Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 39 sur 40 • Partagez
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
De manière générale, on n'a jamais viré qui que ce soit pour des goûts musicaux!
Sinon...
Sinon...
Sinon ça ferait bien longtemps que t'aurais dégagé, mon bon Sven.
Mais encore un vieux truc qui sent bon les années 90 qui marche encore
Le supergroupe US Damn Yankees avec Cartellone (Accept / Lynyrd Skynyrd) et le polémiqué Ted Nugent accompagné de deux autres zozos dont le nom m'échappe balancent un LP de 10 titre hard rock US dont l'incontournable power ballad "High Enough" qui encore aujourd'hui fait craquer le cuir des minettes dans les boums du samedi après midi et les contre-plaqués des glory hole des WC de certains pubs parisiens.
Le supergroupe US Damn Yankees avec Cartellone (Accept / Lynyrd Skynyrd) et le polémiqué Ted Nugent accompagné de deux autres zozos dont le nom m'échappe balancent un LP de 10 titre hard rock US dont l'incontournable power ballad "High Enough" qui encore aujourd'hui fait craquer le cuir des minettes dans les boums du samedi après midi et les contre-plaqués des glory hole des WC de certains pubs parisiens.
Batushka - Litourgiya
Encore et encore. Eh oui j'ai du mal à décrocher. J'ai besoin de ma dose quotidienne. De toute façon ça chante tout seul dans ma tête.
L'enchaînement des 3 premiers morceaux est magistral.
41 minutes de perfection. Mon coup de cœur 2016
Encore et encore. Eh oui j'ai du mal à décrocher. J'ai besoin de ma dose quotidienne. De toute façon ça chante tout seul dans ma tête.
L'enchaînement des 3 premiers morceaux est magistral.
41 minutes de perfection. Mon coup de cœur 2016
Tu vas enfin nous lâcher avec Helioss
Un album de S.W.A.N.S qui n'a pas pris une ride . Je me rappelle l'avoir acheté à l'Atomium rue du coq d'inde à Toulouse . Ce fut un grand moment et ça l'est toujours . Merci monsieur Gira .
Les années 80 furent vraiment exaltantes niveau découvertes . Les magasins de disques servaient de lieu de réunion pour écouter et discuter puis aller boire un verre en tribu les cheveux crépés .
Les années 80 furent vraiment exaltantes niveau découvertes . Les magasins de disques servaient de lieu de réunion pour écouter et discuter puis aller boire un verre en tribu les cheveux crépés .
yann & sloopy- Messages : 448
Crépés ?
Euh , comme Robert Smith . J'ai peut être confonfu avec un autre terme
Pas forcément. En fait j'ai confondu avec crépu. Et comme je ne voyais pas trop le rapport entre ton post et les Jackson 5...
Winter a écrit:C'est du gars de Caladan Brood ou je confonds ?
Je ne sais pas...
Mais, c'est assez bien foutu, c'est mélodique et ça pourrait plaire à Painy, si elle consent à écouter autre chose que Batushcchuuut (promis S1pho, je ne l'ai pas dit, il ne devrait pas y avoir de nouvelle crise d'hystérie) ou à Sven, s'il consent à écouter un de mes conseils.
Shamash- Messages : 3029
meilleur que le vrai nom je trouve.Shamash a écrit:Batushcchuuut
Ce matin en allant au boulot, la plaine caennaise et ses zones marécageuses étaient enveloppées de brumes. J'imaginais des créatures tentaculaires ou une horde de zombies surgir au loin, comme autant d'ombres menaçantes. Et avec cette musique, le pouvoir d'imagination est décuplé. Impossible pour moi de ne pas passer à l'atmosphère de certains vieux films d'horreurs italien. Y'a pas à dire, mais Summoning est grand, même sur ce dernier album pourtant moins "tubesque" que son prédécesseur.
Dark S. a écrit: Y'a pas à dire, mais Summoning est grand.
Quand je pense à ce que j'ai lu de ta part à mes débuts sur le forum sur le groupe, je me dis que tout n'est pas perdu. Luttons pour que ce monde change, tout est possible. Les oiseaux chantent.
Et je mets cette phrase en signature, bien sûr.
Du coup voilà, je lance ça!
Edith: pas mal, agréable, mais pas foufou non plus, et pas le frisson de plaisir de Caladan Brood! Mais merci pour la découverte
Du coup voilà, je lance ça!
Edith: pas mal, agréable, mais pas foufou non plus, et pas le frisson de plaisir de Caladan Brood! Mais merci pour la découverte
Emperor - Prometheus
Leur chant du cygne. On peut en dire beaucoup de choses, c'est de toute manière un meilleur album que 95% de la production black. A la lisière entre Emperor et Ihsahn en solo, ce côté cul entre 2 chaises n'arrive à s'exprimer pleinement que sur 2 titres, comme par hasard le début et la fin, coïncidence ? "The Eruption" montre ce qu'aurait dû être le reste de l'album tandis que "Thorns on my Grave" est la synthèse parfaite du vieil et du nouvel Emperor. Un titre cosmique.
Entre les deux ? L'alternance du bon et du moins bon. Le disque est bourré de passages absolument délicieux mais il souffre également de parties trop alambiquées pour du Emperor et bancales musicalement. On sent que techniquement Ihsahn a voulu tout balancer (car c'est lui qui a tout fait sur cet album) :
Des riffs en veux-tu en voilà
Des changements de rythme à foison
Des plans totalement abscons
Un son énorme
Et le son justement venons-y. Gros, plein, détaillé, inadapté. Je n'arrive pas à me défaire de l'impression que ce son trop gros pour du black est mal adapté. Il rend même les blasts patauds et lisse le message. Bref, Ihsahn a voulu trop en faire tout en essayant de faire un album de Emperor. Ce sera mieux quand il se débarrassera de cet héritage devenu inutile pour lui.
Leur chant du cygne. On peut en dire beaucoup de choses, c'est de toute manière un meilleur album que 95% de la production black. A la lisière entre Emperor et Ihsahn en solo, ce côté cul entre 2 chaises n'arrive à s'exprimer pleinement que sur 2 titres, comme par hasard le début et la fin, coïncidence ? "The Eruption" montre ce qu'aurait dû être le reste de l'album tandis que "Thorns on my Grave" est la synthèse parfaite du vieil et du nouvel Emperor. Un titre cosmique.
Entre les deux ? L'alternance du bon et du moins bon. Le disque est bourré de passages absolument délicieux mais il souffre également de parties trop alambiquées pour du Emperor et bancales musicalement. On sent que techniquement Ihsahn a voulu tout balancer (car c'est lui qui a tout fait sur cet album) :
Des riffs en veux-tu en voilà
Des changements de rythme à foison
Des plans totalement abscons
Un son énorme
Et le son justement venons-y. Gros, plein, détaillé, inadapté. Je n'arrive pas à me défaire de l'impression que ce son trop gros pour du black est mal adapté. Il rend même les blasts patauds et lisse le message. Bref, Ihsahn a voulu trop en faire tout en essayant de faire un album de Emperor. Ce sera mieux quand il se débarrassera de cet héritage devenu inutile pour lui.
Winter a écrit:Dark S. a écrit: Y'a pas à dire, mais Summoning est grand.
Quand je pense à ce que j'ai lu de ta part à mes débuts sur le forum sur le groupe, je me dis que tout n'est pas perdu. Luttons pour que ce monde change, tout est possible. Les oiseaux chantent.
Et je mets cette phrase en signature, bien sûr.
Oui, tout est possible.
Ma femme aussi dit que j'ai changé sur certains trucs. Et ma femme a toujours raison.
Donc rien n'est perdu, un jour tu aimeras Foreigner.
Oh je ne déteste pas.
Songe plus tôt à Guns n Roses par exemple.
Sait-on jamais.
Songe plus tôt à Guns n Roses par exemple.
Sait-on jamais.
Stratovarius - Eternal
Le titre est bien trop pompeux, puisque cet album est nettement en-dessous du précédent, mais ça reste un bon album des finlandais. Les morceaux sont pêchus, un peu trop génériques pour le groupe, mais Timo chante bien, il n'y a pas trop de moments vraiment faibles et il y a des lignes que l'on retient facilement...
On n'y revient pas aussi souvent que sur l'excellent Nemesis (dont on a beaucoup parlé à l'époque), mais il va venir gonfler la discographie déjà très riche du groupe, et sans côtoyer les inoubliables Visions ou Episode, il fait plus que de la figuration au côté des autres!
Le titre est bien trop pompeux, puisque cet album est nettement en-dessous du précédent, mais ça reste un bon album des finlandais. Les morceaux sont pêchus, un peu trop génériques pour le groupe, mais Timo chante bien, il n'y a pas trop de moments vraiment faibles et il y a des lignes que l'on retient facilement...
On n'y revient pas aussi souvent que sur l'excellent Nemesis (dont on a beaucoup parlé à l'époque), mais il va venir gonfler la discographie déjà très riche du groupe, et sans côtoyer les inoubliables Visions ou Episode, il fait plus que de la figuration au côté des autres!
CROM a écrit:Un ptite bluette sympathique cet album.
Un peu mégalo mais rudement bien fichue, caverneuse et obituaresque dans certains riffs.
c'est un des coup de cœur de la rédaction de la mise à jour en ligne et on en parle la page d'avant
Mais quelle croûte de punk celui là