Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 11 Fév 2021, 11:51

The Great Hunger : Au vu de ce qu'en disait Wineyard dans son post de présentation, je m'attendais à un truc imbitable. En fait c'est aussi plus pire que ce que je craignais, mais ça reste assez loin de me convaincre.

Mechanical Babylon : SepticFlesh, ça a toujours été un peu on/off pour moi : soit j'aime beaucoup, soit je m’ennuie. Clairement, ce titre penche pus du côté de la première option. Un poil répétitif et mécanique, mais bah, le titre annonce la couleur, en même temps.

Norra El Norra : Je pense que c'est mon titre préféré de OL. Tout y est beau : les petit vibratos arabes dans la voix, les lignes vocales, les arrangements... un oui absolu.

Plasma Phantasma : Bon, là vraiment je trouve ça trop répétitif et lent. Je n’accroche pas du tout.

Resurrected For Massive Torture : J'adore TPH. Surtout à partir de The Lustrate Process, et je suis assez lacunaire sur ce qui précède. L'occasion pour moi de m'y plonger. Eh bien je ne sus pas déçu. Ça n'atteint pas encore les sommets de There Is No Earth I Will Leave Unscorched mais on y trouve tous les ingrédients qui font déjà l'identité de TPH : la grosse basse, le chant féminin (même si je préfère Ellinor Asp...), le growl, les changements de rythmes, les morceaux longs... C'est donc bien sur un OUI.

To The Mountains : Je m'attendais à qqchose d'un peu moins mou et de plus méchant. Je suis vaguement déçu. Ça devient plus intéressant à la fin, avec la montée en puissance et les orchestrations. Il ne passe vraiment pas loin de récolter son point, mais c'est un peu juste.Dommage.

Machine : Ouh la la alors là non, je n'accroche pas du tout. Je suis même repoussé.

Dead Seed : je ne décèle rien de bien original derrière ce titre de black traditionnel et bien foutu, où l'on retrouve un peu tous les gimmicks du genre (les arpèges, les mélodies, les changements de rythme...). Pas de quoi crier au génie, mais ça fait le taff.

Enuma Elish : Ca fait un peu bouger la tête mais c'est bien tout. Pas ma came.

Face To Face : Je trouve la prod vraiment pas top, alors que bon, on parle de Dan Swano, quoi... Etonnant. Sinon, ça sent bon le death old-school progressif, avec de chouettes petits arrangements. Mais je ne peux pas dire que je sois assez hypé pour lui accorder un point. Ca me donne plutôt envie de réécouter Crimson I. :)

Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Jeu 11 Fév 2021, 11:58

Luci qui met 4 points ! Shocked
Wineyard, tu dois être le plus heureux des hommes !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Jeu 11 Fév 2021, 12:38

:god:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 11 Fév 2021, 14:01

Ben il propose 4 titres sympas voire bons, donc je mets 4 points. S'pas compliqué. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Jeu 11 Fév 2021, 14:09

:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 11 Fév 2021, 14:58

SepticFlesh - C'est puissant, carré et je vois bien ce qui plaît à Wine avec ces machines techno qui cadrent bien avec TPH 1pt

Cemetary - J'aime bien, j'avoue. Le chant black est toujours hors de propos selon moi, mais c'est de l'excellent indus sinon, très mansonien 1pt

The Project Hate - Je suis embêté, c'est toujours tangent. D'un côté il y a cette ambiance démentielle, de l'autre un titre un peu mou je trouve. Je vais opter pour ce que me dit mon coeur, ce sera non.

Rotting Christ - Un peu les montagnes russes avec lui, j'ai apprécié, puis un peu moins, et finalement c'est bien. Je garde la dernière impression en me disant que ça va dans la bonne direction. En plus c'est orientalisant. 1pt

Orphaned Land - Pas d'hésitation, c'est bô 1pt

Edge of Sanity - Le début est très bon, évidemment ça blaste. La transition est... abrupte, surtout dans le cadre du titre, mais c'est typique Crimson en tout cas. Et j'ai du coup l'impression d'un manque, ce qui est le cas puisque l'album n'est au final qu'un seul grand titre. En l'état, ça passe pas donc.

The Black - Il y a l'ambiance, le grésillement mais... j'ai l'impression d'entendre un titre de transition entre 2 mouvements de l'album. Peut-être pertinent dans le cadre de l'album, je ne suis pas convaincu sur le titre seul.

Theatre of Tragedy - C'est goth/indus, ça pourrait me plaire. Est-ce que ça me plaît ? La deuxième partie de la chanson est quand même délicieuse. Donc allé, 1pt

Satyricon - L'ambiance est opaque, très, et encore une fois je vois ce qui plaît à Wine. Par contre, si c'est intéressant, ça ne me fait pas chavirer.

Cruachan - Toujours pas d'avis franc, ce qui me fait dire que ce n'est pas assez pour moi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Shamash Ven 12 Fév 2021, 15:02

Septic Flesh au cube moins TPH MCMXCIX auquel je retire la racine carrée de Cruachan. J’obtiens Satyricon divisé par Orphaned Land fois pi sur Cemetary.
Ayé, j’ai fini mes calculs, je peux voter.

CRUACHAN – bon, j’aime bien le metal avec passages folk, mais là, je n’y arrive pas. La production ? La construction ? Le chant féminin ? Ou l’ensemble ? Bref, ce sera sans moi.

SEPTIC FLESH – comme annoncé dans moult discussions sur le forum, ce n’est pas mon album préféré des Grecs. Le titre présenté est cependant efficace. Et la production très particulière apporte une plus-value à une composition assez simpliste au final.
1 point.

CEMETARY – pas désagréable, mais j’ai beaucoup de mal avec le son de la BAR. Finalement, je n’entends plus que ça et j’ai du mal à passer outre.

THEATER OF TRAGEDY – comme pour le morceau proposé par Winter, je ne parviens pas à m’enthousiasmer. Les vocaux masculins me semblent approximatifs. Bref, je ne suis pas le cœur de cible…

THE PROJECT HATE – c’est riche, mais je ne suis pas convaincu par ce que propose Lord K et Jörgen Sandström. Je préfère quand les comparses font du vrai death, sans fioriture.

ROTTING CHRIST – j’aime ce titre et je savais qu’il serait proposé (Sven s’est fait griller la priorité apparemment). Puissant, rythmé, avec une vraie personnalité. Du très bon Rotting Christ.
1 point

SATYRICON – j’ai commencé à décrocher du duo à la sortie de cet album. Un titre ou deux me plait, pas le reste. Et pas ce "To The Mountains". Désolé…

THE BLACK – je ne connaissais que de nom. Ce black somme toute assez classique tisse une ambiance prenante, pesante, avec un tempo lent qui ne provoque pas l’ennui. Je suis conquis.
1 point

ORPHANED LAND – Bon album, que je connais par cœur. Le titre est très entrainant et est devenu un classique du groupe, joué en live très souvent. Pas besoin d’épiloguer.
1 point.

EDGE OF SANITY – l’ami Dan de retour. Bon, je suis un gros fan du premier volet. Moins de ce Crimson II. Mais ça demeure du bon death mélodique, avec ce passage central qui évoque évidemment le premier Crimson. Donc, sans suspens,
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par joebar Ven 12 Fév 2021, 15:04

Bon, pas la peine d'y aller par 4 chemins: cette poule a été trèèès éprouvante. Je n'ai pas le courage de faire le piste par piste tant c'est un concentré de ce que je n'aime pas: ça va des tempi mous du genou au growl qui ne réussit qu'à me faire ricaner (tant c'est caricatural quand il passe derrière une voix féminine) en passant par ces ambiances indus, gothiques... Bref, désolé Wineyard mais je savais que tu étais mon opposé musical, là c'est confirmé à 100%. Je ne suis pas vraiment du genre rancunier, mais force est de constater qu'à l'arrivée je ne te donne qu'un point.

Reste donc l'énigme Norra el Norra (Orphaned Land), dont on se demande bien ce qu'elle fait là. J'aurais pu proposer ce morceau, même si (et parce que, du coup), comme l'a dit Yogi, il diffère pas mal du reste de l'album par son coté très accrocheur. 1 point. Puisse ce morceau gagner cette poule, pitié! :lol:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Ven 12 Fév 2021, 16:18

Aucun souci, je te comprends parfaitement j'ai fait pareil :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Invité Dim 14 Fév 2021, 18:23

Vote avec des cartels un peu plus brefs que d'habitude pour ne pas prendre trop de retard.
Cette poule est celle qui m'a posé le plus de questions.

Cruachan : Presque ! Mais non... Je trouve regrettable que les passages folks soient si... ben, soient présents, en fait. On vire ça, on garde l'aspect le plus doom, ça aurait été bon.

Septic Flesh : Allez, ça passe. - Ce n'est pas mon morceau préféré de la bataille, mais je dois admettre qu'il y a quelque chose là-dedans d'hypnotique qui m'appelle et me donne envie d'y revenir. Un point.

Cemetary : V'là qu'est globalement perché, comme morceau. Je retrouve du black, du trip hop chelou, de l'indus' halluciné, de la saturation abusive... Rien que pour ça, je prends. Un point.

Theater of Tragedy : Deux morceaux de cet album, deux rejets de ma part. Je n'irai donc pas l'écouter.

The Project Hate MCMXCIX : Boursouflé et, pfiou, lourd. Pas pour moi.

Rotting Christ : Bon album, bon titre, bonne période pour le groupe. C'est un point.

Satyricon : Une découverte que ce morceau et mon coup de coeur de la poule ! Je te remercie car, grâce à toi, je projette de réviser Satyricon. Ici, j'apprécie particulièrement l'ambiance, très black tout en demeurant très posée... J'adore. Un gros point.

The Black : Je n'entends qu'un morceau quelconque interchangeable avec mille autres. Comprend pô.

Orphaned Land : Ce morceau... Sur cet album, choisir ce morceau...

Edge of Sanity : Je découvre et... j'aime bien. Le genre n'est pas mon genre premier, mais franchement, ben, ça défonce, c'est tout. Les passages "stellaires" sont du meilleur effet et, je dois dire, me captivent. Un point.

:lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Shamash Dim 14 Fév 2021, 18:53

Va de ce pas écouter Crimson (premier du nom).
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Dim 14 Fév 2021, 19:16

Ou Moontower.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Seosamh Dim 14 Fév 2021, 19:17

Oui.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 14 Fév 2021, 19:46

Ou va chez l'ORL.

De rien. Ça sera 5€. Hors taxes.


Dernière édition par Winter le Dim 14 Fév 2021, 20:03, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Shamash Dim 14 Fév 2021, 20:02

:redcard:

Bon, je vais aller me réécouter Purgatory Afterglow.

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Dark S. Lun 15 Fév 2021, 11:43

Cruachan : tiens du metal folk, ça change un peu. Mais aucune accroche particulière sur ce titre, c'est sympa mais sans plus.

Septicflesh : bon faut croire que ce SF n'est pas pour moi et que j'en resterai aux albums des 90s, le chant m'est difficilement supportable et ces effets electro..

Cemetary : c'est sympathique mais pas de quoi me faire sauter au plafond. Les contrastes fonctionnent assez bien cela dit. Mais ai je envie d'en savoir plus ? Non.

Theatre of tragedy : je supporte pas ce style !

The Project Hate : bon sang, voilà ce qui illustre bien ce que je disais l'autre jour à Ishan sur le discord : des clichés y'en a partout, dans tous les styles. Et ici c'est notamment cette baston entre voix féminines/Growl que je trouve caricaturale à mort. Sinon le morceau est bien trop foutraque sans aucune montée en puissance. C'est souvent le problème avec ces groupes patchwork qui en oublie toute notion de progression.

Rotting Christ : j'ai failli mettre un morceau de cet album dans ma playlist, mais pas ce titre que je trouve pas super accrocheur, vraiment pas le meilleur de cet album (très bon mais pas de quoi hurler au chef d'oeuvre, c'est un peu le problème de RC : pleins de bonnes choses mais pas vraiment d'album définitif).

Satyricon : je ne connais que le satyricon des années 90 que j'aime plutôt bien. C'est long, assez lancinant, j'ai cru que j'allais me faire chier, et finalement je trouve ça plutôt cool, plus le morceau avance et plus la noirceur se fait présente, certains élément sont un chouilla kitsch mais j'aime le kitsch, et eux au moins ils ont compris cette notion de progression.

The Black : du black mid-tempo pour lequel il n'y a pas grand à dire et qui se termine bien vite. J'ai du mal à comprendre la présence de ce morceau ici.

Orphaned Land : ah un morceau très typé d'OL, je trouve Mabool un peu lourd sur la longueur (l'album est très dense et chargé en mélodie orientales) mais il contient un paquet de grand titres qui pris isolément font leur effet. Et c'est le cas ici.

Edge of Sanity : je n'avais jamais écouté ce groupe je crois. Ca commence en gros Death technique et puis j'ai pas compris quand le son a diminué. Morceau étrange, mais pris isolément comme ça ça n'a pas beaucoup de sens donc je peux pas donner de point, j'ai vraiment l'impression d'entendre 2 extraits différents, même pas forcément issu du même album. Par contre ça titille grave ma curiosité et paradoxalement ça me donne envie d'écouter l'album contrairement au Cemetary. Mais encore un choix de morceau assez incompréhensible je trouve comme pour le The Black ou le Malediction cité dans une poule précédente.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Isahn Lun 15 Fév 2021, 12:02

Cruachan : Du folk? Du pouet-pouet? Je passe.

Septicflesh : Jusqu'ici Septicflesh, pour moi ça va de Communion à Titan. La trilogie est parfaite. J'ai déjà dit mon amour de ce groupe dans la playlist de Winter. Ceci dit, avec ce morceau, il est probable que j'aille écouter le reste de leurs discographie. En somme je fais le chemin inverse de Painy : UN POINT

Cemetary : Je ne savais pas trop me positionner par rapport à ce titre. Je me suis dit "J'y retournerai plus tard". Une semaine plus tard, je me dis : Plus tard. La question est réglée.

ToT : Je pense que je ne suis pas de la bonne génération pour apprécier à sa juste valeur. Le côté cyber ne me parle pas trop.

Project Hate : Malheureusement, ce type de chant death me repousse systématiquement malgré les moultes tentatives.

Rotting Christ : D'habitude, Rotting Christ est un groupe qui a plutôt tendance à me laisser de marbre. Ici, c'est efficace : UN POINT

Satyricon : Comment dire que j'aurais pu mettre une dizaine de morceaux de Satyricon dans ma propre playlist? Mais parmis ceux-là, To the Mountains est réellement parmis les plus imposants. Sombre, sale, lent mais implacable. Entre le riff hypnotisant, la batterie de Frost, le chant de Satyr. Tout est là pour la recette du morceau parfait en ce qui me concerne ! UN MILLIARD DE POINTS

The Black : La surprise de la playlist. Ca passe juste derrière Satyricon (pas de chance quand même quand faut assumer un éventuel contraste) et pourtant, ça ne palit pas. Entre la surprise et le fait de tenir après Satyricon, ça mérite... UN POINT

Orphaned Land : Deuxième apparition de la battle. Je n'accroche toujours pas.

Edge of Sanity : Un morceau qui n'est pas désagreable mais qui me semble assez quelconque.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par casapa Mar 16 Fév 2021, 10:57

Je m'attendais à quelque chose d'assez différent pour la poule de wineyard, au final c'est varié.

Cruachan - Oui
J'aime tout le titre, un côté doom-folk plutôt original. Le violon au milieu casse un peu l'ambiance du titre, mais pas au point de me faire partir.

Septicflesh - non
Je retrouve pas ce que j'ai aimé sur Sangreal.

Cemetary - Non
Pour les couplets, l'ambiance en général du titre c'était oui, mais le refrain, bof bof.

Theatre Of Tragedy - non
Je ne sais pas ce qu'un titre comme ça fait dans ce type de battle. Complètement synthétique, sans le charme qu'on peut trouver à de la synthwave.

The Project Hate - non
Ca sonne plastique, la boite à rythme (si ça n'en est pas une ça sonne tout comme) retire toute puissance au titre.

Rotting Christ - non
Là aussi c'est un titre qui a une grosse personnalité et de gros atouts. Le manque de chant et de mélodie me rebute quand même.

Satyricon - non
Je crois que j'avais pas détesté durant le battle 2010, là c'est pareil. Pas suffisant pour que je le valide, mais si je tombais dessus durant une session aléatoire, je ne zapperai pas car l'ambiance me plaît.

The Black - non
Pas pour moi non plus.

Orphaned Land - Oui
Je suis très embêté, j'adore Mabool qui est un top 10 de la décennie pour moi, sauf ce titre. Trop folk pour moi, et il y a un côté joyeux qui ne cadre pas avec le reste de l'abum à mes oreilles. Mais c'est bien foutu, et la fin du titre est vraiment belle.

Edge Of Sanity - Oui
J'ai découvert très tardivement Crimson, celui-là va aussi mériter une écoute attentive, c'est dans mes cordes.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Thierry Mer 17 Fév 2021, 23:23

Une poule massive, et variée.

Cruachan: J'ai été content - et surpris - de voir ce groupe. La surprise a été plus grande à la réecoute de ce morceau, chroniqué à l'époque. Je suis allé déterrer ma chro, et en effet, déjà en 2006, j'avais noté ce morceau comme détonnant par rapport à ce que je connaissais du groupe (découvert avec The Middle Kingdom.). J'aurais vu un morceau plus festif ou plus brutal, que j'aurais considéré plus représentatif des Irlandais. Maintenant, est-ce que ce titre mérite un point? OUI, assurément, il est bien construit, le violon amène autre chose que le traditionnel côté festif justement, et la fin amène de la profondeur.

Septic Flesh: Totalement différent de Septicflesh qui a suivi, mais néanmoins très bon. J'aurais préféré l'évident "Virtues of the Beast", mais ce titre fait mouche. Il est terrassant, à tel point que je me dis qu'il faut que je réécoute l'album, mais j'ai intérêt d'être en forme. :) Bref, c'est un OUI.

Cemetary: Un OVNI. J'aime bien les refrains, c'est puissant, ce mélange claviers / chant énervé. Par contre, les couplets où le chanteur se taille les veines, beaucoup moins. Dommage.

Theatre of Tragedy C'est beaucoup mieux que le morceau proposé par Winter. Il y a 20 ans, j'aurais dit non, mais depuis, j'ai appris à aimer l'electro metal. Donc OUI.

The Project Hate: Non, là, ça ne prend pas. Les passages calmes cassent trop le rythme, et je ne suis pas hyper fan des vocalises féminines.

Rotting Christ: Vraiment pas facile d'accès, ce groupe. C'est pas faute d'essayer depuis... des lustres, j'ai le souvenir d'en avoir écouté en soirée avec des potes il y a une vingtaine d'années. Pas facile d'accès ne veut pas dire que je n'aime pas, mais ça explique probablement pourquoi je ne me suis jamais lancé dans l'écoute attentive et approfondie de ce groupe. Pas fan des vocalises de la dame, mais le reste bute, donc ce sera OUI.

Satyricon: Bien fait, mais trop long et répétitif malgré un joli travail sur la partie rythmique.

The Black: L'enchaînement après Satyricon rend l'ensemble assez lassant. C'est plus court, mais tout aussi peu mémorable pour moi. Suivant.

Orphaned Land: J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce groupe, de cet album, les souvenirs qu'il fait remonter chez moi. Choix surprenant une fois encore, t'es un faux extrêmeux en fait, Wine. Pas mon morceau préféré de l'album mais un bon OUI bien sûr. La partie instrumentale centrale est magique.

Edge of Sanity: Last.fm/RYM me disent que j'avais écouté - et aimé - Crimson il y a une paye, bon, faut que j'aille écouter le volume II donc parce que bien sûr que c'est un OUI, même si ça fait bizarre d'avoir cette partie tronquée, on sent bien qu'elle fait partie d'un tout plus grand.

6/10 pour cette belle poule, sombre et variée, qui m'a donné envie de me plonger corps torturé et âme perdue dans des groupes oubliés ou méconnus. Pour ça, merci Wine :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Wotan Jeu 18 Fév 2021, 08:04

Thierry a écrit:
Theatre of Tragedy C'est beaucoup mieux que le morceau proposé par Winter. Il y a 20 ans, j'aurais dit non, mais depuis, j'ai appris à aimer l'electro metal. Donc OUI.



Orphaned Land: J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce groupe, de cet album, les souvenirs qu'il fait remonter chez moi. Choix surprenant une fois encore, t'es un faux extrêmeux en fait, Wine. Pas mon morceau préféré de l'album mais un bon OUI bien sûr. La partie instrumentale centrale est magique.

Fais gaffe quand meme, ils savent ou tu habites.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Jeu 18 Fév 2021, 08:48

Surtout, c'est ce "beaucoup" qui m'interpelle. On parle quand même de deux titres bien similaires...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Jeu 18 Fév 2021, 10:58

Thierry a écrit:
Theatre of Tragedy C'est beaucoup mieux que le morceau proposé par Winter. Il y a 20 ans, j'aurais dit non, mais depuis, j'ai appris à aimer l'electro metal. Donc OUI.
Tu as bien raison :lol:

Thierry a écrit:
Orphaned Land: J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce groupe, de cet album, les souvenirs qu'il fait remonter chez moi. Choix surprenant une fois encore, t'es un faux extrêmeux en fait, Wine. Pas mon morceau préféré de l'album mais un bon OUI bien sûr. La partie instrumentale centrale est magique.
Concernant Orphaned Land, oui, j'avoue que je deviens bisounours dès que ça chante en Hébreu.
Bon, tu diras pas forcément ça quand tu te frotteras à mes 90's.
Et puis, j'ai quand même évité de vous faire voter mes bons vieux groupes de raw black...Déjà quand je vois les résultats du black ici, c'est pas moi le faux extrémeux, hein.... :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Mita Ven 26 Fév 2021, 11:07

C'est un oui : Cruachan , Septicflesh, Cemetary, ToT, TPH, Satyricon, Orphaned Land

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Shamash Ven 26 Fév 2021, 17:18

Trop d'arguments tuent l'argumentaire...

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Seosamh Ven 26 Fév 2021, 17:57

Faut pas en vouloir à Mita, elle a jamais le temps. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mar 02 Mar 2021, 18:13

J'ai réécouté cette poule en pensant voter (et pas viter) pour trois titres : Cemetary, Rotting Christ et Edge of Sanity.

Finalement, seul Cemetary l'emporte, notamment grâce à cette basse que j'aimerais entendre plus souvent un peu partout. Vive la basse.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum