Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perles d'interview

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Seosamh Mer 02 Sep 2020, 12:51

Euh, c'est quoi cet élitisme mal placé, là ? :huh?:
Ils font bien ce qu'ils veulent, non ?
Surtout que Minet n'est pas totalement étranger au style vu qu'il en jouait et en a toujours écouté.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Mer 02 Sep 2020, 13:31

Et l’album a beau être désastreux (mais vraiment, c’est très mou du genou sur tous les aspects, jusque dans la batterie qui donne programmée), les musiciens d’Heart Attack qui tournent avec lui ont au moins le mérite d’assurer un taff solide pour les concerts.
Bon après le but principal c’est quand même de continuer de remplir les répartitions SACEM trimestrielles de Jean-Luc Azoulay.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par eudus Mer 02 Sep 2020, 14:33

Seosamh a écrit:Euh, c'est quoi cet élitisme mal placé, là ?  :huh?:
Ils font bien ce qu'ils veulent, non ?
Surtout que Minet n'est pas totalement étranger au style vu qu'il en jouait et en a toujours écouté.

Amen!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Dragor Mer 02 Sep 2020, 14:40

Les Musclés étaient loin d'être des manches ou de "simples" musiciens pour enfants :)

_________________
Draggy style
Dragor
Dragor
Oldies are goodies

Messages : 686
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Invité Mer 02 Sep 2020, 15:30

Seosamh a écrit:Ils font bien ce qu'ils veulent, non ?

Parfaitement, et ce sera sans moi, car je trouve que ce mélange d'humour, de rétro et de distorsion, à titre personnel, est ignoble (méprisable est un peu fort, peut-être). - Grand bien leur fasse s'ils remplissent des salles comme ça. Les hommes et les musiciens font bien ce qu'ils souhaitent, et c'est heureux.

:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Mer 02 Sep 2020, 16:34

Après, sans tomber dans le même titre de posture (qui peut paraître un chouïa hautaine) que toi, c’est clair que ça s’adresse in fine à un public de gros bébés abordant la quarantaine avec plus de figurines funko pop sur leurs étagères que de cheveux sur le crâne.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par belzaran Mer 02 Sep 2020, 17:00

Zus a écrit:Après, sans tomber dans le même titre de posture (qui peut paraître un chouïa hautaine) que toi, c’est clair que ça s’adresse in fine à un public de gros bébés abordant la quarantaine avec plus de figurines funko pop sur leurs étagères que de cheveux sur le crâne.

C'est un chouïa hautain de dire ça ! :lol1:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Mer 02 Sep 2020, 17:04

Ben franchement c'est un peu désolant qu'ils remplissent des stades (oui je suis de Marseilleu, j'exagère). Ça me fait bien mal au cul, mais :

- je n'ai pas posté ça pour me moquer (plus pour faire de la pub au Scribe en fait)
- comme l'ont souligné Seo and Co, Bernard Minet a l'air de toujours avoir aimé le metol, donc ce n'est pas de l'opportunisme
- quand je vois les milliards de like pour des groupes mort à l'intérieur depuis deux siècles, ce n'est ni mieux ni pire

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Invité Mer 02 Sep 2020, 17:19

Et je reconnais une attitude cavalière et frontale de ma part.
Voilà. Ceci étant, ça ne change pas ma perception propre du projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Mer 02 Sep 2020, 18:02

Perso je te comprends, surtout que les Musclés et Dorothée pour toi ça ne veut absolument rien dire.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Sven Mer 02 Sep 2020, 21:27

Droom est désormais un jeune de l'UMP. C'est bien, Droom, ça manquait les jeunes avec Laurent Wauquiez! :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Perles d'interview - Page 7 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Mer 02 Sep 2020, 23:05

Winter a écrit:- comme l'ont souligné Seo and Co, Bernard Minet a l'air de toujours avoir aimé le metol, donc ce n'est pas de l'opportunisme
Pour le coup, si, c’est clairement de l’opportunisme. Le fond de commerce de Minet (et de feu AB mais j’y reviendrai) joue sur la nostalgie de l’époque Dorothée, j’en veux pour preuve les conventions, animations de soirées HEC et consorts qui avant ce projet représentaient la majeure partie de ses prestas en public. On tape dans le même registre que les tournées revival 80’s qui jouent uniquement sur la nostalgie (pas la radio, quoique vus les artistes) depuis quelques années (jusqu’à en faire des films). La fond de la démarche est strictement le même. Ça n’enlève rien à l’affection que le gars a pour la musique concernée, après tout s’il peut se faire plaisir dans son boulot, tant mieux hein, mais le nerf du truc c’est qu’on a affaire à un produit validé à coup sûr par une étude de marché au tiercé gagnant (public majoritairement aisé / qui se rend aux concerts / clairement dans le trip nostalgique. J’ajouterais qu’Ultra Vomit* a montré qu’on pouvait remplir un Olympia sur le créneau bonne humeur et grosses guitares, ça a évidemment été pris en compte). Et comme je le disais succinctement dans mon post précédent, chaque concert, ça équivaut à une déclaration des morceaux joués avec à la clé des droits d’auteur pour le compositeur, l’auteur, l’arrangeur et l’éditeur que la SACEM s’empressera de verser aux ayant-droits concernés au début de chaque trimestre (j’avais jeté un œil sur les crédits des morceaux de l’album à sa sortie, Jean-Luc Azoulay figure sur tous, ou bien sous son nom d’emprunt Jean-Francois Pory). C’est un business savamment orchestré et ça n’est pas sale de le dire.

*De la même manière que Wardruna avait des concerts complets des mois avant les dates, ça a donné une sortie chez Universal/Deutsche Gramophon d’une immense blague dont je ne dirai pas le nom (ça parle de guerriers nordiques qui chantent je crois) avec de vrais morceaux du prod d’Era (oui, cet Era là) dedans.

Belzaran > That’s the joke ! ᕕ( ᐛ )ᕗ

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Invité Jeu 03 Sep 2020, 08:53

Sven a écrit:Droom est désormais un jeune de l'UMP. C'est bien, Droom, ça manquait les jeunes avec Laurent Wauquiez! :lol:

Ah non ! Pas d'insultes ! :non:
Zus, ton regard du milieu apporte une lumière fort intéressante sur ces sujets ! :) Après, tout ça, mercantile ou non, finalement, tant pis. Chacun fait, encore une fois, ce qu'il veut. Je regrette toutefois, à titre personnel, que des fest' comme le Motoc' réserve systématiquement une place pour ce genre de blagues (Henry Dès, Giedré...) au détriment de groupes qui ne cherchent qu'à se lancer, percer, et conquérir le monde par le talent et l'Art. Et je dis ça, je vais en voir régulièrement, des groupes locaux/régionaux, sur scène. Il y a de véritables pépites dans ce vivier. J'échange mille Minet contre un Shinray, voyez-vous. Le fond de ma pensée est là, à vrai dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Dark S. Jeu 03 Sep 2020, 09:22

Franchement pour ce qui est de Bernard Minet, je ne trouve qu'il n'y a vraiment rien de dérangeant. Y'a un côté business mais bon c'est évident, comme de toute façon n'importe quel groupe pro (on en parle des albums de noel à la con pour flatter le public américain ?). Minet a toute légitimité dans sa démarche Metal, dommage que l'album soit complètement raté (et ça a pas mal décrédibilisé le gratteux de Rise of the Northstar à mes oreilles, il n'a clairement pas le niveau pour un tel boulot).

Je suis bien plus dérangé par un Henri Dès, qui n'a strictement rien à voir avec le monde du Metal, qui s'est retrouvé là à cause de son fils, et qui n'a absolument aucune portée nostalgique sincère : je n'ai aucun souvenir de ce gars dans les 80s. Il est suisse, et c'est surtout là-bas qu'il est connu. Il ne doit d'être là qu'à cause de cette vieille blague "Henri Dès Metal". Mais bon quand on voit la réaction du public au Motocultor, ça risque de se reproduire ce genre de truc. Je dis pas qu'il méritait qu'on lui balance des cannettes, loin de là, mais de là à surréagir comme des gros teubés avinés, y'avait ptet une marge quand même. Y'avait même quelque chose d'un peu malsain et exhibitionniste là-dedans, dans certains extraits que j'ai vu, je n'avais pas l'impression qu'il était super à l'aise...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par sinii Jeu 03 Sep 2020, 09:27

Zus a écrit: Et comme je le disais succinctement dans mon post précédent, chaque concert, ça équivaut à une déclaration des morceaux joués avec à la clé des droits d’auteur pour le compositeur, l’auteur, l’arrangeur et l’éditeur que la SACEM s’empressera de verser aux ayant-droits concernés au début de chaque trimestre (j’avais jeté un œil sur les crédits des morceaux de l’album à sa sortie, Jean-Luc Azoulay figure sur tous, ou bien sous son nom d’emprunt Jean-Francois Pory). C’est un business savamment orchestré et ça n’est pas sale de le dire.

Et le pire dans tout ça, c'est que Jean-Luc Azouley n'est pas forcement le compositeur de tous ces morceaux.
Pendant les années AB prod, il a fait composé un paquet de morceaux à des compositeurs extérieurs et leur a fait signé un contrat pour acheter leurs musiques. Pour les déposer à son nom ensuite.
J'ai un cousin qui a fait partie des ces compositeurs de l'ombre pendant un paquet d'année. Il le regrette pas, il était très bien payé à l'époque.

Et attention scoop, il avait même composé l'album d'une fille de "premiers baisers", celle avec les couettes. Google me dit qu'elle s’appelait Annette dans la sitcom.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Jeu 03 Sep 2020, 10:08

Dark S. a écrit:
Je suis bien plus dérangé par un Henri Dès, qui n'a strictement rien à voir avec le monde du Metal, qui s'est retrouvé là à cause de son fils, et qui n'a absolument aucune portée nostalgique sincère : je n'ai aucun souvenir de ce gars dans les 80s. Il est suisse, et c'est surtout là-bas qu'il est connu. Il ne doit d'être là qu'à cause de cette vieille blague "Henri Dès Metal". Mais bon quand on voit la réaction du public au Motocultor, ça risque de se reproduire ce genre de truc. Je dis pas qu'il méritait qu'on lui balance des cannettes, loin de là, mais de là à surréagir comme des gros teubés avinés, y'avait ptet une marge quand même. Y'avait même quelque chose d'un peu malsain et exhibitionniste là-dedans, dans certains extraits que j'ai vu, je n'avais pas l'impression qu'il était super à l'aise...

Ah non, Henri Des c’était un sacré gros truc au début des années 90 en terme de chansons pour enfants (mon premier concert à l’Olympia, en 1993 ou 1994 je pense. De ma génération, beaucoup que je con’ais m’ont dit que c’était aussi leur premier concert), il y avait aussi eu une diffusion en prime sur une des six chaînes (TF1 ou M6 ? Je penche pour la seconde) dans la foulée. Mais là encore et toujours, on joue sur l’aspect nostalgique (sinon régressif ? Allez, on plus parler de bon vieux doudou d’antan qui réconforte pour éviter d’être hautain) qui va parler à la génération suivant celle qui a grandi avec les génériques chantés par Minet.

Un pote de groupe m’en parlait justement hier, de son concert au Motocultor et du fait que ça avait été son moment préféré (enfin surtout le fait de slammer trois fois sur un concert d’Henri Des, il y a une absurdité dans le truc qui mélange artiste ayant bercé l’enfance et contexte de festival métal qui crée un décalage, enfin ’cule un mouton quoi). Vu qu’il a comme moi grandi dans les années 90, ça a marché sur lui, tout comme ça aurait probablement marché sur moi si j’avais été sur place avec assez de bières au compteur.

Sinii > tu m’apprends quelque chose concernant l’usage de ghostwriters chez Azoulay, même si ça n’est au final pas si étonnant (ce mec n’aura jamais cessé de faire des bons coups aux dépends d’autrui pour développer sa carrière, c’est impressionnant).

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Invité Jeu 03 Sep 2020, 10:39

Un pote de groupe m’en parlait justement hier, de son concert au Motocultor et du fait que ça avait été son moment préféré (enfin surtout le fait de slammer trois fois sur un concert d’Henri Des, il y a une absurdité dans le truc qui mélange artiste ayant bercé l’enfance et contexte de festival métal qui crée un décalage, enfin ’cule un mouton quoi). Vu qu’il a comme moi grandi dans les années 90, ça a marché sur lui, tout comme ça aurait probablement marché sur moi si j’avais été sur place avec assez de bières au compteur.

Je ressors hélas mon manteau de (gentil) mépris, mais c'est exactement ce qui me pose problème. Tant mieux pour ton pote... bien sûr, Mais pour ma part, c'est l'incompréhension qui domine, surtout quand je repense à l'affiche et aux conditions dingues de cette fameuse année. Il y avait de quoi rêver, de quoi vibrer, ressentir.. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Jeu 03 Sep 2020, 10:51

On peut dégager différents moments particuliers dans un environnement tel qu’un festival, ça peut aller de l’impact qu’a eu tel groupe à tel moment, soit sa chanson préférée jouée à la perfection ou une découverte estomaquante, qu’un moment social passé entre amis, que l’ambiance générale, etc. Bien que la musique soit le point de départ, ça reste une expérience qui mêle social, sensitif, etc, tant de facteurs dont on ne peut au final pas hiérarchiser l’impact sur le moment et le ressenti des souvenirs qui en découle par la suite.
Par exemple, mon premier concert de metal c’était Nightwish, mais je m’en rappelle surtout comme la première pelle que j’ai roulé (du coup j’étais pas vraiment concentré sur le reste du concert passé ce moment). Tout comme, à l’extrême opposé, je garde un sale souvenir d’un Hellfest d’il y a dix ans parce que ma meuf de l’époque allait pas spécialement bien à ce moment là et que j’ai du coup raté Killing Joke (et globalement mon moral était bien sapé par ces incidents). ¯\_(シ)_/¯
Un de mes meilleurs souvenirs de Hellfest c’est d’avoir croisé le guitariste de Klone dans les toilettes et après avoir vite fait discuté de nos bit- t-shirts respectifs, enchaîné sur une chouette interview improvisée. Malgré le lieu, ce souvenir était pas une expérience musicale au final.
Dans les deux cas, y a rien de dommageable (à part que j’ai raté Killing Joke).


Dernière édition par Zus le Jeu 03 Sep 2020, 14:38, édité 3 fois

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Jeu 03 Sep 2020, 10:59

J'aimerais qu'Henri Dès et Bernard Minet s'inspirent d'Onielar. Est-ce réaliste ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Zus Jeu 03 Sep 2020, 11:00

Winter a écrit:Onielar
À quelles conjonctions de coordination est donc relatif que ce machin ?

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Jeu 03 Sep 2020, 11:06

Ornicar, non. Onielar.
Elle vit tellement son truc, elle.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Onionizuka Jeu 08 Oct 2020, 13:06



Les tacles à Lars :lol:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Sam 14 Nov 2020, 13:38

Je poste ça ici parce que je ne sais pas où mettre ça.
Hier Draconian a fait une session de Q&A sur sa page FB, et visiblement j'ai posé une question qui n'a pas été appréciée par notre chère Heike et son petit égo.

Q : Did Trees of Eternity/Hallatar influence your singwriting/vocal lines in Under a Godless Veil?

A (Heike) : Not actually. I'm still trying to figure out why this seems to be something people hear or maybe want to hear. Aleah and myself were friends, but I think what started our friendship to begin with was our similarities in tone and personality. It was my solo project that first made her reach out and back then we were already sounding similar. Many years has passed since then, so perhaps listeners were just not aware of this until my feature in Hallatar. Our influences tend to be from genres long forgotten or outside of the Metal scene, specifically more Goth or Prog.


J'attends un peu avant de la demander en mariage du coup, non ? :huh?:


Evidemment, les suce-boules et autres lèche-motte se sont empressés de liker sa réponse. Quel blasphémateur, ce Winter...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par wineyard Sam 14 Nov 2020, 14:22

En gros t'as pris un rateau :evil:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par eudus Sam 14 Nov 2020, 14:30

:lol:
Je vois pas le mal dans sa réponse pour ma part


Dernière édition par eudus le Sam 14 Nov 2020, 14:50, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Winter Sam 14 Nov 2020, 14:38

"C'est pas elle, c'est moi". En gros.


@ Wine : :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Perles d'interview - Page 7 Empty Re: Perles d'interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum