Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Mer 27 Jan 2021, 16:51

sinii a écrit:

Nightwish - The Poet and the Pendulum: 1ere fois que j'écoute Nightwish je crois. C'est quelle chanteuse Tarja machin (wikipedia dit que c'est Anette truc)?
Ca chante bien, la prod est hyper bonne, sur des passages on dirait les orchestrations de Dimmu Borgir, ya quelques transitions qui se font en force et j'aime moins le chant masculin mais c'est quand très bon sur le morceau en entier au final (Ya notamment un moment sur le refrain avec toute la musique qui "descend" qui me met les frissons). Je ne pensais pas accrocher sur un morceau de Nightwish….  -> 1pt

C'est Anette truc, le style est assez different de Tarja machin, qui est plus lyrique.

Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Lucificum Mer 27 Jan 2021, 19:10

TheDecline01 a écrit:
Lucificum a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Lucificum a écrit:Anorexia Nervosa - Je connais bien moins cet album que NOO, mais j'y retrouve vraiment cette patte qui me plait.

Oh le menteur. C'est toi qui a porté aux nues Sister September. C'est même à cause de/grâce à toi que je me suis penché dessus.

Mais non. :huh?:

Mais si

La cour demande des preuves de vos accusations gratuite, monsieur. :non:
Et je me réserve le droit d'intenter une action envers vous pour calomnie.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 27 Jan 2021, 19:50

sinii a écrit:
Nightwish - The Poet and the Pendulum: 1ere fois que j'écoute Nightwish je crois.

Faux ! Tu as écouté The Greatest Show on Earth lors de la battle 2010, mais tu as du t'endormir (ce que je peux comprendre mrgreen ), en tout cas tu n'as pas mis de points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 28 Jan 2021, 15:30

Joebar, ne m'en veux pas mais tout comme l'écoute de ma playlist ne t'a pas transporté, l'écoute de la tienne m'a été un peu difficile. Les statistiques donneront plus de précisions mais on voit déjà bien à quel point nos goûts divergent.

AVENGED SEVENFOLD : je ne retrouve pas là ce qui m’avait plu lors de la battle précédente. Ce morceau est frustrant en fait. Il y a de l’idée, de la construction et des passages excellents. Mais malheureusement ces moments plus puissants avec un chant cassé ou plus grave sont trop fugaces et on repart aussitôt dans du trop théâtral et surtout avec un chant un typé ado et énervant. Vraiment dommage.

MANOWAR : j’ai toujours été hermétique à ce groupe. Tout ce qu’on m’avait fait écouter jusqu’ici me donnait envie de partir en courant. Mais là ça passe. Si on m’avait dit ça ! Épique, guerrier, efficace. Je m’incline. et j'en suis la première étonnée. 1 point

WARLORD : aucune critique à formuler, je reconnais que c’est bien exécuté mais tout comme le morceau proposé par DS, ce style ne m’accroche pas du tout. Ça ne m’est pas insupportable mais ça ne me plaît pas non plus.

DARK MOOR : aïe aïe là on rentre dans mes limites. Exactement le genre de choses qui me font grincer des dents : rythme trépidant avec le doigt sur la touche « fast forward », son de synthé plutôt que de guitare, chant féminin… Non ce n'est pas possible.

RAGE : Je ne connaissais que de nom. Je m’attendais à du thrash donc grosse déception. Pas du tout accroché à ce heavy que j'ai trouvé quelconque.

NIGHTWISH : je n’accroche pas au chant, ni au côté un peu grandiloquent et ça pendant 13 minutes, c’est dur. Mais comme je l’avais dit à Eudus dans la battle précédente, je reconnais qu’il y a de la compo à la manière d’une bande son de film d’animation et une certaine forme de puissance. Même si ce n’est pas ce que j’aime.

ANOREXIA NERVOSA : aaaaaah voilà qui fait du bien !!! Enfin un peu de rage, de puissance, de chant plus « burné ». J’avais oublié que j’avais déjà bien accroché sur ce morceau il y a déjà 7 ans (diantre) à l’occasion d’un BT concocté par Pisto. Mon ressenti n’a pas changé. Autant je n’ai pas réussi à rentrer dans le morceau proposé dans la poule 4, autant celui-ci marche très bien sur moi. 1 point

SONATA ARTICA : on repart dans le glucose. Non vraiment pas mon truc du tout…

THERION : je ne retrouve pas ici l’énergie et la combinaison des chants masculin et féminin qui m’avaient plu dans le morceau proposé par Mita. NON

WITHIN TEMPTATION : aïe aïe encore une épreuve de pénibilité pour moi… Que d’aigus… point de lourdeur, de puissance, de rage, de poils ni de testostérone… L’anti Rotting Christ, quoi. Et comme ultime punition, le refrain m’est resté dans la tête pendant des jours…

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Jeu 28 Jan 2021, 15:59

painlesslady a écrit:
WITHIN TEMPTATION : aïe aïe encore une épreuve de pénibilité pour moi… Que d’aigus… point de lourdeur, de puissance, de rage, de poils ni de testostérone… L’anti Rotting Christ, quoi. Et comme ultime punition, le refrain m’est resté dans la tête pendant des jours…  

Question semi-blague et semi-serieuse: n'est ce pas la marque objective que la chanson est bonne, finalement ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 28 Jan 2021, 16:12

Va dire à tous ceux qui ont le refrain des Nuits de Folie incrusté dans les neurones depuis leur enfance si ce dernier est "bon"... pale  Tous les refrains marquants ne se valent pas. Ou alors Didier Barbelivien est un génie. :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021, 16:32

Mercurochrome, le pansement des héros ! Shocked
Mercurochrome, le pansement des héros ! Shocked
Mercurochrome, le pansement des héros ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Jeu 28 Jan 2021, 16:36

:lol:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 28 Jan 2021, 16:39

Non Wotan, vraiment pas.
Sinon je te chante "Petit escargot..." et toutes les comptines préférées de mon fils. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Jeu 28 Jan 2021, 16:48

Aussitot qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête. BOUUUUUUUUH!

A défaut d'etre "bonne", la chanson incriminée est "accrocheuse", ça c'est du factuel. Et c'est pour moi un critère de qualité, pour d'autre de médiocrité.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Seosamh Jeu 28 Jan 2021, 16:52

Tiens, petite question à joebar : j'ai cru comprendre que tu avais 4 titres de ta playlist initiale qui étaient déjà pris par d'autres gens, du coup quels sont tes 4 titres "de remplacement" ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Jeu 28 Jan 2021, 19:16

merci foule fête a écrit:Va dire à tous ceux qui ont le refrain des Nuits de Folie incrusté dans les neurones depuis leur enfance si ce dernier est "bon"... pale  Tous les refrains marquants ne se valent pas. Ou alors Didier Barbelivien est un génie. :non:

Pour le coup toutes ces chansons "nases" (que ce soit Barbelivien ou des slogans) qui ont le don de rester dans la tete des gens, cela m'echappe. Un truc me reste en tete uniquement si il me plait.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Jeu 28 Jan 2021, 19:17

painlesslady a écrit:Non Wotan, vraiment pas.
Sinon je te chante "Petit escargot..." et toutes les comptines préférées de mon fils. mrgreen

Ouais, une battle of da comptine. :band: :zork

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 28 Jan 2021, 19:45

Wotan a écrit:Pour le coup toutes ces chansons "nases" (que ce soit Barbelivien ou des slogans) qui ont le don de rester dans la tete des gens, cela m'echappe. Un truc me reste en tete uniquement si il me plait.
Tu es bien chanceux !
Quantités de trucs me restent en tête. Et les trucs horripilants particulièrement.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Jeu 28 Jan 2021, 20:23

Seosamh a écrit:Tiens, petite question à joebar : j'ai cru comprendre que tu avais 4 titres de ta playlist initiale qui étaient déjà pris par d'autres gens, du coup quels sont tes 4 titres "de remplacement" ?
Rage : Great old ones
Therion : Son of the sun
Within temptation : Ice Queen
Avenged Sevenfold : A little piece of heaven

Le Therion remplaçant un autre Therion (ça va, je n'en dis pas trop...).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 28 Jan 2021, 21:31

Si le Avenged Sevenfold finit 1er, ce sera assez amusant, du coup. Surtout si le titre qu'il remplace se vautre (ou s'est vautré). :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Jeu 28 Jan 2021, 21:36

surtout que j'ai fait le gros boulet avec ce titre qui était censé être à quelqu'un d'autre de base mais j'ai complétement cafouillé
bon cette personne lésée ne m'en tiens par rigueur (de façade tout du moins)
du coup par conscience j'ai rechecké toutes les listes et normalement c'est le seul cafouillage!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Metalyogi Jeu 28 Jan 2021, 22:57

Aller je vote,

Les évidents où je suis heureux de lacher des points :

Avenged Sevenfold : J'aurais pu le mettre dans un top20. Comme le dit Pisto, ce morceau ce n'est pas juste un morceau. C'est une pièce magistrale, un univers à lui tout seul et c'est aussi un clip qui lui est totalement lié. Bien sur on ne juge pas le clip ici, mais il doit tout de même être mentionné. J ne connaissais pas A7X à l'époque de cet album, et n'ai rattrapé ce manque qu'il y a peu. C'est assez rare que je regarde dans le rétro quand je découvre un groupe, préférant souvent attendre une nouvelle sortie.

Within Temptation : le seul album du groupe que j'apprécie, du temps où ils faisaient un vrai metal sympho lumineux. Je ne place carrément pas ce morceau au même niveau que celui d'Avenged Sevenfold, mais il a sa place sans hésitation


Nightwish : Je ne connaissais pas ce titre pourtant issu de la période de la meilleure chanteuse de Nightwish. Ayant déjà laché le groupe à l'époque et l'appréciation générale de l'album semblant être "album de transition, correct mais sans envergure" j'avais fais l'impasse, pour redécouvrir le groupe sur leur meilleur album Imaginaerum. C'est donc avec grand plaisir que je découvre ce morceau super symphonique avec en plus Annette au chant. C'est du grandiose, comme le groupe ne le fait pas assez souvent. Seul point noir : l'intervention de Marco. Jamais supporté son chant. Personne lui a jamais dit que ce n'était ni beau ni approprié ?

Les "soyons pas rapia, c'est quand même bonnard"

Rage : Clairement pas le morceau que j'aurais choisi. Mais la guitare de Smolski et le chant chaud de Peavy me suffisent.


Les un peu trop juste

Sonata Arctica : Comme beaucoup, j'ai lâché le groupe après leur 3e album, lui même déjà bien en dessous des deux premiers. Pourtant quand j'écoute ce morceau j'me dis que peut être si ça n'avait pas été écrit Sonata Arctica, j'aurais apprécié car je n'ai finalement pas de vrai reproche à lui faire.

Warlord : Le refrain me donnerait envie de lâcher un point, mais nan, le chant est à la limite de la justesse et le son un peu trop cheap.

Dark Moor : vraiment trop 3e division. Un morceau agréable mais comme il en existe 10000 copies carbones. Par contre je n'arrive pas à déterminer : c'est la même personne qui chante sur tous les couplets ? Pour le premier j'ai l'impression que c'est un mec et pour les 2e et 3e une nana. Tout ca pour dire que j'adore le chant de la nana.

Anorexia Nervosa : Mieux que l'autre morceau, mais non.

Therion : Ce que j'aime chez Therion : les choeurs. Ce qui me plait moins : trop de chant lyrique, riffs trop lourds et patauds. Bref, pas assez de choses ici qui me plaisent dans ce morceau pour compenser celles qui ne me plaisent pas.

Les vrais non :

Manowar : Toujours autant de mal à comprendre comment ce groupe peut être considéré comme un groupe majeur. Cela dit, leur attitude doit jouer dans mon appréciation, car sinon ce serait, comme n'importe quel autre groupe que je n'aime pas, je m'en ficherai et puis basta. Là, non c'est un rejet franc et massif.


Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Ven 29 Jan 2021, 14:19

Au sujet de Dark Moor: c'est Elisa Martin qui chante tout (doublée/triplée sur le refrain), et je l'adore aussi. Sa performance dans le premier album de Fairyland était super (pour la musique par contre... boursouflage rhapsodien à outrance!). Et plus récemment sur le premier Marius Danielsen, elle chante (à l'arrache, j'adore) sur ce titre:

Qu' Avenged Sevenfold passe ou pas, je m'en fous car je n'ai pas fait mes choix dans cette optique... Et de toute façon, à la fin c'est un autre titre recalé qui va gagner! mrgreen
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Ven 29 Jan 2021, 15:15

La presence d'Elisa Martin est une des raisons pour laquelle je n'aime pas le premier Fairyland et lui prefere le second.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Sven Sam 30 Jan 2021, 04:12

Manowar : C’est exactement ce que j’en attendais, pas plus, pas moins. C’est too much, et je préfère le côté grandiloquent d’un Kingdom Come ou le côté cheveux au vent, pieds sur le retour, Harley en marche de Wheels Of Fire.

Avenged Sevenfold : Je reconnais que le côté patchwork est marrant et que musicalement c’est pas mal mais je n’accroche pas un instant.

Warlord : un côté vieux Helloween sympatoche pour le côté vintage, mais j’ai du mal à m’enthousiasmer.

Dark Moor : Encore un morceau typique de son style et de l’image que je me faisais du groupe dont je n’ai jamais rien écouté par ailleurs mais dont le nom me parle. On est clairement dans la D2 (voire D3 si on veut être méchant) du heavy sympho à chant féminin, mais j’aime bien ce que j’entends. Pas le morceau du siècle, ni même de la décennie mais ça me plaît suffisamment pour valider. Un point.

Rage : Je ne connais que XIII et Unity que je n’ai pas écouté depuis des années et des années et dont il ne me reste que très peu de souvenirs. Morceau efficace mais pas assez marquant pour le point.

Nightwish : Dark Passion Play est l’album des Finlandais que j’ai le moins écouté, avec leur tout premier (j’ai eu un doute en voyant mes stats Last.fm mais j’ai écouté Nightwish bien avant de m’y mettre) et dont je retiens le moins de morceaux. Malgré tout dès les premières notes et surtout sur le refrain, je prends un pied total, même si c’est quand même longuet. Je suis un fanzouze de Tuomas, Emppu et leurs copains… Embarassed Un point.

Anorexia Nervosa : Validation totale, j’adore ce titre. La colère et la mélodie, la hargne et la grandiloquence, ça fonctionne à donf ! Un point.

Sonata Arctica : Un extrait de Unia ça fonctionnait mais là, c’est l’album à partir duquel Tony Kikoo n’a plus jamais fait que de la merde. Ce morceau ressort malgré tout du marasme de The Days Of Grays mais c’est bien insuffisant.

Son Of The Sun : Un immense oui, j’aurais pu citer ce morceau. Je ne comprends pas qu’Eudus ne l’apprécie pas, je l’überquiphe. Un point.

Within Temptation : J’aime beaucoup ce titre également même si je comprends les critiques sur le chant de Sharon, toujours suraigu, mais elle était jeune, la pauvrette. Grosso modo j’adore le heavy symphonique à chanteuse, en fait… :( Un point.


Poule très intéressante encore.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Sam 30 Jan 2021, 09:57

bein je l'apprécie pas car c'est pas du Therion pour moi tout simplement ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Thierry Sam 30 Jan 2021, 23:21

Beaucoup de morceaux connus dans cette poule, pas étonné d'ailleurs que certains aient pensé à moi comme le géniteur de cette sélection. :)

Avenged Sevenfold: Un morceau très théâtral, très varié. C'est très bien chanté, comme tout ce que j'ai pu entendre du groupe. Mais je peine à accrocher sur la totalité du morceau, dont je comprends parfaitement le choix, par contre. C'est un non, mais un "petit" non, peut-être par rapport aux autres titres. Dans la poule d'Archaïc, ça aurait probablement été un grand oui, en comparaison du reste.

Manowar: Tiens, je ne les attendais pas, ceux-là. Mais c'est vrai que ce Warriors of the World avait fait son petit effet à sa sortie, on l'a beaucoup écouté en soirée. J'aurais plutôt choisi un "Warriors of the World United" pour le côté hymne, mais ce titre rapide, très power, fait bien le taf. Ce sera donc OUI, même si DeMaio est un gros connard.

Le retour de Warlord, groupe donc estimé en ces terres et à côté duquel j'étais complètement passé. Je trouve ce titre sympathique, mais moins marquant que celui choisi par DS, que je suis quand même allé réécouter pour être sûr. Ici, je trouve ça plus "générique" avec un passage instrumental joli mais trop long. Pas mauvais hein, mais plus quelconque. Donc encore un petit non. Mais c'est quand même un plaisir d'écouter Joacim Cans. :)

Dark Moor: Un énorme OUI. J'adore ce titre, j'aurais très bien pu le proposer, c'est un de mes préférés du groupe. J'ai toujours aimé les titres qui "racontent des histoires", et là, on est en plein dedans, c'est même de l'Histoire avec le grand H. Pour la petite (histoire, c'est chiant ces gens qui ne suivent rien), j'ai énormément écouté ce morceau, je l'avais mis sur une playlist de baladeur (cassette, à l'époque!) pour quand je marchais / j'allais à la fac / je prenais le train. C'est rapide, il y a des chœurs, le refrain reste en tête, bref, du gros quiphe. Pour ça, MERCI. :)

Rage: Encore une énorme OUI. Encore un morceau que j'ai écouté au baladeur, un album écouté, écouté et encore écoute (il y a peu). C'est le Rage que j'aime, celui que j'ai vu en concert au RaismesFest en 2004, que j'ai revu en DVD de nombreuses fois ensuite, l'usine à tubes. Cet album, c'est celui qui m'a donné l'idée de bosser sur les influences de Lovecraft dans la musique metal pour mon mémoire de maîtrise. (Vu qu'il s'agit d'un concept-album sur des créatures inspirées par la démonologie lovecraftienne.) Sujet retoqué par mon directeur de recherche, il ne se sentait pas de me lancer là-dedans car il n'y connaissait rien au metal. Fin du 3615 mylife.

Nightwish: Oh putain, mais non, pas ce titre-là, sérieux! Ça me rappelle les heures sombres de NWF où il fallait absolument que ce soit le titre le plus long de l'album qui gagne les battles parce que Tuomas sé 1 géni ta pa Kompri. Sauf que là, ça alterne le très bon (le début, avec les chœurs, Anette et Marco ensemble) qui est puissant, épique, tout ce que j'aime chez le groupe et puis ce côté patchwork mal maîtrisé qui habite les morceaux longs du claviériste au chapeau, comme une marque de fabrique aux malfaçons. Le passage à 4'40, pourquoi pas même si Sleep . A 7'10, c'est putain de bon, Nightwish old school dans la place. Mais la fin, c'est un gros NIET tellement c'est mal foutu. Tu arrêtes le tout à 10'00 et t'as l'un des meilleurs morceaux du groupe. Sauf que non, Tutu rajoute une énorme louche de guimauve indigeste et looooooooooooongue, bordel!!! D'ailleurs, 3ème écoute, c'est trop, je zappe la fin. Et pourtant, j'ai beaucoup écouté cet album. Donc non, et heureusement que Madame ne lit pas le forum, sinon je dormirais dans la baignoire ce soir.

Anorexia Nervosa: C'est bien meilleur que le titre de Mita. Pas de passage ridicule en Français, c'est rapide, violent, du violon bien utilisé. A la 3ème écoute, ce sera finalement un OUI. Oui oui, vous avez bien lu, je dégage Nightwish et je garde Anorexia Nervosa.

Sonata Arctica: L'album avec lequel le groupe m'a définitivement perdu. Ça avait commencé avec Unia, mais il y avait encore des choses intéressantes dessus. Là, je m'ennuie. C'est joli, mais c'est chiant. Tony, sur cet album, donne l'impression de se faire chier comme un rat mort. Donc non, ça, c'est pas le Sonata que j'aime. Celui que j'aime, c'est celui qui damnait le pion à Strato au début des années 2000, jusqu'à Reckoning Night. No

Therion: Encore un extrait de l'excellent Sirius B. Un peu plus lent que certaines poutreries de l'album, mais c'est quand même le haut du haut du panier du metal sympho. Un bon gros OUI, évidemment.

Within Temptation: Je me demande pourquoi ou comment je n'ai pas pensé à proposer ce titre. Peut-être parce que pour moi, c'est tellement "vieux" que mon subconscient classe ça à la fin des années 90. Mais qu'est-ce que c'est bon! Ce titre, et cet album, ont forgé le jeune apprenti-metalhead que j'étais. Bien sûr que c'est un OUI.

Un 6/10, qui aurait pu même être un 8/10 si j'avais été plus généreux avec le A7x et le Warlord, voire le Nightwish. Le seul vrai gros "non", c'est le Sonata. J'ai vraiment pris mon pied sur cette poule, merci Joebar. :) On a vraiment des goûts similaires, pour preuve j'ai 6 des albums cités ici. (Pas les 6 points donnés, je n'ai ni le Manowar, ni le Anorexia, par contre j'ai le NW et le SA.)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Shamash Dim 31 Jan 2021, 09:21

Bon, cette battle ressemble à des montagnes russes.
Quel changement de ton après la poule très raw/extrême d’Archaic. Shocked

Manowar : l’évocation de ce groupe, que je connais assez mal, ne me procure jamais de sentiments positifs. Le heavy metal cliché est ici assumé. Pas horrible, mais pas de quoi en faire un prétendant au trône de meilleur titre de la décennie.

Avenged Sevenfold : le titre est très varié, certes. Mais ne me touche absolument pas. Et je ne supporte pas le refrain.

Warlord : du heavy traditionnel. Rien à signaler.

Dark Moor : sous mes airs de grosses brutes, vous savez que j’aime également des choses plus douces et que je ne suis pas contre un bon morceau de heavy. Le premier riff est très sympa. Et puis, arrive le chant et là…désolé mais j’ai l’impression d’entendre un sous Blind Guardian.

Rage : du heavy classique. Trop. Il manque vraiment quelque chose pour que je sois conquis.

Nightwish : bon, disons-le sans ambages : je ne suis pas fan de metal sympho. Ce titre est tout à fait conforme à l'idée que je me fais de ce style. Mélodique, avec des passages calmes et orchestraux, une voix féminine, etc. Ah, je dois avouer avoir été surpris par les vocaux plus énervés sur la seconde partie.
Malheureusement, je n’aime pas.

Sonata Arctica : (quasi) mêmes ingrédients qu’au-dessus, mais sans chant féminin. Et ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

Therion : comme dit précédemment, j’ai ce disque à la maison. Et je ne l’écoute jamais. Mieux que celui proposé dans la poule de Mita, mais pas assez pour en faire un titre de la décennie.

Within Temptation : bon, disons-le sans ambages : je ne suis pas fan de metal sympho. Ce titre est tout à fait conforme à l'idée que je me fais de ce style. Mélodique, avec des passages calmes et orchestraux, une voix féminine, etc. Ah, je dois avouer avoir été surpris par les vocaux plus énervés sur la seconde partie.
Malheureusement, je n’aime pas.

Anorexia Nervosa : je me suis demandé en voyant le nom du groupe si l’auteur ne s’était pas planté avec un autre groupe. Avec Anorexia, un groupe de metal prog turc. Mais non, le choix était délibéré. Comme affirmé dans la poule de Mita, je préfère Drundenhaus. Mais si je dois donner une voix ce sera à ce titre, plus conforme à mes goûts.
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Dim 31 Jan 2021, 10:09

TheDecline01 a écrit:Bon, je suis super embêté avec cette poule. J'ai un titre auquel je donnerai 1 point, donc pour la sélection, l'honneur est sauf. Pour le reste... Y'a rien qui me débecte, mais j'en trouve des passe-partout plus passe que partout (Rage, Sonata, Dark Moor), trop youpi-youpa (A7X) ou trop gnagna (Within Temptation) ou symho décousu (Nightwish). Warlord me posant problème par son côté vraiment trop rétro même s'il est très plaisant.

Heureusement, j'ai toujours autant de plaisir avec le titre de Therion (étonnant d'ailleurs). Donc ce sera une poule à 2 points au final pour ma part.

Je suis désolé mais je pige pas grand chose là
tu peux me dire clairement pour qui tu votes? ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Dim 31 Jan 2021, 10:12

Hormis l'éclaircissement de Dickie, reste Casapa, Oni, Mita, Isahn et Archaïc !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum