Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Jeu 06 Fév 2020, 08:13

Rassures toi, le Solitaris, c'est un EP!
Même moi qui ne suis pas ultra branché metalcore, j'aime beaucoup !

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Sam 04 Avr 2020, 17:56

Avis aux amateurs: la cuvée 2020 de Heaven Shall Burn et surtout August Burns Red est excellente!

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 15 Avr 2020, 06:30

Je dois test le dernier ABR en effet.

Sinon de mon côté,  j'écoute le nouvel album de Loathe
"I let it in and it took everything"


Ça  sent le grower, mais il est pas simple à  aborder. L'ambiance est la même que sur le précédent: du gros core ultra-rythmique, majoritairement hurlé et partiellement chanté d'un côté, des plages atmosphériques quelques part entre BO de Blade Runner et les titres les plus planants de Deftones de l'autre côté.

La différence: y a beaucoup plus de chansons deftonesiennes ce coup-ci.



Je trouve qu'ils gagneraient à  incorporer directement ces éléments plus calmes au sein même des chansons les plus agressives. Ça pourrait donner quelque chose du niveau des meilleurs essais d'Architects, mais on en est encore loin.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Mer 15 Avr 2020, 21:38

J'ai survolé vite fait le premier titre, ça m'a donné mal à la tête... :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Jeu 16 Avr 2020, 16:30

Je comprends ... mais jette une oreille à Two way mirrors quand même, ou à la chanson éponyme que voilà



Les titres plus "calmes" constituent plus de la moitié de l'album (d'où ma remarque plus haut comme quoi ils feraient mieux de directement incorporer ça à leurs chansons plus core qui deviennent vite fatigantes je l'admet, particulièrement sur cet album, c'était bien moins le cas sur le précédent)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Lun 20 Avr 2020, 14:41

Edit tâte enfin Guardians, le dernier August Burns Red

ça s'annonce pas mal jusque-là malgré les tics de compositions un peu usés du groupe. Les mélodies et le refrain de "Bones" sont assez catchy.

"Paramount" attaque vraiment très fort en revanche :bmbeer:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mer 22 Avr 2020, 14:07

Onio (et les autres)
tu connais:



j'ai reçu ma commande Nuclear Blast et j'avais le droit à un cd surpris (youhou)
ce fut donc cet album de 2013 des américains de We came As Romans
du postcore moderne pas fifou mais je trouve ça tout de même sympathique!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Mer 22 Avr 2020, 14:15

De nom, et ça ne m'évoque pas grand chose de bon, comme tous les groupes ricains qui ont des noms dans le même style...

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 22 Avr 2020, 14:22

Je connaissais de nom, et avec les reprises un peu dégueu qui figuraient sur les compils "punk goes pop"

Ce morceau me rappelle le Bring Me The Horizon période Sempiternal/That's The Spirit (la seule que j'aime aussi en fait). Tiens y a le chanteur d'Underoath en guest (pfiou un autre groupe de ma jeunesse). Il manque un petit truc pour que ça décolle complètement je trouve, mais l'atmosphère du morceau est jolie

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mer 22 Avr 2020, 14:24

l'album (que je me suis surpris à lancer une seconde fois) est globalement dans ce style là
Comme dit, pas fifou, mais pas du tout désagréable à écouter (c'est pas Sonic Syndicate quoi)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Ven 24 Avr 2020, 07:53

Le dernier Trivium est sorti, et il se défend plutôt bien.



Pas de rétropédalage cette fois-ci, il semblerait qu'ils aient stabilisé leur style musical, on reste dans la continuité de Sin and The Sentence (qui était déjà un peu un album best-of à sa manière).

Ni trop vainement démonstratif malgré plusieurs titres très chargés en plans différents (Amongst The Ashes ..., Sickness unto You, What The Dead Men Say, Catastrophist) ni trop "facile" et direct comme pouvait le faire Silence in the Snow, ni trop répétitif comme sur Vengeance Falls ou Ember to Inferno. Je n'arrive pas encore tout à fait à dégager un morceau qui surpasse les autres (par contre j'en vois bien un qui est pas terrible, c'est Scattering the Ashes, la énième redite de Dying in your Arms, l'ironie c'est que j'aimais bien Dying in your Arms), mais globalement la qualité est là. Et je retrouve à nouveau ces passages qui me refont dire: "hey mais ça tue ça" sur plusieurs chansons, c'est plutôt bon signe. Les guitaristes sont toujours aussi doués, et on les sent moins obsédés par la technique depuis quelques albums déjà, par contre ils arrivent toujours à impressionner, en trouvant les bonnes mélodies, les enchaînements qui font bouger la tête. Heafy se stabilise aussi vocalement, il y a bien quelques lignes irritantes (le déjà cité Scattering the Ashes), mais il assure en général, y compris en mode bourrin (à moins que ce ne soit Corey Beaulieu qui gueule, je ne sais pas). L'autre star de l'album, c'est Alex Bent, incontestablement le meilleur batteur qu'ils aient eu (ils disent ça à chaque fois qu'ils annoncent un nouvel arrivant derrière les fûts, mais là je trouve que c'est assez vrai). Son jeu à la fois complexe et catchy m'a beaucoup plu, peut-être encore plus ici que sur The Sin and the Sentence.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par merci foule fête Sam 25 Avr 2020, 00:02

Tu ajoutes une intro et une conclusion et je me charge de publier ce qui sera devenue une chronique sur le site. :) (oui parce que Trivium, c'est pas trop la tasse de thé le verre de rhum des rédacteurs :lol: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17684
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Sam 25 Avr 2020, 08:07

Jamais été ultra fan, mais depuis hier je lis ici et là que ce nouvel album est une très bonne sortie !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Sam 25 Avr 2020, 08:08

:lol1:

Bon j'y réfléchis sérieusement et je vous dis ce qu'il en est plus tard (j'ai pas déjà duit ça la dernière fois ... si ? Embarassed )
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Sam 25 Avr 2020, 08:10

Si XD

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Ven 05 Juin 2020, 14:21

Je n'étais pas sûr si je devais poster ça ici, dans le topic nawak ou celui sur le néo (ou y en a pas déjà ? chaipu) quoi que c'est surement pas assez barré et rythmique/groovy pour ça.

Commitee of the Thirteen



Je le dis souvent, mais Marc Rizzo c'est un gratteux hyper talentueux qui semble condamné à rester dans l'ombre des frères Cavalera alors qu'au fond, c'est au moins en partie lui qui sauve leurs oeuvres du naufrage artistique complet quand ils sont pas très inspirés. Après, il doit avoir besoin d'un job alimentaire aussi j'imagine et revisiter régulièrement Roots Bloody Roots  ou Refuse/Resist à chaque tournée  doit surement lui rapporter plus que de mettre en avant ses propres créations.

Il s'avère  qu'à côté de Soulfy et CC, il a une carrière solo mêlant flamenco et shred, mais surtout, il a sorti en 2005 l'unique album de Commitee of Thirteen (à peu près la même époque que le meilleur Soufly d'ailleurs, l'excellent Dark Ages).

Au menu: un genre de metalcore/metal alternatif avec de belles incursions de guitares latino. C'est un peu la formule d'Ill Nino (j'ai été surpris quand j'ai appris qu'il avait joué pour eux auparavant tant il ne semble pas y être à sa place) en doublant la dose de percus, de shred et guitares acoustiques, tout en restant moins violent que les derniers Soulfly. La voix joue surtout du regsitre agressif/mélodique, sans jamais tomber dans le piège du clair tout mielleux; même sur la "ballade" de l'album vers la fin (c'est aussi la seule piste un peu maladroite je trouve). On a aussi quelques hurlements bien placés. A moins d'être allergique au chant (qui me rappelle  celui de Dexter Holland) et au mélange pratiqué ici, ça doit pouvoir plaire.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Hophophop Ven 19 Juin 2020, 01:47

Je vais y caser la Carbomb, c est du mathcore. Alors comme ça à ma 1ere écoute, j ai pas tout compris. Puis j ai insisté un peu, et je me suis rendu compte que ces mecs étaient juste très fort, trop peut être pour certains. Leurs rythmiques sont souvent destructurées, ça déroute, mais justement c est ce qui fait qu ils sont différents des autres. Le batteur et les grattteux ont une façon bien spécifique de jouer avec un son pas commun. Pour éventuellement découvrir je vous conseille de commencer par les albums Méta et Mordial...1ers albums sont ...très...compliqué à adhérer. (même moi j ai du mal)


Et là au vue du titre tu te dis tiens ça sent le clin d œil à Metaloche.



Hophophop
Hophophop

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par merci foule fête Ven 19 Juin 2020, 08:53

Merci pour le partage (même si je ne suis pas vraiment le cœur de cible).


Dernière édition par merci foule fête le Ven 19 Juin 2020, 11:05, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17684
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Ven 19 Juin 2020, 10:49

J'ai essayé le headbanging en rythme sur les chansons de Car Bomb.

C'était plus facile sur Dillinger Escape Plan ou Meshuggah.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Ven 24 Juil 2020, 13:32

Ai-je déjà dit ici le bien que je pensais de Dance Gavin Dance ?



Alors j'admets que c'est limite plus pop/punk, post-hardcore et metalcore, mais je vois mal où en parler à part ici.

Pour fans de Protest The Hero et Art by Numbers. C'est ptet un poil moins technique, et beaucoup plus groovy (cette basse omniprésente), mais ça pourrait plaire à quelques personnes ici.

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Jeu 20 Aoû 2020, 14:32

On en parlait sur la page d'avant, je crois que je commence à avoir le déclic sur After The Burial

Bien mal m'en a pris, j'ai commencé par les derniers, qui ne sont pas des modèles d'accroche et de mélodie. J'ai jamais trop compris le qualificatif "prog" qu'on leur assigne, y a bien quelques polyrthmies et break inattendus, mais ce sont, dans leurs albums récents, plutôt des clones de Meshuggah avec des guitares moins dissonantes. Apparemment, il fallait remonter vers leurs œuvres passées qui sont foutrement plus mélodiques.

L'album Rareform (celui qui semble faire consensus chez leurs fans) m'a l'air très bien, et j'aime même encore plus Wolves Within, leur ultime collaboration avec feu Justin Lowe (leur guitariste rythmique qui a clamsé en 2015). Sven, tu pourrais aimer, c'est très très mélodique, et tout plein de solos. Faut juste arriver à passer outre la voix un peu monotone et assez typique du genre.

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Jeu 20 Aoû 2020, 14:37

Je le note!

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 02 Sep 2020, 15:41

Aux pays des kangourous, il n'y a pas que Parkway Drive.

Dans une branche un peu plus "djeunz", les ptits gars de Northlane ont petit à petit bâti une carrière intéressante. S'éloignant un peu plus à chaque album du metalcore velu de stade, leur dernier en date, "Alien" m'a beaucoup plu. C'est beaucoup plus atmosphérique qu'à leurs débuts, avec des influences electro très marquées.

Ce changement d'orientation a commencé depuis l'arrivée de leur deuxième chanteur Marcus Bridge, et je trouve que chaque album sorti avec lui n'a fait que renforcer la direction moins "core". Là aussi, ça devrait plaire aux amateurs de mélodies accrocheuses, notamment ce qu'on peut entendre sur les 3 derniers Architects (le nom du groupe est d'ailleurs un hommage à la bande des frères Searle et Sam Carter).




Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Ven 04 Sep 2020, 16:33

Le groupe le plus détesté du milieu (du metal tout court ? en tout cas, celui qui a dû prendre les places de Limp Bizkit, Slipknot ou Bullet For my Valentine dans le bac à ordures des puristes) sortira prochainement un nouvel EP.



Bien que j'ai loué leur décision assumée d'opérer un virage 100% pop sur amo, le résultat final était bien trop quelconque.

Alors, cette fois, ils ont fait machine arrière ... mais pas totalement. On garde pas mal d'éléments pop, electro, et on réinjecte un peu de l'agressivité de l'ère Sempiternal. Ça s'annonce pas mal, et le clip est rigolo (hommage aux super sentai ?)

Ça pourrait intéresser sinii

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 21 Oct 2020, 06:24

Architects sont déjà de retour !



Pas d'annonce d'album pour l'instant mais juste un clip. Dans la veine des titres les plus aériens de Holy Hell. Ça ne me déplaît pas mais j'espère que la suite ne délaissera suand même pas totalement la violence... ce serait du gâchis pour la voix puissante de Sam Carter et le talent de grosses brutes de Dan Searle et Josh Middleton.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par sinii Mer 21 Oct 2020, 11:02

Onionizuka a écrit:Le groupe le plus détesté du milieu (du metal tout court ? en tout cas, celui qui a dû prendre les places de Limp Bizkit, Slipknot ou Bullet For my Valentine dans le bac à ordures des puristes) sortira prochainement un nouvel EP.



Bien que j'ai loué leur décision assumée d'opérer un virage 100% pop sur amo, le résultat final était bien trop quelconque.

Alors, cette fois, ils ont fait machine arrière ... mais pas totalement. On garde pas mal d'éléments pop, electro, et on réinjecte un peu de l'agressivité de l'ère Sempiternal. Ça s'annonce pas mal, et le clip est rigolo (hommage aux super sentai ?)

Ça pourrait intéresser sinii


Alors sur amo, je n'ai pas vraiment accroché, l'album n'était pas vraiment inspiré je trouve. C'était comme tu le dis, assez quelconque au final.
Par contre, j'aime assez ce nouveau titre, plus proche de l'esprit de That's the spirit (que j'écoute encore beaucoup, notamment en courant).
J'attends la suite.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? - Page 2 Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum