Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

DREAM THEATER - The Astonishing

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DREAM THEATER - The Astonishing - Page 4 Empty Re: DREAM THEATER - The Astonishing

Message par Sven Mer 03 Fév 2016, 16:42

C'est ça la plus grosse nouveauté à mon sens!

Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DREAM THEATER - The Astonishing - Page 4 Empty Re: DREAM THEATER - The Astonishing

Message par blackmore Mer 03 Fév 2016, 20:50

Ptilouis a écrit:
Alors l'album n'est pas simple à appréhender, il vaut mieux le prendre par petits bouts (par exemple j'ai encore pas du tout assez écouté le deuxième disque), mais dès qu'on se concentre sur certains passages ça fonctionne.

Je valide ça ! Le gros point positif pour moi avec The Astonishing, c'est le taff du groupe sur les morceaux. C'est bourré de détails. ça s'entend pas tout de suite vu que ce sont surtout des power ballades mais les thèmes musicaux s'entremêlent dans tous les sens et il y a toujours des petites subtilités à droite et à gauche. Heaven's Cove par exemple, les ambiances avec la voix éthéré et cet arpège à la Shadow Gallery, ces changements d'ambiance avec l'arrivé de la grosse gratte/Labrie et ce final qui ressemble presque au thème de James Bond :-D c'est très très kiffant.

Ptilouis a écrit: La première demi-heure est presque un sans fautes (en gros jusqu'à "Three Days"), dommage qu'il y ai "Act of Fayth", après ça perd un peu en rythme ("Brother can you ear me ?" est vraiment mal foutue je trouve), puis ça redevient vraiment bien avec "The X Aspect" jusqu'à "A New Beginning".
Act of Fayth est effet assez mal placé, Three days vient trop tard pour remonter un peu le rythme. Mais le morceau est pas mauvais, ça tient au thème de Faythe que je trouve vraiment bon. Par contre, on se demande qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête du groupe pour sortir un refrain et une texte aussi débile que "My music Player, my private paradise" etc... mais le final du morceau est excellent (le chant éthéré de Heaven Cove, j'adore) .
J'irais plus loin que toi en disait que de A life Left Behind jusqu'à la fin du premier disque, c'est très bon.  Par contre, "Brother, Can You Hear Me?" sort vraiment du trip (c'est pas The Wall bon sang).

Ptilouis a écrit: La suite me semble être vraiment pas mal aussi, mais c'est vrai que dès "Losing Faythe", ça devient pas terrible, malgré quelques idées qui auraient pu être cool ("Hymn of a Thousand Voices" avec son violon et son chœur).
Bref, même si je manque encore d'écoutes je trouve que malgré ses longueurs et ses maladresses, l'album est plutôt réussi.

Et puis qui aurait cru que DT arrive à faire des morceaux sympas qui font moins de 4 minutes ?
Pareil, j'ai pas changé d'avis sur la fin du deuxième disque ou le groupe est cramé.

Au final, je suis vraiment hyper surpris par ce disque, plus on l'écoute plus il révèle ses secrets. C'est souvent émouvant, étonnant et même jouissif (Putain mais A New Beginning c'est du caviar ! un des meilleurs morceaux du groupe toute période confondu). C'est pop et ambitieux, avec ce qu'il faut de technique et de prog. Il y a aussi suffisamment de passages bourrins pour satisfaire le chevelu moyen.

Maintenant l'album est trop long, les 2 disques auraient du faire 50 min chacun et évacuer les morceaux moins essentiels (en commençant par les intermèdes des NOMACS, le truc vraiment inutile aussi dans la musique que dans l'histoire). Dream Theater a toujours fait des albums trop long mais au moins ce coup-ci c'est pas du remplissage de soli pouet-pouet chiant. C'est dommage parcequ'il aurait peut être réussi l'exploit d'être au niveau de MPT 2 sans ça.

Enfin pour être au niveau, il aurait fallu un groupe derrière parceque la c'est pas DT, c'est le Petrucci/Labrie/Rudess trio. Mangini est invisible, tout comme Myung qui sert à rien et quoiqu'on en dise c'est un gros manque.

TL;DR :
On est loin de MPT 2 mais c'est ce que le groupe a écrit de meilleur depuis.
blackmore
blackmore

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sven Mar 09 Fév 2016, 18:34

On est plutôt tous d'accord. Ils ne savent toujours pas faire concis. Avant c'était par la durée des titres, maintenant par leur nombre. C'est quand même con! Neutral

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par icoé Mar 09 Fév 2016, 18:48

J'ai insisté un peu de mon coté : trop long, impossible de dissocier un titre des autres, y'a des passages sympas mais noyés au milieu des 40 titres
icoé
icoé

Message par blackmore Mar 09 Fév 2016, 22:03

C'est un concept album pure donc faut bien une dizaine d'écoutes attentives pour en faire le tour.
Et avec l'histoire sous les yeux pour suivre les thèmes musicaux des personnages.

Perso, j'ai pas changé d'avis, ça s'essouffle à partir de la seconde partie du second disque et il est clair que ce double album est trop long. Mais au dela de ça, c'est du tout bon.
blackmore
blackmore

Message par Ptilouis Mer 10 Fév 2016, 11:16

Ouais je suis du même avis. Il y a 30 minutes de trop à peu près et c'est surtout à la fin où tu sens que le groupe a déjà tout dit. Dommage. Pour le reste, ça marche très bien, malgré une ou deux petites erreurs.
Ah et j'ai oublié de réagir, mais oui, la deuxième moitié du premier CD est vraiment très bonne.
J'en ferai une chronique pour la prochaine MAJ :)

Ptilouis

Message par Dark S. Lun 21 Mar 2016, 21:05

Bon bon bon... j'ai enfin écouté le 1er cd en entier hier soir (et là j'attaque le 2ème).

2h13 le bestiau quand même, y'avait personne pour dire aux mecs de DT que de nos jours plus personne n'a autant de temps à consacrer à un album ???

Si au moins la qualité était là, mais non, c'est bourré de remplissages, de ballades à la con. En fait, au début je trouvais plutôt ça pas mal, mais à partir de la 12ème piste l'album s'effondre, j'ai vraiment eu à plusieurs reprises envie de stopper l'écoute. C'est mou de chez mou, long, sirupeux. L'album se fait pas mal défoncé sur deezer alors que d’habitude là bas c'est plutôt le royaume des bisounours.

Et là le 2nd cd m'accroche pas plus, arghh Begin Again, encore une berceuse à la noix...

Message par Sven Lun 21 Mar 2016, 21:42

Tout le monde en pense exactement la même chose, au final. Ces mecs doivent être totalement perchés pour ne pas s'en être rendus compte un seul instant! :huh?:

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par S1phonique Mar 22 Mar 2016, 21:25

LE LIVRE REPORT DU CONCERT PARISIEN ! :bmbeer:

S1phonique
Chauve No Mercy

http://leseternels.net

Message par merci foule fête Jeu 12 Mai 2016, 21:27

Ptilouis s'est chargé de la chronique. Étonnant, non ? http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17395

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par blackmore Jeu 12 Mai 2016, 22:56

100% d'accord avec cette chro, je n'aurais pas mieux dit. Tout y est, c'est concis et clair.
blackmore
blackmore

Message par Dislo Jeu 12 Mai 2016, 23:58

C'est marrant de voir à quel point cet album est partagé entre les deux extrêmes, ceux qui haïssent de tout leur coeur et ceux qui le voient comme un des meilleurs albums du groupe.

Je fais malheureusement partie de la première catégorie, j'ai pas pu l'écouter plus de deux fois. Je crois que ce groupe et moi c'est fini depuis l'album précédent.
Dislo
Dislo

Message par Ptilouis Ven 13 Mai 2016, 12:15

blackmore a écrit:100% d'accord avec cette chro, je n'aurais pas mieux dit. Tout y est, c'est concis et clair.

:ch:

Ptilouis

Message par Sven Sam 14 Mai 2016, 00:11

C'est vrai qu'elle est bien ta chronique, mec!
J'ai vraiment du mal à l'écouter en entier, et comme je n'aime plus écouter des morceaux d'album, c'est assez compliqué pour moi...
Mais sinon, très étonnant d'entendre du DT direct, parfois même un peu trop "mainstream" (The Gift Of Music par exemple est trop simple et laisse vraiment l'auditeur sur sa faim).
Tout à fait d'accord sur les performances individuelles: LaBrie juste et réellement marquant, Petrucci sobre et mélodique, Rudess itou...

J'aurais mis 14, perso, pour marquer que l'album est tout de même une bonne surprise malgré ses défauts, notamment sa longueur qui le rend imbitable!

Mais une fois de plus, très bonne chronique :)

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par blackmore Sam 14 Mai 2016, 12:52

Sven a écrit:J'ai vraiment du mal à l'écouter en entier, et comme je n'aime plus écouter des morceaux d'album, c'est assez compliqué pour moi...
Fait comme moi, j'écoute le premier disque en entier en zappant "Brother can you hear me" (les chœurs à la the wall me met le super cafard) et je m'arrête à "My last Farewell" (en plus, l'histoire est plus cool comme ça  :lol: ).

Sven a écrit:Mais sinon, très étonnant d'entendre du DT direct, parfois même un peu trop "mainstream" (The Gift Of Music par exemple est trop simple et laisse vraiment l'auditeur sur sa faim).
Trop simple ? moins démonstratif certes, mais le final à la LTE met une bonne baffe, bien que court (mais justement, c'est ça qui est PUTAIN DE BON !)

Sven a écrit:J'aurais mis 14, perso, pour marquer que l'album est tout de même une bonne surprise malgré ses défauts, notamment sa longueur qui le rend imbitable!
Je trouve 14 assez sévère même si les défauts de l'album ne sont pas à négliger. La grande question est de savoir si les défauts prennent le pas sur les qualités, c'est un peu à chacun de voir ou il se situe.
Autre élément, 14 c'est moins bien que systematic chaos alors que bon...hum...
blackmore
blackmore

Message par Sven Sam 14 Mai 2016, 13:26

Quoi???? Tu avais mis 15 à Systematic Caca? Mais tu avais bu? Shocked

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par blackmore Sam 14 Mai 2016, 17:08

C'était une chronique concept Embarassed
blackmore
blackmore

Message par Ptilouis Dim 15 Mai 2016, 14:07

Sven a écrit:
J'aurais mis 14, perso, pour marquer que l'album est tout de même une bonne surprise malgré ses défauts, notamment sa longueur qui le rend imbitable!

J'ai longtemps hésité entre 15 et 16, mais comme j'y reviens toujours avec plaisir, le 16 est mérité :)

Ptilouis

Message par Sven Dim 15 Mai 2016, 14:10

En le réécoutant, je dois dire que certains passages persistent comme rarement avec Dream Theater depuis pas mal de temps... Mais je continue à me lasser avant la fin du premier CD...

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Ptilouis Dim 15 Mai 2016, 14:19

De mon côté, j'écoute pas souvent l'album entièrement, je le fais par tranches de 40 minutes grosso modo (la première partie jusqu'à "Three Days" ; la deuxième de "A Life Left Behind" à la fin du premier disque ; la troisième jusqu'à "A Last Farewell" ou le morceau d'après). D'ailleurs c'est comme ça qu'ils auraient du découper les actes.

Ptilouis

Message par Pietro Mer 27 Juil 2016, 18:04

En fait Dream Theater c'est mieux quand ils jouent des morceaux qui sont pas d'eux.

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Pietro Mer 16 Nov 2016, 14:51

Devant le succès retentissant de leur dernier album ils ont décidé de jouer en entier sur scène... Images & Words.

DREAM THEATER - The Astonishing - Page 4 Dreamtheaterimagestour2017europe

Progressive metal giants DREAM THEATER have announced details of a monumental European headline tour. The trek, which gets underway January 30 at Rome, Italy's Auditorium Parco Della Musica, will see the pioneering group celebrating the 25th anniversary of their milestone RIAA-gold-certified album "Images And Words". Each performance will see the iconic progressive rock band delivering an unparalleled live set of "Images And Words" in its entirety along with fan favorites from their renowned catalogue. Tickets for select dates go on sale this week. Additional dates will be announced in the coming weeks.

Images, Words & Beyond" tour dates:

Jan. 30 - Rome, Italy - Auditorium Parco Della Musica
Feb. 01 - Padova, Italy - Gran Teatro Geox
Feb. 03 - Zurich, Switzerland - Samsung Hall
Feb. 04 - Milan, Italy - Mediolanum Forum
Feb. 06 - Prague, Czech Republic - Forum Karlin
Feb. 08 - Tilburg, Netherlands - 013
Feb. 10 - Ludwigsburg, Germany - MHP Arena
Feb. 11 - Dusseldorf, Germany - Mitsubishi Electric Halle
Feb. 12 - Paris, France - Zenith
Feb. 14 - Hamburg, Germany - Mehr
Feb. 16 - Malmö, Sweden - Malmö Arena
Feb. 17 - Partille, Sweden - Partille Arena
Feb. 18 - Stockholm, Sweden - Fryshuset Arenan

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Seosamh Mer 16 Nov 2016, 15:17

Ils l'avaient pas déjà fait pour les 20 ans de l'album ?

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par vaijuju Mer 16 Nov 2016, 15:35

Pietro a écrit:En fait Dream Theater c'est mieux quand ils jouent des morceaux qui sont pas d'eux.

et ce morceau est tellement puissant que c'est difficile de le rater mrgreen

Dernière édition par vaijuju le Mer 16 Nov 2016, 18:47, édité 1 fois

vaijuju
vaijuju

http://vhfrance.1fr1.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut