Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Dark S. Lun 18 Jan 2021, 23:10

Immolation : bon ce genre de Death très guttural je suis très peu client, surtout que là il n'y a ni le côté mystique d'un Morbid ni le côté guerrier d'un Bolt Thrower, je me doutais bien qu'Immolation ce n'était pas pour moi, j'en ai la confirmation.

Danko Jones : déjà à l'époque, je ne comprenais pas vraiment la mini hype autour de cet album, c'est toujours pareil aujourd'hui, ça m'indiffère encore plus même.

Anal Vomit : une découverte, et là c'est de la bonne ! Une approche complètement proto-Black et vieux Thrash à l'allemande, mais ça le fait graaave ! Voilà le genre de morceau où le ressent toute la rage, la noirceur, l'énergie, rien n'est feint. Et cette production impeccable : pas aussi pourri que dans les 80s mais sachant trouver le parfait équilibre pour restituer toute cette fougue, avec l'ambiance reverbéré qui va bien. Franchement excellent. C'est là où on voit toute la différence avec des groupes soi-disant extrême mais en fait ultra propret et dénué d'énergie.

Negative Plane : ça part un peu dans tous les sens parfois, la compo est un peu longue, mais là encore je retrouve cette ambiance réellement maléfique, au poil. Vraiment intéressant.

Motorhead : Clairement un des bons titres de Motorhead de cette décennie, pas mon préféré mais dans le haut du panier. Un refrain qui m'est toujours resté en tête depuis sa sortie. Bon, après le Danko Jones, je vois bien par qui Archaic a été influencé d'ailleurs. Je ne suis pas trop client de mettre des groupes aussi "classique" dans une playlist années 2000, mais vu que pour le reste cette playlist ne manque pas d'audace alors je donne mon point. Et puis Lemmy c'est dieu.

Teitanblood : bon là par contre c'est un grand non. Ce Metal d'hommes des cavernes dépasse ce que je peux tolérer. C'est tellement caverneux que je n'en discerne rien, et là pour le coup ça ne sonne pas puissant du tout.

Vektor : clairement un des tous meilleurs albums de l'année 2009. C'est technique mais jamais chiant, j'adore le chant rageur et à l'arrache total, d'ailleurs pour moi Vektor a perdu de l'intérêt depuis qu'il s'est cassé la voix. C'est un classique en tout cas.

Stargazer : j'en retiens pas grand chose, c'est pas mauvais mais je n'y trouve pas le petit truc qui fait la différence.

Malédiction ; mais pourquoi avoir choisi ce titre ???? C'est pas représentatif du groupe, c'est une reprise (certes très réarrangé).. Je rage car j'avais songé à mettre Malédiction dans mon top mais comme je voulais une playlist totalement dispo sur spotify pour des raisons pratiques... "L'Horloge" ou "Dans ma mémoire", des putains de titres qui laissaient tellement augurer du meilleur pour ce groupe (que j'ai eu la chance de voir en live), mais pas celui-ci, désolé.

Kahtarsis : beaucoup trop long pour ce que ça propose. Venom avait pourtant bien montré la voie à ne pas suivre avec At War With Satan. Dommage, il y'a de bonnes choses dans ce titre, mais c'est trop délayé.

Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 18 Jan 2021, 23:23

Purée, si toi tu ne mets que 4 points à cette playlist, ça risque de ne pas voler bien haut. À part Winter, j'ai du mal à voir qui pourrait être aussi généreux. Peut-être que ce sera mon cas, mais j'ai peur que la deuxième écoute amenuise mon enthousiasme de départ. L'ambiance de cette sélection est magnifique, mais je ne suis pas sûr que toutes les compos soient à la hauteur. Je redoute des scores modestes. Sois fort, Archaïc. :sign:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Onionizuka Mar 19 Jan 2021, 07:38

Ahem alors ...

Danko Jones: direct. J'ai toujours eu une certain sympathie pour ce monsieur et sa grande gueule. Ca défoule. 1 pt.

Vektor
Moins rapide et suritaminé que ce à quoi j'ai été habitué ... ah non j'ai rien dit, c'était avant d'arriver à la 1ère mn. Le chant hystérique, je ne peux toujours pas (la raison pour laquelle je préfère Terminal Redux, où DiSanto est bien plus sobre qu'à l'accoutumée). Mais c'est toujours tellement inventif dans les riffs et les mélodies instrumentales ... allez 1 pt

...

C'est tout, je me sens tellement étranger au reste que je ne sais pas quoi dire à leur sujet ... Il y aurait eu le Immolation qui aurait pu passer, mais je trouve ça bien trop classique comme death. Et le Motorhëad, et bien, comme souvent, une fois entendu un de leurs titres, j'ai  l'impression de les avoir tous entendus. C'est pas celui-ci qui va retenir mon attention ...
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Invité Mar 19 Jan 2021, 09:01

Sacré Archa... toujours son intégrité à la main ! avec pour résultat une liste... étonnante.

*

Immolation : Je découvre. C'était oui initialement, et puis non. Le morceau se découvre finalement un peu plat avec les écoutes.

Danko Jones : Je découvre. C'est amusant, très vivant, dynamique... mais est-ce que ce morceau dispose de ce qu'il faut pour passer en deuxième phase ? Non, je ne crois pas. - Toutefois, j'ai bien aimé.

Anal Vomit : Je découvre, évidement. Je trouve ça infâme. Ce n'est pas du tout mon truc. Trop radical. Trop de mauvais goût. Trop cradou.

Negative Plane : Je dé-cou-vreuh. Rien ne m'accroche. Je n'aime pas la prod'. Je n'aime pas la tentative qu'est ce morceau. Je ne comprends pas sa présence dans une sélection décennale. Je suis, à ce stade, d'une perplexité à nulle autre pareille...

Motorhead : Je découvre. Lire le comment pour Danko Jones. L'appliquer ici de même.

Teitanblood : Humpf ! - C'est vraiment rêche, ce truc. Je suis complètement paumé, face à ça. - Le plus mauvais morceau de la poule à mon avis... sans intérêt musicale, bien que je ne doute pas de l'intérêt historique de la chose.

Vektor : Je connais et je place Black Future dans les meilleures sorties de la décennie, sans aucun doute. Le morceau en question place le niveau pour tout l'album. Je n'ai rien à dire là-dessus qui ne soit déjà su : véloce, ingénieux, combattif... - proche de la perfection dans son genre. Un point.

Stargazer : Découverte et pour le coup, je pardonne Archa de toutes ses bizarreries antérieures. Ce truc - dont je n'avais jamais entendu parler - est excellent. La basse fretless qui ronronne comme un vieux chat, l'ambition de la piste... L'ambiance mélancolique, errante, qui se dégage du tout... Là, on tient quelque chose de surprenant, que je trouve grand et beau. J'irai écouter l'album et logiquement, j'attribue mon point, avec mention. J'aimerais même que ce morceau se qualifie, mais avec Vektor dans la liste, c'est peine perdue.

Malédiction : Découverte. Joli, mais quelconque. Rien à dire. Joli. Etc.

Katharsis : Il faut m'expliquer... Avec Teitanblood, les deux font la paire. Rien d-u t-o-u-t pour ce morceau.


Dernière édition par Droom le Mar 19 Jan 2021, 09:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par eudus Mar 19 Jan 2021, 09:01

oublie pas la poule 4 Oni :) ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Mar 19 Jan 2021, 09:26

merci foule fête a écrit:À part Winter, j'ai du mal à voir qui pourrait être aussi généreux.

Shamash

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par wineyard Mar 19 Jan 2021, 10:01

J'ai été aussi généreux que DS sur cette poule. On va pas être nombreux et c'est Vektor qui va gagner.
Puet-être qu'Archaïc voulait ça, sortir Vektor des poules.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par sinii Mar 19 Jan 2021, 10:33

Immolation: je n'avais jamais écouté le groupe bien que je connaisse le nom. Je ne suis pas très fan de ce Death Brutal certes, mais sans réelle originalité je trouve. --> 0pt

Danko Jones: Le Punk-Rock et moi, on est pas vraiment copain et c'est pas avec Danko Jones que ça va changer. Je n'en retiens rien, tellement loin de ce que j'écoute.  -> 0pt

Anal Vomit: Curieusement je trouve ce morceau très interressant.  Perso j'y entends du Celtic Frost. C'est noir et malsain et j'aime bien. -> 1pt

Negative Plane: La aussi, j'y décèle un peu de Tom G Warrior. Surtout sur la seconde partie, me demandez pas pourquoi. L'ambiance mystique, sombre et torturé, j'aime beaucoup. Par contre le morceau est un poil trop long.  --> 1pt

Motorhead: Je ne connais pas bien Motorhead et ce morceau ne m'a pas beaucoup marqué. Même le refrain…  -> 0pt

Teitanblood: Alors là, c'est du parti pris! Le chant est vraiment old school. J'ai fait la même boulette que Dick et j'ai écouté l'album en entier. Et au final la 1ere chanson est meilleure que ce titre là. Bon c'est vraiment trop extreme pour moi, je n'arrive à rien retenir si ce n'est cette voix d'un autre monde; --> 0pt

Vektor: Decouvert sur la battle précédente (enfin celle auquel j'ai participé) et autant je trouve ça sympa musicalement, autant le chant c'est juste pas possible. -> 0pt

Stargazer: Mouais, pas mal mais il manque le petit truc qui ferait que j'aurais envie d'y revenir. Mention très bien pour le bassiste par contre. --> 0pt

Malediction: Euh, non je passe mon tour.  -> 0pt

Katharsis: Pareil que Teitanblood, on passe dans un niveau d'extreme que je n'arrive pas à apprécier.  -> 0pt


Une poule sans concession à l'image de celui qui l'a proposé. J'en retiens quand même Anal Vomit qui me donne envie d'approfondir l'album. A voir
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 19 Jan 2021, 14:20

À zéro point, il reste encore Teitan Blood et, plus surprenant vue la notoriété du groupe, Immolation. Winter et Shamash devraient débloquer le compteur de ces deux titres, si d'autres ne le font pas avant eux. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Mar 19 Jan 2021, 14:55

Effectivement.

Grosse poule. Raw, iveule, couillue, on sent le fan de Beherit.

Immolation : j'ai toujours aimé ce groupe, plus "rampant" que la majorité de ses confrères US. Je suis fan absolu du premier album, moins du reste, mais çe titre, très Antaeus, me plait. Le riffing surtout. 1 pt

Danko Jones : le punk rock c'est pas mon rayon, désolé. 0 pt

Anal Vomit Ben voilà les vrais péruviens de Wine ! Moi qui m'attendais à un groupe de grindcore alakon, nom oblige, je me retrouve avec du protoblack-death super goûtu, usant de la grosse ficelle sanglante. Sacrée découverte. 1 pt

Negative Plane On est dans un registre un peu similaire, en plus black, un peu moins éclaboussant. J'aime bcp le chant et le côté halluciné des guitares. Je vais approfondir également, 1 pt

Motörhead Je n'aime pas du tout ce groupe. Je n'ai même jamais compris le foin qu'on a fait autour. 0 pt

Teitanblood Je ne connaissais que Death et j'accrochais. Là, pareil, prod encore plus étouffée. C'est crade, excessivement maladroit, mais tout à fait lisible. Dans l'antre du mal. 1 pt

Vektor Mon titre préféré du groupe. Quelle mega poutre ! Et ce chant ! 1 pt

Stargazer Non, c'est trop décousu pour moi. Pas nul hein, mais mon neurone a du mal à suivre. 0 pt

Malédiction Un petit instrumental mélancolique ? Ça m'a fait penser à autre chose... Je dis yes et me plonge sur l'ensemble de l'album. 1 pt

Katharsis Déjà, la pochette me plait. Et puis ce "In the Shadow of the Horns" étiré et démentiel, ben ça me parle sacrément. 1 pt

Après Mita, deuxième très grosse poule de suite.




_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Sven Mar 19 Jan 2021, 15:05

Putain quand je lis les commentaires de Winter je me dis que ça va être une angoisse totale à écouter :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Mar 19 Jan 2021, 15:08

Je ne pense pas que tu prennes un pied monstre, effectivement... mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par wineyard Mar 19 Jan 2021, 17:27

Tes tympans vont morfler mon bon docteur

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par joebar Mar 19 Jan 2021, 21:51

Ce fut rude. Au point de mettre des points à des morceaux qui n'en auraient surement pas eu dans une autre poule... la lumière au fond du tunnel...

Father, you're not a father (Immolation)
: gros death qui tache, vilain chant déclamé... pfiou, on est aux antipodes de ce que j'aime.

Sleep is the enemy (Danko Jones) : le punk et moi, c'est pas clair. Je devrais aimer plein de trucs, mais ça coince toujours un peu. Danko Jones j'apprécie à petites doses, ce morceau est cool, mais je n'y reviendrai pas spontanément. On est donc bien dans le titre à 2 points, que j'arrondis à 0.

Temptation and pleasure (Anal Vomit) : ça sonne comme des vieux trucs bien crados, bien fait et son correct pour le style. Après, reste le chant que je trouve horrible, et surtout faut oser nous refaire le coup de la meuf qui gémit, 20 ans après Manowar... ridiculissime...

Staring into the abyss (Negative Plane) : ça démarre fort avec un chant bien abyssal plein de reverb, le titre du morceau n'est pas galvaudé. Pas ma came evidemment, mais faut reconnaître que c'est assez foisonnant. Dommage que le final traîne autant.

Killers (Motorhead) : après ce qui précède et ce qui suit, c'est pas trop dur de choper un point. Si le groupe est mythique pour la communauté, il ne l'est pas tant pour moi (découvert sur le tard, et encore assez méconnu, en meme temps quelle disco...). Ce titre est suffisamment sympa pour choper 1 point.

Black Pasch (Teitanblood) : Très au-dela de ce que j'appelle de la musique.

Black future (Vektor) :
on avait deja eu du Vektor dans la battle 10's, non? Je crois me souvenir que j'avais dit "à creuser". Le chant limite black/truie ne colle pas trop avec ce thrash technique, dommage car instrumentalement ça envoie.

Ye old magicks (Stargazer) :
Une curiosité avec cette basse très présente. Pas de quoi aller plus loin toutefois.

Au royaume d'Hades (Malédiction) : ma foi j'ai bien aimé ce titre (meme sans connaitre ou plutot reconnaitre le thème d'Ulysse31), je mets 1 petit point.

VVorld vvithout end (Katharsis) :
la pochette est cool, bien en phase. Le reste n'a été qu'une longue souffrance.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Seosamh Mer 20 Jan 2021, 09:28

Immolation : Du gros death carré et puissant, mais malheureusement pas ma came du tout.

Danko Jones : Ça passe mieux, ça passe même tout seul, mais est-ce que c'est suffisant pour que le mette le point ? Non.

Anal Vomit : Un groupe avec Anal ou Vomit dans son nom devrait être éliminé d'office. C'est dire si ce groupe partait mal, chez moi. Mais heureusement, point de Grind ici mais un titre qui sent bon les début du Thrash. Il y a bien quelques riffs que j'ai trouvé sympa là-dedans, mais le tout n'est clairement pas pour moi.

Negative Plane : Celtic Frost a changé de nom ? Là aussi, des choses intéressantes et d'autres beaucoup moins, notamment cette voix noyée dans la reverb et quelques passages un peu WTF. Sur la longueur, c'est non.

Motorhead : Je suis pas un fan de Motorhead à la base, mais là en plus, j'ai l'impression d’entendre un titre lambda de leur part.

Vektor : Ma grosse découverte metal de 2020, grâce au battle 2010. Comme je le craignais, là voix ici est encore plus criarde que sur les titres les plus récents, mais je crois que je m'y suis fait en fait, ça va bien avec le côté furieux de leur musique. Et techniquement, ce titre est ouf.

Teintanblood : Là désolé c'est non. Je veux bien qu'on puisse faire un prod raw en toute connaissance de cause, mais à ce point là... On entend même pas la batterie. Ce titre est encore moins bien produit que le dernier album d'Exorcizer, c'est dire. Bref, non.

Stargazer : Pas inintéressant. J'aime bien la basse fretless (j'aime toujours la basse fretless) et y'a des plans vraiment bien foutus là-dedans. Malheureusement, sur la longueur, j'ai du mal à tenir. Dommage, il était pas si loin que ça.

Malédiction : J'ai du mal à voir ici autre chose qu'un honnête et très court titre de transition. Ce qui est d'autant plus bizarre quand on sait que c'est le dernier titre de l'album dont il est tiré.

Katharsis : Bizarrement la prod ne me dérange pas trop, là. Mais vu que ce n'est pas du tout mon style, je décroche trop rapidement, d'autant plus que le titre est quand même bien long.


Dernière édition par Seosamh le Mar 30 Mar 2021, 10:13, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Wotan Mer 20 Jan 2021, 09:30

Immolation: Le morceau me plait en tant que death defouloir, cependant je n'aurais pas specialement envie d'y revenir. C'est du death brutal fait avec application mais qui ne se demarque pas AMHA des autres groupes du genre.

Danko Jones: c'est bien fait, entrainant, un morceau que j'ai ecoute avec plaisir. Le souci c'est que je n'en retient rien une fois ecoute. Typiquement le morceau a 1 pt dans la battle de Yogi, donc 0 pt ici, desole.

Anal Vomit: effectivement, surprenant vu le nom du groupe. Point de grind core cochon ici, mais du proto-thrash raw et evil, sans concession. Autant la premiere ecoute du morceau m'a laisse de marbre (sauf la fin qui m'a bien surpris, tant elle tombe comme un cheveu sur la soupe) autant les suivantes ont rehausse mon opinion. Cependant la fin fait effectivement un peu tache, pas que je sois prude hein ca ne colle pas vraiment vu l'ambiance du truc. C'est a la limite du point mais juste en dessous.

Negative Plane: Titre interessant, du proto-black raw (il y a un theme avec le precedent) mais avec un cote psychedelique et une influence prog. La composition prend en ampleur et la fin est excellente pour le style. J'ai ecoute l'album dont le titre est tire, une decouverte surprenante pour cette battle. 1 pt.

Motorhead: un groupe que je n'aime pas trop, pour un morceau que je trouve super generique, sans aucune originalite. C'est rythme mais cela ne fait pas tout.

Teitanblood: Un autre morceau de black tres cru, avec une production lo-fi. Un peu trop lo-fi pour le coup, les instruments sont trop noyes. Et surtout la composition n'a rien pour rehausser le morceau. J'aime ce genre de musique quand il y a quelque chose derriere le mur de son: Nattens Madrigal est melodique par exemple. Avec une production de meilleure qualite, une batterie plus punchy cela aurait pu etre un morceau interessant.

Vektor: Du thrash technique complexe, avec une bonne maitrise des instruments, cela fait mouche chez moi. Le chant est special et un peu redhibitoire, mais les autres qualites du morceau l'emporte pour moi et je donne 1 point. Un album a ecouter de plus !

Stargazers: J'ai du mal a accrocher a ce morceau. Il y a quelque chose dans le son qui me bloque un peu, et je trouve le morceau un peu fouilis, beaucoup trop long. Je ne suis pas sur de ce que le groupe voulait vraiment faire.

Malediction: Je trouve cette instrumentale assez quelconque. Vu que je ne reconnais pas le morceau originel (j'ai regarde Ulysse 31 etant petit et connais le generique pourtant) il n'y a pas de nostalgie a son ecoute. Reste donc un titre qui est peut etre une bonne conclusion d'album mais qui pris a part, ne ressort pas vraiment.

Katharsis: Une seconde ecoute m'a beaucoup aide. Effectivement on discerne quelque chose dans la production iveul et kult. Il y a une ambiance, et a certains moments je pense a Darkthrone (plus que sur Teitanblood), et au final j'aime le morceau: il y a du riff et le chant en phase. Cependant le morceau est trop long pour ce qu'il propose. Si le groupe etait reste sur moins de 7 minutes, il aurait eu mon point.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par belzaran Mer 20 Jan 2021, 15:50

C'est une belle poule. Celle d'un esthète de la musique. Il y a pas mal de groupes où je n'écouterais pas un album entier, mais sur un morceau ça s'écoute très bien. Il y a souvent de grosses ambiances et un beau travail de musikos malgré des productions rarement à la hauteur.

IMMOLATION - Le morceau a une âme, ça marche bien. Je n'écouterais pas ça tous les jours, mais sur un morceau, ça fonctionne pas trop mal : l'ambiance, les arpèges saturés, les dissonances, tout ça. Et le solo qui fait la différence. Après, j'aurais aimé que le morceau aille un peu plus loin, ça tourne un peu en rond. 0 pt

DANKO JONES - J'aime bien le punk-rock et le morceau est réussi. Ça me donne envie de pogoter et d'en écouter plus. Simple et efficace : 1 pt (bizarre que ça ait passé le tribunal des morceaux non-metal)

ANAL VOMIT - Son dégueulasse, mais bonne ambiance en revanche. Je me prends au jeu, les riffs fonctionnent bien, ça accroche et le solo avec les rires et les gémissements vont bien avec l'ensemble pour un final sympa. 1 pt

NEGATIVE PLANE - Je suis allé écouter l'album et j'ai plutôt accroché. Une musique très riche, un côté progressif que j'aime beaucoup. Je ne suis pas fan de la voix mais dans le contexte ça passe sans problème. 1 pt

MOTÖRHEAD - Le côté gros rock/punk/thrash où je ne sais quoi de Motörhead fonctionne toujours chez moi. Sur un morceau, c'est nickel. C'est prévisible mais c'est pêchu avec un bon solo qui respire le rock'n'roll. Un morceau, ça va. Trois morceaux, bonjours les dégâts. 1 pt

TEITANBLOOD - Production affreuse. Ambiance de grand malade, mais je n'y accroche pas. Cependant, je suis impressionné quand même par la musique du groupe. 0 pt

VEKTOR - C'est technique. Trop peut-être ? Par moment, ça m'a fait pensé à Dragonforce pour certaines démesures de tempo. J'ai horreur du chant, mais est-ce que ça me gâche complètement la musique ? Sans plus donc 1 pt

STARGAZER - D'abord : la basse ! Miam ! Musicalement, c'est quand même top. La rythmique est super chiadée, mais c'est pas toujours simple de s'y retrouver. Il y a des passages vraiment sympas mais difficile de s'y retrouver. Je comprends que l'on puisse adorer. 0 pt

MALÉDICTION : Morceau étrange pour la battle, mais je trouve qu'il est réussi. Point barre. Gros solo, belle montée en puissance et en émotion. 1 pt

KATHARSIS : Encore un morceau à l'ambiance recherchée, mais je n'ai pas accroché à grand-chose. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Thierry Mer 20 Jan 2021, 19:15

Je finis la première écoute et je suis toujours vivant. Je m'attendais à bien pire à vous écouter, même si, hors surprise extrême, c'est le "dehors" assuré pour certains titres.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 20 Jan 2021, 21:44

Immolation - Father, You're Not A Father : Immolation, la référence du death rampant (copyright Winter), groupe précurseur imité par une kyrielle de suiveurs... Mais qui ne m'a jamais vraiment embarqué dans son royaume poisseux. Il me manque du dynamisme pour secouer toute cette gangue putride et ce titre ne répare malheureusement pas cette frustration.

Danko Jones - Sleep Is the Enemy : en règle générale j'aime le punk rock bien véner mais j'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce titre sympa sans plus, à qui il manque ce petit truc pour me donner envie de faire la révolution. Et je ne suis pas très fan de la voix du Canadien.

Anal Vomit - Temptation and Pleasure. Bon ben là c'est un peu ce que je craignais en réécoutant cette playlist : une fois passée la bonne surprise de plonger dans cette ambiance sulfureuse et iveul à souhait, les compos me déçoivent. L'esprit thrash black speed des premiers âges est bien restitué, mais c'est pas dingue d'inventivité et un peu trop bien imité, finalement. Un manque paradoxal de folie.

Negative Plane - Staring into the Abyss : même ressenti que pour Anal Vomit, à part que c'est plus doom et plus long.

Motörhead – Killers : pas le titre le plus tourneboulant de la bande à Lemmy mais comme je suis client (hormis la période où le groupe a cédé à la mode des basses neo), que ça envoie du steack, que ça groove et que le refrain me plaît suffisamment, ça fait un point.

Teitanblood - Black Pasch (Carnivore Eucharist) : si j'ai bien compris, c'est un extrait d'une compil des premières démos du groupe... Et ben purée, ça s'entend. Le climat est génialement malsain mais il faut être honnête, niveau écriture ça reste très, hum, basique. Si le titre avait été inséré dans un album délibérément crade, avec un vrai travail sur l'ambiance et le son, j'aurais sûrement donné mon vote. Mais là ça sent très fort l'enregistrement fait à l'arrache avec les moyens du bord et la disto poussée au max. Je garde mon point pour le titre suivant

Vektor - Black Future : l'avantage quand on a fait la chro de l'album, c'est qu'il n'y pas besoin d'argumenter : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5809. Un 18/20 qui ne s'est jamais démenti au fil des écoutes et des années.

Stargazer - Ye Olde Magicks : même commentaire que pour Anal Vomit et Negative Plane sauf que c'est black et prog - ou « avant-garde », ça fait plus classe. La basse fretless, j'aime bien, mais comme la compo donne l'impression que le groupe navigue à vue, elle en devient fatigante à la longue.

Malédiction - Au Royaume d'Hadès : piquer un excellent thème d'une excellente BO d'un dessin animé culte, pourquoi pas. Sauf que les organisateurs de la battle avaient dit non aux reprises, il me semble et que cette version n'apporte pas grand chose à l'originale (le solo est ok, ceci dit). Et puis si on reste dans l'optique de choisir le « meilleur titre des années 2000 », je me vois mal désigner une cover instrumentale.

Katharsis - Vvorld Vvithout End : je ne sais pas dans quel état était le chanteur quand il a enregistré ce morceau, mais il a dû sûrement prendre un paquet de trucs bizarres, ça devait valoir le coup d'œil. J'en ai entendus pas mal, des chants possédés qui sentent la malfaisance et la folie, mais celui-là tient le haut du panier, idéalement accompagné par ce ce black primitif qui racle les bas-fonds de l'enfer. Ça me fait penser à une version intensifiée du dément Triumph of Death de Hellhammer. Trop long, trop bavard, trop dingue, complètement déraisonnable : la plupart du temps ce genre de délires me fatigue, parfois il me fascine. Cas n°2 ici. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Thierry Jeu 21 Jan 2021, 17:41

Deuxième écoute, j'attaque la playlist à rebours pour voir si ça change quelque chose.

Katharsis: On est dans le malaise, le son crade, le riff étouffé. Bon, ce n'est pas non plus Exoskeleton non plus :lol: . Pas inintéressant, je reconnais des qualités de construction du morceau, mais je n'aime pas.

Stargazer: J'aime bien le son de basse qui ressort. Le reste, pas mon truc. Très lancinant. Je préfère encore Katharsis.

Malédiction: Moi non plus, je n'aurais pas choisi ce titre, mais il passe très bien, et je trouve que c'est une belle conclusion pour l'album, que j'ai réécouté pour la peine, et avec plaisir. Pour ça, un grand OUI.

Vektor: J'avais mis 3 au morceau du battle 2010s, et ici, ça me plaît bien aussi. Le chanteur a vraiment quelque chose de particulier, et derrière, ça tricote bien comme il faut. Je vais finir par aller m'écouter un album complet si ça continue. OUI, donc.

Teitanblood: Autant pour les autres titres crades du genre, j'arrivais à ressortir quelque chose, là, non. Si, au moins, c'est court.

Motörhead: C'est une lacune, je ne connais rien d'eux, à part les tubes. Ce titre me donne envie d'aller creuser un peu. C'est efficace, le riff est sévèrement burné. Je n'ai jamais été le plus grand fan du chant de Lemmy, mais là ça passe bien. OUI!

Negative Plane: C'est pas mal ça. J'aime assez le son des guitares, et l'effet sur la voix créé une ambiance. Pas assez pour me conquérir, par contre.

Anal Vomit: Tiens, du thrash ultra rapide. Dommage, je n'aime pas la voix, sinon ça aura pu passer.

Danko Jones: Je n'ai rien contre les groupes punk ou punkisants. Mais ici, ça manque de folie, pour le coup, donc non.

Immolation: Ouh punaise la bonne grosse voix caverneuse comme j'aime, et c'est hyper bien produit en plus. C'est violent mais construit, et bien joué. Un bon gros OUI.

Ça fera donc 4/10 pour moi. Moins que les poules précédentes, mais c'était une évidence.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Shamash Jeu 21 Jan 2021, 19:21

Bon, comme vous allez le voir, j'ai bien apprécié cette poule.


Immolation - Father, You're Not A Father : en lisant les commentaires précédents, je me rends compte qu’il n’y a pas de gros amateur de death en ces terres. Ce titre est vraiment excellent et présente bien ce qu’est ce groupe. L’un des meilleurs qui soit en death racé et sombre. La production est excellente et on retrouve bien ce qui fait la personnalité des New-Yorkais : puissance, dissonance, rythmique enlevée et chant habité. Immolation n’est pas un vague clone d’autres formations. Comme noté par MFF, il faut plutôt chercher la kyrielle de groupes qui s'est inspirée de ce monstre.
1 point.

Danko Jones - Sleep Is the Enemy : je ne suis pas allergique au punk rock, mais là, je ne suis pas touché par ce que j’entends.

Anal Vomit - Temptation and Pleasure : le groupe péruvien fait du proto black qui sent les années 80. Les gars ne rigolent pas et ne souhaitent apparemment pas passer dans la prochaine playlist de France Inter (ou de n’importe quel autre média qui vous plaira). Pas aussi horrible que certains ont ici affirmé, mais pas de quoi me ravir non plus.

Negative Plane - Staring into the Abyss : ce titre est mieux produit que le précédent, possède une personnalité plus forte. Mélodique et evil à la fois, il témoigne une fois encore de l’amour de ses géniteurs pour une période révolue. Et sur un morceau, au moins, j’adhère.
1 point.

Motörhead – Killers : pas le meilleur titre du groupe, mais assez sympathique pour repartir avec
1 point.

Teitanblood - Black Pasch (Carnivore Eucharist) : je connaissais le très violent Death qui a fait parler de lui à sa sortie, dans une frange amateure de musique extrême. On retrouve ici certains des éléments qui ont fait la réussite de Death, mais avec une production vraiment trop raw pour moi.

Vektor - Black Future : bon, ce titre m’a fait écouter l’album dont il est issu ce que j’ai enfin pris le temps de faire dans de bonnes conditions. Le résultat est finalement logique : ça bute. C’est technique, violent et j’ai même pu faire abstraction des vocaux qui peuvent, je le conçois, irriter.
1 point.

Stargazer - Ye Olde Magicks : le son est bien meilleur que sur Teitanblood (comment ça, c’est normal ?). Le black death ici joué est technique et original. La basse fretless ne me dérange nullement. Le morceau est peut-être un peu long et aurait gagné à être un peu plus direct parfois.
Mais jolie découverte malgré tout.
1 point.

Malédiction - Au Royaume d'Hadès : sympathique morceau instrumental. Rien de plus.

Katharsis - Vvorld Vvithout End : c’est vrai que ce groupe a connu un certain succès chez les fans de black dans les années 2000. Je n’avais pas accroché à ce que j’avais entendu. Ce titre est certes long, mais il tisse une ambiance bien sombre. La prod, meilleure que celle de Teitanblood (comment ça, c'est normal?), permet d’apprécier le morceau très obscur des Allemands.
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 21 Jan 2021, 20:08

Le titre le Teitanblood va-t-il être le 1er de la battle à être associé au mot "point"... au singulier ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Shamash Jeu 21 Jan 2021, 20:17

merci foule fête a écrit:

Katharsis - Vvorld Vvithout End : je ne sais pas dans quel état était le chanteur quand il a enregistré ce morceau, mais il a dû sûrement prendre un paquet de trucs bizarres, ça devait valoir le coup d'œil. J'en ai entendus pas mal, des chants possédés qui sentent la malfaisance et la folie, mais celui-là tient le haut du panier, idéalement accompagné par ce ce black primitif qui racle les bas-fonds de l'enfer. Ça me fait penser à une version intensifiée du dément Triumph of Death de Hellhammer. Trop long, trop bavard, trop dingue, complètement déraisonnable : la plupart du temps ce genre de délires me fatigue, parfois il me fascine. Cas n°2 ici. 1 point.

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Maxresdefault

Le terrible Docteur en sociologie avait en effet une sacrée voix.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 21 Jan 2021, 21:35

Ça c'est de la réorientation. Ça m'a intrigué et je suis allé voir le pedigree du bonhomme. Alors il est dénoncé par un site antifa allemand (pour ce que j'ai compris) qui rappelle que Katharsis a partagé le même label (Sombre records) que Kristallnacht tout en reconnaissant que son groupe n'a jamais fait l'apologie du nazisme mais tout de même prônait l'annihilation de l'espèce humaine dans ses textes (ces gars ont dû découvrir le black metal en même temps que le type Rolling Eyes ). Et d'un autre côté, il est accusé d'être un sale gauchiste anti-Israël dans une réaction à une interview où il dénonce clairement les violences d'extrême-droite. :huh?: Mais je ne suis pas du tout expert des médias allemands pour savoir si ces sites sont sérieux.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 21 Jan 2021, 23:12, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Winter Jeu 21 Jan 2021, 22:10

Pourquoi réorientation ? Sociologue et chanteur de BM c'est compatible non ?

Côté Les Joyaux de la Princesse, Konofal, le réalisateur du projet (aux idées tellement connues que même les sites antifa ont renoncé à en parler, de guerre lasse) est également docteur.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 21 Jan 2021, 22:13

De manière générale, je pense que n'importe quelle idéologie est compatible avec le poste de chanteur de BM. Même un rastafari.

Par contre, un batteur de BM est TOUJOURS intègre. Il est donc musclé, blanc, les cheveux longs, et de droite (a minima).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°5 > Archaïc Prayer (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum