Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 5 et 6

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Metalyogi Ven 23 Oct 2020, 19:47

Par contre le match Hacride VS Psychonaut, 30min pour écouter les deux morceaux... Enfin au moins on ne peut pas sanctionner l'un plus que l'autre puisqu'ils font tous les deux 15min.
Et j'aime bien les deux


Dernière édition par Metalyogi le Mar 27 Oct 2020, 15:23, édité 1 fois

Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Winter Ven 23 Oct 2020, 19:48

Pistolero a écrit:Tout écouté une fois.
Il y a quelques petites tendances mais honnêtement, il n'y a qu'un seul match pour lequel il n'y a strictement aucun débat possible en ce qui me concerne.
Va falloir réécouter ça plusieurs fois.

Alors moi c'est le contraire. Seul le Brésil-Argentine me pose problème, pour le reste c'est assez clair. Quelques choix curieux (n'est-ce pas Dick ?). Je devrais pouvoir livrer mon vote rapidement.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Ven 23 Oct 2020, 19:59

Je m'y mettrai bientôt.

Sinon, Novembers Doom est un choix de coeur pour ces seconds couteaux dont j'écoute les livraisons depuis l'excellent The Pale Haunt Departure.
Un puissant doom death graou clair et ultra catchy.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Lucificum Ven 23 Oct 2020, 20:42

Oh, du Lacrimosa ! La belle idée ! :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par painlesslady Ven 23 Oct 2020, 21:03

Sven a écrit:Mon poulain:
Depuis 2 albums, Shade Empire fait figure de futur grand du black sympho. Au programme, du black, du sympho, des passages à s'exploser les cervicales, et un grand kiff quand j'ai découvert cet album et à chaque fois que je le réécoute!
Oh mais c'est bien plaisant ça dis donc ! :kiss:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Sven Ven 23 Oct 2020, 21:08

Tu ne me lis jamais! :non:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par painlesslady Ven 23 Oct 2020, 21:24

Si mais je ne retiens pas tout et surtout je n'écoute pas tout !
Comme quoi, ces battles sont vraiment utiles en plus d'être plaisantes.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Ven 23 Oct 2020, 21:43

Winter a écrit:Quelques choix curieux (n'est-ce pas Dick ?).

Curieux ? En quoi Aborym serait curieux ? En Italie, c'est un des piliers de l'extrême non ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Ven 23 Oct 2020, 22:00

Ca y est, je suis en mesure de voter je crois.
Je finalise et je lancerai le bal, sauf si qq'un va plus vite que moi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Ven 23 Oct 2020, 22:05

Sinon, sur les matches :

Poule 1 :

Skyforger part plein d'entrain à fond dans le black pour opérer un virage heavy folk et garder un chant plutôt heavy. Sauf que ça retourne dans le black, et ça ajoute même un peu de pouet pouet. Donc je ne sais trop sur quel pied danser.
En face Tengger Cavalry sorte de black chelou chinois. La "batterie" est misérable, mais j'avoue que ça donne du cachet. Ce match va m'embêter.

Zeal and Ardor, là je suis confus. Heureusement qu'il y a eu la présentation du truc, car difficile d'imaginer ça comme du metal, il y en a presque pas dans le titre.
Mais voilà t'y pas qu'il est opposé à un titre encore moins metal (ne serait-ce que pour les guitares saturées teintées de... black metal) ! Sauf que le titre est pêchu est possède une âme certaine en plus de petits cris à la Fleurety. Je réécouterai pour donner un avis définitif.

Poule 2 :

November's Doom, encore un choix de Wine qui risque de me laisser sur la route. Ce qui me marque d'emblée c'est le manque de respiration de la production, vraiment plate et compressée. Sur la composition, c'est du gotho-doom-heavy avec quelques incartades death j'ai envie de dire, et ça ne me parle pas plus que ça.
L'adversité se nomme Unleash the Archers et rien que pour ça, ils devraient perdre. Cependant le morceau commence bien avec un feeling... Death Angel ?, sauf qu'en fait non ! C'est du heavy speed avec la voix haut perché et tout. Bateau ? Du coup oui (si ce n'est pour l'étonnante incursion du chant black). Ce match va m'embêter aussi.

Quintessente, il y a quelques côtés efficaces à cette mixture de heavy/extrême/sympho agrémenté de touches indus/technoides. Le plus marrant dans l'histoire c'est que ça sonne pas du tout brésilien, allemand ou US je trouve.
Dans ce derby de l'Amérique du sud, Rata Blanca envoie du riff bien plus classique parsemé de soli à rallonge (influence Malmsteem tu disais DS ?) avec le chant couilles-broyées de rigueur. Encore un match qui m'embête de prime abord.

Poule 3 :

Alors comme ça tu veux me doubler par l'extrême Zus ? C'est vilain. Evidemment cette compo est ULTRA efficace et c'est du vrai gros death ultra maîtrisé. Je ne maintiendrai pas de faux suspense en disant voter contre mon propre poulain, mais il faut avouer que ça n'aurait pas été mon équipe sur le terrain, je me serais posé des questions...
Et donc Aborym. Ben oui, ils sont fous, et surtout, ils ont vieilli en dégénérant. Ce qui donne ce titre qui est à la fois extrême est indus/electro. Generator paraît bien loin et surtout très sage et conventionnel. Là, ils ont poussé les curseurs bien plus loin, et c'est drôlement impressionnant.

Lacrimosa, honnêtement, j'ai lu le nom et le pays, je me suis dit : "Mmmmmh, goth dépressif". En fait non, mais c'est un peu troubadour quand même. J'y trouve un côté intimiste assez attirant.
Mais avec Shade of Empire, ça va être dur de luter contre un black sympho incisif. A confirmer, mais je ne pense pas avoir de noeud au cerveau pour cette partie.

Poule 4 :

Hacride, que le temps passe vite ! Les propagandes abusives de CCC, Zus et qu'on sort... nous étions jeunes et fougueux. Pour au final, ne jamais accrocher de ma part. Pourtant le titre présenté ici est franchement bon, basé sur des riffs mémorables. La longueur ? Etrangement pas un problème, bon signe. Par contre il y a ce chant écorché vraiment trop cliché core que j'aime pas. Psychonaut ? Bizarrement assez similaire. Déjà la longueur, mais aussi le coup du titre à tiroir bardé de bons riffs. Le chant est bien mieux à mes oreilles, et en fait dans les 2 cas j'éprouve du kiff. Zut.

Borknagar, fort heureusement Painy a pioché dans les albums du début, bien moins policés ! Il y a une magnifique mise en avant de la basse, et c'est une excellente chose. La compo en elle-même est efficace dans son style black metal mid tempo réhaussé de passages en clair pour avoir du bô. Par contre, le chant clair était-il vraiment nécessaire ? Sans ça, c'eût été fortement plus goutu, car il y a des choses qui me plaisent beaucoup. Etrangement, j'avais plus d'attente pour Searbliss puisque j'ai régulièrement croisé la route de ce groupe, souvent en des termes élogiuex, sans pour autant véritablement pousser la curiosité. Erreur ? Ce titre me dit que pas forcément. Ca se laisse écouter relativement facilement, mais est-ce que j'attends d'un titre de black ?


Dernière édition par TheDecline01 le Sam 24 Oct 2020, 20:07, édité 7 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Zus Ven 23 Oct 2020, 22:22

Va falloir en avoir sous le capot pour ne serait-ce qu’égaler le Hacride. :dbz:

J’écouterai tout ça dans la semaine. :)

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Winter Ven 23 Oct 2020, 23:28

TheDecline01 a écrit:
Winter a écrit:Quelques choix curieux (n'est-ce pas Dick ?).

Curieux ? En quoi Aborym serait curieux ? En Italie, c'est un des piliers de l'extrême non ?

Oui, je parlais plutôt du choix du titre.
Un petit With No Human Intervention n'aurait-il pas été dévastateur ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Sam 24 Oct 2020, 00:12

L'écoute étant particulièrement dense pour cette série de matches, je vais cette fois opter pour des votes poule par poule (en rappelant chaque fois les votes précédents, faut bien donner l'exemple).

Donc, va pour la poule 1 ce soir.

Skyforger - Tengger Cavalry : Ce match oppose deux titres qui finalement ne manque pas de points communs. Du heavy assez traditionnel, correct mais pas exceptionnel, avec quelques éléments folk qui ne me semblent pas très bien intégrés au morceau (le flutiau des lettons est vraiment un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire, heureusement que le passage est court...), un chant agressif assez linéaire. Aucun de ces deux titres ne me fait très forte impression, ni ne suscite du rejet... La logique me semble de les renvoyer dos à dos. MATCH NUL

Zeal & Ardor - Germ : Je trouve que Germ a des qualités. Il serait sans doute vainqueur face aux deux autres chansons du duel sino-letton. J'aime son rythme enlevé et son énergie communicative. Néanmoins, je suis un peu agacé par le sous-mixage du chant dans ce genre de production, cela donne vraiment le sentiment de vouloir masquer le fait que le chant est pas terrible. Et je dois dire que la chanteuse me fait pas très bonne impression en voix claire au début du morceau (elle est meilleure par la suite)... En fait, j'ai un peu le sentiment d'écouter du Alcest x2 ou x3. C'est vraiment le même genre d'approche et Seo est visiblement friand de ce genre de truc. Il faut être honnête, dans ce style là, c'est un des meilleurs groupes que j'ai entendu. Mais en face, tu as Zeal & Ardor, et je vais quand même donner la préférence à mon poulain qui dégage une émotion qui me prend aux tripes. L'alchimie entre le blues et la touche black que donne les tremolos saturés (déjà présents sur le couplet en clair comme une menace permanente) sur le refrain est vraiment parfaite sur ce titre. La recette Z&A est parfois casse-gueule, tous les titres ne sont pas hyper convaincants, mais ce "you ain't coming back" est extra. ZEAL & ARDOR vainqueur malgré la belle résistance de son adversaire.


Dernière édition par Pistolero le Sam 24 Oct 2020, 11:02, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Seosamh Sam 24 Oct 2020, 10:05

Pistolero a écrit:Seo est visiblement friand de ce genre de truc.
Oui, c'est un style que j'aime bien il est vrai, mais il faut dire aussi que la plupart des trucs du genre sont vraiment des sous-Alcest sans vraiment apporter grand chose, et au final je ne retiens que peu de groupes dans le style. Le Germ ici est plutôt cool, mais si j'avais eu un vivier de groupes plus important, y'aurait eu peu de chances que je le propose ici.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Seosamh Sam 24 Oct 2020, 10:47

Sinon, je vais faire comme toi et séparer mes groupes :

Lettonie/Chine : Sans être exceptionnels, ces deux titres sont plutôt cools.
Mis à part le flutiau, j'ai rien à dire sur le Skyforger, c'est classique mais hyper efficace.
Le Tengger a pour lui plus d'originalité avec l'utilisation du chant de gorge et d'instruments folkloriques plus originaux et mieux intégrés. Mais je trouve que ça pêche un petit peu plus niveau prod et composition.
Victoire de Skyforger (de peu).

Suisse/Australie : Je n'aime vraiment pas Zeal & Ordor. J'avais même détesté leur premier album. Là, heureusement, ça sort de leur deuxième, qui est moins pire. Ce titre est un honnête titre de Blues réactualisé, avec une touche Rock. Rien qui ne me fasse sauter au plafond ceci dit.
Le Germ, comme dit au dessus, fait clairement partie de la vague Blackgaze hautement popularisée par Alcest, et pour être honnête, c'est pas dit que je votais pour lui face aux lettons ou aux chinois.
L'ambiance du titre est cool, notamment par cette guitare clean qui apporte une petite touche lumineuse à l'ensemble. Je suis pas très fan des hurlements, mais globalement, ça va.
Victoire de Germ.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Sam 24 Oct 2020, 12:27

Winter a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Winter a écrit:Quelques choix curieux (n'est-ce pas Dick ?).

Curieux ? En quoi Aborym serait curieux ? En Italie, c'est un des piliers de l'extrême non ?

Oui, je parlais plutôt du choix du titre.
Un petit With No Human Intervention n'aurait-il pas été dévastateur ?

Possible, mais j'ai tenté de (Roger) fédérer.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Sam 24 Oct 2020, 12:46

Poule 1 (comme le chocolat)
Skyforger vs Tengger Cavalry
Le black folk de Skyforger ne me convainc pas vraiment. J'ai déjà entendu ça 100 fois. Bien fait, mais pas original pour 2 francs suisses. Et franchement, les chinois me bluffent. Mon affect balance sur la découverte improbable d'un black assez typé (on dirait des chants mongols en fond au début), et la partie à partir de 3'20 est de très bon goût.

Zeal & Ardor vs Germ
Le Zeal, j'ai achété le CD car ce groove métal est assez unique. Et l'album est plutôt bon. Germ, je ne connaissais pas, mais c'est sacrément bien aussi, le riff répétitif est entêtant. Je suis très emmerdé, là, d'un coup. le titre de Germ me donne plus de plaisir que celui de Zeal


Poule 2 (luxe?)
Novembers Doom vs Unleash The Archer
Il était certain que le groupe de Chicago devait être dans ma sélection. La question fut quel titre choisir. Et là, j'ai opté pour un récent d'un album qui les a réveillés. J'aime leur montée en puissance tranquille et le Growl apparait en milieu d'un titre assez varié mais représentatif de ce qu'ils savent faire.
En face c'était cool pendant 1'30, et après c'est très très mauvais vocalement.
Pourquoi je tombe sur 3 couinards en 3 matchs?

Quintessente vs Rata Blanca
La prod de Quintessence est magnifique. C'est pêchu, varié, et même si la voix claire n'est pas du tout convaincante, c'est assez correct dans l'ensemble. Au début du titre de Rata Blanca, je me croyais dans la BO d'un épisode de Naruto, et puis un couinard est venu tout gâcher. Rata tout court pour moi.


Poule 3 qui pouletroie, en effet
Bloodbath vs Aborym
Quel match pour moi. Aaah Bloodbath avec le growl d'Hypocrisy. Ce que c'est bon ce vieux death grave et brut. Pour Aborym, comme prévu, Dickie n'a pas sélectionné ce que j'aurais choisi, c'est Dikkinek qu'il devrait s'appeler. J'avais dit que je le punirais. Ben je ne peux pas, parce qu'Aborym, c'est juste énormissime, et je vote pour lui.

Lacrimosa vs Shade Empire
Il est bien ce titre de Lacrimosa. Un poil "trop" parfois dans les effets vocaux, mais ça passe nickel pour un amateur de teutons chanté. Le Shade Empire est bien générique pour moi et son côté épique ne m'atteint pas. C'est pas mal, mais je préfère les teutons sur ce match-là

Poule 4 (quatre codett)
Hacride vs Psychonaut
Autant vous dire que je ne me suis pas fadé toute la durée. Faut pas déconner quand même...Hacride, le chant hurlé ne me botte pas, le chant clair est meilleur. Musicalement, cela reste extrème, mais pas ma came.
Psychonaut, ça commence bien, mais ça traîne. Pas mal aussi, mais pas ma came non plus.
Bon ben comme je ne vote pas nul, je vote Hacride. Demandez pourquoi à l'orange sanguine.

Borknagar vs Sear Bliss
Là aussi, je suis emmerdé. Sear Bliss a bien changé depuis Phantoms. C'est devenu un peu post-black et ils ont avalé la trompette qui faisait leur originalité.
Bien fait, mais ça manque d'âme.
Borknagar, même si ce titre n'est pas ce que je préfère d'eux, je préfère au final, juste pour un côté black plus assumé.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Winter Sam 24 Oct 2020, 18:38

POULE 1

TENGGER CAVALRY vs SKYFORGER
Bon, je vais être honnête, dans mon équipe d'Asie, il y a un titre auquel je tiens énormément et c'est pas celui-là. Après, j'aime bien le côté assez cru et primaire de ce Tengger Cavalry. Pas le titre le plus construit de monde mais j'aime sa fougue. En face, j'aime bien les passages en heavy classique, moins le reste. Priorité à mon poulain. Victoire de Tengger Cavalry.

ZEAL&ARDOR vs GERM
Déjà, à la base, le blues j'aime pas. Z&A, c'est rigolo mais c'est comme Moby ou Nirvana, ça va bien un moment, mais pas trop longtemps. En face, il y a Seo, capable de me faire jouir ou vomir avec ses... chansons. Là, c'est la premiière option, il y a à peu près tout ce que j'aime dans ce type de musique, et Audrey, la plus belle voix francophone, la fiancée de Crom. Germ et je vais me plonger dans la discographie du groupe illico.

POULE 2

NOVEMBER'S DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS
November's Doom., est un émule honnête My Dying Bride. Je ne suis pas toujours en extase devant leurs compos mais celle là est pour moi un de leur meilleur titre, bien ficelé, avec une belle panoplie de coups. En face, Unleash the Archers m'a intéressé, c'est péchu et bien fait, mais trop heavy speed pour pouvoir battre un digne représentant de mon genre de prédilection.Novembre's Doom donc.

QUINTESSENTE vs RATA BLANCA
J'adore ces seconds couteaux un peu gauches, émules de meilleures formations. Le Sentenced brésilien, cliché à souhait contre le Malmsteen argentin, remarquable aussi et bien autant clichesque. C'est savoureux mais je ne peux les départager. Match nul

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par merci foule fête Sam 24 Oct 2020, 19:04

wineyard a écrit:
Borknagar vs Sear Bliss
Là aussi, je suis emmerdé. Sear Bliss a bien changé depuis Phantoms. C'est devenu un peu post-black et ils ont avalé la trompette qui faisait leur originalité.

Il y a pourtant bien du trombone sur le titre de Sear Bliss, en reprise du thème à 3"20 et juste avant l"emballement final. Je ne sais pas s'il y en avait beaucoup plus sur leurs premiers albums.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Sam 24 Oct 2020, 19:46

wineyard a écrit:Bloodbath vs AborymPour Aborym, comme prévu, Dickie n'a pas sélectionné ce que j'aurais choisi, c'est Dikkinek qu'il devrait s'appeler.

J'ai envie de dire : heureusement non ? Sinon, je serais toi, ou tu serais moi. Mais qui serions-nous au final ? L'un dans l'autre ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Winter Sam 24 Oct 2020, 20:59

Winter a écrit:POULE 1

TENGGER CAVALRY vs SKYFORGER
Bon, je vais être honnête, dans mon équipe d'Asie, il y a un titre auquel je tiens énormément et c'est pas celui-là. Après, j'aime bien le côté assez cru et primaire de ce Tengger Cavalry. Pas le titre le plus construit de monde mais j'aime sa fougue. En face, j'aime bien les passages en heavy classique, moins le reste. Priorité à mon poulain. Victoire de Tengger Cavalry.

ZEAL&ARDOR vs GERM
Déjà, à la base, le blues j'aime pas. Z&A, c'est rigolo mais c'est comme Moby ou Nirvana, ça va bien un moment, mais pas trop longtemps. En face, il y a Seo, capable de me faire jouir ou vomir avec ses... chansons. Là, c'est la premiière option, il y a à peu près tout ce que j'aime dans ce type de musique, et Audrey, la plus belle voix francophone, la fiancée de Crom. Germ et je vais me plonger dans la discographie du groupe illico.

POULE 2

NOVEMBER'S DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS
November's Doom., est un émule honnête My Dying Bride. Je ne suis pas toujours en extase devant leurs compos mais celle là est pour moi un de leur meilleur titre, bien ficelé, avec une belle panoplie de coups. En face, Unleash the Archers m'a intéressé, c'est péchu et bien fait, mais trop heavy speed pour pouvoir battre un digne représentant de mon genre de prédilection.Novembre's Doom donc.

QUINTESSENTE vs RATA BLANCA
J'adore ces seconds couteaux un peu gauches, émules de meilleures formations. Le Sentenced brésilien, cliché à souhait contre le Malmsteen argentin, remarquable aussi et bien autant clichesque. C'est savoureux mais je ne peux les départager. Match nul


On continue

POULE 3

BLOODBATH vs ABORYM
Un des meilleurs titres du meilleur album de Bloodbath, bien old-school comme il faut. En face... ben non. Dick, avec With no human intervention tu avais mon vote contre presque tout, y compris certains des mes poulains, mais là, tu as choisi ce qui est pour moi leur album le plus faible et un titre un peu fouillis, avec surtout une voix claire nasillarde insupportable. Alors, c'est peut-être une bonne stratégie au niveau global, mais dans mon cas le match tourne court. Bloodbath sans hésitation, hélas.

LACRIMOSA vs SHADE EMPIRE
Lacrimosa, y a pas moyen, désolé. C'est censé être un super groupe, mais je ne rentre pas dedans. Alos ce morceau là n'est pas le plus insipide du groupe, ça me remue même un petit quelque chose en dedans, c'est déjà pas mal, mais le titre Dimmuborgien de Shade Empire est au-dessus selon mes critères personnels. Je ne suis pas totalement exalté, mais ça fait bien le job.  Shade Empire

POULE 4

HACRIDE vs PSYCHONAUT
Hacride m'horripile. Le chant putain. On dirait Anselmo. Musicalement, c'est un peu crispant mais il y a de la recherche, mais non. En face, Psychonaut est beaucoup plus fluide et agréable à mes oreilles. Je vais même tenter l'album. Ca s'écoute comme du petit lait. Psychonaut donc

BORKNAGAR vs SEAR BLISS
Borknagar ancienne ou nouvelle formule, ça reste du Borknagar. Je me fais terriblement chier. Alors c'est pas que Sear Bliss me donne des frissons tout partout mais c'est plus intéressant. Pas le plus grand combat de cette CdM, mais là encore, Sear Bliss sans hésitation.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Sam 24 Oct 2020, 21:36

merci foule fête a écrit:
wineyard a écrit:
Borknagar vs Sear Bliss
Là aussi, je suis emmerdé. Sear Bliss a bien changé depuis Phantoms. C'est devenu un peu post-black et ils ont avalé la trompette qui faisait leur originalité.

Il y a pourtant bien du trombone sur le titre de Sear Bliss, en reprise du thème à 3"20 et juste avant l"emballement final. Je ne sais pas s'il y en avait beaucoup plus sur leurs premiers albums.

Il n'y en avait pas trop non plus et c'était de la trompette (je crois, côté instrument à vent, je ne suis spécialiste que de l'anus), mais je la trouvais plus audible et mise en avant, du coup tu la remarquais bien dans les morceaux où elle figurait. Là, je trouve que cela passe inaperçu.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Sam 24 Oct 2020, 21:40

TheDecline01 a écrit:
wineyard a écrit:Bloodbath vs AborymPour Aborym, comme prévu, Dickie n'a pas sélectionné ce que j'aurais choisi, c'est Dikkinek qu'il devrait s'appeler.

J'ai envie de dire : heureusement non ? Sinon, je serais toi, ou tu serais moi. Mais qui serions-nous au final ? L'un dans l'autre ?

Oui ben j'ai quand même approuvé ton choix.
Mais je n'ai pas oublié que tu avais voté pour un couinard contre moi. Je ne peux décemment pas te le faire payer avec Aborym. Mais ça viendra. :evil:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Sam 24 Oct 2020, 21:42

Rappel de la poule 1:

Poule 2


November's doom vs Unleash the archers : Un match d'une belle tenue opposant deux titres assez plaisants dans leur style respectif. Le heavy doom des américains s'avère efficace, bien chanté, pas inutilement long (ce qui évite l'écueil de l'ennui). Il lui manque un petit quelque chose, néanmoins, j'aurais aimé qu'il vienne davantage me chercher sur le plan émotionnel. De l'autre côté, Unleash the archers se révèle assez irrésistible : riffs, couplet, refrain, solo, tout est parfaitement à sa place... Le Pistolero de 20 piges aurait adoré et celui qui va sur ses 40 sait encore apprécier un bon speed mélo de temps en temps, avec la petite pointe de nostalgie candide qui va bien. Et les canadiens ont un bel atout dans leur manche pour arracher la décision : une très bonne chanteuse, puissante, dans un registre medium. Je vais donner une courte victoire à Unleash the archers, mais son adversaire n'a pas démérité.

Quintessente - Rata Blanca : Autant en foot, un Brésil-Argentine sent le match au sommet, mais en metal...
Les brésiliens me semblent un peu balourds, pas très inspirés, des riffs bateau, un chant un peu forcé. Le titre des argentins a un petit côté désuet, mais là encore, l'ancien fan de speed mélodique peut difficilement ne pas succomber à cette touche délicieusement rétro, à ces solos Malmsteeniens et à ce sens de la mélodie finalement assez imparable. Je pensais pas écrire ça lors de la première écoute, mais je me demande même si je vais pas creuser un peu... L'Argentine par KO.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par merci foule fête Dim 25 Oct 2020, 00:41

wineyard a écrit:
merci foule fête a écrit:
wineyard a écrit:
Borknagar vs Sear Bliss
Là aussi, je suis emmerdé. Sear Bliss a bien changé depuis Phantoms. C'est devenu un peu post-black et ils ont avalé la trompette qui faisait leur originalité.

Il y a pourtant bien du trombone sur le titre de Sear Bliss, en reprise du thème à 3"20 et juste avant l"emballement final. Je ne sais pas s'il y en avait beaucoup plus sur leurs premiers albums.

Il n'y en avait pas trop non plus et c'était de la trompette (je crois, côté instrument à vent, je ne suis spécialiste que de l'anus), mais je la trouvais plus audible et mise en avant, du coup tu la remarquais bien dans les morceaux où elle figurait. Là, je trouve que cela passe inaperçu.

Selon Metal Archives, sur l'album dont est extrait le titre que j'ai choisi pour la CM, un certain Zoltán Pál joue du trombone (par le jeu des sourdines, peut-être que le son aurait pu être produit par une trompette "trafiquée", mais généralement, on utilise cette dernière pour produire des notes assez courtes et "brillantes", là où le trombone est plus languide).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Dim 25 Oct 2020, 09:36

Pistolero a écrit:
Rappel des poule 1 et 2:

Poule 3

Probablement la poule la plus simple à délibérer.

Bloodbath - Aborym
: Le gros death de Bloodbath ne brille évidemment pas par sa subtilité, mais il est très efficace. De l'autre côté, je reste complètement de marbre à l'écoute du titre des italiens : ça part un peu dans tous les sens, le cul entre une multitude de chaises, le chant qui oscille du tout juste correct à l'insupportable (ce break en chant clair, c'est inécoutable)... Bref, je comprends pas bien où ça va et ça ne me parle pas. Donc, victoire pour Bloodbath.

Lacrimosa - Shade Empire : Certes, le titre des finlandais répond à un cahier des charges bien convenu dans le black sympho et il n'a pas l'originalité de son adversaire germanique. Mais l'originalité n'est pas toujours synonyme de qualité. Le côté grand guignolesque de Lacrimosa ne me parle vraiment pas du tout. Je ne connaissais pas et ce n'est pas cette chanson qui va me donner envie d'approfondir. Donc, même si c'est un Dimmu Borgir like qui me botte moins que l'original, vote évident pour Shade Empire.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum