Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Best of 2014

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par CCC Lun 24 Nov 2014, 17:02

Je ne sais même pas comment exprimer mon désir primaire d'être interviewé. Passer de l'autre côté du micro. Ce serait ouf. J'attends ça depuis des années.

Après je pense que c'est plus Dimebag qui sera sur le coup si ça doit se faire vu qu'il est sur place. :-)

CCC
Aspirateur Humain

Messages : 188
Date d'inscription : 28/09/2014

http://www.assent-band.com

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Sven Lun 24 Nov 2014, 17:04

Tu as peur que je pose des questions gênantes? C'est ça? Trop subversif?


Stop au HS, on va gâcher ce joli récap de 2014! :redcard:


Dernière édition par Sven le Lun 24 Nov 2014, 17:07, édité 1 fois

_________________
Je suis une outre!!! Best of 2014 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par CCC Lun 24 Nov 2014, 17:07

J'ai jamais dit que tu pouvais pas fournir tes questions, juste que pour des raisons pratiques ce serait probablement Dime qui serait dispo pour la faire.  :pelle:

Mais oui, pose-moi des questions subversives, carrément. J'avais pas pour habitude de pondre des interviews lisses donc ça me ferait chier d'en donner une.


Edith n'avait pas vu le stop flood, elle se tait dorénavant.

_________________
Des femmes et des hommes hots près de chez toi !!
CCC
CCC
Aspirateur Humain

Messages : 188
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Malakoff, 92

http://www.assent-band.com

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Lun 24 Nov 2014, 17:10

tout à fait :
le duo gagagnt sera pour S1PHO :

Blues Pills - Blues pills
Bon sang mais quelle voix ! Avec autant d’âme elle devrait ne chanter que de la soul.  mrgreen
Best of 2014 - Page 2 3574449

Lenore S. Fingers - Inner tales
idem une belle voix, un peu plus amateur dans la réalisation/production mais je ne m'en lasse pas depuis mars.
Best of 2014 - Page 2 Lenore_S_Fingers_pic

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Mar 09 Déc 2014, 07:09

allez dernière ligne droite :
le style vainqueur de cette année semble être le pagan / folk non ? vu le paquet de bons albums pondu

de mon coté...hé hé hé ça ne seront pas des albums extrêmes....je me seosamise petit à petit ??? Embarassed

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Metalyogi Mar 09 Déc 2014, 17:32

Non, tu vieillis. Et lui aussi :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Top 14

Message par Guleh Jeu 11 Déc 2014, 01:11

Bon, en gros, 2014 c'est fini.

Vu que je les bandes-annonces des Star Truc, Jurassic Machin et Mad Chose me font pas beaucoup d'effet, je me suis dit que faire un petit top de cette année 2014 musicalement, ça serait pas mal.  Y a pas eu beaucoup de nouvelles sorties qui m'ont emballé cette année, alors j'ai majoritairement écouté des vieilleries. Et puis j'écoute quasiment plus de metal, aussi faut dire.
Dans le désordre :


Grand gagnant toute catégorie : Mastodon – Once More 'Round the Sun

C'est certainement le meilleur album de rock/hard/musique urbaine/appelez-ça comme vous voulez de cette année, et faut bien dire que les bougres avaient pas trop de concurrence. Tout y est, peaufiné à l'extrême, et pourtant d'une aisance assez frustrante : chansons qui déboîtent, dans un équilibre nickel entre immédiateté pop, riffing tortueux et surtout une absence totale de compromission. Brann Dailor est le meilleur batteur metal en vie, le meilleur chanteur du groupe, même si les autres ne déméritent pas. Troy Sanders tient la baraque à la basse comme jamais, c'est beau de voir une section rythmique aussi affûtée. Bill Kelliher est irréprochable à la guitare rythmique, et Brent Hinds déboule sur la pentatonique comme personne. L'arrivée des chœurs sur Aunt Lisa, c'est juste mon meilleur moment de musique de l'année.
Mastodon, c'est les gagnants, encore et toujours.

Les tubes : The Motherload, Tread Lightly, Ember City, Aunt Lisa … (tous en fait)


Gagnant du cœur : Devin Townsend Project – Z² / Casualties of Cool – Casualties of Cool

Ah le plaisir de l'album éponyme et du titre redondant.
J'ai pas grand chose à dire en fait. Devy, égal à lui-même, grandiloquent, sensible, taré, irréprochable dans la pureté de son propos.
La même année, voilà qu'il déboule avec Casualites, son album de country spatiale, intime au possible, qui le confronte à un truc qu'il n'aime pas du tout : l'écriture à plusieurs. C'est un bel album, très difficile d'accès, moins bardé de tics townseniens qu'il n'y paraît d'abord. Ché Aimee Dorval est la voix parfaite pour ce projet, où Devin se met pour la première fois en retrait. C'est pourtant un album de Devin, incontestablement, mais, polymorphe, sa musique se transforme encore une fois.

Les tubes : Flight, Forgive Me, The Bridge

De l'autre côté, on a le double Z². En gros : si vous aimez pas Ziltoïd 1, vous aimerez pas celui là. Le délire est poussé à 11, ça chante très bien, c'est très très con, et le morceau Ziltoid Goes Home a des relents de Strapping Young Lad, ce qui fait toujours du bien. Pour les fans, c'est sûr. Si vous avez pas vu la lumière encore, c'est pas celui-là qui va vous la faire voir, mais c'est tant pis pour vous.

Le deuxième disque du bundle, Sky Blue, est un album du DTP classieux et mélancolique. Les synthés s'y font plus présents et la tentation pop-electro est nette. Sky Blue le morceau : la douceur de l'année, touchante au possible. Fallout est un monstre avec un refrain (à moins que ce ne soit le couplet ?) imparable, un de meilleurs trucs qu'il ait écrit. Beaucoup moins grandiloquent que son voisin de digipack, ce disque n'en est pas moins une franche réussite (à lire avec l'accent Toulousain).

Les tubes : Ziltoid Goes Home, March of the Poozers, Sky Blue, Fallout, Warrior, Silent Militia, … (un bon paquet aussi).

L'album classieux et snob et c'est bien comme ça : Opeth – Pale Communion

Alors en gros : Akerfeldt ne growl plus sur CD, seulement en live. Non, Opeth ne s'est pas remis à faire du death metal, et ça n'arrivera certainement jamais, au rythme où vont les choses. Tant pis. De toute façon, le Opeth que je préfère il commence à Watershed, et je préfère Heritage à Ghost Reveries. Voilà, c'est dit.
Sur Pale Communion, tout sonne bien. Mais alors bien. Ce disque est un petit miracle d'enregistrement comme on en fait plus. J'aurais grave kiffé être là pendant les sessions, rien que pour prendre ma leçon de placement de micro. Michael chante bien, joue bien, écrit bien.
Alors oui, c'est quarante minutes de vénération des seventies, mais putaing, c'est bien branlé. En même temps, dès les trente premières secondes, ils annoncent la couleur, donc à celui dont ce n'est pas le truc de virer la galette. Et oui, Faith in Others ressemble beaucoup beaucoup à Starless du Roi Pourpre, mais ça le fait grave.
Il manquerait un bon petit tube comme Folklore pour qu'il passe un cran encore, mais bon, le sourire de la crémière c'est plus cher.

Les tubes : Eternal Rains Will Come, Moon Above, Sun Below, River.


Le bon petit album de rock : Audrey Horne – Pure Heavy

Je les avais vus au Hellfest en 2013, j'en avais un bon souvenir. Voilà qu'ils déboulent avec un concentré de chansons bien écrites, enregistrées en prise live majoritairement. C'est bien arrangé, c'est bien écrit. Ca se fredonne et c'est bourré de twin guitar comme on en fait plus.
On me dira que c'est du rock de daron, et on aura pas tort, mais ça le fait. Si tu cherches un truc à écouter dans ta bagnole en beuglant comme un âne, c'est parfait. Deux mots : « encore » et « vite ».

Les tubes : Out of the City, Waiting for the Night, Boy Wonder, Volcano Girl


L'album qui fait polémique pour rien : Babymetal – Babymetal

Oh chouette, encore un album épinomial et donc un super titre de paragraphe.
J'en ai déjà beaucoup parlé, donc je ne m'étends pas. Tube sur tube, mélanges de genres à tire-larigot, la chanteuse assure à mort. De la bombe, et j'ai bien les glandes de les avoir ratées en concert à Paris. Voilà.

Les tubes : (tous mais surtout) Megitsune, Akatsuki, Iine !, Ijime, Dame, Zettai


Mention spéciale « égal à eux-même » : Sick of It All – Last Act of Defiance

Des fois je pense au hardcore, et cette pensée me vient : en fait, je ne comprends pas bien pourquoi il y a encore d'autres groupes de hardcore que Sick Of.
Quand j'aurais 45 ans, j'espère que je serais un peut comme Lou Kohler : cool sur scène, à faire la musique que j'aime, sans me poser de question avec mes copains de toujours et mon frangin. A chaque fois que je sortirai un album, tout le monde sera là à dire : « Ouais, c'est bien du Sick of It All. Ca invente pas la machine à courber les bananes, mais c'est toujours les meilleurs à ce qu'ils font. »
Donc : c'est court, ça tabasse, c'est burné sans être relou, ça ne fait des beatdowns toutes les vingt secondes. C'est bon, voire très bon. Après, c'est pas le meilleur album, et ça surprendra personne, mais ça passe tout seul, et en live c'est toujours aussi bien.

Les tubes :  Road Less Traveled, Get Bronx, DNC, 2061.


L'album hors de tout : Laibach – Spectre

Ce qu'il y a de bien avec Laibach :

- ils sont complètement à part de tout le reste
- ils font de la musique politique
- ils font de la musique avec de l'humour dedans
- ils en foutent plein la gueule à Serge Gainsbourg

Revoilà donc le groupe que personne n'ose programmer en France, parce qu'on les prend pour des fachos. Ca me fait doucement rigoler. Prendre un morceau « The Whistleblowers  » pour un truc de faf, c'est comme prendre Starship Troopers pour un film militariste qui glorifie la posture du soldat comme Call of Duty. Faudrait voir à arrêter d'être con cinq minutes par an, ça serait bien.
Laibach fait ressortir le malsain qu'on s'obstine à ne pas voir chez Gainsbourg dans sa reprise de Love on the Beat. Laibach parle, à l'aide de machines électroniques produisant du son, de l'aliénation du corps et des esprits. Laibach transcende les modes, utilise la mode du dubstep pour en faire ressortir l'absurdité. Avec Laibach on rit, mais on rit jaune. Je grince des dents, parce que je suisquand même un connard à trouver ça entraînant, parce que c'est précisément fait pour mettre en valeur le conditionnement qui fait que je trouve ça entraînant. Vous me suivez ?
Laibach, c'est les derniers vrais terroristes de la musique électronique.
Même s'il est pas mal, je vous laisse le nouveau Aphex Twin. Mon album electro de l'année, c'est celui-ci.


Meilleur concert de l'année : Cobra au Hellfest.

En fait, j'avais pris le billet, juste parce que y avait Cobra. Un dimanche matin, à 10h30, se jeter dans le pit plein de poussière et de gros barbus bourrés alors que je me réveille à peine, ça n'a pas de pris. Surtout quand c'est pour gueuler « Des lieux associatifs pour les jeunes » en même temps.
Y avait une gamine qu'était venue en covoiturage avec pote qui avait posé la tente à côté de nous. On l'a bassinée avec Cobra pendant deux jours. Elle est venue. Elle a vu deux morceaux puis elle s'est barrée avec le regard qui voulait dire « mais c'est quoi cette merde ! »
Ces jeunes qui comprennent rien alors ...
Guleh
Guleh

Messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Jeu 11 Déc 2014, 07:00

chouette récap' :)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par belzaran Jeu 11 Déc 2014, 08:31

Je m'aperçois que je ne vais avoir aucun album de power metal dans mon top 2014... Une page se tourne. Neutral

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Dark S. Jeu 11 Déc 2014, 09:06

Même pas le Unisonic? Qui est pour le coup un putain de bon disque!

J'ai encore trop de retard niveau nouveautés pour faire un top qui tienne la route. Mission de la semaine : jeté une oreille sur tous mes albums en retard (Blue Pills, Audrey Horne etc...).

En tout cas, en tant qu'indécrottable fan de heavy le pur qui soit, je sais que je mettrais dans ce top les albums d'ACCEPT, de ADX, et de SABATON, plus le UNISONIC. Et le SLIPKNOT aussi, si si.

En revanche les "phénomènes" BABYMETAL (tout le monde s'extasie sur une chanteuse qui chante comme n'importe quelle japonaise) et MASTODON me laissent plus que circonspect. Le cas Mastodon est problématique chez moi, je reconnais qu'ils ont un style propre, ils ont une patte, immédiatement identifiable, le morceau Motherload est un tube, mais finalement je n'ai aucune envie de réécouter leur dernier album (qui est cela dit nettement meilleur que The Hunter). J'aime pas leur prod, j'aime pas leur son et leur zic ne me touche pas plus que ça. Je ne suis pas étonné que ce groupe ne parvient pas plus que ça à s'imposer comme un nouveau leader du Metal.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 09:30

Je partage le même genre de constat à propos de Mastodon. Je leur trouve un nombre inquantifiable de qualités, mais quand vient le moment de sortir un album, ce n'est jamais le dernier Mastodon.

Le bilan est le même pour Crack The Skye et Once More. J'ai trouvé ces albums énormes lors de leur découverte. Ils ont tourné en boucle. Puis les ai rangé. Et ils ne sont quasiment jamais parvenus à mes oreilles depuis. Pourtant, je les apprécie, ces disques. Mais...

Je ne m'en étonnerai pas pour un album "MacDo" (facile mais efficace), mais ce n'est clairement pas le cas des Mastodon... Allez comprendre.

:huh?:

Sinon, Guleh, ton bilan est fort agréable à lire, bien que je ne partage pas grand chose avec toi pour cette année. :ch:

Mon propre top ? Je vais attendre un peu. Mais clairement, pour ce qui me concerne, c'est la pire année de doom metal depuis ma découverte du genre en 2007. C'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par sinii Jeu 11 Déc 2014, 10:15

Droom a écrit:Je partage le même genre de constat à propos de Mastodon. Je leur trouve un nombre inquantifiable de qualités, mais quand vient le moment de sortir un album, ce n'est jamais le dernier Mastodon.

Le bilan est le même pour Crack The Skye et Once More. J'ai trouvé ces albums énormes lors de leur découverte. Ils ont tourné en boucle. Puis les ai rangé. Et ils ne sont quasiment jamais parvenus à mes oreilles depuis. Pourtant, je les apprécie, ces disques. Mais...

C'est marrant je réfléchissais hier en voiture à mon top 2014, et je me demandais si le Mastodon devait y être.
Je me suis dit alors que je devrais le réécouter, j'ai lancé l'écoute, et j'ai arrêté au bout de 10 secondes. Pas envie de l'écouter tout simplement.

Je vais essayer de faire mon top 2014 aujourd'hui.
Y aura du Anathema, du Petter Carlsen, du Jakob, du Evergrey, du Archive.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Jeu 11 Déc 2014, 11:24

Anathema ...??
je suis surpris mrgreen

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par merci foule fête Jeu 11 Déc 2014, 12:58

Guleh a écrit: Ca invente pas la machine à courber les bananes

:lol: Je la ressortirai celle- là !
Superbe récap'.
Je parle de ton texte, parce que musicalement, c'est zéro point commun (en même temps, 2014 c'est anus horribilis en ce qui me concerne, spécialement côté metal :cry: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par sinii Jeu 11 Déc 2014, 14:48

Mon top 2014 :

-Hors concours : AnathemaDistant Satellites
Un album d’Anathema  est toujours un évènement en soi pour moi, est se retrouve toujours en 1er dans mes tops annuels (pas eu d’exception pour le moment). Un album un peu le cul entre 2 chaises mais qui augure le meilleur à venir, avec la chanson de l’année : Anathema.

-Petter Carlsen  – Sirens
Troisième album pour le norvégien. Troisième coup de maitre. Un peu plus porté sur les ambiances, un peu court à mon gout (on en voudrait 2-3 chansons de plus), mais tellement bon. Un sens de la mélodie hors pair et un artiste exceptionnel.

-Coldplay  – Ghost stories
Je crois que c’est Droom qui a dit que cet album se rapprochait de Valtari de Sigur Ros. Suis entièrement d’accord. Et j’adore Valtari. Un album plus « ambiant », moins tubesque, mais avec des atmosphères différentes. J’adore.

-Solstafir  – Otta
Mon album de l’été 2014. Je l’ai écouté tout l’été. En allant courir, en allant à la plage, en allant au boulot. Je ne connais pas les albums précédents, mais l’ambiance, le son, les mélodies de ces Pink Floyd Islandais m’a vraiment conquis.

Evergrey  – Hymns of the broken
Je ne m’attendais à rien avec ce groupe. Les 3 derniers albums ont glissé dans mes oreilles sans rien accrocher, faute à un manque d’inspiration ou une difficulté à se renouveler. Cet album renoue avec le sublime. Des tubes, des tubes, des tubes, voilà ce qui remplit ce disque.

Jakob  – Sines
La surprise Post-Rock. Dans ce style, il est difficile de se démarquer, et Jakob  y arrive sans soucis.
Des sons de guitare, une rythmique basse/batterie de feu, des mélodies belles à en pleurer, voilà comment résumer ce disque.

The Great Old Ones  – Tekeli-li
Ce groupe a réussi à me décider à lire du Lovecraft, c’est vous dire si j’ai kiffé ce disque! Un Black/Death de haute volée, avec une vraie progression tout le long de l’album, une vraie ambiance d’apocalypse, et des musiciens de haut niveau. Quoi de mieux ? Ah, et une pochette d’album de très bon gout.

Alternative 4  – The Obscurants
Nouvel album de Duncan Patterson (ex-Anathema) et sa bande. Du cinematic rock comme ils disent.
De très belles mélodies chantées par un très bon chanteur, de très bons morceaux de rock ambiant. Un must have pour les fans de Duncan.


Satisfactions de l’année : le retour de Green Carnation ! Maintenant reste à sortir un album pour confirmer! La découverte de Florence + The Machine.

Déceptions de l’année : Maybeshewill  avec un album mou du genou, et Crosses  qui sans être une vraie déception, a sorti un album beaucoup trop long et a manqué son coup (aurait dû rester sur le format EP).
Pas de Mastodon, pas de Alcest, pas de Archive (plus un EP qu'un véritable album), pas de Crosses dans le top.

Espoirs pour 2015 : Lights & Motion -Chronicle (janvier 2015)
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Seosamh Jeu 11 Déc 2014, 15:58

Mes albums de l'année (aka 8/10 (j'ai pas mis de notes supérieures)) :

The War on Drugs - Lost in the Dream
Ça me fait penser à du Bruce Springsteen. Ce qui est bizarre, c'est que je n'aime pas spécialement le boss, mais pourtant, je kiffe The War on Drugs. Peut-être grâce à ce côté plus éthéré, plus contemplatif. Ça prend son temps, mais ça sait aussi avoiner un minimum quand il faut.

Perturbator - Dangerous Days
Si Blade Runner était sorti cette année, ça aurait pu être sa BO. Ça sent bon le film de SF des années 80, avec ses néons fluos dans tous les sens. Si on accroche un minimum à ce style, c'est irrésistible.

Sólstafir - Ótta
Tout a été dit sur cet album des Pink Floyd islandais, ou Sigur Rós avec des couilles.

La Dispute - Room of the Noise
aka Fauve qui se mettrai au hardcore et qui aurait du talent.

Current 93 - I Am the Last of All the Field That Fell
Assez indescriptible (comme d'hab ceci dit), un album qui sent bon la joie de vivre. A ne pas écouter trop souvent si vous voulez pas finir au bout d'une corde.

Rosanne Cash - The River & The Thread
La fille à papa. De la country absolument pas originale, mais ultra simple et efficace, qui va droit au but.

Blues Pills - Blues Pills
J'ai déjà dit ce que j'avais à en dire

Devin Townsend -
J'avais vraiment peur de la lassitude et de l'indigestion avec lui. Mais il m'a réellement fait mentir. Du tube en puissance et une suite de Ziltoid digne de ce nom.

Hail Spirit Noir - Oi Magoi
On en a suffisamment parlé ici je pense. L'un des trucs metal les plus originaux que j'ai écouté depuis un bail.

BADBADNOTGOOD - III
Jazz pas chiant, technique mais pas démonstratif, groovy à souhait.

Sun Kil Moon - Benji
Cet album est au folk ce que les groupes à Droom sont au metal. Trop la fête, donc.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par CCC Jeu 11 Déc 2014, 16:23

Il y a quand même un grand absent dans vos tops.

_________________
Des femmes et des hommes hots près de chez toi !!
CCC
CCC
Aspirateur Humain

Messages : 188
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Malakoff, 92

http://www.assent-band.com

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par merci foule fête Jeu 11 Déc 2014, 16:26

Pourtant, il est pas mal l'Exorcizer. mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 17:47

Sur 3 tops, je suis cité 2 fois. :ch:

Sinii : Tes goûts confinent au sublime. Il manque quand même le Alcest et je suis véritablement incompréhension sur cette absence... De même que sur la présence du Alternative 4 qui, tout en étant très bon, est également assez convenu, finalement (mais attention hein, c'est un très joli disque). Je pense que nos tops vont se croiser.

Seo : Tu connais les précédents La Dispute ? Non, parce que le petit dernier est probablement le moins bon, tout de même. Il est agréable et bon, là où les autres étaient renversants et excellents.
suite à tes deux lignes, Sun Kil Moon me tente grave. Je jetterai une oreille.
Current 93 est également un groupe qui devrait me plaire, sachant que j'aime beaucoup Sol Invictus par ailleurs.

Enfin, je suis perplexité devant les louanges faites à ce Blue Pills (que j'ai à la maison, pourtant). Un album de revival bête comme un choux. Plutôt très bien fichu, d'accord, m'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Seosamh Jeu 11 Déc 2014, 19:21

Pas écouté les précédents La Dispute non, faudrait que j'y jette une oreille effectivement.
Pour Sun Kil Moon, mon préféré est Ghosts of the Great Highway, mais tu peux tenter le dernier, ou encore April ou Admiral Fell Promises. Joie de vivre à tous les étages.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Winter Sam 13 Déc 2014, 08:26

Allez, mon top 5 provisoire (en attendant de murir mon opinion sur le Black Corwn Initiate et la sortie du dernier Project j'ai la Haine).

1. Empyrium - The Turn of the Tides
Aussi bon qu'un album de DCD de la grande époque. Avec ça, j'ai tout dit.

2. Hail Spirit Noir - Oi Magoi
Je vous ai suffisamment cassé les couilles avec. Mais disons que c'est tout ce que j'aime de l'art-rock, en version black.

3. Zaum - Oracles
Ca pue la sueur et la menace. Merci à toi grand Droom.

4.Blood of Kingu - Dark Star on the Right Horn of the Crescent Moon
Aride et bestial. Les touches "tibétaines" font la différence.

5.The Great Old Ones - Tekeli-Li
"Je ne suis pas fou. Je sais que Dick adore ce genre de textes. Non, je ne suis pas fou."
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Guleh Dim 14 Déc 2014, 15:43

Ah et je crois que j'ai oublié d'inclure le nouvel album de Cynic dans mon recap. En un mot comme en cent : il est bon.
Guleh
Guleh

Messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Shamash Dim 14 Déc 2014, 16:11

Guleh a écrit:Ah et je crois que j'ai oublié d'inclure le nouvel album de Cynic dans mon recap. En un mot comme en cent : il est bon.

J'ai été sacrément déçu par cet opus pour ma part..

Difficile de faire un vrai top, car aucune sortie ne m'a époustouflé cette année (à part peut-être Solstafir?).

1/ Dans la catégorie, "je vous croyais mort, mais en fait non":

Best of 2014 - Page 2 ObituaryInkedInBlood

Obituary fait du Obituary. J'ai été surpris de la qualité de cet album, malgré d'immenses réserves.

Best of 2014 - Page 2 FK0Of

Cannibal Corpse fait du Cannibal Corpse. J'ai été surpris de la qualité de cet album, malgré d'immenses réserves. Trêve de plaisanterie, cet album contient son lot de bons titres, avec une mention spéciale à Paul Mazurkiewicz, qui fait (enfin) une bonne prestation.

Best of 2014 - Page 2 Album32910

Behemoth revient avec un album plus accessible, mais également plus sombre et vicieux. Assez éloigné de la brutalité stérile et donc inintéressante des opus précédents. Je vais constater (enfin) ce que Nergal and Co valent en live ce soir.

Peut être devrais-je ajouter dans cette catégorie le dernier Body Count. Impossible de toute façon d'en dire du mal...



2/Dans la catégorie "je confirme un regain de forme":

Best of 2014 - Page 2 INCANTATION+(New+CD+2014)Artwork

Incantation est en pleine forme et ce disque le prouve. Amateur de Death brutal et obscur, tu sais ce qu'il te reste à faire.

3/Dans la catégorie "je sais que tout le monde m'attendait et je n'ai pas déçu (ou pas trop)":

Best of 2014 - Page 2 Solstafir-Otta

Solstafir est de retour avec un album plus doux, moins fouillé, mais cependant excellent. Une pierre supplémentaire à une superbe discographie.

Best of 2014 - Page 2 616FHPCBxLL

Mayhem a sûrement déçu les plus true des true. Il y a pourtant longtemps qu'ils se sont éloignés du Black primaire de leurs débuts.
Pas le meilleur, mais un disque qui passe très bien. A voir sur la longueur...

4/Dans la catégorie "vous y avez cru, mais en fait non"

Best of 2014 - Page 2 Beyond-Creation-Earthborn-Evolution

Ce disque a tourné plusieurs semaines chez moi. Il est bon, du moins au début. Les canadiens en ont seulement trop fait. Ce disque est donc lourd à digérer. Je vais le laisser de côté et le ressortir dans quelques temps pour voir s'il est plus supportable
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Dim 14 Déc 2014, 16:37

Dans mes bras Droom pour le Beyond Creation... :ch:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par S1phonique Dim 14 Déc 2014, 16:52

Devraient rejoindre deux découvertes du dernier trimestre :
Ainsi seront surement dans le top t'en :

DreamGrave et son album Presentiment .

Et un truc que j'ai beaucoup écouté puis mis de coté puis j'y reviens depuis encore plus souvent : Holotropic et son album Permeate

On ajoute le For Bidens de W.E.B et ça fait au moins un top 5 avec le Lenore S. Fingers et le Blues Pills.

Alors pourquoi autant d"amateur" dans ma liste.. :huh?:
Finalement la somme des "défauts" est gommée par ce que donne le groupe à leur composition. Cette espèce de gniack encore présente car on sent que ça en bave pas mal pour sortir l'album. Et si la production ou quelques sons ou longueurs peuvent couter des points à la notation le coeur est là. et un Sage eminant a dit un jour ici bas :
musique = (souvenir) = amour

Tient d'ailleurs ce serait pas mal que j'en fasse des chroniques...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Dark S. Dim 14 Déc 2014, 17:00

Amusant tous ces avis positif sur le Solstafir, car ailleurs sur la toile je le vois plutôt considéré comme une semi-déception. Faudrait que je l'écoute.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Best of 2014 - Page 2 Empty Re: Best of 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum