Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 7 et 8

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Dark S. Dim 01 Nov 2020, 12:23

Baron Rojo : bon je pense que les choses commencent à être clair. Pour choisir mes poulains j'ai choisi un angle historique, pour moi la meilleure façon de faire découvrir une scène, même si du coup ça ne sonne pas très "actuel". Bien sûr, 4 titres c'est insuffisant, donc faut faire des choix. Ce qui est sûr, c'est qu'en suivant cette approche il était inconcevable que je ne mette pas un morceau de Baron Rojo. Il s'agit donc de ce qui fut longtemps le plus grand groupe de Hard/Metal espagnol, et le premier à avoir tout explosé dans les 80s. C'est un peu le Trust espagnol, avec une musique encore très Hard Rock traditionnel dans l'esprit, mais aussi pas mal de passages Heavy. Le groupe a malheureusement sombré à la fin des 80's, et ne s'est artistiquement jamais remis du départ définitif de son bassiste/compositeur, Sherpa, un mec hyper talentueux. J'aurai pu choisir un de leur tube Hard/Metal comme le très rentre dedans "Resistéré" ou le très groovy "El Malo" mais finalement j'ai opté pour ce qui est pour moi leur plus beau titre : "Hijos de Cain", une puissante ballade épique, chantée et composée par leur fameux bassiste, dont les lignes de chant me semblent magnifique. Le titre date de 1985 je crois. C'est pour moi leur "Astronomy" à eux. Et je le considère comme mon meilleur poulain avec le Kraken (qui s'est pris une rouste, ahah).

Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Sven Dim 01 Nov 2020, 13:49

Tu aurais pu mettre du Su Ta Gar! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Winter Dim 01 Nov 2020, 14:11

Shamash a écrit:Mon poulain:

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 1170762015_large

Pour les vrais!

Ça t'aurait fait chier de mettre un titre de Forest Equilibrium ? :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par wineyard Dim 01 Nov 2020, 14:20

Bah laisse le s'il a envie de perdre, c'est son choix.
J'ai fait pareil :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Shamash Dim 01 Nov 2020, 14:21

Alors, si j'avais fait ça, je me serais pris une nouvelle rouste.

Je me suis déjà bien planté dans mes choix que je croyais plaisant pour les personnes du forum.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Winter Dim 01 Nov 2020, 14:26

Tu vas penser que je t'en veux hein, mais Cathedral, passé le premier, y a deux trois titres rigolos genre "Midnight Mountain", mais c'est bien tout...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par eudus Dim 01 Nov 2020, 14:44

KORPHEUS
J'ai découvert y'a une semaine
mon contact qui m'envoie plein de cd promo m'a envoyé un mail annonçant la signature du groupe avec ce titre dévoilé
j'ai écouté par curiosité (sachant que je n'aime pas 90% des choses que je reçois) et j'ai fait "ah ouais c'était putain de bon, bien produit, un bon son, ça promet)
et j'ai vu après que ça venait d'Ukraine
= Bingo

sincèrement je suis content de partager cette découverte avec vous

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Seosamh Dim 01 Nov 2020, 14:47

Cathedral, si ça avait été un titre de Cours Forest of Equilibium, y'aurait eu peu de chances qu'il reçoive mon vote.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par merci foule fête Dim 01 Nov 2020, 15:17

Winter a écrit:Tu vas penser que je t'en veux hein, mais Cathedral, passé le premier, y a deux trois titres rigolos genre "Midnight Mountain", mais c'est bien tout...

D'accord à 100%. Pourtant, je suis plus groovy que doom comme gars à la base, mais chez Cathedral, l'aspect groovy n'a jamais pris chez moi, je préfère encore leurs débuts ultra pesants. Au moins Dorian ne s'y débrouillait pas trop mal. Rolling Eyes

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Metalyogi Dim 01 Nov 2020, 15:23

Bah là le morceau de Cathedral, il est plus stoner que doom je trouve.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par TheDecline01 Dim 01 Nov 2020, 15:42

Alors Sadist. Désolé Wine, mais ne je ne connaissais que de nom avant cette coup dum. En cherchant, le groupe s'est rappelé (abus de langage) à mon bon souvenir. Il propose un death pas très death, varié et original (ou kitsch, ce clavier !), suffisant pour me plaire et faire mon bonheur avec l'Italie, ayant volontairement évité Fleshgod Apocalypse car trop récemment proposé dans la battle.

J'espère que ce groove saura récolter plus de poibts que mes précédents poulains (pas dur). Pour une fois, ce n'est pas expérimental, part dans tous les sens malgré une bonne grose dose d'originalidad. Meilleure pioche de ma part ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Shamash Dim 01 Nov 2020, 16:07

Winter a écrit:Tu vas penser que je t'en veux hein, mais Cathedral, passé le premier, y a deux trois titres rigolos genre "Midnight Mountain", mais c'est bien tout...

Pas de là à voter pour le groupe d'Eudus? :(

Sans offense, je trouve que c'est son prétendant le plus faible pour le moment, de très loin.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Winter Dim 01 Nov 2020, 16:24

Ben a priori si... j'aime bien le titre qu'il a proposé. Désolé...
Après, dans mon cas, tu n'as pas eu de bol avec tes deux premiers morceaux : le premier tombe contre mon poulain et le deuxième contre un groupe que je vénère.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Pistolero Dim 01 Nov 2020, 17:30

La poule 1, elle est vite répondue comme dirait l'autre débile...

Korypheus - Cathedral : Belle surprise que ce groupe ukrainien. Eudus m'avait dit que ça avait des chances de me plaire et bingo ! Je retrouve un peu le même genre d'ambiance qui m'avait beaucoup plu chez Solstice dans le Battle 2010's (même si je trouve quand même davantage de charme chez les irlandais anglais). De l'autre côté, Cathedral peine à me convaincre, notamment en raison de son chanteur qui n'hésite pas à prendre ses distances avec la note juste... Pour moi, ce sera point indiscutable pour Korypheus.

Yousei Tekoku - Aquilus : Je suis allergique aux japoniaiseries. Celle-ci est loin d'être la pire que ce charmant pays peut proposer mais néanmoins, il faudrait vraiment que le niveau de son adversaire soit catastrophique pour avoir une chance. Et Aquilus est plutôt une bonne surprise. Je ne pense pas écouter ce genre de groupe tous les jours, mais je salue l'originalité de la formule. Musicalement, c'est vraiment pas mal du tout, j'ai plus de réserves concernant le growl, mais cela suffit amplement pour s'imposer à mes yeux dans ce duel du Pacifique. Victoire des australiens d'Aquilus.


Dernière édition par Pistolero le Dim 01 Nov 2020, 18:41, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Shamash Dim 01 Nov 2020, 18:16

Solstice sont...Anglais!

Putain, si je perds face à Eudus (n'y voit rien de perso), je vais me confiner chez Dickie.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Sven Dim 01 Nov 2020, 18:53

Si vous faites des bébés vous nous le dites, on les met dans un sac en toile de jute et on les balance au fond du lac!

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Metalyogi Dim 01 Nov 2020, 19:06

C'est pas sympa pour les poissons.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par eudus Dim 01 Nov 2020, 19:17

Shamash a écrit:Solstice sont...Anglais!

Putain, si je perds face à Eudus (n'y voit rien de perso), je vais me confiner chez Dickie.

je te rappelle que tu as voté pour a plupart des mes poulains depuis le début de la compétition
je dis ça je dis rien hein ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par wineyard Dim 01 Nov 2020, 20:07

TheDecline01 a écrit:Alors Sadist. Désolé Wine, mais ne je ne connaissais que de nom avant cette coup dum. En cherchant, le groupe s'est rappelé (abus de langage) à mon bon souvenir. Il propose un death pas très death, varié et original (ou kitsch, ce clavier !), suffisant pour me plaire et faire mon bonheur avec l'Italie, ayant volontairement évité Fleshgod Apocalypse car trop récemment proposé dans la battle.

J'espère que ce groove saura récolter plus de poibts que mes précédents poulains (pas dur). Pour une fois, ce n'est pas expérimental, part dans tous les sens malgré une bonne grose dose d'originalidad. Meilleure pioche de ma part ?

Tu m'étonnes...J'en avais fait la pub pourtant.
Tu es quasi certain d'avoir ma voix, oui. Perso, je trouve ça plus black que death.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par wineyard Dim 01 Nov 2020, 20:07

Sven a écrit:Si vous faites des bébés vous nous le dites, on les met dans un sac en toile de jute et on les balance au fond du lac!

:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par merci foule fête Dim 01 Nov 2020, 22:59

POULE 1
KORYPHEUS - Dyatlov Pass 🇺🇦  vs CATHEDRAL - Hopkins (The Witchfinder General) 🇬🇧

Cathedral, encore un ex-pensionnaire de chez Earache qui ne m'aura jamais complètement convaincu, entre groove pataud, guitares tronçonneuse et chant approximatif. Pourtant, faire du doom groovy, c'était prometteur, comme idée. En face, une belle mélodie et un très bon chant clair suffisent à donner la victoire à l'Ukraine.

YOUSEI TEKOKU - Shito Kanadeshi Hametuno Tategoto 🇯🇵  vs  AQUILUS - The Fawn 🇦🇺

N'étant pas fan de metal symphonique, Aquilus, que j'avais découvert grâce à la chro de Winter, n'avait que peu de chance de me plaire. En dépit d'une prod pas tip top, cet extrait se laisse écouter, avec son intro soignée et un thème accrocheur. Hélas la grosse couche de sympho  finit par l'emporter et me faire lâcher prise. En face, c'est frais, énergique, et pas trop strident - le Japon comme je l'aime et qui gagne.

POULE 2
OBITUARY - Burned in 🇺🇸  vs MYRATH - Endure the silence 🇹🇳

Ça fait toujours plaisir de retrouver le Obituary des débuts, immédiatement reconnaissable, avec ce grain de guitare caractéristique, cette batterie sèche comme une trique et un chant parfois imité, jamais égalé. Le problème avec ce groupe, c'est que ses compos ont une forte tendance à se ressembler, et je ne trouve pas d'élément qui distinguerait ce morceau des autres, même s'il est carré et efficace, rien à dire. En face, le groupe attendu de la sélection africaine fait son apparition - vu son adversaire encore plus connu, le malus pour absence d'audace ne pourra pas lui être opposé. Donc, banco sur le loukoum, c'est trop bien fait (et un brin putassier) pour que je résiste. Myrath vainqueur.

WOOD OF YPRES - Adora vivos 🇨🇦  vs  BARON ROJO - Hijos de Cain 🇪🇸

Puissant, véloce et bien construit, rehaussé d'un crin-crin bien dosé, le titre de Wood of Ypres est une agréable surprise - j'ai lu quelques critiques négatives sur le groupe qui m'avaient dissuader d'en savoir plus. En face le heavy de Baron Rouge est attachant sans pour autant me faire sauter au plafond - j'aurais sans doute préféré un titre plus rapide. Là c'est une ballade tout à fait respectable mais je n'y trouve pas le petit truc en plus qui m'aurait fait chavirer. Victoire canadienne (encore une, Thierry se venge des battles  :D ).

POULE 3
MILLENCOLIN - No cigar 🇸🇪  vs  ALTAR OF PLAGUES - Reflection pulse remains 🇮🇪

Millencolin qui fait du punk ultra mélodique à la Bad Religion, ce n'est pas pour me déplaire. Ça sonne moins ados attardés que Green Day, The Offspring et consort, c'est ultra balisé mais suffisamment entraînant pour me convaincre de lui donner ma voix, d'autant qu'en face, le post black criard de Altar of Plagues (un mauvais souvenir de festival, d'ailleurs) n'est pas dans mes goûts. La Suède l'emporte.


SADIST - Escogido 🇮🇹  vs HEVISAURUS - 100  🇫🇮

Sadist ou l'une des plus grosses déception du metal extrême.  :cry: Dickie, si je ne fais pas erreur, Wineyard t'avait surtout conseillé Above the Light, le premier album  : selon moi, le groupe a tout dit dessus. Après le niveau ne cesse de baisser, le groupe montrant ses limites en terme de composition. Et puis cette prod à peine digne d'une démo... Alors ok, Talamanca est un virtuose assez unique en son genre, jouant aussi bien et parfois en même temps de la guitare et du clavier, mais il n'a pas réussi à écrire des albums à la hauteur de son talent d'interprète. Bon, sur ce morceau, le gimmick au synthé est plutôt accrocheur et le chanteur de l'époque s'en sort pas trop mal. Mais ça me semblait insuffisant pour espérer la victoire. Sauf qu'en face, Hevisaurus ne m'a pas plus emballé que lorsque j'avais découvert le groupe. Alors ok, le concept heavy pour les mômes est sympa, le refrain est agréable mais p...  de b.... de m.... , qu'est-ce que c'est que ce chant dégueulasse ?!! À la fois faux, outré et nasillard, il flingue tout ce qu'il pourrait y avoir de bien sur ce morceau de toute façon trop long, même si je dois admettre pour une fois que ce sont les solos qui m'ont le plus plu - surtout parce qu'on y entend pas la perruche enrouée qui sert de chanteur. L'Italie l'emporte mais sur ce coup elle a vraiment le cul bordé de nouilles.

POULE 4
RADIUM VALLEY - Sweet infection 🇫🇷  vs RUSSKAJA - Alive 🇦🇹

Très bon, le metal gothico electro de Radium Valley - encore un bon coup de Seo. Un son clair, un motif entêtant, un chant pas débordant de personnalité mais tout à fait correct : ça le fait. En face, la fanfare de Russkaja ne me convainc toujours qu'à moitié. Des petites bombinettes irrésistibles comme "Energia", "Change " et "Tanzi Tanzi" auraient sans doute eu ma voix, mais là je retrouve le Russkaja frustrant - une bonne idée (le refrain) ruinée par une séquence mollassonne (les passages electro-lourdingues). Victoire de Radium Valley.

SAILLE - Runaljod 🇧🇪  vs HAIL SPIRIT NOIR - Haire Pneuma Skoteino 🇬🇷

Une alternance très bien dosée entre parties apaisées et séquences frénétiques, un superbe break porté par un voix féminine ensorcelante : ok, Mita dégaine son meilleur titre. Pour rivaliser, il fallait bien un adversaire de la trempe de Hail Spirit Noir, ici représenté par cet envoûtant "Haire Pneuma Skoteino" initié par ce motif d'orgue génial puis vivifié par une mélodie épique, un chant écorché, une flûte déchirante et un final enivrant. Victoire de haute lutte des Grecs.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Sven Dim 01 Nov 2020, 23:16

Je savais que mon Hevisaurus allait plaire :lol:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par merci foule fête Dim 01 Nov 2020, 23:54

Je l'avais déjà écouté quand tu en avais parlé la première fois... Le temps n'a rien fait à l'affaire. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par wineyard Lun 02 Nov 2020, 09:41

POULE 1
KORYPHEUS vs CATHEDRAL.
Le titre des ukrainiens commencent hyper bien, la voix claire est assez moyennasse sans être repoussante. J'aime bien néanmoins, peut-être devrais-je creuser.
Cathedral, LE groupe de cette époque qui m'a laissé entièrement froid, totalement à cause du vocaliste que j'ai toujours trouvé très mauvais (il chante même faux ici, on dirait). Mais musicalement, il faut bien avouer que ça le fait.
Et comme je ne vote pas nul, je suis très emmerdé. Comme rien ne me repousse chez les ukrainiens, je vote pour eux.

YOUSEI TEKOKU vs AQUILUS
Normalement, j'aime assez les japonais survitaminés. Là j'ai un peu de mal avec la voix, je me projette trop dans un anime en VO (dont je me nourris souvent)... Ca aurait fait une très bonne BO. Bon après, ça tombe face à Aquilus, pas de bol, bien que ce ne soit pas le titre que je préfère sur Griseus.

POULE 2
OBITUARY vs MYRATH
John Tardy apocalyptique et puissant. Allen West y va même d'un petit solo. Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est aussi jouissif en concert ce titre.
En face, même si j'adore le metal oriental, Myrath ne m'a jamais attiré. L'intro est superbe, le reste est trop mielleux vocalement, mais diablement efficace et bon musicalement et ça devrait gagner face à Obituary sur ce forum. Bien joué.
Je vais donner au moins une voix à John, mais j'aurais pu voter pour mon adversaire

WOOD OF YPRES vs BARON ROJO
Pas mal du tout le Wood. Un fond vocal de Type O' sans atteindre le maître, of course. La voix metalcore est moyenne cependant. En face, j'avais peur du pire, mais en fait c'est pas mal du tout. Le chanteur a le potentiel pour couiner, mais ne le fait pas. Si j'étais amateur du style, je creuserais. Mais bon, c'est pas ma came et je vote Wood, de peu.

POULE 3
MILLENCOLIN vs ALTAR OF PLAGUES
Alors là, je suis sec pour les deux. Je n'en apprécie aucun. Je ne peux décemment rien décrire ni expliquer, il y aura juste décision. Je vais trancher pour Altar, un peu plus original et écorché, cela semble plus se rapprocher de moi

SADIST vs HEVISAURUS
Malgré les années (Les 2 premiers Sadist sont cultes pour moi depuis leurs sorties), je les trouve toujours aussi bons ces italiens. Ca prend pas une ride. Après, déjà à l'époque, j'étais le seul de mon entourage musical metal (et ils étaient nombreux) à aimer, donc c'est et cela restera clivant.
En face, 1'40", pas plus pour mes oreilles. Sadist trèèèèès largement

POULE 4
RADIUM VALLEY vs RUSSKAJA
Le début de Radium Valley est excellent. Puissant mid tempo electro, darkwave presque. La suite, c'est du bonheur. La voilà, ma découverte, ce tire est stratosphérique et je m'en délecte. Wine va aller vite voir si le reste est comme ça.
Le contraste est bien trop fort avec Russkaja, d'autant que ce genre de folk à boire, je ne le supporte qu'assez mal en général, sauf pour Dirty Shirt. Donc Radium Valley de loin


SAILLE vs HAIL SPIRIT NOIR
Saille, c'est très joyeux pendant l'intro. Ca lorgne un peu sur Dissection ensuite. Plaisant, en vérité, encore plus après le break féminin.
En face, ce côté rock punk me saisit au vol. Autant Saille reste dans le classique, autant HSN est prêt à partir en sucette à n'importe quel moment et ça, ça m'attrape. Sans démériter, Saille n'est pas tombé sur le bon adversaire.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Pistolero Lun 02 Nov 2020, 11:24

Poule 1:

Poule 2

Obituary - Myrath : Match assez embarrassant à trancher. D'un côté, un gros death à l'ancienne complètement gâché par le chant qui m'évoque un type en train de gerber. Je n'ai jamais aimé Obituary à cause de ça, je trouve ça insupportable. D'un autre Myrath qui me gêne également pour son côté variétoche orientalisante trop marqué... J'aime le metal oriental quand il tend davantage vers l'extrême. Là, c'est vraiment une loukoum party, c'est trop propret. Donc, je vais donner match nul.

Woods of Ypres - Baron Rojo
: La power ballad des espagnols sonne vraiment trop vieillotte et convenue pour m'intéresser. Les canadiens vont donc remporter ce match sans forcer : leur titre est plutôt pas mal gaulé, c'est catchy et énergique... J'irai même jeter une oreille à l'album. Canada wins.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Seosamh Lun 02 Nov 2020, 11:52

Spoiler:

USA/Tunisie : Première fois que j'écoute Obituary. Ça passe, même si je n'aime pas du tout le chant. A côté, les Tunisiens font totalement dans le variétoche metal arabisant, mais sur un titre, ça marche totalement chez moi. Ces petits violons font vraiment leur effet.
Victoire de Myrath.

Canada/Espagne : Y'a du potentiel chez les canadiens, mais la prod et l'exécution laissent un peu à désirer je trouve. On sent qu'ils ont des idées, mais pas encore tous les moyens pour totalement les concrétiser. A côté, je me retrouve exactement comme face au premier poulain de DS. Du hard totalement ancré dans sa période, avec un chant qui ne m'atteint pas. Pas mauvais en soi mais je n'accroche pas à ce genre de titre.
Petite victoire de Woods of Ypres, donc.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum