Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 21 Jan 2021, 22:13

De manière générale, je pense que n'importe quelle idéologie est compatible avec le poste de chanteur de BM. Même un rastafari.

Par contre, un batteur de BM est TOUJOURS intègre. Il est donc musclé, blanc, les cheveux longs, et de droite (a minima).

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par wineyard Ven 22 Jan 2021, 09:08

Même de batteur de Narjahanam?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Ven 22 Jan 2021, 17:37

Alors, où ai-je mis mon texte ? Ah, le voilà.

HUM.

Sept extrêmes, trois non-extrêmes.

A partir de là, on peut interpréter comme on veut.

Je dirais peut-être faute de mieux pour choisir les années 2000. Ou alors retracer mon parcours pour les années 2000. J’étais full extreme avant d’adoucir (mais attention ailleurs au lieu de l’eau dans le vin je rajoute du schnaps). Et puis un passage à vide et une grosse concentration sur les années 2010.

Vous pouvez aussi y voir un clin d’œil à l’Apocalypse avec les sept sceaux et trois cavaliers au lieu de quatre (on va dire que famine et peste ça va ensemble). L’agneau a été prévenu : il ne doit pas les ouvrir.
Il ne doit pas succomber au mensonge (Immolation), à la débauche (Anal Vomit), à l’arrogance (Vektor), à la décadence (Teitanblood), au vertige (Negative Plane), au cycle de haine (Katharsis) et à la fausse sagesse (Stargazer).

J’aime quand un lecteur, un auditeur ou un spectateur fait son marché dans ce qu’il lit, voit ou entend. Ce n’est pas un guichet automatique avec «oui», «non», «retour arrière», «valider».

Dark S. a écrit:
Motorhead : Clairement un des bons titres de Motorhead de cette décennie, pas mon préféré mais dans le haut du panier. Un refrain qui m'est toujours resté en tête depuis sa sortie. Bon, après le Danko Jones, je vois bien par qui Archaic a été influencé d'ailleurs. Je ne suis pas trop client de mettre des groupes aussi "classique" dans une playlist années 2000, mais vu que pour le reste cette playlist ne manque pas d'audace alors je donne mon point. Et puis Lemmy c'est dieu.

Je ne concède cette influence que pour Danko Jones. Ce Motörhead je le connaissais déjà, surtout avec l'extrait live de Stage Fright découvert à la TV à l'époque.

wineyard a écrit:J'ai été aussi généreux que DS sur cette poule. On va pas être nombreux et c'est Vektor qui va gagner.
Puet-être qu'Archaïc voulait ça, sortir Vektor des poules.

Honnêtement, je misais tout sur le morceau de Negative Plane. Et je suis assez content qu'il puisse potentiellement rattraper Vektor.

Mes grosses surprises c'est Dark S. votant pour Negative Plane et surtout MFF pour Katharsis.

Quant à ce dernier... pour vous dire, j'ai écarté "Phallènes et Pestilence (Salvatrice Averse)" de Peste Noire à ce sujet (le gang ayant ferraillé avec Sombre Crétin).
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Ven 22 Jan 2021, 18:07

:ch:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par belzaran Ven 22 Jan 2021, 18:21

:bmbeer:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Invité Ven 22 Jan 2021, 18:44

Archaïc_Prayer a écrit:Vous pouvez aussi y voir un clin d’œil à l’Apocalypse avec les sept sceaux et trois cavaliers au lieu de quatre (on va dire que famine et peste ça va ensemble). L’agneau a été prévenu : il ne doit pas les ouvrir.
Il ne doit pas succomber au mensonge (Immolation), à la débauche (Anal Vomit), à l’arrogance (Vektor), à la décadence (Teitanblood), au vertige (Negative Plane), au cycle de haine (Katharsis) et à la fausse sagesse (Stargazer).

Mais rien que pour ça, j'ai envie de t'ajouter des points. Shocked (Sans ironie, hein.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Thierry Ven 22 Jan 2021, 19:18

Pas envie de rajouter des points, mais en revanche, je salue l'introduction de tes poulains. La grande classe. Wink

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Sam 23 Jan 2021, 01:40

Archaïc_Prayer a écrit:Mes grosses surprises c'est Dark S. votant pour Negative Plane et surtout MFF pour Katharsis.

Si ce vote t'a surpris, prépare-toi à l'être au moins autant à l'écoute de l'un des titres de ma playlist. :D
Super texte d'intro. :metalbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Invité Sam 23 Jan 2021, 17:46

Je suis très curieux de ta future liste MFF, je dois bien l'admettre.
Plus ça va, moins j'ai l'impression de piger des goûts, au-delà de Soilwork, NFO et du thrash de papa.

Ô, vous me réjouissez, tous, vous me réjouissez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 23 Jan 2021, 21:55

Allez, après 3 écoutes pas forcément évidentes pour faire un choix :

Immolation - Je n'avais pas de doute, je n'en ai toujours pas. Etonné de lire certains trouver ça "brutal" death. C'est très death c'est sûr, mais ça va pas à toute berzingue. 1pt

Danko Jones - Honnêtement, je voudrais mettre un point, mais pour moi ce n'est pas du metal, et je ne me vois donc pas pousser ce titre vers la qualif. Reste que j'aime ce que j'entends, ça me rappelle beaucoup les productions Epitaph.

Anal Vomit -  Du black des années 80 fait en 2000, ça colle bien je trouve. Le son, la compo, ça pue les années 80. Pourtant, le groupe connaît le blast. Le propos est agressif et l'ambiance est mortuaire au possible. Je vais donner 1pt

Negative Plane - Toujours régressif, toujours bon, et étonnamment peu américain dans le son (pour mon plus grand plaisir). Le thème principal est vraiment bien trouvé, avec un côté occulte franchement poussé. Alors pour ça, 1pt

Motörhead - Entraînant en diable, le riff donne la patate et le refrain tombe juste. Suffisant pour passer au tour suivant ? Non.

Teitanblood - Black Pasch donc, et pas tout le reste de l'album... Ok, y'a une ambiance démoniaque, mais le son est vraiment trop faiblard. J'ai l'impression d'entendre une démo comme on en entend des dizaines dans le black. Etre obscur ne fait pas tout.

Vektor - Allé, je vais réussir à faire abstraction du chant (peut-être m'y ferai-je comme Chuck sur The Sound of Perseverance ?), car instrumentalement, c'est buté. 1pt

Stargazer - La basse fretless, c'est toujours un succès. Quelle beauté ! Sur le reste de la composition, je suis finalement moins happé qu'à la première écoute. C'est bien joué, mais il manque de la musicalité si je puis me faire mettre.

Malédiction - J'aime bien, mais ça fait vraiment titre de fin d'album. C'est dommage car on sent la conclusion d'un album mélancolique, lourd en émotion... sauf que sur un titre c'est de la pure extrapolation. Et je ne peux conserver donc. Pour le côté Ulysse reviens, je suis pas un top fan de la série, mais je reconnais vraiment queud.

Katharsis - Les 16 min sont intimidantes, et surtout casse-gueules comme bien souvent. Sauf que le groupe s'y prend bien en mettant un ambiance démoniaque et en évitant soigneusement le blast systématique (et même tout court). Variation par rapport aux copains de poule, on se retrouve avec un black certes teintés de réminiscences du passé, mais nettement plus moderne, et ça me parle. Et le son des guitares est géant. 1pt


En tout cas, une poule sur laquelle j'ai pris du fun. Des choix tranchés et une vraie culture différente derrière. Le genre de poule où on découvre forcément quelque chose. Après faut réussir à aimer...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Sven Dim 24 Jan 2021, 00:07

Dire que ce fut compliqué est un euphémisme...

Teitanblood : Ça commence fort. Je n’arrive même pas à donner mon avis sur la musique tant le son de l’ensemble me repousse. Je trouve ça parfaitement inaudible.

Immolation : C’est poisseux et agressif, j’aurais envie d’aimer mais ça tape un peu trop dans le vide pour moi.

Danko Jones : Musicalement ça s’améliore, sans pour autant réellement m’inspirer. Pareil que pour le Immolation, je trouve ça trop linéaire au final.

Anal Vomit : Contrairement à ce que je pensais en lisant le nom du groupe et en voyant la pochette, c’est presque ma came, avec son petit côté Slayer mixé à du black. Une fois de plus, le son est vraiment compliqué pour moi.

Negative Plane : Bon, ben toujours pas, hein. C’est dissonant, c’est répétitif, c’est beaucoup de ce que je n’aime pas.

Motorhead : Je n’ai jamais écouté Motorhead malgré le statut culte du groupe. Tous les éléments de la musique de Lemmy sont bien représentés ici, ça s’écoute bien (ce qui est déjà bien comparé à certains autres morceaux de la liste Embarassed), c’est même franchement sympatoche et j’aurais bien écouté ça en festoche en buvant des bières au soleil, mais rien de vraiment transcendant pour moi.

Vektor : Ah, là c’est déjà bien mieux. Technique, rapide, travaillé, le chant ne fonctionnera pas sur l’ensemble d’un album mais là sur un morceau ça va aller. Un point.

Stargazer : La basse est bien cool, le morceau est bien trop biscornu pour moi, je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’il s’y passe. Mais dommage quand même, parce que la basse est vraiment yummy !

Malediction : Ah mais rien que pour la reprise de ce thème fabuleux de l’OST d’Ulysse 31 c’est un oui ! D’autant qu’elle est vraiment très bien faite, avec ce qu’il faut de virtuosité. J'ai déjà vu la pochette de l'album sur des catalogues je pense, j'y jetterai une oreille. Un point.

Katharsis : Dès les premières notes j’ai l’impression que ça ne va pas le faire… C’est encore une fois bien répétitif dans les riffs, malgré tout il s’y passe des choses. Je n’aime pas mais je comprends que ça puisse plaire.



Pfiouuuu... Je présente d'ores et déjà toutes mes excuses aux gens qui se sentent à ce point déconnectés de mes goûts en écoutant mes playlists. Dire que les morceaux qu'on aime peuvent déplaire à ce point à d'autres, c'est étourdissant...

En tout cas une poule qui ne manque pas de caractère et d'honnêteté, à l'image de celle de DS au début. Rien que pour ça :rispekt:


Edith en profite pour remercier Archaïc pour Malediction! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Lucificum Mar 26 Jan 2021, 16:02

Immolation: Y a toujours un côté un peu illisible avec ce groupe, mais ça fait parti de son charme. J'aime bien.

Danko Jones: Argh. (s'enfuit à toutes jambes)

Anal Vomit: OK. c'est sympa. Mais franchement, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre. Pis bon, rien que le nom de groupe, quoi. :huh?:

Negative Plane: trop sombre pour moi.

Motörhead: Comme tout ce que je connais de MH, c'est sympa et rock'n'roll, mais rien de plus à mes yeux malgré le charisme du père Lemmy (RIP).

Vektor: technique, virtuose, enlevé : OUI.

Stargazer : pas assez aéré, trop dense, pas assez varié....

Malédiction: Allez, c'est joliment fait. :)

Katharsis : Désolé, je peux pas tenir 16 minutes -_-

Teitanblood : la bonne nouvelle, c'est que ça dure pas 11 minutes. Ça reste déjà trop, production brouillonne, rien de compréhensible, on croirait être au Klub à Chatelet lors d'un passage d'un groupe de Shoegaze post-black répétitif et qu'on a oublié ses bouchons à la maison.

Poule difficile pour moi, à part le Vektor. :huh?:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mar 26 Jan 2021, 17:37

Pour ceux qui se demandent pour le nom des Péruviens, ils ne s'appelaient pas comme ça pour rien au début. La preuve :

https://www.metal-archives.com/albums/Anal_Vomit/Pregnancy_Rotten_Masturbator/74382

https://www.metal-archives.com/albums/Anal_Vomit/Welcome_to_the_Slow_Putrefaction/98969

Mais c'était avant que le gratteux (Noizer) ne débarque, n'écrive tout, que le fondateur (Destructor) ne quitte le groupe, puis que la voix sur l'album aussi. Mais tout le mérite lui en revient quasiment, alors...
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Wotan Mar 26 Jan 2021, 18:45

J'ai clique sur le lien vers Pregnancy Rotten Masturbator. Neutral
Je vais aller manger maintenant.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 26 Jan 2021, 23:18

A moi de voter... enfin presque.

Immolation : Pas du tout mon truc

Danko Jones : J'aime bien des trucs dans le punk mais pas Danko Jones, même si ce morceau est meilleur que ce que j'avais déjà écouté de lui.

Anal Vomit : Hem...

Negative Plane : chelou, dérangeant, pas inintéressant, avec des passages vraiment cools. Les ambiances black psyché ça me plait. Il me manque clairement un meilleur son (surtout des cymbales qui vrillent moins les oreilles) et quelques incursions de chant clair, mais ce morceau à vraiment quelque chose. Je dois le réécouter encore.

Motorhead : Un morceau de Motorhead de temps en temps, ça passe très bien, même si je n'en écoute jamais. Alors est ce que je mets un point pour cette bouffée de rock & roll au milieu de cette poule oppressante et pas trop pour moi ? Je donne jusqu'à la fin de ma réécoute de l'ensemble pour décider.

Vektor : Pendant toute l'intro, je me disais : "dans mon souvenir le chant est vraiment rédhibitoire, mais bon, peut être que je me souviens mal (cela dit, les premiers commentaires ne me laissent guère d'espoir) ou que je vais m'y être un peu habitué. Remarque même musicalement pour l'instant c'est pas non plus exceptionnel". Et puis le chant est entré... Je me souvenais bien.

Stargazer : avec ce nom de groupe me faisant penser au meilleur morceau du monde, j'ai mon cerveau qui comme un con se mettait à espérer. Juste parce que Stargazer. Nan mais t'es con cerveau ! Au final, basse fretless cool comme les soulignent pas mal, mais le reste ne me plait pas.

Malediction : Pas mauvais, mais pas terrible non plus. De toutes façons, moi et les instrumentaux c'est très compliqué. En plus y'a un fade out.

Katharsis : Hem...

Teitanblood : Qui a mis un parpaing dans une machine à laver et a lancé un cycle ?

Donc là je retourne écouter le Motorhead et le Negative Plane. Mon problème est que je suis vraiment partagé entre respecter la règle "1 point = un 3 ou un 5 dans ma battle" (et donc de mettre zéro à tout le monde) et l'envie de simplement voter pour les morceaux que j'ai préféré dans ce top.

Aller, verdict, un point pour Negative Plane qui a vraiment un truc (oui je vous refais le coup de Deathspell Omega)



Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 27 Jan 2021, 00:00

Après cette prodigalité délirante sont attendus les votes des filles et de casapa. Le suspense est à son comble pour désigner...le dernier. Trois titres encore en lice avec toujours la possibilité pour celui de Teitan Blood d'être le premier à ne recueillir qu'un seul vote.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 28 Jan 2021, 11:15

Merci Archaïc pour ce voyage inédit qui m'a un peu bousculée. A la première écoute, j'ai bien cru tout détester en bloc et devoir mettre 0. Puis j'ai pris mon temps, réécouté et me suis laissée porter par le ressenti que provoquaient les morceaux, quand même cela pouvait être désagréable ou déconcertant.

Immolation – C’est en partie à cause de ce morceau que j’ai pris mon temps pour écouter et voter. C’est imparfait et un peu bancal mais je ne sais pas, il y a un truc qui fait que j’y reviens. Une ambiance, un bon solo... 1 point

Danko Jones – Pas désagréable mais dans un style qui me plaît rarement à quelques Bad Religion près. Je n’en retiens rien. NON

Anal Vomit – gros a priori à cause du nom du groupe. Je m’attendais à un truc grind inaudible. Au final, j’en viens à regretter que le son ne soit pas meilleur et que le final sonne un peu baclé à mes oreilles car il y a de l’idée. NON

Negative Plane - Un peu trop prog pour moi et je n’accroche pas au chant. La mayonnaise n’a pris sur moi. NON

Motörhead – un groupe que je connais très mal en dehors des classiques « Ace of Spades » et « Overkill ». Mais le côté péchu et rock n roll du morceau m’a bien plu. Le genre de truc à écouter à fond dans la voiture et qui file un coup de pied au cul le matin. Bien utile en ce moment. 1 point pour la bande à Lemmy. :metalbeer:

Vektor – comme pour la précédente battle, ça passe musicalement mais la voix… non vraiment je ne la supporte pas. pale L’engouement pour ce groupe m’est assez incompréhensible, je dois bien avouer. Plus j’écoute, moins je comprends. Donc NON.

Stargazer – un morceau assez frustrant pour moi qui me fait faire du yoyo avec des passages qui me perdent complètement et qui me gâchent un peu des plages plus réussies (de 3’ à 4’50). Le passage parlé m’a un peu fait penser à la voix de Ribeiro de Moonspell. Mais ensuite ça repart dans une direction qui me plaît moins et ça s’étire vraiment trop. Dommage. NON

Malédiction au royaume d'Hadès – Je ne suis pas du tout adepte des morceaux instrumentaux. Pas non plus calée en dessin animé, ayant peu regardé la tv gamine. Mais ce morceau est vraiment plaisant. Les guitares, ça marche toujours sur moi. 1 point

Katharsis - Un peu long et je n’écouterais pas ça tous les jours. Mais je me le garde de côté pour les moments difficiles où le besoin d’exutoire se fera sentir (dans les semaines à venir donc). Ce chant et l’ambiance sont fascinants. L’impression de côtoyer les enfers pendant 16 minutes. Je pensais en ressortir rincée de ce torrent de haine mais finalement, ça fait du bien. Un peu comme Anaal Nathrakh, ça défoule et remet les idées en place. 1 point

Teitanblood - L'atmosphère lourde voire étouffante, ça aurait pu me plaire. Mais le son m’empêche de vraiment apprécier. NON

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par casapa Jeu 28 Jan 2021, 14:53

Poule 5
C'est vraiment pas ma came, désolé. Trop raw, trop extreme, je ne sais pas trop quoi en dire. Je sauve évidemment Vektor, mon chouchou de la battle 2010.

Immolation - non
C'est pas si mal, je n'écoute pas souvent de death, et encore plus rarement su death qui ne soit ni prog ni mélodique, et ça me plaît presque plus que des trucs plus lisse.

Danko Jones - non
Ca a le mérite d'être court.

Anal vomit - non
Un petit côté Slayer en plus extreme.

Negative Plane - non
Ca m'évoque un peu Black Sabbath pour le côté evil et la lenteur de certains passages, évidemment là c'est la version 2000. Par contre, quand ça sonne moins bien que des disques enregistrés à la fin des années 60, désolé avec moi on prend la porte.

Motörhead - oui
Je connais quasiment rien du groupe, je me suis jamais penché dessus. Mais c'est reconnaissable entre 1000. Bonne combo, presque tubesque, mais qui me laisse penser que la décennie 2000, pour le hard-heavy traditionnel, c'était vraiment la misère.

Vektor - Oui
Je connais surtout Terminal Redux, mais ça fonctionne tout le temps chez moi. Ce côté furieux, frénétique, ces cris. J'aurai pu choisir Forest Of Legends dans mon top.

Stargazer - non
La basse ne fait pas tout.

Malédiction - Non
Petit retour en enfance pour moi aussi, avec ce thème sombre de Ulysse 31, qui bien sombre. Comme d'autres je suis géné par le fait que ce soit une reprise. Si ça ne constituait pas l'intégralité du morceau, pourquoi pas. Le morceau est bon quand même !

Katharsis - Non
C'est sans fin.

Teitanblood - Non
Inécoutable pour moi.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Mita Jeu 28 Jan 2021, 21:34

Je suis vraiment mais vraiment désolée Archaïc. Le seul morceau pour lequel j'ai pris un temps soit peu de plaisir, c'est Danko Jones.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par eudus Jeu 28 Jan 2021, 21:42

1) Vektor 15 points (Q)

2) Negative Plane 10 points
3 Malédiction 9 points
4) Mötorhead 8 points
5) Immolation 6 points
5) Katharsis 6 points
7) Anal Vomit 5 points
8) Danko Jones 3 points
9) Stargazer 3 points
10 Teitan Blood 1 point

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 28 Jan 2021, 22:42

Comme pressenti, les choses sont un peu plus simples pour cette poule que pour la n°4.
Les dissidents/ rebelles/ losers de la poule 5 :

-le loup solitaire qui a voté pour le titre ayant reçu le moins de votes (Teitanblood - Black Pasch (Carnivore Eucharist)) : Winter ;
-ceux (8) qui n'ont pas voté pour le titre ayant terminé en tête (Vektor - Black Future) : eudus, Isahn, joebar, Metalyogi, Mita, painlesslady, sinii, wineyard.

Après cinq poules, Thierry résiste et demeure le seul participant à avoir toujours voté pour le titre vainqueur et ne jamais avoir donné de voix au dernier.
Sans surprise vu le faible nombre de votes recueillis par le titre arrivé en dernier, les participants n'ayant jamais voté pour le dernier d'une poule restent les mêmes : Isahn, Mita, Oni² et donc, Thierry.
Y a-t-il du changement dans la catégorie élitiste de ceux qui votent toujours pour le gagnant ? Et bien oui. Metalyogi, sinii et eudus, en boudant Vektor, sortent du cercle des tyrans (vous l'avez ?) et laissent Pistolero, Seosamh et Winter trôner aux côtés de Thierry V (ouais, on a eu quatre rois qui s'appelaient Thierry, faudrait voir à pas l'oublier).
Luci et moi restons en tête du challenge "oui au dernier/ non au premier", sans augmenter notre score cependant (5 occurrences). Luci est surtout hostile aux vainqueurs, le titre de Vektor étant le premier auquel il a daigné accordé  son vote tandis que Winter se spécialise dans le chouchoutage des mal aimés, Teitanblood bien sûr mais aussi trois autres derniers - seul le titre de Down, la lanterne rouge de la poule n°2 n'a pas eu l'heur de lui plaire.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 28 Jan 2021, 23:11, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Jeu 28 Jan 2021, 23:00

Ah mais arrêtez avec Teitan Blood, c'est Teitanblood en un seul mot ! :non:

Le cercle des tyrans ? C'est quoi ? Connais pas :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Thierry Jeu 28 Jan 2021, 23:05

Thierry V :lol: :lol: :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 28 Jan 2021, 23:06

C'est un truc de marin, normal que tu captes pas, sale citadin. Un cercle de tyran, ça vient des ronds dans l'eau. Donc des tyrans d'eau.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 28 Jan 2021, 23:10

Winter a écrit:Ah mais arrêtez avec Teitan Blood, c'est Teitanblood en un seul mot !  :non:

Ah oui, tiens, au temps pour moi, je rectifie.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Metalyogi Jeu 28 Jan 2021, 23:14

TheDecline01 a écrit:C'est un truc de marin, normal que tu captes pas, sale citadin. Un cercle de tyran, ça vient des ronds dans l'eau. Donc des tyrans d'eau.

Je trouve pas ça très marin comme blague.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum