Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand on arrive un peu trop tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Pistolero Mar 14 Juin 2016 - 7:30

Je me suis fait cette réflexion qu'il m'était assez souvent arrivé de m'intéresser à un groupe au moment où celui-ci s’apprêtait à décliner ou à entamer un virage dans sa carrière dans lequel je ne me retrouverais pas.

Comme exemple ancien, je pourrais citer bien sûr le Metallica post black album (la sortie de Load m'avait fortement déçu, c'est pas du tout ce que j'attendais d'eux) et qui n'a plus jamais sorti un grand album depuis.
A la même époque, il y avait les Guns évidemment, qui ont cessé toute activité pour une quinzaine d'années au moment où je m'intéressais à eux...
Même époque, le père Dickinson qui met les voiles de Maiden.
Plus récemment, je pourrais parler d'Opeth. J'avais enfin réussi à adhérer à leur musique, via Wintershed, et voilà qu'ils se mettent à prendre une orientation rock prog relou...
Gojira, j'ai découvert après "The way of all flesh", j'ai trouvé "l'enfant sauvage" en dedans et le nouveau est mal parti pour redorer le blason du groupe.
Dark Tranquillity, j'avais bien aimé "Projector" mais j'ai dû attendre "Fiction" pour vraiment entrer complètement dedans. Les albums suivants m'ont beaucoup moins plu...
Marilyn Manson, j'ai vraiment découvert avec "the golden age" (et c'est un album que j'aime bien, même s'il ne fait pas l'unanimité), et ce qui a suivi après ne m'a plus du tout botté.
Je découvre Iced Earth avec Horror Show, et v'là que Barlow se barre et que Tim Owens le remplace (mal)...
Sepultura qui explose en vol après "Roots"...

Bref, quels sont les groupes que vous avez découvert bien vivants et sur lesquels vous comptiez pour sortir des nouveautés de qualité et qui pour diverses raisons (split, albums moins bons, virage stylistique...) n'ont pas répondu à vos attentes ?


Dernière édition par Pistolero le Dim 26 Juin 2016 - 21:17, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par TheDecline01 Mar 14 Juin 2016 - 7:47

J'ai connu Sepultura en 1993. Pas mal comme année avec Chaos A.D. Seulement, ensuite ce fut Roots et Against (que j'aime personnellement beaucoup), plein de live/compiles et surtout Nation, Roorback... puis plus rien.

Darkthrone est un peu le cul entre deux chaises. Je les ai connus en 2000 je crois, sauf qu'à l'époque ils sortaient quasiment plus d'album (3 ans entre 2 albums !!). Puis PlagueWielder et Hate Them, super miam ! Mais ensuite Sardonic Wrath et surtout tout ce que s'en suivit.

Sinon j'ai connu Nirvana pour de vrai en 1996 avec leur live. Avant je ne connaissais que ce que mes potes et cousins chantaient à longueur de journée. Dommage.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Onionizuka Mar 14 Juin 2016 - 7:52

Death, Chuck était déjà mort depuis des années quand je m'y suis mis sérieusement. J'avais toujours observé de loin sans vraiment connaître.

Emperor, je ne m'y suis vraiment mis en découvrant la carrière solo d'Ihsahn en 2006, sur The Adversary.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Winter Mar 14 Juin 2016 - 8:14

Moi j'ai plutôt le problème inverse. Je d´couvre un groupe avec les premiers albums et lâche l'affaire dès qu'il s'essouffle. Du coup je passe à côté de bons albums qui viennent sur le tard...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Magmahot Mar 14 Juin 2016 - 8:16

Quand j'ai découvert Metallica, St Anger était déja vieux de deux ou trois ans et j'ai dû patienter pour un Death Magnetic qui m'a plutôt satisfait.
Idem pour Opeth, j'ai pu me délecter de Ghost Reveries et Watershed avant que ça ne parte en sucette.

Après, moi je dirais Dark Tranquillity aussu que j"ai découvert grâce à The Gallery, j'ai donc pu retourner Fiction bien comme il faut pour ensuite tomber dans le caca dans lequel patauge le groupe depuis maintenant presque 10 ans...

Ah oui, j'ai connu Nile à l'époque du très bon Ithyphallic (ou bien un an après) et les trois qui l'ont suivi ne m'ont pas totalement convaincu.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par painlesslady Mar 14 Juin 2016 - 8:26

A part Sentenced découverts à la sortie du Funeral Album et donc au moment de la fin du groupe, je ne vois pas d'autres exemples pour l'instant.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par S1phonique Mar 14 Juin 2016 - 8:29

Dick a écrit:J'ai connu Sepultura en 1993. Pas mal comme année avec Chaos A.D. Seulement, ensuite ce fut Roots et Against (que j'aime personnellement beaucoup), plein de live/compiles et surtout Nation, Roorback... puis plus rien
c'est la première fois que je lis un truc prequ'interessant de Dickie

Morbid Angel : car la première fois que j'ai entendu le groupe j'ai rigolé pendant 5 ans...du coup passé la crise de rire M.A est devenu marronnier des potins jusqu’à la récente épopée country de qui nous savonnettons.
J'exagère mais c'est le seul groupe qui me vient.

j'aurai bien cité Phil Collins mais c'est mal...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Sven Dim 26 Juin 2016 - 18:30

@Pisto: c'est pas Schaffer qui est parti, c'est Barlow! :lalala:

Sinon, pour ma part, Windir est un bon exemple, découvert après le décès de Valfar.

_________________
Je suis une outre!!! Quand on arrive un peu trop tard... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Dark S. Dim 26 Juin 2016 - 19:40

Pareil que Pisto pour Metallica et Maiden, on a le même âge faut dire.

Pour Metallica, en fait, j'ai fait une espèce de rejet du groupe alors que je continuais d'adorer les 3 premiers albums, mais il y avait un truc chez eux qui m'horripilait, du coup Load, c'était même pas la peine. Pour Maiden c'était surtout le sentiment d'être passé à côté de l'âge d'or du groupe et de Dickinson. Les multiples vision de la VHS 12 Waysted Years n'ont pas aidé avec les prestations formidables de Bruce sur la tournée 82. Mais je les ai suivis par la suite, le retour de Bruce en 99, Brave new world... c'était bonnard !

AC/DC... Découvert avec le fameux live de 92. Et Ballbreaker surtout, que j'ai adoré. Mais bon, Bon Scott, forcément.. Mais aussi Johnson, qui s'était définitivement cassé la voix à la fin des 80's. Quand j'ai écouté Back in Black pour la première fois je me disais que ça devait vraiment être extraordinaire au début des 80's.

Judas Priest forcément. Découvert en 93 ou 94 je crois avec le best-of Metal Works. La grosse claque et surtout la découverte d'un chanteur incroyable. Pas de bol il s'était barré et allait commencer une traversée du désert, tout comme le Priest. J'ai pourtant plutôt aimé Jugulator à sa sortie, mais j'en m'en suis vite lassé, et Demolition ne m'a pas du tout attiré. Le retour d'Halford fut quand même sympa mais ses prestations souvent faiblardes sur scène lui ont vraiment fait perdre de sa superbe.

Ah et aussi un gros malentendu avec Iced Earth que j'ai découvert avec... Night Of The Stormrider, quelques mois après sa sortie ! A part le premier titre, ça me laissait salement indifférent ! Je me suis pas du tout intéressé au groupe. C'est Ripper qui m'a fait de nouveau m'y intéresser, et j'aime toujours pas mal The Glorius Burden et je continue de penser que Ripper fut un excellent choix pour remplacer Barlow, mais le 2ème avec lui était raté... donc j'ai de nouveau lâché l'affaire. Je m'y suis remis quelques années plus tard, après la pige de Barlow, et j'ai enfin réussi à réellement apprécier les albums des 90's, un peu tard donc...



_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Pistolero Dim 26 Juin 2016 - 21:20

Sven a écrit:@Pisto: c'est pas Schaffer qui est parti, c'est Barlow! :lalala:
Oui, je me suis emmêlé les pinceaux avec les blases. Je corrige.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quand on arrive un peu trop tard... Empty Re: Quand on arrive un peu trop tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum