Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 5 et 6

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Seosamh Mer 28 Oct 2020, 17:24

Je me plante peut-être, mais je vois Mita et DS voter Canada et Zus et Dickie voter USA.
Tout reposerait donc sur MFF, et je crois pas qu'il soit spécialement fan de Power.
Mais au final ça ne ferait que match nul.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Mer 28 Oct 2020, 17:34

Je ne pense pas que Dickie votera US vu ce qu'il a déjà déclaré.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Dark S. Jeu 29 Oct 2020, 11:34

Je suis pas très emballé pas cette 3ème série de Poule, bon voici mes 1ers votes :

SKYFORGER vs TENGGER CAVALRY : rien de bien intéressant pour le 1er. Le second est bordélique à souhait comme souvent avec eux, à l'image de leur discographie ultra dense. Mais un petit point quand même pour les mongols de l'intérieur, ils ont ce petit truc qui fait la différence.

ZEAL & ARDOR vs GERM : encore une fois avec les suisses le groupe me plait mais moins le choix du morceaux. Mais mon vote ira pour les suisses, j'aime bien Zeal, ce groupe a du charme et de la personnalité. L'autre en face fait son truc, plutôt bien d'ailleurs, mais c'est pas vraiment ma came.

NOVEMBERS DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS : oh du Paradise Lost !! Ah non c'est un groupe américain. En face, franchement déçu des canadiens, un pote me les vantait depuis des mois, je n'entends là qu'un Power Metal très commun. Match nul.

QUINTESSENTE vs RATA BLANCA : je rassure Eudus, j'ai écouté la version Spotify aussi (le lien youtube est ignoble). Je ne donnais pas forcément gagnant mes argentins mais ce Quintessente c'est vraiment du putaclic metal, ça coche toute les cases. Le genre de truc qui sera très vite oublié.

BLOODBATH - ABORYM : le 1er m'enuie, pas ma came. Le Aborym s'en sort un chouilla mieux à mes oreilles. Mais encore du braillou punaise...

LACRIMOSA - SHADE EMPIRE : sans vraiment connaitre, à chaque fois que j'entends/écoute du Lacrimosa ça me plait, ça fonctionne, y'a du style, de la personnalité, de la mélodie. Le Shade Empire ne fait pas le poids, c'est bien mais ça reste du Black assez random à mes oreilles.

HACRIDE - PSYCHONAUT : rholala, désolé pour ceux qui ont proposé ces morceaux mais pour moi ce match c'est le pire depuis le début. La longueur n'arrangeant rien à l'affaire. Stylistiquement je préfère le Psychonaut, mais il vraiment beaucoup trop long pour ce qu'il propose (et je suis pas forcément opposé aux long morceaux, j'en ai ma dose dans le Doom et le rpog) mais faut qu'il y'ait soit une progression soit une ambiance qui me transporte ici. Et le Hacride, ça braille, mais ça braille. Bref, match nul.

BORKNAGAR - SEAR BLISS : encore de l'extrême décidément. Mais un match serré avec 2 très bons morceaux. Le Borknagar a ma préférence.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Zus Jeu 29 Oct 2020, 19:08

J’essaye de rédiger mes votes demain dans la matinée, là j’ai pas vraiment le temps.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par painlesslady Jeu 29 Oct 2020, 19:26

Oui désolée DS pour ma sélection norvégienne je n'ai que de l'extrême (à part Susperia qui était plutôt soft). :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Jeu 29 Oct 2020, 22:03

Salut, pour ma part, j'éprouve une grande lassitude à devoir m'enfiler autant de musique en plus de ce que j'aimerais écouter (on parle de plus d'une heure quand même pour faire tous les matches), et avec une motivation en berne, je ne sais pas si j'arriverai à me forcer à une 2e écoute pour voter.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Sven Jeu 29 Oct 2020, 22:24

Ah moi, clairement j'écoute les titres une fois et ça me suffit pour savoir ce que j'ai à en savoir! ^^

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Metalyogi Jeu 29 Oct 2020, 23:01

C'est clair que ce n'est pas évident d'écouter correctement tous les morceaux. Ça fait quand même 16 morceaux à la fois, alors que parfois même 7 lors de la battle certains ne suivaient pas (cela dit, nous sommes ici dans un exercice de "tu préfères lequel ?" assez simple alors que pour la battle on était dans un classement/notation demandant plus de réflexion). J'essaie d'écouter minimum 3 fois chaque morceau (sauf quand ils font 15 p****** de minutes ! :) ) mais je comprends que ça fasse beaucoup et qu'on préfère écouter la musique qu'on a envie d'écouter.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Seosamh Jeu 29 Oct 2020, 23:57

C'est vrai que ça fait un paquet de trucs à écouter.
Après, on peut se dire que ça ne durera plus énormément de temps, il reste deux semaines à partir de demain avec 16 titres par semaine, et après, ça sera les matchs à élimination directe, qui devraient aller beaucoup plus vite.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Ven 30 Oct 2020, 12:57

Est-ce que vous voulez un délai pour voter ou est-ce qu'on boucle les matches cet aprem ?
Contrairement à la semaine dernière, il y a plusieurs matches suffisamment serrés pour pouvoir encore basculer, j'ai donc plus de scrupules à fermer sans attendre tout le monde...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Metalyogi Ven 30 Oct 2020, 13:13

Ne serait il pas possible de laisser ouvert un peu plus longtemps pour les retardataires, mais que tu lances quand même les nouveaux matchs ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Ven 30 Oct 2020, 13:42

Non, je préfère éviter les chevauchements. Et puis, certains disputent leur dernier match lors de la prochaine série, et attendent le résultat de ceux en cours pour faire ou non un coaching...
Mais on peut boucler seulement demain, voire même dimanche.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Winter Ven 30 Oct 2020, 15:30

Non, certainement pas ! On boucle maintenant, allez hop !
Victoire de Tengger Cavalry !

:non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Zus Ven 30 Oct 2020, 17:31

J’avais écrit mes votes ce matin mais j’ai eu l’avalanche de trucs dans la gueule avant de pouvoir poster donc voici:


Skyforger : J’aime vraiment bien jusqu’au point flutiau suivi de twin leads (décidément) qui me fait décrocher.
Tengger Cavalry : J’aime encore plus, les chants de gorge ajoutent une touche d’originalité dans le registre bourrin, bon petit chant de bataille.
Victoire de Tengger Cavalry.

Zeal & Ardor : J’adore ce groupe, la voix et les ambiances qu’il dégage et le mélange des genres est à mon sens bien maîtrisé le tout dans un concept de base assez audacieux (et si les esclaves noirs avaient loué Satan et non Dieu dans leurs chants ?. Si ça n’est pas le morceau le plus représentatif de l’association black/spirituals dont est capable le groupe, il reste d’une solidité imparable.
Germ : Le plan de guitare en son clair est cool, mais j’accroche moins au reste et l’antipathie que j’éprouve pour machine n’aide pas trop. Le piano est assez bof et les banques de chœurs « Ooh » marchent pas sur moi dans ce contexte. En conservant les éléments cool et en mettant une boîte à rythme et moins de disto, j’aurais probablement adoré.
Victoire de Zeal & Ardor.

November’s Doom: Très chouette intro et ce qui suit a beau être classique, ça marche bien. La grosse voix théâtrale, chez moi, soit ça passe soit ça casse, et là ça va, d’autant que quand elle est harmonisée c’est joliment fait. En prime le growl est grave cool !
Dommage que le mix soit pas ouf ouf, ça sonne trop propre et les instruments manquent parfois de cohésion entre eux. Cela dit ça me donne clairement envie de creuser le groupe à l’occasion.
Unleash The Archers : L’intro m’a enduit d’erreur, je ne m’attendais pas à un plan aussi Bonnard juste après. Je suis moins fan quand ça part en heavy, la faute au genre et à ses codes qui ne font plus vibrer la moindre corde chez moi. Mais ça a le mérite de rendre le passage en sweeping avec la voix saturée super cool par contraste, hélas stoppé par le sempiternel solo d’usage pendant que ça tatapoume derrière.
November’s Doom pour d’évidentes raisons de goût personnel.

Quintessente : Je reste pour l’instant terriblement de l’absence totale de bossa nova venant des participants brésiliens. :non: C’est archi classique et peu original, à force j’ai l’impression d’entendre une chanson template.
Rata Blanca : Bon ça va on a compris que j’étais hermétique au genre, cela dit le chant et la langue confèrent un charme certain au morceau et les résolutions de cadences sont musicalement cool.
Rata Blanca l’emporte parce que voilà.

Bloodbath : Ben c’est mon poulain, les riffs sont délicieux, le texte me fait beaucoup beaucoup rire et le refrain est imparable. Puis ce break à l’acoustique qui pose la grosse ambiance du sombre avant le solo du mal, là. J’adore ce morceau.
Aborym : Je sais pas. :/
Blague à part, je suis friand du mélange qui est proposé, ça pose d’emblée une ambiance tres personnelle, en revanche je suis pas fan des choix faits pour certains synthés. Le chant clair a beau pas être du meilleur cru, il marche bien et sert bien le propos, que ce soit sur le break calme que le final grandiloquent (par contre là encore les choix de sons et même l’arrangement en fait, les cordes trop aiguës ça pique au bout d’un moment). Reste que ça reste cool. Suffisamment face à la Suède.
Bloodbath l’emporte donc non.

Lacrimosa : Je suis rarement fan des ambiances cabaret et c’est le cas ici dans l’intro et ce qui suit, notamment quand les claviers/cordes déboulent, me fait penser à du Indochine de ces dix dernières année mais en Allemand. Puis il y a un Pierrot sur la pochette et je déteste l’incorporation des clowns tristes et des éléments du cirque dans le metal à but que bouh c’est malaisant.
Shade Empire : Ça rigole pas du début à la fin, pas grand chose à ajouter, ça pue la maîtrise.
Shade Empire a mon vote.

Hacride : J’ai vu ce groupe un paquet de fois en concerts, je les ai longuement interviewé à l’époque et j’ai donné une note conséquente à l’album ouvert par ce morceau. Qu’est-ce que vous voulez que j’ajoute, c’est un de mes chouchous de la vie, c’est certes long mais en terme de compo, de dynamique, de son et d’interprétation c’est maximum bamboule, Georges.
Psychonaut : C’est hyper interessant, je ne connaissais pas le groupe. Dur toutefois de faire face à son adversaire qui a une place si importante dans mon cœur.
Victoire d’Hacride.

Je vais faire plus succinct parce que j’ai une grosse commande de taff qui m’est tombée dessus et j’ai besoin de mes oreilles pour bosser.

Borknagar : C’est propre et tout, mais les délires viking/pagan c’est pas ma came.
Sear Bliss : J’aurais préféré Sister Bliss de Faithless. Chouette motif en ostinato à la guitare. L’ambiance me parle plus et le break instru est vraiment superbe, le plan en suspension qui suit est lui aussi mortel.
Hop, Sear Bliss a mon vote.





Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par merci foule fête Ven 30 Oct 2020, 18:50

Je voterai ce weekend, demain si je peux.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Ven 30 Oct 2020, 20:19

Zus a écrit:
Dommage que le mix soit pas ouf ouf, ça sonne trop propre et les instruments manquent parfois de cohésion entre eux.

Ah ben tiens, tu as réussi à mettre des mots sur mon ressenti. Je me demandais de quoi venait mon feeling.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Zus Sam 31 Oct 2020, 09:42

À vot’ service !

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Mita Sam 31 Oct 2020, 10:08

SKYFORGER vs TENGGER CAVALRY :

ZEAL & ARDOR vs GERM :

NOVEMBERS DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS :

QUINTESSENTE vs RATA BLANCA :

BLOODBATH - ABORYM :

LACRIMOSA - SHADE EMPIRE :

HACRIDE - PSYCHONAUT :

BORKNAGAR - SEAR BLISS :

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Sam 31 Oct 2020, 10:59

OK, j'attends encore le vote de MFF.

Dickie, tu comptes voter finalement ou tu fais l'impasse ?

Il reste deux matches dont l'issue est encore incertaine : USA-Canada et Allemagne-Finlande.
J'aurais également besoin de savoir si les ricains et les teutons feront du coaching pour leur dernier titre, juste avant de lancer les nouvelles rencontres.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Metalyogi Sam 31 Oct 2020, 11:24

Après une longue réflexion et s'être senti sous les bras, le coach allemand a décidé de se saborder en changeant sa sélection pour un morceau d'un groupe encore moins connu.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Zus Sam 31 Oct 2020, 11:28

C’est ça qu’on aime, j’ai de mon côté opte pour un suicide évident mais dont le principe me fait rigoler fort.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Sam 31 Oct 2020, 11:56

No, I wanna keep my last band.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par merci foule fête Sam 31 Oct 2020, 19:34

Poule 1

SKYFORGER - Old Prussia  🇱🇻  vs  TENGGER CAVALRY - Leader Wolf  🇨🇳
Ils vous a effarouchés à ce point-là, le solo de flutiau de 20 secondes ? Ben il vous en faut peu, les amis.  Wink  À part ça les Lettons font du taf correct, le riff est un peu bateau, le chant est bon mais pas non plus très original. C'est sûr que les Sino-Mongolo-Nord Américains se démarquent davantage avec le chant diphonique et leurs sonorités du terroir qui dépaysent davantage que de vagues réminiscences de mythologie nordique. Le chant raclé au papier de verre me fatigue, celui-là comme tant d'autres et la prod est un peu rêche. En revanche, contrairement à Zus, les guitares harmonisées, j'adore ça même si c'est du rebattu.Et puis ça cavale  :bide: , et ça aussi j'aime bien. Courte victoire des moumoutes des steppes face aux barbus baltes.

ZEAL & ARDOR - you ain't coming back 🇨🇭  vs  GERM Fr- Butterfly  🇦🇺
Zeal & Ardor, c'est une découverte (merci Ptilouis) d'abord dubitative mais intriguée (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17652) suite à un 1er LP trop chiche, puis la confirmation d'un vrai talent. Gagneux a sacrément bossé son sujet et son 2ème album va très loin dans la manipulation de codes et mythes très référencées - je ne peux que vous inviter à lire l'impressionnante chronique qu'en a tiré Tabris (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18083). Et en concert, les mecs et la fille donnent vie au concept avec une ferveur communicative (http://www.leseternels.net/live_report.aspx?id=1068). Autant dire que pour empêcher Zeal & Ardor de remporter le duel, il fallait que soit réunie la double condition d'un titre moins enthousiasmant que ceux qui ont ma préférence - "Devil is Fine", "Gravedigger's Chant", "Row Row" par exemple - et d'un adversaire époustouflant en face. Malheureusement pour la team Helvetia, c'est exactement ce qui s'est passé. Germ, à part le nom d'un groupe punk, ça ne me disait absolument rien et la seule question que je me pose, c'est : mais comment se fait-il que cette formation soit passée, sauf erreur, sous les radars éternoziens, pourtant réputés pour leur focale démesurée et leur sensibilité extrême ?  Shocked  Quel son, quel ambiance, quelle dynamique ! Et ces cris possédés à la Siouxsie, je suis client à 110%. Faites que tout l'album, voire toute la discographie de ces Australiens soient du même niveau  :pray: . Victoire complètement imprévisible et improbable de Germ.

Poule 2

- NOVEMBERS DOOM - Waves In The Red Cloth  🇺🇸  vs UNLEASH THE ARCHERS - Awakening  🇨🇦
Belle ambiance chez Novembers Doom et le chant ne part ni en vaine imitation d'Ozzy comme souvent dans le doom (coming out : je ne suis pas fan de Marcolin), ni en fades grognements - le break en growl est plutôt bien fichu. Mais le tout manque un peu de croquant et tire en longueur - je sais que c'est inhérent au style mais s'il n'y a  pas la petite trouvaille qui relance le bouzin, je décroche. L'opposition de style est flagrante avec le power d'école d'Unleash the Archers, qui ne m'a pas convaincu plus que ça malgré l'habile propagande d'Eudus et les conseils personnalisés d'Oni. Cependant, la chanteuse est excellente et le refrain de ce titre-là défonce. Face à ce double argument imparable - J'AIME LE CHANT FÉMININ -  je déclare Unleash the Archers vainqueur.

- QUINTESSENTE - Delirium  🇧🇷  vs RATA BLANCA - La leyenda del hada y el mago  🇦🇷
Là non plus, on ne peut pas dire que ça déborde d'inventivité mais encore une fois, les deux titres tiennent bien la route. Côté Brésil, les guitares envoient bien mais le chant saturé pas très agréable m'a un peu gâché la samba. En face, le Malmsteen gaucho m'a forcément rappelé de bons souvenirs - il maîtrise, le monsieur. Et l'alter ego de Göran Edman s'en sort honorablement. C'est trop dans mes goûts pour ne pas me plaire, donc victoire argentine.

Poule 3

- BLOODBATH - Eaten  🇸🇪  vs ABORYM - I Don't Know  🇮🇹
Question atmosphère, Bloodbath se pose là. C'est souvent ce qui à la fois m'attire et finit souvent par me faire tourner les talons dans le death : cette impression d'être convoqué de force dans un infra-monde hermétique, intrigant et repoussant. En face, c'est tout bizarre, la mayonnaise black/ electro ne prend pas complètement mais c'est rempli de surprises, ne s'étire pas inutilement et le chant batracien n'est pas trop mis en avant. Le break en voix claire relance l'intérêt, d'autant que le solo qui suit, astucieusement sur la retenue, est pas mal du tout. Allez hop, victoire des bricolos italiens face aux pros anglo-scandinaves un peu trop sûrs d'eux

- LACRIMOSA - Lichgestalt  🇩🇪  vs SHADE EMPIRE - Drawn To Water - The Path  🇫🇮
Alors je n'en suis pas spécialement fier, mais j'ai vraiment du mal avec le chant en allemand - à la limite, je préfère quand Lindemann en fait des tonnes chez Rammstein, c'est plus franc du collier, et plus rigolo aussi. Ça part donc mal pour Lacrimosa, dont je n'apprécie pas l'imagerie cabaret lourdingue par dessus le marché. Ceci dit j'ai été agréablement surpris par ce titre sur lequel le groupe l'a joue plutôt sobre. Mais une fois le thème installé, il ne se passe pas suffisamment de choses pour que je le préfère au morceau de Shade Empire, pas franchement mon trip de base mais suffisamment varié et maîtrisé pour me convaincre de donner match gagné aux Finlandais.

Poule 4

- HACRIDE - To Walk Among Them  🇫🇷  vs PSYCHONAUT - Nothing is Consciousless 🇧🇪

J'ai eu du mal à être captivé de bout en bout par ces deux longs morceaux. Le chant forcé de Hacride ne m'a pas spécialement emballé, je dirais que c'est à peu près le seul élément discriminant qui me permet de donner la victoire à Psychonaut, dont le son moins âpre m'a plu davantage.

- BORKNAGAR - Winterway  🇳🇴  vs SEAR BLISS – Shroud  🇭🇺

Le titre de Borknagar envoie bien, on sent que les musiciens ne sont pas des manches mais j'admets que cette façon d'occuper tout l'espace sonore sans tenter une ou deux ruptures franches me fait vite décrocher, d'autant que je ne suis pas très fan du chant vaguement dissonant - désolé Painy.  :(  Sear Bliss, c'est une quasi découverte (j'ai dû en entendre un titre sur un sampler de Metallian il y a fort longtemps) et un sacré coup de chance, je l'avoue, puisque si je m'étais fié aux titres présents dans les playlists "hungarian metal" & co, issus des premiers albums bien trop âpres pour moi, je n'aurais pas donné suite. Mais en citant le groupe, Wineyard m'a incité à taper directement le nom du groupe pour voir ce que ça donne, et je suis tombé directement sur ce titre, le dernier du dernier album des Hongrois, qui m'a tourneboulé. Je n'ai pas pensé à Paradise Lost en l'écoutant mais plutôt à un mix entre Alcest et Katatonia, valorisé par l'utilisation subtile de ces trombones délicieusement mélancoliques. Et ventrebleu, quel final ! Victoire de Sear Bliss.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 31 Oct 2020, 19:52, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par TheDecline01 Sam 31 Oct 2020, 19:42

Pisto, non désolé, je ne voterai pas.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par merci foule fête Sam 31 Oct 2020, 19:50

C'est dommage de ne pas convertir ton analyse fouillée en 1-N-2. Ton travail sera vain (et je dis ça alors que tu ne semblais pas disposé à faire triompher Sear Bliss).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Pistolero Sam 31 Oct 2020, 20:04

Pas de souci. :)


Allez, on va donc clôturer sur ce vote.
Voilà donc les résultats de cette série :

Poule 1
Skyforger 5 - 11 Tengger Cavalry (1 nul)
Zeal & Ardor 5 - 11 Germ (1 nul)
Même score pour les deux matches de la poule 1, mais des scénarios différents : cela a été longtemps serré entre les asiatiques et les lettons, avant que les premiers ne fassent le trou. A l'inverse, Germ a creusé tout de suite l'écart, et mes petits suisses n'ont pu que tenter de limiter la casse.

Poule 2
Novembers Doom 8 - 8 Unleash the Archers (1 nul)
Quintessente 6 - 10 Rata Blanca (1 nul)

Premier match nul de cette CDM, arraché in extremis par les canadiens grâce à l'ultime vote de MFF.
Victoire nette des argentins sur les brésiliens.


Poule 3
Bloodbath 9 - 6 Aborym (2 nuls)
Lacrimosa 8 - 8 Shade Empire (1 nul)
Les italiens semblaient partis pour prendre une énorme branlée, mais ils sortent finalement la tête haute de ce match contre le poids lourd du death suédois.
Match nul, là encore, entre les allemands et les finlandais.

Poule 4
Hacride 11 - 4 Psychonaut (2 nuls)
Borknagar 6 - 10 Sear Bliss (1 nul)
Victoire écrasante d'Hacride dans le duel des longs morceaux.
Et Sear Bliss qui crée la sensation en renversant Borknagar qui avait pris le meilleur départ.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 5 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum