Mes derniers achats
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 21 sur 40 • Partagez
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Mes derniers achats
Bon 'y a que moi qui fais des achats ou quoi ?
Resurrecting Id: Resurrecting Id
Du Djent instrumental conduit par un saxo...
Resurrecting Id: Resurrecting Id
Du Djent instrumental conduit par un saxo...
Mes derniers achats depuis ce début du mois d'Août :
Chez Leclerc (magasin auquel je vais faire régulièrement mes courses car les prix des CD sont plus que corrects contrairement à la Fnac où c'est 23€ pour un vieux Maiden):
Dirty Diamonds- Alice Cooper
The Great Divide- Allen Lande (du heavy metal sympathique, même si c'est pas exceptionnel)
Piece of Mind, Powerslave, Somewhere in time- Iron Maiden (donc j'ai bien pu compléter ma collec' de studios albums du groupe. M'en manque que 6 )
Deadache- Lordi (Très bon album. En fait je trouve que Lordi et sa bande ne manque presque jamais d'inspiration dans leurs titres. Je pourrais faire un top 10 des pires morceaux du groupe, mais jamais faire un top 10 des meilleurs morceaux. Il me manque 2 albums studio de M. Lordi et sa bande).
Amzer An Dispac'h !- Les Ramoneurs de Menhirs (Rien que pour le titre La Blanche Hermine et la musique survitaminée, il faut l'acheter !)
Et puis j'ai récupéré des CD pour même pas 2€ dans un Easy Cash près de chez moi :
Evernight- Battlelore (pas super super, j'ai bien aimé "Summon the Wolves", mais à part ce morceau, c'est un album vraiment pas terrible dans l'ensemble)
Albums pas encore écoutés :
Romulus- Ex Deo (le morceau "Romulus" m'avait bien plu mais si je sais pas trop à quoi m'attendre avec le reste de l'album)
Welcome to the Crossroads- Koritni
The X Factor- Iron Maiden
Land- Tyr
Hammer Battalion- Unleashed (je m'essaye enfin au Death Metal )
Chez Leclerc (magasin auquel je vais faire régulièrement mes courses car les prix des CD sont plus que corrects contrairement à la Fnac où c'est 23€ pour un vieux Maiden):
Dirty Diamonds- Alice Cooper
The Great Divide- Allen Lande (du heavy metal sympathique, même si c'est pas exceptionnel)
Piece of Mind, Powerslave, Somewhere in time- Iron Maiden (donc j'ai bien pu compléter ma collec' de studios albums du groupe. M'en manque que 6 )
Deadache- Lordi (Très bon album. En fait je trouve que Lordi et sa bande ne manque presque jamais d'inspiration dans leurs titres. Je pourrais faire un top 10 des pires morceaux du groupe, mais jamais faire un top 10 des meilleurs morceaux. Il me manque 2 albums studio de M. Lordi et sa bande).
Amzer An Dispac'h !- Les Ramoneurs de Menhirs (Rien que pour le titre La Blanche Hermine et la musique survitaminée, il faut l'acheter !)
Et puis j'ai récupéré des CD pour même pas 2€ dans un Easy Cash près de chez moi :
Evernight- Battlelore (pas super super, j'ai bien aimé "Summon the Wolves", mais à part ce morceau, c'est un album vraiment pas terrible dans l'ensemble)
Albums pas encore écoutés :
Romulus- Ex Deo (le morceau "Romulus" m'avait bien plu mais si je sais pas trop à quoi m'attendre avec le reste de l'album)
Welcome to the Crossroads- Koritni
The X Factor- Iron Maiden
Land- Tyr
Hammer Battalion- Unleashed (je m'essaye enfin au Death Metal )
Dernière édition par Momificator le Mar 18 Aoû 2015, 19:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Momificator a écrit:
Deadache- Lordi (...)Je pourrais faire un top 10 des pires morceaux du groupe, mais jamais faire un top 10 des meilleures morceaux. Il me manque 2 albums studio de M. Lordi et sa bande).
mais fédonc fédonc ! (et créé un topic dans [La Table Ronde] avec des vidéos YT, liens, pourquoi tel morceaux etc... )
Et Unleashed peut être une bonne transition pour attaquer le meilleur genre du rock
Alors par contre la nomenclature ce serait plutôt :
GROUPE
Album
"titre"
Pour la nomenclature c'est corrigé
Pour Lordi y'a vraiment un paquet de bonnes chansons (après c'est peut-être pas de l'avis de tout le monde) et faire un sujet avec marqué "les pires chansons de Lordi" c'est pas vraiment un bon moyen de faire découvrir le groupe aux autres
Mais je réfléchirais pour un éventuel sujet sur le groupe.
Pour Lordi y'a vraiment un paquet de bonnes chansons (après c'est peut-être pas de l'avis de tout le monde) et faire un sujet avec marqué "les pires chansons de Lordi" c'est pas vraiment un bon moyen de faire découvrir le groupe aux autres
Invité- Invité
Hop ! Ascension - Consolamentum sur bandcamp. Je continue la remontée vers le présent du groupe. Peut-être un jour achèterais-je The Dead of the World.
Momificator a écrit:Pour la nomenclature c'est corrigé
Personnellement, je trouve la carrière de Lordi post-"The Arockalypse" assez décevante. Ce groupe a quasiment tout dit sur ces trois premiers albums, depuis ça tourne en rond et d'ailleurs on en entend plus beaucoup parler d'eux.
Derniers achats que j'ai commencés à écouter:
Tribulation - The children of the night
Shape of Despair - Monotony fields
Scorpions - Return to forever
Santa Cruz - Santa Cruz
The Gathering - Mandylion (je l'avais déjà) - Nighttime birds - How to measure a planet - If then else
Eye hate god - In the name of suffering - Take as needed for pain - Dopesick - Confederacy of ruined lives
Entombed - Wolverine blues
Tribulation - The children of the night
Shape of Despair - Monotony fields
Scorpions - Return to forever
Santa Cruz - Santa Cruz
The Gathering - Mandylion (je l'avais déjà) - Nighttime birds - How to measure a planet - If then else
Eye hate god - In the name of suffering - Take as needed for pain - Dopesick - Confederacy of ruined lives
Entombed - Wolverine blues
titete- Messages : 76
Je veux bien un retour sur le Shape of Despair quand tu lui auras accordé quelques écoutes !
De mon côté, petit passage à Gibert, un moment que je m'étais pas fait ce petit plaisir :
Un des meilleurs albums de power / heavy / speed / vtff que je connaisse. Ultra content de le trouver au format physique.
Et aussi :
On poursuit la disco de ces fumeurs de joints et mangeurs de champignons.
De mon côté, petit passage à Gibert, un moment que je m'étais pas fait ce petit plaisir :
Un des meilleurs albums de power / heavy / speed / vtff que je connaisse. Ultra content de le trouver au format physique.
Et aussi :
On poursuit la disco de ces fumeurs de joints et mangeurs de champignons.
fromage_enrage- Messages : 547
Personnellement, je trouve la carrière de Lordi post-"The Arockalypse" assez décevante. Ce groupe a quasiment tout dit sur ces trois premiers albums, depuis ça tourne en rond et d'ailleurs on en entend plus beaucoup parler d'eux.
On entend plus beaucoup parler d'eux, ça c'est sûr. Après l'Eurovision, c'était plus un effet de mode que d'écouter du Lordi pour certains.
Depuis To Beast or Not to Beast, le groupe a été influencé dans leur façon de jouer par leur défunt batteur Otus. Et ça s'entend plutôt bien car Lordi utilise un son un peu plus agressif qu'autrefois quand il ne faisait que du hard rock. Aujourd'hui c'est plus un groupe de "Hard'n'Heavy".
Je conçois que j'aime moins le style de Lordi aujourd'hui, mais le groupe a quand même fait de bons morceaux depuis, et avec de bonnes paroles (Pour To Beast or not to Beast : "The Riff", "Schizo Doll". Pour Scare Force One : "Scare Force One", "House of Ghosts"). Je trouve pas vraiment pour l'instant que le groupe soit complètement en manque d'inspiration.
Invité- Invité
Quelques régularisations ces derniers temps :
God is an Astronaut - All Is Violent, All is Bright
Un des rares albums de post-rock auquel je reviens assez régulièrement.
Agalloch - Pale Folklore
Le premier album d'Agalloch, la triplette She Painted Fire Across the Skyline est magique
Be'lakor - Stone's Reach
Un des meilleurs groupes de Death mélo actuel.
God is an Astronaut - All Is Violent, All is Bright
Un des rares albums de post-rock auquel je reviens assez régulièrement.
Agalloch - Pale Folklore
Le premier album d'Agalloch, la triplette She Painted Fire Across the Skyline est magique
Be'lakor - Stone's Reach
Un des meilleurs groupes de Death mélo actuel.
Pluzin pour Be'lakor dont j'attends la suite avec impatience!
Of Breath And Bone, bien que très bon, m'avait semblé insuffisant après le fabuleux Stone's Reach!
Of Breath And Bone, bien que très bon, m'avait semblé insuffisant après le fabuleux Stone's Reach!
Loon- Messages : 46
quelle surprise !
J'ai acheté ceci, tant le groupe m'a envoyé dans l'espace au dernier Motocultor (d'ailleurs, Agalloch - un bon candidat pour le topic de l'unanimité, non ? - au festival, c'était assez clair en tout cas) :
Agalloch - The Serpent & the Sphere
Car ceci, punaise. Magnifique.
La découverte du morceau sur scène, vraiment.
Agalloch - The Serpent & the Sphere
Car ceci, punaise. Magnifique.
La découverte du morceau sur scène, vraiment.
Invité- Invité
Droom a écrit: (d'ailleurs, Agalloch - un bon candidat pour le topic de l'unanimité, non ?
Non, je pense pas. Y'a de fortes chances que DS vienne casser les noix.
Et ça dépend de l'album. Je suis moins fan de leur tout premier et de leur tout dernier. Mais pour leur 2e, 3e et 4e je suis ok, j'aime beaucoup.
fromage_enrage- Messages : 547
Je sais pas vraiment si je suis tombée sur une affaire, mais tomber sur 7 CD d'occasion neufs à 14€ (dont des éditions limitées), je crache pas dessus :
Eluveitie - Slania
Paragon - Force Of Destruction
Battle Beast - Steel
Visions of Atlantis - Trinity
Scars On Murmansk - Into Dead Lights
Pestilence - Resurrection Macabre
Draconian - A Rose For The Apocalypse
Puis acheté neuf à Leclerc : Powerwolf - Blessed and Possessed que je suis en train d'écouter.
Je sais déjà à quoi m'attendre pour Eluveitie et Battle Beast. Je ferais une critique rapide pour chacun d'entre eux
Eluveitie - Slania
Paragon - Force Of Destruction
Battle Beast - Steel
Visions of Atlantis - Trinity
Scars On Murmansk - Into Dead Lights
Pestilence - Resurrection Macabre
Draconian - A Rose For The Apocalypse
Puis acheté neuf à Leclerc : Powerwolf - Blessed and Possessed que je suis en train d'écouter.
Je sais déjà à quoi m'attendre pour Eluveitie et Battle Beast. Je ferais une critique rapide pour chacun d'entre eux
Invité- Invité
Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu
Ecouté un peu, ça m'a plu. Dispo sur bandcamp pour 0€ mini, j'ai laché 6,66$ histoire de. J'espère que les Islandais seront à la hauteur de leur réputation.
Ecouté un peu, ça m'a plu. Dispo sur bandcamp pour 0€ mini, j'ai laché 6,66$ histoire de. J'espère que les Islandais seront à la hauteur de leur réputation.
TheDecline01 a écrit:Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu - Ecouté un peu, ça m'a plu. Dispo sur bandcamp pour 0€ mini, j'ai laché 6,66$ histoire de. J'espère que les Islandais seront à la hauteur de leur réputation.
Je dis oui ! J'ai écouté ça en début d'année (m'semble) et c'était plutôt de l'ordre du très bon. Merci de me rappeler que je dois creuser la question.
Invité- Invité
Toi tu as écouté ça ? Des personnes du forum, je n'aurais pas pensé à toi en premier dis donc.
J'avais du repérer la pochette quelque part sur le net. Elle est réussie, non ? J'ai écouté suite à ça et ça m'avait bien plu, ouais. Je n'aime pas tout le black metal, c'est sur, mais certaines variations me font fondre. Ce projet était suffisamment captivant pour que je lui prête attention et que je m'en souvienne.
J'approuve ton 6,66$.
La pochette en question :
J'approuve ton 6,66$.
La pochette en question :
Invité- Invité
Malheureusement, pas de pochette vu que bandcamp... Enfin un jpg quoi... Je me demande si dans le futur les groupes se casseront toujours le cul à faire des pochettes ou des livrets sophistiqués.
C'est dans l'ordre des chose hein : Vinyle > cd > demat
De moins en moins de matière. Mais il n'y aura plus rien à part la musique brute. Ou alors les coffrets super uniques à 100€.
C'est dans l'ordre des chose hein : Vinyle > cd > demat
De moins en moins de matière. Mais il n'y aura plus rien à part la musique brute. Ou alors les coffrets super uniques à 100€.
HORS-SUJET 100 % :
Intéressant.
En poussant le vice, on peut même se dire que c'est le format "album" qui n'a plus aucun sens. A l'heure du net, le plus intuitif est le format "morceau". Mettons un disque (un "album" plutôt, car "un disque", c'est déjà un quasi non-sens aujourd'hui) de 12 pistes. Sous le format album, avec tes 12 pistes, tu vas générer un important trafic (relativement au groupe) et de l'actualité quoi... une fois - mettons quelques mois pour être trèèèèèèès généreux - sur un ou deux ans. En adoptant le format "morceau", avec tes 12 pistes, tu génères a priori - dans la version simple qui oublie notamment le paramètre du comportement du public actuel - du trafic pendant toute l'année, en balançant un morceau par mois, par exemple. Fonctionnement à-la-Youtube. Les rappeurs français (je pense à Kaaris, ou Swagg Man, si on passe sur le débat d'étiquettes), avec leur tonnes de clips par album, fonctionnent déjà un peu comme ça. Le but : être la vidéo star du moment. C'est malin.
Quand tout le monde sera au démat', la question de vieux cons va se reporter sur le format. Quoi ?! Mais t'écoutes toujours des albums toi ? Vieux naze ! C'est has-been. Moi je prends les morceaux un par un, c'est un univers à chaque fois tu vois.
Ceci étant, la question est déjà évacuée pour beaucoup de monde. J'imagine que nous ne sommes peut-être pas tant que ça à avoir des MP3/iPod remplis d'album, et non seulement de quelques titres ("les meilleurs : le reste est nul").
Dans le même ordre d'idée. Trent Reznor/NIN, pour ses Ghosts I - IV (d'abord sorti exclusivement en démat', donc), avait créé certes une pochette générale pour le projet, mais avait surtout attribué une image par piste, images qui étaient incluses dans le téléchargement. Difficilement reproductible, la démarche était loin d'être bête, vu la musique en cause.
http://www.nin.wiki/The_Photography_of_Ghosts_I%E2%80%93IV
Intéressant.
En poussant le vice, on peut même se dire que c'est le format "album" qui n'a plus aucun sens. A l'heure du net, le plus intuitif est le format "morceau". Mettons un disque (un "album" plutôt, car "un disque", c'est déjà un quasi non-sens aujourd'hui) de 12 pistes. Sous le format album, avec tes 12 pistes, tu vas générer un important trafic (relativement au groupe) et de l'actualité quoi... une fois - mettons quelques mois pour être trèèèèèèès généreux - sur un ou deux ans. En adoptant le format "morceau", avec tes 12 pistes, tu génères a priori - dans la version simple qui oublie notamment le paramètre du comportement du public actuel - du trafic pendant toute l'année, en balançant un morceau par mois, par exemple. Fonctionnement à-la-Youtube. Les rappeurs français (je pense à Kaaris, ou Swagg Man, si on passe sur le débat d'étiquettes), avec leur tonnes de clips par album, fonctionnent déjà un peu comme ça. Le but : être la vidéo star du moment. C'est malin.
Quand tout le monde sera au démat', la question de vieux cons va se reporter sur le format. Quoi ?! Mais t'écoutes toujours des albums toi ? Vieux naze ! C'est has-been. Moi je prends les morceaux un par un, c'est un univers à chaque fois tu vois.
Ceci étant, la question est déjà évacuée pour beaucoup de monde. J'imagine que nous ne sommes peut-être pas tant que ça à avoir des MP3/iPod remplis d'album, et non seulement de quelques titres ("les meilleurs : le reste est nul").
Dans le même ordre d'idée. Trent Reznor/NIN, pour ses Ghosts I - IV (d'abord sorti exclusivement en démat', donc), avait créé certes une pochette générale pour le projet, mais avait surtout attribué une image par piste, images qui étaient incluses dans le téléchargement. Difficilement reproductible, la démarche était loin d'être bête, vu la musique en cause.
http://www.nin.wiki/The_Photography_of_Ghosts_I%E2%80%93IV
Invité- Invité
Il est clair que les artistes ont repensé leur méthode de communication, distribution. On sort encore des albums "disque" par habitude mais effectivement quel intérêt à l'heure d'internet, Facebook et les réseaux sociaux ? A l'heure du buzz permanent où on doit brûler la demande aussi vite que possible pour en profiter au maximum ? Les visuels sont sur le net maintenant, les clips sur Youtube et notre cher matérialisme dans notre téléphone. Nous sommes effectivement les nouveaux vieux cons de demain avec nos albums, nos disques.
Bien sûr il restera des formats spéciaux ultra classes et des groupes peu connus qui continueront à respecter le format album par envie artistique ou manque d'attrait dans le modernisme, mais le visuel couché sur du papier c'est fini. Et pour les groupes de metal je ne sais pas ce que ça veut dire, la fin du disque carrément ? Car le genre n'est pas voué à occuper les gros titres. Et ses fans ne sont peut-être pas encore prêts à perdre leur visuel chéri. Mais on le voit avec les promos, honnêtement il faut le vouloir pour regarder l'image fournie (quand elle est fournie...). Alors peut-être la direction est vers des sites comme bandcamp avec un format physique proposé en option.
Quoiqu'il en soit, fini de regarder des pochettes. D'ailleurs je me demande encore quand était la dernière fois où j'ai posé une oreille sur un album car sa pochette me plaisait. C'est pour ça que ta remarque m'a fait réagir. Elle prouve néanmoins que le visuel est encore important pour certains. Mais probablement plutôt pour les vieux cons. La nouvelle génération voudra plus des images qui bougent. Ou piocher uniquement les titres qui lui plaît effectivement. Bref je divague beaucoup sans fil conducteur mais j'aime bien réfléchir à ça : L'avenir des pochettes d'album.
Bien sûr il restera des formats spéciaux ultra classes et des groupes peu connus qui continueront à respecter le format album par envie artistique ou manque d'attrait dans le modernisme, mais le visuel couché sur du papier c'est fini. Et pour les groupes de metal je ne sais pas ce que ça veut dire, la fin du disque carrément ? Car le genre n'est pas voué à occuper les gros titres. Et ses fans ne sont peut-être pas encore prêts à perdre leur visuel chéri. Mais on le voit avec les promos, honnêtement il faut le vouloir pour regarder l'image fournie (quand elle est fournie...). Alors peut-être la direction est vers des sites comme bandcamp avec un format physique proposé en option.
Quoiqu'il en soit, fini de regarder des pochettes. D'ailleurs je me demande encore quand était la dernière fois où j'ai posé une oreille sur un album car sa pochette me plaisait. C'est pour ça que ta remarque m'a fait réagir. Elle prouve néanmoins que le visuel est encore important pour certains. Mais probablement plutôt pour les vieux cons. La nouvelle génération voudra plus des images qui bougent. Ou piocher uniquement les titres qui lui plaît effectivement. Bref je divague beaucoup sans fil conducteur mais j'aime bien réfléchir à ça : L'avenir des pochettes d'album.
Soirée "Je claque un peu de thune dans de la bonne Fusion", la suite:
Crank Sanatra - Another Wasted Summer
Crank Sanatra - Another Wasted Summer
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 21 sur 40