Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par eudus Dim 14 Mar 2021, 15:53

1) Be'Lakor (Countless Skies) 17 points (Q)

1) Winder (Fagning) 17 points
1) Dimmu Borgir (Kings of the Carnival Creation) 17 points
4) Obscura (Incarnated) 14 points
4) Amon Amarth (Live for the Kill) 14 points
6) Nevermore (Born) 11 points
6) Cradle of Filth (Tearing the Veil From Grace) 11 points
8) Immortal (Triumph) 10 points
9) Manticora (Filaments of Armageddon) 6 points
10) Protest the Hero (Bloodmeat) 5 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Ob_870fe0_ob-da798f-28e-3

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L3XCTpvV5DDPkxTAoupIWcn

https://www.deezer.com/fr/playlist/8829905202?utm_campaign=system-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8829905202

https://open.spotify.com/playlist/3L6vUppJ6CpO3NRxWKXD51?si=6ATXZ5QqQPqvqSnCGFvbOw


Dernière édition par eudus le Mar 13 Avr 2021, 14:33, édité 2 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Onionizuka Dim 14 Mar 2021, 21:14

Immortal, Dimmu Borgir, Cradle, Be'lakor, Protest The Hero, Amon Amarth, Obscura et Nevermore ?

Dr Sven bien sûr :bmbeer:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Dim 14 Mar 2021, 21:26

:metalbeer:

Ça c'est une liste qui a de la gueule!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Seosamh Lun 15 Mar 2021, 14:59

Immortal : Ce n'est pas le grand Immortal d'At the Heart of Winter, mais c'est déjà largement suffisant. Puissant, rapide comme il faut, suffisamment bien produit, direct, c'est oui.

Nevermore : Je crois que je n'aimerais jamais Warell Dane, en fait. C'est con, parce que musicalement, ça me plait déjà plus que chez Droom, sans non plus susciter une admiration folle. Ce sera donc insuffisant pour passer, ici.

Protest the Hero : Ce genre de core épileptique, ce n'est clairement pas pour moi. Les différents riffs et rythmiques changent toutes les deux secondes, on a même pas le temps d'imprimer un truc que c'est déjà parti, on passe à quelque chose de totalement différent. Ça plus le chant type ado nullard, ça me fatigue.

Dimmu Borgir : Je suis très loin d'être un fan de Dimmu, mais ce titre est peut-être mon préféré d'eux (ou pas loin). C'est pas prout prout comme ils ont pu l'être ensuite, c'est assez mélodique, notamment le passage chanté par Vortex ainsi que ce qui suit derrière qui sont vraiment bien fichus. C'est pas un énorme oui, mais c'est un oui quand même.

Manticora : Sans surprise, ça sera non. Y'a bien deux-trois trucs que j'aime assez dans les grattes rythmiques, mais ce genre de Power n'est pas pour moi. En plus, c'est beaucoup trop long.

Windir : Bien évidemment que oui. Sur cet album, Windir est peut-être un peu plus "standard", mais les mélodies et les harmonies vocales bien caractéristiques sont toujours bien présentes, et le son plus gros que d'habitude, ce qui donne un effet de puissance supplémentaire.

Obscura : Je m'attendais à ne pas accrocher du tout, mais en fait ça va. Peut-être pas au point de mettre un point, mais y'a des choses intéressantes là-dedans, notamment au niveaux des grattes. Sur le longueur du titre, ça me fatigue un peu, un certains enchaînements sont un peu fait n'importe comment, donc ça sera non. Pas de beaucoup, ceci dit.

Cradle of Filth : Quand j'ai découvert Midian, je n'y connaissais quasiment rien en metal un tant soit peu extrême. Du coup cet album me faisait un peu peur en même temps qu'il me fascinait.  Aujourd'hui, même si je ne l'écoute quasiment jamais, j'aime toujours l'ambiance dégagée par cet album, et c'est le seul album de Cradle que j'ai réellement apprécié. Pour ce qui est du titre en lui-même, un Cthulhu Dawn ou un
Her Ghost in the Fog auraient eu mon point les yeux fermés, sans réfléchir. Ici, c'est moins évident, mais j'aime quand même. Ça sera donc un petit oui.

Amon Amarth :  Amon Amarth, c'est peu toujours la même chose, mais ici, et plus généralement sur l'album dont il est tiré, ça marche, je ne saurais expliquer pourquoi. C'est tout bête, mais la puissance, les grattes, la mélodie, là c'est un (petit, encore une fois), oui.

Be'lakor : Comme pour la battle 2010, ça me parle absolument pas, je trouve ça fade et sans relief.


Dernière édition par Seosamh le Mar 16 Mar 2021, 22:23, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par sinii Lun 15 Mar 2021, 15:19

Hey, enfin une poule où je connais plein de morceaux!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Lun 15 Mar 2021, 22:56

Puisque j'ai été démasqué par Oni immédiatement voici mon laïus:



Mon entrée dans le metal date de la toute fin des années 90, avec notamment mon entrée à la fac fin 98. La décennie 2000 a donc été celle de bon nombre de découvertes marquantes, dans des styles plus ou moins proches de mes écoutes initiales (plus orientées heavy). Les titres que j’ai sélectionnés l’ont été selon plusieurs critères. J’ai limité au maximum les morceaux de groupes que j’avais déjà sélectionnés pour d’autres battles (il n'y en a qu'un). Ensuite, certains ont été un choix arrêté d’emblée, d’autres par groupes indispensables puis choix d’un morceau, et enfin d’autres l’ont été après élimination de morceaux déjà choisis par d’autres membres du forum. Je les ai classés afin d’en faire une playlist que je trouve cohérente d’un point de vue purement musical.

Voici leurs histoires.

*Dum dum*


ImmortalTriumph
Groupe évident, j’ai eu un peu plus de mal à choisir le titre. J’ai opté pour l’opener de Damned In Black en me rappelant de la claque qu’il m’avait mise à l’époque. Le son de guitare, la batterie supersonique de Horgh, les paroles et le chant de Abbath… Peut-être pas le meilleur titre de l’album (il était en ballotage avec Against The Tide et surtout Damned In Black), mais le plus nerveux et le plus immédiat, c’est ce qui l’a emporté.

NevermoreBorn
Forcément il fallait un morceau de Nevermore tant l’enchaînement Dead Heart In A Dead World / Enemies Of Reality / This Godless Endeavor est merveilleux, je l’ai déjà dit. Là, le choix fut plus évident puisque Born est mon titre préféré du groupe. Le refrain est tout bonnement l’un de mes tout préférés ever, tant le chant de Dane est fou, habité, bourré d’émotions… La ligne de guitare sur ce même refrain me filera des frissons toute ma vie, je pense.

Protest The HeroBloodmeat
Autre morceau intouchable de la décennie. Si mon amour pour la musique des Canadiens n’est plus à prouver sur ce forum, tout cela est dû en premier lieu à ce morceau. Frénétique, technique as fuck, doté d’une ligne de basse qui est un de mes Graal dans le domaine, mené par un Rody Walker incroyable, ce morceau risque peut-être en faire tiquer plus d’un ici. Mais pas de souci, j’assume tant je le trouve merveilleux.

Dimmu Borgir - Kings Of The Carnival Creation
Groupe phare de mes débuts dans le metal extrême, à juste titre, les Norvégiens ont enchaîné au tout début des années 2000 deux blockbusters incontournables du black metal symphonique. Sympozium était mon premier choix, mais Kings Of The Carnival Creation est plus riche, plus complexe, et comporte tous les éléments qui ont fait de Dimmu Borgir le mastodonte incontournable qu’il méritait d’être à cette époque.

ManticoraFilaments Of Armageddon
Invité « surprise » de ma poule suite à plusieurs doublons et probablement l’un de ceux à la plus forte personnalité de ma poule. Mélodies imparables, célérité omniprésente, chant caractéristique de Lars Larsen, multiples passages épiques qui font remuer le cheveu, le fameux pont des années 2000 avec chant féminin qui va plaire à Seo… J’aime ce morceau d’amour, encore un !

WindirFagning
Autre morceau incontournable des années 2000 auquel j’ai pensé d’emblée pour faire ma liste tant il représente la quintessence du groupe à mes oreilles. Fagning est indubitablement pour moi le meilleur morceau de Windir. Il y a un vrai sentiment d’urgence dans ces lignes de guitare et le chant de Valfar, et le final n’a rien à envier à celui de Journey To The End. Fantastique et épique.

ObscuraIncarnated
C’est peu de dire que Cosmogenesis a été une claque à l’époque et mes débuts dans le technodeath « moderne ». Dire que sa proximité sonore avec le Death époque Symbolic n’y est pas étrangère, c’est un euphémisme. Ce morceau m’a fait frissonner de plaisir dès sa première écoute du fait des rapprochements que l’on peut faire avec la musique de Chuck, jusque dans le son de basse. Il me colle toujours un sourire immense à chaque fois.

Cradle Of FilthTearing The Veil From Grace
Un autre des groupes phare de mes débuts dans le meutolz et un choix de morceau qui fut loin d’être évident. Autant Midian était inévitable, tant cet album a été une claque à l’époque, autant plusieurs titres étaient éligibles à une place ici, en premier lieu Death Magick For Adepts ou Tortured Soul Asylum. Finalement on joue tapis avec Tearing The Veil From Grace qui joue la carte symphonique à chant féminin jusqu’au bout, sans oublier les passages qui tapent et les lignes mélodiques imparables.

Amon AmarthLive For The Kill
Seul représentant du melodeath cher à mon cœur, en ballotage très longtemps avec Dead Eyes See No Future de Arch Enemy. Finalement j’ai opté pour les Suédois belliqueux et cet extrait de ce qui reste toujours pour moi leur chef d’œuvre ou plutôt le point culminant de leur montée en puissance sur la décennie avant une stagnation marquée puis une lente chute. Live For The Kill allie la puissance d’un morceau typique de Amon Amarth dans ses riffs et sa construction, mais y rajoute la petite touche de classe inattendue et le frisson génial qui font que j’y reviens très régulièrement et que je ne vais pas dévoiler pour ceux qui ne connaissent pas encore le morceau.

Be’lakorCountless Skies
Le pavé pour terminer. On parlait de classe juste avant, ce morceau en est un autre parfait exemple. Vous aimez le death mélodique de standing ? En voici une monumentale démonstration. Découvert quelques mois après sa sortie, donc début 2010, cet album est l’un des chefs d’œuvre du genre pour moi, et ce morceau qui vient le clôturer est monumental. Chant profond bien qu’un peu monolithique, lignes de gratte folles, montée en puissance incroyable… Chef d’œuvre, je vous dis !


Moi qui pensais faire court, c’est raté ! :lol:
Bonne écoute, bande de nazes !

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Pistolero Mar 16 Mar 2021, 11:46

Une bien belle poule que voilà.

IMMORTAL
J'ai une connaissance superficielle du groupe mais ce titre confirme ce que je pense du groupe : du bon black d'inspiration heavy, un savoir faire certain mais sans génie non plus. Le morceau est assez cool, et notamment le pont où on sent qu'il y a un peu plus d'idées. J'ai eu beaucoup de mal à me déterminer sur le sort de ce titre car c'est tout à fait le genre de morceau qui peut prendre un point dans une poule faiblarde et qui peut pâtir de la concurrence dans une poule relevée. Je pense qu'il faut tenir compte de ce paramètre quand on vote. Dans un certain nombre de poules, le morceau aurait pris un point sans souci, donc aucune raison de le pénaliser ici. 1 point.

NEVERMORE
Un heavy nerveux et efficace, assez varié aussi. Le chanteur n'est pas extraordinaire mais cela passe quand même mieux que lors du morceau précédemment proposé. Je doute devenir fan du groupe, mais ce titre me semble suffisamment bon pour décrocher un point.

PROTEST THE HERO
Je reconnais à PTH des qualités, il y a souvent de bonnes choses dans leurs chansons mais ce foisonnement épileptique me perd. On entend un thème qui nous interpelle mais le groupe est déjà ailleurs... Si on ajoute à ça un chanteur à la voix trop juvénile que je trouve vite fatiguant, ça finit par faire beaucoup de défauts. Un titre, ça va, mais c'est un groupe que je suis absolument incapable d'écouter sur la durée d'un album.

DIMMU BORGIR
Dimmu, c'est presque toujours la classe, et Kings of Carnival Creation est le meilleur des 3 morceaux du battle jusque là. C'est puissant, de super riffs, il y a une belle dynamique, le pont avec le chant clair de Vortex me fout toujours les poils. Bref, c'est un grand oui. 1 point

MANTICORA
Un peu en dessous du Nevermore dans la veine power heavy. Cela me rappelle un peu les groupes qui imitent BG comme Persuader... C'est loin d'être la cata, mais ça me semble un peu insuffisant pour aller chercher le point. Le petit break à chanteuse est un peu caricatural et cela dessert le morceau (et il y avait vraiment pas lieu de terminer la chanson là dessus). Pas de point pour Manticora.

WINDIR
J'accroche de plus en plus à ce groupe que je n'avais jamais pris le temps d'écouter avant ce battle. Les mélodies sont imparables, c'est bien construit, complexe tout en restant très fluide. Bref, c'est excellent et cela mérite largement un point.

OBSCURA
Le death technique d'Obscura est vraiment d'excellente tenue. Les influences du groupe Death sont évidentes, mais elles sont bien digérées. Une masterclass de riffs trash / death avec cette basse fretless bien mise en valeur qui amène un cachet très particulier au groupe. Il y a suffisamment de dynamique pour qu'on ne s'ennuie pas (ce break mélodique est vraiment top). Le solo est à la fois magnifique mélodiquement et super technique. Ce n'est pas le titre que je préfère dans cette poule, mais cela vaut vraiment facilement 1 point.

CRADLE OF FILTH
J'ai toujours eu du mal avec Cradle. L'instrumentation est pas mal, même si (ou parce que) c'est plus du heavy sympho que du black à proprement parler, mais je fais un rejet total de Dani Filth. Je n'aime pas ses lignes de chant, et encore moins sa voix. Les chœurs ont aussi tendance à me gonfler... A chaque fois que j'écoute ce groupe, j'ai l'impression que si tu filais le même morceau instru à un autre chanteur qui viendrait avec ses textes et mélodies, ça ne pourrait être que mieux.

AMON AMARTH
Amon Amarth, c'est l'école de la simplicité. Un thème = une chanson. On ne s'embarrasse pas avec des morceaux à tiroir. Sans être un immense fan, je dois reconnaître que ça marche assez bien sur moi. Les ficelles ont beau être un peu grosses, je me laisse embarquer. Quand les mélodies principales sont réussies, c'est l'autoroute et on fonce. Ce titre répond au cahier des charges et prend 1 point.

BE'LAKOR
L'autre côté du spectre par rapport à Amon Amarth. Là, on prend son temps, on déballe du riffs et du thème à foison en n'hésitant pas à s'éloigner du format couplet-refrain, mais c'est toujours bien pensé, toujours soigné. Une chanson de classe qui vient clore cette très belle poule. 1 point
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Wotan Mar 16 Mar 2021, 11:54

IMMORTAL: Un concurrent au "Je n'aurais pas choisi ce titre". Je n'aurais pas choisi cet album en fait. Donc la nous avons affaire a du bon gros Immortal assez lambda, en roue libre meme. Pour un groupe de black de seconde zone cela donnerait probablement un morceau ennuyeux, mais comme c'est Immortal c'est plutot bon, un melange de black classique, de heavy mene par la voix de crapeau d'Abbath. 1 pt

NEVERMORE: Comme le titre propose par Droom, c'est sur le fil du rasoir. Il y a du bon dans la rythmique et certains passages, mais le chant ne me convient pas beaucoup, surtout en clair.

PROTEST THE HERO: Je n'aime vraiment pas, un collage patchwork de plans qui sont bons mais qui ne durent jamais assez longtemps pour etre apprecie et le groupe passe a autre chose. Trop nawak.

DIMMU BORGIR: Comme je l'ai deja dit, Dimmu n'est pas un groupe qui m'emballe completement, et de maniere generale je prefere les debuts du groupes. Ce titre est neanmoins bon, peut etre meme un des meilleurs du groupe sur un album que je trouve OK. Le titre est plus aere que celui propose par Dick, avec une belle ambiance, un bon riff. 1 pt

MANTICORA: Il y a pas mal de choses dans ce long morceau, au fil des ecoutes je l'ai trouve de plus en plus interessant, surtout le break. Le chant est OK sans etre grandiose, il y a plus de details qu'il n'en parait. Je n'ecouterais pas cela tout les jours mais la ca le fait. 1 pt.

WINDIR: Narcissisme:
Votre serviteur a écrit:Cela signifierait-il que Likferd est un disque de pur black metal, sans la touche Windir ? Si elle semble moins évidente à la première écoute, elle est toujours présente. Le clavier est omniprésent, bien entendu, mais plus en retenue. Sur "Resurrection of the Wild" et "Martyrium", il reste dans les couches plus profondes du mix pour supporter en permanence les guitares vrombissantes. Nous retrouvons cependant toujours les nappes aériennes, comme sur "Fagning" (d’une beauté froide à couper le souffle) et "Dauden", deux titres qui ne dépareraient pas sur Arntor.
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3561
1 pt

OBSCURA: C'est vrai que la basse ronronne encore plus qu'un chat comfortable au coin du feu. A part cela ce genre de death technique n'est pas trop ma came (le groupe Death ne m'a jamais touche), je reconnais les qualites mais c'est tout.

CRADLE OF FILTH: Midian est AMHA le dernier tres bon album de COF, cloturant la trilogie Dusk - Beauty - Midian. Sur cet album il y a le choix de titres qui tuent, avec pas mal de varietes. Sven a choisi un tres bon morceau, qui marie le grand guignolesque classique de Cradle avec le black metal et le heavy. Cela marche tres bien chez moi. 1 pt

AMON AMARTH: Meme constat que chez DS: Amon Amarth et moi, cela ne passe pas. Je n'aime pas le timbre du chanteur, je n'accroche pas au style, cela me semble banal.

BE'LAKOR: Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'avais deja essaye ce groupe sans en retenir quoi que ce soit.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 16 Mar 2021, 13:17

Pistolero a écrit:BE'LAKOR
L'autre côté du spectre par rapport à Amon Amarth. Là, on prend son temps, on déballe du riffs et du thème à foison en n'hésitant pas à s'éloigner du format couplet-refrain, mais c'est toujours bien pensé, toujours soigné. Une chanson de classe qui vient clore cette très belle poule. 1 point

Irais-tu jusqu'à dire que Be'lakor est un groupe racé ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Mar 2021, 13:38

Immortal - J'aimerais avoir les mollets du batteur pour grimper des cols... Ce n'est pas mon black préféré (trop heavy), mais faut pas déconner, ça fait très bien le taff au dessus du lot.
1 pt

Nevermore - Voix assez bloquante pour moi. Et je n'ai pas trouvé la voie, pas d'accroche à part le refrain, et ce n'est pas suffisant.
0 pt

Protest The Hero - Un poil trop générique, la voix un peu trop maniérée en clair, et en hurlé... Ben j'aime pas le hurlé en général. Pas pour moi.
0 pt

Dimmu Borgir - Oui. Je ne suis pas un grand fan de Puritanical, mais ce titre là fait le job. Du Dimmu comme je l'aime, le début de la montée vers les 2' et la tuerie vers les 3'.
1 pt

Manticora - Là, as expected, pas ma came. Trop tagada, tagada pour que je puisse entrer dans le trip
0 pt

Windir - Je vous ai dit que le meilleur Windir était Soknaldalr? Oui? Bon c'est fait alors. Cela ne m'empêche pas de pouvoir apprécier quelques titres des autres albums. Celui-ci m'a fait peur pendant 3'. Plat, répétitif. Après, épique as fuck. Néanmoins, la partie de l'intro basse accordéon (on dirait) vaut le détour
1 pt

Obscura - Ah, zut, encore une voix hurlée comme j'aime pas trop... En revanche j'aime bien les petites dissonances parfois, et il y a un petit côté Chuck qui ne me déplait pas. Le break du milieu arrive à point. La prod est quand même un peu pourrie, ça me surprend de Svenichou. Dans l'ensemble, j'aime bien.
1 pt

Cradle Of Filth - Début bien goth black genre plaisant, la suite moins. Il y a quand même des passages au synthé assez jouissifs. C'est néanmoins insuffisant pour que j'aie envie d'y revenir, la voix de Dani Filth n'est décidemment pas pour moi
0 pt

Amon Amarth - Bon je retrouve le côté générique de Amon Amarth. Efficace, certes, mais sans âme.
0 pt

Be'lakor - Enfin un peu de Be'lakor. Je connais plus le suivant, et c'est dans la même veine. Titre un peu long néanmoins, les passages clavier sont carrément ToTien...
1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Mar 2021, 13:39

merci foule fête a écrit:
Irais-tu jusqu'à dire que Be'lakor est un groupe racé ?

Heureusement c'est pas du Crust. (si, elle est très bonne)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Mar 16 Mar 2021, 15:07

La prod du Obscura manque ptet un poil de clarté, mais on entend quand même parfaitement bien les instrments. Ça me suffit d'habitude! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Mar 2021, 15:29

Mais je te le ressortirai quand tu critiqueras une prod :P

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Mar 16 Mar 2021, 15:33

Shocked

Ouvre tes esgourdes, papi, on est quand même loin de tes merdes enregistrées au 3e sous-sol du Carrefour Market de Bourgoin-Jallieu! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Mar 2021, 16:04

Tu connais Bourgoin-Jallieu toi?

C'est sûr que j'en ai des pires, mais là, ils ont du enregistrer dans les chiottes du CC Meriadeck.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par eudus Mar 16 Mar 2021, 22:17

Enthousiaste à la première écoute, moins avec les suivantes
je suis aussi déçu de l'absence de certains groupes, styles, surtout qu'on se rejoint sur certains styles toi et moi, moins sur d'autres
bon ça reste une poule qualitative hein

IMMORTAL
Ou l'art d'écouter plusieurs fois. un point après une écoute, mais en fait nan. J'aime la voix d'Abbath; vraiment, mais musicalement, Immortal je suis pas fan, et plus j'écoute le morceau plus il me lasse, je n'ai même pas envie de le ré écouter. Du coup bein c'est recalé.

NEVERMORE
Cas étrange que ce Nevermore. Je n'ai pas aimé le titre de Droom. Celui ci, non plus après une écoute. Cette voix sur les couplets, c'est carton rouge quand même. Ceci dit le morceau est entrainant, bien ficelé, et le refrain est très bon.  mais pareil le morceau me lasse, la rythmique est infernal. N'aimer que le refrain d'un titre n'est pas suffisant pour lui donner un point

PROTEST THE HERO
Je vais pas trop me pencher sur leur cas, je trouve le titre difficile à écouter, trop d'info, trop de bruit, ) trop de tout
pas pour moi, mais je comprends qu'on accroche

DIMMU
Pas grand chose à dire, le point a été vite acquis, titre bien construit, bien bandant, avec cette touche dimmu présente, point easy.

MANTICORA
Le point non acquis facilement. J'aime que le passage  du milieu et de la fin avec la nana, très beau, dommage que le reste ne soit pas dans ce style.
Le titre s'écoute, mais j'ai absolument pas envie d'en entendre plus du groupe. vocalement, la voix du Monsieur n'est point à mon goût
pas de point

Windir:
je n'ai jamais écouté cet album là
le morceau poutre méchamment, ce faux accordéon (y'a eu débat) j'aime!! la fin du morceau est génialissime.
un bon gros point

OBSCURA
J'ai détesté à la première écoute, car c'est, sur le papier tout ce que je n'aime pas
Il s'avère que le morceau est au final pas si mauvais, bien technique et plutôt intéressant
mais je n'irai pas plus loin dans l'exploration du groupe

CRADLE OF FILTH
J'aime ce groupe (sauf les grands débuts et le creux de la fin des années 2000) et Midian fait partie des trois grandes sorties du groupe chez moi (avec Cruelty et Nymphetamine). Et, encre mieux, ce titre est dans mon top 3 du groupe, je l'aime d'amour (et figure facile dans mon top 30 années 2000)
du coup je m'incline devant sven pour c'est un point énorme
tout est parfait dans ce morceau du cradle comme on l'aime, la voix nawak de dani, les back up de Sarah, du pouet pouet bien dosé, une belle et douce et douce atmosphère par moment, et des accélérations rythmiques bien bandantes.

AMON AMARTH
hum, titre que j'ai saqué pendant l'écoute, j'ai voté contre pour la poule de DS
En fait je pars avec un à priori négatif tant ce groupe me saoule, je le trouve sur côté à mort, en live c'est surfait (vu en 2007) , un peu trop fête foraine (bon on est loin d'Alestorm, qu'on se rassure)
Mais plus j'écoute ce morceau plus je le trouve excellent
j'irai pas écouter l'album, mais ce titre je le ré écouterai avec plaisir (et j'aime Apo, vous le savez)
du coup dans mon curseur je suis obligé de mettre un point

Be'lakor
compliqué ici aussi
grosse déception, car j'ai adoré le titre qu'avait proposé Belza à la précédente battle, j'étais donc content de les retrouver une nouvelle fois
je trouve la durée du morceau bien trop longue pour ce qu'il propose
mais ça m'agace car malgré tout y'a des passages que je trouve super, mais pourquoi trainer certaines idées en longueur.
Je me sens presque fatigué à la fin du titre
Mauvais signe? Je pense. Le titre aurait pris fin à 5 min j'aurai voter pour
donc pas de points malheureusement

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Winter Mer 17 Mar 2021, 21:06

IMMORTAL: Un bon album, un bon titre d'un album de transition vers la dernière époque du groupe. Je préfère Battles in the North, mais c'est efficace. Yep.

NEVERMORE: C'est agressif pour du Nevermore dis-donc, non ? Warrel fait du Warrel et la compo est solide. Ça passe haut la main.

PROTEST THE HERO: Je préfère Chop Suey.  

DIMMU BORGIR: Classique d'entre les classiques. Epique, classe. Un de mes préférés de l'album avec Puritania.

MANTICORA: Bof. Pas nul, mais j'ai du mal à m'emballer. Pas très fan du chant.

WINDIR: C'est vrai qu'il est bon ce titre, malgré un départ ultra Bontempien tendance Playskool. J'avais oublié à quel point il devenait épique. Likferdt reste en dessous de 1184. Et Fagning n'atteint pas le niveau de Journey to the End, mais c'est un excellent titre. Donc yes !

OBSCURA: Je m'attendais à un truc beaucoup plus "argnnnnnn". Un très bel hommage au Death époque Human.

CRADLE OF FILTH: Bien sûr ! Un des titres les plus complets de CoF. Alors oui, MFF, il y a un côté train fantôme, théâtre, mais ce n'est pas un scoop. Un point.

AMON AMARTH: Banal, inintéressant au possible. Amon Amarth, quoi.

BE'LAKOR: Quel bel album de death mélodique que celui-là. Un titre qui prend le temps de se développer sans se presser, comme j'aime. Il ponctue une très belle playlist placée sous le signe de l'epicness.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Mer 17 Mar 2021, 21:38

:cool:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par sinii Ven 19 Mar 2021, 10:18

Franchement, c'est une bien belle poule que voici!

IMMORTAL: Typiquement pas le morceau que j'aurais choisi, j'aurais plutôt porté mon dévolu sur Damned In Black et son mid-tempo devastateur. Bref.
Sur ce titre, on retrouve du Immortal classique. Efficace, sans concessions, avec un Horgh très en forme et la voix de crapaud de Abbath. Et c'est tout ce que je demande à un morceau d'Immortal.  -> 1 point

NEVERMORE: Alors là, c'est la douche froide. Autant j'ai beaucoup aimé le morceau dans la poule de Droom, autant là, je n'y entend que des choses que je n'aime pas. Le chant déjà, ultra maniéré, et qui en fait des caisses pour rien, c'est pas possible. Ensuite sur le morceau, je ne retrouve pas grand-chose qui m'accroche, pas une mélodie marquante ou un solo qui se détache. --> pas de point

PROTEST THE HERO: J'avais bien accroché au morceau proposé pour la battle 10's, et j'aime également celui-ci. Et moi j'aime bien le chant.
Alors ça part dans tous les sens, ça fout de la lead en tapping à tout-va, mais ça reste cohérent avec un refrain qui tabasse.  -> 1 point

DIMMU BORGIR: J'avais hésité à proposer ce titre et je me suis dit que quelqu'un allait le proposer. C'est un super titre, bien épique avec ces arpèges caractéristiques et le chant clair de Vortex.  -> 1 point

MANTICORA: Bof bof. Un peu comme le Nevermore, je ne retrouve rien qui m'accroche dans ce morceau. Et puis le chant ne me plait pas trop. -> pas de point

WINDIR: Faut vraiment que je me penche sur la disco complète de ce groupe. J'ai beaucoup aimé 1184 mais je ne suis pas allé plus loin.
Ce morceau me donne envie d'en écouter plus -> 1 point

OBSCURA: J'ai essayé cet album un grand nombre de fois et je n'ai jamais accroché. Mais je dois dire que ce morceau pris séparément m'a vraiment bien happé. On sent que les musiciens en ont sous la pédale, mais cela ne dénature pas la musique si vous voyez ce que je veux dire. Et les "ralentissements" sur les couplets (je ne sais pas trop comment expliquer) c'est juste énorme. Je vais peut-être retenter l'écoute de l'album.  -> 1 point

CRADLE OF FILTH: Mon album préféré du groupe. C'était vraiment l'heure de gloire du groupe amha. Ces accélérations, la voix de Dani, les claviers, les leads, tout est bien dosé, bien composé. Un très bon titre.  -> 1 point

AMON AMARTH: Mouais. C'est bien fait, du Death Mélodique puissant et épique, avec le pied sur le retour et les cheveux au vent.
Mais c'est un peu fade, je trouve. Il manque un petit truc pour que je sois complètement sous le charme. -> pas de point

BE'LAKOR: La révélation de la poule. Du Death Melo qui prend son temps pour développer une ambiance. J'ai écouté l'album et c'est comme ça pendant tout l'album et c'est super bien fait. Des trémolos de guitare qui monte crescendo jusqu'à l'exploision, juste d'en parler j'ai envie de l'écouter! ->1 point


7/10, une superbe poule, bien épique. Avec la découverte de Be'lakor qu'il faut absolument que j'approfondisse.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Ven 19 Mar 2021, 22:03

Écoute Stone's Reach en priorité. Je trouve tous les autres un ton en-dessous, même s'ils sont tous bons.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Invité Sam 20 Mar 2021, 08:44

Immortal : Une découverte. Que je trouve pô désagréable mais trop commune et sans rien d'assez marquant pour mériter son vote. Ce qui est cohérent avec ma vision générale d'Immortal.

Nevermore : "Born" figurait sur ma liste secondaire. Peut-être le morceau de Nevermore. Je ne lui ai préféré "We Disintegrate" que par affect personnel. Une dinguerie. Gros point.

Protest The Hero : Découverte qui gagne avec les écoutes (ou l'humeur des jours, je ne sais) mais qui me reste en travers de la gorge en raison du chant un brin facile. La voix du gars ne me parle pas, et, dans un genre proche, moins que celle de Pucciato.

Dimmu Borgir : Croyez-le ou non, je découvre, là encore. Et il s'agit nettement de la version de Dimmu qui me parle. Pas de trop d'égarement dans les instrumentations orchestrales, une certaine froideur énervée. C'est le point !

Manticora : Je trouve le choix du morceau très sympathique ! Quelque chose à découvrir, c'est chouette. J'ai eu quelques difficultés à me positionner là-dessus. Globalement, je m'amuse beaucoup. Disons que ça passe tout juste avec un point. (Je pense à System of a Down, en écoutant c'bouzin.)

Windir : Décidément, cette bataille place le projet sur le devant de la scène. J'en suis bien heureux. Windir est bien plus mélodique que l'image que j'en avais. Ca tourne toujours en limite de folk tsoin-tsoin, maaaaaais, d'une manière qui ne me rebute pas. Le morceau en question virevolte bien, est intense, épique. Un point.

Obscura : Semi-découverte. Mon morceau préféré de la poule et l'un de mes préférés de toutes la bataille. Cette perpétuation de Death, peut-être, mais de Cynic, surtout (dans mon référentiel) m'excite au plus haut point. J'écoute l'album tous les jours depuis la révélation ladite poule. J'aime absolument tout, là-dedans. Mélodiquement, ça carbure, le chant est par-fait, la technicité n'est pas stérile, les riffs turbopoutrent tout au long du morceau - qui sait aussi respirer de temps en temps - et la basse mériterait de remplacer la bordel de Joconde. POINT.

Cradle of Filth : Je découvre, mais bon sang, cette fois, c'est pénible. Trop tsoin-tsoin, je trouve que Cradle ne charrie rien de vrai. C'est du jeu, du théâtre... Très bien fichu, mais je ne suis pas l'audience. Soit-dit en passant, je trouve que le chant n'a rien de rédhibitoire.

Amon Amarth : Comme tout ce que produit ce groupe, pour moi, ça sonne plat, linéaire, avec un chant de cabot à deux neurones. Des gros muscles, quand on a rien d'autre à présenter... Mouais. - Je range ce truc au rang des attire-beaufs au Motoc', avec Alestorm, Ultra Vomit, Henry Des et autres. Voilà ce que je pense du groupe. Le morceau est à l'avenant. (Je suis sévère, huhu.)

Be'lakor : L'inconnu de fin de poule. Je m'attendais à du mélodeath crétinos dans le ton d'Amon Amarth mais pas. du. tout. - C'est bien plus subtil... hélas, toujours trop sucré pour moi, actuellement.

Au final, de sacrés points tout de même qu'entre toutes, je craignais !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Isahn Sam 20 Mar 2021, 17:35

Immortal: Pas l'album que j'(aur)ai choisi

Nevermore: Quelques éléments chouettes (le refrain par exemple), eclipsés par des trucs un peu trop explosés au sol pour moi (la guitare...)

Protest the Hero: Non merci.

Dimmu Borgir: Un des premiers morceaux que j'ai écoute de Dimmu. Un album archi culte. UN POINT.

Manticora: Ce morceau tournait et je me suis rappelé que je l'écoutait au bout de 7 min sans qu'il m'ait interpelé une fois. Ca ne suffit donc pas pour obtenir un point.

Windir: Bon, si on me prend par les sentiments aussi... UN POINT.

Obscura: Death metal, groupe allemand, ça ne pouvait pas passer.

Cradle of Filth: Même chose que Dimmu : Un des premiers morceaux que j'ai écouté du groupe ! Et qui fonctionne toujours ♥ UN POINT.

Amon Amarth: Autant Pursuit of Vikings m'avait gonflé. Autant, celui là me ramène à de chouettes souvenirs. UN POINT.

Be'lakor: Oh du melodeath, il y avait longteeeemps. Ca m'avait manquéééééééééééééé. Non je déconne.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Sven Dim 21 Mar 2021, 17:29

Be'lakor c'est pas du melodeath! :non:
Par contre, Amon Amarth c'en est! :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par belzaran Dim 21 Mar 2021, 20:56

C'est fou tous ces gens qui confondent melodeath et death mélo.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Seosamh Dim 21 Mar 2021, 21:12

C'est marrant parce qu'il n'y a qu'ici que vous faites une distinction entre melodeath et death mélo, j'ai jamais vu ça ailleurs.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°17 > SVEN (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum