Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 07 Fév 2021, 00:14

Plusieurs choses très intéressantes dans cette poule que je m'attendais à ne vraiment pas aimer vu que Wineyard et moi on a des goûts quelque peu différents (même si au détour de posts sur commentaire express, j'avais commencé à cerner une appréciable recherche d'originalité). Je ne vais pas forcément mettre beaucoup de points (je dirais 3) mais la plupart ont une vraie identité que je ne peux nier.

Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Pistolero Dim 07 Fév 2021, 10:34

Une poule qui me laisse assez dubitatif, car je la trouve assez homogène. Aucun titre ne m'emballe franchement et n'a un point acquis d'office, et j'ai l'impression que la distinction entre les titres qui auront un point et ceux qui n'en auront pas sera assez arbitraire...

Je vais commencer par écarter les 2 titres qui ne me plaisent pas.

Cruachan - The Great Hunger : Le début de l'arpège à la guitare m'a aussitôt rappelé le Civil war des Guns, mais c'est à peu près tout ce qui m'a interpelé là dedans. J'ai trouvé ça vraiment cheap, pas super bien interprété que ce soit par la voix féminine ou par les violoneux en tout genre... J'ai trouvé ça assez mauvais pour être tout à fait franc.

Theatre of tragedy - Machine : J'avais pas été emballé par le premier extrait du battle, celui-ci me plait encore moins. Je n'ai pas d'atome crochu avec ce qui touche à l'electro, et le chanteur n'est définitivement pas au niveau. Même le refrain de Liv est un peu irritant...

Pour le reste, il n'y a rien d’infamant, mais rien non plus qui s'est imposé comme une évidence absolue.
On va commencer par la facette orientale qui tient quand même une place importante dans cette liste.

Septic Flesh - Mechanical Babylon
: Je connaissais déjà ce titre issu de Sumerian demons. C'est une bonne chanson, pas forcément la plus marquante à mes yeux, mais ce sera suffisant pour aller chercher un petit point. Les chœurs féminins amènent une touche intéressante et ne sont pour autant pas envahissants, le growl caverneux est toujours aussi puissant, c'est du bon death, rien à dire.

Rotting Christ - Enuma Elish : Le morceau fait plutôt son effet à première écoute, mais je trouve qu'on s'en lasse extrêmement vite. Comme pour SF, le chant féminin amène clairement un truc pendant le refrain, par contre l'orchestration qu'on entend sur le couplet est pour moi vraiment ratée, je trouve que ça ne se fond pas du tout dans le morceau. Je trouve pas ça mauvais mais je ne suis pas pleinement convaincu.

Orphaned Land - Norra el Norra : Là, on est typiquement dans un morceau où le metal est le parent pauvre. J'ai plus l'impression d'entendre une chanson traditionnelle à laquelle on aurait ajouté quelques guitares saturées pour lui donner un peu de patate qu'un morceau de metal incorporant des éléments orientaux... Et autant j'apprécie la seconde formule, autant les chants folkloriques, c'est quand même pas ma tasse de thé (à la menthe). Le piano qui arrive en fin de chanson renforce ce sentiment d'écouter un truc qui tient plus de la variétoche que du metal... C'est un titre qui fait son petit effet en concert mais sur album, pas vraiment.

Passons au tandem black.

Satyricon - To the mountains : C'est un groupe que je connais très mal et ce morceau me confirme que je devrais peut-être m'y mettre. C'est un mélange subtil de simplicité pour l'instrumentation et de complexité dans la structure que je trouve vraiment intéressant. J'ai toujours aimé le black mid tempo qui joue davantage sur les ambiances que quand ça bourrine à vide. Le roulement tout en délicatesse de la double grosse caisse est vraiment top, les orchestrations sont subtiles en se contentant de souligner les progressions d'accords... Bref, j'aime bien, et je vais donner un point.

The Black - Dead seed : Ce titre souffre un peu de la comparaison avec le Satyricon, je trouve. Le son est faiblard et un peu criard, le morceau plus simple et conventionnel. Il est pas si mal dans l'absolu, mais je trouve ça un petit peu insuffisant pour prétendre au point fatidique.

Pour le reste :

Cemetary - Plasma Phantasma : Ce n'est pas mon style de prédilection, mais ça me semble tout à fait correct dans le genre. J'y entends une ambiance qui me rappelle le meilleur de Marilyn Manson. C'est efficace, et assez accrocheur, même si le son est un poil trop saturé à mon goût sur le refrain. Pas un titre simple à évaluer. C'est pas mal, mais est-ce que j'ai envie de creuser ? Non, c'est pas un style qui m'intéresse plus que ça. Est-ce que j'ai envie de le réentendre plus tard ? Pas plus que ça... Donc, ce sera plutôt non.

The Project Hate MCMXCIX - Resurrected for massive torture : Je n'ai jamais eu le déclic avec ce groupe. Cela me laisse froid, et je ne retiens pas grand chose.

Edge of Sanity - Face to face : Si on met de côté la structure du morceau qui ne plaide pas en sa faveur dans le cadre d'un battle, je dois reconnaître que j'aime bien ce que j'entends (malgré un son un peu daté). Mélodiquement, c'est quand même vachement bien, et là pour le coup, ça me donne clairement envie d'aller jeter une oreille au reste. Donc, tant pis si ça commence sans crier gare et que ça s'arrête un peu n'importe comment, je vais lâcher un point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Seosamh Dim 07 Fév 2021, 11:14

Cruachan : Le titre est un peu le cul entre deux, voire trois chaises. J'aime beaucoup le violon, mais moins ce qu'il y a autour. C'est pas repoussant, mais insuffisant pour moi pour récolter le point.

Septic Flesh : J'aurais choisi plusieurs titres avant celui-là, mais je valide quand même. L'ambiance de ce titre est assez caractéristique de son album, et ça me happe à chaque fois.

Cemetary : Je ne sais trop quoi en dire. L'ambiance est assez cool, le son crade mais ça passe, la structure assez classique, je suis pas fan du chant sur le refrain, et globalement, y'a pas le petit truc qui me fait dire oui. C'est dommage, j'avais envie d'y croire.

Theatre of Tragedy : Le refrain est super cool, le reste sans plus. Le chanteur est super mauvais, mais sur ce style là c'est pas trop trop dérangeant. Je préfère la beauté froide du titre qu'avait proposé Winter.

The Project Hate : Dans mes souvenirs, c'était plus massif sur cet album, c'est peut-être un titre soft, celui-là. Bon, déjà la programmation de la batterie me pique un peu les oreilles, mais je passer outre. J'aime assez le début sans être plus emballé que ça, mais sur la longueur, ça me perd un peu, les passages différents m'ennuient un peu, globalement.

Rotting Christ : Eudus a teasé ce titre comme un potentiel vainqueur de la battle. Quand j'ai vu qu'il ne s'agissait que de Rotting Christ, j'ai voulu mettre un 0 direct pour publicité mensongère.
Bon, je vais quand même être réglo et voter ce que j'entends réellement. ^^
Bref, Rotting Christ, le groupe qui écrit plusieurs albums avec deux riffs. Ici, c'est pas trop mauvais en soi, mais y'a un truc qui me dérange, peut-être la prod qui rend le tout un peu trop bordélique (j'ai pas ce problème avec les deux albums suivants, beaucoup plus secs). On passe pas très loin du point, mais pour le coup je vais m'abstenir.

Satyricon : Y'a une certaine ambiance. J'aime bien l'idée de développer lentement le truc, mais pour moi, là, ce développement est trop lent et rend le titre trop long, du coup j'ai du mal à adhérer sur le tout le long. 5 ou 6 minutes au lieu de 8 auraient été parfaits.

The Black : Rien à signaler ici, un Black classique qui ne m'attire guère.

Orphaned Land : Je trouve que le son a quand même salement vieilli et dessert un peu l'album aujourd'hui. Le final avec ce piano lounge est un peu dispensable, mais le reste du titre, c'est oui. Efficace, festif, folk dans un style qui me plait (et des putain de souvenirs de concert).

Edge of Sanity : J'aime beaucoup l'album Crimson II et j'aime beaucoup ce passage, une touche reposante dans l'album. Car oui, moi je vois ça comme un passage d'un titre plus long et non un titre à part entière. Je vais faire une entorse à ma façon de voter car je pense que ça ne mérite pas le point, mais je lui en donne quand même un, pour éviter qu'il ne se prenne une trop grosse rouste, mais aussi pour ce riff énorme et ce passage de clavier que j'adore, comme Swanö sait si bien les faire.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Wotan Dim 07 Fév 2021, 13:44

Cruachan : Je connais ce titre depuis tres longtemps, j'avais achete l'album a sa sortie. Et je le ressort tres peu, vu que je n'aime pas. Trop bancal, ne sachant jamais sur quel pied danser.

Septic Flesh : J'aime bien cet album, mon prefere du groupe (je connais tres mal la periode recente). Il y a une bonne ambiance, un truc qui fait que la sauce prend bien et que le morceau defouraille. 1 pt.

Cemetary : Alors la, tres interessante decouverte. Ce melange de gothique et de metal, ce chant, la rythmique lourde, les couches de guitare, il y a quelque chose. La premiere ecoute fut interessante, et au fur et a mesure des ecoutes, je me suis mis a secouer la tete, a retenir quelque chose. Je vais approfondir le groupe et ecouter cet album et d'autres. Merci. 1 pt

Theatre of Tragedy : Winter avait choisi le titre de l'album, celui ci est moins bon en comparaison mais il fait son petit effet neanmoins, le refrain est tres bien, le chant de Raymond ne me derange absolument pas, cela fait partie du charme. 1 pt

The Project Hate : TPH c'est sense etre dense, fatraque, super defouloir et violent. Ce morceau n'est rien de tout cela, je m'ennuie et si jamais je devrais decouvrir le groupe avec ce titre, je n'irai pas plus loin. Je trouve cela meme tres lambda: graou et la belle, avec du metal mid-tempo derriere.

Rotting Christ : Comment dire ? Eudus l'a vendu comme etant le favori pour la battle, le truc qui defoncerait tout le monde, le morceau ultime de 10 ans de metal. Apres ce teasing, je m'attendais a un repas de fin gourmet avec 5 pieces et un maitre d'. On m'a servi un kebab depuis un food truck. Donc oui c'est sympa, j'aime beaucoup les choeurs orientaux, j'aime le riff et l'ambiance, cela passe, mais tout juste. 1 pt

Satyricon : Black'n'roll mid tempo qui monte en puissance avec le chant de Satyr ? Hell yeah. 1 pt

The Black : True Black metal tres sympa mais entendu 100 fois. J'imagine qu'il a une valeur sentimentale pour Wine parce que chez moi, je reste froid.

Orphaned Land : Je surkiffe ce titre, le chant en Hebreu et l'ambiance de fête auquel j'associe certaines soirees a Jerusalem ou j'ai participe. 1 pt a l'aise.

Edge of Sanity : Le morceau tout seul est super bancal, mais il n'est pas sense etre ecoute comme cela. Etant donne que j'aime Crimson I et que j'ai du mal a ecouter le truc sorti de son ensemble, j'ai ecoute le morceau tel que Swano l'aurait voulu donc Crimson II en entier. Et ca surpoutre, du death progressif excellent, bien chante, avec du detail. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 13:54

C'est parti. Une poule fidèle à son auteur, elle contient plusieurs titres qui auraient pu parfaitement figurer sur ma liste.

Cruachan Je ne me suis jamais réellement intéressé à ce groupe, mais ce que j'entends me plait vraiment. Je pense à Skyclad, c'est bon signe. Ce titre a du corps et me donne envie d'approfondir. C'est un vrai oui.

Septic Flesh :  même si je comprends mieux le titre au fil des écoutes, ces interruptions fréquentes et inopportunes dans la progression du titre m'empêchent de l'apprécier complètement. Pas inintéressant, mais un peu juste.

Cemetary Mon chouchou. Un titre dans l'esprit de Marilyn Manson, bien malsain, fantastiquement écrit. Je l'évoque même dans mon bouquin. Excellent. Un immense oui.

Theatre of Tragedy Je comprends les réticences de certains, mais en tant qu'adepte de metal, d'electro et de dance floor, je ne peux qu'adhérer. La voix de Raymond ? Elle va. Yes.

The Project Hate On oublie les paroles de mongoloïde et la personnalité atypique et parfois exaspérante du leader et on se concentre sur la musique. C'est fabuleux. Une version death metal de The Gathering. Un énorme oui.

Rotting Christ Je l'avais mis sur ma playlist également. Quand les plaintes orientalisantes arrivent, mes yeux virent au blanc. Immensissime. Un point qui en vaut 10000.

Stayricon La première écoute m'avait fait penser qu'une fois de plus, le Satyricon post Shadowthrone me laissait de marbre, et puis, au fil des écoutes, la secone moitié du titre s'est imposée à moi. Ces sonorités de cor/trompettes, cette insistance. Non, c'est un très bon titre. Il a mon vote.

The Black. En fait j'ai un album d'eux sur une vieille K7 avec Throne of Ahaz.Je ne m'en souvenais plus du tout. Du trve black qui ne m'intéresse pas du tout. >C'est sans moi.

Orphaned Land. J'ai trop l'impression d'être dans le Sentier qui n'est pas le quartier le plus inspirant metalliquement parlant. Le debut, ça va, mais après... Bref, c'est niet.

Edge of Sanity  Non. Je ne deteste pas ce groupe mais n'ai jamais compris son statut. Ce titre me parait mal foutu et me laisse totalement indifférent.


Merci Wine pour m'avoir foutu la chair de poule pendant plus de vingt minutes.


Dernière édition par Winter le Dim 07 Fév 2021, 14:27, édité 3 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 13:58

S'toi personnalité de merde! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 14:20

Euh... c'est quoi que j'ai dit de mal ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 14:23

Tu critiques pas Lord K! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 14:25

Ahhhh ! :lol:

Pardon pardon, j'édite mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par eudus Dim 07 Fév 2021, 14:29

c'est mieux, merci ! :lol: :metalbeer:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 14:32

Ah, tu vois quand tu veux! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par merci foule fête Dim 07 Fév 2021, 15:20

"personnalité atypique et exaspérante", ça sent très fort la tête de con, quand même (je précise que je ne me suis jamais intéressé au personnage qui si ça se trouve est mega cool dans la vraie vie). :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 15:22

À partir du moment où le mec lance des crowdfundings dont il dit que s'ils n'aboutissent pas il versera l'argent à un refuge pour chats abandonnés, je vous interdis de dire du mal de Lord K! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par eudus Dim 07 Fév 2021, 15:26

CRUACHAN: le coup de coeur découverte de cette playlist et j"ai adoré l'album aussi
merci Wine, le morceau est alambiqué mais j'aime ça, y'a pleins d'ingrédients mais qui se complètent bien, c'est la musique que j'aime ça !

Septic Flesh : première écoute, vraiment bof, mais mieux que Sangreal, et plus j'écoute plus j'aime. Y'a beaucoup d'éléments qu'il a apporté sur Chaostar, du coup ça me plait. Toujours du mal avec les growls chez eux mais c'est un oui pour finir.

Cemetary: pas le coup de coeur comme Cruachan, mais c'est super efficace, rien d'autre à dire. bingo !

ToT: un des titres que j'aime le moins sur ce super album. Mais ça reste de la balle. Dommage que l'album soit trop en avance sur son temps.

TPH : je n'y arrive toujours pas et je n'y arriverai sûrement jamais. J'adore les vocaux féminin, tout le reste m'ennuie et me fatigue

Rotting Christ: un putain de chef d'oeuvre.

Satyricon: j'ai aimé à la première écoute et beaucoup moins après. ça passe pas, car j'ai pas spécialement envie de le ré écouter. J'aurai préféré K.I.N.G. le morceau tubesque black metal ever!

The black: je n'ai pas aimé, même après 5 écoutes

Orphaned Land: le morceau de Mita est mon préféré du groupe. En fait chez OL j'aime des morceaux plus que le groupe. Ici les deux premiers tiers sont géniaux. Mais putain cette fin est immonde et est éliminatoire, aucune excuse, c'est dommage car le reste est vraiment excellent.

Edge of Sanity: Wine a eu la délicieuse idée de me faire découvrir le groupe avec l'excellent Crismson I. Ici j'aime tout autant, mais je vais être rationnel, ce passage, aussi bon soit il ne peut pas correspondre à l'idée que je me fais du titre de la décennie, du coup c'est non.



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 15:38

Cruachan : C’est trop zarbi pour moi et le violon me tape rapidement sur le système. C’est non.

SepticFlesh : Encore un grand oui pour les Grecs. Possiblement mon morceau préféré de l’album, qui est d’ailleurs un monstre. Et un sommet dans leur discographie, mélange parfait de brutalité et de raffinement. Un point double viande salade tomate oignon ketchup harissa.

Cemetary : Le refrain est plutôt sympa malgré les sonorités bien datées (et la boîte à rythme?) mais je n’adhère pas malgré tout.

Theatre Of Tragedy : J’entends encore un morceau très proche des premiers Tristania ou Sirenia, normal me direz-vous. Sauf que n’ayant pas découvert le groupe à l’époque, j’ai déjà entendu ça à la note près quasiment (ptain, Morten Veland a tout capté sur ce morceau pour At Sixes And Sevens :lol: ) donc j’ai du mal à m’enthousiasmer réellement, mais je conçois que ça puisse avoir été fondateur chez beaucoup ici.

The Project Hate MCMXCIX : Une autre tuerie de l’enfer. J’ai failli mettre Crawling Through The Infinite Fields Of Carnage ou We Couldn’t Be Further From The Truce, mais ça le fait quand même. Hail to Lord K. Un point infernal.

Rotting Christ : Comme certains ici, je voue un culte à cet album vanté à grands coups de propagande par le sieur Wineyard à l’époque de sa sortie. À juste titre d’ailleurs tant ça défonce. J’ai proposé ce titre qui m’a été volé. Le refrain est hallucinant et halluciné. Un autre point grec, patron !

Satyricon : J’avais acheté Now, Diabolical trouvé par hasard dans un bac de soldes dans un aéroport londonien, je ne crois pas l’avoir écouté plus que ça. Je me souviens pourquoi en écoutant ce morceau. C’est trop répétitif et linéaire pour moi.

The Black : Un peu pareil que sur le précédent, sauf que je ne connaissais pas et n’ai donc jamais acheté l’album. Mais c’est répétitif et linéaire quand même.

Orphaned Land : Yeah, le Enrico Macias metal qu’on aime ! Un morceau aux sonorités bien plus orientales que le reste de l’album, qui apparaît comme une pause salvatrice avant le Déluge. Et si c’était Mabool l’album aux quatre morceaux, hein ? Pas mon préféré de l’album même s’il apparaît comme une éclaircie avant « The Flood » et ce solo de piano me transporte toujours autant. Un point falafel.

Edge Of Sanity : C’est étonnamment prog pour Wineyard, ça, dites donc ! La première partie tape dur, la seconde est bien plus douce et atmosphérique. Pas convaincu par la première, mais j’ai lancé l’écoute de l’album en suivant, c’est dire que ça m’a plu et intrigué. Un petit point mais un point quand même.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Dim 07 Fév 2021, 19:51

merci foule fête a écrit:"personnalité atypique et exaspérante", ça sent très fort la tête de con, quand même (je précise que je ne me suis jamais intéressé au personnage qui si ça se trouve est mega cool dans la vraie vie). :lol:
Les fois où j'ai eu à faire à lui, par mail, ila toujours été top. Pour l'anecdote, il est même intervenu pour moi auprès d'un de ses potes d'Entombed qui a monté son label et qui tardait à m'envoyer un CD du groupe (TPH, pas Entombed)

Sinon,
7 pts de Wotan c'est bien plus que je ne pensais (j'aurais pensé 4 ou 5 maxi), merci!
6 pts de WInter, c'est aussi 1 au dessus de mon pronosti, merci aussi
5 pts de Dudusse c'est le maximume que je pensais avoir de toi. Merci.

Et 5 pts de Svenichou, ils me font plaisir, vraiment. Mais vu ses goûts, ils me font peur aussi :cry:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 20:18

merci foule fête a écrit:"personnalité atypique et exaspérante", ça sent très fort la tête de con, quand même (je précise que je ne me suis jamais intéressé au personnage qui si ça se trouve est mega cool dans la vraie vie). :lol:

Il fut un temps où j'échangeai avec lui. Je le sentais toujours dans la surenchère. Je l'ai même interviewé. Je n'ai jamais publié l'interview tellement c'était le foutage de gueule. Je pense qu'il est complexé.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 20:28

Bah au vu du boulot qu'il fournit et du peu de reconnaissance qu'il a, je le comprends...

@Wine: ça me blesse beaucoup! :cry:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 20:36

Son intransigeance lui coute cher.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 20:45

Qu'il doit voir comme de l'intégrité de son côté.
Et je pense que c'est un peu des deux en fait...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Dim 07 Fév 2021, 21:30

Sven a écrit:Bah au vu du boulot qu'il fournit et du peu de reconnaissance qu'il a, je le comprends...

@Wine: ça me blesse beaucoup! :cry:


Rhôoooooo, tu sais que je t'aime mon Svenichou. Je te taquine, j'adore te taquiner. Haters always tease.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par sinii Lun 08 Fév 2021, 15:38

Je n'ai pas encore écouté la nouvelle poupoule, mais juste de lire les commentaires sur Septic Flesh m'a donné envie de ré-écouter Sumerian Daemons :kiss:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par painlesslady Lun 08 Fév 2021, 17:34

Comme dit plus haut, cette poule fait partie de celles que j'attendais, étant sûre de passer un bon moment en faisant de belles découvertes. Ça a été le cas et au-delà de mes attentes. Merci Wine !

Cruachan : à la première écoute, j’ai adoré le début mais l'arrivée du chant féminin m'a un peu empêchée de rentrer complètement dedans. Finalement au fil des écoutes, je me suis concentrée sur la musique et vraiment apprécié ce mélange de folk irlandais et de metal. 1 point

Septic Flesh : après la claque "Sangreal" de la poule de sinii (poule 8), le hasard a voulu que Mita me conseille de me pencher sur les démons sumériens. Si "Virtues of the Beast" m’a plus accrochée, je suis quand même revenue au moins 5 fois sur ce "Mechanical Babylon". Moins immédiat mais tellement envoûtant au fil du temps. Un argument de plus pour continuer sérieusement mon exploration du Septic Flesh post-Esoptron. 1 point

Cemetary : mon grand coup de cœur de la poule ! Effectivement les accents à la Marilyn Manson n’y sont certainement pas étrangers. Cette ambiance ensorcelante m’a fait y revenir plusieurs fois juste par plaisir.  Très belle découverte que je vais creuser aussi. 1 point

Theatre of Tragedy : comme d’autres, j’ai préféré le morceau proposé dans la poule de Winter. Au début, la voix robotisée avec son accent anglais un peu trop marqué m’a un peu « chiffonnée » mais je m’y suis faite au fil des écoutes et c’est assez mineur au regard de la voix de fée de Liv Kristine que j’aime beaucoup. Autant je n’ai jamais réussi à rentrer dans le trip électro de Host de Paradise Lost, autant avec ToT ça fonctionne. 1 point

The Project Hate : ayant détesté ce qui avait été proposé du groupe dans des battles précédentes, je m’attendais à devoir serrer les dents et souffrir en silence pendant 8 minutes… et non ! A ma grande surprise. Wow ! Cette puissance ! C’est quelque chose. Le chant de la dame n’est pas trop ma tasse de thé mais le chant masculin à la Nergal m’a beaucoup plu. Et surtout tout le reste ! Cette déferlante !!! 1 point

Rotting Christ : j’adore ces types et quasiment tout ce qu’ils font ! Ce morceau monumental ne fait pas exception. Puissant, envoûtant, inlassable. 1 point

Satyricon : la première écoute m’a un peu déconcertée, je m’attendais à un tempo plus rapide et plus de puissance. Là aussi, ça se mérite et se découvre pour prendre de la consistance au fil des écoutes. Un morceau qui cache bien son jeu. 1 point

The Black : les nombreuses écoutes n’y ont rien fait, je n’ai pas accroché et trouvé ça presque fade à côté de tout le reste. Non

Orphaned Land : j’ai hésité au début, le côté oriental très prononcé m’ayant un peu déstabilisée. Mais ça reste quand même puissant et metal avec de belles mélodies et un très beau solo de piano pour finir. Encore un groupe à creuser de mon côté vu que les morceaux proposés récemment m’ont vraiment plu. 1 point

Edge of Sanity : j’entends de bonnes choses mais l’ensemble ne m’a trop convaincue. Peut-être faudrait-il que j’écoute ce fameux Crimson II dont tout le monde parle ? En attendant, c'est non.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Lun 08 Fév 2021, 18:31

:goku: :pray: :god:

Je n'attendais pas autant de points de ta part, même si je pensais quand même te toucher.

Mon pauvre The Black va vers la fanny... :cry:
Note pour plus tard : ne plus mettre de raw/post raw Black

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par painlesslady Lun 08 Fév 2021, 18:44

Je ne m'attendais pas non plus à donner autant de points ! J'en avais 5 sûrs mais sur le papier je n'aurais jamais cru aimer le Project Hate. Shocked

Pour The Black, attends d'autres votes, tout n'est pas perdu.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Lun 08 Fév 2021, 18:54

Il se peut donc que tu puisses aimer The Lustrate Process et In Hora Mortis Nostrae.
Et soyons fou, The Cadaverous Retaliation Agenda.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum