Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 24 Fév 2021, 09:38

Droom, je ne sais pas où tu baignes, mais il me semble quand même que PoS est très largement reconnu dans le "milieu". La mer du nord est trop froide, elle t'engourdit les esgourdes. Après perso, je suis fatigué du PoS post (ah ah) Be. Album hautement impressionnant, mais hautement pédant aussi. Je pense que c'est à ce moment précis que Daniel a commencé à casser les couilles de pas mal de monde.

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Invité Mer 24 Fév 2021, 09:50

Vraiment, à part Be (haha), je ne connais le nom d'aucun album du groupe ni le titre d'aucun morceau, je n'en entends jamais parler ailleurs qu'ici, je ne les vois sur aucune affiche, je ne sais rien, absolument rien de ce groupe. C'est peut-être juste moi, hein, ça s'peut, par déformation.

Mais pour moi, PoS, ça a le niveau d'estime de Grave Digger. :lol: J'dois pas être assez prog'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par belzaran Mer 24 Fév 2021, 12:39

Une belle cohérence de fond prog dans cette poule. Hélas, ça ne suffit pas toujours. Là aussi certains morceaux étaient pas loin de marquer leur point.

FATES WARNING - J'ai chroniqué deux albums sympas sans plus de ce groupe dans les années 2000's. C'est du prog un peu froid. Clinique. Cependant, ça me parle un peu quand même. Dommage qu'à la fin ils rajoutent un bout de morceau qui n'ajoute que de l'ennui. Trop froid, pas assez pêchu.

ARK - Encore du prog, mais ça bouge avec plus de chaleur. Y'a du solo. J'aime bien. 1 pt

ORPHANED LAND - Il était temps que ça s'arrête. Pas mauvais, mais ça ne me parle pas suffisamment ce mélange de sonorités.

KAMELOT - Je comprends le choix du morceau, mais ce je préfère le Kamelot plus incisif. Cependant, c'est la grande classe de Kamelot poussée à fond. 1 pt

MASTODON - Les voix... Argh. Ça gâche tout tellement c'est hors de propos.

TOOL - Dieu que c'est bon. Rien à retirer à ce morceau. Un choix tellement logique tant il est accrocheur. Le genre de morceau qu'il a manqué sur le dernier album. 1 pt

ICED EARTH - Le début est loooong. Après ça tabasse un peu (on dirait une version parallèle du Kamelot dans sa construction). Le chant est un peu crispant. Je n'ai pas accroché plus que ça. Typique du morceau un peu tangent.

GUNS N ROSES - La voix d'Axl Rose me crispe toujours, mais le morceau est vraiment cool. J'ai apprécié Chinese Democracy en son temps et en réécouter une chanson ne me déplait pas. 1pt

EVERGREY - Du prog clinique, mais le chant est à la hauteur. Dommage qu'il y ait une voix féminine (ou un homme en très aigu ?) en soutien sur le refrain, pour moi elle ne sert vraiment à rien. Mais bon. Y'a de la mélodie qui fonctionne. 1 pt

PAIN OF SALVATION - Je n'arrive pas à connecter le couplet et le refrain... Le couplet fonctionne plutôt bien sur moi, avec du rythme et de l'ambiance. Le refrain est complètement hors de propos. Limite ridicule. La fin est réussie mais avec ce refrain c'est no way. C'est vraiment dommage et incompréhensible.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Mer 24 Fév 2021, 15:01

Droom a écrit:Vraiment, à part Be (haha), je ne connais le nom d'aucun album du groupe ni le titre d'aucun morceau, je n'en entends jamais parler ailleurs qu'ici, je ne les vois sur aucune affiche, je ne sais rien, absolument rien de ce groupe. C'est peut-être juste moi, hein, ça s'peut, par déformation.

Mais pour moi, PoS, ça a le niveau d'estime de Grave Digger. :lol: J'dois pas être assez prog'.
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de Trains de Porcupine Tree :huh?:
Et je t'invite à chercher mieux sur Internet, tu verras que Remedy Lane et The Perfect Element sont régulièrement cités dans les "classements" des "meilleurs" albums de metal prog (avec toutes les réserves que peuvent avoir ces classements bien entendu).
Je pense vraiment que ça vient de toi en fait! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Seosamh Mer 24 Fév 2021, 15:20

Sven a écrit:Je n'ai personnellement jamais entendu parler de Trains de Porcupine Tree :huh?:
T'es sérieux, là ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Mer 24 Fév 2021, 17:48

Je viens de vérifier, c'est un morceau de In Absentia. Je ne connaissais pas son nom! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Winter Jeu 25 Fév 2021, 09:10

Les deux groupes sont connus.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Shamash Jeu 25 Fév 2021, 10:50

Fates Warning : je ne connaissais que de nom. Le titre est très prog metal. Claviers, guitares, section rythmique, tout est conforme à ce que l’on attend du style. A mes oreilles de béotien, cela résonne comme du vieux Dream Theater. Je passe mon tour.

Ark : j’ai déjà mentionné que j’avais acheté ce disque à sa sortie. Ce morceau me plait. Pourquoi ? Assez éloigné de mes goûts, je me suis laissé surprendre à aimer. Donc, je lui octroie
Un point.

Orphaned Land : pas mon préféré de l’album, mais j’ai déjà expliqué tout le bien que je pensais de Mabool.
Un point.

Kamelot : découvert grâce à un BT ici même. Bon, soyons franc, je ne suis pas touché par ce que j’entends. Et à la différence de Ark, l’aspect nostalgique est totalement absent.

Mastodon : un groupe qui aura marqué la décennie. Pas mauvais, je n’ai jamais cependant pu entrer totalement en adoration devant leur travail. Certains morceaux plus violents auraient pu obtenir mon suffrage. Ici, je trouve l’ensemble trop en retenu.

Tool : j’aime Tool (pas le dernier). Attention, je ne crie pas au génie, expliquant à qui veut l’entendre que ses géniteurs sont les plus aventureux et les plus techniques qui soient. Mais il faut bien reconnaitre que Tool est capable de très bonnes choses comme ce Vicarious, entêtant. Et j’apprécie le chant de Maynard.
Un point.

Iced Earth : j’ai découvert le groupe sur Something Wicked… que j’ai acheté. J’ai aussi fait tourner le Live In Athens. La suite, je suis moins client. On retrouve pourtant la voix de Barlow, capable de douceur et d’envolée puissante. Le reste est finalement très, trop, stéréotypé. Pas mauvais, mais pas de quoi m’électriser non plus.

Guns N' Roses : bon, j’ai déjà expliqué que j’adorais Appetite. Pas le reste. Hormis le chant d’Axl, je ne retrouve pas ce qui me plait chez les Etats-Uniens.

Evergrey : j’ai essayé de m’intéresser à ce groupe. Mais je n’ai jamais accroché. Et ce titre ne me fera pas changer d’avis. Sans moi.

Pain of Salvation : alors, je connais les débuts du groupe. Moins le reste. Je connais cependant ce titre. Je ne suis pas touché par ce que j’entends, désolé pour les fans ici présents. Le chant rapé, les envolées trop poussées, ce n’est pas pour moi.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Winter Jeu 25 Fév 2021, 11:45

ALERTE : Shamash aime Tool. Je répète Shamash aime Tool.
Procédons à l'évacuation du site.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Shamash Jeu 25 Fév 2021, 12:54

:lol1:

Je ne m'en suis jamais caché...

Bon, apparemment, vous avez encore beaucoup à apprendre de moi.

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par joebar Jeu 25 Fév 2021, 23:27

Super poulette, sûrement ma préférée depuis le début!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Ven 26 Fév 2021, 08:29

Pareil! Tu vois qu'on n'est pas opposé sur tout! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par joebar Ven 26 Fév 2021, 19:45

Ah non, moi je suis juste opposé à tout, par principe. :lol:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Dark S. Dim 28 Fév 2021, 12:15

Fates Warning : le Prog de Fates Warning est bien trop propret de manière général, alors quand c'est longuet comme ici... Un groupe qui aurait peut-être dû s'arrêter au milieu des 90s.

Ark : je n'ai vraiment pas de regret de les avoir zappé à l'époque. C'est technique, froid, sans âme je trouve (comme très souvent avec Lande d'ailleurs), groupe sans lendemain dont je ne comprends toujours pas la mini hype de l'époque.

Orphaned Land : je commence à en avoir un peu ma claque d'OL (bon au moins, pas de Opeth cette foi-ci, ouf !). En plus il se trouve que ce n'est pas un titre que j'apprécie particulièrement ici, donc pour une fois pas de point pour eux.

Kamelot : c'est pas mal dans l'ensemble, mais ça me transporte pas spécialement.

Mastodon : j'ai souvent essayé de donner une chance à ce groupe, sans a priori. Rien n'y fait, je n'aime pas leur son, je n'aime pas la voix, et je ne trouve pas leur musique accrocheuse.

Tool : Tool n'est clairement pas un groupe fait comme moi. Ce morceau par contre n'est vraiment pas le plus rebutant que j'ai entendu d'eux, il est même plutôt pas mal je trouve, mais est-ce ça me donne vraiment envie de réécouter cet album ? Non.

Iced Earth : Ah IE ! Enfin !! Bon, Horror Show n'est clairement pas pour moi un grand album, je le trouve un peu en pilote automatique et on sent qu'il y'a moins d’implication de Barlow dessus, y'a bien plus d'envie sur l'album suivant. Et au sein même de cet album, je ne trouve pas du tout que "Dracula" soit le meilleur titre. Mais j'aime bien quand même car ça coche presque toutes les cases de ce que j'aime. D'ailleurs y'a un passage qui me semble avoir été un peu pompé par Maiden sur Amolad. Par contre faut arrêter les comparaisons pété avec Blind Guardian, et D&W (car D&W c'est la patte de Schaffer a 90%, logique que ça se ressemble). Je ne vais pas m'étendre non plus sur le "j'aurais peut-être dû l'enlever après les événements du capitole" .

Guns n'roses : un vrai petit chef d'oeuvre ce titre, une maitrise absolue du début à la fin.

Evergrey : un groupe que je connais bien mal et pourtant à chaque fois que j'en écoute ça me donne envie d'aller plus loin avec eux. Faudrait vraiment que j'écoute toute leur disco. Un point pour ce titre bien fichu.

Pain Of Salvation : Le prog bipolaire de POS n'est pas pour moi. Enfin sauf le dernier album que j'ai plutôt apprécié, mais ce titre c'est nope.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Onionizuka Dim 28 Fév 2021, 18:09

Ark: y a une certaine virtuosité tres appréciable mais je trouve ça finalement un peu vain. Celui dans l'autre poule me parlait plus. Pas de point.


Orphaned Land: le voilà le Orphaned Land que j'adore. 1 pt

Mastodon: je l'aime bien ce titre (il a aussi un clip sympathique). L'influence Alice in Chains est en effet bien là et il donne le ton de cet album complexe et épique. Je lui aurais préféré The Czar, The Last Baron ou même Divinations mais j'ai aimé quand même.  1 pt.

Kamelot: à peine plus accrocheur que le morceau de Seo mais c'est toujours pas ça.  Pas de point.

Iced Earth: je n'ai jamais vraiment réussi à  accrocher au IE avec Barlow, pour moi y a que Ripper ou Stu Block. Ce titre ne fait pas exception. Pas de point.

Evergrey: je n'ai réussi à  aimer que les Evergrey récents (années 2010) et ce titre confirme que ce qu'ils faisaient avant n'est pas du tout pour moi.

Guns n Roses: un bien bon morceau catchy et épique. Pas le plus mémorable de Chinese democracy à mon goût mais ça reste dans le haut du panier. 1 pt

Fates Warning: pas fan de la voix trafiquée au début. Je m'attendais à... j'espérais une suite mémorable mais dès le 1er riff j'ai trouvé ça bateau. Trop long et trop typé prog dreamtheaterien à mon goût. J'ai souffert pour aller jusqu'au bout. Dommage car le timbre du chanteur est loin d'être désagréable. Pas de point.

Tool: ai-je enfin le declic avec Tool ? J'aime toujours autant la voix de Maynard. Et c'est ptet la chanson la plus accrocheuse que j'ai entendue chez eux, avec Eulogy sur Aenima. Mais en fait non. Je finis par m'ennuyer car le riff principal est répété ad nauseam avec des micro-variations. Pas de point.

Pain of Salvation: les couplets en rap ont salement vieilli je trouve alors qu'à l'époque je trouvais ça original. Maintenant ça fait assez tâche par rapport à la beauté des mélodies et la structure du morceau. Je lui donne mon point malgré tout car je reste très attaché à Perfect Element part 1.


Dernière édition par Onionizuka le Dim 28 Fév 2021, 19:29, édité 2 fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par eudus Dim 28 Fév 2021, 18:32

Oni y'a pas A7X dans cette poule, mais tu as oublié pain of salvation ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 28 Fév 2021, 18:41

Du coup, est ce qu'il parle des bons morceaux d'Orphaned land et Tool ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Onionizuka Dim 28 Fév 2021, 19:29

Ah oops
Pardon
J'ai édité
J' ai écouté les 2 poules à la suite et je me suis emmêlé dans mes notes

Pour OL et Tool c'est bien Ocean Land et Vicarious dans celle-ci
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par sinii Mar 02 Mar 2021, 16:23

FATES WARNING: C'est vraiment pas mal du tout, ça me fait penser à Dream Theater. Par contre c'est clairement trop long et même si j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, je reste un peu sur ma faim. --> pas de point

ARK: Je suis ultra fan de Just a little, mais c'est vraiment ce que je préfère sur cet album. Peut-être parce que c'est une chanson très différente des autres. Je trouve ce morceau un peu trop forcé, ça passe en force tout le temps.  -> pas de point

ORPHANED LAND: Encore un titre de cet album que j'aime vraiment bien. Peut-être plus cohérent, car plus condensé, et les parties s'enchainent vraiment parfaitement. Il va falloir que je m'écoute un peu plus le groupe -> 1 point

MASTODON: Jamais vraiment compris la hype de ce groupe et de cet album. J'ai essayé plusieurs fois à l'époque mais c'est pas ma came. Sur ce titre, je retrouve ce que je n'aime pas trop: le côté grunge, le mélange des voix que je ne distingue pas (je m'en suis aperçu en voyant le clip au bout de 3 écoutes), l'accroche mélodique.

KAMELOT: Et merde, j'aime bien un titre de Kamelot. Encore. C'est vraiment bien foutu, et ça me donne envie d'écouter tout l'album. Et le chant est vraiment super.  - > 1 point

TOOL: J'aime beaucoup Tool mais j'ai un peu de mal avec ce 10000 days.
A l'époque j'ai été très déçu. Pas assez innovant par rapport aux 2 précédents, je ne m'attendais pas à une redite. Car c'est du déjà entendu chez le groupe.
Pris seul hors album, c'est  un très bon morceau, assez typique du groupe. Avec ce duo basse/batterie énorme, cette guitare qui vient par-dessus, et Maynard tout la-haut dans les cieux.
Je mets 1 point pour le morceau (pris hors album).

ICED EARTH: Le morceau je pourrais aimer mais le chant c'est juste pas possible pour moi.  -> pas de point

GUNS N' ROSES: Encore un titre énorme de GNR. Je préfère le choix de titre de Painy mais c'est quand même de la très bonne came et avec un énorme solo final.  -> 1 point  

EVERGREY: J'aime beaucoup cet album et je suis très client de ce que propose Evergrey. Le chant de Tom est vraiment à son sommet pour moi. Ce titre synthétise parfaitement cet album, pas trop larmoyant, avec de bons riffs, des soli techniques mais mélodique.  -> 1 point

PAIN OF SALVATION
: Ah enfin, un extrait de cet énorme album. J'ai failli proposer Ashes, j'ai vraiment hésité, et je viens de vérifier c'était mon choix numéro 14. J'adore ce morceau, cet album et ce chanteur! Plus belle voix de tête amha. Je me souviens de la découverte de l'album et de ce morceau, à Paris, après avoir parlé à Stephane Auzilleau de Rock Hard  à la sortie d'un concert (par contre je ne sais plus lequel). Quelle claque!!!  -> 1 point
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Lucificum Ven 05 Mar 2021, 22:28

FATES WARNING - Je m'imaginais pas que Fates Warning, que je connais très peu voire pas du tout était aussi prog. C'est de belle facture, je trouve ça un peu longuet et un poil mou (mais bon c du prog). Un petit passage avec plus de tension aurait été vraiment le bienvenu. Dommage.

ARK - On reste dans le prog, mais là c'est un morceau que j'aime vraiment beaucoup. Et j'aime beaucoup Jorn lande. Oui, donc.

ORPHANED LAND - Toujours aussi bien foutu. Bon solos, bon chant, super ambiance...

KAMELOT - C'est classieux mais trop classique. Rien à jeter, mais pas assez à garder à mon avis.

MASTODON - Pas mon truc, Mastodon. Ca l'a jamais été. Malgré tout, ce morceau a des qualités. C'est moins pénible que ce que j'avais en souvenir. M'enfin, ça me transporte pas non plus.

TOOL - J'ai toujours eu un rapport un peu conflictuel avec Tool. J'avais plutôt aimé en concert, mais à chaque fois que j'en écoute je m'ennuie poliment. Tout ça manque de hargne, de mordant, comme souvent dans le prog (et dans cette poule ^^). Donc là encore, succès mitigé : j'aime bien certain trucs, ça sent la mesure compliqué et les changements de rythme, mais ça manque de pêche.

ICED EARTH - Ah voila, un peu de pep's. Ca me donne envie d'envahir le Capitole, tiens. :lol: Bon, à part ça, c'est un bon morceau, classique, qui tient tout seul debout, ça fait du bien. Pas mémorable pour autant, mais ma foi j'ai envie de lui donner un point, à ce Trumpien pas bien malin.

GUNS N ROSES - Bon, je sais pas trop quoi dire... c'est les Gun's, on retrouve des gimmicks comme on en tous en souvenirs, mais bon, sorti de ça et la voix typique d'Axl Rose, je ne me sens pas du tout emballé.

EVERGREY - C'est chouette, y a de l'émotion, et un très bon chanteur. Groupe à côté duqutl je suis largement passé ces 20 dernières années, mais que je suis content de réentendre.

PAIN OF SALVATION - PoS, c'est comme Tool, Opeth, ce genre de groupe que je tend à ignorer. Mais bon, Used est un excellent titre, avec ce côté neo-metal/prog, donc bon, il reçoit mon point (dans la gueule).

Je ne pensais pas distribuer autant de points dans cette poule trop molle et prog pour moi, mais au final je m'y retrouve un peu. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Ven 05 Mar 2021, 23:16

Yeah!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Thierry Sam 06 Mar 2021, 18:14

Grosse, énorme poule même. Les points pleuvent.

Fates Warning : Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est bien joué, le chant est très bon, il y a des soli qui font mouche vers la fin du morceau, mais dans l’ensemble je m’ennuie. Ça ne peut donc pas passer, surtout que le titre est victime du syndrome Moonsorrow. (Intro qui dure des plombes.)

Ark : C’est mieux que le titre proposé par Sinii. Je retrouve la voix chaude et rock n’roll de Jorn, celle que j’aime dans Masterplan et Avantasia. Les couplets sont très bons (ils me font penser à un titre de Time to be King, dernier Masterplan sur lequel a chanté Lande d’ailleurs), le solo aussi. Le refrain est moins dans le mémorable, mais ça va valoir son OUI.

Orphaned Land
, le retour. En même temps, cet album est énorme, c’est donc tellement compréhensible. Et ce morceau, une nouvelle fois, est excellent et va mériter son OUI, pour la mélodie, pour le riff, pour le chant de Kobi. Si on tient compte des suggestions pour l’album de la décennie, entre ce Mabool et Blackwater Park, il y a match, même si pour moi, les Israéliens sortiraient vainqueurs.

Kamelot : C’est marrant, quand j’ai vu le nom du titre, ça ne m’a rien dit. Pourtant, j’ai beaucoup écouté The Black Halo à l’époque. Mais à l’écoute, ça m’est revenu. C’est moins direct que mon chouchou "When the Lights are Down", "Soul Society" ou "March of Mephisto", sans doute pour cela qu’il est moins passé. Mais c’est très très bon, tout en émotion, en changements de rythmes, c’est epic as fuck. Et ça vaut un bon gros OUI, et un merci car je redécouvre ce morceau.

Mastodon : Le chanteur a des intonations à la Ozzy, je trouve. A part ça, je n’ai jamais accroché à ce groupe. Je reconnais la qualité, mais ça me laisse de marbre.

Tool : Ce groupe est une énigme en cela qu’à chaque fois que j’en écoute, je trouve ça très bien fichu, mais je n’arrive jamais à dire si j’aime ou non. Ce morceau ne déroge pas à la règle, et celui de la poule de Belza (que j’ai déjà écoutée une fois) également. Il y a un groove vraiment sympa quand même ici, qui va valoir le OUI.

Iced Earth : Je crois que c’est le deuxième morceau du groupe que j’ai écouté. (Le premier étant une version live de "Stormrider" sur un sampler "True Metal".) Et contrairement au premier, là, j’avais bien accroché. D’ailleurs, cet Horror Show, je l’ai, et c’est en effet un très bon album. Hyper efficace, très typique du groupe. Ce sera donc un bon OUI.

Guns N’ Roses : Un bon morceau feel good. J’ai vraiment écouté cet album par-dessus la jambe à l’époque, parce que deuxième extrait, deuxième titre qui me plaît bien. Encore un OUI !

Evergrey : Un groupe à la classe ultime, surtout à cette époque-là dirais-je. Les chœurs rehaussent magnifiquement le refrain de ce titre qui n’est peut-être pas mon préféré malgré tout. Mais bon, ça surclasse 95 % de la production metallique des 2000s, donc un bon gros OUI évidemment.

Pain of Salvation : Très bon choix de morceau, c’est un tube qui jongle magistralement entre diverses influences. L’époque où ils étaient intouchables. Encore un OUI qui ne se discute pas.

8/10, mazette! Merci Casapa, c'était savoureux! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Sam 06 Mar 2021, 19:39

Copain!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par joebar Dim 07 Mar 2021, 21:39

La poule la plus prog (mais pas extreme) depuis le début, ma notation modère mon enthousiasme initial surtout du à 3 morceaux que j'adore (OL, IE et Guns) mais le plaisir d'une poule sans chant horrible, ça n'a pas de prix. :lol:

Sill remains (Fates Warning) : un groupe que j'avais rangé dans la case insauvable (prog chiant). Le clavier cheap, c'est quand meme dommage... pour moi ça gâche le reste.

Heal the waters (Ark) : feeling ambigu sur ce morceau: c'est souvent bien fait et il y a des bons moments (portés par le chant excellent de Lande), mais ça proguise un peu trop par moment, voilà pourquoi je n'avais pas accroché à l'époque.

Ocean land (Orphaned Land)
: que dire... OL était déjà grand, et l'est encore plus aujourd'hui. Ce morceau regorge de moments parfaits, entre chants, mélodies et solos: un pur régal 5* 1

Memento Mori (Kamelot) : j'ai décroché de Kamelot avec cet album, que j'ai quand même pas mal écouté. Historiquement, je ne peux donc pas mettre de point, n'ayant plus eu envie de revenir à un nouveau Kamelot. Pour autant, ce titre à l'intro larmoyante fonctionne à plein sur moi. La qualité de composition est bien là, et si le chant de Khan me saoule à la longue, il reste impérial. 1

Oblivion (Mastodon) : jamais accroché à Mastodon, trop prog.

Vicarious (Tool) : je suis totalement hermétique... je n'arrive pas à me raccrocher à quelque chose malgré les nombreuses écoutes. Pas mauvais, mais rien qui ne me parle.

Dracula (Iced Earth) : Horrow show est un bon album, que je n'ai pas écouté depuis longtemps, je vais y remédier très vite! 1.

There was a time (Guns N’ Roses) : un titre que j'avais proposé en première instance: tout y est parfait, non? 1!

A touch of blessing (Evergrey) : je ne connaissais pas ce morceau, mais le groupe est reconnaissable entre mille. La recette est toujours la meme, ce qui ne gâche pas son point. 1

Used (Pain of Salvation) : je découvre vraiment... d'une oreille moins distraite que les fois précédentes, et j'aime bien! A creuser, et 1.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mer 17 Mar 2021, 21:52

Hum, je devrais me pencher sur Ark, parce que là, je valide leur titre.

Bon, Guns N' Roses, c'est déjà fait.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Mita Mer 24 Mar 2021, 20:02

C'est un oui : Orphaned Land, Kamelot, Mastodon

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum