Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Mar 9 Juin - 7:42

Alors prends ton temps, note et file moi des ponts mrgreen mrgreen mrgreen
:pray:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Mar 9 Juin - 15:17

eudus a écrit:Alors prends ton temps, note et file moi des ponts  mrgreen mrgreen mrgreen
:pray:

Mais que vas-tu faire avec des ponts?
T'en veux des comment? Golden State, Brooklyn, Avignon, Tancarville, Alma (mater), Neuf?
Parce que ça dépend aussi de la place que tu as pour les stocker. Et t'imagine le transport?
Parfois Eudus, tu n'es pas raisonnable.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Onionizuka Mar 9 Juin - 15:56

:lol:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Mar 9 Juin - 16:20

Et il y a un calembour portugais dedans dont je suis fier en plus :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Mar 9 Juin - 17:46

:lol: :lol: :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Metalyogi Mar 9 Juin - 20:57

En plus des stats de winter, va falloir aussi faire un top des meilleures blagues de cette battle :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Mar 9 Juin - 21:07

Comme je suis majoritairement le seul à rifougner de mes blagues, je partirais avec un handicap.
J'ai parfois quelques moments de bravoure (comme les péruviens), je reste néanmoins excellent dans cet exercice (special DeDickiecasse) d'autosatisfaction non communicative.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Lucificum Mar 9 Juin - 21:12

Rifougner ? :huh?:

"ça fait du bien de rifougner un peu".
"vas-y arrête de rifougner de moi"
"le rifougnage est le propre de l'homme"

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Mar 9 Juin - 21:50

C'est de l'ardéchois :)
C'est un patois que je connais peu, seulement quelques expressions que je trouve magnifiques.
Comme foumourger par exemple. Bâchasser aussi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par merci foule fête Mar 9 Juin - 22:24

The Unguided -"Inception" : la boucle de synthés en intro est sympa, moins le chant à l'arrache et les grosses grattes (ba)lourdes. Je préfère le refrain en chant clair, malgré l'inévitable surenchère du chant hurlé que je trouve vraiment peu gracieux. Dans la plupart des poules, j'aurais donné un point, voire trois en me concentrant uniquement sur le refrain salement racoleur comme j'aime, mais il faut en éliminer deux et la concurrence est sacrément relevée. 0 point, à regret (désolé Thierry).

Batushka - "Yekteniya I" : quand le black est enrichi d'un thème mélancolique (hop, placé) cohérent de bout en bout et d' une ambiance fervente à la fois respectueuse et dévoyée, ça me plaît. Mélodieux mais pas mièvre, un son sec mais pas rachitique, ça le fait (et puis ça me rappelle un envoûtant concert de clôture au Motocultor): 3 points.

Master Boot Record - "Irq 7 Printer" :mon premier contact avec la synthwave, grâce à la propagande efficace de Luci (qui n'a pas choisi l'une des tueries de sa chro - ça sent la tactique pour récupérer des points avec une rengaine à reprendre en choeur dans les arenas, c'est évident ! :non: ). Un joli thème, un son profond qui me plaît, un monde à part - même si j'aurais aimé que le morceau s'emballe, pour mettre encore plus en valeur la mélodie. Un petit bémol qui ne m'empêche pas de donner 3 points.

Funeral Mist - "In Nomine Domini" : cette intro façon calme avant la tempête puis  le riff qui démonte juste derrière, comme dans un bon vieux morceau de heavy des eighties, ça marche quasiment à chaque fois avec moi. Wink D'ailleurs, ce morceau est heavy (le passage du milieu). Et le chant possédé est très bon.  Je révise mon jugement à la hausse par rapport aux qualifs (malgré une fin abrupte). 3 points.

Empyrium - "The Days Before The Fall" : un son ultra léché, des guitares sur la retenue, un chant presque timide - bref du 100 % Prophecy. :) C'est joli, un peu languide, mais répéter deux fois la même séquence juste en ajoutant la guitare électrique sur la 2ème partie, je trouve ça dommage, il y avait peut-être mieux à faire pour faire décoller le morceau. Comme The Unguided, ce morceau ne vaut sûrement pas zéro, mais il est vraiment tombé dans la mauvaise poule. 0 point (désolé Winter).

Hate Eternal - "All Hope Destroyed" : plutôt goûtue, cette rasade de death old school à toute blinde avec le son étouffé qui va bien. Le solo en bout de piste façon éclaircie dans la noirceur démarre bien mais tire un peu en longueur. Pas grave, pour moi ça vaut 3 points.

Habitants - "Meraki" : malgré une rythmique trip hop générique heureusement discrète, l'invitation à la rêverie est irrésistible, grâce à ce chant mi-Anneke au crépuscule, mi Kate Bush au calme (que j'aurais bien vu se prolonger davantage) relayé par ces guitares qui patrouillent dans la brume. Quand ce titre est sorti en avant-première, j'avais espéré que le reste de l'album soit de la même trempe. Hélas, je n'ai pas retrouvé cette alchimie envoûtante sur les autres pistes. J'envie eudus qui est resté sous le charme. 5 points.

Merci la fille et les gars pour ces bons moments.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 9 Juin - 22:43, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Mar 9 Juin - 22:40

Non mais la seule fois de toute la battle où MFF met plus de 5 points en tout, il faut que ça tombe sur ma pomme :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Mar 9 Juin - 22:43

Pas fait exprès pour le timing, désolé MFF.

The Unguided - Ca me fait furieusement penser à Blood Stain Child que j'avais chroniqué dans ma jeunesse, avec cette énergie débordante, pas toujours présente dans ce style. Style que je n'affectionne pas particulièrement, sauf dans certains cas, comme ici. J'aime bien tout simplement 3 pts

Batushka - Une de mes découvertes, j'avais craqué pour ça. Le coté mystique est fantastique, les choeurs religieux sont un contrepoint parfait de la voix black. Seul bémol, le style ne gère que difficilement les longueurs 3 pts

Master Boot Record - Une intro digne de Martin Gore, pas pour me déplaire. J'aime beaucoup ce mélange metal/électro sans cordes. Le piège est de tourner en boucle, mais ce n'est pas (trop) le cas ici. Pas assez "méchant" ni enjoleur pour moi 1 pt

Funeral Mist - Du black énervé (limite punk dans l'esprit c't'affaire), des riffs pas trop marqués black mais ultra acérés, ça le fait, et c'est original, une fusion inattendue mais assez jouissive. Parfois proche de Dark Funeral. Très bonne découverte, je vais m'y pencher dans un avenir proche 3 pt

Empyrium - C'est beau. Entre le My Dying Bride de Turn Lose the Swans et Skuggjsà. Le métal tarde à venir, mais il surélève l'ensemble.
Quel concentré de doom, de gothique et de chants presque religieux. J'adore. Je comptais mettre 3 points, mais grace à Dickie qui l'a mis en fin de liste j'en mets 5 pts

Hate Eternal- Très dense, trop peut-être, surtout que c'est passé après Empyrium... J'ai du mal, je n'en retire pas grand chose, la voix ne me dit rien et je n'arrive pas vraiment à entrer dedans...Faut attendre la presque fin pour y voir plus clair (beau solo), dommage que pas plus tôt, ça aurait pu ramener des points mais cette poule est trop relevée 0 pt .

Habitants- C'aurait pu me plaire avec ce côté The Gathering indéniable, mais pas celui de la période que j'aime le plus. Un peu trop planant pour moi, je ne me faderais probablement pas un album avec envie. Dans une autre poule, cela valait au moins 1, mais là il y a trop de bonnes choses (c'est suspect dailleurs par rapport à d'autres poules où il n'y a que des potentiels Zéros pour moi - ah oui je dois rajouter ça  :lol: pour le politiquement correct ) 0 pt

Bien bonne poule dont même les sorties vaudraient quelques points ailleurs.

Je retourne à mon écoute de Witherscape

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par merci foule fête Mar 9 Juin - 22:49

Et bien on arrive à tomber d"accord sur certains choix... Et sur le fait que cette poule est excellente (j'ai enfin donné 17 points, et il n'y avait même pas un morceau à moi dedans cheers ).


Dernière édition par merci foule fête le Mar 9 Juin - 22:57, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par merci foule fête Mar 9 Juin - 22:56

Winter a écrit:Non mais la seule fois de toute la battle où MFF met plus de 5 points en tout, il faut que ça tombe sur ma pomme :non:

Je confirme qu'il n'y a rien de plus rageant dans ces battles que voir la générosité d'un participant enthousiaste épargner ton morceau (sinii dans la poule 19 :cry: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Mer 10 Juin - 7:56

Très grosse poule oui

MFF, effectivement Meraki a ce truc en plus, d'ailleurs je pense que la direction qu'à voulu prendre René après, a été la raison du départ d'Hans qui est juste crédité sur Meraki du coup
Après, des morceaux comme Magnolia et Runners c'est le haut du panier également




_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par merci foule fête Mer 10 Juin - 9:39

Oui, c'est vrai que Runners est un bon morceau aussi. J'imagine que la première mouture était trop proche de The Gathering pour René qui a voulu s'en démarquer davantage. Sauf que l'inspiration des autres morceaux est beaucoup plus banale. Il y avait encore des choses à dire avec le The Gathering éthéré. Après je suppose aussi que si c'est madame qui chante, elle ne voulait pas être comparée à Anneke et Silje - comparaison incontournable sur Meraki. Enfin bref, j'étais bien déçu. Reste ce titre magnifique.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Mer 10 Juin - 9:50

Me toca.
Une poule intéressante, à défaut d'y avoir totalement adhéré.

Empyrium Vu la rouste que le titre va se prendre, (malgré la belle contribution en points de wineyard que je remercie au passage, les efforts consentis cette nuit n'ont pas été vains), et vu le caractère peut être un peu trop "simple" de Funeral Mist, j'ai décidé, en plein accord avec mes représentants, d'allouer 5 points. C'est poétique. Le chant ampoulé me parait approprié. De mes poulains, c'est plutôt le bas du panier (avec Myrkurette), mais je kiffe quand même grave.

Funeral Mist L'antithèse de Batushka. D'un point de vue didactique je suis content qu'ils se trouvent dans la même poule. Ce titre là est totalement y absolument viscéral. Violent du coup. C'est le pied. Dans une poule sans poulain, c'était 5 points. Ça ne sera que 3 points.

Le reste me séduit moins

Batushka Je range ça dans la catégorie Behemoth. Faux. Le chant liturgique ne me convainc absolument pas. Après, ça se laisse écouter, le titre est bien fait. 1 pt

Hate Eternal Pas le titre de brutal death de Shamash que je préfère. C'est très dense, la partie mélodique est plutôt sympa, mais je ne retiens pas énormément de choses. Loin d'être infame cependant1 pt

Habitants Très vaporeux. Pour moi ça ressemble énormément au Gathering de Souvenirs etc. Donc ça va, mais je ne me sens pas du tout transcendé. 1 pt

The Unguided Le chant. Je ne peux limite pas écouter le titre à cause de ce chant. Désolé Thierry, mais ça coince complètement chez moi. 0 pt

Master Boot Record Je pense immédiatement au ZX Spectrum de mes cousins il y a bien longtemps. Alors je sais, venant d'un mec qui écoute du one-finger-dungeon-synth, c'est gonflé. Mais c'est hélas mon ressenti. Du ZX Spectrum metal. Ah et puis Luci va mettre 0 à mon poulain, así que, os calláis! :non: 0 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Mer 10 Juin - 9:59

merci foule fête a écrit:Oui, c'est vrai que Runners est un bon morceau aussi. J'imagine que la première mouture était trop proche de The Gathering pour René qui a voulu s'en démarquer davantage. Sauf que l'inspiration des autres morceaux est beaucoup plus banale. Il y avait encore des choses à dire avec le The Gathering éthéré. Après je suppose aussi que si c'est madame qui chante, elle ne voulait pas être comparée à Anneke et Silje - comparaison incontournable sur Meraki. Enfin bref, j'étais bien déçu. Reste ce titre magnifique.

Sauf que The Gathering n'est pas mort
Ils sont en train de composer un nouvel album
Du coup je pense que ce qu'on retrouve sur Habitants, ne devrait pas prendre trop de place sur le futur TG !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Seosamh Mer 10 Juin - 12:04

Funeral Mist : Violent mais pas trop. Ça sait également ralentir comme il faut et pas bourriner tout le temps. Musicalement c'est assez simple, mais c'est efficace. Ceci dit y'a rien qui me donne réellement envie d'y retourner. 1 point.

Habitants : C'est soft, c'est doux, c'est cotonneux, c'est éthéré, c'est planant, c'est beau, c'est 3 points.

Master Boot Record : J'aime bien l'ambiance générale du titre, les sons un peu moins. Globalement ça passe, mais ça me confirme encore une fois que ce groupe ne m'attire pas. 1 point.

Batushka : Je sais pas si j'aurais choisi ce morceau, mais il est quand même bien représentatif du groupe. C'est grandiloquent, sombre, violent comme il faut. Le chant donne évidemment une personnalité du groupe, mais ça on aime ou on aime pas. Ça tombe bien, moi j'aime. 3 points.

Hate Eternal : Là, on est clairement dans le greugreu que je n'aime pas. Ça castagne sec tout du long, mais ça ne me parle pas. Out.

The Unguided : Bon là je sais clairement pas quoi en dire, tellement c'est pas du tout le genre de truc qui m'attire. Alors oui, c'est efficace dans le genre, mais ça me passe totalement au dessus, malheureusement. Out.

Empyrium : Une jolie ambiance à la Dead Can Dance, donc forcément, ça me parle. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il y avait ensuite une partie metal, mais elle reste dans la même ambiance et ne casse pas le truc, donc c'est oui. 3 points.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 11 Juin - 11:14, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par sinii Jeu 11 Juin - 10:49

Une sacrée poulette que celle-ci!
Peut-être ma préférée depuis le début de la battle (et il n'y a pas de titres que j'ai proposé!).

The Unguided:  Ça démarre plutôt bien cette poule. Morceau entrainant et plutôt bien foutu. Moi perso j'aime bien le chant hurlé, il est plutôt varié et convaincant (on dirait un peu du vieux In Flames) et le chant clair est maitrisé même s'il manque un peu de variations.
Sur le morceau en lui-même, ça ne sort pas trop des sentiers battus, dans le sens où la construction est assez classique dans la forme (couplet en chant hurlé et refrain en clair), mais c'est efficace et très propre. Trop propre peut-être même. Ça manque un peu d'originalité. Dans une poule plus faible, ça aurait eu 1 voire 3 pts mais dans celle-ci, c'est 0pt (désolé...)

Batushka: J'aime beaucoup cet album et ce morceau en particulier. Cette messe noire est vraiment intense.
J'ai un peu de mal à détacher un seul morceau de l'album, pour moi c'est vraiment un tout. Quand je l'écoute, c'est en entier. 3pts

Master Boot Record: C'est pas désagréable ce morceau de Synthwave/Metal electro. J'aime beaucoup les sons des synthés dans ce genre et le tout n'est pas trop indigeste. Ya pas de répétitions (genre boucles infinies) qui alourdissent le morceau. Les mélodies sont sympas et le tout tient bien la route. Il faut dégager 2 morceaux donc 0pt (désolé)

Funeral Mist: J'aime beaucoup ce morceau et l'album dont il est issu. C'est malsain, violent, avec un chant de possédé.
La compo est efficace, très bien ficelée et les 4min passent à une vitesse folle .3pts

Empyrium: Envoutant. Voilà le premier adjectif pour exprimer ce que je ressent à l'écoute de ce morceau. Je ne connaissais pas le groupe hormis de nom, et je suis sous le charme.
Alors ce n'est clairement pas la meilleure chanson du monde (pour moi) mais il y a une aura, une ambiance à la fois mystique et épique qui fait que ce morceau est très bon. La mélodie est vraiment sublime. Une très belle découverte. J'ai mis dans ma liste d'aller en voir un peu plus. 5pts

Hate Eternal: Ca tabasse. Je me souviens du 1er album d'Hate Eternal, ça bourrinait du début à la fin. Sans répit. Ce morceau est plus varié. Je suis pas ultra fan de la production, très sèche notamment à la batterie, mais ça passe bien. Comme beaucoup je trouve le solo vraiment cool, et je me suis surpris à l'attendre. Comme si le reste importait peu. Et franchement la rythmique sur le début du solo est Shocked …. 3pts

Habitants: J'adore. Tout simplement. J'étais déjà fan de The Gathering depuis Mandylion, et encore plus dans leurs dernières livraisons. Ce groupe à côté de TG, je l'ai connu grâce à Eudus. Et j'ai tout de suite été sous le charme. C'est aérien, c'est lumineux, c'est vraiment sublime.
Bon, on a pas mal critiqué mes morceaux qui étaient hors sujet mais là… Bref.  3pts

17pts :bmbeer:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par painlesslady Jeu 11 Juin - 11:38

sinii a écrit:
Batushka: J'aime beaucoup cet album et ce morceau en particulier. Cette messe noire est vraiment intense.
J'ai un peu de mal à détacher un seul morceau de l'album, pour moi c'est vraiment un tout. Quand je l'écoute, c'est en entier. 3pts

Je suis totalement d'accord sinii : pour moi aussi les 40 minutes de l'album s'écoutent comme un seul morceau.
Mais il fallait faire un choix de morceau pour cette battle. J'ai donc choisi le premier car c'est avec celui-ci que j'ai découvert le groupe et eu le coup de cœur début 2016 quand je l'ai entendu pour la première fois grâce à Winter (même si sa mémoire a été effacée depuis mais internet n'oublie pas), qui avait posté le lien dans les commentaires express le 18 janvier 2016 avec ce commentaire (la preuve ici si tu doutes) :

Winter a écrit:"Batushka - Litourgiya Ou la version BM de Ghost. Hé ben ça le fait carrément. Le chant se veut religieux et il sied bien à la musique, du BM mélodique pas apte pour Dick. Assez envoutant. Un bel hommage à Kate Bush.).

Pour ma part, mon avis n'a jamais changé depuis. 4 ans plus tard, cet album reste un grand coup de cœur qui a marqué ma décennie. 41 minutes de perfection où tout est à sa place : les blasts, le chant black, le chant liturgique, la puissance, la mélodie, le sombre et la lumière... :love: Une messe magistrale et au moins à celle-là on ne s'y ennuie pas.


Dernière édition par painlesslady le Jeu 11 Juin - 13:36, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Jeu 11 Juin - 11:43

Mais !! :non:

Fake news ! This is fake news ! :non:


Batushka, ça a fait comme Mgla pour moi. Ou Moby. Emballé aux premières écoutes, et puis la sensation de que quelque chose me gene commence à poindre pour ne plus me lâcher. Ici, c'est un manque d'authenticité qui me taraude.

Tu ne m'auras pas si facilement ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par sinii Jeu 11 Juin - 14:39

Tu réagis aux fake news mais pas au fait que je viens de mettre 5pts à ton poulain....

Pour l'anecdote, je suis en plein dans l'écoute de l'album The turn of the tides et j'aime beaucoup beaucoup ce que j'entends.

@Painlesslady: c'est grâce à toi si j'ai découvert cet album, plus tardivement que toi par contre.
Et je suis entierement d'accord sur le fait que ce 1er titre est représentatif de l'album dans son entiereté. J'avais hésité à le proposer pour la battle. Il était en 11 ou 12eme dans ma liste.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Jeu 11 Juin - 14:45

De The Turn of the Tides, moi c'est In the Gutter of this Spring qui me rend tout chose, j'ai failli la proposer d'ailleurs!
Mais d'Empyrium c'est surtout le magique et culte Songs of Moors and Misty Fields qu'il faut écouter tant cet album est magique !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum