Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Sam 01 Fév 2020, 12:09

Allez hop, en écoutant du Parkway Drive, je me suis dit qu'il y a quand même d'excellentes choses dans ce "style" si sujet à la caricature voire même à l'autocaricature qu'est le metalcore. Et on ne parlera pas du deathcore, du crabcore et de tous les dérivés tous plus dégueu les uns que les autres...
Quels groupes et albums sont pour vous des indispensables?

De mon côté:
- Killswitch Engage: les darons et les fers de lance, pour moi, du metalcore
- Architects et Parkway Drive: gros noms, headliners de festoche, et des albums de bonne qualité, qui savent dire non au chant clair le plus souvent
- Darkest Hour qui a su revenir à un très bon niveau avec son dernier album après quelques errances du côté du chant clair dégueu
- August Burns Red découvert il y a peu qui m'a fait très bonne impression et qui est un nom connu également

Et après je sèche...

Des amateurs par ici?

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par belzaran Dim 02 Fév 2020, 21:03

C'est un style qui m'a toujours fait de l’œil sans que je trouve vraiment un groupe qui m'accroche pleinement. Souvent, les refrains mielleux ou les voix claires refaites me font perdre l'intérêt.

J'ai un peu écouté Bullet For My Valentine à un moment. J'avais pris une claque mais c'est vraiment très ado/mainstream. J'ai beaucoup écouté aussi Avenged Sevenfold mais dans leur période post-metalcore.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Lun 03 Fév 2020, 08:40

J'ai beaucoup à raconter là-dessus, mais là tout de suite j'ai pas encore le temps, je reviens poster ici dans la journée Docteur !
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Lun 03 Fév 2020, 09:10

Quand tu veux, mon bon! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Lun 03 Fév 2020, 12:10

Moi le [...]core ça me saoule
Deathcore, metalcore, core ceci core bidule, je sais pas faire la différence entre tout ça
Mais je sais que par moment y'a des trucs vraiment cools, mais je sais pas de quel core ça appartient!

Nightmare d'Avenged c'est quoi? Car cet album est bien bien cool

Et ça c'est metalcore:



et ça ?


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Pietro Lun 03 Fév 2020, 12:48

Pas très fan du style quand il est caricatural avec notamment le fameux refrain en chant clair de rigueur... No

... mais il y a des exceptions, les premières qui me viennent à l'esprit c'est l'album éponyme de Chimaira qui envoie du lourd, et le Earthblood de God Forbid, épique à souhait.




_________________
Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10663
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Lun 03 Fév 2020, 16:39

Boulette, c'est à mes yeux, la caricature du genre. J'ai tenté 2 albums et ai même apprécié quelques titres, les gars savent écrire et composer, mais ils sont tellement à fond dans leur cliché de l'ado en chemise à carreaux qui pleure leur petite amie les ayant largué que ça casse tout. La voix de Matt Tuck est insupportable sur plus d'une chanson. Des titres comme Ashes of the Innocent ou The End passeraient tellement bien avec un chanteur au timbre plus viril.

Sinon, pour répondre au topo: mes incontournables

Times Of Grace: que je n'ai plus à présenter au Dr Sven.



Jusqu'à preuve du contraire (cette année  :lalala: ?) leur unique album est la quintessence du genre, avec quelques influences post-rock perceptibles (une de mes contributions à la battle de la décennie de Yogi va dans ce sens). Ils maîtrisent l'art du refrain qui déboîte et de la mélodie entêtante. Après, avoir deux des darons du style (Adam Dutkiewciz et Jesse Leach, tous deux chez Killswitch Engage) comme auteurs et compositeurs, ça aide.


Chimaira: une discographie assez longue et variée mais malheureusement, leur goût de l'expérimentation ne leur a pas fait que du bien puisque le groupe n'est plus.



Ils sont passés du néo/indus, à du groove/thrash/death metal, à du core à fortes influences ambiantes voire même doom,  pour finalement se retirer après un dernier album-synthèse de tout ça. Ils ont gardé une certaine constante tout le long de leur carrière: la violence, qui est toujours plus élevée que dans la plupart des formations du genre, en grande partie de par leur vocaliste Mark Hunter, au timbre criard et bien haineux, mais aussi aux nombreux musiciens qui y ont défilés, dont le soliste Rob Arnold, grand amoureux des mélodies aux sonorités orientales. Ils ont également eu l'excellent Emil Werstler (Daath) chez eux en fin de carrière, et même le mercenaire de luxe Kevin Talley à la batterie (Daath, Misery Index, Dying Fetus ... une chiée de groupes) le temps d'un album (leur meilleur à mes yeux, l'éponyme). Je parlais d'ambiances, qui sont particulièrement travaillées grâce aux samples incrustés au sein des chansons, de manière à toujours garder une atmosphère assez dérangeante.

Unearth: le pendant plus agressif et sans concession de Killswitch Engage.



Issus de la même génération, ils ont assez peu varié durant l'ensemble de leur carrière. On prend le death melo et le groove metal, avec une voix hardcore bien hargneuse. Ils ont fait quelques faux-pas avec un album aux refrains cuculs qui les rendait méconnaissable, à croire que tous tombent dans ce piège facile à un moment ou un autre. Mais globalement, leur carrière est très respectable.

Dans les formations plus "jeunes", les déjà cités Architects



Là aussi, un parcours assez varié (quoi qu'ils commencent à se répéter un peu depuis 2-3 albums). Des débuts très techniques et violents, à l'image de leurs idoles de chez Dillinger Escape Plan, suivi d'un album boys band qu'ils renient désormais, avant un retour en grâce, suivi de 3 opus retrouvant l'agressivité des débuts, la technique en moins.

Parkway Drive ont eu des débuts très proches des "vieux" de la scène comme KSE, avant de tenter un virage légèrement sympho et expérimental sur Atlas, et oser carrément tâter en partie du heavy traditionnel et même du rap sur leur dernier et très bon album Reverence.



Pour ma part, je reste un adorateur de leur Horizons.

Avenged Sevenfold et Trivium, je ne vais pas beaucoup en parler ici, car pour les premiers, à mes yeux, seul le premier de leurs 7 albums peut être rangé dans ce style, après c'est parti vers une espèce de mélange entre heavy, pop-punk, hard rock et même prog. Pour les seconds, leur carrière est une girouette, presque chaque opus est une réaction aux critiques sur le précédent: The Crusade par exemple, rejette quasi-intégralement tout ce qui faisait d'eux un groupe de core pour revendiquer leur fanboyisme de Metallica, Megadeth, Slayer etc. Ils savent faire ça très bien (le morceau Broken One est une pure merveille), mais  ne jamais assumer  leur choix artistique à ce point, c'est à mourir de rire quand on voit à quel point ils ont l'air de se prendre au sérieux en interview. Ils ont ensuite tenté toutes sortes de choses: retour au metalcore mais en composant des titres longs et masturbatoires, raccourcir les morceaux pour plus d'efficacité, tenter le bourrinage bête et méchant, tout recentrer sur le chant clair pour faire simple et accrocheur ... Leur dernier en date fait une bonne synthèse de leur oeuvre, je trouve. Faut voir où ils vont encore aller après ça.

En autres gros groupes, je ne suis pas très fan d'As I Lay Dying, que je trouve ultra-surestimé, en plus d'avoir un chanteur/leader peu recommandable. Sinon, les déjà cités, Darkest Hour, God Forbid et August Burns Red (que j'ai un peu perdu de vue, je n'ai plus trop suivi ce qu'ils ont sorti après leur album de reprises de chansons de Noel) pondu de superbes albums.

Pour répondre à Eudus: Dream State, j'y entends plus du punk hardcore, vaguement pop quand la dame module, mais leur chanteuse m'avait fait bonne impression quand tu en as parlé dans le topic sur les ladies (elle me fait penser à ce que ça donnerait si Sam Carter, chanteur d'Architects, avait été une femme). Despair, j'arrive pas à lire la vidéo.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Lun 03 Fév 2020, 16:51

Merci pour la réponse
Je reposterai des vidéos de Despair plus tard alors
Je sais pas si tu tu as déjà essayé ou autre, mais pourquoi tu chroniques pas chez nous?
Tu aimes des trucs que personnes (ou très peu) chroniquent ici :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Lun 03 Fév 2020, 17:14

Alors en fait, j'ai été chroniqueur ici :lol:
Entre 2010 et 2012 si ma mémoire est bonne (Oni²), surtout du core, du death et du death melo.

J'ai arrêté par manque de temps et par perte de motivation vu la quantité de groupes "mouais" qui envoient leur albums (tu sais tous les groupes pas catastrophiques mais auxquels tu n'imagine pas donner une note qui ne soit pas comprise entre 9 et 11).

Cela dit j'en garde aussi de très bons souvenirs, c'est comme ça que j'ai pu découvrir Omnium Gatherum par exemple.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par merci foule fête Lun 03 Fév 2020, 18:44

Oni, Les temps ont changé: tu as le droit de choisir tes promoz, maintenant. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mar 04 Fév 2020, 08:15

Hmmm, ça mérite réflexion, merci de l'update MFF
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mar 04 Fév 2020, 08:19

Je confirme, on chronique ce qu'on veut!
On continue de recevoir les promoz, on les propose et on avise! Pas de pression :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Mar 04 Fév 2020, 09:45

Ptain, la propagande de fifou...
Oni c'est lequel l'album boys band de Architects?

Et j'avais lu une chronique sur After The Burial qui semblait être bien technique aussi. Tu connais Oni? J'ai écouté un peu, c'est assez proche de Architects (logique...).

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mar 04 Fév 2020, 10:08

Sven a écrit:c'est lequel l'album boys band de Architects

The here and the Now mrgreen



Oui je connais vaguement, ATB, c'est curieux comme les parcours de ces deux groupes sont très semblables, ultra technique au début, une parenthèse quasi-pop (chez eux "In Dreams" est l'équivalent de The Here and the Now) puis un retour à plus d'agressivité. Et ils ont même tous deux un guitariste/compositeur décédé à un an d'intervalle !

Je connais moins ce qu'ils ont produit ces dernières années, mais du coup je vais y jeter un oeil puisqu'on en parle.

Tu aimeras peut-être aussi All Shall Perish (l'album "Awaken the Dreamers" avait son lot de petites tueries) ou Veil Of Maya (ces derniers ont pas mal inclus de chant clair depuis leurs deux derniers, à voir si celui-ci est  à ton goût, sinon, les anciens albums sont peut-être plus pour toi)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Sven Mar 04 Fév 2020, 10:15

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de chant clair sur cet album, dis donc...

All Shall Perish connais po...

_________________
Je suis une outre!!! Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mar 04 Fév 2020, 10:23



:sound:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mar 04 Fév 2020, 12:25

Allé dernier message de propagande
j'ai reçu ça la semaine dernière en promo (tu noteras le très bel artwork)
Protogonos, jeune groupe français qui fait du metalcore
C'est assez sympa je trouve.
C'est pas le titre le plus single like, mais c'est mon préféré.



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 05 Fév 2020, 09:08

(l'extrait youtube que tu as posté plante chez moi, alors je suis allé jeter un oeil sur leur bandcamp et sur l'un de leurs clips)

J'ai beaucoup de mal avec la voix du chanteur, que ce soit en hurlé ou en agressif/mélo. Mais musicalement, c'est plutôt joli et leur soliste se débrouille bien. Très bel artwork en effet.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mer 05 Fév 2020, 09:59

Je commence à croire que Sven et toi formez une seule et personne (il a dit à peu près pareil sur le groupe ^^)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Zus Mer 05 Fév 2020, 10:00

Par contre faut leur apprendre à régler un son de synthé parce que ça va pas trop de ce côté-là.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Mer 05 Fév 2020, 14:28

Onionizuka
tu as pu écouter le Solitaris (Despair)?
je remets un autre lien

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par atrophia Mer 05 Fév 2020, 16:33

les plus grand ont deja été cités, mais le deuxième trivium (ascendancy), il est vraiment cool en métalcore :metalbeer:
atrophia
atrophia

Messages : 300
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Onionizuka Mer 05 Fév 2020, 17:30

eudus a écrit:Onionizuka
tu as pu écouter le Solitaris (Despair)?
je remets un autre lien

Hmmm, ça, ça me parle un peu mieux en effet. J'aime bien la rythmique lente et la grosse double marteau-piqueur qui écrase tout + la gratte pleine de delay en fond sonore+ la voix chuchotée au deuxième couplet. Et même le refrain clair n'est pas trop adolescent. Ça donnerait presque envie de chroniquer (à voir si l'album est au niveau), mais le temps  :( ... faut que je trouve le temps

atrophia a écrit:le deuxième trivium (ascendancy), il est vraiment cool en métalcore
Oh yeah. En tant qu'album, c'est celui que j'aime le plus chez eux (mais The Sin and the Sentence et The Crusade ne sont vraiment pas loin qualitativement). C'est leur seul album chez lequel je prends plaisir à l'écoute de chaque titre (oui même Dying in your Arms, ne me jettez pas la pierre)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par eudus Jeu 06 Fév 2020, 08:13

Rassures toi, le Solitaris, c'est un EP!
Même moi qui ne suis pas ultra branché metalcore, j'aime beaucoup !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux? Empty Re: Le metalcore: c'est quoi qu'est le mieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum