IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 13 sur 19 • Partagez
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Alors maintenant que tout le monde l'a écouté..il mérite quelle note ?
Re: IRON MAIDEN - The Book Of Souls (4 septembre)
BLAZE BAYLEY Wants One-Off IRON MAIDEN Concert Featuring All Three Singers
Oui oui, et moi je veux faire une tournée des stades en ouverture des Guns avec mon groupe et que l'OGC Nice gagne la Ligue des Champions.
Oui oui, et moi je veux faire une tournée des stades en ouverture des Guns avec mon groupe et que l'OGC Nice gagne la Ligue des Champions.
Euh... je suis pas sur qu'il y aurait beaucoup de discussions à ce sujet.Blaze a écrit:can you imagine the arguments in the pub: 'Oh, Paul's the best' 'Oh, it's Bruce [Dickinson].' 'Oh, it's Blaze.' [Laughs]"
Tout est là.
Bruce cramé mais le titre live est prodigieux.
Bruce cramé mais le titre live est prodigieux.
Clique
Live wacken en Streaming sur le site arte ....
Live wacken en Streaming sur le site arte ....
Jo- Messages : 480
Et c'est bonnard !!! Surtout avec ma strat sur les genoux !
Barry Graham Purkis, plus connu sous le pseudonyme de Thunderstick, a été en 1977 brièvement batteur dans les rangs d’IRON MAIDEN, alors tout jeune groupe, et a rejoint ensuite SAMSON, formation qui à l’époque avait pour chanteur un certain Bruce Dickinson. Aussi, lorsque Jimmy Kay du site canadien The Metal Voice s’est entretenu avec le batteur, celui-ci a déclaré avoir en sa possession une cassette audio d’un enregistrement fait en 1977 lors de répétitions et sur laquelle on peut entendre la plupart des titres qui composent le premier album éponyme de la Vierge de Fer paru en 1980, ainsi que deux autres titres qui apparaissent sur « Killers », le second album de 1981.
Le groupe était alors composé outre Purkis à la batterie et Steve Harris à la basse bien évidemment, de Dennis Willcock au chant, Terry Wapram à la guitare et Tony Moore aux claviers. A la question de savoir quelles chansons étaient écrites ou en cours à cette période, l’intéressé a cité "Burning Ambition", "Strange World", "Sanctuary", "Prowler", "Transylvania", "Charlotte The Harlot", "Iron Maiden", "Wrathchild" (épelé "Rothchild" sur la photo que vous pouvez voir en haut de l'article), "Innocent Exile", "Another Life" et "Drifter".
L’extrait en question s’écoute ci-dessous :
Before the Iron Maiden Soundhouse Tapes this rehearsal clip displays Iron Maidens pedigree. More than a YEAR before The Soundhouse tapes, recorded and owned by Barry Purkis a.k.a. Thunderstick, this clip features the line-up of Steve Harris, Barry 'Thunderstick' Purkiss, Terry Wapram and Dennis Willcok. Full write-up at http://legacyproject.co.uk/pre-soundhouse-tapes-of-iron-maiden-rehearsing-in-1977.html
Le groupe était alors composé outre Purkis à la batterie et Steve Harris à la basse bien évidemment, de Dennis Willcock au chant, Terry Wapram à la guitare et Tony Moore aux claviers. A la question de savoir quelles chansons étaient écrites ou en cours à cette période, l’intéressé a cité "Burning Ambition", "Strange World", "Sanctuary", "Prowler", "Transylvania", "Charlotte The Harlot", "Iron Maiden", "Wrathchild" (épelé "Rothchild" sur la photo que vous pouvez voir en haut de l'article), "Innocent Exile", "Another Life" et "Drifter".
L’extrait en question s’écoute ci-dessous :
Before the Iron Maiden Soundhouse Tapes this rehearsal clip displays Iron Maidens pedigree. More than a YEAR before The Soundhouse tapes, recorded and owned by Barry Purkis a.k.a. Thunderstick, this clip features the line-up of Steve Harris, Barry 'Thunderstick' Purkiss, Terry Wapram and Dennis Willcok. Full write-up at http://legacyproject.co.uk/pre-soundhouse-tapes-of-iron-maiden-rehearsing-in-1977.html
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Mick Wall, l'auteur d'Iron Maiden - l'épopée des Killers a écrit:Avec à la fois Dave Murray et Bob Sawyer hors course, et temporairement déçu par le concept de deux guitares lead, Steve Harris fit le pari risqué de passer une annonce pour un claviériste. L'annonce qui passa dans le Melody Maker disait :"Iron Maiden cherche claviériste rock". Le résultat : le groupe engagea un certain Tony Moore. Malheureusement, Moore ne devait jouer qu'un seul concert avec le groupe, avant que Steve ne décide que ça ne marchait pas, et abandonne l'idée d'un claviériste - au moins durant les dix années suivantes.
Mais le seul concert qu'ils ont donné avec Moore au Bridgehouse, en novembre 1977, s'est révélé être un tel désastre que Steve a fini par splitter complètement le groupe.
À la guitare cette nuit-là, il y avait un vieux pote de Den qui s'appelait Terry Wrapman, qui jusque-là jouait dans un groupe local nommé Hooker, et à la batterie, remplaçant au pied levé Ron Rebel (qui avait décidé de ne plus se rebeller du tout et s'en était allé quelques jours avant le concert), il y avait Barry Purkis, qui allait connaître un moment de gloire par la suite sous le nom de Thunderstick, le bouffon masqué qui tenait la batterie du groupe Samson au début des années 80."Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé avec Ron", confesse Steve Harris. "C'était comme s'il était là, et la minute d'après, hop, plus personne. Ça vient des limites de sa capacité d'engagement, je suppose. Le groupe exigeait de plus en plus de temps et on travaillait de plus en plus nos propres chansons, et je crois qu'il n'arrivait plus à suivre le rythme.
"Alors on a essayé Thunderstick pour un concert. Il était bon en répétition, mais lorsque nous avons joué au Bridgehouse, il était complètement à côté de la plaque. Il a prétendu avoir eu une dispute avec sa copine, un truc du genre. Ça a été son excuse. Il a foiré plein de chansons et il s'est lancé dans un solo horriblement mauvais. Les gens en parlaient jusqu'au bar, et soudain il s'est arrêté au milieu de son solo et a hurlé ;" Fermez vos gueules, bande de cons, et écoutez le maestro !". On ne savait plus où se mettre. C'était un pur cauchemar ! J'ai dit aux autres que Thunderstick venait de faire deux concerts avec nous ce soir-là : le premier et le dernier."
Un enregistrement avec les mecs qui ont failli tuer le groupe avant même qu'il trouve un label, ça mérite d'y porter attention.
Tiens, le groupe a balancé une vidéo live officielle de Wasted Years enregistrée sur la dernière tournée:
Quant à Bruce:
Quant à Bruce:
The official trailer for "Scream For Me Sarajevo", a documentary telling the story of a 1994 concert given by IRON MAIDEN singer Bruce Dickinson during the siege, can be seen below.
"Scream For Me Sarajevo" received its world premiere at the at 22nd edition of the Sarajevo Film Festival, which was held last August in the capital of Bosnia and Herzegovina. The documentary is expected to receive a commercial release before the end of 2017.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/bruce-dickinson-documentary-scream-for-me-sarajevo-official-trailer-available/#J2Zxviw7IMJE56Md.99
Iron Maiden 1 - 0 FDP
IRON MAIDEN's Stance Against Exploitative Ticketing Proves A Huge Success
IRON MAIDEN's Stance Against Exploitative Ticketing Proves A Huge Success
Maiden a viré Hallowed Be Thy Name de sa setlist pour des raisons légales.
L'histoire est connue, Harris se serait inspiré de quelques phrases du morceau Life's Shadow du groupe Beckett sur Hallowed, et aurait remis ça sur The Nomad sur Brave New World. Un accord avait été trouvé mais seulement avec l'un des compositeurs de Beckett, cette fois c'est l'autre qui attaque le groupe, ou plutôt Steve Harris et bizarrement Dave Murray (co-compositeur de The Nomad).
L'histoire est connue, Harris se serait inspiré de quelques phrases du morceau Life's Shadow du groupe Beckett sur Hallowed, et aurait remis ça sur The Nomad sur Brave New World. Un accord avait été trouvé mais seulement avec l'un des compositeurs de Beckett, cette fois c'est l'autre qui attaque le groupe, ou plutôt Steve Harris et bizarrement Dave Murray (co-compositeur de The Nomad).
A long-simmering battle over the songwriting credits for Iron Maiden‘s “Hallowed Be Thy Name” has apparently led to the longtime favorite being dropped from the band’s set list during the current leg of their ongoing Book of Souls tour.
The somewhat complicated saga started unfolding in public via a May 6 Metal Talk report, which followed public court filings to trace the dispute back to “Life’s Shadow,” a song recorded by the band Beckett in 1974 — and portions of which later surfaced in “Hallowed Be Thy Name” on Maiden’s 1982 LP The Number of the Beast, and were also incorporated into “The Nomad,” from 2000’s Brave New World.
The co-writers listed for “Life’s Shadow,” Bob Barton and Brian Quinn, weren’t credited for either Maiden recording, but according to Quinn, Barton entered into a secret agreement with the band several years ago and cut Quinn out of the profits — leading to the pending lawsuit that inspired Maiden’s mid-tour set list change. While portraying the dispute as a potentially spurious claim between third parties, band management has acknowledged the disagreement’s effects on the tour.
“Steve Harris was a fan of Beckett and some six lines from ‘Life’s Shadow’ were referenced in Steve’s song, ‘Hallowed Be Thy Name,'” Iron Maiden said via an official statement. “As far as Steve is concerned, this matter was settled some years ago by agreement with Robert Barton. Any evidence presented … will be looked at very closely and a defense at court will be submitted in due course.”
Here’s the full statement from the band’s management:
Phantom Management are aware of the action brought by Barry McKay (initially by Barry McKay and Brian Quinn) against Steve Harris and Dave Murray.
The dispute concerns the song “Life’s Shadow,” a song originally written in the early 1970s, credited to Robert Barton and Brian Ingham, and recorded by the band Beckett. Steve Harris was a fan of Beckett and some six lines from “Life’s Shadow” were referenced in Steve’s song, “Hallowed Be Thy Name,” which was recorded by Iron Maiden and appeared on the album The Number of the Beast which was released in 1982.
As far as Steve is concerned, this matter was settled some years ago by agreement with Robert Barton, but there now appears to be a dispute between the two original writers as to their respective shares in “Life’s Shadow.” Further, an individual called Barry McKay in taking this action now claims to publish Robert Barton’s interest in “Life’s Shadow,” despite so far being unable to come up with a publishing agreement and showing little or no evidence in his claim of any interest in Mr. Barton’s songs in approximately 40 years. Mr. McKay also states that he entered into a publishing agreement with Brian Quinn (aka Ingham) on 29 March 2017, two days before the claim was served.
Mr. Barton maintains he was the writer of the lyrics of “Life’s Shadow” and recently said: “I wrote the lyrics of ‘Life’s Shadow’ and am happy with how Iron Maiden have, and are, dealing with this matter.”
Any evidence presented by Mr. McKay will be looked at very closely and a defense at court will be submitted in due course.
While the connection between “Hallowed Be Thy Name” and “Life’s Shadow” isn’t really news to the Maiden faithful, it does seem like Quinn’s ready to fight for his place in the band’s legacy (and presumably the attendant royalties). His representative, Barry McKay, alleges that Barton not only entered into his deal with Iron Maiden underhandedly, he did so under false pretense; in fact, it’s Quinn’s contention that Barton’s contributions amounted to a handful of lyrical lines and cosmetic changes made well after the fact.
“The legal papers correctly claim that it was Brian Quinn who originally composed ‘Life’s Shadow’ music and lyrics. The legal papers state that all Barton later did was add three lines to the end of Brian Quinn’s finished song some three years on, when Barton wanted to record the track for his new band’s first and only LP,” writes McKay in a rebuttal. “If Steve Harris and Dave Murray think they have settled the claim for taking lyrics and music from ‘Life’s Shadow’ by having secretly paid off Robert Barton, they are sadly mistaken. They may as well have paid off Mickey Mouse.”
As strident as that might sound, McKay has stressed that he isn’t looking for a knock-down, drag-out legal battle — he just wants to secure his client what he’s rightly owed. “There was no need for Iron Maiden to withdraw the song from their set,” he told the Daily Telegraph. “But if they wish to do the right thing, they are welcome to contact either myself or my lawyers and reach a simple agreement to perform ‘Hallowed Be Thy Name.'”
Pietro a écrit:
L'histoire est connue, Harris se serait inspiré de quelques phrases du morceau Life's Shadow du groupe Beckett sur Hallowed, et aurait remis ça sur The Nomad sur Brave New World.
Tu peux enlever le conditionnel. Sinon, ils sont quand même casse-couilles ces mecs qui se réveillent des lustres après la bataille pour grapiller quelques royalties histoire d'arrondire sa retraite... Même si j'ai toujours trouvé gonflé que Maiden n'ait pas crédité le groupe pour The Nomad...
En effet...
C'est vrai que les mecs auraient pu se réveiller plus tôt, ça aurait fait moins rapace. Et Maiden les créditer dès le départ, ça aurait fait moins voleur. Ça manque de classe, tout ça.
Pietro a écrit:En effet...
Mitaine, vous saviez.
Vous saviez et vous n'avez rien dit.
C'est un de mes passages préférées du Mark IV
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
(c'est dans quel film, une femme je crois, qui dit "vous saviez. Vous saviez et vous n'avez rien dit" ? Je crois que c'est un film de peur-peur, mais pas moyen de retrouver la référence )
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Facile :
Les dents de la mer
La veuve du gamin qui se fait bouffer sur son matelas gonflable lors de la première attaque sur la plage bondée, juste après que la petit chien ne revienne plus ramener le bâton à son maître, lorsqu'il y a le fameux plan zoom sur la tête de Brody/dézoom sur l'arrière-plan.
Sinon, ces marrants ces histoires, mais si ça peut obliger Maiden à virer Hallowed be thy Name (et Number of the Beast ???) de leurs sempiternelles playlists, pourquoi pas hein ?
Les dents de la mer
La veuve du gamin qui se fait bouffer sur son matelas gonflable lors de la première attaque sur la plage bondée, juste après que la petit chien ne revienne plus ramener le bâton à son maître, lorsqu'il y a le fameux plan zoom sur la tête de Brody/dézoom sur l'arrière-plan.
Sinon, ces marrants ces histoires, mais si ça peut obliger Maiden à virer Hallowed be thy Name (et Number of the Beast ???) de leurs sempiternelles playlists, pourquoi pas hein ?
Nan, c'est pas les Dents de la Mer
Je vois une femme, les larmes aux yeux, je pense qu'il y a une conspiration, un enfant, peut-être possédé, je sais pas
Et ça me gonfle
Et Maiden, faudrait qu'ils arrêtent de jouer un paquet de morceaux, mais on a déjà eu ce débat
Je vois une femme, les larmes aux yeux, je pense qu'il y a une conspiration, un enfant, peut-être possédé, je sais pas
Et ça me gonfle
Et Maiden, faudrait qu'ils arrêtent de jouer un paquet de morceaux, mais on a déjà eu ce débat
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Débat qui a été tranché : tout ce qui est sorti après 1992 ne devrait jamais être joué en live. Ni diffusé. Nulle part. Je pense même qu'il faudrait trouver une technique de désenregistrement couplée à un protocole d'effacement de mémoire pour être certain qu'il ne reste plus rien.
TheDecline01 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'ils ne la jouaient plus. Et enchainée avec Fear of the Dark sur la dernière tournée, c'était dantesque.
Si vous êtes motivés:
Read a Lengthy Statement from the Dude Who’s Suing Iron Maiden Over “Hallowed Be Thy Name”
Read a Lengthy Statement from the Dude Who’s Suing Iron Maiden Over “Hallowed Be Thy Name”
Bruce va sortir ses mémoires (ou plutôt son autobiographie), et ça risque d'être ultra intéressant !
IRON MAIDEN Singer BRUCE DICKINSON's Memoir, 'What Does This Button Do?', Due In October
IRON MAIDEN Singer BRUCE DICKINSON's Memoir, 'What Does This Button Do?', Due In October
On compte sur toi pour être le premier à démarcher Camion Blanc avec la traduction sous le bras.
Fuck la traduction ! C'est comme un film ou une série, ça se lit en VO !
J'ai plus ni le niveau ni le temps de m'attaquer à un bouquin en VO
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Franchement toutes ces biographies de groupes ou de musiciens c'est pas de la grande littérature, ça se lit très facilement.
En tout cas, si on pouvait éviter une traduction chez Camion Blanc... Franchement, ils doivent prendre des stagiaires pour traduire eux.
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19