus les gens (en dehors peut être du death mélo première génération, le vainqueur sera peut être à trouver dans cette scène là...).
Ce sera sans doute plus clivé et cela promet un battle intéressant.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Tabris Jeu 25 Mar 2021, 16:05

merci foule fête a écrit:
Cradle of Filth - Tearing the Veil from Grace : enfin un peu de simplicité, de retenue et de dépouillement après ce déferlement de notes.


_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Thierry Jeu 25 Mar 2021, 18:03

Immortal : J’ai un problème avec ce groupe : à cause de leur look, je n’arrive pas à les prendre au sérieux. C’est con, parce qu’il y a du riff, on ne s’ennuie pas. Le chant est un peu cliché quand même. Ce sera non, surtout par rapport à ce qui vient ensuite dans cette poule.

Nevermore : Oh c’est théâtral au niveau du chant. Et alors ce refrain, miam ! Sans parler bien évidemment des grattes. C’est un super bon morceau, ça mérite son OUI.

Protest the Hero : Encore un refrain epic as fuck. Je n’adhère pas totalement au côté barré du chant qui me rappelle Maximum the Hormone par moments, mais ce refrain, bordel de bordel. Un OUI pour le refrain, et aussi pour certains passages excellents. Dis donc, il s’en passe des choses, dans les moins de 4 minutes de ce titre.

Dimmu Borgir : Ce sont les meilleurs dans leur style, c’est indéniable. Pas mon morceau préféré (je réalise qu’à part 3-4 titres, je « connais » peu de morceaux), mais c’est vraiment bien. Le passage à 4 minutes termine de me convaincre. OUI !

Manticora : Oh punaise, quel plaisir de retrouver ce titre ! Ça me renvoie il y a… plus de 15 ans, (je dirais en 2003 ou 2004) avec un pote québecois rencontré sur le forum d’Edguy qui, un jour, m’a envoyé ça sur MSN ou ICQ je ne sais plus. La tarte dans la yeule ! Le meilleur morceau du groupe, sans hésiter. Un million de OUI ! Ça c’est le power comme on l’aime ! :bmbeer:

Windir : Encore un excellent riff, et là, le chant black ne fait pas du tout cliché comme chez Immortal. D’ailleurs, en parlant du riff, je me dis qu’on pourrait remplacer le chant black par un power metalleux, ça marcherait tout aussi bien. C’est un gros OUI.

Obscura : Je m’étais pris une grosse mandale lors de la première écoute alors que la deuxième a été particulièrement anecdotique, peut-être que le dossier d’action culturelle à remplir en ligne pour mon école m’a trop pris la tête à ce moment-là. C’est donc parti pour une troisième écoute plus attentive. Le riff principal, très technique, est ce qui donne l’effet d’une grosse mandale. Le chant est pas mal du tout aussi. L’interlude est dispensable en revanche. Pour le reste, ce sera un OUI.

Cradle of Filth : A part quelques titres (surtout de l’époque Damnation and a Day ou Nymphetamine), je suis toujours resté assez hermétique à la bande à Dani. Pourquoi ? Pas forcément à cause du chant, même si les cris suraigus m’ont toujours hérissé. Ce titre ? Il est bon, mais ne m’emporte pas, malgré certains passages très bons, notamment celui avec la chanteuse. Ce sera donc non, mais un « non mais c’était pas mal quand même ».

Amon Amarth : Bah c’est du AA pur jus, puissant, bien chanté. On peut crier à l’auto-plagiat (ou parodie), mais moi j’aime bien. OUI.

Be’lakor : Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire sur ce morceau, qui ne pâtit pas de sa longueur. C’est mélodique et ultra bien fichu. Un bon OUI.

Un gros 8/10, avec les deux recalés qui sont loin d’être mauvais. J’attendais beaucoup de la sélection du Doc, je ne suis pas déçu. Elle était épique, cette poule ! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Jeu 25 Mar 2021, 19:26

Tu serais pas instit à l'école des fans toi?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Winter Jeu 25 Mar 2021, 19:58

Va falloir arrêter de donner des points au nanti hein ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Jeu 25 Mar 2021, 21:44

Regardez moi ce jaloux! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par painlesslady Ven 26 Mar 2021, 10:43

Immortal : bien sûr je préfère le morceau que j’ai proposé. Mais ça reste Immortal. C’est heavy, épique, bien fait et j’adore la voix d’Abbath. Un grand oui

Nevermore : Comme pour le morceau proposé par Droom, je n’arrive pas à accrocher. Rien de rédhibitoire mais rien qui ne me reste non plus après les différentes écoutes. Désolée Sven mais ce sera non.

Protest the Hero : je partage le ressenti de Seo : « ce genre de core épileptique, ce n'est clairement pas pour moi. » Trop de changements de rythme et le chant hurlé m’est vraiment trop pénible et a eu raison de moi.

Dimmu Borgir : j’ai flashé sur tous ou quasiment tous les titres de Dimmu proposés depuis le début des battles il me semble. Et ce morceau riche mais sans verser dans l’outrance ne fait pas exception. Je le trouve vraiment excellent. 1 point

Manticora : Pas possible pour moi.

Windir : Encore un morceau de Windir qui fait mouche. Accrocheur et mélodique. 1 point

Obscura : je ne suis pas du tout cliente là non plus. Je trouve ça trop criard et limite discordant. Et le son du solo (plus clavier électronique que guitare metallique) est typique de ce qui me déplaît dans le prog.

Cradle of Filth : décidément, chaque fois que j’essaie Cradle, ça ne veut pas… Je trouve ça too much, surtout le chant. Il y a de bons passages mais dans l’ensemble je n’arrive pas à accrocher ni à prendre plaisir à l’écoute.

Amon Amarth : c’est sûr ce n’est pas d’une originalité folle mais il y a de la puissance, du riff, des poils et de la sueur et ça pour moi ça marche ! 1 point

Be'lakor : pas convaincue au début mais la compo se révèle au fil des écoutes. Classe et efficace. 1 point

Merci Doc, c'était chouette !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Dark S. Ven 26 Mar 2021, 14:13

Immortal : Dommage, mauvais choix de morceau je trouve. Trop thrashy, après la flamboyance glaciale d'At the heart of winter, le groupe peine quelque peu à se renouveler et nous sort un album un peu entre deux. Y'a de très bonnes choses sur Damned in Black, mais je trouve ce titre en dessous.

Nevermore : j'ai beaucoup hésité car à partir de cet album Nevermore devient vraiment tristounet : trop froid et technique, l'entente n'y est plus trop entre les zicos il me semble. Mais ce titre d'ouverture fonctionne bien et démarrait bien l'album, donc oui.

Protest The Hero : ouais bon je vais pas m'étendre, c'est pas pour moi ça, trop débilitant

Dimmu Borgir : comme d'hab avec Dimmu je ne ressens pas grand chose à l'écoute de ce titre, ça ne me transporte pas, je trouve ça plat.

Manticora : Je n'ai jamais aimé ce groupe. Le chant déjà, fade, peu agréable, le manque de mélodie forte, l'aspect trop compact de la prod, le refrain à peine discernable, et puis c'est long. Je l'ai essayé plusieurs fois cet album, et d'autres du même groupe, en vain.

Windir : Bon bah du grand Windir une fois de plus, dans c'est un grand oui.

Obscura : le début ne me disait rien qui vaille, encore du Death melo bien quelconque quoi, et puis finalement le morceau s'installe, se montre efficace et impose un final vraiment réussi. Je me suis encore fait avoir.

Cradle Of Filth : COF a tendance à me fatiguer sur l'écoute d'un album entier, les opus sont trop longs, la musique trop délayée. Mais il n'empêche que je trouve leur musique souvent plaisante, une identité très forte, l'ambiance gothico-théâtrale marche du tonnerre, les cris porcins de Dani, saoulant sur un album entier mais pas sur un morceau isolé confère encore plus de personnalité, c'est un voyage musical qui fonctionne chez moi. Tout le contraire de Dimmu.

Amon Amarth : J'aurai plutôt choisi le morceau titre, qui est un des plus grand tube du groupe. Mais bon ça le fait quand même, toujours ce Death guerrier imparable avec ce sens du riff irréprochable.

Be'lakor : bon alors ça sonne quand même beaucoup comme du Amon Amarth, pas très original pour le coup, surtout juste après le titre des vikings. Mais là encore le titre fonctionne sur la longueur (ce que AA ne fait d'ailleurs pas, étirer en longueur ses titres), le chant manque peut-être un peu de force, mais c'est un oui.


Satané Sven, malgré ses goûts douteux il parvient à m'arracher 6 points, rhaa le maudit.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Ven 26 Mar 2021, 14:37

S'toi douteux! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum