Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Battle CDM] - 1/2

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty [Battle CDM] - 1/2

Message par Pistolero Dim 22 Nov 2020, 21:42

Le tirage des demi-finales, qui se joueront en deux manches cumulées (match d'appui en cas d'égalité).




🇹🇼  BLOODY TYRANT - 步入虛空 (Pace into the Void) 13 - 4  GHOST BRIGADE – Clawmaster  🇫🇮
🇯🇵  NINGEN ISU - 無情のスキャット (The Heartless Scat)  12 - 5 WOLFHEART – Horizon On Fire  🇫🇮

ASIE 25 - 9 FINLANDE



🇵🇱  BEHEMOTH- Havohej Pantocrator 12 - 5 GOJIRA - Remembrance 🇫🇷
🇷🇺  SKYFOREST - I wish the dawn would never come 5 - 12 TREPALIUM - Moonshine Limbo 🇫🇷

NORD EST DE L'EUROPE 17 - 17 FRANCE

🇵🇱  VADER - Hellelujah (God is dead)  -  LORD SHADES - Nightly Visions  🇫🇷

Playlist Youtube
Playlist Spotify


Dernière édition par Pistolero le Mer 02 Déc 2020, 22:00, édité 5 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 21:47

Sven, mon Nemesis :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Sven Dim 22 Nov 2020, 21:50

Ptain, j'aurais tellement dû mettre du Swallow The Sun... :(

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - 1/2  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Seosamh Dim 22 Nov 2020, 21:52

Mes poulains, encore une fois de ma région (c'est pas prémédité, juré) :
Tout d'abord, Gojira, tu avais vu juste, MFF. mrgreen
Vu qu'on est en demi, on sort l'artillerie lourde, mais j'ai quand même essayé de respecter ce qui s'est fait dans cette battle et pas sortir de titre évident. Donc pas de From Mars to Sirius ou postérieur. A la place, un titre du deuxième album, avant qu'ils ne deviennent le mastodonte qu'ils sont aujourd'hui.
Son coéquipier, est un groupe que je n'aime pas plus que ça à la base, mais sur ce titre il y a un truc en plus, ce côté groove couplé à leur puissance habituelle, ça a été banco pour moi pour le proposer ici.


Dernière édition par Seosamh le Dim 22 Nov 2020, 22:29, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Sven Dim 22 Nov 2020, 22:23

De mon côté: deux groupes qui sonnent bien Finlandais.
D'abord Ghost Brigade et son Clawmaster dont les lead guitars me hantent toujours des années après, avec ce death Finlandais qui lorgne sur le doom sans jamais en atteindre la lenteur, mais les riffs lourds qui enchaînent avec les guitares ultra mélodiques c'est un grand oui!
Ensuite je n'allais pas vous proposer un nouveau morceau de Insomnium donc j'ai pris un de leurs cousins, plus burné, à savoir Wolfheart et un extrait tubesque de leur dernier album.

En espérant que cela vous plaira! :)

Et je suis bien emmerdé parce que le Bloody Tyrant c'est largement ma came :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - 1/2  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 22:36

Bloody Tyrant est le fruit de mes recherches désespérées dans les playlists de Spotify et via Scholomance webzine... Ne me demandez rien sur le groupe, je ne sais rien d'eux, à part que ce titre est très... finlandais :D
Ningen Isu, ce sont des vieux briscards de la scène metal japonaise, groupe formé en 1987, ce titre là me botte à mort. Un espèce de heavy doom bien gaulé.
Mais bon dieu, il va bien falloir l'aide de toutes les divinités asiatiques pour sortir la Finlande !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par wineyard Dim 22 Nov 2020, 22:37

C'est encore pire que les 1/4 pour moi. A part le premier japonais (que je connaissais), y'a rien a manger pour moi. Désolé les participants, je vous le livre comme je l'entends.

Je vais écouter encore demain, parce que ce soir j'ai eu ma dose. Mais je vais pouvoir voter vite...

Je vais écouter de ce pas un black finlandais classe : Kangeheet :kiss:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par eudus Lun 23 Nov 2020, 08:15

BEHEMOTH
Je me suis fais linché sur le Discord, mais soit, perso je n'aime pas les vieux Behemoth quand c'était du death
j'ai redécouvert le groupe avec le dernier album, que j'ai beaucoup aimé, on est plus dans le dark avec une pointe de heavy, et ça fait mouche chez moi
j'adore deux titres, le single, et ce titre présent ici donc, très incantatoire, tout ce qui me plait dans ce genre de musique.

SKYFOREST
Grosse prise de risque, j'en conviens, du black pouet pouet long, mais pour moi c'est une invitation au voyage ce morceau, perso je plane quand je l'écoute, du coup il me parait pas interminable
Pour la petite histoire, c'est Sven qui m'a fait découvrir le groupe sur messenger en début d'année ^^

Finalement, toujours pas de groupes de sympho, j'essai de vous montrer que j'aime beaucoup d'autres choses!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Dark S. Lun 23 Nov 2020, 10:02

Pourquoi 2 matchs ? Je comprends pas bien la logique (heureusement que je n'ai pas été sélectionné car je me serais bien galéré à trouver des candidats supplémentaires).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Pistolero Lun 23 Nov 2020, 10:44

Il n'y avait obligation que d'un seul nouveau groupe, tu aurais pu mettre un autre titre d'un groupe déjà proposé avant.

Pourquoi deux matches ? Pour garder l'attention des votants avec une playlist qu'on n'expédie pas en 20 minutes, et puis ça permet de faire monter la pression petit à petit.

La finale sera sur 3 matches. (la petite finale sur 2)
Je trouve qu'une grande finale en ayant que deux titres à écouter, ça aurait fait cheap.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par painlesslady Lun 23 Nov 2020, 11:35

Tu as bien bossé Winter, j'ai été agréablement surprise par la qualité des deux titres !
Ça va être compliqué de trancher encore une fois. Au moins, pour ma part, vous êtes certains qu'il y aura eu plus d'une écoute !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Winter Lun 23 Nov 2020, 11:36

:ch: (c'est de circonstance)

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par TheDecline01 Lun 23 Nov 2020, 11:45

Pour le titre de Gojira, pour avoir eu le bonheur le voir en concert, Duplantier jeune frère avait étendu la fin totalement rythmique à n'en plus finir à la Deliverance de Qui-vous-savez. Et c'était tuant. A ce demander pourquoi ils n'y avaient pas pensé sur disque.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Pistolero Lun 23 Nov 2020, 15:28




ASIE - FINLANDE

🇹🇼  BLOODY TYRANT - 步入虛空 (Pace into the Void)  -  GHOST BRIGADE – Clawmaster  🇫🇮

Les Taïwanais, malgré quelques petites fioritures locales, se contentent de proposer un death mélo typiquement ... scandinave. Le résultat est un peu poussif et pas très inspiré... Aucune envie pour ma part de creuser ce groupe qui me semble destiné à rester un anonyme du genre. Ghost Brigade, son adversaire, sans atteindre des sommets d'originalité, lui donne quand même une petite leçon de la manière dont doit sonner un groupe de ce genre.
Victoire finlandaise dans cette première manche.

🇯🇵  NINGEN ISU - 無情のスキャット (The Heartless Scat)  -  WOLFHEART – Horizon On Fire  🇫🇮

Cette deuxième manche me semble un peu plus indécise. Les japonais nous proposent un heavy metal assez classique dont la caractéristique réside principalement dans ce chant, tant dans le choix des mélodies que dans le timbre assez particulier et dépaysant du chanteur. Le groupe me semble un peu faible dans les transitions entre les parties qui sont souvent abruptes. Ce groupe est un peu comme un plat exotique : on saurait pas dire si c'est bon, mais c'est différent...
Je connaissais pas Wolfheart. Là encore, ils nous proposent la spécialité locale, un death mélo aux accents symphoniques. On peut pas dire qu'il y a une grande originalité (en même temps, difficile de faire du death mélo original...) mais c'est vraiment plaisant et bien foutu.
Lequel des deux groupes me donnent envie d'écouter l'album ? Wolfheart indubitablement. Ningen Isu, c'est quand même particulier, et passé l'effet de surprise, je suis vraiment pas certain d'avoir envie d'y regoûter.
Finlande encore.



NORD EST DE L'EUROPE - FRANCE

🇵🇱  BEHEMOTH- Havohej Pantocrator - GOJIRA - Remembrance 🇫🇷

J'aime beaucoup les deux groupes, même si pour l'un comme pour l'autre, ce ne sont pas les titres que j'aurais choisis en priorité... Comme j'aime bien le Behemoth récent, je reste quand même client. Il y a un gros souffle épique, et un parfait équilibre entre puissance et mélodie.
Gojira, on est dans la première période du groupe que je connais un peu moins et où le groupe s'appuyait davantage sur les patterns rythmiques délaissant un peu l'approche mélodique. J'aime bien mais je trouve quand même que le son manque un peu d'envergure. J'aurais sans doute voté aveuglément pour un bon extrait de "From Mars"... Là, ça se joue de peu, mais la balance va pencher côté polonais.
Victoire Nord Est de l'Europe.

🇷🇺  SKYFOREST - I wish the dawn would never come - TREPALIUM - Moonshine Limbo 🇫🇷

Je connaissais ce titre de Trepalium et je le trouve très bon, c'est puissant, ça swingue, l'énergie est hyper communicative... j'avais été bien déçu de constater que ce morceau n'était pas représentatif de la musique du groupe quand je l'avais découvert. Néanmoins, je suis là en terrain conquis.
Concernant Skyforest, ma foi, je vais recycler la vanne faite un peu plus tôt sur Discord mais ça me fait vraiment penser à du black metal version AB Production : "Cricri, lassé des avances de Justine et bouleversé par le chagrin depuis qu'Hélène l'a quitté, s'est enfermé dans sa chambre pour mettre ses sentiments en musique. Mais c'est alors qu'Hugo le grand gothique est venu toquer à sa porte, et ensemble, ils ont arrangé ses chansons en black metal..."
Victoire de la France, évidemment.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par belzaran Lun 23 Nov 2020, 15:40

Pistolero a écrit:"Cricri, lassé des avances de Justine et bouleversé par le chagrin depuis qu'Hélène l'a quitté, s'est enfermé dans sa chambre pour mettre ses sentiments en musique. Mais c'est alors qu'Hugo le grand gothique est venu toquer à sa porte, et ensemble, ils ont arrangé ses chansons en black metal..."[/i]

Le prochain livre de Winter ? mrgreen

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Winter Lun 23 Nov 2020, 15:50

Il faudrait déjà que vous sachiez lire pour pouvoir vous gausser :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par wineyard Lun 23 Nov 2020, 20:08

BLOODY TYRANT vs GHOST BRIGADE
Les japonais savent mêler les instrus indigènes avec du death melo moderne, j'attendais que cette carte soit jouée. En face, perso je n'avais jamais écouté attentivement. Ca m'a fait peur au début, je trouvais ça pas mal.
Et puis j'ai perdu le fil, je pense en cherchant un truc qui me ferais grimper aux rideaux, mais je l'attends encore. Je me suis lassé à la première écoute. Donc Victoire de Bloody Tyrant, que j'aurais mis si j'avais eu l'Asie

NINGEN ISU vs WOLFHEART
Ningen Isu, c'est osé. Ca me tape sur le système à la longue, vraiment, mais c'est bien foutu. Et ces Papys me sont sympathiques.
Wolfheart, c'est pas mal. J'ai malheureusement l'impression d'avoir entendu ça 100 fois. Je suis devenu hermétique aux classiques du mélodeath/death mélo/metalcore (prenez celui qui va bien ici). Je me suis ennuyé sur les 2.
Puisque je départage, je vais aller sans grande envie vers la prise de risque (moi qui en ai pris, je n'ai pas été récompensé, alors je compense) et donner victorieux Ningen Isu

BEHEMOTH vs GOJIRA
Bon, le choix de Behemoth en soi est bon. Ce titre est probablement le meilleur d'un album moyen, ce qui n'en fait pas unincontournable. J'aurais pioché dans Satanist, perso. Mais ça fait le taff...
En face, je m'ennuie au bout de 20s, et je zappe au bout de 39s. 'nuff said. Victoire haut la main et sans gloire de Behemoth


SKYFOREST vs TREPALIUM
Skyforest, je découvre (elle monte comme un volet qui s'ouvre... Heu non , je...je m'égare... On coupe au montage). Post black atmo pas mal, mais seule ma couille gauche a bougé. Elle n'est pas difficile en général. c'est trop long pource que ça raconte.
Trepalium aurait pu être une proposition de Lapin. Et comme je n'aime pas ses propositions, vous comprendrez que je donne la victoire à Skyforest, mais par le pire défaut possible


Dernière édition par wineyard le Mar 24 Nov 2020, 13:21, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Winter Lun 23 Nov 2020, 20:12

Pour la fellation on fait comment ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par wineyard Lun 23 Nov 2020, 20:27

Moi aussi, c'est ma fée préférée

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Sven Lun 23 Nov 2020, 20:35

Le gloryhole est préconisé en ces temps de COVID en tout cas!
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-autorites-canadiennes-recommandent-le-glory-hole-pour-eviter-toute-transmission-du-virus-pendant-un-rapport_fr_5f1ea259c5b638cfec47451d

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - 1/2  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par wineyard Lun 23 Nov 2020, 21:02

Svenichou, je me demande comment tu vas trouver ces articles...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Sven Lun 23 Nov 2020, 21:15

Twitter en a parlé il y a un moment :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - 1/2  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par wineyard Lun 23 Nov 2020, 22:02

Mouais...pas nette cette histoire. :huh?:

Et ta femme est d'accord? mrgreen

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Seosamh Mar 24 Nov 2020, 13:13

Bloody Tyrant/Ghost Brigade :  Le Bloody Tyrant effectue dans le death mélo simple et efficace, même si pas très original. Les instruments traditionnels n'apportent pas grand chose, mais ne pénalisent pas le titre. Le passage calme est plutôt bien foutu aussi, même si la transition retour est complètement loupée. Plutôt un bon titre, donc.
Ghost Brigade en face, un groupe n'a jamais su me toucher. C'est bien fait en soi, mais comme en face, je n'y vois pas une grosse personnalité. J'y entends une espèce de Cult of Luna light arrangée à la sauce finlandaise. Cette sauce (les petits leads de guitare et le chant clair), j'ai l'impression de les avoir entendu plein de fois. Pas mauvais, donc, mais ça me laisse assez froid.
En phase de poule, j'aurais clairement donné match nul, mais puisqu'il faut choisir, ça sera Bloody Tyrant, de peu.

Ningen Isu/Wolfheart : La voilà ma découverte de cette coup du monde. Ningen Isu, c'est pêchu, c'est original (passé la surprise, le chant donne une vraie identité au groupe). Rien que pour ça je suis content que l'Australie soit passé à la trappe.
De l'autre côté, c'est plutôt l'inverse. Pour être méchant, je pourrais dire que ce titre a été composé par une IA a qui on a juste demandé de sonner finlandais. Ça me rebute pas à l'écoute, mais c'est hyper générique.
Mon point va donc à Ningen Isu, à l'aise.

Behemoth/Gojira : Pas grand chose à dire sur le Behemoth. C'est un bon titre, pas mon préféré de l'album, très soft pour le groupe. L'intro et l'outro sont peut-être trop longues, mais mis à part ça ça va. Du coup, ça passe facile pour mon poulain. J'ai choisi de ne pas jouer la facilité, j'espère que ça va pas me jouer un tour. Mais ce titre est peut-être mon préféré du vieux Gojira, avec une rythmique folle durant tout le morceaux.
Gojira, one point.

Skyforest/Trepalium : Skyforest, c'est mignon, mais au bout de deux minutes j'en ai déjà marrer. Pour un titre qui en plus de trois fois plus long, c'est un peu ballot. Le chant hurlé dénote pas mal sur la musique je trouve, et à la longue c'est dérangeant (et un peu fatiguant). Si on ajoute à ça le fait que c'est méga répétitif (malgré le petit break qui essaye de calmer un peu les choses, mais qui est toujours sur les mêmes accords), on va arriver à la conclusion que j'ai pas aimé. La chemin est donc tout tracé pour Trepalium.


Dernière édition par Seosamh le Mer 25 Nov 2020, 09:57, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Sven Mar 24 Nov 2020, 14:37

Bloody Tyrant - Ghost Brigade: on peut dire que Winter a bien choisi sur ce coup là. Ça sonne finlandais, c'est mélodique, le refrain est excellent, mais les couplets pêchent un peu. En face, un morceau que j'adore, calme sur les couplets, plus énervé avec ces lead guitars de folie sur le refrain. Il a fait partie des premiers noms qui me sont venus en tête quand j'ai reçu la Finlande. Victoire de Ghost Brigade.

Ningen Isu - Wolfheart: Ici, il n'y a pas de match. J'entends une sorte de SOAD chanté en japonais, je n'aime pas du tout le chant, musicalement ça ne me plaît pas non plus, et c'est bien trop long. Alors qu'en face il y a un de mes chouchous du moment en matière de death mélodique typiquement Finlandais. Victoire franche et sans discussion possible de Wolfheart.

Behemoth - Gojira: J'aime beaucoup Behemoth, et sur le dernier album dont je n'ai pas retenu grand chose, Ecclesia Diabolica Catholica aurait été un choix moins risqué même si les résultats mitigés de O Father O Satan O Sun pouvaient rendre toute projection compliquée. Ce morceau manque quand même d'énergie, je trouve, le chant fait tout et à côté il n'y a pas grand chose. Bon, ça tombe bien pour eux, en face il y a Gojira dont je n'ai jamais apprécié qu'un ou deux morceaux tout au plus. Je ne connaissais pas ce morceau mais ça ne fonctionne pas chez moi. Donc Behemoth.

Skyforest - Trepalium: j'avais découvert Skyforest au cours de mes quêtes de black atmosphérique il y a quelques années. Unity est un chouette album, mignon à souhait. Ce morceau-là est un peu plat, le son ne met pas vraiment quoique ce soit en valeur, on n'entend quasiment que la batterie, des claviers brouillons et un chant moyen. N'est pas Saor qui veut. Sur le Trepalium, je ne suis pas super fan du chant, mais l'ensemble a une chouette énergie aux accents vintage et sur un morceau ça passe mieux que son adversaire. Trepalium un point.

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - 1/2  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum