Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Sven Sam 23 Jan 2021, 23:09

:kiss:

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 23 Jan 2021, 23:12

Ouhla, la poule rien que les noms, j'ai pensé eudus direct, mais visiblement non. Première écoute, je donnerai les votes plus tard comme d'hab. Sans surprise, je ne connais que 2 titres.

Et attention : PAS DE MANOWAR sur les streams ! Heureusement que j'ai lu les commentaires car sinon j'étais bloqué à 9 titres sans m'en rendre compte.

Avenged Sevenfold : Titre étrange, et franchement déstabilisant. Je ne les pensais pas du tout faire ce genre de titre commençant comme du metal sympho puis plaquant du punk rock californien derrière. C'est très TRES guimauve. De manière effrayante, je ne suis pas repoussé... Heureusement, c'est trop long et répétitif.

Manowar : Raaaaaaaaaaah putain !!! Fallait prendre Warriors of the World United !!! C'est le cliché (mais bon, c'est Manowar non ?) et cette rythmique pachydermique ultra simpliste, ça défonce. Leurs titres plus speed de l'album, j'ai toujours été plus circonspect.

Rage : on m'a toujours appris que ce vénérable groupe à la carrière fort respectable et au CV long comme le bras était un second couteau. Bon désolé, mais avec ce titre, je comprends pourquoi. C'est sympa, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Nightwish : Leur titre de 20 min pour les années 2010, un autre de 13 minutes pour les années 2000, on me veut du mal hein ? Pourtant, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi faire cette très belle intro, balancer un gros riff bien heavy, pour derrière foutre du fémino-metal absolument plat ? C'est con, car après le premier riff, j'ai vraiment cru que ça aurait pu me plaire... Arriver au bout du titre est un vrai effort.

Anorexia Nervosa : Titre connu, pas de surprise, il va le choper son point lui.

Sonata Arctica : C'est marrant, j'ai réécouté cet album pas plus tard que la semaine dernière. Malheureusement, il avait confirmé que rien ne m'a marqué. Ce titre est trop lisse pour mes chastes oreilles. Un titre de Unia aurait fait un meilleur candidat.

Therion : et de deux pour Therion ! Ben... merde, encore une fois du heavy bien fait, et surtout efficace même si pas bien original. Le seul truc qui cloche, c'est le chant féminin.

Within Temptation : Trop de chant féminin tue le metal. Non, c'est pas pour moi.

Warlord : sympa. Maiden sort de nouveau des albums des années 80 en ajoutant des claviers. C'est bien fait, mais pas sûr que ça aille bien plus loin.

Dark Moor : Bon, on est dans le thème de la poule. J'avoue que je commence à saturer sur la fin de cette écoute...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Dim 24 Jan 2021, 00:45

TheDecline01 a écrit:Within Temptation : Trop de chant féminin tue le metal. .

Tu trouves que les voix féminines ne sont pas adaptées au metal ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 24 Jan 2021, 08:56

C'est surtout que sauf exceptions, j'ai du mal avec le chant féminin en général dans la musique. Alors quand il est mis en avant...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Dim 24 Jan 2021, 10:21

Tout le monde a compris qui se cachait derrière cette poule ? On peut changer le titre ? Parce qu'en fait c'est pas Crom

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Onionizuka Dim 24 Jan 2021, 11:37

Évidemment, on sait tous que c'est Wineyard
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par wineyard Dim 24 Jan 2021, 12:04

Onionizuka a écrit:Évidemment, on sait tous que c'est Wineyard

:D
Tu sais bien que c'est Shamash

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 24 Jan 2021, 12:59

Perso, la présence du Anorexia Nervosa me faisait dire eudus car il lui arrive d'avoir des accointances avec le black, mais là, j'ai presque envie de dire que le titre a été mis pour ne pas trop faire mal à des personnes plus orientées extrême tant il dénote avec le reste des titres.

Du coup joebar ou Thierry, c'est ça ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Dim 24 Jan 2021, 13:22

C'est possible, oui

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Shamash Dim 24 Jan 2021, 14:48

wineyard a écrit:
Onionizuka a écrit:Évidemment, on sait tous que c'est Wineyard

:D
Tu sais bien que c'est Shamash

:metalbeer:
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Dim 24 Jan 2021, 15:47

Bon allez, voilà mon speech:
Avant tout, je dois quand même dire que même si ma liste a de la gueule, elle en aurait encore plus avec les 4 morceaux que j'ai du remplacer (car déjà pris). Très représentatif des styles que j'affectionne le plus: speed mélo, sympho, heavy, qui étaient à cette époque quasi les seuls que j'écoutais. Depuis, j'ai un peu soigné ma candidose (au propre comme au figuré), et très peu de nouveautés dans ces styles arrivent à me convaincre (surtout en speed mélo, style ultra codé s'il en est). Quand c'est vraiment le cas, il y a eu mélange avec autre chose, il y a originalité. Parfois c'est la nostalgie qui s'exprime, bien sûr. Je crois que l'excellence artisanale convainc surtout "au début", "après" il faut quelque chose de plus pour supplanter ses propres références. Loin de moi de faire l'apologie du "toujours plus", mais bien du "différent".
Le Anorexia Nervosa dénote par le style, mais pas tant que ça car il fait vraiment partie de mon parcours et m'a fait vraiment supporter découvrir l'extrême.

Ah et c'est effectivement assez fun de lire vos commentaires, ça permet de peser à quel point je dois souvent être à coté de la plaque quand je commente vos tops... :lol:

Manowar : Fight until we die (2002)
Manowar a été ma porte d'entrée vers le metal, le groupe avec qui tout a vraiment commencé, en 1994. Alors forcément je les aime d'un amour total et éternel, d'autant plus que j'ai écouté 3 milliards de fois les disque-phares du groupe: Hail to England, Sign of the Hammer, Kings of metal, Fighting the world... Je fais partie des fans qui considèrent que Warriors of the world (duquel est issu ce morceau) est un bon disque (le dernier, hein, fan mais pas con). Adams y est encore impérial, il me donne de la force, du courage et l'envie de tout déboiter. Le fameux "true/false", c'est eux. Le summum du kitsch, indépassable. Manowar kills.

Warlord : Invaders (2002)
Groupe découvert il y a belle lurette grace à DS. J'ai immédiatement accroché à ce heavy léché aux ambiances planantes, grâce notamment à J. Cans que j'adorais à l'époque (Hammefall venait de sortir ses 2 disques définitifs, ils auraient du rapporter le marteau emprunté à la forge du coin à ce moment-là au lieu de s'enfoncer dans la médiocrité), et surtout au guitariste/compositeur au jeu si particulier, identifiable entre mille.

Dark moor : Maid of Orleans (2000)
Voilà bien un excellent morceau d'un groupe de D3, à la grande époque du spimélo. Ce titre est ma définition du tube speed mélodique (mélodie facile, tempo elevé, refrain évident). Je n'ai aucun souvenir du reste de l'album, que je ne possède d'ailleurs même pas. Ce titre m'est revenu comme une évidence.

Rage : Great old ones (2003)
De Rage, je suis avant tout fan de Smolski et de la doublette XIII/Ghosts. Ce morceau issu de Soundchaser est assez représentatif de la qualité proposée par le groupe à cette époque, dans un style heavy thrash à gros refrains.

Nightwish : The poet and the pendulum (2007)
Mon morceau préféré de Nightwish, qui étale là tout son savoir-faire, c'est pour moi le firmament du style, le morceau indépassable. Pas besoin de présenter plus je pense, je souhaite juste bien du courage à ceux qui détestent le sympho, à fortiori avec une chanteuse!

Anorexia Nervosa : Sister september (2004)
Mon premier contact avec le black (en vrai le 2e après Cradle), mon premier disque de black (et un des seuls). Il y a de la magie dans ce disque, et ce morceau est un pur tube. Bien sûr, ce sont les arrangements sympho qui m'ont séduits et m'ont permis d'apprivoiser ce chant criard, le tout enrobé dans cette espèce de grandiloquence maléfique.

Sonata Arctica : The truth is out there (2009)

Ma thèse de l'époque était que parmi les groupes que j'écoutais, seul Sonata avait une disco sans faute. Cela a bien changé depuis... L'album dont est issu ce morceau, The Days of Grays, est pour moi le plus abouti. Je n'ai jamais compris les critiques disant que c'est trop prog. La musique reste assez simple, le gros du travail étant sur les voix, et la création de ces ambiances uniques. Le solo de violoncelle est mythique (à qui répond une guitare qui sort de son rôle subalterne), la montée en puissance irrésistible. Chef d'oeuvre!

Therion : Son of the sun (2004)

Le groupe de C. Johnsson, c'est mon chouchou. Ce titre est un 2e choix, le premier étant déjà pris. J'ai choisi un morceau basique, presque pop: mélodie à 3 notes instantanément ancrée dans mon crâne pour l'éternité, riffing efficace, chants multiples typique du groupe. Un tube de plus.

Within temptation : Ice Queen (2003)
Morceau issu du 2e album du groupe. Sharon tutoie les cieux et m'arrache des larmes sans pitié à chaque fois. Pourtant je connais le truc... Allez avouez, vous n'êtes pas aussi dur que vous prétendez l'être, laissez-vous faire.

Avenged Sevenfold : A little piece of heaven (2007)
J'ai découvert le groupe avec "Nightmare" que j'ai immédiatemment adopté (Danger Line!! pourquoi je ne l'avais pas sélectionné pour la battle 2010?!). L'album blanc duquel est issu ce morceau était plus déconcertant pour moi. Mais quel morceau! Chant théatral magistral, petits arrangements de partout, atmosphère complètement fofolle (reprise par Nightwish dans son Imaginaerum) : "A little piece of heaven" comprime le temps (à la manière de ce que propose Disillusion dans son dernier album) en passant d'une idée à l'autre en gardant une cohérence d'ensemble. Du travail d'orfèvre!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Invité Dim 24 Jan 2021, 15:59

Présentation de tes titres honnête et visiblement consciente des éventuelles limites de la sélection (je ne cache pas que, bon, certains morceaux...) ! Imparable. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Dim 24 Jan 2021, 16:20

Yep, une belle présentation.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Lucificum Dim 24 Jan 2021, 19:38

Pas encore écouté, mais cette poule me séduit : Dark Moor, Anorexia, Avenged, Rage... des groupes soit que j'aime soit pour qui j'ai de bons à priori. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 24 Jan 2021, 22:21

Super content de voir A Little Peace of Heaven. Un énorme morceau, dont la popularité a été en partie boostése par son clip absolument génial.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par sinii Lun 25 Jan 2021, 09:53

Je ne connais que 2 morceaux - qui auront des points - Little Piece of Heaven et Sister September, mais le reste pas du tout. Et au vue des interprètes, je pense que c'est pas trop ma came.
Bon, on est pas à l'abri de surprises mais quand même.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Invité Lun 25 Jan 2021, 09:56

A voté ! Mon avis global sur la poule est : trop éloignée de ce que j'aime pour que l'écoute répétée ne me soit pas pénible, avec cependant quelques bonnes surprises.

*

Avenged Sevenfold : Première fois que j'écoute ce groupe, pourtant pas si confidentiel. - Le rapprochement avec The Dear Hunter est immédiat et, pour ma part, c'est positif. Sans toucher au génie, j'aime cette douce ambition, théâtrale, légère, atypique. Le refrain est touchant. Le morceau est bien construit. Un point.

Manowar : Je le confesse - c'est là encore une grande première pour moi. Je n'avais jamais eu la curiosité d'écouter la moindre note de Manowar. Pourtant, c'est plutôt sympa. Je retrouve un peu de Judas Priest dans le ton. Rien d'aberrant. Après réécoutes, le morceau demeure agréable mais n'est pas suffisant pour passer en phase suivante.

Warlord : Comme pour le morceau de la poule de DS (que je préfère à celui-ci) je trouve que l'œuvre de Warlord, pour amatrice et modeste qu'elle soit (la prod', la mollesse du passage central...), fonctionne par sincérité, par cœur. Les mêmes causes entrainant les mêmes conséquences : un point.

Dark Moor : Découverte. - Trop spimélo pour mes goûts. Néanmoins, c'est bien fichu. A ce stade, je ne suis pas encore fâché avec la poule. Suffisant pour passer l'étape ? Non. C'est trop quelconque et ça ne touche pas mon p'tit cœur comme un Warlord.

Rage : Découverte et oh, pfiou, non. Que c'est générique, tout cela. Enfin, efficace pour ce que ça veut faire, bien foutu, j'veux dire, mais bon. Et puis ce refrain horrible de pop-punk californien... Ouais, non... Pas de point.

Nightwish : Découverte. Je comprends mille fois comment ce morceau a pu être retenu par un Joe. C'est ambitieux, bombastiquement produit, grandiose, pfiou ! - Le départ est très fort, mais ensuite c'est un brin long, et surtout, après réécoutes (oui oui), chose qui ne m'avait pas sauté aux oreilles dès le départ, il est vrai que c'est composé de bric et de broc. Les enchaînement sont trop peu subtils et, comme le soulignait Belzaran, tout ce narratif, eh bien, on ne sait pas trop où cela nous emmène. Pour ces raisons, pas de point.

Anorexia Nervosa : D'un côté, je préfère ce morceau à celui précédemment rencontré. De l'autre, je le trouve plus banal et, finalement, ben, j'préfère le parti pris artistique de l'autre morceau.  Dans les deux cas, le groupe ne me parle pas.

Sonata Arctica : A ce stade, l'excès de sucre commence à m'être pénible. Le morceau ? Ben, pas taillé pour moi... tellement pas que j'ai du mal à le juger objectivement. Ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas.

Therion : Alors, certes, la composition est basico-basique mais, eh, puisqu'elle fonctionne... Du Therion heavy comme on l'aime sur Sirius B. Au global, j'trouve que c'est condensé, que ça défonce, que ça emporte. Et puis bon, la patte Niemann, toujours en flottaison au-dessus du sol... Un bon point.

Within Temptation : Pire morceau de la bataille à ce jour ? Probablement. C'est nul, c'est mal chanté, ce n'est pas du tout mon plaisir... Ce truc m'est insupportable. Je souhaite la séparation immédiate de ce groupe afin que justice soit rendue. Moins trois cents points.


Dernière édition par Droom le Lun 25 Jan 2021, 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Lun 25 Jan 2021, 10:01

Manowar: Je ne suis pas fan de Manowar (Oh le false) et ce morceau ne va pas changer cela, ceci dit je ne deteste pas ce titre, je le trouve juste tres simple et completement oublie apres une ecoute. Je ne suis vraiment pas client de ce genre de musique si il n'y a pas des fioritures ou quelque chose pour embellir l'ensemble.

Avenged Sevenfold: Je ne suis pas fan de A7X et ce morceau ne va pas changer cela, mais je sais que c'est parce que ce titre est tres a part dans leurs oeuvres. Mais ce morceau est genial, la sauce a completement pris au fur et a mesure des ecoutes et j'adore. La melodie sur le refrain, les couplets un peu nawak, même le chant niais "Baby don't cry", c'est memorable, entrainant, bien fait et au final coherent. 1 pt

Warlord: J'ai un peu l'impression qu'ils ont enregistre a vitesse 0.75. C'est vraiment poussif et je m'ennuie assez vite.

Dark Moor: J'aurais pu aimer il y a un temps, meme si a l'epoque ou j'ecoutais plus de speed melo et de sympho je n'avais pas vraiment accroche a ce groupe. Cela ne va pas changer maintenant.

Rage: le groupe aux 70 albums, les vieux de la vieille. Et un morceau tres quelconque a mes oreilles. Meme constat que pour Manowar.

Nightwish: un autre titre que j'aurai pu proposer. Certes c'est quelque fois decousu, certes cela manque de guitare, mais le titre contient de tres bons moments, une production excellente, des orchestrations riches, une histoire. 1 pt

Anorexia Nervosa: Black symphonique un peu propre mais grandiloquent, entetant, je suis client. 1 pt

Sonata Arctica: Le Sonata Arctica post Unia est bien moins catchy que certains titres comme Victoria's Secret ou Ain't Your Fairytale, cependant la progression de ce morceau le rend interessant. Il y a plusieurs passages bien construit et joli, et j'ai bien envie de le voir revenir. 1 pt

Therion: In fine, je vais faire comme Eudus. C'est un morceau un peu trop simple pour du Therion et je ne suis pas sur que je le trouverais si bon que cela si je le decouvrirais maintenant. Sans compter que sur tous les albums du groupe des annees 2000, Sirius B est celui que j'ecoute le moins.

Within Temptation: c'est un gros oui pour moi. Alors oui c'est un album simple, limite de la pop. Mais Sharon reste une des meilleures vocalistes metal de sa generation et le morceau est super accrocheur, un des rare tube metal. 1 pt.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Sven Lun 25 Jan 2021, 10:52

Droom a écrit:
Within Temptation : Pire morceau de la bataille à ce jour ? Probablement. C'est nul, c'est mal chanté, ce n'est pas du tout mon plaisir... Ce truc m'est insupportable. Je souhaite la séparation immédiate de ce groupe afin que justice soit rendue. Moins trois cents points.
Alors autant le reste je conçois ("nul", "insupportable", "que justice soit rendue", surtout quand on voit l'évolution du groupe mrgreen ), autant ça non :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Dark S. Lun 25 Jan 2021, 10:57

Une poule facile d'accès pour moi et globalement très agréable à écouter.

Manowar : bon titre des américains avec surtout un Eric Adams impérial qui se déchaine sur le final, quelle intensité ! Quelle voix unique !

Avenged Sevenfold : les délires Queenien ça passe ou ça casse (comme chez Queen donc, j'aime Bohemian Rhapsody, mais je n'aime pas l'album sur lequel il figure). Ici c'est très bon, c'est même exceptionnel en fait, quelle inventivité quand même ! Et le tout est fait avec cohérence.

Warlord : je ne pensais pas du tout que quelqu'un d'autre citerai Warlord, je suis content. Bon par contre j'avoue que là certain commentaires à leur encontre me gonflent pas mal : voix fausse ? Euh non, pas du tout, d'autant que Cans chante de façon sobre chez Warlord, encore plus que chez Hammerfall. Pas d'originalité ???? Sérieusement ???? Le mec a un son de guitare inimité à ce jour, une utilisation subtile des claviers, un jeu solo très identifiable et expressif, mais non, y'a pas d'originalité... grrr grrr.

Dark Moor : c'est sympa, ça passe bien, mais dans le genre Rhapsody-like je préfère très nettement un Thy Majesty qui avait également fait des morceaux sur Jeanne D'Arc.

Rage : longtemps j'ai cru que le groupe était surcoté. En fait non, ça c'est une illusion liéE au net (et certains forums...), en fait ils ont une carrière confidentielle, c'est juste que Peavy est un véritable acharné qui ne lâche pas l’affaire, c'est otut à son honneur. Mais je n'aime quasi rien de ce qu'ils ont fait à partir des 2000's, à part peut-être Unity. La voix de Peavey est vraiment moyenne, sans relief, le jeu très technique de Smolski ne me touche pas, surtout avec Rage (je préfère ce qu'il fait ailleurs).

Nightwish : y'a de très bons passages sur ce titre mais comme beaucoup j'ai ce même sentiment de patchwork avec des élèments qui ne s'imbrique pas bien entre eux.

Anorexia Nervosa : 2ème tentative donc avec ce groupe, 2ème échec. Je n'y trouve rien de particulier, manifestement c'est pas pour moi.

Sonata Arctica : un choix osé. Mais je fais partie de ceux qui pensent que les meilleurs Sonata sont les 4 1ers, de loin, très loin même. Et cet album est pour moi le moins bon qu'ils aient fait dans les 2000's (et ils feront parfois pire ensuite), dommage, j'aurais bien aimé donné un point à Sonata.

Therion : pas grand chose à en dire juste que j'ai trouvé ce morceau très bon, assez éthéré.

Within Temptation : Outch. C'est drôle car j'ai tendance à souvent adorer les voix aigue.. quand il s'agit de mec. Mais là c'est beaucoup plus difficile à mes oreilles, c'est bien too much dans le genre.


_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Invité Lun 25 Jan 2021, 12:02

Sven a écrit:
Droom a écrit:
Within Temptation : Pire morceau de la bataille à ce jour ? Probablement. C'est nul, c'est mal chanté, ce n'est pas du tout mon plaisir... Ce truc m'est insupportable. Je souhaite la séparation immédiate de ce groupe afin que justice soit rendue. Moins trois cents points.
Alors autant le reste je conçois ("nul", "insupportable", "que justice soit rendue", surtout quand on voit l'évolution du groupe mrgreen ), autant ça non :non:

Alors : tu as raison ! En réalité, je ne trouve pas tant le morceau mal chanté techniquement que mal interprété artistiquement (enfin, ca minaude comme du Disney, quoi, c'est un choix...) et surtout, le vrai truc, c'est que je trouve sa voix complètement claquée au sol. Trop aigüe, en permanence proche du point de rupture... J'ai l'impression d'un chat qui voudrait se faire tigre. - N'est pas Loreenna McKennitt qui veut (et oui, bon, y'a aucun rapport, c'est vrai).

(Enfin et évidemment, j'en fais toujours un peu trop, face à ce genre de cas. Mais ça pimente le jeu, ma foi !)

Edith vient d'écouter le morceau "The Purge" et je trouve le chant bien plus supportable. Plus mature (ce qui n'est pas sans logique). - Bon, après, c'est toujours du Lady Gaga travesti, cette affaire. Je ne connaissais pas Within Temptation du tout, ben, sans regrets, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Sven Lun 25 Jan 2021, 12:19

T'as pas joué à la Battle 2010's? :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Seosamh Lun 25 Jan 2021, 12:38

Droom a écrit:N'est pas Loreenna McKennitt qui veut (et oui, bon, y'a aucun rapport, c'est vrai).
Sachant que sur le même album, ils ont plagié un titre de Loreena, y'a finalement un peu un rapport. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par wineyard Lun 25 Jan 2021, 13:20

Sven a écrit:
Droom a écrit:
Within Temptation : Pire morceau de la bataille à ce jour ? Probablement. C'est nul, c'est mal chanté, ce n'est pas du tout mon plaisir... Ce truc m'est insupportable. Je souhaite la séparation immédiate de ce groupe afin que justice soit rendue. Moins trois cents points.
Alors autant le reste je conçois ("nul", "insupportable", "que justice soit rendue", surtout quand on voit l'évolution du groupe mrgreen ), autant ça non :non:

Mais il parlait du gars qui gowle

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Invité Lun 25 Jan 2021, 14:00

Sven a écrit:T'as pas joué à la Battle 2010's? :huh?:

Ne fait pas mine d'avoir oublié mon morceau de Peste Noire ! :love: J'avais manqué le début de la bataille, à vrai dire. Je suis arrivé en cours de route - Après, s'il y a eu un Within, j'pense qu'il n'a pas eu mon point (ni le bénéfice de ma mémoire, du coup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Seosamh Lun 25 Jan 2021, 14:16

A mon avis, c'est plutôt sur ta remarque sur Avenged Sevenfold, puisqu'il y avait un titre dans le battle 2010, qui est arrivé très haut classé, on sait pas comment.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum