Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes derniers achats

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes derniers achats - Page 21 Empty Re: Mes derniers achats

Message par cglaume Mar 18 Aoû 2015, 07:01

Bon 'y a que moi qui fais des achats ou quoi mrgreen ?

Resurrecting Id: Resurrecting Id

Du Djent instrumental conduit par un saxo...

cglaume
Lapin Crétin

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015, 10:15

Mes derniers achats depuis ce début du mois d'Août :

Chez Leclerc (magasin auquel je vais faire régulièrement mes courses car les prix des CD sont plus que corrects contrairement à la Fnac où c'est 23€ pour un vieux Maiden):

Dirty Diamonds- Alice Cooper
The Great Divide- Allen Lande (du heavy metal sympathique, même si c'est pas exceptionnel)
Piece of Mind, Powerslave, Somewhere in time- Iron Maiden (donc j'ai bien pu compléter ma collec' de studios albums du groupe. M'en manque que 6  :ch: )
Deadache- Lordi (Très bon album. En fait je trouve que Lordi et sa bande ne manque presque jamais d'inspiration dans leurs titres. Je pourrais faire un top 10 des pires morceaux du groupe, mais jamais faire un top 10 des meilleurs morceaux. Il me manque 2 albums studio de M. Lordi et sa bande).
Amzer An Dispac'h !- Les Ramoneurs de Menhirs (Rien que pour le titre La Blanche Hermine et la musique survitaminée, il faut l'acheter !)

Et puis j'ai récupéré des CD pour même pas 2€ dans un Easy Cash près de chez moi :
Evernight- Battlelore (pas super super, j'ai bien aimé "Summon the Wolves", mais à part ce morceau, c'est un album vraiment pas terrible dans l'ensemble)

Albums pas encore écoutés :
Romulus- Ex Deo (le morceau "Romulus" m'avait bien plu mais si je sais pas trop à quoi m'attendre avec le reste de l'album)
Welcome to the Crossroads- Koritni
The X Factor- Iron Maiden
Land- Tyr
Hammer Battalion- Unleashed (je m'essaye enfin au Death Metal  :clap: )

Dernière édition par Momificator le Mar 18 Aoû 2015, 19:55, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par S1phonique Mar 18 Aoû 2015, 10:32

Momificator a écrit:
Deadache- Lordi (...)Je pourrais faire un top 10 des pires morceaux du groupe, mais jamais faire un top 10 des meilleures morceaux. Il me manque 2 albums studio de M. Lordi et sa bande).

mais fédonc fédonc ! (et créé un topic dans [La Table Ronde]  avec des vidéos YT, liens, pourquoi tel morceaux etc... :)  )

Et Unleashed peut être une bonne transition pour attaquer le meilleur genre du rock
Alors par contre la nomenclature ce serait plutôt :

GROUPE
Album
"titre"

S1phonique
Chauve No Mercy

http://leseternels.net

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015, 20:13

Pour la nomenclature c'est corrigé Wink
Pour Lordi y'a vraiment un paquet de bonnes chansons (après c'est peut-être pas de l'avis de tout le monde) et faire un sujet avec marqué "les pires chansons de Lordi" c'est pas vraiment un bon moyen de faire découvrir le groupe aux autres :lol1:
Mais je réfléchirais pour un éventuel sujet sur le groupe.

Invité
Invité

Message par TheDecline01 Jeu 20 Aoû 2015, 23:45

Hop ! Ascension - Consolamentum sur bandcamp. Je continue la remontée vers le présent du groupe. Peut-être un jour achèterais-je The Dead of the World.

Sombre WC

Message par Dark S. Ven 21 Aoû 2015, 01:35

Momificator a écrit:Pour la nomenclature c'est corrigé Wink
Pour Lordi y'a vraiment un paquet de bonnes chansons (après c'est peut-être pas de l'avis de tout le monde) et faire un sujet avec marqué "les pires chansons de Lordi" c'est pas vraiment un bon moyen de faire découvrir le groupe aux autres :lol1:
Mais je réfléchirais pour un éventuel sujet sur le groupe.

Personnellement, je trouve la carrière de Lordi post-"The Arockalypse" assez décevante. Ce groupe a quasiment tout dit sur ces trois premiers albums, depuis ça tourne en rond et d'ailleurs on en entend plus beaucoup parler d'eux.

Message par titete Sam 22 Aoû 2015, 15:36

Derniers achats que j'ai commencés à écouter:

Tribulation - The children of the night
Shape of Despair - Monotony fields

Scorpions - Return to forever
Santa Cruz - Santa Cruz

The Gathering - Mandylion (je l'avais déjà) - Nighttime birds - How to measure a planet - If then else
Eye hate god - In the name of suffering - Take as needed for pain - Dopesick - Confederacy of ruined lives

Entombed - Wolverine blues

titete

Message par fromage_enrage Sam 22 Aoû 2015, 16:09

Je veux bien un retour sur le Shape of Despair quand tu lui auras accordé quelques écoutes !

De mon côté, petit passage à Gibert, un moment que je m'étais pas fait ce petit plaisir :

Mes derniers achats - Page 21 61o4UsYe9nL

Un des meilleurs albums de power / heavy / speed / vtff que je connaisse. Ultra content de le trouver au format physique.

Et aussi :

Mes derniers achats - Page 21 61XcVQ2eywL

On poursuit la disco de ces fumeurs de joints et mangeurs de champignons.
fromage_enrage
fromage_enrage

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015, 22:15

Personnellement, je trouve la carrière de Lordi post-"The Arockalypse" assez décevante. Ce groupe a quasiment tout dit sur ces trois premiers albums, depuis ça tourne en rond et d'ailleurs on en entend plus beaucoup parler d'eux.

On entend plus beaucoup parler d'eux, ça c'est sûr. Après l'Eurovision, c'était plus un effet de mode que d'écouter du Lordi pour certains.
Depuis To Beast or Not to Beast, le groupe a été influencé dans leur façon de jouer par leur défunt batteur Otus. Et ça s'entend plutôt bien car Lordi utilise un son un peu plus agressif qu'autrefois quand il ne faisait que du hard rock. Aujourd'hui c'est plus un groupe de "Hard'n'Heavy".
Je conçois que j'aime moins le style de Lordi aujourd'hui, mais le groupe a quand même fait de bons morceaux depuis, et avec de bonnes paroles (Pour To Beast or not to Beast : "The Riff", "Schizo Doll". Pour Scare Force One : "Scare Force One", "House of Ghosts"). Je trouve pas vraiment pour l'instant que le groupe soit complètement en manque d'inspiration.

Invité
Invité

Message par Loon Lun 24 Aoû 2015, 18:58

Quelques régularisations ces derniers temps :

God is an Astronaut - All Is Violent, All is Bright

Mes derniers achats - Page 21 3f0aff58937ee5fe76080be983b07e1f

Un des rares albums de post-rock auquel je reviens assez régulièrement.

Agalloch - Pale Folklore

Mes derniers achats - Page 21 Agalloch_Palefolklore

Le premier album d'Agalloch, la triplette She Painted Fire Across the Skyline est magique

Be'lakor - Stone's Reach

Mes derniers achats - Page 21 Hqdefault

Un des meilleurs groupes de Death mélo actuel.

Message par Sven Lun 24 Aoû 2015, 19:11

Pluzin pour Be'lakor dont j'attends la suite avec impatience!
Of Breath And Bone, bien que très bon, m'avait semblé insuffisant après le fabuleux Stone's Reach! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Loon Lun 24 Aoû 2015, 19:13

Tu parles vrai ! :bmbeer:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par S1phonique Mar 25 Aoû 2015, 12:35

quelle surprise ! :)

S1phonique
Chauve No Mercy

http://leseternels.net

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 18:28

J'ai acheté ceci, tant le groupe m'a envoyé dans l'espace au dernier Motocultor (d'ailleurs, Agalloch - un bon candidat pour le topic de l'unanimité, non ? - au festival, c'était assez clair en tout cas) :

Mes derniers achats - Page 21 Agalloch-The-Serpent-The-Sphere1
Agalloch - The Serpent & the Sphere

Car ceci, punaise. Magnifique.
La découverte du morceau sur scène, vraiment.
Shocked

Invité
Invité

Message par fromage_enrage Mar 25 Aoû 2015, 20:09

Droom a écrit: (d'ailleurs, Agalloch - un bon candidat pour le topic de l'unanimité, non ?

Non, je pense pas. Y'a de fortes chances que DS vienne casser les noix. :lol1:
Et ça dépend de l'album. Je suis moins fan de leur tout premier et de leur tout dernier. Mais pour leur 2e, 3e et 4e je suis ok, j'aime beaucoup.
fromage_enrage
fromage_enrage

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015, 18:44

Je sais pas vraiment si je suis tombée sur une affaire, mais tomber sur 7 CD d'occasion neufs à 14€ (dont des éditions limitées), je crache pas dessus :
Eluveitie - Slania
Paragon - Force Of Destruction
Battle Beast - Steel
Visions of Atlantis - Trinity
Scars On Murmansk - Into Dead Lights
Pestilence - Resurrection Macabre
Draconian - A Rose For The Apocalypse

Puis acheté neuf à Leclerc : Powerwolf - Blessed and Possessed que je suis en train d'écouter.
Je sais déjà à quoi m'attendre pour Eluveitie et Battle Beast. Je ferais une critique rapide pour chacun d'entre eux :metalbeer:

Invité
Invité

Message par TheDecline01 Mer 26 Aoû 2015, 23:15

Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu

Ecouté un peu, ça m'a plu. Dispo sur bandcamp pour 0€ mini, j'ai laché 6,66$ histoire de. J'espère que les Islandais seront à la hauteur de leur réputation.

Sombre WC

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 06:51

TheDecline01 a écrit:Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu - Ecouté un peu, ça m'a plu. Dispo sur bandcamp pour 0€ mini, j'ai laché 6,66$ histoire de. J'espère que les Islandais seront à la hauteur de leur réputation.

Je dis oui ! J'ai écouté ça en début d'année (m'semble) et c'était plutôt de l'ordre du très bon. Merci de me rappeler que je dois creuser la question.

Invité
Invité

Message par TheDecline01 Jeu 27 Aoû 2015, 11:47

Toi tu as écouté ça ? Des personnes du forum, je n'aurais pas pensé à toi en premier dis donc.

Sombre WC

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 19:45

J'avais du repérer la pochette quelque part sur le net. Elle est réussie, non ? J'ai écouté suite à ça et ça m'avait bien plu, ouais. Je n'aime pas tout le black metal, c'est sur, mais certaines variations me font fondre. Ce projet était suffisamment captivant pour que je lui prête attention et que je m'en souvienne.

J'approuve ton 6,66$.

La pochette en question :

Mes derniers achats - Page 21 A0812121144_10

Invité
Invité

Message par TheDecline01 Jeu 27 Aoû 2015, 20:41

Malheureusement, pas de pochette vu que bandcamp... Enfin un jpg quoi... Je me demande si dans le futur les groupes se casseront toujours le cul à faire des pochettes ou des livrets sophistiqués.

C'est dans l'ordre des chose hein : Vinyle > cd > demat

De moins en moins de matière. Mais il n'y aura plus rien à part la musique brute. Ou alors les coffrets super uniques à 100€.

Sombre WC

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 21:52

HORS-SUJET 100 % :

Intéressant.

En poussant le vice, on peut même se dire que c'est le format "album" qui n'a plus aucun sens. A l'heure du net, le plus intuitif est le format "morceau". Mettons un disque (un "album" plutôt, car "un disque", c'est déjà un quasi non-sens aujourd'hui) de 12 pistes. Sous le format album, avec tes 12 pistes, tu vas générer un important trafic (relativement au groupe) et de l'actualité quoi... une fois - mettons quelques mois pour être trèèèèèèès généreux - sur un ou deux ans. En adoptant le format "morceau", avec tes 12 pistes, tu génères a priori - dans la version simple qui oublie notamment le paramètre du comportement du public actuel - du trafic pendant toute l'année, en balançant un morceau par mois, par exemple. Fonctionnement à-la-Youtube. Les rappeurs français (je pense à Kaaris, ou Swagg Man, si on passe sur le débat d'étiquettes), avec leur tonnes de clips par album, fonctionnent déjà un peu comme ça. Le but : être la vidéo star du moment. C'est malin.

Quand tout le monde sera au démat', la question de vieux cons va se reporter sur le format. Quoi ?! Mais t'écoutes toujours des albums toi ? Vieux naze ! C'est has-been. Moi je prends les morceaux un par un, c'est un univers à chaque fois tu vois.  

Ceci étant, la question est déjà évacuée pour beaucoup de monde. J'imagine que nous ne sommes peut-être pas tant que ça à avoir des MP3/iPod remplis d'album, et non seulement de quelques titres ("les meilleurs : le reste est nul").

Dans le même ordre d'idée. Trent Reznor/NIN, pour ses Ghosts I - IV (d'abord sorti exclusivement en démat', donc), avait créé certes une pochette générale pour le projet, mais avait surtout attribué une image par piste, images qui étaient incluses dans le téléchargement. Difficilement reproductible, la démarche était loin d'être bête, vu la musique en cause.

http://www.nin.wiki/The_Photography_of_Ghosts_I%E2%80%93IV

Invité
Invité

Message par TheDecline01 Jeu 27 Aoû 2015, 23:34

Il est clair que les artistes ont repensé leur méthode de communication, distribution. On sort encore des albums "disque" par habitude mais effectivement quel intérêt à l'heure d'internet, Facebook et les réseaux sociaux ? A l'heure du buzz permanent où on doit brûler la demande aussi vite que possible pour en profiter au maximum ? Les visuels sont sur le net maintenant, les clips sur Youtube et notre cher matérialisme dans notre téléphone. Nous sommes effectivement les nouveaux vieux cons de demain avec nos albums, nos disques.

Bien sûr il restera des formats spéciaux ultra classes et des groupes peu connus qui continueront à respecter le format album par envie artistique ou manque d'attrait dans le modernisme, mais le visuel couché sur du papier c'est fini. Et pour les groupes de metal je ne sais pas ce que ça veut dire, la fin du disque carrément ? Car le genre n'est pas voué à occuper les gros titres. Et ses fans ne sont peut-être pas encore prêts à perdre leur visuel chéri. Mais on le voit avec les promos, honnêtement il faut le vouloir pour regarder l'image fournie (quand elle est fournie...). Alors peut-être la direction est vers des sites comme bandcamp avec un format physique proposé en option.

Quoiqu'il en soit, fini de regarder des pochettes. D'ailleurs je me demande encore quand était la dernière fois où j'ai posé une oreille sur un album car sa pochette me plaisait. C'est pour ça que ta remarque m'a fait réagir. Elle prouve néanmoins que le visuel est encore important pour certains. Mais probablement plutôt pour les vieux cons. La nouvelle génération voudra plus des images qui bougent. Ou piocher uniquement les titres qui lui plaît effectivement. Bref je divague beaucoup sans fil conducteur mais j'aime bien réfléchir à ça : L'avenir des pochettes d'album.

Sombre WC

Message par cglaume Sam 29 Aoû 2015, 00:51

The Supervillains: ROBOTS

Mes derniers achats - Page 21 A3493651308_16
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

http://www.coreandco.fr