Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Jeu 30 Juil 2015, 14:45

http://snow.trivium.org/

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) 11796304_10153126435206896_9140283187210322160_n

Trivium are back! The metallers have returned with a brand-new song and video, Silence In The Snow.

After teasing us for weeks with cryptic images and graphics on snow.trivium.org, the Orlando quartet are streaming Silence In The Snow – which is taken from their upcoming album of the same name, set for release on October 2 via Roadrunner. Pre-order the record now via iTunes, or get a physical copy here.




Said TRIVIUM guitarist/vocalist Matt Heafy: "For those of you wondering, this song was written for [2008's] 'Shogun', and is basically almost the same as it was, so 'Shogun' fans rejoice; didn't like 'Shogun'? You may not dig this. But know that since I was 12, I wanted to be a great singer I screamed, because I couldn't sing. I am proud and excited to finally be able to do what I love the way I love."

He continued: "Don't love it? Our old stuff still exists. Love it? Awesome. I love both sides of you all regardless.

"Screaming is easy. Singing is hard. I've always been a fan of what's harder. If you love the old stuff — listen to the old stuff, it's still there and we still play it live."

Heafy added: "We always want to evolve and make what we want to make. You can't say many other bands can say that. They do what they think people want or are told to; we do what we want every time. And we love our TRIVIUM supporters worldwide."

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Jeu 30 Juil 2015, 15:06

2 bons points :

-C'est sympa d'avoir de leurs nouvelles après 2 ans de silence radio complet. Et le fonctionnement à l'ancienne, sans teasing permanent sur le Ouèbe, c'est kewl.
-Heafy chante vraiment bien.

Mais à part ça... On dirait une Face B de Vengeance Falls qui semblait lui-même constitué de Faces B de In Waves. Plus banal et impersonnel, tu meurs. Secouez-vous un peu, merde.

Et c'est vraiment des enfoirés d'appeler ça Silence in the Snow. Pour mémoire, à la sortie de Shogun, un extrait de démo avait circulé, c'était un truc Thrash/Mélodèsse qui poutrait comme c'est pas permis. Ca fait 7 ans qu'ils affirmaient que ça s'appelait Silence in the Snow et qu'ils le sortiraient un jour. Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que j'allais me jouir dessus. Sauf que ça n'a rien à voir avec la démo en question. :(
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Jeu 30 Juil 2015, 15:19

Ça date pourtant bien de l'époque Shogun !

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 15:23

J'aime bien.

Le morceau est chouette, bien qu'un peu gentillet et commun, comme dit l'oiseau. Le rapport avec Shogun (que j'adore !) n'est vraiment pas évident... La piste a dû connaître un paquet d'évolutions. J'ai cherché la démo sur le tube, mais je n'ai rien trouvé. Dommage, j'aurais bien aimé comparer.

Le discours qui accompagne le morceau me plait bien. Les mecs font ce qu'ils veulent. C'est l'idée. Continuez.

J'ai appris à aimer Vengeance Falls récemment. Je le trouve plutôt bon malgré son manque évident de génie et de potentiel culte. C'est dommage. Fût un temps où Trivium était plus ou moins qualifié de nouveau Metallica, quoi. A tout le moins, c'était un punaise d'espoir... espoir qui s'est un peu dégonflé depuis.

In Waves, en revanche, dans sa version lardée de bonus, je n'arrive vraiment pas à en retenir quoi que ce soit. Disque insignifiant la plupart du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Jeu 30 Juil 2015, 16:04

J'ai pas retrouvé le docu complet (où les extraits étaient bien plus longs) mais sur les premières secondes de cette vidéo, on entend un bout de ce qui était censé être Silence in the Snow :



Mais vu ce qui est dit plus haut, à savoir que la chanson n'a quasiment pas bougée, je me dis qu'ils ont gardé le titre mais qu'ils l'ont accolé à une autre démo, c'est pas possible autrement. :huh?:

J'ai appris à aimer Vengeance Falls récemment. Je le trouve plutôt bon malgré son manque évident de génie et de potentiel culte. .
In Waves, en revanche, dans sa version lardée de bonus, je n'arrive vraiment pas à en retenir quoi que ce soit. Disque insignifiant la plupart du temps.

C'est l'inverse chez moi. J'aime de plus en plus In Waves au fil du temps (en partie dû au fait qu'ils n'ont jamais autant varié que sur celui-là) alors que je ne supporte plus Vengeance Falls, ses 8 chansons interchangeables et ses 2 machins à rallonge qui 'arrivent pas à l'orteil de Shogun sur la fin, sa batterie en plastique et ses breakdowns usés jusqu'à la corde.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Ven 31 Juil 2015, 20:47

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) F3n5PTZCLUk
1. Snøfall      
2. Silence in the Snow      
3. Blind Leading the Blind      
4. Dead and Gone      
5. The Ghost That's Haunting You      
6. Pull Me from the Void      
7. Until the World Goes Cold      
8. Rise Above the Tides      
9. The Thing That's Killing Me      
10. Beneath the Sun      
11. Breathe in the Flames

Special edition bonus tracks :

12. Cease all your Fire
13. The Darkness of my Mind
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par belzaran Sam 01 Aoû 2015, 09:33

Quand j'ai découvert Trivium, ça a été un coup de coeur complet, notamment pour Shogun. Je les ai vus en concert (pour la tournée d'In Waves, ça a tout détruit. Je n'avais jamais vu un groupe aussi mal jouer en live. Depuis, je n'ai presque plus jamais écouté. J'ai tenté le nouvel album sans arriver à retenir quelque chose.

Pour ce morceau, ça me rappelle le dernier Avenged Sevenfold. C'est trop classique et très mou.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Dark S. Sam 01 Aoû 2015, 10:43

Ouais enfin, la différence c'est qu'Avenged a un chanteur qui a une vraie putain de personnalité. Là, le Heafy, sais pas, j'ai franchement l'impression d'écouter un mec interchangeable issu d'un quelconque groupe de metal alternatif américain, le genre de voix qui m'indiffère quoi. Bon, faudrait qu'un jour j'essaye de creuser un peu ce groupe...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par belzaran Sam 01 Aoû 2015, 15:26

Dark S. a écrit:Ouais enfin, la différence c'est qu'Avenged a un chanteur qui a une vraie putain de personnalité. Là, le Heafy, sais pas, j'ai franchement l'impression d'écouter un mec interchangeable issu d'un quelconque groupe de metal alternatif américain, le genre de voix qui m'indiffère quoi. Bon, faudrait qu'un jour j'essaye de creuser un peu ce groupe...

Je suis bien d'accord. Et puis en concert y'a pas photo !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Dim 02 Aoû 2015, 20:12

belzaran a écrit:Pour ce morceau, ça me rappelle le dernier Avenged Sevenfold. C'est trop classique et très mou.

Le parallèle est bien vu, à plus forte raison quand on lit le communiqué de presse :

TRIVIUM's seventh studio album, "Silence In The Snow" stands as a long gestating creative milestone for the acclaimed band. The collection had its genesis moment back in 2007 and was directly influenced by the time TRIVIUM spent touring alongside the legendary HEAVEN & HELL that year. Ultimately, it would take eight years before they felt equipped to tackle the challenging work of weaving their classic influences into a modern record. Fueled by the inspiration of true classic metal — spanning BLACK SABBATH and RAINBOW, IRON MAIDEN and JUDAS PRIEST, PANTERA and SLAYER, MEGADETH and METALLICA — TRIVIUM challenged themselves to attain similar levels of greatness, taking on vocal coaches and guitar lessons to further their creative evolution. The result is extraordinary, bridging the history of hard rock and metal while simultaneously powering it forward into the future.

C'est à peu de choses près le discours et les références qu'avait donné A7X avant la sortie de leur dernier album.
Honnêtement, la perspective d'un Hail to the King à la sauce Trivium, ça a de quoi faire flipper. Parce que niveau chant et mélodies, ils sont largement en-dessous de la bande à M. Shadows.

Une p'tite anecdote en passant, la première piste, Snøfall, est une instru composé par Ihsahn, ce qui peut laisser supposer que le fameux projet Black Metal dont Heafy parle depuis 3 ans et qu'Ihsahn doit chapeauter va se concrétiser dans pas longtemps.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Lun 03 Aoû 2015, 12:30

The result is extraordinary, bridging the history of hard rock and metal while simultaneously powering it forward into the future.
Avec ces communiqués de presse maintenant je me demande à chaque fois si c'est vrai ou si c'est une blague... :lol:

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par belzaran Lun 03 Aoû 2015, 14:35

Ça veut dire qu'ils ont pompé les riffs d'il y a 30 ans.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Lun 03 Aoû 2015, 20:50

P'tite lueur d'espoir :

The Ghost That's Haunting You (06:34)
Beneath the Sun (08:18)
Breathe in the Flames (07:56)
The Darkness of my Mind (06:59)


Des morceaux longs.

Comme à l'époque de Shogun.

Je veux un Shogun bis.

Je veux un Shogun avec l'expérience dans l'écriture qu'ils ont emmagasiné depuis.

Je veux le retour d'un Trivium avec des riffs tordus sur guitares 7 cordes.

Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par belzaran Mar 04 Aoû 2015, 10:01

Pingouin a écrit:Je veux un Shogun bis.

Je veux un Shogun avec l'expérience dans l'écriture qu'ils ont emmagasiné depuis.

Je veux le retour d'un Trivium avec des riffs tordus sur guitares 7 cordes.


Je vois qu'on veut la même chose.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Mar 04 Aoû 2015, 10:33

Pas moi, j'aime pas Shogun. :non:

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Onionizuka Mar 04 Aoû 2015, 13:39

J'ai appris à aimer Shogun, même si une certaine partie du disque me laisse froid (Like Callisto ..., Of Prometheus ... que j'ai totalement oubliés, aucun souvenir de la moindre note de ces deux titres).

Je l'aime déjà plus qu'In Waves qui, bien que très varié, ne contient aucun morceau imparable à mon goût. Et là même problème qu'avec Shogun, pleins de titres dont j'ai oublié l'existence.

Vengeance Falls n'innove rien mais j'ai eu le sentiment de retrouver le groupe que j'ai aimé avec Ascendancy et The Crusade. Efficace, direct, sans plus d'ambitions que ça mais agréable à l'oreille.

Le nouveau morceau est pas dégueu, mais reste très loin de ce que j'ai le plus aimé chez eux.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par belzaran Mar 04 Aoû 2015, 17:34

Pietro a écrit:Pas moi, j'aime pas Shogun. :non:

Dire que j'ai failli passer à côté de cet album à cause de ta chronique. :redcard:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Mar 04 Aoû 2015, 18:04

Vraiment ? Ça aurait été dommage, y a rien de plus subjectif qu'un avis sur de la musique !

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Mar 04 Aoû 2015, 22:32

On peut entendre Snøfall ici : http://snow.trivium.org/
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Onionizuka Mer 05 Aoû 2015, 09:00

Une instrumentale dans la lignée des derniers Ihsahn on dirait.

Je suis plus impatient d'entendre le fameux Mrityu que ce nouveau Trivium mrgreen
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pingouin Mer 05 Aoû 2015, 21:03

P'tite curiosité ; le dernier morceau composé en solo par Heafy, destiné à un groupe qui n'en a finalement pas voulu.

C'est pas étonnant parce que, mitaine, c'est violemment à chier. Shocked
Et comme dans Vengeance Falls et le nouveau single, c'est le désert de Gobi en terme de riffs. Quand est-ce qu'il va se souvenir que c'était le point fort de son groupe, à une époque ? Même dans un ratage comme The Crusade, il y avait des riffs de porc au kilomètre.


Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Onionizuka Jeu 06 Aoû 2015, 08:13

Un groupe ?
Il a honte de dire pour lequel c'était ? mrgreen
pas terrible en effet
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Pietro Jeu 06 Aoû 2015, 10:13

Pingouin a écrit:Même dans un ratage comme The Crusade, il y avait des riffs de porc au kilomètre.
The Crusade un ratage ? C'est mon album préféré du groupe ! :lol:

_________________
TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Onionizuka Jeu 06 Aoû 2015, 12:29

Et surtout y a Broken One dessus :(
(bon dans les bonus track c'est vrai mais quand même)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Onionizuka Mer 19 Aoû 2015, 13:46

Je n'ai pas écouté les autres extraits, mais le refrain de "Silence in the Snow-ow-ow-ow" me reste dans la tête Embarassed
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre) Empty Re: TRIVIUM - Silence in the Snow (2 octobre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum