Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le topic des musiciens pas éternels

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Dark S. Sam 08 Juin 2019, 22:26

Ça fait des années qu'il se détruit, ce n'est malheureusement pas si surprenant...

Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pistolero Sam 08 Juin 2019, 22:57

Ah oui, là, ça fait bizarre... Shocked
Dieu sait que j'ai aimé ce chanteur.

Il avait pas encore 48 ans...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par painlesslady Sam 08 Juin 2019, 23:05

Je ne suis pas du tout fan mais je compatis pour tous ceux d'entre vous pour qui il a compté. Je sais ce que ça fait de voir partir un artiste qu'on aime.
Peter Steele n'avait que 48 ans lui aussi quand une crise cardiaque l'a emporté. Ça m'a fait tellement mal.

RIP Mr Matos et  :sign: à tous.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6963
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Sven Sam 08 Juin 2019, 23:44

Putain, Dédé... :cry:

Mike Baker et Andre Matos, deux de mes chanteurs préférés, partis dans la même tranche d'âge.
Je suis triste... :(

_________________
Je suis une outre!!! Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Metalyogi Dim 09 Juin 2019, 01:02

Extrait de ma liste "les albums qui vous ont fait aimer la musique sur Sens Critique :

1999, 1ère fois que j'ai un vrai petit boulot d'été. Du coup j'ai du fric, je passe alors encore plus de temps à farfouiller dans les bacs de le FNAC, toujours dans les rayons rock et punk. Mais le rayon hard rock me titillait depuis un moment, pas pour la musique vraiment puisque j'imaginais que c'était trop violent pour moi, mais les pochettes d'albums me fascinaient, de vraies oeuvres d'art ! Du coup à chaque fois avant de repartir je passais dans le rayon hard rock. Mais là avec un salaire complet d'argent de poche, je n'allais pas en rester là.
Mon cousin m'avais déjà vaguement fait écouter Angra mais j'avais assimilé ça à de la world music (avec le recul, je me dis que ce devait être Holy Land), donc ni une, ni deux je ressors avec Fireworks sans même l'avoir écouté il me semble.
".... Bordel... c'est pas possible !!!..................nan mais...........putain ! ..............". Imaginez cette réplique avec l'air ébahi, l'oeil brillant, l'envie de rire tant mon cerveau retourné refusait de comprendre ce qu'il était en train d'entendre. Une claque, immédiate, comme jamais je n'avais eu et comme je n'ai jamais eu depuis. Jusqu'alors, je savais que la musique pouvait être puissante, mélodique, rapide...et là je découvrais qu'elle pouvait être aussi très technique en plus de pousser tous ces adjectifs encore plus loin.


Ca fait des années que je ne suivais plus ce que pouvais faire Dédé, mais là je suis dévasté.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pistolero Dim 09 Juin 2019, 07:43

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par belzaran Dim 09 Juin 2019, 12:09

Andre Matos... Un des chanteurs qui m'a le plus marqué. :(

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Sven Dim 09 Juin 2019, 14:07

Mon premier concert de metal.
Un des premiers albums du genre que j'ai écoutés.
Trois albums parmi mes préférés du genre.
Non, vraiment, ça me fait quelque chose...


_________________
Je suis une outre!!! Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pietro Mar 11 Juin 2019, 10:20

J'ai écouté du Angra, du Shaman et même ses albums solos en boucle tout le weekend. Là j'ai même mis du Viper...
Je me souviens avoir acheté Angels Cry dès sa sortie dans le bac nouveautés d'un Virgin Megastore en 94 sans avoir écouté. Mais j'en avais entendu parlé et la pochette a fait le reste. Quel putain de joie en pleine période grunge, à une époque où être fan de Maiden ou Priest te faisait passer pour un illuminé, de trouver un nouveau groupe qui non seulement jouait du pur metal et l'assumait, mais poussait ce style encore plus loin avec son speed mélodique et ses grosses influences classiques ! Et quand Holy land est arrivé derrière avec ses influences brésiliennes c'était osé, risqué mais encore mieux !  :love:
Il n'y a qu'en live que ça restera un grand regret pour moi, je les ai raté plusieurs fois à la grande époque. J'ai fini par les voir en festival sur la tournée Fireworks, il y avait donc encore Andre mais ça sentait déja la fin.  Neutral

Je suis vraiment triste.  :cry:

Dark S. a écrit:Ça fait des années qu'il se détruit, ce n'est malheureusement pas si surprenant...
Ah c'était connu ? Je pensais qu'il était assez clean à l'époque mais c'est vrai qu'il avait pris assez cher physiquement ces dernières années...

_________________
Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10703
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par sinii Mar 11 Juin 2019, 11:55

Vu 2 fois en live, notamment un Zénith de Paris en 99 pour la tournée Fireworks avec Bruce Dickinson sur les rappels (et Stratovarius en 1ere partie) et j'en garde un tres bon souvenir.

J'ai découvert Dédé avec Holy land en 96, quand tous les magazines en parlaient. J'ai tout de suite accroché. J'avais ensuite acheté Angels Cry et la réédition des albums de Viper.
Même si je n'ai plus suivi après son départ d'Angra, je suis tristesse.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Sven Mar 11 Juin 2019, 12:30

Disons que sur la vidéo de début juin avec Tobi et Avantasia, on est pas loin de voir Jon Oliva sur scène. Mais bon, ça ne veut rien dire. S'il a vraiment fait un infarctus, ça peut arriver à tout le monde...

J'ai écouté du Angra et les 2 albums de Shaman aussi. J'ai toujours adoré Reason sans comprendre pourquoi il avait autant été critiqué notamment ici. Rough Stone est magnifique, par exemple. Et je comptais bien enchaîner sur ses deux albums solo, le premier était excellent le second un peu moins marquant.

C'est quand même nul... :(


Edith se rend compte qu'il y a eu un troisième album en 2012. Je ne crois pas en avoir jamais entendu parler. Preuve que malgré tout son talent, Dédé s'était quand même un peu perdu...

_________________
Je suis une outre!!! Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Dark S. Mar 11 Juin 2019, 15:47

Pietro a écrit:

Dark S. a écrit:Ça fait des années qu'il se détruit, ce n'est malheureusement pas si surprenant...
Ah c'était connu ? Je pensais qu'il était assez clean à l'époque mais c'est vrai qu'il avait pris assez cher physiquement ces dernières années...

Ce n'était pas vraiment de notoriété public, mais les premières vidéos de prestations éthyliques datent de 2008 durant une tournée avec Avantasia, par la suite il a pris pas mal de poids quand même (ça va souvent de pair même si je généralise), de même que sa voix de plus en plus rauque.

Sinon, Dédé aurait dû quitter Angra dès après Holy Land, c'est semble t-il Olivier Garnier qui a convaincu lui et le groupe de continuer ensemble (c'est Kiko qui en a parlé ce week-end dans sa vidéo), Edu était déjà très proche du groupe en fait avant Fireworks.
Kiko nous dit aussi que Dédé avait pour la première fois évoqué une reformation live avec Angra, une semaine avant son décès. Ce qui est dingue c'est qu'ils ne se sont plus jamais parlé depuis le split, 20 ans... les rares échanges ne se faisaient que par manager interposés.

Et son troisième album solo n'a pas été distribué en Europe à sa sortie, c'était très confidentiel, mais il faut savoir que Matos avait toujours un certain succès au Brésil qui pouvait lui suffire. En fait Angra et Shaman étaient plus gros au Brésil dans les années 2000 que dans les 90's, contrairement à l'Europe où le pic reste la tournée Fireworks.

Il avait une super réputation de mec sympa auprès de ses fans, c'est vraiment comme cela que je l'ai perçu la seule fois où je l'ai vu live (avec Shaman). Ce qui contrastait avec le boulard qu'il avait chopé après Holy Land et la rancune plus que tenace envers les 2 gratteux. Il était également semble t-il assez intransigeant artistiquement.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par dupinguez Mar 11 Juin 2019, 18:13

Bon, rien à rajouter à ce qui se dit ici si ce n'est que je suis tout triste moi aussi. Une partie de ma jeunesse qui s'envole...

Du coup je me suis renvoyé Ritual avec des potes ce week-end. Quelle poutrerie totale c'était!! Finalement, à l'époque, le split n'était pas une si mauvaise opération pour le public : au lieu d'un groupe en perte de vitesse (Fireworks était quand même assez inégal, et sa prod vraiment moisie, ce qui est dommage pour un album enregistré au fameux Abbey Road Studio), on avait deux groupes qui avaient grave les crocs et qui ont accouché de deux tueries : Rebirth et Ritual. Alors certes, on pouvait toujours se lamentait sur ce qu'aurait pu donner un énième album avec le line-up original vu ce qu'étaient capables de faire chacune des formations de leurs côtés, mais ça ne serait de toute façon pas arrivé, ou ça n'aurait pas été aussi bien vu les circonstances.


Dédé s'est effectivement un peu dispersé artistiquement par la suite, mais c'était quand même un sacré artiste.

RIP. :cry:

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pistolero Mar 11 Juin 2019, 18:34

Avec le recul, je pense que Fireworks reste plutôt un peu supérieur à Rebirth, qui est essentiellement un album de fan service, et à Ritual qui, malgré toute sa mélodie, manque un peu de qualités guitaristiques pour pouvoir vraiment être à la même hauteur...
Quant à la prod, je comprends pas que tu la trouves moisie. Shocked Shocked Shocked
Pour moi, c'est tout l'inverse, c'est même sa plus grande qualité, ce son très caractéristique, très aérien, très chaleureux... J'ai toujours regretté que Angels cry et Holy land n'est pas bénéficié du même son.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Metalyogi Mar 11 Juin 2019, 18:59

Ouais assez d'accord, je trouve la prod de Fireworks excellente ! (et j'adore l'album mais ca c'est normal vu que j'ai découvert le metal avec cet album, je ne suis certainement pas objectif), mais franchement compare le son d'Angels Cry et celui de Fireworks, y'a pas photo, celui de Fireworks est largement meilleur.
Et j'ai beau avoir adoré Ritual c'est toujours resté un album un cran en dessous, tout comme Rebirth (où là j'ai eu plusieurs périodes successives de rejet et d'adoration).
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Dark S. Mar 11 Juin 2019, 19:00

Mauvaise la prod de Fireworks ? Elle est juste énorme ! Certes ils se sont pris pour Judas Priest mais du coup ça sonne ! Là où je reprochais un manque évident de puissance sur Holy Land (qui au moins n'avait plus le côté brouillon d'Angels Cry). Après l'album en lui-même est un peu inégal mais il y'a toujours des morceaux gigantesques dessus. Vu que le groupe était déjà complètement en crise, le résultat aurait pu être bien pire.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Thierry Mer 12 Juin 2019, 00:00

Chaleureux et sympathique auprès des fans, c'est l'image que j'ai de lui aussi. J'ai eu la chance de le rencontrer... oh! une poignée de main, une photo et quelques mots - en Français! - à Hirson en 2003, il venait de jouer avec Shaman et s'était installé en fosse pénard pour mater le set de Saxon. C'était pas grand chose (pour moi c'était énorme, évidemment), mais il l'a fait avec le sourire et a dégagé une grande simplicité, presque de la timidité.

Et pareil, y'a Angels Cry, Holy Land et Reason qui ont tourné ce weekend, j'ai ressorti mon T-shirt "Ritual" un chouïa trop petit dimanche.

:(

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pietro Mer 12 Juin 2019, 11:53

sinii a écrit:Vu 2 fois en live, notamment un Zénith de Paris en 99 pour la tournée Fireworks avec Bruce Dickinson sur les rappels (et Stratovarius en 1ere partie) et j'en garde un tres bon souvenir.
:bave:
J'aurais rêvé d'assister à ce concert ! J'ai trouvé une vidéo et j'en ai maté un bout hier soir justement:


Sven a écrit:J'ai écouté du Angra et les 2 albums de Shaman aussi. J'ai toujours adoré Reason sans comprendre pourquoi il avait autant été critiqué notamment ici. Rough Stone est magnifique, par exemple.
J'ai pas encore réécouté Reason mais je vais le faire, dans mon souvenir c'était une immense déception et le début de la fin. Il est beaucoup plus sombre, non ?  :huh?:

Dark S. a écrit:Sinon, Dédé aurait dû quitter Angra dès après Holy Land, c'est semble t-il Olivier Garnier qui a convaincu lui et le groupe de continuer ensemble (c'est Kiko qui en a parlé ce week-end dans sa vidéo), Edu était déjà très proche du groupe en fait avant Fireworks.
Kiko nous dit aussi que Dédé avait pour la première fois évoqué une reformation live avec Angra, une semaine avant son décès. Ce qui est dingue c'est qu'ils ne se sont plus jamais parlé depuis le split, 20 ans... les rares échanges ne se faisaient que par manager interposés.  
Merci pour ces infos. C'est fou, apparemment André et Kiko devaient même diner ensemble le week end dernier, 20 ans après ! Ils n'auront pas eu le temps de se rabibocher... Comme quoi tous les clichés du style la vie est courte, il faut profiter, savoir pardonner et ne pas rester fâché... ben c'est un peu vrai.   Neutral  

dupinguez a écrit:Du coup je me suis renvoyé Ritual avec des potes ce week-end. Quelle poutrerie totale c'était!! Finalement, à l'époque, le split n'était pas une si mauvaise opération pour le public : au lieu d'un groupe en perte de vitesse (Fireworks était quand même assez inégal, et sa prod vraiment moisie, ce qui est dommage pour un album enregistré au fameux Abbey Road Studio), on avait deux groupes qui avaient grave les crocs et qui ont accouché de deux tueries : Rebirth et Ritual. Alors certes, on pouvait toujours se lamentait sur ce qu'aurait pu donner un énième album avec le line-up original vu ce qu'étaient capables de faire chacune des formations de leurs côtés, mais ça ne serait de toute façon pas arrivé, ou ça n'aurait pas été aussi bien vu les circonstances.


Dédé s'est effectivement un peu dispersé artistiquement par la suite, mais c'était quand même un sacré artiste.

RIP. :cry:
C'est vrai que Ritual est vraiment très bon, il y a juste le côté virtuose de la paire Bittencourt/Loureiro qui manque un peu; Rebirth aussi mais je l'ai toujours trouvé un peu trop "pro", propre, allemand quoi (prod un peu froide de Dennis Ward). Et le live Ritualive !

Quant à Fireworks, c'est vrai qu'il est inégal et loin d'atteindre le niveau des deux albums précédents, mais je l'aime bien. Il donne surtout l'impression d'être beaucoup plus classique et moins intéressant que AC et HL avec quelques morceaux trve metal un peu lourdeaux pour eux (Petrified Eyes, Metal Icarus...) mais la deuxième moitié de l'album, plus 'prog', est bien cool (Paradise, bien sombre pour du Angra, Fireworks ou Gentle Change avec son côté nostalgique faussement léger et sa très belle partie instrumentale).  :kiss:
Par contre le son très 'classic metal' (c'est vrai qu'ils se sont pris pour Priest!) est bien meilleur que celui de Holy Land par exemple dont c'est le seul défaut avec sa prod numérique aux guitares toutes riquiqui.

Malheureusement Dédé n'a jamais su vraiment rebondir après la fin de Shaman, entre sa carrière solo (pourtant bien partie avec Time to Be Free) confidentielle et le plantage magistral de Symfonia avec Timo Tolkki. Il n'avait plus rien sorti depuis 2012. :cry:

_________________
Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10703
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Dark S. Mer 12 Juin 2019, 12:27

Franchement le Symfonia, il est pas si mal que ça... Déjà à l'époque j'avais tendance à le défendre, j'ai jamais trouvé cet album mauvais. Le problème c'est que la baisse de ses capacités vocales commençaient à se faire sentir un peu trop fortement, que travailler avec Tolki n'était vraiment pas l'idée du siècle si on visait une carrière dans la durée, et que l'emballage était affreux (ce nom, cette pochette Shocked ), mais l'album en lui même ça va.

C'est plutôt ses albums solo qui ont pris une tournure décevante, moyennement inspirés et manquant d'originalité pour un gars comme lui, c'était d'autant plus difficile à comprendre car au fond c'était la continuité de Shaman (avec toujours les frères Maruitti).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Pietro Mer 12 Juin 2019, 12:51

Je suis justement en train de l'écouter et en fait c'est du pur Stratovarius, simplement chanté par un André Matos pas au top de ses capacités. Mais on reconnait tous les tics de compos, les riffs et les mélodies caractéristiques de Tolkki même dans les lignes et les intonations vocales, preuve qu'il écrivait vraiment tout dans Strato !

_________________
Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10703
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par merci foule fête Mer 12 Juin 2019, 13:34

Il paiera pour ça. :dbz:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par sinii Mer 12 Juin 2019, 14:15

Pietro a écrit:
sinii a écrit:Vu 2 fois en live, notamment un Zénith de Paris en 99 pour la tournée Fireworks avec Bruce Dickinson sur les rappels (et Stratovarius en 1ere partie) et j'en garde un tres bon souvenir.
:bave:
J'aurais rêvé d'assister à ce concert ! J'ai trouvé une vidéo et j'en ai maté un bout hier soir justement:


Je savais pas qu'il y avait des videos de ce concert, faut que je regarde ça!
Et franchement, je me souviens très bien de l'émotion quand Bruce est monté sur scène (je n'avais jamais vu Maiden en live, et il n'était pas encore revenu dans le groupe), c'était juste de la folie dans la salle!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par dupinguez Mer 12 Juin 2019, 17:44

Pistolero a écrit:
Quant à la prod, je comprends pas que tu la trouves moisie. Shocked Shocked Shocked
Pour moi, c'est tout l'inverse, c'est même sa plus grande qualité, ce son très caractéristique, très aérien, très chaleureux... J'ai toujours regretté que Angels cry et Holy land n'est pas bénéficié du même son.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Ha bah du coup vous êtes en majorité ici on dirait, mais moi je comprends pas comment vous pouvez l'apprécier cette prod. Alors ok, le côté heavy metal bourrin, pourquoi pas, c'est pas vraiment ça qui me gêne, parce que si c'était réussi ça aurait pu être chouette.
Mais là franchement, j'ai l'impression que la voix de Matos est super étriquée, comme s'il chantait à travers un cône de chantier (alors que son timbre de voix est déjà pas hyper ample) et que l'ensemble est vraiment brouillon pour une production de cette ampleur. Les instruments ne sonnent pas du tout naturels!
A la rigueur, sur Holy Land, le son est pas hyper gros, mais il est très clean par contre, on distingue parfaitement tout et on n'a pas l'impression d'avoir un son complètement déformé sur chaque instrument.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Dark S. Mer 12 Juin 2019, 19:31


:huh?: Euh c'est le son de Painkiller et des albums de Malmsteen à l'époque, Chris Tsangarides n'avait pas changé ses habitudes. Et puis les instruments qui sonnent pas naturels... comment dire, c'est quoi une guitare électrique qui sonne naturelle ? C'est un non sens quand on parle d'un instrument amplifié.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des musiciens pas éternels - Page 20 Empty Re: Le topic des musiciens pas éternels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum