Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Invité Lun 28 Déc 2020, 11:30

On aime, on aime pas, mais la sélection de DS est franchement ludique et divertissante à écouter. J'enclenche déjà ma deuxième écoute tant les morceaux sont légers. J'ai simplement du mal à concevoir une sélection aussi monomaniaque sur un genre unique, à résumer dix années en seulement du heavy/black, mais c'est un parti pris, dans l'cadre de la BATAILLE, que je trouve amusant.


:horse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 28 Déc 2020, 11:55

Alors oui dites donc, pour une playlist orientée, en voilà une ! J'ai l'impression que tout sort des années 80 passés 2-3 titres. Le verdict :


Pagan Altar - The masquerade : L'équilibre est toujours fragile avec les personnes comme moi dans le heavy/doom trad, et là ça passe, 1pt.

Warlord - Winds Of Thor : Désolé, trop heavy à l'ancienne pour mes chastes oreilles, je n'arrive pas à trouver d'accroche, pas de point

Grand Magus - Like the oar strikes the water : bien aimé! Basé sur un excellent riff, donc 1pt.

Lost Horizon - The kingdom of my will : J'aime bien le spi-mélo, mais ça va trop loin pour moi, donc au revoir.

Doomsword - Heathen Assault : A mes oreilles trop doom tradi sans suffisamment de souffle épique, ça reste à quai.

Amon Amarth - Pursuit of Vikings : Un titre que je connais ! Evidemment DS prend le plus heavy d'un album bien heavy. Ça passe, donc 1pt.

Summoning - Land of the dead : C'est dégueulasse en terme de son et d'instruments, pourtant c'est touchant Summoning... Après le titre du battle 2010, un autre titre qui me parle, 1pt.

Aria - Shtil : Sympa, c'est comme ça que je suis tenté de le résumer, donc non, pas de point.

Sabaton - The Price of mile : Dommage pour Rotting Christ ! Car ce heavy ultra rythmique et se voulant vigoureux et guerrier, ça me passe à 10000, dehors donc.

Windir- Journey to the end : Non désolé, Windir ça ne sera jamais ma tasse de thé apparemment. Y'a des idées mais leurs mélodies vétustes ne me parlent pas. Rien.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Seosamh Lun 28 Déc 2020, 13:04

Pagan Altar : Le chant est totalement aux fraises, mais l'ambiance bien retro du titre, c'est un grand Oui.

Warlord : Sympathique, mais sans plus, je trouve le titre est peu trop mou, et la façon de chanter de Cans n'aide pas. Ici, ça sera Non.

Grand Magus : Un de mes titres préférés du groupe, peut-être même mon number one. Oui, évidemment.

Lost Horizon : Il y a 20 ans, ça aurait peut-être pu m'intéresser, et encore. Aujourd'hui, c'est bien évidemment Non.

Doomsword : J'ai du mal à être conquis. Je reconnais des qualités, mais ça n'arrive pas à réellement m'atteindre. Non, mais c'est dommage, il lui manquait pas grand chose, je pense.

Amon Amarth : Simple et efficace. Pas conquis à 100%, ceci dit. Non

Summoning : J'ai toujours été client de l'ambiance de Summoning. Alors même si c'est là ce n'est pas ce que je préfère chez eux, c'est quand même un très bon titre, réhaussé sur la fin par d'excellents chœurs. Oui.

Aria : Après le titre de la coupe du monde, je suis encore convaincu. Y'a un truc avec ce groupe, ils ont une personnalité que j'aime. Oui.

Sabaton : Sabaton et moi, ça n'a jamais été le grand amour. C'est encore le cas avec ce titre. Non.

Windir : Pas mon préféré du groupe, peut-être même pas mon préféré de l'album, mais ça reste Windir, surement mon groupe de black préféré. Un grand Oui.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Invité Lun 28 Déc 2020, 15:06

Mitaine, Dick qui laisse Windir mourir dans la neige. Shocked
De. Shocked
Si on me l'avait dit. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 28 Déc 2020, 15:45

Tu n'as jamais remarqué que j'ai toujours rejeté ce groupe ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Lun 28 Déc 2020, 15:52

Pagan Altar : je n'aime pas trop le chant et la compo ne me parle pas plus que ça. Non

Warlord : Sympathique, mais sans plus a dit Seo, je le rejoins Non

Grand Magus : Le titre de la battle des 2010s ne m'avait pas convaincu plus que ça, par contre là, c'est puissant, efficace. J'aime beaucoup. Oui

Lost Horizon : il m'a fallu une écoute pour bien rentrer dedans mais j'adore. La manière d'utiliser les claviers, le chant, le côté épique. Belle découverte. Yess

Doomsword : Ouiiiiiii. Du doom trad super épique, un chant prenant. Leur meilleur titre, et de loin, en ce qui me concerne. Un énorme Oui

Amon Amarth : Un des rares titres du groupe que j'apprécie réellement. J'avais beaucoup aimé le titre de Deathklok inspiré de celui-ci également. A ma grande suprise, c'est oui

Summoning : Qu'il est loin le temps où DS me défonçait la gueule par posts interposé au sujet de ce groupe qu'il conchiait... mrgreen
Ce titre là est le meilleur d'Oath Bound (c'est pas dur, il est pas très bon Oath Bound) et un grand classique de Summo. Si j'avais mis du Summo (je dis bien si, c'est hypothétique, si ça se trouve j'en ai pas mis, pas plus que du Shape of Despair mrgreen ), j'aurais pris un autre titre, par exemple d'un album à pochette jaune. Mais c'est tout de même un grand OUI, notamment pour ce final de toute beauté.

Aria : Chant prenant, refrain qui me plait. Jolie découverte Oui.

Sabaton : Un miracle a eu lieu à la battle 2010. J'avais donné 3 points. Là, on retombe dans le Sabaton que je "connais" et que je n'aime pas Non.

Windir : Mon titre préféré de mon album préféré du groupe (d'ailleurs je n'aime pas trop les autres albums). Ce final électro... m'électrise. Il pourrait durer deux heures de plus que ça ma plairerait quand même. Un immende Oui.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Invité Lun 28 Déc 2020, 17:21

Winter a écrit:Un immende Oui.

"Immende".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par wineyard Lun 28 Déc 2020, 17:37

Magnifique

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par wineyard Lun 28 Déc 2020, 18:10

Je vais adresser mes excuses en préambule à DS : je suis désolé de ce qui suit, rien de personnel, mais je crois que tu es encore plus mon contraire musical que Yogi. Mais j'ai essayé, crois-moi.

Pagan Alter, Warlord, Grand Magus, Lost Horizon : Les vocalistes me bloquent. Comme le growle en général peut bloquer certains, les voix haut perchées (à mon goût, mieux vaut préciser) me rebutent.0 Pt

Doomsword : Mieux niveau vocal, mais trop putassier du genre pour moi 0 Pt

Amon Amarth : Les riffs ne marchent pas avec le growl excellent. Les guitares trop heavy gâchent mon plaisir vocal. : C'est bancal dans mon inconscient 0 Pt

Summoning : Ben oui. Son et voix crades, ça, ça me parle. 1 Pt

Aria : J'aime la langue, le côté folk, mais ça prend pas non plus 0 Pt

Sabaton : Même remarque que Doomsword. Bonne intro, voix plus qu'acceptable, mais la mélodie power est trop teutonique pour moi 0 Pt

Windir : Comme je le disais sur Discord, après Sorknaldalr, je ne retiens rien du groupe. Sur 1184, Dance of The Mortal Lust aurait eu mon point, plus proche de "mon" black probablement. Il semble que le heavy black épique me laisse assez froid. 0 Pt


Dernière édition par wineyard le Lun 28 Déc 2020, 19:56, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Lun 28 Déc 2020, 19:49

Droom a écrit:
Winter a écrit:Un immende Oui.

"Immende".

Je t'emmerse ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par wineyard Lun 28 Déc 2020, 19:58

Tu t'es quand même trahi. :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 28 Déc 2020, 22:48

C'est long 12min50 de flutiau de Summoning. Le pire c'est que y'a quelque chose dans l'ambiance qui ne me déplait pas.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Pistolero Mar 29 Déc 2020, 09:19

Pagan Altar - The masquerade

Pas désagréable, mais quand même insuffisant pour prétendre à un point, notamment en raison du chanteur nasillard que je trouve pas très bon. Le côté rétro 70's est assez déroutant, j'ai un peu de mal à me dire que c'est vraiment sorti dans les années 2000... Un titre, ça passe, mais je pense que je tiendrais difficilement la durée d'un album.


Warlord - Winds of Thor

Vraiment l'impression d'écouter du Hammerfall... Plutôt du bon d'ailleurs (mais en même temps, Hammerfall, quoi...). C'est pas mal fichu, mais je suis pas certain d'avoir envie d'y revenir ou d'approfondir. Donc ce sera plutôt non.


Grand Magus - Like the oar strikes the water

C'est bien, ça. C'est efficace, accrocheur, bien chanté. J'avais pas accroché à GM quand j'avais essayé, mais ça me donne envie de redonner une chance à ce groupe. 1 point


Lost Horizon - The kingdom of my will

Là, c'est vraiment "non". Je trouve ça pénible : chanteur irritant, morceau trop long, très convenu dans le speed mélo... Cela me rappelle un peu Theocracy, groupe auquel je n'ai jamais réussi à adhérer à l'époque où j'étais plus réceptif à ce style.


Doomsword - Heathen assault

Les passages acoustiques sont vraiment sympas. Le chanteur est très bon. Je suis malheureusement moins convaincu par les parties heavy doom que je trouve pataudes. Autant Solstice, dans un style voisin, avait réussi à me convaincre lors de la battle 2010, autant là, j'ai plus l'impression d'un gros potentiel mal exploité... Dommage.

Amon Amarth - The pursuit of the Vikings

Malgré le son un peu cheap, comparativement à leurs sorties ultérieures, ce morceau reste un tube imparable. Ce sera évidemment 1 point pour les vikings !

Summoning - Land of the dead

J'ai toujours le même souci avec Summoning. J'aime bien leur signature mélodique, ils ont une patte assez reconnaissable, et j'aime bien, mais leur son dégueu noyé dans la reverb, c'est un truc qui me bloque... Autant je pouvais comprendre que les groupes puisse proposer des albums sonnant comme ça à l'époque analogique, faute de mieux, mais qu'ils continuent à faire ça alors qu'à présent que n'importe quel pimpin peut enregistrer de chez lui un truc qui sonne bien à partir de son PC, je dois admettre que c'est une démarche qui me dépasse un peu.  :huh?:
Bref, pas de point pour les autrichiens.


АРИЯ — Штиль

Нет. Слишком много согласились. Не могу найти в этой песне ничего интересного ... Будет 0 баллов.
Niet.


Sabaton - The price of a mile

Sabaton est un groupe dont il est assez facile de se moquer, mais force est de reconnaître qu'ils n'ont pas leur pareil pour pondre des tubes au refrain fédérateur. J'ai toujours du mal à les écouter sur la durée, mais beugler 2 ou 3 titres le poing dressé, submergé par les épopées guerrières, c'est un petit plaisir coupable auquel je peux me laisser aller de temps en temps. Embarassed
1 point.


Windir - Journey to the end

Je m'étais jamais penché sur le cas Windir, je sais pas trop pourquoi, car c'est typiquement le type de metal extrême qui peut me plaire, un peu le Maiden du black / pagan avec ses mélodies accrocheuses as fuck... La prod un peu datée ne me gêne pas. Donc, c'est un oui qui vaut 1 point.

J'espère que la qualif se jouera entre Windir et Amon Amarth. Ce sont mes deux préférés.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Mita Mar 29 Déc 2020, 12:17

Pour ma part ça sera Windir et Summoning. J'ai eu VRAIMENT beaucoup de mal à écouter le reste.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Wotan Mar 29 Déc 2020, 13:40

Pagan Altar - The masquerade

C'est vintage et pas desagreable, mais effectivement je trouve que cela manque de peche, en partie due a la production mais aussi un parti pris sur ce morceau de faire quelque chose de leger. Alors en soi ce n'est pas un probleme mais cela n'a pas la carrure d'un morceau de la decennie 2000. Par curiosite j'ai ecoute l'album et un titre comme Satan's Henchman est mieux AMHA.

Warlord - Winds of Thor

Deux ecoutes ont ete suffisantes pour juger ce metal heavy classique et de facture classique. Je le trouve second couteau donc aucun point.


Grand Magus - Like the oar strikes the water

GM est peut etre mon groupe prefere de Heavy classique (tres classique). C'est epique, puissant, le riff est bien fichu, ce titre est issue de ce qui est probablement leur meilleur album (sur ce disque j'aime beaucoup I am the North)
1 point


Lost Horizon - The kingdom of my will

Le morceau le plus faible de la poule, c'est trop convenu et cela me passe au-dessus.


Doomsword - Heathen assault

La premiere ecoute de ce morceau m'a accroche mais pas les suivantes. C'est epique et les passages acoustiques sont bons, cependant le morceau manque d'equilibre. Sympa mais pas assez pour etre un pretendant au meilleur titre de la decennie 2000.

Amon Amarth - The pursuit of the Vikings

Amon Amarth et moi, cela ne passe pas. Je n'aime pas le timbre du chanteur, je n'accroche pas au style, cela me semble banal.

Summoning - Land of the dead

J'adore Summoning, cependant pas tous les albums. Oath Bound n'est clairement pas mon prefere, j'adore Mirdautas Vras parce que ce morceau est completement fou dans son style, et Land of the Dead est le second morceau a retenir de l'album. A peu pres tout ce qui est sur Let Mortal Heroes Sing your Fame est meilleur. C'est un bon titre cependant, donc 1 point


АРИЯ — Штиль

Comme Seo, il y a quelque chose, c'est sympa, j'adore le passage avec la basse bien mise en avant. Clairement un groupe a creuser 1 point

Sabaton - The price of a mile

Le chant de Sabaton me rebute, apres je leur reconnait des qualites pour ecrire des morceaux federateurs, le point leve, cheveux au vent, le pied sur le retour. Mais la federation se fera sans moi.


Windir - Journey to the end

Hell Yeah. Windir est le meilleur one man band metal du monde, et 1184 un disque enorme de heavy black ingenieux, avec des riffs de malade et une ambiance hallucinante. Ce titre de conclusion m'emporte tres loin a chaque fois avec ces claviers prenant tout l'espace sonore le temps de nous remettre de l'orgasme auditif qui precede. Meilleur titre metal des annees 2000 ? Possible. 1 Point

Edith: apres une discussion et explication sur Discord des regles de la bataille de Yogi, je donne plus de point car j'avais mis le curseur en mode ":evil:", ce qui ne correspondait pas trop a la regle.


Dernière édition par Wotan le Mar 29 Déc 2020, 15:04, édité 1 fois

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Dark S. Mar 29 Déc 2020, 14:22

Winter a écrit:
Summoning : Qu'il est loin le temps où DS me défonçait la gueule par posts interposé au sujet de ce groupe qu'il conchiait...  mrgreen
Ce titre là est le meilleur d'Oath Bound (c'est pas dur, il est pas très bon Oath Bound) et un grand classique de Summo. Si j'avais mis du Summo (je dis bien si, c'est hypothétique, si ça se trouve j'en ai pas mis, pas plus que du Shape of Despair  mrgreen ), j'aurais pris un autre titre, par exemple  d'un album à pochette jaune. Mais c'est tout de même un grand OUI, notamment pour ce final de toute beauté.

Je t'avoue que moi même je suis toujours surpris de mon évolution à ce sujet, bon en fait pas tant que ça car j'ai toujours aimé les trucs épiques mais je crois qu'avant je m'interdisais à aimer certaines choses, et j'étais aussi un peu influencé. Mais bon on sera jamais d'accord sur tout : Oath Bound c'est un de leur meilleur album je trouve :lol:

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Invité Mer 30 Déc 2020, 08:57

Pagan Altar : Je connais le groupe. Je découvre le morceau. - Je trouve tout ce que j'ai aimé sur The Room of Shadows. Ce regard mélancolique et fort sur un passé évanoui. Un chant certes nasillard, mais emprunt d'une telle noblesse. Mélodiquement, c'est très beau. UN POINT très validé.

Warlord : Je découvre le groupe et le morceau. - La production n'est peut-être pas au top, mais la force mélodique du bazar, si. On entend Iron Maiden partout, ça s'envole, ça donne envie de partir en croisade. C'est UN POINT également, pour le plaisir.

Grand Magus : Je découvre globalement le groupe et le morceau. - C'est très efficace, hyper-guerrier, mais... je ne m'amuse pas autant qu'avec Warlord, par exemple. Je n'ai pas envie de réécouter malgré les évidentes qualités du morceau.

Lost Horizon : Je découvre le groupe et le morceau. - Et c'est le moment où l'on dépasse mes limites. Trop speed. Trop kitsch. Je n'ai pas réussi à me plaire véritablement là-dedans. Pas désagréable, mais insuffisant.

Doomsword : Je connais le groupe. Je découvre le morceau. - Et comme pour l'album que j'ai à la maison, je ne trouve pas du tout ça épique. Je trouve simplement ça amateur.

Amon Amarth : Je connais le groupe et le morceau. - Je n'aime pas du tout Amon Amarth et, même le choix de leur meilleur morceau, ce tube efficace ici présenté, ne suffit décidément pas à me convaincre. Le chant, qui me déplaît, est en partie responsable. L'ennui est palpable et ce morceau ne m'a vraiment plu qu'à exécuter à la guitare, du temps où j'en faisais encore.

Summoning : Je connais le groupe. Je découvre le morceau. - Eh bien, sans connaître, on connaît déjà. C'est l'avantage, avec Summoning. Et l'ambiance est encore une fois, imparable (pourtant, avec la flûte, le drame est parfois palpable.... on revoit dans sa tête les vidéos de morceaux volontairement mal joués à la flûte eeeeeeeeeet non, ça passe ; ils sont forts). UN POINT.

Aria : Je découvre le groupe et le morceau. - Je passe sans regret et je n'adhère vraiment, vraiment pas au chant d'Udo. Le morceau en lui-même me semble plat.

Sabaton : Je connais un peu le groupe et découvre le morceau. - Non plus. Rien à faire, avec ce groupe. La science du refrain et des morceaux objectivement bien fichus ne me suffit pas, sinon, j'écouterais de la pop. Aucun autre argument : ma sensibilité n'est simplement pas atteinte le moins du monde.

Windir : Je découvre le groupe et découvre le morceau. - Et j'adhère complètement à ce genre de riff, à l'ambiance et... à ce final électronisé complètement inattendu et parfaitement intégré. Une grosse découverte. UN POINT.

*

J'aurais écouté la liste cinq ou six fois et clairement, je me suis beaucoup amusé à la découvrir et à l'approfondir. - Belle sélection, pleine de vie et résolument metalz. :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par eudus Mer 30 Déc 2020, 10:02

Go

Les recalés sans hésitations:

Doomsword et Lost Horizon: les morceaux ne sont pas désagréables mais je les trouve trop long et sur chaque y'a des passages qui m'ennuient (bien que d'autres soient plutôt bien foutu)

Ca passe pas mais j'ai apprécié:

le titre de Pagan Altar est très agréable, ceci dit j'ai pas envie d'en écouter plus du coup je ne lui attribue pas de points mais content de découvrir
Amon Amarth je pensais lui filer le point et en fait après trois écoutes, ça me blase, j'ai toujours trouvé ce groupe surcoté et si ce titre est bien fichu bein il finit par m'ennuyer
Enfin Aria. J'avais adoré ce que j'avais écouté d'eux pour la battle, mais ce titre ne m'émoustille pas tout simplement, là c'est clairement le choix du titre le "problème" car j'aime bien le groupe et la voix du chanteur

récalé mais avec déchirement!

Grand Magus
, j'hésite encore pour tout vous dire
j'adore la partie instrumentale, vraiment, mais vocalement j'y arrive pas
et vu que la voix est mon "instrument" préféré en metal, c'est éliminatoire

ça marque un point!

Warlord: l'inverse d'AA j'ai pas adhéré au début et au fil des écoutés j'accroche, j'adore le pont, et j'ai eu envie de lancer l'album (il tourne là) un point donc!

Summoning: je connaissais déjà puisque j'ai découvert le groupe dans les années 2000 avec ce morceau (une version edit sur une compile) et c'est comme ça que je suis tombé in love de ce groupe, qui on est d'accord, a bien des défauts, mais qui a CE truc en plus qui fait défaut à beaucoup de groupes
1 point

Windir : je connaissais aussi, un point facile, comme Winter, la fin me rend brrrrrrr pas mon morceau préféré de la poule, mais j'adore! 1 point

Sabaton
: leur meilleur morceau de cette décennie tout simplement. mais vu qu'on est la seule communauté à rejeter ce mastodon, soit, c'est ainsi.
1 point (qui en vaut 10)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Invité Mer 30 Déc 2020, 10:09

Rien que d'imaginer une version "edit" d'un titre de Summoning... :cry: Y'a vraiment des grands malades. :cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 30 Déc 2020, 10:19

Y'aurait pire à imaginer : une version remasterisée.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Mer 30 Déc 2020, 10:45

Vu que certains ont apprécié la version remasterisée de Cruelty and the Beast, je me dis qu'ils pourraient également apprécier du Summo remasterisé..... histoire de perdre définitivement la foi en l'humanité.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 30 Déc 2020, 11:33

Mmmmh, la grande différence dans Cruelty, c'est que la batterie tue clairement l'album avec sa prod playskool alors que le reste est très bien. Tandis que Summoning, c'est TOUS les instruments qu'il faudrait remasteriser, et donc non, sinon t'as plus le même groupe.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Mer 30 Déc 2020, 14:06

J'ai un peu trollé... Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 30 Déc 2020, 22:23

Premières impressions après deux trois écoutes

Pagan Altar :
Après une 1ere écoute déroutante à cause du coté hyper retro, le morceau est devenu sympa. Par contre je veux pas relancer le débat, mais j'ai du mal à suivre pourquoi un morceau de hard rock 70ies a sa place ici et pas QOTSA

Warlord : Pas encore retenu grand chose, ca passe sans grand enthousiasme mais pourrait venir

Grand Magus : Yeah ! après le morceau de la battle 10ies, celui ci enfonce le clou (avec un marteau du Nord). Du coup je me suis même mis l'album complet. Du heavy gras et accrocheur comme j'aime

Lost Horizon : Refrain cool, morceau trop long

Doomsword : Houla... le chant me fatigue

Amon Amarth : Pour un truc qui est sensé être un tube, je n'ai absolument rien retenu (comme à chaque fois que j'ai écouté ce groupe)

Summoning : Beaucoup trop long. Des passages qui pourraient m'emporter mais globalement je n'arrive pas à rentrer dans le délire, et la flute m'en fait définitivement sortir.

Aria : Pas d’enfonçage de clou cette fois : alors que j'avais apprécié le morceau proposé à la CDM, celui là reste sur le banc de touche.

Sabaton : Le groupe sait effectivement faire des mélodies qu'on retient mais ca ne veut pas dire que je les apprécie. Et toujours un blocage avec le chant.

Windir : J'ai découvert le groupe avec ce morceau, et c'est surtout la seconde partie qui m'avais marqué. Cependant la première est vraiment chouette aussi.

Donc pour l'instant deux points surs, Peut être deux autres selon ce que donnent les écoutes suivantes.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Sven Jeu 31 Déc 2020, 00:01

Bon, ça se confirme: à de rares exceptions près, je n'écouterai les morceaux qu'une fois, ça me suffit à savoir si j'aime ou pas, et surtout je n'aurai jamais le temps d'écouter plusieurs fois cette masse de morceaux! Mais le concept est toujours aussi cool.

Allez zou:

Pagan Altar : le chant est bien trop approximatif, l’ambiance rétro est agréable, les soli me plaisent bien mais c’est trop long et pas assez intéressant pour moi.

Warlord : C’est épique, le final est bien cool. 1 point

Grand Magus : C’est pas mal, c’est direct, c'est COURT, ça chante plutôt bien mais je trouve ça bien classique.

Lost Horizon : Ça sent bon (?) le tout début des années 2000. J’ai déjà vu cité cet album comme étant un classique du spimélo de l’époque. J’ai l’impression d’avoir déjà écouté bien mieux dans le genre à l'époque, le chanteur ne m’enthousiasme pas plus que ça, et 9 minutes me semblent bien longues, sans réelle montée en puissance.

Doomsword : C’est un non.

Amon Amarth : Là par contre c’est un oui. 1 point

Summoning : J’aime plutôt bien Summoning, mais là je trouve le son vraiment pourri. Et le morceau ne m’emporte pas comme d’habitude. N’importe quel morceau de Let Mortal Heroes Sing Your Fame aurait emporté mon adhésion immédiatement, là je suis un peu ennuyé… Allez si, finalement sur la longueur ça finit par m’avoir (celle-ci est pour Wineyard :kiss:). 1 point

Aria : le morceau de la battle précédente m’avait plu dans son côté Ирон Маиден mais là pas grand-chose ne me parle, dommage.

Sabaton : Il y a bien d’autres morceaux des Suédois qui me donnent envie de brandir le poing, cheveux au vent, pied sur le retour (putain, heureusement que Wotan est là pour entretenir la tradition :love: ) . Celui-ci me passe à côté, malgré des efforts sur le refrain, je le trouve assez plat.

Windir : un immense oui, bien entendu, on ne dira jamais assez de bien de Windir sur ce forum! 1 point

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Sven Jeu 31 Déc 2020, 00:04

Et j'ai noté cette immonde attaque de Winter sur le remaster de Cruelty And The Beast qui a été un énorme quiphe, ne serait-ce que pour les passages musicaux (chant et clavier) que ça m'a fait découvrir notamment. Sur la batterie aussi, certes, mais comme je l'ai déjà dit depuis des années, j'aime tellement d'amour la version originale que je n'ai jamais souffert du son incompréhensible de la batterie de Nick Barker.

Winter, tu es un vilain! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum