Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Pietro Mar 30 Juin 2015, 18:58

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Geofftateoperationmindcrimekey_638
Ben alors, on te voit plus aux soirées ?

OPERATION: MINDCRIME, the new band led by former QUEENSRŸCHE singer Geoff Tate, will release its debut album, "The Key", on September 18 via Frontiers Music Srl.

A trailer for the CD is available below.

Named after QUEENSRŸCHE's epic concept album from 1988, "Operation: Mindcrime", Tate's new band features John Moyer (DISTURBED), drummers Simon Wright (AC/DC, DIO) and Brian Tichy (WHITESNAKE, OZZY OSBOURNE), keyboardist Randy Gane (MYTH), and guitarists Kelly Gray (QUEENSRYCHE 1998 - 2001, 2012 - 2014) and Scott Moughton. The CD includes special appearances by David Ellefson (MEGADETH), Mark Daily and Scott Mercado.

OPERATION: MINDCRIME last Thursday (June 25) filmed a video for an as-yet-undisclosed song from "The Key". The clip is one of two OPERATION: MINDCRIME videos which are being produced and directed by Seattle filmmaker and documentarian Jamie Burton Chamberlin (of Black Dahlia Films), who previously worked with DUFF MACKAGAN'S LOADED on "The Taking" series.

"The Key" will be the first part of OPERATION: MINDCRIME's trilogy project which Tate began recording in 2014.

Tate, who was fired from QUEENSRŸCHE in June 2012, told Heavy Metal Television about the upcoming trilogy: "I love writing stories, and I love creating musical stories, and I wanted to do something that was very in-depth. As it looks, it's gonna take about three records to cover this story."

He continued: "It's an international story set in many places around the world. And it's a bit of a mystery that I think will be interesting to follow along to see if they can solve.

"I know I always like mysteries; I like to see if I can figure out what's happening and where things are going."

Tate added: "I think it's gonna be one of the coolest things I've ever done. I'm very excited about the music. It's very intense and very progressive, very heavy, very light… It kind of covers a lot of ground, which I think a story should. I mean, a story shouldn't be static; it should have different movements to it, and it should have different shades of color, so that's what this hasm and it's written with that in mind."

Tate, who has always enjoyed telling stories though his music, considers the creation of the forthcoming trilogy one of his biggest and most ambitious works to date.

"I tried to reduce the story and eventually got it down to 37 ideas that needed representing to complete the story," commented Geoff. "I knew that one record wouldn't cover it and that it would have to be a trilogy."




GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Operationmindcrimeband2015_638
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Operationmindcrimekeycd

_________________
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10580
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Pietro Mer 29 Juil 2015, 14:48

Le clip:



Dans une interview relayée par le site Blabbermouth Geoff Tate déclare à propos de ce premier album :

« C’est très aventureux. Bien sûr qu’il y a des éléments clefs dans la musique, des mélodies et phrasés qui sont vraiment identifiables [à son oeuvre], mais tout au long de ma carrière j’ai ouvert mes yeux et mes oreilles à de nouveaux genres et arrangements, et c’est ce qui permet de maintenir les choses fraîches et excitantes en tant qu’artiste – nous avons fait fi des normes en place pour cet album, et cela a vraiment été libérateur. Je suis un fan de la vieille musique progressive, et cette musique n’obéissait à aucune règle. C’est inspirant et amusant d’être en mesure d’explorer [la musique], et c’est très agréable de pouvoir écrire sans contraintes.

Comme pour chaque album que j’ai fait, les gens entendront et expérimenteront la chose différemment, et c’est souvent ce que je recherche. La musique est une expérience intime — tes inspirations sont propres à toi et seront perçues différemment à travers chaque paire d’oreilles et selon les expériences — mais est-ce que ce n’est pas finalement ce qui fait l’Art si excitant ? Cela nous inspire de différentes manières et pour différentes raisons, et cet album n’y fait pas exception.

Il y a un certain nombre de sections de cet album qui aident à faire avancer l’histoire avec des enchaînements et des dialogues, mais les paroles ne déroulent pas un ‘Fil d’Ariane’ et ne racontent pas l’histoire de façon linéaire, c’est un puzzle. Nous avons plusieurs personnages, et trois autres personnes qui chantent les chants principaux sur le premier album. C’est encore plus amusant pour moi et contribue à donner à l’album son caractère propre. »

_________________
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10580
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Dark S. Sam 01 Aoû 2015, 10:40

Il est carrément bon ce morceau, avec des effets de prod rappelant vraiment OM, sans faire trop retour en arrière comme le Ryche officiel. D'ailleurs, ce morceau à lui seul enterre franchement l’éponyme du Ryche avec Latorre. Bon, de là à dire que tout l'album sera de la même trempe...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par titete Dim 02 Aoû 2015, 00:16

Le morceau est pas mal, une sorte de hard rock (j'ai pas vu l'expérimentation) mais franchement le couplet il l'a déjà chanté sur une vingtaine de chansons et l'effet sur le refrain est horrible. Après, je crois que je ne supporte plus le chant de Geoff. Il est tellement diminué que pour moi l'écoute en est désagréable.

Pour la comparaison avec le Ryche officiel, les deux sont partis dans des chemins opposés donc difficilement comparables (et l'éponyme m'avait bien plu, je le ressort avec un certain plaisir amoindri il est vrai par le son dégueulasse). Par contre le nouveau morceau enterre une bonne partie de OM II et American Soldier.

Le départ de DeGarmo a été une vraie perte. Une grosse partie de leur identité s'est envolée à ce moment, après Hear in the now frontier.

titete

Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Pietro Jeu 20 Aoû 2015, 14:51




Mais surtout:
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Tate_bert-620x319

_________________
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10580
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par casapa Jeu 20 Aoû 2015, 16:24

Après la repompe de O:M, voici la repompe de Q2K... Quel esprit aventureux.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par titete Ven 21 Aoû 2015, 10:18

Q2K c'est le seul Queensrÿche que je n'ai pas écouté (j'hésite à franchir le pas). Mais le dernier morceau : quel horreur ! C'est complètement inécoutable. Du coup, Re-inventing the future c'est un chef d'œuvre à côté.

titete

Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par casapa Ven 21 Aoû 2015, 10:46

C'est pas le pire disque, c'est même un chef d’œuvre par rapport à Dedicated To Chaos (qui porte bien son acronyme DTC). Falling Down, Sacred Ground, Liquid Sky, Right Side Of My Mind sont écoutables, j'échange largement la moitié de HITNF contre ces 4 titres. Bref c'est du post-grunge lourdingue dans lequel on ne retrouve pas les ingrédients du QR 1983-1994.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par titete Ven 21 Aoû 2015, 17:14

Ah oui tiens j'avais oublié Dedicated to Chaos. J'avais passé mon chemin après l'écoute du début du disque Wink
Par contre j'aime bien Hear in the now frontier, les compositions s'accordent bien avec les capacités diminuées de Tate.

titete

Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Dark S. Sam 22 Aoû 2015, 12:03

Nul ce nouveau titre.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Pietro Jeu 17 Sep 2015, 16:37


_________________
GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10580
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par casapa Jeu 17 Sep 2015, 18:43

Affreux. J'écouterai quand même l'album en stream demain s'il est disponible dans nos contrée, mais je pressens un bon zéro pointé.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre) Empty Re: GEOFF TATE's OPERATION: MINDCRIME - The Key (18 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum