Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Battle CDM] CDM - POULE 4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par TheDecline01 Ven 02 Oct 2020, 09:02

Seosamh a écrit:
TheDecline01 a écrit:Au fait, Deathspell Omega pour la France hein au fait.

C'est moi le coach de la France, je te rappelle, hein. mrgreen

Je te rappelle que nous sommes proches d'après Winter :non:

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Lucificum Jeu 08 Oct 2020, 23:43

Bon j'ai envoyé ma sélection de titres, comme je le disais à Pisto je suis un peu embêté car en farfouillant y a très peu de groupes Autrichiens que je connais /apprécie, mais j'ai creusé un peu et découvert des trucs rigolos bien qu'anecdotiques que je vous soumettrais donc. Attendez vous à un peu DLM de temps en temps. :lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Mita Ven 09 Oct 2020, 09:42

Ca pue pour moi, ça... :cry:

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par merci foule fête Ven 09 Oct 2020, 09:54

J'ai assez hâte de voir les matchs qui vont sortir, il y a du gros client dans cette poule. Surtout un poids lourd néerlandais que je serais dégoûté de voir en face de mon titre... :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Mita Ven 09 Oct 2020, 09:55

Je n'ai fait que de la découverte... Donc ne t'attends pas à voir de poids lourd Wink

(La poule est lancée, regarde le premier post)

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Sven Ven 09 Oct 2020, 10:07

Amesoeurs ça sonne comme du Alcest on dirait. Et je connais Susperia mais je n'ai aucun souvenir de ce titre (qui sonne un peu comme du Metallica en plus mélodique à mes oreilles).
L'autre match m'a l'air sympa aussi, une opposition death mélodique/black tsointsoin assez intéressante!

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par painlesslady Ven 09 Oct 2020, 10:10

Petite présentation rapide de Susperia, groupe que je ne connaissais pas du tout et découvert au fil de mes recherches pour la sélection. Ce qui est intéressant avec la Norvège, c'est que les gros noms ont quasiment tous essaimé dans d'autres projets musicaux différents. C'est le cas ici avec Tjodalv, ex batteur de Dimmu Borgir qui sort totalement du black metal avec ce projet.

J'ai d'ailleurs découvert à l'occasion que l'album dont est extrait ce titre "Distant Memory", que j'ai trouvé bien plaisant, avait été chroniqué sur ces terres par CCC.

@ Sven : certains disent en effet qu'ils sont les Metallica norvégiens. Mais le chant fait plus penser à Corey Taylor.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Seosamh Ven 09 Oct 2020, 10:24

Sven a écrit:Amesoeurs ça sonne comme du Alcest on dirait.
Tu me laisse présenter mon poulain ? :D

J'ai déjà proposé Les Discrets lors de la battle et ça aurait été trop facile de proposer Alcest, c'est donc tout naturellement que je propose Amesoeurs, dont on avait pas mal parlé ici-bas il y a une dizaine d'années (quand le groupe existait encore, quoi).
Pour rappel, Amesoeurs, c'est Neige d'Alcest, Fursy des Discrets, Winterhalter (à l'époque batteur des deux groupes) et Audrey Sylvain (malheureusement pour certains, elle est quasi absente de ce titre (mais ne vous inquiétez pas, vous allez peut-être la retrouver bientôt, sans spoiler)).
On sent donc clairement la patte de tous ces gens-là, même si le tout est plus Black ou Post-Punk selon les titres. L'album, en tout cas, m'avait très fortement marqué à sa sortie, et je me le repasse toujours assez régulièrement.


Dernière édition par Seosamh le Ven 09 Oct 2020, 16:25, édité 1 fois
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Sven Ven 09 Oct 2020, 11:00

painlesslady a écrit:Petite présentation rapide de Susperia, groupe que je ne connaissais pas du tout et découvert au fil de mes recherches pour la sélection. Ce qui est intéressant avec la Norvège, c'est que les gros noms ont quasiment tous essaimé dans d'autres projets musicaux différents. C'est le cas ici avec Tjodalv, ex batteur de Dimmu Borgir qui sort totalement du black metal avec ce projet.

J'ai d'ailleurs découvert à l'occasion que l'album dont est extrait ce titre "Distant Memory", que j'ai trouvé bien plaisant, avait été chroniqué sur ces terres par CCC.

@ Sven : certains disent en effet qu'ils sont les Metallica norvégiens. Mais le chant fait plus penser à Corey Taylor.
Il y a aussi des lignes de guitare qui font penser à Nevermore sur certains titres. J'avais acheté l'album Vindication en 2002, en effet parce que Tjodalv de Dimmu Borgir y officiait.
Outre ce dernier, on y retrouve d'autres membres de Dimmu Borgir ou de Old Man's Child. Le monde du black/thrash metal norvégien est petit!

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par eudus Ven 09 Oct 2020, 11:25

que de la découverte pour moi dans cette poule!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par wineyard Ven 09 Oct 2020, 11:41

Choix encore assez facile finalement. Je n'ai pas besoin de creuser les titres pour donner mes préférences.

Amesoeurs vs Susperia : D'un côté un post-black très bien fait mais je n'aime pas le français dans le métal, de l'autre un trop proche parent de Metallica survitaminé. Je n'aime vraiment aucun des deux, aussi je les renvoie dos à dos - Match Nul

Darkfall vs Fairytaile Abuse : Darkfall c'est du death vraiment bien fait, mais je n'apprends rien, tout y est classique et j'ai déjà entendu. Fairytale Abuse, bien que le chant black me paraisse moyen, semble plus personnel. C'en est même assez agréable, donc Fairytale Abuse pour moi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par belzaran Ven 09 Oct 2020, 14:10

Amesoeur c'est joli avec les arpèges saturés, mais je m'ennuie vite finalement.Ça manque d'intensité. Susperia c'est riche, pêchu, varié, je kiffe. J'aime ce genre de voix, le son est bien lourd. Y'a de la virilité qui suinte. Pour le coup, on a vraiment deux ambiances très différentes.
Victoire Susperia

Darkfall... Ha ha ha ! Le petit piano culcul pour ensuite balancer du gros son... Bien joué les gars ! Ça tabasse, mais c'est pas génial pour autant. Un truc qui lasse vite. Fairytale Abuse a un chant pas trop au niveau, des chœurs/violons trop en avant. Le mix est vraiment bizarre, on dirait des patchworks d'instruments et de parties parfois.
Match nul car aucun ne me convainc.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par painlesslady Ven 09 Oct 2020, 15:29

Amesoeurs ne m'est pas désagréable mais il manque quelque chose pour que j'accroche. J'avais bien plus adhéré aux Discrets pendant la battle. Susperia c'est une petite découverte qui m'a bien plu. C'est varié, ça passe tout seul et comme Belza j'aime beaucoup la voix.
Victoire Susperia

Darkfall n'a rien de rédhibitoire mais sonne vraiment très générique. Fairytale Abuse n'est pas parfait non plus mais ça me parle déjà beaucoup plus.
Victoire Fairytale Abuse

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Seosamh Ven 09 Oct 2020, 16:55

Le Susperia n'est pas mauvais en soi, mais ça ne me parle absolument pas. En plus de ça, la prod ne leur rend pas du tout hommage. Je vote donc évidemment pour mon poulain Amesoeurs.

Darkfall coche toutes les cases du death mélo, mais ça n'a aucune personnalité, je n'aime pas le chant et on dirait que les mecs se font chier. Le Fairytale Abuse fait peut-être parfois un peu grossier, mais ça marche bien mieux chez moi, je préfère largement cette ambiance.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Winter Ven 09 Oct 2020, 18:15

Painy n'a pas de chance. Susperia, c'est bon, conventionnel, mais bon. Ils ont dû écouter le black album, mais en ont tiré une belle inspiration. Simplement, en face Amesoeurs a ce supplément de poésie qui me passionne. Amesoeurs donc, mais de pas grand-chose.

Par contre, il y a pas photo dans l'autre match. Le death metal de Darkfall est terriblement commun, comme l'ont souligné les copaings. Fairytale Abuse, c'est pas que je sois absolument subjugué, mais c'est bien plus personnel. Fairytale Abuse, donc.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Dark S. Ven 09 Oct 2020, 19:23

Amesoeurs vs Susperia : je n'ai jamais accroché à Neige et toute sa clique, sans jamais trouvé ça dégueu pour autant. Je trouve le chant un peu moyennasse ici et ce fondu final c'est dommage, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas su terminer le morceau. Intéressante découverte avec Susperia, ça ne met mets pas les poils mais c'est agréable. Y'a du Metallica, mais bizarrement j'ai eu l'impression d'entendre du Sentenced sur la fin (niveau chant). Marrant, j'ai vu que le groupe avait débuté en tant que groupe de Black. Victoire de Susperia

Darkfall vs Fairytaile Abuse : même avis que tout le monde pour Darkfall, même le nom du groupe semble sortir d'un générateur de noms de groupes. C'est vraiment pas folichon, on retient rien. Victoire sans surprise de Fairytaile Abuse, qui sans me transcender a vraiment le mérite de faire un truc qui a sa patte, avec ces claviers qui peuvent sonner très kitsch mais j'aime ça.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Winter Ven 09 Oct 2020, 20:09

On le tient, le score fleuve typique des matches de poules... mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par TheDecline01 Ven 09 Oct 2020, 22:09

Bon, pour la première fois j'ai un match qui m'embête : Amesoeurs, c'est pas trop mon truc, c'est du post on ne sait trop quoi popisant, c'est efficace mais ça a du mal à titiller quelque chose en moi. De l'autre côté du terrain Suspreria est dans la même veine, efficace mais qui ne m'évoque rien. Je préfère ne favoriser ni l'un ni l'autre, donc match nul.

Fairytale Abuse contre Darkfall, je suis aussi embêté. Aucun des deux titres ne me parle, c'est très générique dans les deux cas. Ce qui va sauver Fairytale Abuse, c'est son côté black metal et quelques mélodies sympa. Donc victoire de raccroc de Fairytale Abuse, mais j'espère bien avoir mieux par la suite.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par merci foule fête Sam 10 Oct 2020, 00:23

- AMESOEURS - Recueillements vs SUSPERIA - Distant Memory

Je me rappelle avoir trouvé Amesoeurs un cran en-dessous d'Alcest, que ce soient l'écriture, l'interprétation (chant bien sans plus - Winter va me bannir pendant une semaine pour avoir écrit ça :lol: ) et la prod. Ça se confirme avec ce titre : ce n'est pas mauvais, ça ne me déplaît pas, mais ça ne me transporte pas non plus. L'énergie de Susperia m'a plus convaincu malgré un son un peu brouillon. Il y a des passages vraiment très bons, notamment sur la 2ème partie du morceau. Sinon, moi je trouve ça aussi proche de Sentenced et d'Amorphis que de Metallica. Victoire de Susperia.

-DARKFALL - Ride through the sky vs FAIRYTALE ABUSE - Vivid the Blood Ill-Natured
Le death méodique de Darkfall m'a bien plu, ça se rapproche un peu des compatriotes de Collapse 7 dont j'avais parlé. Rien de révolutionnaire, c'est sûr, mais c'est assez bien fichu, il y a une tonalité dans ce morceau qui m'accroche. Fairytale Abuse a plus de personnalité, bien que je ne suis pas très convaincu par l'utilisation des cors, qui sont trop discrets et trop proches des sonorités habituelles des synthés utilisés dans le metal sympho pour vraiment donner une spécificité sonore au groupe.  la prod n'est pas top et la compo n'est pas toujours maîtrisée, je trouve mais elle est en partie rattrapée par une grosse énergie. En partie seulement. Darkfall vainqueur.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par eudus Sam 10 Oct 2020, 12:44

AMESOEURS VS SUSPERIA : Amesoeurs, j'ai trouvé ça....meh. quant à Susperia j'ai trouvé ça très sympa!!
un match du dimanche 17h, pas folichon mais avec un joli vainqueur surprise!

DARKFALL vs FAIRYTALE ABUSE: j'ai pas trouvé ça très mélodique le death metal de Darkfall ^^ j'ai même préféré le Carcass de Shamash! Pour Fairytale abuse, ça serait abusé de dire que c'est le morceau de l'année, mais il est assez consistant pour gagné facile!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Shamash Sam 10 Oct 2020, 17:57

Match 1:

Amesoeurs: je n'ai jamais été séduit par les projets de Neige. Le titre présenté ici est conforme à ce que j'attendais. Du metal extrême très (trop) mélodique et mélancolique.

Susperia: je connaissais un peu le groupe, sans avoir forcément creusé leur disco. Du thrash mélodique bien exécuté. Je dois avouer ne pas être bouleversé et je préfère quand les gars font du funeral doom symphonique (allez écouter Abyssic).

Victoire de Susperia.

Match 2:

Darkfall: du death mélodique assez basique. Les vocaux sont corrects, en revanche les riffs sont d'une platitude...je vais réécouter Carcass pour la peine.

Fairytale Abuse: je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'entends... ces vocaux approximatifs, ces guitares surmixées, ces claviers grossiers... mais ça reste un poil plus personnel que son concurrent.

Fairytale Abuse l'emporte d'un cheveu. Le match est tout de même faible. On dirait un bon vieux Corée du Nord-Slovénie en CDM.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Winter Sam 10 Oct 2020, 19:45


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Zus Sam 10 Oct 2020, 21:57

Mis à part le morceau "Gas In Vein" que je trouve formidable, j’ai jamais accroché à Amesœurs et ce malgré la présence de Neige (j’aime bien le mec et ce qu’il dégage) et quand même Fursy Teyssier des Discrets. Et faut dire aussi qu’à part le pont central (notamment à partir de 3’45) j’ai pas vraiment de plaisir. C’est pas toujours très bien joué aussi, autant c’est un truc que je laisse passer dans certains genres ou registres, autant là ben dans une veine quand même rock (malgré toutes les étiquettes extrême machin gaze accolées) c’est quand même le minimum syndical que j’attends. Et le chant est aux fraises niveau placement rythmique, c’est bien de se concentrer sur le hurlement mais il faut parfois compter les temps. :/
Dès l’intro du Susperia je sais à peu près à quoi m’attendre, entre le son de guitare, le timbre de voix qui a l’air absolument pas influencé par- ah ben il a calé un « ooooouuuheeeeeyyye » très hetfieldien. Le mimétisme est très marrant sur les fins de phrases. Je remercie le break à 2’12 qui fait qu’il se passe enfin un truc. Et il revient une minute après, c’est le refrain ah ben cool, c’est un refrain qui a le mérite de m’accrocher. Par contre le son aide vraiment pas beaucoup beaucoup mais je salue d’assumer son inspiration de Metallica jusque dans une compression vraiment abusée (mention spéciale au plan basse/batterie de 5’52 où tout reste écrasé au même niveau, y avait peut-être un fader ou deux à relever sur ce passage).
Reste que j’ai passé un moment moins désagréable qu’avec Amesœurs (que je range dans les groupes crève-cœur pour moi car sur le papier forcément que c’est censé me plaire, mais l’exécution fait que non), mon vote va à Susperia.

——

Darkfall : Je crois que je connais cette banque de sons d’orchestre. Je vais pas extrapoler trop parce qu’en soit, je suis très peu amateur de death mélodique, reste que c’est pas si mal fichu mais assez générique, à commencer par les riffs que ben oui on en a quand même l’habitude et qu’en fait je connais déjà ce morce- ah non alors ce group- ah non oui j’ai juste déjà entendu une pétée de trucs du même genre. Perso il s’est fait beaucoup mieux à mon goût dans le style à Nice vers la seconde moitié des années 2000 (jusqu’au départ du chanteur de l’époque, après c’était de la merde car il était plus là).

Fairytale Abuse :
Bon j’ai regardé l’année pour le coup, 2008 ça explique et pardonne presque le son cheap des claviers, (sauf que les réglages c’est pas fait pour les chiens). Je suis pas amateur des trucs grandiloquo-théâtraux, avec des claviers comme ça ça me donne l’impression d’être a un spectacle de fin d’année. Le passage au ternaire à 1’50 m’a fait hurler de rire par contre, c’est un truc que je trouve plan-plan dans son exécution. Point positif en revanche, ce qui suit m’accroche mine de rien un peu plus, ce moment où les guitares font péter les tremolo, là ça me parle,le blast basique pouta-pouta qui passe en beatdown avec un tapis de double, ça c’est cool, ça ça me parle. Heureusement d’ailleurs que c’est ce même plan qui revient pour amener la conclusion du morceau parce que sinon ben c’était pas gagné. Dommage que cette direction soit si peu exploitée par contre.
Y a un plan qui m’a donné du plaisir chez Fairytale Abuse, c’est ce groupe qui remporte mon vote.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Pistolero Sam 10 Oct 2020, 22:28

Amesoeurs vs Susperia : Je n'arrive décidément à me passionner pour Alcest et ses acolytes. C'est vraiment une scène qui a du mal à m'accrocher. Je trouve ça linéaire et assez ennuyeux. Et autant, Alcest arrive sur certains titres à avoir une touche onirique, mais là, je trouve que ça ne décolle pas. Et le chant féminin (qu'il soit l'oeuvre d'une fachote ou non, j'ai pas tout suivi, et je m'en fous pas mal) est tout simplement très mauvais. Pour Susperia, le parallèle avec Metallica ne m'a pas sauté aux oreilles plus que ça (j'y entends au moins largement autant du Robb Flynn que du Hetfield), mais ce qui est sûr, c'est que ça sonne très américain. Vraiment le genre de groupe qu'on produit en chaine là bas. Pas transcendant, mais ça fait bien le boulot. Mention quand même pour le solo qui m'a bien plu... Bref, j'irais pas me farcir l'album, mais en tout cas, face à Amesoeurs, je trouve ça quand même bien plus plaisant. Victoire de Susperia.

Darkfall vs Fairytale abuse : Un death mélo vraiment générique, côté autrichien, un de ces groupes comme il en existe des milliers... C'est un style presque sans risques finalement, il suffit d'avoir quelques bases de heavy en guitare et de savoir growler et on arrive quasiment toujours à un résultat correct. Bref, un morceau passe-partout, ça entre par une oreille, ça sort par l'autre. De l'autre côté, on a un truc avec un peu plus de personnalité... Mais malgré les changements de rythmes, et les tentatives d'orchestration, je trouve que le résultat reste quand même cheap et amateur... Je vais pas trancher pour ce match là. Ce sera un match nul.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par painlesslady Sam 10 Oct 2020, 22:41

Pistolero a écrit: Pour Susperia, le parallèle avec Metallica ne m'a pas sauté aux oreilles plus que ça (j'y entends au moins largement autant du Robb Flynn que du Hetfield), mais ce qui est sûr, c'est que ça sonne très américain. Vraiment le genre de groupe qu'on produit en chaine là-bas.
Mais ils sont norvégiens comme toute ma sélection. C'est ce que j'ai trouvé amusant.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Winter Dim 11 Oct 2020, 09:06

Mon pauvre Seo :(
Tu auras néanmoins vu que je suis le seul à te comprendre. Et ça, ça doit être tenu en compte pour le reste de tes votes Non ? :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 4 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum