Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Sven Mer 17 Mar 2021, 03:22

En nez?

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par sinii Mer 17 Mar 2021, 14:26

Et voici mes votes!

TEXTURES: Oooooh quel bon choix de morceau! Ce chanteur est mon préféré des 3 qui sont passés dans le groupe. Son hurlement est clair, puissant, tout en restant hyper compréhensible (I am a passenger!!!) et son chant clair est vraiment sublime. On a l'impression qu'il porte la chanson à lui tout seul, mais derrière ça tricote sévère, même si ce titre en particulier est assez mélancolique et un peu moins démonstratif.  -> 1 point

KATATONIA: J'aime beaucoup Katatonia jusqu'à cet album. Ensuite ils m'ont perdu, j'essaie à chaque nouvel album mais ça ne prend plus. Ce titre est un tube imparable sur ce magnifique album. Et le chant de Jonas est pas loin de la perfection sur ce titre.  -> 1 point

ALICE IN CHAINS: Ça veut pas. Plusieurs fois que j'essaie pourtant. Je comprends pourquoi cela plait, les harmonies, le côté poisseux, rampant. Mais perso, ça me touche pas du tout, ça m'accroche pas. J'ai fait plusieurs essais avec cet album mais je m'ennuie vraiment à l'écoute.  -> pas de point

MACHINE HEAD: J'ai choisi dans ma poule un titre de l'album précédent car j'ai beaucoup de mal avec The Blackening. Je le trouve trop long avec trop de morceaux qui s'étirent pour rien, avec trop de tout. Je trouve que ça part dans tous les sens et qu'ils n'ont pas réussi à se canaliser. Comme s'ils avaient eu trop d'idées et qu'ils avaient voulu toutes les mettre (le syndrome Dream Theater).
Sauf sur ce morceau que je trouve parfait de bout en bout.
L'intro est un peu longue je le conçois, mais ensuite ça s'enchaine sans faiblir pendant tout le morceau. Robb est en pleine possession de ces moyens, ça solote comme il faut. C'est du pur Machine Head. D'ailleurs c'est le morceau qui ressemble le plus à l'album précédent, c'est pour ça qu'il me plait.  -> 1 point

DECAPITATED: Je ne connaissais le groupe que de nom et ce que j'entends me plait bien. C'est puissant, les parties de guitares sont puissantes et mélodiques.
Je suis un peu moins fan du chant, un peu trop monolithique mais ça fait le job. Et au niveau batterie, c'est vraiment bon. La courte partie solo de batterie me fait tripper à chaque fois.  -> 1 point

KILLSWITCH ENGAGE: Je ne connais pas cet album mais l'album de Times Of Grace (grace à Oni), et je dois dire que j'y retrouve une patte similaire.
Le chant est vraiment énorme sur ce morceau, les parties de guitare sont ultra mélodiques et même les hurlements me plaisent.
Alors, il ne se passe pas grand-chose dans le morceau je le concède, c'est très tubesque comme Metal alternatif. Mais ça me plait. Je suis allé écouter l'album en entier et c'est vraiment chouette.  -> 1 point

MORS PRINCIPUM EST: Je ne connaissais pas cet album, uniquement un album récent dont j'ai oublié le nom…
Et ce morceau est vraiment super bon, du Death Mélodique avec des claviers bien présents de haute volée. Le refrain est vraiment super bien et le break avec le piano est juste énorme.  -> 1 point

MAN MUST DIE: J'ai eu plus de mal sur ce morceau, qui après tous les autres énormes morceaux précédents, me parait un peu plus fade. Ca tabasse un peu dans le vide de mon point de vue. Je trouve ce Death un peu trop bas du front, j'ai préféré le Avulsed de MFF par exemple.  -> pas de point

CHIMAIRA: J'ai cet album et je l'aime beaucoup. C'est du machintrucencore typique de l'époque où l'album est sorti, mais je trouve que ce groupe a un petit truc en plus, une imperfection, une noirceur, un peu dans l'esprit d'un Cult of Luna ou d'un Neurosis. Et le chanteur est vraiment un des tous meilleurs de ce genre.  -> 1 point

CYNIC: Je dois avouer que je connais mal Cynic. J'ai toujours eu une réticence avec le chant en vocoder et toussa toussa. Mais c'était une erreur. Ce morceau en tout cas est vraiment chouette, avec une ambiance très spatiale, une belle accroche musicale, des musiciens de folie (la batterie!) et puis c'est un tube en puissance. Je sais pas si l'album est du même acabit mais ça donne envie. -> 1 point


Une très belle poule (8/10), qui m'a donné envie de me plonger dans les discographies des groupes que je ne connaissais pas! Merci Oni!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 17 Mar 2021, 15:41

sinii a écrit:CYNIC: Je dois avouer que je connais mal Cynic. J'ai toujours eu une réticence avec le chant en vocoder et toussa toussa. Mais c'était une erreur. Ce morceau en tout cas est vraiment chouette, avec une ambiance très spatiale, une belle accroche musicale, des musiciens de folie (la batterie!) et puis c'est un tube en puissance. Je sais pas si l'album est du même acabit mais ça donne envie. -> 1 point

Je ne sais pas si tu avais vu, mais le guitariste de Our Oceans a joué sur l'album de Cynic dont est extrait ce morceau. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par sinii Mer 17 Mar 2021, 16:03

Ah? Je croyais que c'était uniquement du live que le guitariste de Our Oceans avait fait pour Cynic.
En fait, je crois que c'est pour ça que j'ai bien aimé le morceau de Cynic, c'est parce que c'est assez proche de Our Oceans au final.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 17 Mar 2021, 16:33

J'étais pas dans le studio mais sur Metal Archives son nom est indiqué dans les crédits. :D Sur l'EP qui est sorti juste après est crédité le futur bassiste de Our Oceans, celui qui jouait aussi live pour Textures.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Metalyogi Ven 19 Mar 2021, 20:38



TEXTURES : Ce groupe a normalement tout pour me plaire et je ne passe vraiment pas un mauvais moment, cependant je me rends compte que je ne retiens absolument rien. Donc pas de point

KATATONIA Un des tubes du groupe. Pas mon morceau préféré car je préfère ceux jouant plus sur la corde sensible.

ALICE IN CHAINS Pas emballé de prime abord, je me suis pourtant retrouver à avoir le refrain en tête me demandant "c'est quoi déjà ça ? C'est un morceau cool !". Donc un peu contre mon gré, mon cerveau a tranché : il y aura un point !

MACHINE HEAD: Le thrash et moi on n'est pas vraiment potes. Le vieux Machine Head et moi, pareil. Seulement le Machine Head de la triplette Through the Ashes of Empire / The Blackening / Unto the Locust, bizarrement je n'en jette quasiment pas une miette. Je comprends tout à fait les critiques disant qu'il y a quelque chose qui fait faux dans ce morceau, quelque chose un peu trop réfléchi et assemblé. Ça doit être ça. Du thrash réfléchi, en plus d'être un peu un oxymore, ça me plait.

DECAPITATED : J'ai besoin d'expliquer pourquoi je n'aime pas ?

KILLSWITCH ENGAGE Morceau que je connaissais de loin, surement découvert peu de temps après avoir bien accroché sur l'album The Hymn of a Broken Man de Times of Grace. Il y a la mélodie, le chant, j'aurais apprécié un grain de folie, mais je ne vais pas chipoter. Depuis quand on met de la folie dans un morceau au format tube.

MORS PRINCIPUM EST : Vu les supers commentaires, j'ai écouté ce morceau pas mal de fois, me disant qu'il fallait vraiment me l'apprivoiser, mais comme pour le Textures, même si c'est assez cool et vraiment bien foutu, je ne retiens pas grand chose.

MAN MUST DIE: Voir Decapitated

CHIMAIRA : Il y a quelque chose mais l'ensemble reste trop lambda pour moi

CYNIC : Je me fais une dernière écoute pour trancher. Officiellement, Cynic je n'ai jamais réussi. A cause du chant au vocoder et aussi parce que musicalement je trouve ca vraiment froid. Mais là sur ce morceau, les diverses écoutes ont commencer à me faire accepter ce choix artistique au niveau du chant et tout de suite ca m'a facilité les écoutes suivantes. Bilan de la dernière écoute : je ne sais toujours pas mais quelque chose me fait dire qu'avec quelques écoutes encore ca deviendra un vrai oui. Donc 1 point.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Isahn Sam 20 Mar 2021, 17:38

Textures : Un tesseract metalcore? Mouais. C'est sympa à écouter une fois, sans plus.

Katatonia : J'ai voulu prendre ce morceau ! VOLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR ! UN POINT

Alice in Chains : Toujours un gros coup de coeur pour ce groupe et cet album. Et même sur cet album, ce morceau est bon ! UN POINT

Machine Head : Non mais ça partait bien là... Pourquoi MH? Et on en parle de ces intros/outros inutiles et interminables? Les riffs sont sympas mais le reste, c'est poubelle.

Decapitated : Il n'y a que l'album "Carnival is Forever" que j'arrive à apprécier chez eux :/

Killswitch Engage : Howard Jones est un putain de beaugosse. UN POINT

Mors Prepucium Est : Le death mélo à part In Flames et DT, pour moi c'est un gros non.

Man Must Die : Man Must Die Must Die. Plus sérieusement, le passage en full spam au milieu me rappelle un peu Thy Art Is Murder. Si ça avait été comme ça tout le morceau, j'aurais mis un point.

Chimaira : Un peu trop générique à mon gout. Et les paroles...

Cynic : Un peu trop mou pour moi malheureusement. Un décollage aurait été pas mal.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Thierry Sam 20 Mar 2021, 18:27

Textures : La sauce ne prend pas. Pourtant, le chant clair est bon, le chant hurlé pas mal non plus, mais je pense que j’aurais attendu tout le morceau que ça décolle vraiment. C’est un peu le problème que j’avais eu à l’époque pour Periphery.

Katatonia : Comme le morceau proposé par Sinii, je trouve ça vraiment bien chanté et très joli. Ce sera donc OUI.

Alice in Chains : Avec un tout autre chant, je l’aurais viré à base de « non mais c’est chiant là, et trop plan-plan »… ouais sauf que là, le chant fait tout justement. Donc un OUI pour le chanteur.

Machine Head
 : J’espérais bien avoir un titre de cet énorme album dans les différentes poules. Quelle patate ! Pas forcément très digeste, mais c’est tellement la définition que j’aime de la violence (construite, maîtrisée) que ça ne peut qu’obtenir un OUI bien gros, bien gras.

Decapitated : La batterie avec la double qui mitraille, ça partait pourtant bien. Mais ensuite, c’est peut-être un peu trop « tout à fond » pour moi. Je laisse de côté sans trouver ça horrible.

Killswitch Engage : Mon morceau préféré du groupe, un titre que je réécoute régulièrement. Tout y est excellent : chant clair, chant hurlé, la rythmique, le refrain, bref, tout. Le meilleur titre de la poule, un morceau que j’aime d’amour. OUI ! (Ça me ramène à Wacken où j’avais adoré la prestation du groupe. :bmbeer: )

Mors Principium Est : C’est complexe et vachement bien fichu. Très bon chant aussi. Il faudrait que je creuse. (Il me faudrait surtout une autre vie pour avoir le temps d’écouter tout ce que je dois / je veux écouter… ) OUI donc. (Et ce solo, bordel! :bave: )

Man Must Die : Oh la vache ! Ce côté « pan dans ta gueule ! » Alors je ne m’explique pas pourquoi Decapitated ne prend pas alors qu’ici oui, peut-être le chant plus « rond » et plus mis en avant qui rend l’ensemble plus digeste. Je n’irai pas écouter ça tous les jours, mais là, ça passe. OUI, donc.

Chimaira : Sympa, mais j’ai déjà dépassé mon quota gueulards pour la journée, voire pour la semaine. Ça ne se démarque pas de la masse, j’ai l’impression d’avoir déjà écouté ce genre de groupe, mais en mieux. Ah bah oui, ça s’appelait Pantera, je crois. mrgreen La fin est sympathique, par contre.

Cynic : Aïe, du chant au vocodeur. Pas rédhibitoire, mais ça part avec un sacré handicap. C’est con, parce que la suite du morceau est bien fichue. Ce sera non, mais de peu.

On termine donc avec un joli 6/10. Beaucoup de cris, mais de la variation dans le cri, donc du coup c’était sympa. Et puis c’est bien, les cris. :cool:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par eudus Lun 22 Mar 2021, 09:24

Nous attendons dans cette poule encore les votes de:
-Dickie
-Mita
-Archaïc
-Lucificum
-Painy
-Tab
-Shamash
-Casapa

:)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par wineyard Lun 22 Mar 2021, 16:29

T'es sûr qu'il a pas voté Shamash?


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par eudus Lun 22 Mar 2021, 16:39

:lol1:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Lucificum Lun 22 Mar 2021, 18:15

Bon, on va aller vite avec Textures, Katatonia et Alice in Chains. Les 3 me procurent le même sentiment d'ennui profond.

Machine Head - J'aime bien l'ambition d'écrire des titres plus longs, de faire des solos plus prog, ça enquille bien et le côté "tout sauf couplet/refrain/couplet/refrain" me va bien. 1pt

Decapitated - Ah ben enfin un peu d'extrême qui assomme bien ! C'est brutal, y en a trop, c'est cool, c'est technique et outrageant, moi j'aime bien. 1pt

Killswitch Engage - trop propre, trop mollasson, et trop de chant clair.

Mors Principium Est - Déjà beaucoup mieux. Ça riff bien, ça hésite pas à rester dans l'agression, même le break un peu inattendu reste sympa. Je trouve ça un peu trop propre et froid pour mériter mon point, mais pas de loin.

Man Must Die - Cette poule est assez schizophrène. Après l'ennui mortel des trois premiers morceaux, c'est le déluge de blasts ! Et ça fait du bien. Excellent titre, ça rappelle les gros noms du death US, c'est massifs et brutal, et - si je comprends bien les paroles - c'est vegan compatible. ^^ 1pt, donc.

Chimaira - mouais. C'est assez puissant, mais ça ne prend pas chez moi.

Cynic - Très bon morceau. Riche en harmonies, complexe, technique, faussement bordélique. J'aime beaucoup. J'ai pas toujours accroché à Cynic, mais là ça me parle bien. ^^ 1pt


_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 23 Mar 2021, 16:26

Bon, je me lance afin de ne pas accumuler les retards :

Machine Head : sans souci, j'adore l'album, j'adore le titre, cette accumulation de riffs qui tabassent et s'enchaînent sans temps mort, y'a bon. 1pt

Killswitch Engage : Y'a du beau riff, ça bastonne gros metal, par contre y'a le chant clair et les mélodies qui me rappelle le néo pour ado de la fin des années 90. C'est pas ma came à ce niveau et déclasse le titre par la même occasion.

Decapitated : même sans écouter le titre (ni le connaître d'ailleurs vu que je ne possède pas cet album), j'ai envie de donner 1 point car le Decapitated des années 2000 c'est moult bonnard. Et là ça envoie sec et grave dans tous les sens. Je suis moins fan du chant, mais globalement c'est du death de très haut niveau. 1pt

Chimaira : Bon, je commence à bien comprendre l'orientation de cette liste très orientée gros riff. On parle metal et que ça ! Du thrash/death énervé où le chant ne me plaît pas tandis que les riffs me paraissent un poil paresseux. Pourtant il y a du potentiel, ça headbangue à foison, mais ce ne sera pas suffisant.

Man Must Die : Ah ben ça envoie !! Du bon brutal death dans la lignée d'un Hate Eternal, et c'est un compliment. Le groupe va au bout de son propos en ajoutant une bonne louche de technique et c'est BON. En plus il y a même un passage "beau". Ca me parle, donc 1pt

Mors Principum Est : Ah ! Enfin un peu de douceur dans ce monde de brut. On sent du riff pas éloigné d'un Dark Tranquillity et un rythme échevelé. Est-ce suffisant pour mes esgourdes ? Non malheureusement, ça joue bien et c'est subtilement composé, seulement, ça ne s'explique pas, là où son comparse suédois me fait tilt, ici, non malgré un superbe pont dans la partie finale.

Cynic : Ah je suis désolé, mais ce vocoder m'insupporte tellement !!! En plus, le Cynic des années 2000 n'est plus assez death. Là où Focus maintenant un équilibre entre metal et pur progressif, je sens le groupe commencer à emprunter la pente et prêt à la dévaler vers le trop calme. Ils jouent terriblement bien, mais oublient de trop de faire des vrais riffs virils pour moi.

Alice in Chains : Choix un peu complexe. Je n'ai rien de spécial à dire sur le titre qui me rappelle la BO de Last Action Hero, et c'est un bon souvenir. Seulement... est-ce le metal qui me parle ? Il y a toute l'expression du déchirement émotionnel de Cantrell là-dedans, et ça s'est fort de réussir à le partager. Donc rien que pour ça, oui 1pt

Katatonia : trop youpi youpa, désolé.

Textures : Le Djent... rapport difficile que voilà. J'ai pourtant craqué pour le Dualism de Textures, celui-ci ayant la bonne idée d'intégrer des mélodies dans ces syncopes harassantes. Le morceau ici proposé est trop mou, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, donc sans moi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Dark S. Mar 23 Mar 2021, 17:24

eudus a écrit:Nous attendons dans cette poule encore les votes de:
-Dickie
-Mita
-Archaïc
-Lucificum
-Painy
-Tab
-Shamash
-Casapa

:)

Comme tu m'as oublié je ne voterai pas ! :non:

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par eudus Mar 23 Mar 2021, 18:52

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Dark S. Mar 23 Mar 2021, 20:39

Bon, je m'en doutais avec Oni, je savais bien que ses goûts étaient aux antipodes des miens et que je ne risquais pas de lâcher beaucoup de points, néanmoins je ne pensais pas que ça serait à ce point là. En fait, c'est la première fois que je n'arrive pas à écouter certains morceaux en entier, j'ai toujours fait l'effort jusque là mais là ça devient au dessus de mes forces, le Textures, le Alice In Chains, le Decapitated... je n'ai pas pu aller au bout.
Mais je trouve ça cruel de mettre zéro.
En fait ce qui me dérange dans cette poule, c'est l'approche très moderne, dans un style presque systématiquement post-années 2000, (à l'exception notable du Machine Head que je trouve cependant raté, un empilage de différentes parties sans véritable cohérence et ce chant forcé). Moi qui aime le vintage, les riffs hyper accrocheurs mais pas trop compliqué, et le chant et les lignes de chant héroïques, je ne m'y retrouve aucunement ici.

J'accorderai cependant un point à :

Killswitch Engage : groupe que je n'ai jamais trouvé extraordinaire mais qui a quand même certaines qualités mélodique, des chanteurs de qualité, dont ce Howard Jones qui a clairement un grain de voix, et qui sait faire respirer ses riffs dans un style metalcore. Ce morceau je le trouve pas ouf mais pas désagréable non plus.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Sven Mar 23 Mar 2021, 21:09

Moi qui aime le vintage, les riffs hyper accrocheurs mais pas trop compliqué, et le chant et les lignes de chant héroïques, je ne m'y retrouve aucunement ici.
:lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par wineyard Mar 23 Mar 2021, 22:13

Dark S. a écrit:
eudus a écrit:Nous attendons dans cette poule encore les votes de:
-Dickie
-Mita
-Archaïc
-Lucificum
-Painy
-Tab
-Shamash
-Casapa

:)

Comme tu m'as oublié je ne voterai pas ! :non:

:huh?: J'aurais jamais cru que tu avais un double compte et que c'était Shamash

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Shamash Mer 24 Mar 2021, 09:39

Machine Head : comme beaucoup, Machine Head pour moi, c’est surtout Burn My Eyes. Le reste j’ai moins accroché. Il n’empêche que ce titre patchwork n’est pas si mal. Mais je ne supporte pas trop le passage en chant clair, qui dessert l’ensemble.

Killswitch Engage : inconnu au bataillon. Je me plaignais du chant clair pour MH, mais là…on dirait une mauvaise imitation de Patton. Bref, je passe mon tour.

Decapitated : je me souviens du premier album, joué par des ados, en 2000, à l’époque où la scène death polonaise était en pleine effervescence. Nihility qui a suivi était également d’assez bonne facture. J’ai moins apprécié la suite. Le titre présenté ici est bien brutal et technique. Pas fan des vocaux, mais j’accorde sans soucis
1pt.

Chimaira : du metal moderne, avec un passage très hardcore. Ça manque de virulence à mon avis. La prod peut-être un peu trop propre pour ce genre ? Efficace, mais somme toute assez commun.

Man Must Die : j’ai longtemps tourné autour de ce groupe sans jamais m’y confronter réellement. Du death moderne brutal assez technique. Pas mal du tout. La composition est efficace et fait le travail. Une bonne surprise.
1pt.

Mors Principum Est : je ne connais que le premier album des Finlandais. Je n’en garde pas un très grand souvenir. Comme annoncé depuis des semaines, je ne suis pas fan de death mélodique. Etrangement, ce titre ne m’a pas rebuté. Ça joue bien, ça demeure assez puissant pour le style…j’ai longtemps hésité et contre toute attente, je vais accorder
1 pt.

Cynic : bon, je connais cet album, mais je n’ai jamais adhéré à ce que proposait le groupe. Pas fan des vocaux, qu’ils soient extrêmes ou clairs. Je reste une fois encore hermétique à leur musique.

Alice in Chains : le retour d’AIC sans son chanteur originel ne m’avait pas pleinement convaincu. Pourtant on retrouve bien les ingrédients qui font la personnalité du groupe. Un riff lourd et puissant, un chant mélodieux qui ne cherche pas à trop en faire. Je lui offre donc
1(petit)pt

Katatonia : le dernier album que j’ai réellement écouté (et apprécié). Ce tube est tout simplement calibré pour plaire aux amateurs des Suédois qui n’ont pas rejeté le groupe lors de leur changement stylistique. Simple et efficace.
1 pt.

Textures : je n’ai jamais apprécié ce groupe. Le morceau ici ne me fera donc pas changer d’avis. Difficile d’en dire plus.


Bon, je me logue avec mon profil d'amateur de heavy trad' et épique et je démonte cette liste!
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par wineyard Mer 24 Mar 2021, 19:21

D'façon, Dudusse te captera pas.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par eudus Mer 24 Mar 2021, 20:49

Shamaqui?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Tabris Mer 24 Mar 2021, 21:27

Messenger - TEXTURES : J'ai toujours le cul entre deux chaises concernant Textures. J'aime bien les voir s'inviter, mais je peux vite déchanter. J'ai tendance à leur faire le même reproche qu'à TesseracT, viser les pistes "contemplatives" à chant lumineux - mais avec ce type de chant qui peut vite être rangé dans la catégorie très radio-friendly pour un ton un poil trop formaté à mon goût, alors que d'autres possibles plus alléchants s'offrent à eux. Bien qu'il y ait ici une partie plus corsée, le chant clair domine effectivement un peu trop par moments, voire se fait assourdissant. L'intru est à mon goût, ces atmosphères battues/aériennes, mais compte tenu de la prédominance écrasante du chant, ça passe en fait un peu à la trappe. Et l’alchimie ne prend pas tout à fait et je reste en demi ton.

My Twin - KATATONIA : ce titre fait résonner une corde nostalgie. Une belle tonalité mélancolique et de ces refrains qui restent vissés dans le crâne si aisément. Sans négliger cette cassure plus sombre qui est tout a fait à mon goût. Un titre équilibré et efficace. 1pt

A Looking in a View - ALICE IN CHAIN : j'aime bien ce chant désenchanté, il chope quelques chose et ça aurait bien plu aussi à la moi ado de l'époque (en fait, ça me ramène à plein d'images qui n'avaient pas de son). La première écoute n'avait pas fait tilt - l'écoute au casque, il n'y a que ça de vrai. Une sorte de poisse mécanique implacable dans ce titre que je trouve au final très bien conduit et même la longueur ne se ressent plus. Justement, on laisse volontiers le truc s'étirer, il y a là une certaine cohérence. NB : le clip est très intéressant au demeurant. 1 pt.

Clenching the Fists of Dissent - MACHINE HEAD : désolée, mais là j'ai envie de dire au chanteur de se taire. J'adore le riffing, le rythme, ce premier solo qui se traine, puis le second, ce dialogue de cordes, miam... ça envoie bien ce qu'il faut, mais cette voix... et ce cliché de scanssions, non, ça casse tout et je perle déjà à mi parcours, et pas de plaisir ! Quant au passage "apaisé", il me fait décrocher. Même si la suite est plus à l'avenant, je raccroche pas les wagons.

DAy 69 - DECAPTITATED : c'est net et radical. Sur le principe, ça me va. Un très bon défouloir. Mais celui ci ou un autre du même accabit, je verrai pas la différence. Manque le truc qui distingue.

The End of Heartache - KILLSWITCH ENGAGE : là, ça me parle d'avantage. Le chant est intéressant, le timbre n'est pas celui du voisin et il est bien maitrisé que ce soit en clair ou en grave, ça pique ma curiosité. Il y a un bon équilibre entre les mélodies et les attaques rythmiques, je note pour écoute ultérieure, ça titille ma corde melo. 1pt

Sinners Defeat - MORS PRINCIPIUM EST : le chant ne passe pas et je trouve l'ensemble trop net, froid (bien que froidure puisse être une vertu, entendons nous bien). C'est bien fichu techniquement, mais... le petit truc, ce fichu petit truc qui fait la différence. Luci a mis le doigt dessus c'est trop propre. Et du coup ça me laisse globalement indifférente. Le break seulement m'aura fait réagir un court instant. Et passé la mi parcours, je touche à l'ennui.

Kill it Skin It Wear It - MORTI SANTI : du bpm à outrance, c'est juste pas ma came. Là je suis totalement étanche. Et ce ne sont pas les incursions (jolies au demeurant) de la lead qui sauvent le truc. Dommage, parce que le motif était vraiment de ceux qui auraient pu me plaire.

Pray for All - CHIMAIRA : Commun dans sa structure, j’attends que ça déhotte, le solo n'est pas laid, mais attendu. Linéaire et sans attrait majeur. La fin offre une pointe de couleur, mais tire trop en longueur.

Evolutionary Sleeper - CYNIC : le chant vocodé a un effet trop "sucré" à mes oreilles malgré une attaque initiale assez accrocheuse. Il y a une langoureuse chaleur dans le solo de guitare final, mais ça se rompt de manière un peu trop abrupte et l'ensemble me laisse un gout d'on touche juste la surface trop foutraque, pas assez ciselé.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Mar 2021, 03:24

Même quand Tabris ne me donne pas de points c'est fascinant de lire ses commentaires Embarassed
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Tabris Jeu 25 Mar 2021, 12:56

Embarassed :ch:

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 25 Mar 2021, 15:35

Textures : plus supportable que ce à quoi je m’attendais mais ça reste un style auquel je n’accroche pas du tout.

Katatonia : j’ai découvert Katatonia en 2005 grâce à Lord et avec les albums The Greta Cold Distance et Viva Emptiness. Ce morceau pour moi c'est une bouffée de pure nostalgie. Et ça fonctionne à chaque écoute. Merci Oni pour ce petit tour en Delorean. 1 point

Alice in Chains : bon je ne redirai pas tout le bien que je pense d'Alice in Chains et ayant proposé moi-même un morceau de ce magnifique album de la renaissance Black Gives Way To Blue, vous saviez déjà que j’allais mettre un point à ce morceau. Nous avons peu de points communs musicaux avec Oni mais pas des moindres ! 1 point

Machine Head : ça botte le cul ce truc ! Il y a des gimmicks pour me plaire là-dedans mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas et ça me lasse au fil des écoutes. Trop long et pas assez fluide.

Decapitated : waouh ça, ça me parle. Je l'ai écouté plein de fois juste par plaisir. Ca défoule bien et ça donne la patate. 1 point

Killswitch Engage : ce chant clair à la limite exaspérant pour moi me sort totalement du truc. Pas possible.

Mors Principum Est : j'entends bien les ingrédients de ce qui plaisent à certains là-dedans mais la sauce ne prend pas pour moi. A part le solo, je m'ennuie et j'ai envie de passer à la suivante à chaque fois.

Man Must Die : surtout que la suivante ben elle claque ! Ca dépote, ça décrasse, ça défoule. J'aime. 1 point

Chimaira : musicalement ça aurait pu le faire, il y a du riff et du headbang sympa là-dedans. Mais encore une fois c'est le chant qui me fatigue.

Cynic : un peu trop changeant pour moi et cette voix trafiquée non vraiment, pas possible.

2 morceaux connus et 2 bonnes surprises. Merci Oni ! :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Mar 2021, 19:17

:ch:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°16  > ONI (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum